Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 251 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 7529
  1. #5731
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    C'est une très belle région pour rouler, dommage que je n'avais pas de vélo quand j'y habitais.
    Oui, c'est magnifique, et un sacré terrain de jeu pour cyclistes
    La montée du Puy Mary a eu raison de moi (et de mon frangin), j'ai marché un peu au milieu et à la fin. Jamais rencontré de si grosse difficulté, c'est dingue (le cardio qui monte direct à 180 alors que tu roules à 5-6km/h...). Mais quelle vue au sommet ! J'ai attendu un peu mon frangin et après on s'est tapé le gateau à base de myrtille et de pâte à crèpes
    Le reste des cols était plutôt cool, par contre, pareil, j'ai marché dans la montée entre le bas de la vallée et Salers : trop chaud, plus trop d'eau dans les bidons et entre 8 et 10% sur la fin, c'était niet!


    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    En fait, ...
    Ce n'est que partie remise
    Pour les 300-400 km, ça demande une sacrée logistique quand même et si c'est pour subir tout le long, ça ne vaut pas le coup de se faire du mal.

    Bon, on est au mois de mai et on n'est toujours pas allé au vélodrome et on ne s'est toujours pas organisé une sortie dans le Vexin
    Ça vous dit qu'on se réserve un samedi/dimanche/jour férié pour faire une sortie par chez moi ? Je pense que tant qu'on ne s'aura pas fixé une date, ça n'avancera pas.

    Sinon y'a une cyclo par chez moi avec 120, 160 ou 220km ce week-end : https://www.csfrepillon.fr/categorie..._chateaux.html
    Par contre attention, il risque d'y avoir un peu de D+

  2. #5732
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Bon, on est au mois de mai et on n'est toujours pas allé au vélodrome et on ne s'est toujours pas organisé une sortie dans le Vexin
    Ça vous dit qu'on se réserve un samedi/dimanche/jour férié pour faire une sortie par chez moi ? Je pense que tant qu'on ne s'aura pas fixé une date, ça n'avancera pas.
    Ca me va d'autant que j'ai le porte-vélo sur attelage, je peux ramener Railgun et même un 3e (Duv37?). J'ai un bébé qui arrive début juin alors je ne sais pas trop si je suis un participant fiable, mais dans les 2 prochaines semaines ça doit pouvoir se faire. Tu lances du doodle?

  3. #5733
    Le 160 et le 220 m'auraient bien tenté mais d'une part je suis de garde de mon petit bout de chou, d'autre part je ne suis pas encore certain que mon système digestif aura fini d'être en vrac.

  4. #5734
    Les deux prochaines semaines sont prises pour moi, éventuellement le week-end du 27-28-29 de dispo.

  5. #5735
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je sens que je vais encore poser une question dont la réponse paraît simple et va être super compliquée en réalité.

    Est-ce que ça se fait de changer une fourche amortie par une fourche rigide ?

    Sur mon Rockrider 9** (je n'ai plus le modèle exact en tête, on va dire 900 mais vieille génération) acheté d'occase, je n'en ai rien à carrer des amortisseurs, pour faire du chemin ils m'emmerdent parce que je ne sais pas comment ça se règle, ils n'ont jamais été révisés, ça fait du poids, bref je me suis dit ce matin "et pourquoi pas changer la fourche, gros débile" ?

    D'où ma question : "et pourquoi pas changer la fourche, euh, honorables collègues" ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #5736
    ça se fait oui, par contre faut être un peu outillé et faut retrouver la même dimension que ta fourche existante (dépendant de ta taille de roues, entre autre).

  7. #5737
    Tu peux changer une fourche sur un vélo, donc oui tu peux passer d'une fourche à une autre pour peu qu'elles aient les mêmes dimensions comme le dit Deathdigger.

    Et c'est là que commencent les problèmes : tu dois faire gaffe à la longueur de l'axe (pour la roue), la hauteur (pour qu'elle dépasse bien pour le cintre) et le diamètre. Il faut aussi faire attention au système d'attache de la roue sur la fourche (axe traversant ou non, etc). Il faut aussi faire gaffe aux dimensions des étriers de freins, qui vont s'adapter dessus.

    Bref, c'est galère et regarde bien tout.

    Si tout est ok, après c'est assez simple : tu enlèves la fourche précédente en déconnectant les étriers de freins et tout ce qu'il faut, puis en dévissant la vis située en haut de la colonne. Tu mets la nouvelle (tu peux avoir besoin de couper l'axe en hauteur) et c'est fini.
    Faut aussi faire gaffe de pas abimer les roulements de direction (ou les changer ; et là aussi, faut faire gaffe aux dimensions).

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #5738
    Petit récap de mon expérience de la Loire à Vélo



    Étape 0 [37 km] : Nevers • Apremont-sur-Allier • Nevers

    De quoi s'échauffer, le centre de Nevers vaut le détour pour son Palais Ducal et sa cathédrale, on y trouve également le très sympa Café Vélo en face de la Loire. Le chemin vers Apremont-sur-Allier est agréable, à faire en gravel si l'on prend celui parallèle au fleuve. Le tracé nous fait passer par de fins sentiers au milieu des arbres et on longe régulièrement des champs de colza d'un jaune profond. Concernant Apremont-sur-Allier, vendu comme l'un des plus beaux villages de France, on s'y promène avec bonheur au milieu de maisons bien harmonieuses et pour certaines construites dans les années 30 dans un style néo-médiéval. Je recommande le parc Floral, par contre la visite des écuries n'est vraiment pas indispensable.

    Étape 1 [153 km] : Nevers • Sully-sur-Loire


    Après une première nuit en tente sur un matelas capricieux, départ à 10h sous un beau soleil. J'en profite pour changer de route et longer le canal latéral à la Loire, le pont-canal du Guetin m'impressionne déjà alors que celui de Briare l'éclipsera sans mal quelques heures plus tard. J'ai évité Sancerre pour préserver mes jambes d'une montée qui paraissait bien rude. Étant en forme, je continue de rouler alors que le soleil se couche, il est un peu plus de 20h, l'heure parfaite pour apercevoir quelques animaux sauvage. Je croise ainsi le regard d'un faon traversant un pré isolé entre deux bouts de forêt. Un faisan m'ouvre également la route lorsque j'arrive enfin à Sully-sur-Loire. Son château, les pieds dans l'eau, ne manque pas de me séduire. Il est enfin temps de monter la tente, direction l'Amérique puisque j'arrive dans un camping accueillant une soixantaine de motards, toutes et tous heureuses et heureux propriétaires de Harley Davidson.

    Étape 2 [98 km] : Sully-sur-Loire • Muides-sur-Loire


    Au réveil, mes jambes me font bien comprendre que je ne pourrai pas faire 150 kilomètres aujourd'hui. Je rejoins le centre-ville de Sully-sur-Loire en empruntant le viaduc ferroviaire. C'est jour de marché, j'en profite pour acheter quelques provisions, et surtout une part de flan pour bien lancer ma journée. Je rejoins Orléans pour la pause méridienne et y trouve un repas réconfortant ainsi qu'une ville riche d'une histoire que je ne ferais qu'effleurer. En effet, je trouve refuge dans la cathédrale, admirant les vitraux relatant la vie de Jeanne d'Arc, pendant que des trombes d'eau s'abattent sur la ville et mon vélo. L'orage passé, je reprends ma route vers l'ouest et me retrouve nez-à-nez avec une fête foraine qui s'est tranquillement installée sur le parcours de la Loire à vélo. Je traverse ainsi, pied à terre et vélo à la main, les stands lumineux, vendeurs de chichis et autres sucreries. Vêtu d'un cycliste, j'ai l'impression d'être un extraterrestre. Je continue de pédaler jusqu'à Muides-sur-Loire avec l'idée de passer par Chambord le lendemain.

    Étape 3 [114 km] : Muides-sur-Loire • Savonnières

    Après une nuit étrange, durant laquelle j'ai dû subir une troupe avinée s'exprimant en faisant des bruits de singe puis à coup de klaxons, je prends la tangente, direction Chambord. Ayant appris la veille que le domaine fait la taille de Paris intramuros, je suis ravi de profiter des chemins forestiers de bon matin, l'arrivée vers le château est magique, l'édifice est aussi impressionnant que splendide. J'en fais le tour à vélo en me disant que je reviendrai visiter l'intérieur lors de prochaines vacances. Je pars en sachant que je dois apparaitre en arrière-plan d'une bonne vingtaine de photos de mariages dont on me fera disparaitre manu militari sur Photoshop. Je retrouve la Loire à Blois, que je traverse sans m'arrêter, bien décidé à arriver à Tours en fin d'après-midi. Une boulangerie se trouve juste avant une descente irrésistible, sans le savoir je renonce à toute chance de déjeuner avant Ambroise, ne trouvant que des portes fermées à Chaumont-sur-Loire, ainsi qu'une montée qui m'obligera, pour la seule fois du voyage, à mettre le pied à terre. Après une pause (un apéritif) bien méritée à Tour, je me dirige vers Savonnières pour y passer la nuit, ayant repéré que le camping mettait à disposition, le long de l'eau, de petites cabanes en hauteur.

    Étape 4 [120 km] : Savonnières • Bouchemaine

    On passe sans arrêt d'une rive à l'autre, rejoignant au passage les villages troglodytes qui constellent la route jusqu'à Saumur. Sans doute ma meilleure journée sur le plan physique, je me sens pousser des ailes et m'étonne lorsque je me vois frôler les 30 km/h en faux-plat sur la seconde partie de la journée. Le beau temps est au rendez-vous et je sens déjà un rouge bien British s'afficher sur mon visage. Je profite des derniers rayons de soleil pour m'arrêter dans une guinguette et poursuivre la lecture de mon livre, qui comme cette aventure, touche bientôt à sa fin.

    Étape 5 [93 km] : Bouchemaine • Nantes

    Forcément, j'ai payé ma forme olympique de la journée précédente. Les jambes lourdes et un vent de face tenace font de cette avant-dernière étape une véritable épreuve de force, surtout que les températures baissent. Je garde la tête dans le guidon la plupart de la journée et ne retrouve le sourire que lorsque je vois les kilomètres fondre sur les panneaux. Je profite malgré tout de la luxuriance des chemins, coincés contre la ligne de chemin de fer, on contemple la Loire entre les branches de carotte sauvage, avant de se faire réveiller par le passage d'un TGV. L'arrivée à Nantes, où je sais que je vais pouvoir m'accorder une pause d'une journée et une nuit dans un vrai lit est une véritable libération.

    Étape 6 [65 km] : Nantes • Saint-Brévin

    Dernière étape, la seule que je n'ai pas effectuée en solo ni dans le bon sens. Départ de Nantes en train pour Saint-Nazaire, on arrive juste à temps dans le quartier des chantiers navals pour constater que la navette permettant de traverser le pont de Saint-Nazaire est partie en avance. Pas le choix, il va donc falloir passer le pont à vélo. Ce que j'imaginais comme une épreuve traumatisante n'aura été finalement rien d'autre qu'une montée assez sympa au-dessus de la Loire. Bien que la piste cyclable ne soit pas large, l'absence de vent et mon expérience de cycliste parisien me permettent rapidement de me sentir à l'aise. Une pause déjeuner face à la mer (je vous recommande d'ailleurs La Cabane des pins) et c'est le moment du départ, on passe alors devant le panneau annonçant la fin de l'itinéraire EuroVélo 6, petit pincement au cœur même s'il me faut encore rallier Nantes pour crier victoire.

    Après des pistes au milieu des marais, face aux bâtiments industriels de la rive droite, on s'écarte rapidement du fleuve pour passer à travers de charmants petits villages sous une pluie battante. Un élément pas si anodin puisque entre Le Pellerin et Trentemoult on se fera surprendre par un chemin inondé. L'occasion de faire du vélo dans près de 50 centimètres d'eau, chaque nouvelle révolution se voit ainsi ponctuée par le bruit des chaussures fendant l'eau. Détrempés, nous arrivons jusqu'à Trentemoult et je peux enfin célébrer la fin de l'aventure, les jambes lourdes et avec mes baskets qui font ploc-ploc.
    Dernière modification par Mr.Snob ; 11/05/2023 à 14h26.
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  9. #5739
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu peux changer une fourche sur un vélo, donc oui tu peux passer d'une fourche à une autre pour peu qu'elles aient les mêmes dimensions comme le dit Deathdigger.

    Et c'est là que commencent les problèmes : tu dois faire gaffe à la longueur de l'axe (pour la roue), la hauteur (pour qu'elle dépasse bien pour le cintre) et le diamètre. Il faut aussi faire attention au système d'attache de la roue sur la fourche (axe traversant ou non, etc). Il faut aussi faire gaffe aux dimensions des étriers de freins, qui vont s'adapter dessus.

    Bref, c'est galère et regarde bien tout.
    Pour l'avoir déjà fait, et mon père aussi car il aime bien rénover de vieux vélos, tu as à surveiller:
    - le diamètre du pivot de fourche: il existe principalement 2 standards, un pivot droit, et un pivot conique. Le second est plus ancien ou entrée-de-gamme, et tous les nouveaux vélos sont en conique.
    - le diamètre de roue: 26", 27,5" (ou 650b), 28/29" (700C)
    - le diamètre et la longueur d'axe de roue: dia. 9mm QR 100mm, dia. 12mm 100mm, dia. 15mm 100/110mm...
    - la fixation des freins (V-brake, centrale pour roues de route, étriers pour disque)

    J'ai déjà mis une paire de fourches carbone Toseek sur des vieux cadres de récup et c'est très bien, léger, solide et tu gagnes en confort par rapport à une fourche aluminium (l'alu en vélo c'est généralement raide et ça n'absorbe pas les vibrations). A fortiori si c'est un vélo un peu ancien, regarde chez les chinois pour pas payer trop cher ton matos, en Europe on a vite fait de te demander plus que la valeur totale du vélo juste pour changer la fourche.

    @Snob: beau périple et joli CR! Bravo à toi pour ce bel accomplissement. Tu as quelques photos anonymisées aussi?

  10. #5740
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour l'avoir déjà fait, et mon père aussi car il aime bien rénover de vieux vélos, tu as à surveiller:
    - le diamètre du pivot de fourche: il existe principalement 2 standards, un pivot droit, et un pivot conique. Le second est plus ancien ou entrée-de-gamme, et tous les nouveaux vélos sont en conique.
    - le diamètre de roue: 26", 27,5" (ou 650b), 28/29" (700C)
    - le diamètre et la longueur d'axe de roue: dia. 9mm QR 100mm, dia. 12mm 100mm, dia. 15mm 100/110mm...
    - la fixation des freins (V-brake, centrale pour roues de route, étriers pour disque)

    J'ai déjà mis une paire de fourches carbone Toseek sur des vieux cadres de récup et c'est très bien, léger, solide et tu gagnes en confort par rapport à une fourche aluminium (l'alu en vélo c'est généralement raide et ça n'absorbe pas les vibrations). A fortiori si c'est un vélo un peu ancien, regarde chez les chinois pour pas payer trop cher ton matos, en Europe on a vite fait de te demander plus que la valeur totale du vélo juste pour changer la fourche.

    @Snob: beau périple et joli CR! Bravo à toi pour ce bel accomplissement. Tu as quelques photos anonymisées aussi?
    Merci ! Je vais regarder ce que j'ai sur mon téléphone ! Je dois avoir quelques paysages en plus de devantures vieillottes et autres tags vindicatifs ayant attiré mon attention.
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  11. #5741
    La Loire a vélo, c'est l'itinéraire qui m'a mis au vélo. Alors ça me fait un petit truc au coeur de lire tes étapes, qui me ramènent 6 ans en arrière !

  12. #5742
    La loire à vélo, j'en ai fait des bouts aussi. Très facile, bien balisé, et assez joli.
    J'irai faire 250km de véloscénie en 2 jours début juin. Ca va pas être si facile.

  13. #5743
    Très joli CR Snob ! J'espère la faire l'année prochaine.
    En plus je suis un natif du coin, le secteur Tours/Amboise//Blois je connais pas mal.

  14. #5744
    Joli CR effectivement ! J'aimerai bien faire des trip comme ça aussi. Mais l'intendance me fatigue d'avance

    --
    Sinon LDJ : on a récupéré le Trek de mon fils mercredi. Il sortait de révision. Boitier de pédalier changé, + entretien de la fourche + changement de plaquettes avant. On a fait l'entretien au magasin où on l'a acheté, Bike Lab à Agen. On avait un entretien gratuit, on a juste payé les pièces.
    Ce soir, mon fils part faire un tour, le premier depuis qu'on a récupéré le vélo, et il revient tout penaud : la manivelle gauche s'est détachée pendant qu'il roulait. Et évidemment on n'a pas réussi à retrouver la vis qui la tient (c'est une vis avec une marque en étoile, celle isolée en bas sur l'image).



    Il a dû la perdre quelques centaines de mètres avant que la manivelle ne se détache, donc bon, on a suivi la route qu'il a prise mais impossible de la retrouver.
    Le pire c'est que j'en avais une en rab', sauf que je l'ai utilisé sur l'autre VTT de mon autre fils, qui lui aussi avait perdu la manivelle gauche lors d'une sortie il y a quelques semaines...

    Bref, demain matin, je vais à Agen pour râler et pour qu'ils me remplacent la vis. Je m'en serai bien passé. Mais par précaution, est-ce que vous savez comment s'appelle cette vis ? Histoire que je regarde sur All Tricks si elle se vend au détail.

    EDIT : j'ai trouvé ça vaut pas grand chose. J'en ai pris 2 ça m'en fera d'avance.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 12/05/2023 à 20h03.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #5745
    Normalement la vis dont tu parles elle est surtout là pour la déco, ce sont les deux vis allen sur la manivelle qui serrent cette dernière.
    (Elle est en plastique souvent d'ailleurs)

  16. #5746
    Du coup le vélociste qui oublie de serrer ces deux vis, c'est un peu chaud non ? Perdre une manivelle en route ca peut engendrer un accident moche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Normalement la vis dont tu parles elle est surtout là pour la déco
    Et pour te faire acheter un putain d'outil spécial pour l'enlever (bon ok c'est un machin en plastique à 3 balles), merci Shimano

  17. #5747
    Oui, trouvable chez Décath'.

    Non mais oublier de serrer les deux autres vis c'est pas possible. Pas pour un professionnel.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  18. #5748
    Il a pourtant dû mal les serrer c'est pas possible autrement.
    La manivelle s'est détachée après 7,5 km de rando tranquille (il roulait sur du goudron) alors que le vélo venait de révision. Lors de la révision le réparateur avait changé le boitier de pédalier (donc, avait forcément été obligé d'enlever l'axe de pédalier et donc les manivelles). Il a dû mal resserrer en remontant, malgré ce qu'il nous a dit samedi matin quand on lui a ramené.

    Samedi donc il a remis le truc (il a pris la pièce sur un autre vélo parce qu'il n'en avait pas en rab'), il a resserré les manivelles. Chez nous, on les a encore resserré derrière avec mon fils pour être sur parce qu'on a remis bien la petite pièce de plastique qui tient les deux vis entre elle. Mon fils a fait déjà plus de 100 bornes depuis samedi matin et là ça tient.

    Donc pour moi y a clairement eu une erreur dans le remontage des manivelles lors de changement de boitier.
    De toute façon là on profitait de la révision gratuite (ils n'ont pas compté la main d'oeuvre), mais maintenant, je pense que je ferai les réparations. Et on vérifiera régulièrement si c'est pas desserré (même si avant cette révision, mon fils a fait 5000 km sans problème).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #5749
    Tu peux mettre de la locite bleue sur les vis si tu as peur sur fa se desserre tout seul.

  20. #5750
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il a pourtant dû mal les serrer c'est pas possible autrement.
    Pour une distance parcourue aussi faible, oui, y'a pas d'autre explication. La malhonnêteté du gars qui te dit "non non on l'avait bien serré" c'est honteux. Ton atelier merde, tu fais la carpette, tu t'excuses platement et t'offre un petit truc à 20-30€ pour te faire pardonner. Ca me rappelle ces empaffés à Boulogne qui m'ont changé une chambre à air de pneu de 38mm en collant une chambre qui montait jusqu'à 32mm. C'est pas parce que ce sont des gens dont c'est le métier que c'est mieux fait, et ça me conforte dans l'idée de faire ma propre méca.

    Dans le genre "vis flippante qui se barre", comme ça j'ai eu une vis cheminée sur mon triangle arrière du VTT. C'est un cadre acier mais l'axe de roue arrière est fixé par un triangle usiné qui se visse au cadre par l'intermédiaire de 2 vis cheminées. Après 500km sur le bike, où j'avais rien remarqué, mon frangin (qui avait le même bike) me fait remarquer qu'une des deux vis s'est barrée. Et la seconde est desserrée. On vient d'enchaîner 300m de dénivelé négatif dans les cailloux.

    La loctite frein filet c'est la vie, en effet.

  21. #5751
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Tu peux mettre de la locite bleue sur les vis si tu as peur sur fa se desserre tout seul.
    C'est ce que je fais sur le mien oui, et sur l'autre Trek de mon puiné quand on a changé son plateau.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #5752
    Ouais, moi je dois surveiller le serrage de l'axe de roue arrière sur le cargo. La dernière fois que ça a bougé, j'avais 200kg dessus (dont ma fille) en descendant de Montmartre et le disque a usiné l'étrier. Du coup, faut que je commande de la loctite bleu (ou même violette) parce que je vire parano sur le sujet.

    Au passage, j'ai déshiverné mon VTT... Et du coup, RDJ : c'est complètement con d'avoir envisagé de mettre des leviers Shimano BL-Mxx00 sur le cargo. C'est beaucoup trop court par rapport aux divers bazars sur le guidon.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #5753
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oui, trouvable chez Décath'.
    Non mais oublier de serrer les deux autres vis c'est pas possible. Pas pour un professionnel.
    Il faut que je vous en raconte une bonne, preuve que tout est possible, même chez un professionnel... Il y a quelques années, mon voisin est allé faire changer les plaquettes de sa voiture. Sa femme le suit et elle repart devant. Au premier freinage : bam ! Le choc ! Le gars n'avait pas purgé le circuit de liquide de frein avant de rendre la bagnole. Mes voisins se sont retrouvés sans bagnole et le garage a fait coup double pour l'assurance !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #5754
    Purger après un changement de plaquette
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  25. #5755
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Freiner .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #5756
    Bueno.

    Mon VTC BTwin premier prix ( 219 €) de 15 ans d'age nécessite pleins de mise au point ( freins perraves, roues voilées, et autres joyeusetés)
    Je me tâte soit de mettre à jours la bête, soit de la donner à une assoc et me payer un autre premier prix (salaud de pauvre). J'aime bien rouler sur des distances pas trop longue (entre 30 et 60 et chez moi c'est tout plat et je vise pas la performance, plutôt la promenade), mais surtout j'aime bien alterner route, chemins blancs, chemins de vaches et petites pistes de VTT aussi (dans ce genre là)Je fais aussi des rando de quelques jours ou 2 semaines avec madame, sur chemin facile (genre canal du midi). A noter que je ne suis pas super super gentil avec mon vélo et j'ai tendance à négliger l'entretien.

    DU coup je me disais qu'un gravel serait pas mal (si j'ai bien compris l'utilité du truc) Je regarde un peu les comparateur et je vois celui d'intersport revenir assez souvent, mais, le prix c'est quand même pas rien je voudrai pas me tromper. lls ont modèle proche mais un poil moins cher, mais évidemment comme j'ai pas super envie de me cogner 150 pages de théories vélocycliste je vois les différences mais pas ce qu'elles sous entendent. C'est là que vous intervenaient en me guidant un peu si possible)
    Ya pas trop d'occasion sur leboncoin autours de chez moi ou alors à des prix plus proche de ce que je pourrai mettre dans une voiture...

    Notez que j'ai cherché d'autres modèles neufs mais c'est toujours des prix nettement au dessus.
    Dernière modification par cailloux ; 17/05/2023 à 19h06.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #5757
    GRX vs Microshift : pour 100€ d'écart, c'est très haut la main le cher qui gagne. Et j'ai été jeter un oeil chez D4 : leurs gravels les moins chers puent dans mes critères.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #5758
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Freiner .
    Ouais, freiner.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #5759
    Pti tour dans paris avec le vtt ae au lieu du cargo, pour vérifier que tout est à sa place après cet hiver et graissage printanier. Le frein avant a eu un peu besoin de rodage, ce qui a manqué de me faire couper en deux un vieux trouduc avec un vélo hollandais qui a essayé de me couper la route dans le 17e. J'imagine que mon presque quintal, sur un VTTAE, en plein jour et de face, on peut ne pas me voir. J'aurais peut-être du mettre un coup de soufflette avant de partir.
    La chaine saute de temps en temps du plus petit pignon, faut que je checke ça (j'ai toujours pas changer mon plateau, donc j'utilise "trop" mon petit pignon).

    Sinon, 5 mois à n'utiliser que le cargo (40kg, 2m10+ de long), j'ai été surpris par l'agilité de mon VAE de 24kg en 27,5+. Et j'ai trouvé ça amusant, mais j'ai pas eu le temps de prendre un de mes vélo à muscles pour comparer.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #5760
    De mon côté, je me suis acheté une chinoiserie FatBike 26 x 4" moteur déclaré 750W Batterie 46V 17Ah "tout suspendu" à ressorts.
    Je l'ai bridé à 30 hm/h, totalement hors normes EU. Poids de +/- 34 Kg, hors propulsion électrique pignon 1 max 12 km/h, un veau.

    Tout l'équipement est premier prix Shimano / Chinois généraliste (facile à entretenir, fournitures communes et facile à modifier).
    Livré avec EcranLCD USB, trousse à outil basique, porte téléphone, porte bagage, rétros, catadioptres.
    Le Prix est au raz des pâquerettes ; 1138 € Tva Inc - Dropshiping depuis la Pologne via UPS + suppléments transport express et assurance livraison +/- 80 €
    J'ai retrouvé tous ses clones chez diverses marques, en Europe, aux USA/Canada, en Australie.
    Pièces trouvées sur le Net : Ecran, roulements, moteur, batterie, frein hydraulique. Listing des pièces et SAV joignable.

    Testé sur Bruxelles et périphérie, sections pavées, travaux/chantiers, parcs, bois : Verdict : Un tank.
    Avec ce machin, je peux enfin prendre toutes les routes.

    C'est de l'entrée de gamme, mais super efficace pour de l'urbain tout temps.



    Vu le prix, il m'a coûté moins cher que le vélo pliable Décathlon de merde T500 E avec les accessoires nécessaires en 2021.
    Batterie merdique D4 vendu à 250 € sans BMS où il faut se rendre au SAV sur place en magasin pour la réserver.

    La batterie 46V 17 Ah cellules Panasonic, ici, vendues à +/- 410 / 460 € sur Amazone ou au SAV chinois.

    Bref, je n'ai même pas peur du vol à ce prix et positivement étonné des performances pour un usage basique.
    Le point que je ne comprends pas avec la législation européenne, c'est pourquoi une limitation en Watts du moteur si la vitesse max est bridée ? C'est du couple Nm disponible pour les montées utile.

    Si la police me le confisque, c'est la vie. Sur le moteur aucune référence de puissance.

Page 192 sur 251 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •