Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 911121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 577
  1. #541
    J'ai l'impression qu'Amar va être très demandé après TI.
    Sinon, la première game entre LGD et Nouns était rigolote avec la vachette mid. Et j'ai adoré le match entre Azure Ray et Liquid. La deuxième manche était sympas avec ses team fights longs et dispersés, mais c'est la première qui vaut le coup d'oeil. Même la phase de draft était à mourir de rire. En plus elle a pas duré.
    Dernière modification par dridrilamenace ; 29/10/2023 à 02h54.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  2. #542
    Magnifique game 1 entre BetBoom et Azure Ray. C'est la meilleure game du TI jusqu'à présent
    Spoiler Alert!
    ALLER AZURE RAYYYYYYY
    Et j'y crois pour qu'ils arrivent à battre GG, cette équipe a fait office de voiture balais jusqu'à présent dans les play off avec la seule grosse équipe qu'ils ont vaincu c'est Liquid qui s'est complétement éffondrée après leur défaite en upper (sans parler de l'ascendant après leur victoires répétée en finale des majors contre eux). Donc eux j'attend vraiment de voir ce qu'ils vallent contre une équipe plus solide.
    J'ai beau être un gros fanboy, je ne croyais pas du tout à ce que 2 équipes Chinoises se hissent dans le top 4 comme il y a deux ans. Je suis joie.
    Et purée la chute de l'Europe sur ce TI mes aïeux La région a complétement roulé sur le précédent TI et toute la saison pour qu'au final il n'y que 2 équipes EU qui passent le top 8.
    Et je pense que l'Europe de l'Est va vraiment dominer Dota ces prochaînes années. Ils ont tellement de jeunes joueurs très doués avec un énorme potentiel.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  3. #543
    Et bah LGD Spirit purée, juste en regardant le résumé c'était déjà quelque chose

    Pour l'europe de l'ouest je me ferais pas trop de soucis pour l'instant. Les deux équipes super fortes (liquid/gg) ont bien performées. Tundra/Quest ont du changer de lineup juste pour TI, donc c'est pas vraiment une surprise de les voir pas au top de leur performance.

    Nan vraiment en terme de région y a vraiment que NA/SA qui sont toujours aussi mauvais.
    SA avec 4 slots et personne dans le top 12.
    NA qui ont bien une équipe top 8... pacque le hasard/les choix des top seed font qu'une partie du lower bracket était full NA et ils étaient assuré d'un top 8 NA.

    Et SEA est toujours en train de faire des trucs de SEA (ie throw).

  4. #544
    C'est vrai. Je ne pense pas que la région va être reléguée au niveau de l'Amérique du Nord. Et pour Tundra j'ajouterai que ce TI n'a pas une meta qui leur convient (visage a été pick trois fois et a perdu trois fois ).
    Par contre je ne trouve pas que Liquid a fait une bonne performance : Faire un top 6 à TI après trois deuxièmes places aux majors et avoir recruté Nisha est une déception, même si les deux équipes qui l'ont sortie sont top 3.
    Je remarque aussi qu'il y avait un énorme fossé entre les équipe du top 6 et le reste
    Spoiler Alert!
    Et RIP Azur Ray
    Et nique le CK
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  5. #545
    Bon bah j'aurais vu que les deux premiers matchs avant le dodo, mais putain c'est propre.

  6. #546
    La game 3 est très jolie
    Spoiler Alert!
    Comment ils ont repris la game 3 en main dans leur triangle
    Mais le clou, c'est comment ils ont team wipe Gladiators à la fin sur le contest de rosh c'était la perfection.
    Ils sont tous vraiment trop forts, ultra disciplinés et avec une longueur d'avance sur leurs adversaires (en terme de draft, de macro, de savoir qui focus dans quel ordre et comment faire) chez spirit, c'est époustouflant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  7. #547
    Ouais y a pas à dire, ils ont dominé ce TI de bout en bout.

  8. #548
    Oui, et le bracket a vraiment ruiné Liquid qui a pris a perdu contre Spirit puis GG, en prenant une game à chaque fois. Liquid était clairement la 3ème meilleur équipe du tournoi, dans le jeu montré en tout cas.

    Par contre c'était pour moi un TI à peu près au niveau de TI4 d'un point de vue qualité du jeu. La prise de highground est trop risqué, c'est l'ennui, les MegaCreeps veulent plus dire grand chose, je me suis globalement ennuyé devant la très grande majorité des games.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  9. #549
    Pas d'accord. Déjà ils auraient pu 2-0 Gaimin, si il n’avaient pas tenté de push le side bot n'importe comment lors de la deuxième manche. C’était pas évident hein, mais à ce niveau là ils n’avaient pas droit de faire des erreurs pareilles et de les enchaîner de la sorte. Probablement qu’ils se sont évaporés à cause de la pression.
    Mais en plus de cette habitude de choke qui ne les a jamais quittée malgré les années et les transfers de joueurs (sauf à TI 11 et aux majors de cette saison il est vrai), il n'ont pas su mettre à profit le hero pool pléthorique de leurs joueurs pendant les phases de pick/ban. C'était flagrant quand ils décidaient de pick Muerta alors que Boxi est juste correcte avec elle (il n'y a rien de glorieux a avoir un bon win rate sur le héros le + pick du tournois). Même moi qui suis naze je voyais à des kilomètres qu'ils la prenait juste pour dire "attention elle serra peut-être jouée par Micke". Leur première game du tournois le montre bien : c'est du flex pick juste pour faire un flex pick. Et de manière plus générale, j'ai entendu souvent des analystes/commentateurs se faire la réflexion que Liquid avait assez de stratégies différentes en tête au moment des drafts pour que leurs adversaires se perdent à les analyser, mais que Liquid s’y perdaient un peu aussi. Ce qui est une jolie manière de dire que leurs drafts ont été brouillons sur ce tournois.
    Enfin, et c'est peut être la conséquence de ces problèmes de draft, mais je trouve que Boxi et Insania ont été en dessous des supports des autres équipes du top 6. Ils sont bons (Boxi s'est grandement amélioré depuis deux ans), mais ils n’ont pas été décisifs.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  10. #550
    Il commence bien ce shuffle.
    à la suprise de tout le monde (lol no) Tobi n'est plus chez quest
    EG/Beastcoast ont disband
    Zai prend une pause à durée indéterminée.

  11. #551
    Et comme annoncé, Zai fait une pause.
    Il y a aussi eu une rumeur qui disait que 9Pandas allait disband, mais elle a été démentie par les joueurs de l'équipe.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  12. #552
    Le shuffle, c'est quand même la partie la plus rigolote de l'année.

    Dommage pour Zai, mais bon ça se comprend. En attendant ça reste pour l'instant le joueur ayant eu le plus de gains financiers sans avoir gagné TI (15ème sur le classement général), donc il a clairement pas de quoi rougir de sa carrière jusqu'à maintenant. Après c'est sur que cette game 3 contre GG fait très mal.

  13. #553
    Je me fait pas de souci pour lui : après TI5 il a eu un parcours compliqué, mais au final, il a fini Top 3 à TI 6 avec EG
    Sinon, nouns s'est séparé de tous ses joueurs malgré sa run miraculeuse à TI.
    Coté Asiatique, Talon et BOOM esports (qu'il ne pas confondre avec le joueur) font pareil.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  14. #554
    Je regardais un peu les closed qualifier de l'esl hier. Purée secret vs alliance c'était tellement fun à regarder. Le suspens jusqu'au bout.

  15. #555
    Bon aller, le reshuffle est terminé, donc petit récap des transfers depuis que Team Spirit a éparpillé façon puzzle Gaimin Gladiators à Seattle.
    Commençons par l’Europe de l’Est.
    Je suis un peu surpris de voir qu’il y ai eu si peu de changements chez les grosses équipes du coin : En fait, à part chez 9pandas qui a remplacé Miero par v-tune (et donc RAMZESS repasse à l’offlane), toutes les équipes CIS de TI n’ont rien changé. C’est normal pour Spirit, mais pour les autres j’en reviens pas, surtout que c’est l’Europe de l’Est bon sang
    Coté Europe les choses bougent plus suite aux mauvais résultats de la plupart des équipe de la région au dernier TI.
    Pour commencer, chez les deux meilleures équipes de la dernière saison : Gaimin ne bouge pas et Liquid remplace Zaï par 33. Vu que le bristle back a été bien nerfé, je pense que cette nouvelle version de liquid a de l’avenir.
    Secret semble enfin sortie du tunnel avec le retour de Midone au mid et le passage de BOOM au post d’offlaner et de ah-fu dans le rôle du coach.
    Quand à OG, Yuragi et bzm voient l’arrivée à leurs cotés de Whisper, l’offlaner d’EG lors de la saison précédente, et de Ari, le jeune pos 4 british de TSM et le retour de 7kingmad en P5.
    Enfin, Amar a monté une dream team autour de lui qui est financée par des Saoudiens. Avec Skiter en carry, Malr1ne au mid (un jeune russe avec un énorme potentiel), Amar, avec Cr1t et Sneyking en support.
    Donc on a comme nouvelles équipes :
    Secret:
    Crystallis
    Midone
    BOOM
    Yamich
    Ppy

    OG:
    yuragi
    bzm
    Whisper
    Ari
    7kingmad

    Liquid:
    Micke
    Nisha
    33
    Boxxi
    Insania

    Falcons:
    Skiter
    Malr1ne
    Amar
    Cr1t
    Sneyking


    J’avoue ne pas avoir le temps, l’énergie et l’envie de faire un récap des deux régions américaine, donc je passe.

    Coté SEA, après avoir été virés de chez Talon, ses joueurs ont retrouvé un toît chez Aurora esports (une orga Serbe d’après liquipedia) avec Armel pour remplacer Mikoto qui fait une pause. Malheureusement pour eux et la nouvelle équipe de Talon, c’est Blacklist qui s’est qualifié pour l’ESL ONE
    En bref :
    Aurora:
    23savage
    Armel
    Jabz
    Q
    Oli

    Bleed:
    jaCkky
    Kordan
    Masaros
    DJ
    Taiga

    Talon:
    Akashi
    Yowe
    Ws
    Jhocam
    ponyo

    Blacklist:
    Raven
    Abed
    Gabbi
    TIMS
    Carlo
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  16. #556
    Ouais vivement l'esl one pour voir les équipes qualifiées se taper dessus!

  17. #557
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Commençons par l’Europe de l’Est.
    Je suis un peu surpris de voir qu’il y ai eu si peu de changements chez les grosses équipes du coin : En fait, à part chez 9pandas qui a remplacé Miero par v-tune (et donc RAMZESS repasse à l’offlane), toutes les équipes CIS de TI n’ont rien changé. C’est normal pour Spirit, mais pour les autres j’en reviens pas, surtout que c’est l’Europe de l’Est bon sang
    Disons que les mouvements, c'est vachement plus simple quand y a des frontières qui permettent de laisser passer des gens et quand l'atmosphère générale est plus détendue vis à vis des voyages et compagnies. Puis bon, c'est compliqué de savoir si le mec en face de toi serait potentiellement ton ennemi (litteralement) mortel si d'aventure quelque chose se passe, du coup, ouais, y a un peu plus de conservatisme dans l'approche générale de tout ce qui a trait à l'humain quoi.

    Curieux de voir Ceb faire des trucs. C'est marrant le TI, j'ai rejoué à Dota pendant 3 mois et je pense que j'y rejouerai à nouveau plus pendant les 9 suivants (Ça a pas été les 3 mois les plus productifs de l'année putain, je viens de faire ma retrospective annuelle de ce que j'ai fait de ma vie, y a un gros gros gros trou centré sur Septembre/Octobre )
    Pas de signature.

  18. #558
    La question de la mobilité régionale est assez juste, mais au delà de ça je pense que les équipes en question avaient toutes des bonnes raisons d'être plutôt satisfaites de leurs rosters.
    Spirit a écrasé tout le monde à TI. BB a un peu déçu, mais a été un des gros croque-mitaines de l'année. VP a créé la surprise avec une particulièrement bonne perf à TI. Il n'y a que 9Panda qui a oscillé et c'est les seuls à faire des changements finalement.

  19. #559
    Oui c'est vrai que l'invasion de l'Ukraine nuis à la région (et pas que pour doto OFC).
    Bon l'esl one fait des choix... Comment dire? discutables pour rester poli. Comme décider du tie breaker entre Liquid et Secret sur une game de 1V1 mid (si si).
    Et puis les deux matchs d'upper bracket en même temps sérieux
    Ça mis à part, la rencontre entre AR et Falcon était marrante, en particulier la dernière qui était bien tendue (surtout en direct).
    J'avais pas encore fini mon récap des nouvelles équipes Chinoises, donc le voici parce qu'il fait bien plus envie que l'année dernière :
    Commençons par Azure Ray. Tous les vétérants sont partis, Maybe avait expliqué en stream qu'il n'a plus la passion et que lui et les anciens de la team étaient allé au dernier TI pour s'amuser. Donc ils sont remplacés par Xm, XXS et XinQ et Liekkas à la place de LanM (il était chez VG sur la dernière saison).
    Coté LGD, Nothingtosay s'en va chez iG et planet est remercié. C'est Emo qui retourne au mid après une saison médiocre en tant que carry et pyw en pos 4. Avec toujours Xiao8 dans le rôle de coach.
    Et enfin iG a enfin retrouvé une équipe des grands jours avec Monet, Nothingtosay, JT-, Boboka et xNova. Signe qui ne trompe pas : elle est financée en partenariat avec G2 qui jusque là était restée quantonnée aux équipes de LoL et CS.
    Je laisse le clip de l'annonce parce qu'il est rigolo et d'une qualité surprenante
    Et ce n'est pas encore fini parce que Ame a rejoint Extreme Gaming, mais on ne sait pas encore avec qui il va jouer et je préfère ne pas parler du roster d'Aster pour les qualif de l'ESL ONE parce que je pense que Burning va le changer dès qu'il trouvera mieux.
    En bref on a =>

    Azure Ray :
    lou
    Xm
    XXS
    XinQ
    天命 (tiān mìng)

    LGD :
    Shiro
    Emo
    b a b
    pyw
    Innnocence

    G2.IG :
    Monet
    NTS
    JT-
    Boboka
    xNova
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  20. #560
    C'était gaimin pas liquid, mais ouais la grosse blague.
    le réglement c'est ça:!
    If the tie is over a position of significance;

    Two teams - a Bo3 will be played
    If there is with no schedule allowance and involves explicit elimination, then 1v1 tiebreakers will be played.
    Genre les mecs ils ont juste pas prévu de temps pour les tiebreaker dans un groupe de 5 teams avec que du BO2

  21. #561
    Azure Ray
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  22. #562
    Qui a donc disband avec 3 joueurs (Xxs, Xm, XinQ ) qui partent chez XG ( + Ame, + Dy)

  23. #563
    Alors en fait c'était déjà prévu qu'ils rejoingnent XG et leur passage chez AR était temporaire (les deux équipes appartiennent à la même personne, ça facilite les choses).
    Par contre c'est pas fini pour Azure Ray puisque fy a annoncé en stream qu'il revient avec faith_bian. Il l'a annoncé comme une blague, donc ça reste à prendre avec des pincettes...
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  24. #564
    C'est Ori qui va jouer mid pour Azure Ray et LanM revient coacher tout ce beau monde
    Donc voilà l'équipe complète :
    lou
    Ori
    faith_bian
    fy
    天命 (tiān mìng)

    Y'a pas à dire, le reshuffle Chinois fait beaucoup plus envie que pour la saison précédente.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  25. #565
    Oker Nigma qui se fait sortir du closed qualifier MENA de la dreamleague par .... Winterbear (oui le seul joueur que je connaissais dedans c'était Mikey)

  26. #566
    J'étais malade donc j'étais pas vraiment en état pour faire un post dessus, mais ça y est je suis guéri.
    Donc le mois dernier tout est rentré dans l'ordre puisque les equipes d'Europe de l'Est ont procédé à des changements au sein de leurs line ups respectives.
    Donc la plus importante c'est que Pure a quitté Betboom pour rejoindre Tundra en tant que carry. Il est remplacé par Miero, l'ancien offlaner de 9Pandas. En parlant de 9Pandas, Ramzess a quitté l'équipe pour rejoindre L1ga Team dont je n'avait jamais entendu parler jusqu'à présent.

    Du coté de LGD, je n'étais pas convaincu par Emo au mid et visiblement je n'étais pas le seul puisqu'il passe inactif pour être remplacé par Shade/Setsu. Son seul résultat notable jusqu'à présent est d'avoir atteint le top 8 de TI9 avec RNG.

    Sinon après avoir regarder OG remporter les les différents Qualifiers Européens, je m'étais dit que 7ckingmad avait enfin réussi a former la bonne équipe autour de Yuragi et bzm, mais là au vu de leurs 2 premiers matchs au tournois de Betboom je n'en suis plus si sûr. Après c'est peut-être parce que l'équipe a l'air de patauger encore un peu avec les changements de la 7.35
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  27. #567
    Perso je surveille de près la nouvelle zone MENA.

    Mes chouchous PSG.Quest semblent avoir du mal à reprendre la dynamique qu'ils avaient la saison dernière, c'est un peu dommage. Ils ont toujours les mêmes problèmes et semblent pas avancer : mauvais drafts, trop grande timidité quand ils prennent l'avantage en partie et mental visiblement un peu faiblard. Leur coach les a quitté récemment en faisant un post incendiaire sur l'état d'esprit de l'équipe (bon c'était pas non plus un gars connu pour sa subtilité, donc à voir).

    En tout cas, ils ont une nouvelle bête noire en Falcons, la nouvelle grosse équipe de la région qui les a battu trois fois en grande finale des qualifiers. Autant ils arrivent à les battre quand ils les croisent en bracket, autant ils finissent invariablement par se faire ouvrir sur la finale, généralement à cause des raisons déjà évoquées. Je croise maintenant les doigts pour que Falcons sorte des bonnes perfs sur les tournois où ils se sont qualifiés dans l'espoir qu'ils récupèrent une direct invite sur un prochain tournoi et ouvrent un deuxième spot dans la région.

    Nigma est revenu avec un joli roster, mais ça n'a rien changé à leurs perfs et ils continuent à perdre contre des stacks d'inconnus... Dommage, mais je perds pas espoir.

  28. #568
    Ouais MENA je vois ça comme WEU 2.0 pour les qualifier pour l'instant. Genre les stacks qui en sorte sont des stacks qui jouerait bien en WEU. (Quest et Falcons)

  29. #569
    CETTE GAME 1 ENTRE AR ET SPIRIT

    Du grand Dota des 2 cotés du début à la fin
    La plus belle partie du tournoi jusqu'à présent : voyez là, vraiment.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  30. #570
    Bon ben j'aurais loupé quasiment toutes les games, mais je suis content du résultat final. Et je pense qu'il va faire du bien à Quest.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •