Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 321 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 9616
  1. #6061
    Oui. C'est précisé dans le glossaire, à l'entrée sur la capacité Domestique et dans le lexique sur Petit/grand animal.

  2. #6062
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est moi qui ai traduit; c'est quoi que tu ne comprends pas sur cette carte ? Ça dit juste que tu peux jouer un petit animal supplémentaire si tu ne joues QUE des petits animaux.
    Et accessoirement tu gagnes un petit animal de la rivière en prime.
    La question était de savoir si on peut récupérer un petit animal même si on ne joue pas de petit animal supplémentaire. Le « Ensuite » (de mémoire) n'est pas très clair quant à la préposition à laquelle il fait référence. Mais je pense que ça doit être un problème de formulation dans la VO puisque la carte est citée dans la FAQ (et donc la réponse est qu'on peut le récupérer).

  3. #6063
    Et donc quand c'est un problème de formulation dans la VO on met ça sur le dos du traducteur ?
    Je suis volontairement taquin parce que je suis un peu fatigué de l'automatisme on ne comprend pas => c'est mal traduit.
    Si c'est mal formulé au départ, la traduction ne peut pas faire de miracle (pourtant on essaie !). En l'occurrence le texte VO dit "After that, take 1 small animal from the display (if available)" et le texte VF "Ensuite, prenez 1 petit animal de la rivière (si disponible)" donc ça ne me paraît pas justifié comme reproche sur ce cas précis.
    Quand je peux et uniquement avec l'accord de l'éditeur je précise les points un peu vagues, mais c'est toujours risqué de le faire tant que tu ne connais pas le ruling de l'éditeur original.
    D'autant que si une règle ne dit pas la même chose en VF qu'en VO, 9 fois sur 10 les joueurs croient que la VO est juste, alors que je peux vous garantir que c'est loin d'être systématique : sur un premier run, il n'est pas rare que des petites erreurs en VO soient corrigées dans les localisations, car repérées par le traducteur.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #6064
    Désolé de ne pas avoir réussi à m'exprimer suffisamment clairement, c'était à l'origine une tentative de taquinage sachant que tu traînais dans le coin, mais j'ai encore du mal à exprimer des nuances et de l'ironie à l'écrit

    C'était plus un moyen détourné de te féliciter pour la traduction, puisque le seul truc sur lequel j'ai tiqué après un bon paquet de parties, c'est sur une formulation de carte qui était douteuse dès l'origine (et qui a eu besoin d'une FAQ).

    Encore désolé que tu l'aies mal pris.

  5. #6065
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Désolé de ne pas avoir réussi à m'exprimer suffisamment clairement, c'était à l'origine une tentative de taquinage sachant que tu traînais dans le coin, mais j'ai encore du mal à exprimer des nuances et de l'ironie à l'écrit

    C'était plus un moyen détourné de te féliciter pour la traduction, puisque le seul truc sur lequel j'ai tiqué après un bon paquet de parties, c'est sur une formulation de carte qui était douteuse dès l'origine (et qui a eu besoin d'une FAQ).

    Encore désolé que tu l'aies mal pris.
    Un petit ajout de et là pas de doute que c'est de l'ironie.
    Moi j'avais saisi mais je ne suis pas un "vieux dragon".


  6. #6066
    Ah non moi je suis une buse pour déceler l'ironie.
    Du coup je fous les pieds dans le plat.
    Tant mieux si c'était une boutade, désolé
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #6067
    Vin d'jeu a aussi fait sa liste pré-Essen :
    https://www.vindjeu.eu/2022/09/05/sp...n-djeu-dliste/
    Hormis ceux que j'ai déjà repéré, il y aussi Galileo Project dans le même esprit que Ganymede mais avec des cartes. Il y a aussi Precognition devant lequel je serais passé sans m'arrêter au premier abord, mais le pitch et le principe du jeu ont l'air un peu original, et graphiquement ça a l'air plutôt joli.

  8. #6068
    Ca a l'air chouette Orchalques de Catch Up Games.

  9. #6069
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ca a l'air chouette Orchalques de Catch Up Games.
    C'est assez plaisant oui. Je n'ai fait qu'une partie mais y'a une belle montée en puissance et une mécanique simple et élégante. A réessayer de mon côté

  10. #6070
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    C'est assez plaisant oui. Je n'ai fait qu'une partie mais y'a une belle montée en puissance et une mécanique simple et élégante. A réessayer de mon côté
    Cool. Je viens de regarder les règles, ça a l'air très bien en effet et visuellement plaisant.

  11. #6071
    Hier j'ai refait du Inflexibles avec un pote et autant j'aime beaucoup le système, autant je suis pas convaincu par leurs scénarios. Hier on en a fait un qui est impossible pour les allemands avec les règles actuelles de contrôle, on l'a ensuite tenté avec les anciennes règles et ça devient possible, mais très difficile et c'est pas le seul qui nous a donné cette impression.

    Vu que c'est allé vite on a testé Clash of Decks, je trouve le gameplay assez génial, mais bordel ce que le développement du jeu est est dur à lire. Ca va prendre pas mal de parties je pense avant de comprendre par quel bout faut y aller, c'est cool !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #6072
    J'aime beaucoup Clash of Decks parce que ce n'est pas prise de tête
    On y joue avec le morveux en mode draft (on pose 4 cartes, chacun en choisit deux) et pour l'instant, on a uniquement le premier deck. En achetant plusieurs paquets, y'a moyen de jouer en deck-building, mais ça m'intéresse beaucoup moins.

  13. #6073
    Perso je le classe pas dans le pas prise de tête. Je trouve que gérer les PV et la durabilité de la forteresse dans ce système étrange c'est plutôt complexe. Idem pour savoir comment gérer les lignes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #6074
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'aime beaucoup Clash of Decks parce que ce n'est pas prise de tête
    On y joue avec le morveux en mode draft (on pose 4 cartes, chacun en choisit deux) et pour l'instant, on a uniquement le premier deck. En achetant plusieurs paquets, y'a moyen de jouer en deck-building, mais ça m'intéresse beaucoup moins.
    A noter que le premier deck d'initiation coûte pas bien cher (ZERO euros sur le site officiel ou chez Philibert mais en rupture depuis hier).

    A la base, on avait 2x le deck d'initiation, et c'est assez marrant de se prendre chacun ses 8 cartes préférées dans les 32 et de faire une partie, je recommande de tester.

    Mais maintenant qu'on a les 6 extensions, on a effectivement de quoi voir quelques temps.

    Et comme le dit Bah, si le jeu est facile d'accès et vite pigé, il est quand même subtile et relativement profond. Foncer dans le tas ne suffit pas et parfois il faut bien doser et trouver la bascule entre tataner les créatures d'en face ou mettre le paquet pour finir son fort...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #6075
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A noter que le premier deck d'initiation coûte pas bien cher (ZERO euros sur le site officiel ou chez Philibert mais en rupture depuis hier).

    A la base, on avait 2x le deck d'initiation, et c'est assez marrant de se prendre chacun ses 8 cartes préférées dans les 32 et de faire une partie, je recommande de tester.

    Mais maintenant qu'on a les 6 extensions, on a effectivement de quoi voir quelques temps.

    Et comme le dit Bah, si le jeu est facile d'accès et vite pigé, il est quand même subtile et relativement profond. Foncer dans le tas ne suffit pas et parfois il faut bien doser et trouver la bascule entre tataner les créatures d'en face ou mettre le paquet pour finir son fort...
    Je l’avais pris imprimé chez Philibert (à 3€ de mémoire). Oui, y’a moyen de se prendre la tête, mais on peut aussi jouer totalement casual, c’est très fun aussi
    Je pense que je me prendrais tous les decks, histoire de varier un peu.

  16. #6076
    Alors faut noter que ça a bien changé depuis le "Print'n Play" de Philibert. La version actuelle a été revue et équilibrée de fond en comble.

    Sinon, en ce moment-même, l'auteur Léandre Proust joue un tournoi sur BGA et retransmet la partie avec ses commentaires sur Twitch.. on voit qu'il connait le jeu, il a des analyses assez excellentes.
    C'est la finale là tout de suite : https://www.twitch.tv/leandrep
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #6077
    Je viens de regarder un peu le twitch du coup, ça a l'air très bien en effet.

  18. #6078
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Alors faut noter que ça a bien changé depuis le "Print'n Play" de Philibert. La version actuelle a été revue et équilibrée de fond en comble.

    Sinon, en ce moment-même, l'auteur Léandre Proust joue un tournoi sur BGA et retransmet la partie avec ses commentaires sur Twitch.. on voit qu'il connait le jeu, il a des analyses assez excellentes.
    C'est la finale là tout de suite : https://www.twitch.tv/leandrep
    Du coup faut partir sur un kit d'initiation et prendre les packs ?

  19. #6079
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Pour Terracota Army, comme pour la majorité des jeux Board and Dice, ce sera chez Pixie Games, qui annonce un prix public de 60 €. Donc ça devrait être trouvable dans certaines boutiques aux alentours de 55 € (EDITH : il vient d'apparaître à 53,90 € chez Philibert). B&D fait toujours en sorte de maintenir des prix raisonnables pour ses jeux retail, même avec leurs gros jeux de gestion. Ça passe souvent par des ressources sous forme de jeton en carton, mais c'est jamais très gênant.
    Le jeu me tente pas trop par contre. Déjà, c'est très marron et même si l'époque traitée me plaît, je trouve que la direction artistique n'attire pas plus que ça. Et ça fait très jeu de gestion classique avec juste le twist de la roue d'action.

    J'ai un peu le même sentiment avec Tiletum, mais le nom des auteurs derrière me tente déjà un peu plus (Tascini et Luciani) même si la mécanique a l'air assez classique.

    De mon côté, je guette Atiwa de Rosenberg, en espérant voir pointer une VF un jour. Mais en jeux de gestion, je crois que je suis surtout dans l'attente du cru 2023 de Feuerland (Terra Mystica - Age of Innovation, A la Gloire d'Odin - Les Danois et Ark Nova Aquarius notamment). Et de Darwin's Journey, toujours, qui arrivera normalement début 2023.
    Tiens, j'ai lu les règles de Tiletum, et il est descendu d'un bon cran dans la liste de mes attentes. C'est très (trop) classique, à part le petit twist du dé qui permet beaucoup d'action et peu de ressources ou inversement. Il n'y aurait pas ce duo d'auteurs que j'aime beaucoup, je crois que je m'y serais même pas penché. Et il y a quasiment aucune interaction. A choisir je préfère Autobahn qui va sortir vers la même période et propose plus de trucs intéressants à mon sens.

  20. #6080
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Du coup faut partir sur un kit d'initiation et prendre les packs ?
    Je conseille, oui. Tu peux avoir un kit d'initiation gratuit (avec 3,5€ de frais de port) via la boutique officielle. Sont dispo également les 2 premières extensions à 10€, ou 9€ chez Philibert.

    Il y a également la totale des 6 extensions + le pack initiation à 50€ le tout, là par contre dispo uniquement via la boutique officielle. (Les extensions arriveront dans le commerce au rythme d'une tous les 2-3 mois sauf erreur).
    A noter que tu peux prendre ce pack qui inclue le pack d'initiation ET EN PLUS ajouter un pack d'initiation gratuit. Ainsi, avec les 2 mêmes packs, chaque joueur peut se concocter son petit deck avant une partie.
    Après 7-8 parties sur le Starter Kit, on a commencé à faire ça avec mes enfants, ils ont aimé.

    (Par contre, on est encore bien loin d'avoir fait le tour des autres boites...)

    Dernière possibilité : prendre le kit gratuit sur la boutique officielle (3.5€) et un autre sur Philibert (1.95€ de port), soit 2 kits pour moins de 5,5€, ça laisse bien le temps de découvrir, et voir si lâcher 50€ pour le tout est une bonne idée.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #6081
    J'ai traîné sur Twitch hier soir et le mec semble super sympa. Que ce soit pour le jeu ou le créateur, je regrette pas mon pledge.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #6082
    Sinon, si jamais, un type a fait un reskin "Calvin et Hobbes" du jeu "After The Virus".

    Ce dernier est un deckbuilding solo (enfin jouable de 1 à 3 mais en fait c'est mieux à 1) post-apo avec une direction artistique particulière :

    Spoiler Alert!


    Par contre, un tour sur les review montre qu'on a affaire à un deckbuilding malin qui propose 15 scénarios-missions avec une difficulté assez relevée.

    Le dénommé Wil Su sur BGG a donc reskinné tout ça avec l'autorisation de l'auteur et propose une version Calvin et Hobbes contre les méchants bonhommes de neige :

    Spoiler Alert!


    Là où c'est intéressant, c'est qu'une impression groupée semi-pro EN VF se prépare sur CWOWD, par un habitué de la chose. C'est absolument non-commercial, on paye juste ce que ça coûte.

    C'est par ici, si ça vous intéresse.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #6083
    J'ai appelé Philibert pour qu'il glisse un Clash of Deck gratos dans ma commande en attente (Heat !).

  24. #6084
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, si jamais, un type a fait un reskin "Calvin et Hobbes" du jeu "After The Virus".
    Intéressant quand on sait que Watterson a interdit toute forme de récupération de ses dessins, de quelque manière que ce soit (j'ai un t-shirt comme ça qu'il n'aurait pas approuvé)

  25. #6085
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Intéressant quand on sait que Watterson a interdit toute forme de récupération de ses dessins, de quelque manière que ce soit (j'ai un t-shirt comme ça qu'il n'aurait pas approuvé)
    Oui ça doit passer comme ce n'est pas un projet très connu et que ça a été spécifié sur BGG "pour usage personnel seulement".
    En tout cas il a fait un super boulot!
    Il a même colorié les bonhommes de neige car ils étaient tirés d'illustrations noir et blanc.

  26. #6086
    Bonjour,

    Est-ce que vous connaissez des jeux qui ont comme thème « mieux manger ou bien manger » ?
    Merci


  27. #6087
    J'ai en tête le jeu Foodies de CMOM, mais d'après quelques retours, c'est du niveau d'un loto amélioré, avec pas mal de chance..

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #6088
    Food Chain Magnate
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #6089

  30. #6090
    Kitchen Rush ?
    Kosmopolitt ?

Page 203 sur 321 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •