Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 46 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1370

Discussion: Manettes sur PC

  1. #1141
    Merci des infos Narushima
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  2. #1142
    J'ai un petit souci avec l'adaptateur sans fil Xbox One. Je dois le débrancher & rebrancher pour ensuite appuyer sur le bouton Xbox de la manette et faire l'appairage. C'est pas super super grave puisque qu'au fond tout fonctionne, mais s'il y a un petit fix je serais content.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  3. #1143
    Salut, j'ai toujours le bug perso du pad Xbox ONE. Si je le branche au PC et que je joue avec RAS.

    Mais ça signe l'arrêt de mort de mon PC, si je laisse le pad allumé et éteint le PC, et bien la tour continue de tourner après avoir mis 10min "Arrêt de Windows".

    Idem si je débranche le récepteur sans fil ou si j'éteint la manette, sauf que dans ces deux cas, en plus, la souris ne fonctionne plus, elle lag à fond dans ses déplacements et fait "bip bip bip" du PC quand on clique.

    Guindou a le même souci et son post Reddit, ça va faire une bonne semaine maintenant et toujours rien côté MS...

  4. #1144
    Ha ben tient, j'ai exactement le même problème, que je n'avais pas sur W7, et je n'aurai jamais pensé que ça venais de la manette.

    De mon côté ça se manifeste même si je mets un jeu en pause et laisse le PC inactif genre 30 minutes.

  5. #1145
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Salut les canards !

    Je cherche une manette sans fil pour jouer sur mon PC de salon relié à la télé.

    Je suis bien content de ma manette 360 filaire, et du coup j'hésite entre les versions sans fil Xbox 360 et Xbox One. À chaud je prendrais la version Xbox One, puisque c'est la dernière version, et qu'elle a plutôt de bons retours. Est-ce une erreur ?

    Et sinon, il y a tellement de modèle de cette manette que je m'y perds. Manette avec adaptateur sans fil ? Play and charge kit ? Il n'y a pas un bundle avec tout dedans (manette + batterie + adaptateur sans fil) ?
    Question subsidiaire : si un jour je prends une 2e manette Xbox One, il lui faudra aussi un adaptateur sans fil, ou un seul suffit pour 2 manettes ?

    Merci d'avance !
    Hello, ne pas oublier la manette DS4 de la PS4. Perso j'en ai pris une, l'édition 20em anniversaire (choppé à 60 boules sur cdicount). J'utilisai des manettes de XBOX 360 jusque là, mais elles ont fini par s’abîmer, il ne m'en restait qu'une de vraiment ok (et encore).
    Et puis je voulais essayer les manettes nouvelle génération aussi tout simplement, soit la manette Xbox One (cétait mon premier choix) soit la DualShock 4 (mais n'ayant pas une bonne impression des dualshock en général c'était pas gagné).


    Trouvant cette édition 20em anniversaire à vil prix j'ai tenté le pad SONY (que je me suis dit pouvoir revendre facilement au même prix en occase, elle vaut assez cher cette version normalement). Et puis aussi, je voulais un pad avec une bonne croix, une vrai croix (la croix du pad 360 est une horreur, elle est nulle à iech). Un truc qui me redonne gout aux jeux 2D et aux VS fighting. Un gout que j'avais totalement perdu ou pas loin avec cette horreur de pad xbox 360 pour ce genre de jeu.
    Résultat, la dualshock4 rempli bien ce rôle, rien à dire, c'est cool de jouer à Street Fighter V avec.
    Par contre je n'avais jamais aimé les dual shock (1, 2, 3), pour leurs gâchettes de la honte (quand on a eu un pad Dreamcast en main, puis XBOX / X360 et GameCube, c’est pas possible d'utiliser ça).
    La DS4 corrige cela! Il y a enfin des gâchettes analogique propre, façon gâchette de pistolet (qui reviennent vers le doigt), il aura fallu du temps, des années pour que sony comprenne, il était temps, c'est enfin corrigé.
    Autre bon point, elle n'a pas besoin d'adaptateur pour fonctionner sur la plupart des PC, vu qu'elle est bluetooth. Ca prend 30 secondes pour la connecter, et 10 minutes grand max si on traîne comme moi pour l'installer et la paramétrer vite fait (principalement jouer avec la couleur des LED ^^).
    J'utilise DS4Windows pour la rendre compatible Windows, en gros il la fait passer pour un pad 360, du coup tout les boutons sont déjà assigné en jeu, dans tout les jeux, y'a rien à faire. C'est parfait pour moi qui utilisait un pad 360 justement, j'ai juste eu à la connecter, installer un petit logiciel gratuit et m'en servir en gros.
    J'ai cru comprendre aussi que certains jeux utiliseraient nativement la DualShock4 désormais (sans programme tier), mais je n'ai pas creusé vu que ça fonctionne parfaitement comme ça.
    Ah oui je crois qu'elle fonctionne aussi en USB si on n'a pas de récepteur Bluetooth.

    Dernier avantage, elle embarque une batterie. Elle n'a pas une durée de vie énorme (p-e entre 5 et 7h je sais pas), mais au fond c'est tout sauf un problème. Je dois la foutre à charger tout les 3 jours en moyenne, avec mon chargeur de tel ou autre, on peut la charger en jouant au pire, et l'avantage c'est que la batterie ne plombe pas le poids du pad qui est léger.


    Seul autre défaut qui me gênait vraiment avant mais plus tant que ça aujourd'hui sur cette version, l'analogique n'est pas déporté sous le pouce comme sur les pad DC, Xbox, NGC, c'est tj la croix qui est là comme depuis tj, l'analogique étant déporté plus bas.
    Mais en fait ça me gène pas vraiment même pour les jeux de caisse ou quoi, il faut dire que la DualShock4 est la première manette SONY à avoir un design vraiment repensé depuis la PS1 (il était temps...). Les formes sont agréable, elle tombe bien en main, elle est légère, elle ferait presque fragile mais ça va. Ok faudra franchement pas la jeter au sol sur un ragequit quoi, c'est pas le plastique ultra épais de la manette 360, mais si on fait pas la brute il n'y aura pas de problème.


    Elle m'a vraiment convaincu au final dans son ensemble, je ne pense pas acheter de pad XBOX One du coup hors offre promo vraiment alléchante (genre 40 balles max avec le dongle) car je suis vraiment satisfait de ce pad DS4, et je trouve trop cher la solution de Microsoft avec le dongle à part et la manette sans batterie, c'est une belle carotte face à la DS4 (qui pourtant n'était pas destiné au PC).
    Bref c'est une bonne manette, agréable (mieux que le pad 360 en tout cas). Essayez là si vous pouvez.


    Dernière modification par superlag ; 02/04/2016 à 09h52.

  6. #1146
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Hello, ne pas oublier la manette DS4 de la PS4. Perso j'en ai pris une, l'édition 20em anniversaire (choppé à 60 boules sur cdicount)...


    Trouvant cette édition 20em anniversaire à vil prix j'ai tenté le pad SONY (que je me suis dit pouvoir revendre facilement au même prix en occase, elle vaut assez cher cette version normalement).

    http://images3.static-bluray.com/htgallery/153464.jpg
    Euh 60 Euroboules c'est ça pour toi une manette à vil prix, et elle fait quoi de plus la 20iéme anniversaire elle souffle les bougies...
    Marionnettiste

  7. #1147
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Salut, j'ai toujours le bug perso du pad Xbox ONE. Si je le branche au PC et que je joue avec RAS.

    Mais ça signe l'arrêt de mort de mon PC, si je laisse le pad allumé et éteint le PC, et bien la tour continue de tourner après avoir mis 10min "Arrêt de Windows".

    Idem si je débranche le récepteur sans fil ou si j'éteint la manette, sauf que dans ces deux cas, en plus, la souris ne fonctionne plus, elle lag à fond dans ses déplacements et fait "bip bip bip" du PC quand on clique.

    Guindou a le même souci et son post Reddit, ça va faire une bonne semaine maintenant et toujours rien côté MS...
    Tiens, j'ai le même problème. Au départ, je pensais que ça venait de Star Wars Rebel Assault 2 (version Steam). Et au final, c'est dès que je débranche le pad Xbox One, je peux faire que du Alt Tab, mais si je clic, j'ai droit à des bip bip et en cliquant comme un tarrer, le PC est à genoux.

  8. #1148
    Je peux pas vous aider, moi ca marche impeccable sous Windows 7. Vous avez quel OS (pour comparer les pilotes sait-on jamais)?

  9. #1149
    Xpadder et JoytoKey permettent d'assigner librement les commandes clavier/souris aux touches du controller 360.
    Très utile quand le jeu ne reconnaît pas le controller 360 par défaut.

    Problème. Dans les jeux où le controller 360 est reconnu, le jeu impose souvent une pré-configuration. Ou un choix parmi une liste de pré-configurations.
    Et là impossible de reconfigurer manuellement la manette. C'est le cas par exemple dans Mirror's Edge, Max Payne 3, Wolfenstein ou Dragon's Dogma.
    Particulièrement chiant pour les gauchers qui voudraient permuter LB/RB ou LT/RT. La pré-config gaucher ne concerne souvent que les sticks.

    Et donc, c'est là qu'intervient Durazno. Ca permet de remapper tous les boutons du controller 360 à la volée. C'est super facile d'utilisation, il suffit de dézip l'archive du logiciel à côté de l'exe du jeu. Et c'est gratuit. Le créateur de ce petit logiciel indique qu'il s'est appuyé sur x360ce. Pas de certitude quant au risque VAC, mais a priori ça ne devrait pas poser plus de problème que xpadder ou joytokey. Il n'y a pas de raison.

    https://www.reddit.com/r/HaloOnline/...i_switched_ls/
    https://www.reddit.com/r/dragonsdogm...mperstriggers/
    https://drive.google.com/folderview?id=0B1wssOeJs5_7czZ1WW93SzFxUWs&usp=dri ve_web
    Dernière modification par Lucretia ; 02/04/2016 à 23h53. Motif: clarification

  10. #1150
    Je commence à me taté pour un steam controller et l'offre Dks3 + manette me brancher bien mais voila :



    Admettons pour les 10€ de frais de gras mais 88,18 qui passe à 92,98.
    Dernière modification par Shinssue ; 03/04/2016 à 01h10.

  11. #1151
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je peux pas vous aider, moi ca marche impeccable sous Windows 7. Vous avez quel OS (pour comparer les pilotes sait-on jamais)?
    Windows 10 pour ma part.

  12. #1152
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Euh 60 Euroboules c'est ça pour toi une manette à vil prix, et elle fait quoi de plus la 20iéme anniversaire elle souffle les bougies...
    Elle est simplement plus rare, c'est un collector ou quoi, elle vaut dans les 80 euro d'habitude, là je l'ai eu à 10 euro de + seulement que le pad noir (qui me plait moins niveau couleur), c'est comme la white pour le pad XBOX One, une manette plus rare donc plus chère, rien de plus.
    Par contre je savais qu'étant rare, si elle ne me plaisait pas je pouvais la revendre 50 balles ou + en occas étant MINT, donc pas perdre de ronds.

    Mais en fait comme dit elle m'a vraiment plus, déjà elle est belle de cette couleur avec ce gris de la première Playsation (mais il en existe plein d'autre), et de deux je trouve que c'est un pad vraiment réussi, vraiment très facile à utiliser sur PC, bien plus que le pad XBOX ONE ce qui est un comble (pas besoin de pilotes ou de bidouiller, juste installer DS4windows) et bien moins cher si on prend la manette de base noire ou blanche à 48 euro (pas besoin de dongle à la con externe à acheter en plus, pas besoin d'acheter une batterie en plus non plus elle est incluse). C'est pour ça que j'en parle, je pense que beaucoup de joueurs PC passent à coté d'un excellent pad au rapport qualité prix excellent! Bref je conseille de l'essayer



    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Xpadder et JoytoKey permettent d'assigner librement les commandes clavier/souris aux touches du controller 360.
    Très utile quand le jeu ne reconnaît pas le controller 360 par défaut.
    Oui, ceci dit ça ne sert finalement que extrêmement rarement voir presque jamais.

  13. #1153
    Citation Envoyé par Shinssue Voir le message
    Je commence à me taté pour un steam controller et l'offre Dks3 + manette me brancher bien mais voila :

    Admettons pour les 10€ de frais de gras mais 88,18 qui passe à 92,98.
    Fais gaffe le controler steam c'est particulier, j'en ai un depuis une semaine et je dois dire que ça change vraiment d'une manette type x360.

    Pour l'instant j'ai pas encore trouvé comment jouer confortablement avec.
    Marionnettiste

  14. #1154
    Surtout c'est curieux de le mettre avec Dark Souls 3
    Spoiler Alert!
    mis a part pour surfer sur la hype

  15. #1155
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Surtout c'est curieux de le mettre avec Dark Souls 3
    Spoiler Alert!
    mis a part pour surfer sur la hype
    Sûrement le fruit d'un accord plus orienté par l'aspect commercial que par le confort vidéoludique.

  16. #1156
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Salut, j'ai toujours le bug perso du pad Xbox ONE. Si je le branche au PC et que je joue avec RAS.


    Mais ça signe l'arrêt de mort de mon PC, si je laisse le pad allumé et éteint le PC, et bien la tour continue de tourner après avoir mis 10min "Arrêt de Windows".


    Idem si je débranche le récepteur sans fil ou si j'éteint la manette, sauf que dans ces deux cas, en plus, la souris ne fonctionne plus, elle lag à fond dans ses déplacements et fait "bip bip bip" du PC quand on clique.


    Guindou a le même souci et son post Reddit, ça va faire une bonne semaine maintenant et toujours rien côté MS...
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Tiens, j'ai le même problème. Au départ, je pensais que ça venait de Star Wars Rebel Assault 2 (version Steam). Et au final, c'est dès que je débranche le pad Xbox One, je peux faire que du Alt Tab, mais si je clic, j'ai droit à des bip bip et en cliquant comme un tarrer, le PC est à genoux.
    Fix ici qui a bien marché chez moi (pad xbox one, w10). A priori c'est juste le dernier driver xinput qui est daubé.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  17. #1157
    Sinon en alternative à xpadder ou joytokey antimicro est 100 fois plus sympa à utiliser

  18. #1158
    Hello les canards,

    Une fois tous les 36 du mois, j'ai suffisamment de monde à la maison pour lancer du multi local sur PC sur pleins de p'tits jeux, et j'ai donc pour cela 4 manettes xbox360. Le soucis, c'est que les batteries n'aiment pas se décharger toute seules et être utilisées 3 fois/an. Du coup, soit je réinvestis dans des pads filaires, mais j'ai un grand salon, c'est super moche, et mes invités sont tous hyperactifs, soit je cherche une solution plus écolo pour mes pads sans fil.

    Donc, j'ai pensé aux piles rechargeables, mais je n'y connais rien, et en plus, j'ai paumé le cache qu'on colle derrièere les manettes pour foutre les piles (vu que je suis sur batterie depuis pas mal de temps)
    Ca se trouve dans le commerce ces ptits caches? et si vous connaissez de bonnes marques de piles rechargeables/chargeur sur secteur, je suis preneur (et ca pourrait être un bon ajout au premier post comme information)

  19. #1159
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Hello les canards,

    Une fois tous les 36 du mois, j'ai suffisamment de monde à la maison pour lancer du multi local sur PC sur pleins de p'tits jeux, et j'ai donc pour cela 4 manettes xbox360. Le soucis, c'est que les batteries n'aiment pas se décharger toute seules et être utilisées 3 fois/an. Du coup, soit je réinvestis dans des pads filaires, mais j'ai un grand salon, c'est super moche, et mes invités sont tous hyperactifs, soit je cherche une solution plus écolo pour mes pads sans fil.

    Donc, j'ai pensé aux piles rechargeables, mais je n'y connais rien, et en plus, j'ai paumé le cache qu'on colle derrièere les manettes pour foutre les piles (vu que je suis sur batterie depuis pas mal de temps)
    Ca se trouve dans le commerce ces ptits caches? et si vous connaissez de bonnes marques de piles rechargeables/chargeur sur secteur, je suis preneur (et ca pourrait être un bon ajout au premier post comme information)
    Si tu utilises tes pads 4-5 fois par ans, c'est plus simple, moins cher et même plus écolo d'utiliser des piles alcalines standards. Il faut juste les retirer entre chaque utilisation et les ranger correctement. Tes piles tiendront des années.
    Patou pour les intimes

  20. #1160
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Fix ici qui a bien marché chez moi (pad xbox one, w10). A priori c'est juste le dernier driver xinput qui est daubé.
    Je teste ce soir car je viens de découvrir que j'ai le même bug de chie....

  21. #1161
    Apparemment le problème vient de Uplay aussi, il se met en mode manette quand le pad est branché. Un conflit entre ces MAJ et ce logiciel.

    Avec The division et TrackMania turbo en ce moment en plus.

  22. #1162
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Apparemment le problème vient de Uplay aussi, il se met en mode manette quand le pad est branché. Un conflit entre ces MAJ et ce logiciel.

    Avec The division et TrackMania turbo en ce moment en plus.
    Justement, je ne branche jamais le pad quand que je fais un jeu au combo clavier / souris pour éviter les mésaventures.
    Genre la manette qui vibre, malgré l'utilisation du C/S, et qui, d'une chute élégante notée 10/10 par un jury de professionnels, vient finir sa vie sur le parquet...

  23. #1163
    Ou la molette des gaz du joystick laissé branché, qui fait courir automatiquement ton perso de FPS...
    Ou le volant/pédalier resté branché en USB, qui fait défiler à toute vitesse le menu de Street Fighter IV de haut en bas, empêchant de sélectionner quoi que ce soit.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #1164
    C'est dans quelle page de ce topic qu'on parle de la poignée du pad 360 placée en diagonale, imposant au pouce d'être de même et qu'il en résulte que tous les mouvements du stick "vers le haut" se font en fait "vers la droite" ?

  25. #1165
    Salut les canards, je vous vois souvent parler des pads "officiels" xbox et ps, mais jamais des autres, qu'en est il?
    Perso je viens de m'acheter un logitech F710, j'en suis actuellement tres content (feeling pad ps avec boutons style box, sans fil, probleme pas de batterie mais piles, pas trop genant dans mon cas, vu l'usage que j'en fais). Néanmoins, à vous lire, je me demande si mon choix etait le bon... alors?
    Il n'y a vraiment QUE les manettes officielles de potable dans l'univers des manettes?
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  26. #1166
    Citation Envoyé par leroliste Voir le message
    Néanmoins, à vous lire, je me demande si mon choix etait le bon... alors?
    Il n'y a vraiment QUE les manettes officielles de potable dans l'univers des manettes?
    Tu es satisfait de ta F710, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise?

  27. #1167
    Le gros avantage des pads officiels xbox360/One, c'est pour les grosses feignasses qui sortent le pad occasionnellement, ils sont reconnus dans tous les jeux avec support de pad sans rien bidouiller avec une config toute prête, là où un pad un peu exotique de temps en temps aura peut-être besoin de passer par une petite config ou un logiciel tiers.

    Genre par exemple sur The Crew, mes vieux pad xbox360 première génération et le One qui je viens de prendre sont pris en charge dès que je les branches sans rien changer nulle part, par contre avec le Thrustmaster GPX, un genre de pad360 disco qu'on ma prêté quelques jours (le temps que je reçoive le pad One, bref), il a fallu que je tripatouille des réglages pour retrouver un contrôle correct de la direction et j'ai jamais réussi à avoir les vibrations, dans Divinity Original Sin 2 c''est bien simple le jeu ne l'a jamais reconnu, j'ai bien trouvé des bidouilles à coup de xpadder sur un reddit, mais vu que c'était temporaire je me suis pas trop cassé la tête, et dans Black desert les vibrations se déclenchaient de façon totalement random, 'fin bref.

    Après en main c'est une question de feeling.
    Dernière modification par Saereg ; 11/04/2016 à 09h56.

  28. #1168
    Salut les coupins, j'ai un souci avec mon dongle wifi et ma manette Xbox one reçus hier. Je suis sur W7.

    J'ai galéré pour installer les drivers et faire marcher la manette et le dongle. Au début le dongle ne s'allumait même pas, j'ai donc installé les drivers manuellement depuis le catalogue MS, pareil ensuite pour la manette. Ensuite j'avais un message d'erreur "Runtime error" puis Xboxstat.exe (ou du genre) a cessé de fonctionner. Après des recherches j'ai compris qu'il fallait complètement désinstaller manuellement les drivers de mon ancien dongle et manette X360. Une fois tout ceci fait ça marche enfin !

    Le dongle s'allume et clignote quand je clique sur l'appairage, la manette idem, après quelques secondes pouf, connexion. En jeu c'est reconnu, je peux parcourir les menus de speedrunners par exemple. Sauf que le dongle et la manette perdent la connexion puis se reconnectent environ toutes les 10-30 secondes. De façon continue pendant 2-3 minutes avant de se couper complètement. Je précise qu'il n'y a pas d'interférence puisque le dongle X360 marchait nickel et que pour ce test, les 2 appareils étaient à 10 cm d'écart.
    La manette marche très bien avec un random cable micro usb (celui de ma souris). J'ai passé 30 min sur le chat microsoft hier pour que le mec me dise d’appeler le numéro du support.

    Une idée de quoi faire avant que je passe 3 heures au téléphone pour rien ?

    Edit : J'ai essayé sur mon pc portable qui est à la ramasse, erreur code 37, impossible d'installer les drivers. J'y suis pas aller par 4 chemins j'ai réinstallé W7. Code 37 directement, j'ai laissé tomber.

  29. #1169
    Ton dongle est branché en façade ou directement sur la carte mère à l'arrière ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  30. #1170
    Je viens d'essayer directement sur la carte mère, le dongle semble rester connecté plus longtemps avant de perdre la connexion et recommencer le schéma. Par contre je ne sais pas si c'est moi qui ai mal diagnostiqué le problème initial ou non mais le dongle ne se coupe plus, la led s'éteint mais il reprend la connexion avec la manette après de longues secondes (parfois proche de la minute).

    Edit : Bon en fait si, il a fini par s'éteindre.

Page 39 sur 46 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •