Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 321 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 9626
  1. #2731
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Maintenant, plus qu'à attendre Welcome to the Moon, qui sort dans 2 semaines et qui risque d'envoyer le pâté ! J'ai eu l'occasion de tester la première fiche et ça explose complètement le système de jeu dont on a l'habitude avec Welcome To. Avec 7 autres fiches à découvrir et toutes les surprises du mode campagne, j'ai vraiment hâte !
    J'ai testé la 4ème, elle fait bien mal au crâne ^^

  2. #2732
    J'ai parcouru les 10 dernières pages du topic car je suis à la recherche d'un jeu pour jouer avec ma femme et mon fils de 9 ans.
    J'ai glané pas mal d'infos qui vont me permettre d'y voire un peu plus clair et d'écarter certains jeux qui ne finalement, ne correspondent pas à ce que je recherche
    Mais j'aimerai votre aide car je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais.


    - un jeu d'aventure, de narration (même si je suis pas sûr de savoir ce qu'est un jeu de narration), d'énigme. Nous faisons déjà un peu de JDR. Un peu de dés, de combat n'est pas rédhibitoire, ma femme aime pas la stratégie mais j'arrive à lui faire jouer à Zombicide.
    Si possible, de la coop


    - un thème accrocheur et un jeu avec une ambiance propre et un univers stylisé. Par exemple du Cthulhu (ça depend peut être lequel par rapport à l'age du gamin). Time stories me botte bien à ce niveau. Peut être pas d'heroic fantasy, ma femme aime pas trop.

    - Un jeu avec du beau matos. Ceux avec figurines ne sont pas à exclure même si je suis en plein dans la peinture de ma 4eme armée 40K, j'aimerai pas y passer trop de temps.

    Ce que je ne souhaite pas (du coup c'est à peu près l'inverse de ce que je souhaite)

    -Pas de stratégie pure ou de gestion de ressource. Comme du terraforming mars j'imagine
    -Quelques choses d'épuré sans univers bien marqué. Comme Pandemic
    -au niveau durée, je suis prêt à y mettre dans les 2 heures, peut être pas au-delà de 2h30/3h.

    Je suis novice en Jds mais si j'ai bien compris, ce que je recherche s'apparenterai un peu à du ameritrash si je ne me trompe pas.

    En recherchant de mon côté, voici ce que j'ai trouvé qui pourrait correspondre à ce que je recherche.
    Time stories (à part l'environnement, le coté narratif, je sais pas si les mécaniques sont top)
    Les demeures de l'épouvante (mais peut être trop long et gore pour mon garçon)
    Narak (mais j'ai un doute sur le côté immersion)
    Les montagnes hallucinées (j'aime bien le principe de gage à la communication).

    Le petit n'a que 9 ans mais joue déjà à 40K, Magic, les échecs, on peut tenter un jeu un poil complexe.

    Si vous pouviez me donner quelques petits conseils, ce serait fort aimable

  3. #2733
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    J'ai parcouru les 10 dernières pages du topic car je suis à la recherche d'un jeu pour jouer avec ma femme et mon fils de 9 ans.
    J'ai glané pas mal d'infos qui vont me permettre d'y voire un peu plus clair et d'écarter certains jeux qui ne finalement, ne correspondent pas à ce que je recherche
    Mais j'aimerai votre aide car je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais.


    - un jeu d'aventure, de narration (même si je suis pas sûr de savoir ce qu'est un jeu de narration), d'énigme. Nous faisons déjà un peu de JDR. Un peu de dés, de combat n'est pas rédhibitoire, ma femme aime pas la stratégie mais j'arrive à lui faire jouer à Zombicide.
    Si possible, de la coop


    - un thème accrocheur et un jeu avec une ambiance propre et un univers stylisé. Par exemple du Cthulhu (ça depend peut être lequel par rapport à l'age du gamin). Time stories me botte bien à ce niveau. Peut être pas d'heroic fantasy, ma femme aime pas trop.

    - Un jeu avec du beau matos. Ceux avec figurines ne sont pas à exclure même si je suis en plein dans la peinture de ma 4eme armée 40K, j'aimerai pas y passer trop de temps.

    Ce que je ne souhaite pas (du coup c'est à peu près l'inverse de ce que je souhaite)

    -Pas de stratégie pure ou de gestion de ressource. Comme du terraforming mars j'imagine
    -Quelques choses d'épuré sans univers bien marqué. Comme Pandemic
    -au niveau durée, je suis prêt à y mettre dans les 2 heures, peut être pas au-delà de 2h30/3h.

    Je suis novice en Jds mais si j'ai bien compris, ce que je recherche s'apparenterai un peu à du ameritrash si je ne me trompe pas.

    En recherchant de mon côté, voici ce que j'ai trouvé qui pourrait correspondre à ce que je recherche.
    Time stories (à part l'environnement, le coté narratif, je sais pas si les mécaniques sont top)
    Les demeures de l'épouvante (mais peut être trop long et gore pour mon garçon)
    Narak (mais j'ai un doute sur le côté immersion)
    Les montagnes hallucinées (j'aime bien le principe de gage à la communication).

    Le petit n'a que 9 ans mais joue déjà à 40K, Magic, les échecs, on peut tenter un jeu un poil complexe.

    Si vous pouviez me donner quelques petits conseils, ce serait fort aimable
    Histoires de peluches ?
    Unlock / Unlock kids ?

    Les demeures j'éviterais à 9 ans.

  4. #2734
    Un Hogwarts Battle ?
    Un (petit) peu de narration, coop, ~1h30 la partie sur la fin de la boîte de base, un thème qui marche toujours avec des enfants (qui n'a pas rêvé d'être Harry Potter ou Hermione ?)...

    Ça m'a l'air de cocher pas mal de tes critères.

  5. #2735
    OK je vais écarter les demeures.

    Ah oui Unlock j'avais oublié celui là. Par contre j'imagine qu'il n'y a aucune rejouabilité ?

    Histoires de peluches, je connais pas du tout, je vais regarder, mais faut pas que ce soit trop enfantin, il faut qu'on accroche tous les 3 pour pas y aller à reculons.

    Hogwarts Battle c'est un jeu à la Harkam horror et SDA non ? Alors normalement ma femme aime pas du tout les jeux de deckbuilding genre MTG mais comme elle est fan de Harry Potter, à voir, pourquoi pas.

  6. #2736
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    OK je vais écarter les demeures.

    Ah oui Unlock j'avais oublié celui là. Par contre j'imagine qu'il n'y a aucune rejouabilité ?

    Histoires de peluches, je connais pas du tout, je vais regarder, mais faut pas que ce soit trop enfantin, il faut qu'on accroche tous les 3 pour pas y aller à reculons.

    Hogwarts Battle c'est un jeu à la Harkam horror et SDA non ? Alors normalement ma femme aime pas du tout les jeux de deckbuilding genre MTG mais comme elle est fan de Harry Potter, à voir, pourquoi pas.
    C'est une introduction aux jeux de rôles avec figurines, un livre qui raconte une histoire de peluches qui protègent une petite fille. Mes 2 garçons de 9 et 6 ans ont adoré les parties qu'on a faites.

  7. #2737
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    J'ai parcouru les 10 dernières pages du topic car je suis à la recherche d'un jeu pour jouer avec ma femme et mon fils de 9 ans.
    J'ai glané pas mal d'infos qui vont me permettre d'y voire un peu plus clair et d'écarter certains jeux qui ne finalement, ne correspondent pas à ce que je recherche
    Mais j'aimerai votre aide car je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais.


    - un jeu d'aventure, de narration (même si je suis pas sûr de savoir ce qu'est un jeu de narration), d'énigme. Nous faisons déjà un peu de JDR. Un peu de dés, de combat n'est pas rédhibitoire, ma femme aime pas la stratégie mais j'arrive à lui faire jouer à Zombicide.
    Si possible, de la coop


    - un thème accrocheur et un jeu avec une ambiance propre et un univers stylisé. Par exemple du Cthulhu (ça depend peut être lequel par rapport à l'age du gamin). Time stories me botte bien à ce niveau. Peut être pas d'heroic fantasy, ma femme aime pas trop.

    - Un jeu avec du beau matos. Ceux avec figurines ne sont pas à exclure même si je suis en plein dans la peinture de ma 4eme armée 40K, j'aimerai pas y passer trop de temps.

    Ce que je ne souhaite pas (du coup c'est à peu près l'inverse de ce que je souhaite)

    -Pas de stratégie pure ou de gestion de ressource. Comme du terraforming mars j'imagine
    -Quelques choses d'épuré sans univers bien marqué. Comme Pandemic
    -au niveau durée, je suis prêt à y mettre dans les 2 heures, peut être pas au-delà de 2h30/3h.

    Je suis novice en Jds mais si j'ai bien compris, ce que je recherche s'apparenterai un peu à du ameritrash si je ne me trompe pas.

    En recherchant de mon côté, voici ce que j'ai trouvé qui pourrait correspondre à ce que je recherche.
    Time stories (à part l'environnement, le coté narratif, je sais pas si les mécaniques sont top)
    Les demeures de l'épouvante (mais peut être trop long et gore pour mon garçon)
    Narak (mais j'ai un doute sur le côté immersion)
    Les montagnes hallucinées (j'aime bien le principe de gage à la communication).

    Le petit n'a que 9 ans mais joue déjà à 40K, Magic, les échecs, on peut tenter un jeu un poil complexe.

    Si vous pouviez me donner quelques petits conseils, ce serait fort aimable
    J'ai fait tout Time Stories (sauf le nouveau cycle) et malgré ton message très complet, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. C'est coop, très très narratif (y'a un aspect JDR, mais très dirigiste) et donc pas rejouable. Donc ça revient à cher car tu as besoin de la boîte de base qui contient un scénario et après, chaque scénario est vendu environ 20 euros (y'en a huit je crois). Sinon le nouveau cycle (dit "cycle bleu") a l'avantage de s'affranchir d'une boîte de base, mais si je dis pas de bêtises, seuls deux scénarios sont sortis (Hadal Project et Une nuit d'été). Autre limite : à trois joueurs, à mon avis, tu dépasseras les 3h de jeu pour chaque scénario. Après tu peux "sauvegarder" une partie pour faire un scénario en plusieurs sessions mais bon, je déconseille. Le système de jeu est très particulier, c'est un peu du livre dont vous êtes le héros mais avec des cartes et un plateau et des jets de dés pour faire des tests de compétences. Le jeu est basé sur le principe de "run" : en gros, tu voyages dans le temps, tu as un certain nombre d'actions dispos pour faire le scénario, si tu atteints cette limite, tu dois recommencer à zéro, mais en sachant mieux quoi faire et ne pas faire. L'idée est sympa, mais ça en fait évidemment quelque chose de très répétitif. J'ai quand même beaucoup aimé malgré ses défauts, car chaque scénario se déroule dans un univers très différent (Egypte antique, Med-fan, zombies, etc.) et apporte à chaque fois des petits twists aux règles de base.

    Bref, désolé pour le pavé, je sais même pas si ça va t'aider Sinon tu peux te renseigner sur Destinies ! Ca pourrait correspondre à tes critères mais je peux pas te l'assurer car j'y ai jamais joué. Ou sinon, dans le genre coop "un peu narratif" en mode survie sur une île mystérieuse, y'a 7th Continent (parties trèèèès longues mais très facilement découpables en sessions avec le système de sauvegarde, et surtout de nombreuses heures de jeu en perspective, même si sans doute pas rejouable à l'infini) !

    Edit : ah et sinon, Narak tu oublies, rien de narratif, c'est du jeu de "gestion" avec ressources, deckbuilding, pose d'ouvrier, etc. Pas du tout ce que tu cherches a priori.
    Dernière modification par BaneRequiem ; 05/10/2021 à 15h00.

  8. #2738
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    J'ai parcouru les 10 dernières pages du topic car je suis à la recherche d'un jeu pour jouer avec ma femme et mon fils de 9 ans.
    J'ai glané pas mal d'infos qui vont me permettre d'y voire un peu plus clair et d'écarter certains jeux qui ne finalement, ne correspondent pas à ce que je recherche
    Mais j'aimerai votre aide car je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais.


    - un jeu d'aventure, de narration (même si je suis pas sûr de savoir ce qu'est un jeu de narration), d'énigme. Nous faisons déjà un peu de JDR. Un peu de dés, de combat n'est pas rédhibitoire, ma femme aime pas la stratégie mais j'arrive à lui faire jouer à Zombicide.
    Si possible, de la coop


    - un thème accrocheur et un jeu avec une ambiance propre et un univers stylisé. Par exemple du Cthulhu (ça depend peut être lequel par rapport à l'age du gamin). Time stories me botte bien à ce niveau. Peut être pas d'heroic fantasy, ma femme aime pas trop.

    - Un jeu avec du beau matos. Ceux avec figurines ne sont pas à exclure même si je suis en plein dans la peinture de ma 4eme armée 40K, j'aimerai pas y passer trop de temps.

    Ce que je ne souhaite pas (du coup c'est à peu près l'inverse de ce que je souhaite)

    -Pas de stratégie pure ou de gestion de ressource. Comme du terraforming mars j'imagine
    -Quelques choses d'épuré sans univers bien marqué. Comme Pandemic
    -au niveau durée, je suis prêt à y mettre dans les 2 heures, peut être pas au-delà de 2h30/3h.

    Je suis novice en Jds mais si j'ai bien compris, ce que je recherche s'apparenterai un peu à du ameritrash si je ne me trompe pas.

    En recherchant de mon côté, voici ce que j'ai trouvé qui pourrait correspondre à ce que je recherche.
    Time stories (à part l'environnement, le coté narratif, je sais pas si les mécaniques sont top)
    Les demeures de l'épouvante (mais peut être trop long et gore pour mon garçon)
    Narak (mais j'ai un doute sur le côté immersion)
    Les montagnes hallucinées (j'aime bien le principe de gage à la communication).

    Le petit n'a que 9 ans mais joue déjà à 40K, Magic, les échecs, on peut tenter un jeu un poil complexe.

    Si vous pouviez me donner quelques petits conseils, ce serait fort aimable
    Et Death May Die, tu as écarté ? Parce que ça me paraît convenir à beaucoup de tes points.

  9. #2739
    En mode compétitif mais avec une campagne et un peu de narratif tu as Scythe avec son extension Réveil de Fenris.
    En coopératif je rejoins Bilbut sur Death May Die.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #2740
    Euh.....Vous avez lu que le gamin a 9 ans ?

    Je rejoins les avis sur le Harry Potter, mais la version coop. C'est du deckbuilding évolutif qui reprend la trame des histoires, avec les visuels des films.

    C'est vraiment sympa et surtout rejouable.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #2741
    Betrayal at the house on the hill?
    Co-op pendant la première partie du jeu qui est un dungeon crawler dans une maison hantée. Des stats, des lancés de dés pour réussir ou rater des tests de compétences.
    Et à un moment de la partie : Paf, un joueur finalement est méchant, une espèce de malédiction se déclenche, et chacun (le méchant et le groupe de gentils) doit réussir un objectif particulier pour gagner la partie.

  12. #2742
    C'est vrai qu'histoires de peluches à l'air top, je pense que je vais me laisser tenter.

    @Banerequiem, merci pour le retour sur Time stories, ça me permets de mieus le cerner. Du coup le fait d'avoir des scénars aussi différents dans ce genre de lieux me botte bien quand même, malgré les points bloquants que tu as évoqué.

    Et je regarde de ce pas Death may die et Betrayal , je connais pas du tout

  13. #2743
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    OK je vais écarter les demeures.

    Ah oui Unlock j'avais oublié celui là. Par contre j'imagine qu'il n'y a aucune rejouabilité ?

    Histoires de peluches, je connais pas du tout, je vais regarder, mais faut pas que ce soit trop enfantin, il faut qu'on accroche tous les 3 pour pas y aller à reculons.

    Hogwarts Battle c'est un jeu à la Harkam horror et SDA non ? Alors normalement ma femme aime pas du tout les jeux de deckbuilding genre MTG mais comme elle est fan de Harry Potter, à voir, pourquoi pas.
    Hogwarts battle contrairement aux jeux que tu cites, tu construit ton deck pendant la partie, donc ça se renouvelle pas mal. C'est cependant assez peu narratif.

  14. #2744
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Euh.....Vous avez lu que le gamin a 9 ans ?

    Je rejoins les avis sur le Harry Potter, mais la version coop. C'est du deckbuilding évolutif qui reprend la trame des histoires, avec les visuels des films.

    C'est vraiment sympa et surtout rejouable.
    Bah il avait peur qu'Histoire de Peluches soit trop enfantin.

    Et puis, je ne crois pas avoir vu de trucs gores dans Death May Die. Tu extermines du cultiste au pompe mais à part ça...

  15. #2745
    Au niveau du gore, je veux éviter les ambiances trop oppressantes et terrifiantes si on ne peut pas faire l'impasse dans le jeu. Par exemple, quand on joue à 40K en mode campagne, j'évite le coté hardcore du background, mais une fois sur la table de jeu, ça reste du piou piou de figurine.

    Par contre si cela fait partie de la narration, je pourrai pas avec le petit.

  16. #2746
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Betrayal at the house on the hill?
    Co-op pendant la première partie du jeu qui est un dungeon crawler dans une maison hantée. Des stats, des lancés de dés pour réussir ou rater des tests de compétences.
    Et à un moment de la partie : Paf, un joueur finalement est méchant, une espèce de malédiction se déclenche, et chacun (le méchant et le groupe de gentils) doit réussir un objectif particulier pour gagner la partie.
    Il existe meme une version scooby doo !

    Par contre le fait que les règles diverge au moment de la trahison peut en dérouter certain surtout coté "méchant".
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #2747
    Je pense que Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du milieu pourrait bien correspondre, si tu n'es pas allergique aux applications (ça se joue avec une app sur téléphone/tablette à côté)


  18. #2748
    Death May Die : tu peux te faire une idée du jeu sur Tabletop Simulator, mais il n'y a pas (ou vraiment très peu) de narration pendant la partie, les cartes Mythos qui font avancer la partie sont hyper succinctes (faites popper tel monstre, tel autre se dirige ici). Par contre y a la description des différentes afflictions (chaque joueur en pioche une au début) qui peuvent participer à l'ambiance un peu glauque. Tes persos sont sensés devenir de plus en plus fous.

    Mais sinon, Voyage en Terre du Milieu et Histoires de Peluches, c'est très bien !

  19. #2749
    Voyage en terre du milieu, je pense pas que ça le fera pour ma femme, elle aime pas l'heroic fantasy (du coup ça écarte pas mal de jeu comme the Descent etc.)... Mais faut que je creuse pour voir si c'est pas si c'est pas trop baston au cas ou elle fasse une exception pour le SDA.

    Et pour le coup avec Death may die, si il y a pas beaucoup de narration, j'ai peur que ce soit trop baston pour Madame, mais je vais voir ce que ça donne sur TTS

    Merci pour tous vos conseils c'est top ! Du coup tellement de bonnes idées que je sais pas lequel choisir
    Je pense partir sur histoire de peluche plus un autre mais je sais pas encore lequel.
    N'hésitez pas si vous en trouvez qui n'ont pas était évoqué.

  20. #2750
    Dans le jeu d'enquête pur, y a les Chronicles of Crime qui sont chouettes, mais certaines enquêtes peuvent peut-être se révéler un peu trash pour un enfant de 9 ans.

  21. #2751
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Dans le jeu d'enquête pur, y a les Chronicles of Crime qui sont chouettes, mais certaines enquêtes peuvent peut-être se révéler un peu trash pour un enfant de 9 ans.
    J'y ai pensé aussi, mais je ferais pas jouer mon enfant de 9 ans à ça.

    Surtout quand tu dois faire la scène en VR / 3D d'une scène de crime avec le sang etc.

  22. #2752
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Voyage en terre du milieu, je pense pas que ça le fera pour ma femme, elle aime pas l'heroic fantasy (du coup ça écarte pas mal de jeu comme the Descent etc.)... Mais faut que je creuse pour voir si c'est pas si c'est pas trop baston au cas ou elle fasse une exception pour le SDA.

    Et pour le coup avec Death may die, si il y a pas beaucoup de narration, j'ai peur que ce soit trop baston pour Madame, mais je vais voir ce que ça donne sur TTS

    Merci pour tous vos conseils c'est top ! Du coup tellement de bonnes idées que je sais pas lequel choisir
    Je pense partir sur histoire de peluche plus un autre mais je sais pas encore lequel.
    N'hésitez pas si vous en trouvez qui n'ont pas était évoqué.
    De ce que j'en ai entendu Voyages en terre du milieu il y a quand même pas mal de baston.

    Sinon si vous aimez l'exploration et la narration: The 7th Continent (c'est coop, et il n'y a pas de baston). J'ai un collègue qui y joue avec plaisir avec son fils de 9 ans.

    Dernière modification par Zebb ; 05/10/2021 à 16h51.

  23. #2753
    Un truc qui rejoint certains de tes critères, mais pas celui de la narration : Pandémie le règne de Cthulhu. C'est coop, le côté épouvante est juste suggéré, les parties pas trop longues genre 1 h à 3, l'univers est là et il y a des figurines. De plus on ne meurt pas, on devient fou et on peut se soigner.

    Betrayal je ne l'ai pas trop aimé, very random, et à 3 ce sera peut-être mou.

    Je sais que tu as rejeté Pandémie pour son univers euh ... aseptisé, là tu as un peu de saveur. Ou celui sur Rome, très dur à trouver.

    Watson and Holmes aussi, pas mal avec la famille.

    Dead of Winter ?
    Dernière modification par SiGarret ; 05/10/2021 à 20h47.

  24. #2754
    A noter que la pandémie Cthulhu est bien plus dur que sa version originale.

  25. #2755
    En alternative à Histoire de Peluches :
    - même principe, mais univers un peu différent (mais des règles écrites avec le cul), tu as Aftermath.
    - autre univers qui marche bien avec les enfants, il y a Mice & Mystics.

    Et sinon, fait que je check avec mon gamin, mais pas impossible que je me sépare prochainement de mon exemplaire de Histoires de Peluches justement...

  26. #2756
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    En alternative à Histoire de Peluches :
    - même principe, mais univers un peu différent (mais des règles écrites avec le cul), tu as Aftermath.
    - autre univers qui marche bien avec les enfants, il y a Mice & Mystics.
    A noter que niveau "règles écrites avec le cul", Mice & Mystics est aussi à un haut niveau. Mais le jeu est très bien (et marche effectivement très bien avec les enfants).
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  27. #2757
    Alors j'ai regardé le 7th continent, et ça a vraiment l'air top et correspondre à ce que je recherche. Par contre, j'ai l'impression que ça demande un investissement en temps assez énorme, et là j'ai peur de finir de jouer en solo...

    2h/30, 3h max, je ne sais pas si j'arriverai à captiver le petit plus longtemps.

    Pandemic, c'est vrai que le dérivé Cthulhu est attirant, mais j'aimerai vraiment un jeu avec un fort côté narratif, un peu à la limite du JDR mais en moins abstrait.

    Plus je regarde les demeures de l'épouvante, plus ça me botte, peut être que je me le prendrai en parallèle, pour des parties entre adultes.
    Jouer avec l'application ne me dérange pas et j'aime quand il y a possibilité de continuer l'aventure avec pas mal d'extensions.

  28. #2758
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Alors j'ai regardé le 7th continent, et ça a vraiment l'air top et correspondre à ce que je recherche. Par contre, j'ai l'impression que ça demande un investissement en temps assez énorme, et là j'ai peur de finir de jouer en solo...

    2h/30, 3h max, je ne sais pas si j'arriverai à captiver le petit plus longtemps.

    Pandemic, c'est vrai que le dérivé Cthulhu est attirant, mais j'aimerai vraiment un jeu avec un fort côté narratif, un peu à la limite du JDR mais en moins abstrait.

    Plus je regarde les demeures de l'épouvante, plus ça me botte, peut être que je me le prendrai en parallèle, pour des parties entre adultes.
    Jouer avec l'application ne me dérange pas et j'aime quand il y a possibilité de continuer l'aventure avec pas mal d'extensions.
    Une campagne 7e continent ça fait entre 6 et 15h, mais tu peux sauvegarder et reprendre, t'es pas obligé de tout faire d'un coup

  29. #2759
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Alors j'ai regardé le 7th continent, et ça a vraiment l'air top et correspondre à ce que je recherche. Par contre, j'ai l'impression que ça demande un investissement en temps assez énorme, et là j'ai peur de finir de jouer en solo...

    2h/30, 3h max, je ne sais pas si j'arriverai à captiver le petit plus longtemps.

    Pandemic, c'est vrai que le dérivé Cthulhu est attirant, mais j'aimerai vraiment un jeu avec un fort côté narratif, un peu à la limite du JDR mais en moins abstrait.

    Plus je regarde les demeures de l'épouvante, plus ça me botte, peut être que je me le prendrai en parallèle, pour des parties entre adultes.
    Jouer avec l'application ne me dérange pas et j'aime quand il y a possibilité de continuer l'aventure avec pas mal d'extensions.
    Comme dit Wobak, 7th Continent, une partie est très très longue, donc il faut la faire en plusieurs sessions (de la durée que tu veux), c'est vraiment fait pour, et le système de "sauvegarde" est très bien fait. Après note bien que 7th Continent est beaucoup moins narratif qu'un Time Stories par exemple. Ne t'attend pas à un riche récit avec des personnages et des rebondissements. C'est très immersif, mais l'aspect narration est un peu en retrait.
    Dernière modification par BaneRequiem ; 06/10/2021 à 12h03.

  30. #2760
    Merde, j'ai un trou... y s'appelle comment le jeu "BD dont vous êtes le héros", avec 4 bd différentes, une pour chaque personnage, avec des images qui diffèrent en fonction de leurs "pouvoir"...

Page 92 sur 321 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •