Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 15 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 423
  1. #151
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    L'exploration et probablement le coté personnalisation, page blanche, il n'a pas vraiment d'équivalent. D'ailleurs quand quelqu'un demande des jeux du style souvent c'est difficile il y a, à la rigueur, Gothic ou Risen qui reviennent mais c'est tout et ils sont encore + loin de faire l'unanimité.
    Bah pour explorer des donjons copiés collés au moins dans les Hack'n slash on fait des builds intéréssants sur notre perso, le loot a plus que 1 affixe et les combats sont un minimum intéréssants
    Pour le coté personnalisation je vois pas vraiment de quoi tu parles ^^

    Là où je reconnais que je suis un peu mauvaise langue c'est qu'à l'époque et grosso modo jusqu'à la vague qui a suivi skyrim suite à son succès ce genre de jeux était assez unique, même si beaucoup de MMO étaient déjà 1000 fois plus intéréssants sur tous ce qui est exploration/immersion etc.

  2. #152
    Les MMO, ces jeux où toute l'histoire peut se torcher en mono clic avec une main dans le slip en buvant des bières ?
    Où il y a des millions d'élus qui sauveront le monde sans avoir à réfléchir à un build ou à une stratégie ?
    Mmmh.

  3. #153
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Les MMO, ces jeux où toute l'histoire peut se torcher en mono clic avec une main dans le slip en buvant des bières ?
    Où il y a des millions d'élus qui sauveront le monde sans avoir à réfléchir à un build ou à une stratégie ?
    Mmmh.
    Tsss.... Ce sont les seuls RPG où tu peux avoir des followers à la psychologie torturée, fine et délicate comme DarkSasuke95821 et LegolasRoxxor254 qui t'entraineront sur des débats philosophiques sans fin sur la répartition des richesses dans un monde médiéval fantastique (autrement dit "need le loot"), ainsi que sur la métaphysique du saut au lieu de la marche pour se déplacer.

  4. #154
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Les Elder scrolls, ces jeux où toute l'histoire peut se torcher en mono clic avec une main dans le slip en buvant des bières ?
    Où un élu sauvera le monde sans avoir à réfléchir à un build ou à une stratégie ?
    Mmmh.


    Plus sérieusement les seuls jeux pré-skyrim qui donnent ce sentiment d'immensité dans un open world en 3D ce sont des MMO. En tout cas là comme ça c'est les seuls auxquels je pense.
    Et les "vieux" MMO c'est très large, entre WOW, Anarchy online, Everquest ou Lineage on parle pas vraiment des mêmes jeux. De manière générale en terme de gameplay c'était souvent (très) mou mais mille fois plus intéréssant qu'un skyrim où il suffisait de bourriner le clic gauche dans une direction approximative. Et en terme de personalisation/montée de niveau/loot c'est juste pas le même monde. L'écriture/les quêtes c'est la même : une purge +/- présente prétexte à aller au fond d'une 127e grotte défoncer des squelettes/serpents/ché pas quoi. D'ailleurs souvent les vieux MMO ne faisait même pas l'effort de faire des quêtes pour nous envoyer dans les grottes et c'était pas forcémment plus mal.

    Reste l'exploration/immersion/sensation d'immensité du monde. Là c'est hyper subjectif, c'est ce qui est censé être le gros point fort de tous ces jeux c'est pour ça que je faisais le rapprochement. Aujourd"hui ça parait ridicule comparé à des open world récents mais pour l'époque un WOW (sorti 2 ans avant oblivion pour rappel...) c'était incroyable sur ces aspects tout en étant bien plus accessible que les autres MMO pré-cités.

    Et je précise que je parle des Elder scrolls sans mod. Perso les mod ça a jamais été mon délire, et j'ai sans doute tort. J'imagine bien qu'avec des dizaines de mods on doit pouvoir en faire des bons jeux. Mais avec des mods même Dungeon Siege voire Diablo 4 pourraient devenir de bons hackn'slash

  5. #155
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message


    Plus sérieusement les seuls jeux pré-skyrim qui donnent ce sentiment d'immensité dans un open world en 3D ce sont des MMO. En tout cas là comme ça c'est les seuls auxquels je pense.
    Et les "vieux" MMO c'est très large, entre WOW, Anarchy online, Everquest ou Lineage on parle pas vraiment des mêmes jeux. De manière générale en terme de gameplay c'était souvent (très) mou mais mille fois plus intéréssant qu'un skyrim où il suffisait de bourriner le clic gauche dans une direction approximative. Et en terme de personalisation/montée de niveau/loot c'est juste pas le même monde. L'écriture/les quêtes c'est la même : une purge +/- présente prétexte à aller au fond d'une 127e grotte défoncer des squelettes/serpents/ché pas quoi. D'ailleurs souvent les vieux MMO ne faisait même pas l'effort de faire des quêtes pour nous envoyer dans les grottes et c'était pas forcémment plus mal.

    Reste l'exploration/immersion/sensation d'immensité du monde. Là c'est hyper subjectif, c'est ce qui est censé être le gros point fort de tous ces jeux c'est pour ça que je faisais le rapprochement. Aujourd"hui ça parait ridicule comparé à des open world récents mais pour l'époque un WOW (sorti 2 ans avant oblivion pour rappel...) c'était incroyable sur ces aspects tout en étant bien plus accessible que les autres MMO pré-cités.

    Et je précise que je parle des Elder scrolls sans mod. Perso les mod ça a jamais été mon délire, et j'ai sans doute tort. J'imagine bien qu'avec des dizaines de mods on doit pouvoir en faire des bons jeux. Mais avec des mods même Dungeon Siege voire Diablo 4 pourraient devenir de bons hackn'slash
    C'est vraiment des jeux différent pour moi. Tu es seul dans un Bethesda et tu suis une histoire en te baladant dans un monde avec des quêtes rpg (qui ont leur importance contrairement à ce qu'on pourrait penser). Tu avances dans un monde inconnu, suis des quêtes, flânes, explores des environnement et tu t'arrêtes à regarder le ciel sur un fond de Jeremy soul (ou une radio de Fallout).
    Dans la plupart des vieux MMO on est généralement beaucoup plus dans les donjons en groupe, il y a des joueurs partout et c'est même pour ça qu'on joue et les quelques mmo à histoire genre ff 14 ou SWTOR c'est vraiment différent aussi dans le genre (beaucoup + linéaire au final). Pour le coup les quêtes de Skyrim c'est du caviar à coté de certaines quêtes de certains vieux MMO.

    Non, contrairement à ce qu'on pourrait croire je reste à penser que Bethesda n'a pas vraiment de concurrent. Les Witchers sont différents, ils sont beaucoup plus basé sur l'histoire, la mise en scène. En faite niveau exploration les plus proche que j'ai en tête sont Elden ring et minecraft et c'est des jeux bien différent aussi car ils n'ont absolument pas ou moins tout le coté quêtes rpg (en plus d'être accès sur d'autres choses).
    Peut être les derniers Zelda ont aussi un truc du style mais ça reste vachement plus accès plateforme aventure.
    Même le prochain Obsidian (que vous devez acheter !) Awoved ou encore The Outer world sont beaucoup plus accès sur les quêtes et moins exploration (enfin pour Awoved je suppose). L'entre deux Bethesda est rare, je pense qu'il y a une place à se faire d'ailleurs.

    Et D4 est un bon HnS, il n'est juste pas hyper bon pour ceux qui veulent faire toute les saisons et passer 100h sur chaque perso. Il reste un excellent jeu à parcourir.
    "Les faits sont têtus."


  6. #156
    Ah oui ce sont des jeux différents c'est sur, je disais simplement que les seuls jeux pré 2010 (en gros) qui permettaient l'immersion dans de grandes zones/open world en 3D c'étaient des MMO. Et je ne parle pas là des MMO axé narration comme SWTOR ou FFXIV (d'ailleurs lui est sorti après). La seule exception en jeux solo est la série des gothic, qui étaient de meilleurs jeux mais beaucoup moins accessibles. Il y a également la série des Two world, qui est encore plus nulle que les elder scrolls.
    Donc oui jusque là les Elders scrolls occupaient une niche indéniablement, et c'était le sens de mon propos : on ne peut pas leur enlever ça. C'est dommage qu'ils n'en aient pas profité pour en faire des bons jeux

    Par contre je suis désolé mais aujourd'hui le concept est totalement désué et dépassé par les tonnes d'open world sortis ces 10/12 dernières années, en tout cas sans mods (autres que graphiques j'entends). Certes ils n'y a pas eu de copié-collé éhonté de la formule si bien que cela reste des jeux "uniques". Mais, sans parler des hits, aucun open world moderne "correct" n'est aussi dépassé sur tous les aspects qu'un skyrim. En même temps il fait son age ça n'a rien d'étonnant. Ce que je lui reproche c'est qu'à sa sortie c'était déjà un jeu vidéo au mieux moyen selon moi, et ce n'est pas parce qu'il était quasi le seul dans sa catégorie que ça en fait un meilleur jeu.

  7. #157
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Ah oui ce sont des jeux différents c'est sur, je disais simplement que les seuls jeux pré 2010 (en gros) qui permettaient l'immersion dans de grandes zones/open world en 3D c'étaient des MMO. Et je ne parle pas là des MMO axé narration comme SWTOR ou FFXIV (d'ailleurs lui est sorti après). La seule exception en jeux solo est la série des gothic, qui étaient de meilleurs jeux mais beaucoup moins accessibles. Il y a également la série des Two world, qui est encore plus nulle que les elder scrolls.
    Donc oui jusque là les Elders scrolls occupaient une niche indéniablement, et c'était le sens de mon propos : on ne peut pas leur enlever ça. C'est dommage qu'ils n'en aient pas profité pour en faire des bons jeux

    Par contre je suis désolé mais aujourd'hui le concept est totalement désué et dépassé par les tonnes d'open world sortis ces 10/12 dernières années, en tout cas sans mods (autres que graphiques j'entends). Certes ils n'y a pas eu de copié-collé éhonté de la formule si bien que cela reste des jeux "uniques". Mais, sans parler des hits, aucun open world moderne "correct" n'est aussi dépassé sur tous les aspects qu'un skyrim. En même temps il fait son age ça n'a rien d'étonnant. Ce que je lui reproche c'est qu'à sa sortie c'était déjà un jeu vidéo au mieux moyen selon moi, et ce n'est pas parce qu'il était quasi le seul dans sa catégorie que ça en fait un meilleur jeu.
    Les statistiques steam montrent que tu te trompes, ou du moins que pour énormément de joueurs (et c'est pas seulement avec des mods) ils occupent encore une place particulière. (Skyrim est devant TW 3 d'ailleurs et fallout juste en dessous). Mieux si tu additionne skyrim et Fallout 4 tu es au dessus du tout nouveau flambant neuf CP2077
    "Les faits sont têtus."


  8. #158
    Avec les mods on peut changer tout, de la difficulté à la profondeur de gameplay en passant par l'immersion et les systèmes de combat. Sans même ajouter pnj, équipement ou textures. Donc parler des jeux Bethesda (sauf les bugs et l'écriture) en omettant la modscene c'est passer à côté de 50 voire 75% de leurs jeux depuis morrowind.

    Tu me files un Swtor, un WoW, un TESO ou un Guild Wars 2 offline modable avec du bon gameplay bien hardcore, je prends. Mais ça n'existe pas, y'a même pas de choix de difficulté au début des MMO, les seuls jeux qui s'en rapprochent un peu sont donc les Bethesda, pour le meilleur et pour le pire.

  9. #159
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Avec les mods on peut changer tout, de la difficulté à la profondeur de gameplay en passant par l'immersion et les systèmes de combat. Sans même ajouter pnj, équipement ou textures. Donc parler des jeux Bethesda (sauf les bugs et l'écriture) en omettant la modscene c'est passer à côté de 50 voire 75% de leurs jeux depuis morrowind.

    Tu me files un Swtor, un WoW, un TESO ou un Guild Wars 2 offline modable avec du bon gameplay bien hardcore, je prends. Mais ça n'existe pas, y'a même pas de choix de difficulté au début des MMO, les seuls jeux qui s'en rapprochent un peu sont donc les Bethesda, pour le meilleur et pour le pire.
    Croire que la majorité des joueurs jouent nécessairement avec des mods c'est aussi probablement se tromper.
    Surtout que la majorité des mods sont utilisés pour l'esthétique du jeu. (et l'UI quand même )
    "Les faits sont têtus."


  10. #160
    @ Pluton Ouep, comme je le disais je parlais des jeux Elder scrolls sans mods. Et là c'est pas des bons jeux (enfin, selon moi hein, chacun ses gouts) et ils ne l'étaient déjà pas à leur sortie. Après oui il y a une scène modding énorme (pourquoi d'ailleurs ?) et évidemment qu'en se faisant une expérience sur mesure on tombe sur un truc qui nous plait mais on ne parle plus de la même chose.

    @Laya Les statistiques montrent donc que Fifa et Call of duty sont des jeux géniaux ? Il va me falloir d'autres arguments là

  11. #161
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    @ Pluton Ouep, comme je le disais je parlais des jeux Elder scrolls sans mods. Et là c'est pas des bons jeux (enfin, selon moi hein, chacun ses gouts) et ils ne l'étaient déjà pas à leur sortie. Après oui il y a une scène modding énorme (pourquoi d'ailleurs ?) et évidemment qu'en se faisant une expérience sur mesure on tombe sur un truc qui nous plait mais on ne parle plus de la même chose.

    @Laya Les statistiques montrent donc que Fifa et Call of duty sont des jeux géniaux ? Il va me falloir d'autres arguments là
    C'est pour ça que j'ai dit que certains y trouvent des qualités qui n'ont pas l'air éclipsé par les défauts et que les joueurs restent dans le temps (évidement une partie grâce aux mods mais pas que).
    Il me semble que la "niche" Call of et Fifa est un peu différente et + composé, en partie, par des joueurs occasionnel de console qui ont une console call of et fifa, ce qui est assez classique au final (fifa étant le jeu de foot par défaut, et call of le fps par défaut).

    Mais si tu veux mon avis je pense que skyrim se défend encore bien aujourd'hui et selon mon envie je pourrais le privilégier à un second run de TW3 par exemple. Parce que j'en attends pas la même chose et qu'aucun autre jeu (et certainement pas Gothic avec son gameplay de mort) ne m'a donné jusqu'ici.
    Par contre avec skyUi faut pas déconner non plus, mais ma première partie étaient full x box 360 sans aucun mod.


    edit : et puis quand on place dragon age inquisition au dessus de dragon age origin je pense qu'on n'a pas le droit de critiquer les fan de call of et fifa sur le bon gout.
    "Les faits sont têtus."


  12. #162
    Privilégier Skyrim à Witcher 3 c'est... surprenant, même si c'est pas la même proposition. Mais qui suis-je pour juger ?

    Par contre je te reprends sur un truc : dans mon entourage (anecdotique et donc non représentatif blablabla) skyrim est LE RPG auxquel jouent mes potes casuals justement. Les mêmes qui jouent à Call of duty et fifa. Bon, avec the Witcher 3 un peu.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    quand on place dragon age inquisition au dessus de dragon age origin je pense qu'on n'a pas le droit de critiquer les fan de call of et fifa sur le bon gout.
    Je plaide totalement coupable ! D'ailleurs j'adore les endives...

  13. #163
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    quand on place dragon age inquisition au dessus de dragon age origin
    On a bon goût.
    Il aura définitivement mes points.

  14. #164
    J'ai l'impression que ce classement va ressembler au "not so baddest game ever".
    De tous les concours organisés par Kriegor, c'est le premier qui me semble vraiment aride en terme de concurrents potentiels.

  15. #165
    Et sans plus attendre, mes points :

    3 points – Le meilleur Final Fantasy

    Facile de critiquer les Final Fantasy sur la base qu’ils sont basiques, génériques, grand public, mais le meilleur Final Fantasy reste un trésor de mise en scène, servi par une DA et une BO superbes, et si l’aventure a un peu le ventre mou vers les 2/3 du jeu, je ne vais pas mentir, l’expérience m’a durablement marqué.

    -----

    3 points – Fallout 2



    Un kif de roleplayer. 3600 façons de parcourir le jeu et d’en atteindre la fin. Ajoutons à ça un ton adulte et décalé, un univers qui fait mouche, un gameplay qui va à l’essentiel sans te priver d’une once de liberté (et avec des animations de coups critiques bien classe).

    -----

    3 points – Xenoblade Chronicles



    XC a compris que pour te faire crapahuter des heures et des heures avec ton équipe de compagnons, c'était mieux si : les environnements puaient la classe, la musique dans tes oreilles se révélait inoubliable, les combats demeuraient agréables et laissaient assez de par à l'expérimentation. Reste à peaufiner la carotte du scénario, ni catastrophique, ni mémorable, et un endgame trop éclaté. Une formule qui aura pris sur moi pour toute la trilogie (avec une préférence, quand même, pour ce premier volet).

    -----

    3 points – Dragon Age: Inquisition



    Le 2 et le 3 sont cruellement mal aimés. Je choisis de retenir le 3 qui, s’il a une narration et une histoire loin derrière celles du 2, offre des panoramas pas loin derrière ceux d'Uncharted 4, et un gameplay très satisfaisant. Un jeu fini 2 fois pour ma part, malgré ses longueurs, et si j'avais du temps à foison, j'y reviendrais.

    -----

    3 points – Baldur's Gate 3



    Jamais un jeu ne m’a paru offrir autant d’options pour aborder chaque situation. Le gameplay c’est 5e (simplifié et bourré de loot magique), ce qui reste mon édition de jeu de rôle préféré. Pas aussi fluide qu’un Fallout 2 ou un DA:I, il s'impose comme ce que j’ai vécu de plus proche d'une vraie expérience de jeu de rôle sur table.

    -----

    5 points – Mass Effect 3



    Pas si facile à départager, car chacun d'eux trainent ses valises, mais mon préféré, c’est lui. Ce n’est pas l’écriture d’un CD Projekt, ce n’est pas la liberté d’approches d’un Baldur’s Gate (au contraire, c’est ultra linéaire) alors pourquoi premier ? Pour la narration, pour le rythme, pour le gameplay. On ne se fait jamais chier, on avance vite, les combats sont bons (au point que le mode survie en multi peut occuper quelques centaines d'heures), les choix de builds sont (pour la première fois dans la série) intéressant, certaines séquences prennent aux tripes, et (là aussi pour la première fois dans la série), on ne voit plus certains évènements de la même façon selon ce qu’on avait fait auparavant (jusque dans les précédant volets). C’est une synthèse entre, d’un côté, le meilleur du JRPG, avec cette équipe de compagnons charismatiques que l’on suit, ce rythme effréné, cette narration travaillée, et de l'autre du WRPG avec cette projection dans son avatar, de sa création à ce qu'on lui fait dire.

  16. #166
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Et sans plus attendre, mes points :

    3 points – Le meilleur Final Fantasy
    Le XIV donc ?


  17. #167
    Il parle clairement du XII.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #168
    Du 9 mais à l'instar de Dragon age il ne prend pas le meilleur de la série, le 7 évidement.

    D'ailleurs c'est marrant il cite dragon age inquisition et bg3 deux jeux que j'aime mais qui ont tout les deux un des gameplay qui m'ont le plus frustrés ces dernières années.
    Entre DAI qui à le cul entre deux chaise et qui est un mauvais jeu temps réel pausable et un mauvais jeu d'action là ou DAO avait un très bon système qui aurait pu être amélioré (et non médiocrisé) et BG3 qui a le tour par tour lent, mou et peu précis (je ne compte plus le nombre de mauvais clic).

    Pour ajouter le fait qu'il vote pour bioware au moment de sa lente agonie (à partir de mass effect 2 environ pour arriver jusqu'à Anthem) alors que bioware c'est BG2, NWN, KOTOR.
    On sent une constance dans le fait de viser à coté de la cible .

    Et pour D&D 5 je ne suis pas certain de le préférer à D&D 3 ou 3.5 si je me fie à Nwn ou pathfinder qui sont quand même plus plaisant dans la montée de lvl que bg3 (qui a pour lui un équilibrage qui me semble mieux fichu). Mais bg3 n'a que 12 lvl qui joue en sa défaveur.
    Kriegor n'indique pas le sud comme Erkin (à part pour nwn) mais l'ouest potentiellement.
    "Les faits sont têtus."


  19. #169
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Entre DAI qui à le cul entre deux chaise et qui est un mauvais jeu temps réel pausable et un mauvais jeu d'action là ou DAO avait un très bon système qui j'aurais aimé amélioré
    C'est justement un hybride, parce que même si tu ne te sers pas de la pause, les actions ont toutes un cooldown, les hitbox font très RPG, tu peux pas te la jouer Dark Souls. Mais tu peux quand même soloter en Nightmare, il faut juste bien réfléchir à ton build, bien prioriser les menaces, bien rester concentré sur tout ce qui se passe et avoir plusieurs plans B. J'ai trouvé le gameplay vraiment cool, à la fois au-dessus d'un Dark Souls et d'un Baldur's Gate.

    DA: O, sur le papier, c'est DA:I X FFXII et j'adhère totalement. Dans les faits, c'est équilibré à la truelle. T'as très vite des guerriers rusés à mort (donc physiquement intouchables, parce que ruse = esquive) qui dispose de 95% (nombre non marseillais) de résistance aux attaques magiques, et des mages et/ou archers qui DPS au fond. Tous les builds hybrides (assassin càc, guerrier dps, métamorphe...) n'ont aucun intérêt. La gestion tactique des combats, intéressante au début, devient vite inutile tant les stats phagocytent tout.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Et pour D&D 5 je ne suis pas certain de le préférer à D&D 3 ou 3.5
    Ah je déteste 3.5. Un million de classes prestiges qui ne ressemblent à rien, un perso dont tu définis tout le RP à l'avance pour coller à ton build, c'est plus jeu vidéo qu'un hack & slash. Je trouve ça d'un vulgaire ! Alors, en jeu vidéo, forcément ça passe mieux, mais sur le fond, il fallait que Wizards se reprenne en main.
    Je pense que leur amour du jeu vidéo leur fait du mal d'ailleurs parce que 4, c'était le même soucis mais pas pour les mêmes raisons. Si 3.5 ressemble à un hack & slash torturé, 4 respire le MMO à plein nez. Dans les 2 cas, ça fait tout sauf un bon jeu de rôle (sur table).

  20. #170
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ah je déteste 3.5. Un million de classes prestiges qui ne ressemblent à rien, un perso dont tu définis tout le RP à l'avance pour coller à ton build, c'est plus jeu vidéo qu'un hack & slash. Je trouve ça d'un vulgaire ! Alors, en jeu vidéo, forcément ça passe mieux, mais sur le fond, il fallait que Wizards se reprenne en main.
    Je pense que leur amour du jeu vidéo leur fait du mal d'ailleurs parce que 4, c'était le même soucis mais pas pour les mêmes raisons. Si 3.5 ressemble à un hack & slash torturé, 4 respire le MMO à plein nez. Dans les 2 cas, ça fait tout sauf un bon jeu de rôle (sur table).


    Sans compter le mage qui doit aller se coucher après avoir jeter un sort ou le rogue qui ne sert à rien mais qui est pourtant indispensable parce que c'est le seul à pouvoir crocheter ou désarmer.

    J'ai commencé à vraiment jouer à D&D à partir de la V5.

    Bon et pour ne pas faire qu'un post HS, j'ai du mal à voter pour cette catégorie parce que je veux pas éparpiller mes points. Mais bordel, BG2, BG3, Fallout 1 & 2, Arcanum, Torment, Cyberpunk, Might & Magic VII, même Rogue Trader tiens, c'est dur de choisir... Je réfléchis...

  21. #171
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message


    Sans compter le mage qui doit aller se coucher après avoir jeter un sort ou le rogue qui ne sert à rien mais qui est pourtant indispensable parce que c'est le seul à pouvoir crocheter ou désarmer.

    J'ai commencé à vraiment jouer à D&D à partir de la V5.
    C'est vrai que rogue avec camouflage personnel et esquive épique c'est pourri .
    "Les faits sont têtus."


  22. #172
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est vrai que rogue avec camouflage personnel et esquive épique c'est pourri .
    Oui c'est tellement pourri qu'ils lui ont donné une grille de lvl spécifique pour qu'il ait des lvl en plus pour donner l'illusion qu'il sert à quelque chose. Mais ça ne suffit pas. Ok on le voit pas et il esquive les boules de feu. Et ?

  23. #173
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui c'est tellement pourri qu'ils lui ont donné une grille de lvl spécifique pour qu'il ait des lvl en plus pour donner l'illusion qu'il sert à quelque chose. Mais ça ne suffit pas. Ok on le voit pas et il esquive les boules de feu. Et ?
    Il a une des meilleurs CA et évite un coup sur deux ça me parait pas mal comme truc de base quand même.
    "Les faits sont têtus."


  24. #174
    Morrowind : 10 points
    Baldurs Gate 3 : 8 points
    Disco Elyseum : 2 points

    J'ai hésité à mettre Disco Elyseum mais quand même, il mérite.

    Pour le reste faut vraiment se rendre compte que Skyrim est un sous Oblivion et que Oblivion est un Morrowind amputé et défiguré qui aurait été mieux avec un emplacement moins générique que cyrodil. Mais surtout rajouter des marqueur d'objectifs et du level scaling c'était la pire idée du monde, idée que tout les open world AAA se sont empréssé de reprendre >_< Mais au moins il apporte des routines aux PNJ ce qui en fait un super jeu une fois moddé pour virer toutes les soloperies ajoutés par rapport à Morrowind.

    Ah, et starfield est une pale copie de Skyrim que les dev aurait torturé en lui enlevant des plus ou moins petit morceaux tous les jours du developpement. A commencé par les routines et la crédibilité des PNJ. Vraiment c'est un scandale.

  25. #175
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Les MMO, ces jeux où toute l'histoire peut se torcher en mono clic avec une main dans le slip en buvant des bières ?
    Où il y a des millions d'élus qui sauveront le monde sans avoir à réfléchir à un build ou à une stratégie ?
    Mmmh.
    Quel troll !

    Il y a des MMO très intéressant quand même, on dirait que tu as bouffé un peu trop de theme park

  26. #176
    Ah ? Lesquels ?

    Y'a que Eve Online qui a trouvé grâce à mes yeux, j'y ai joué 1 an. Et Wow classic un peu, j'y ai joué jusqu'au lvl 54 je crois, avant écœurement. Mais tous les autres MMO que j'ai testé, j'ai toujours été attiré par leurs gros mondes ouverts et la possibilité d'y passer de nombreuses heures, hélas la trop grande facilité du contenu de base m'a toujours gâché tout besoin et donc envie de m'investir dans un perso et dans les systèmes de jeu.

    Et puis j'ai aussi une vie, je veux appuyer sur pause ou save & quit quand je veux dans mes jeux.

  27. #177
    Tu avais tenté Anarchy Online ? Parce que niveau "facilité" ça se posait là quand même ! Au début du jeu je ne comprenais même pas les phrases des joueurs qui essayaient de m'aider
    J'ai tenté Wow aussi, et ça faisait jardin d'enfant à côté.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #178
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Et sans plus attendre, mes points :

    3 points – Le meilleur Final Fantasy

    Facile de critiquer les Final Fantasy sur la base qu’ils sont basiques, génériques, grand public, mais le meilleur Final Fantasy reste un trésor de mise en scène, servi par une DA et une BO superbes, et si l’aventure a un peu le ventre mou vers les 2/3 du jeu, je ne vais pas mentir, l’expérience m’a durablement marqué.
    Je croyais que c'était le pire.

  29. #179
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu avais tenté Anarchy Online ? Parce que niveau "facilité" ça se posait là quand même ! Au début du jeu je ne comprenais même pas les phrases des joueurs qui essayaient de m'aider
    J'ai tenté Wow aussi, et ça faisait jardin d'enfant à côté.
    Oui, j'avais bien aimé mais le jeu était vraiment trop moche à mon goût, la DA et la technique.
    Bon, j'arrête le HS sur les MMO et les Bethesdades.

  30. #180
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il a une des meilleurs CA et évite un coup sur deux ça me parait pas mal comme truc de base quand même.
    Je me souviens d'une partie sur table avec un rogue qui avait tout misé sur l'esquive en 3.5...

    Il s'est fait détruire en trois-quatre round de projectiles magiques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •