Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10000
  1. #6391
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Staline & Hitler sont pas vraiment vivants... Enfin, sauf dans nos coeurs bien sûr !

    Pour la famille Kim et Garrison, même genre d'engeance dans la malfaisance au demeurant, je suis personnellement assez convaincu d'un concept : la nature a horreur du vide. Fait clamser ceux-là et t'en as d'autres pour prendre la relève illico, et ils seront ptêtre meilleurs (ou pire, c'est selon le point de vue). Quand tu commences à assassiner les gens qui te dérange dans CKII ou CKIII, t'as jamais fini ! CQFD !

    Bon je plaisante, mais je suis sérieux. C'est pareil sur le forum. Bannis les 10 plus pénibles, ben guess what, t'as toujours les nouveaux 10 plus pénibles. C'est pareil pour tout. La solution expéditive 'j'aimerai qu'il crève', ça marche pas.

    Après, oui, je sais que tu sauves des vies Salakis, ce que je ne fais certainement pas, donc c'est bancal que quelque part je me permette ce genre de raisonnement. Mais ouais non, 0 schadenfreude vis à vis de la situation de Garrison pour moi, c'est juste pas là du tout.
    Je peux tout à fait piger ton argument, il est dans le domaine du fait que la nature a horreur du vide et je trouve que ça se tient tout à fait.

    La différence pour moi se situe dans le fait que dans les antivaxx nauséabonds qui meurent actuellement ou qui risquent de mourir, leur destin actuel était entre leurs mains et c'est leurs choix personnels qui font qu'ils se dirigent vers de nettement de plus grands risques de finir sur un lit de réanimation. Et il y a là une différence assez nette, autant je me réjouirais très bien de la mort de Fourniret même s'il était en bonne santé et même s'il faisait attention à être un bon vegan qui fait ses exercices cardiovasculaires tous les jours, autant je ne souhaite pas la mort de Garrison mais j'éprouve de la schadenfreude sans aucun remord quand je constate de manière passive que ses propres choix que je considère subjectivement comme débiles lui donnent une forte probabilité d'y rester.

    Pragmatiquement le fait qu'il soit remplacé par un autre comme lui je m'en fous complètement, j'ai juste une satisfaction de voir que quelques fois les choix ont des conséquences, et qu'en réalité ce n'est pas si souvent que les conséquences des choix doivent être vraiment assumés par les gens, (jusqu'au GoFundMe pour les frais d'enterrement qui montre bien à quels point un grand nombre de ces gens n'ont jamais vraiment appris à assumer leurs choix), je trouve ironiquement débile de voir quelqu'un qui s'amuse avec un tournevis non isolé dans les prises de courant alors qu'on lui a expliqué à de nombreuses reprises les risques de le faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Bien Vrai !

    Une jolie comédie de rapport de forces où les fonctionnaires fédéraux US trinquent et pour finir la planche à billet est enclenchée.

    The dollar is our currency, but it’s your problem

    La bourse qui fait semblant, tout le monde trépigne et le drama passe.

    [FONT="]Chaque seconde, la dette des USA varie de $ [/FONT][FONT="]+9 843,18[/FONT]
    [FONT="]Chaque jour, la dette des USA varie de $ [/FONT][FONT="]+850 450 665,55[/FONT]
    Le 05/03/2019, la dette des États-Unis s'élevait à $22 028 524 548 386.

    https://www.compteur.net/compteur-dette-usa/
    Si tu dois 15'000 euros à ta banque tu as un problème

    Si tu dois 150'000'000'000 euros à ta banque c'est ta banque qui a un problème

  2. #6392
    Citation Envoyé par Kodiak Voir le message
    Ce jour là n'arrivera pas.
    C'est sans doute exactement ce que se sont dits les précédents pays ayant bénéficié du statut de monnaie de réserve. D'ailleurs, certains y croient encore (voir la Grande-Bretagne).

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    En tout cas, j'ai beaucoup de mal à imaginer à quoi ressemblerait le monde où ce jour-là arriverait...
    Pour le monde ce sera, du point de vue de leurs économies internes, un relatif non-évènement (sauf pour l'éventuel pays reprenant le statut de monnaie de réserve). Si la France doit acheter une autre monnaie au lieu du dollar avant de se payer son pétrole ça ne chamboulera pas sa matinée. Du point de vue géopolitique (guerres et alliances) ce sera évidemment très différent.

    Du point de vue interne, le plus gros bouleversement sera évidemment pour les USA

    - un "shutdown" qui arrivera sans préavis ni négociation, pas de négociation, pas de réunion du congrès, pas de vote, enfin ils pourront toujours voter si ça les amuse mais c'est comme voter contre la loi de la gravité, ça ne changera rien.
    - des pays débiteurs expliquant que non ils n'acceptent plus les billets de monopoly, mais qu'ils sont toujours ouverts à des paiements en or (par exemple)
    - un pays qui n'aura plus les moyens d'entretenir une armée aussi démesurée qui subira une réduction drastique. Oui je sais ils ne voudront pas, mais l'Empire Romain ne voulait pas non plus. Et l'Union Soviétique ne voulait pas non plus. Mais les exemples ne manquent pas, quand le pays est ruiné, l'armée trinque.
    - des USA qui prendront un cours accéléré de diplomatie, ne pouvant plus déployer leurs armées comme avant ils se verront obligés de faire comme les autres pays, négocier -gasp-. Les négociations économiques avec les autres blocs prendront des tournures inédites pour les USA.
    - une chute immédiate et massive du pouvoir d'achat des américains, liée à une chute immédiate et massive du dollar par rapport aux autres monnaies. Un pétrole importé, s'il l'est encore, beaucoup plus cher, des importations, quand elles auront lieu, beaucoup plus chères.
    - qui dit pétrole cher et produits phytosanitaires chers dit aussi nourriture plus chère, même pour celle produite localement. Les USA trouveront soudainement les exportateurs de nourriture, tels que l'Union Européenne, beaucoup plus sympathiques.

    Pour le reste du monde difficile à dire, si ce n'est que sans les américains pour "protéger" l'Arabie Saoudite ou Taïwan, ça risque de péter un peu partout.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  3. #6393
    C'est un chouette pitch pour un bouquin post-apocalyptique.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #6394
    Je trouve très intéressant ce que tu dis sur le principe de la monnaie de réserve, Phibrizo, ça remet plein de choses en perspectives ^^. On a tendance à oublier que les USA sont un empire et aucun empire ne dure éternellement.

  5. #6395
    Je modererais en disant que la dépense US pour l'armement est tout sauf démesurée. En part de PIB, elle est constante depuis la chute du mur, epsilon les dépenses conjoncturelles liées aux conflits, et elle n'a rien à voir avec la dépense de l'URSS ni même avec celle des USA durant la guerre froide.

    Si la dépense US explose tout, c'est parce que le PIB explose tout. Et elle est en plus assez souple, car les dépenses de personnels sont beaucoup moins rigides que chez nous, et que les dépenses en matériels sont de l'investissement, très localisés et à haute valeur ajoutée. Les dollars dépensés reviennent dans le circuit. Contrairement à la plupart des pays, qui achètent sur étagères. Aux USA d'ailleurs...

  6. #6396
    Je regardais pour ma culture personnelle, mais ça fait quand même 30 ans (depuis 1977) que le gouvernement américain shutdown de façon régulière. (De 1977 à 1996, puis 2013 à nos jours)

  7. #6397
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    En tout cas, j'ai beaucoup de mal à imaginer à quoi ressemblerait le monde où ce jour-là arriverait...
    Une sorte d'IRL Fallout.



  8. #6398
    Faut peut-être pas exagérer, c'est pas parce que les USA perdent leur statut de toute-puissance que le monde entier sombrera dans le chaos.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #6399
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Faut peut-être pas exagérer, c'est pas parce que les USA perdent leur statut de toute-puissance que le monde entier sombrera dans le chaos.
    Beeeen… quand un géant chute, il a tendance à tout faire pour s’éviter de tomber…
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #6400
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Faut peut-être pas exagérer, c'est pas parce que les USA perdent leur statut de toute-puissance que le monde entier sombrera dans le chaos.
    Ben, une grosse récession interne aux USA provoquerait à coup sur une crise économique et financière mondiale.
    C'est la faute à Arteis

  11. #6401
    Faut peut-être pas exagérer, c'est pas parce que les romains perdent leur statut de toute-puissance que le monde entier sombrera dans le chaos.
    Alaric Ier, circa 400 après Jésus Christ.

  12. #6402
    Dans le cas de la mise en danger du Dollar, les USA feront une modification de leur statut CIVILIZATION.

    USA république est devenue USA imperium, nos négociations sont nucléaires avec de nombreuses divisions près de chez vous.

  13. #6403
    Ouais, ouais ouais ouais, bizarrement, je le vois un peu plus comme Herman moi...
    Pas de signature.

  14. #6404
    Sauf qu'en général l'effondrement est d'abord interne, alors ils trouveront forcément un responsable externe de leurs maux, et pas besoin de chercher loin, ce sera les Russes, les Chinois ou les deux. Mais je doute qu'ils soient capables de prendre la planète en otage.

    Et tant qu'ils se vitrifient la tronche en passant par le Pacifique moi ça me va, faudra se la jouer Suisse et rester neutre.

  15. #6405
    Quitte a parler de la chute des US, si on décide vraiment d'aller loin, avec la polarisation de la société US actuelle, on pourrait parier un rematch de la guerre de sécession. United Trump States vs the Union

    Dans 30 ans, des statues de Ben Carson assoupi sur son cheval dans tout les Etats du Sud.

  16. #6406
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Faut peut-être pas exagérer, c'est pas parce que les USA perdent leur statut de toute-puissance que le monde entier sombrera dans le chaos.
    A force de dire aux gens que le problème est la population sur terre et la pollution chinoise, je pense que tôt ou tard quelqu'un va faire une grosse bêtise. Mais genre grosse.


  17. #6407
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    A force de dire aux gens que le problème est la population sur terre et la pollution chinoise, je pense que tôt ou tard quelqu'un va faire une grosse bêtise. Mais genre grosse.
    Bof, non seulement les problématiques écologiques ne sont pas du tout une priorité pour les gouvernements avec une puissance militaire conséquente (US, Russie, France,...), mais en plus les pays occidentaux sont bien contents que la pollution industrielle soit concentrée en Chine, ça fait un meilleur bilan carbone et une meilleure qualité de vie pour tous les pays qui bénéficient des produits de l'industrie lourde chinoise, sans saloper leur propre pays.

  18. #6408
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Scénario optimiste.
    Ok. Tu as argumenté. A mon tour de te dire pourquoi le dollar ne sera jamais une monnaie de singe.

    Ton analyse se base uniquement sur ce que tu as écris il y a quelques pages.
    Tu penses que la solution pour les Americains est d'imprimer du dollar comme ils le souhaitent et n'ont strictement rien à carrer du reste du monde.
    C'est vrai, pourquoi se priver quand tu imprimes ton dollar ?
    Par exemple, pour la crise des subprimes, ils sont vraiment couillons ces américains, ils auraient dû imprimer du dollar !!!

    Bref si tu fais ça, tu ruines ton pays car ta monnaie ne vaut plus rien. La valeur n'a rien à voir avec un statut.

    Le statut, tu te le crées. Ni plus, ni moins.
    Pour créer son statut, les USA ont imposé à travers le protectionnisme l'obligation d'accepter le dollar comme monnaie d'échange. Toi vouloir commercer avec moi, moi paye en dollars. Tu ne veux pas ? Bah garde tes marchandises.
    Il n'y a pas de victime à chercher. C'est juste un contexte et un deal.

    Tous les pays du monde se sont fait payer en dollar par les USA. Et continues pourtant. Que cela soit des Etats ou des entreprises privées.
    Tu parles de réserve mondiale du dollar comme si c'était quelque chose de physique. C'est un concept. La réserve mondiale du dollar représente l'intégralité des dollars sous forme de bons du trésor distillés à travers l'économie sur toute la planète.
    Qui détient le plus de bons du trésor ? Les USA, non certainement pas. Je te laisse le soin de voir la liste des pays qui détient le plus de cette réserve.

    Et c'est bien pour ça que les USA ont le pouvoir de donner le La de l'économie avec la menace de faire fonctionner la planche à billet. Vous m'emmerdez, je coule vos économies en multipliant les dollars.

    Mon opinion est que le seul garde fou de ce système, c'est que justement les Américains soient directement concernés par ce système, système qui a été accepté par ses alliés qui savaient très bien ce qu'ils faisaient au sortir de la guerre. Ils avaient le choix de reconstruire lentement ou accepter le deal. Que le deal soit moche, car d'une certaine façon, les Americains avec le krach boursier de 1929, les US ont une part de responsabilité dans la seconde guerre mondiale, c'est un point de vue.
    Pour te donner un exemple parlant, si la Chine acceptent les dollars en connaissance de cause, c'est qu'elle y gagne aussi. Non pas que les dirigeants soient corrumpus au méchant occidental, c'est juste qu'un peuple qui est satisfait de travailler (consommation américaine et reste du monde), de gagner du pouvoir d'achat, c'est plus docile. Alors si on doit bien accumuler quelques dollars pour ça...

    Le jour oû cela ne sera plus le cas (Bitcoin par exemple), alors le reste du monde viendra peut être lui casser son imprimerie. Rappelle toi juste que c'est SON imprimerie et je doute qu'elle se laissera faire...

    Pour en revenir au "Ce jour là ne viendra pas", et le contredire, cela revient à dire que tout les Etats, entreprises échangent leurs avoirs en dollars contre quelque chose d'autre au même moment (ben oui sinon tu perds la valeur).
    Au delà de dire, contre quoi pourrait-il l'échanger, sur le point technique "au même moment" reviendrait à se concerter dans l'optique de faire tomber ce pouvoir. Et tu crois que la première puissance mondiale se laissera faire comme ça et que cela réellement un non-évènement pour le reste du monde ? On en revient au "Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi".
    Sachant que USA vs reste du monde, si tu pars du principe, un homme-un fusil, le match est vite vu. Par contre, en terme nucléaire, ça se discute.

    Tu peux te convaincre que comme le monde a fonctionné sans les USA par le passé et qu'on peut très bien faire sans dans le futur.
    Sauf que les USA ont bati une puissance incomparable pendant que d'autres regardaient dans le passé ou croyaient plus aux négociations qu'aux armes.

    Vois le cas de l'Irak et à savoir, le besoin nécessaire pour les USA du pétrole. Toi même le dis, Un pétrole importé, s'il l'est encore, beaucoup plus cher, des importations, quand elles auront lieu, beaucoup plus chères.
    Pourquoi veux tu que les USA payent pour un produit qu'ils peuvent aller chercher avec leur armée ?
    Selon ton scénario, elle n'aura plus les moyens d'alimenter l'armée.
    Je ne sais pas si tu es déjà allé aux USA mais le sentiment patriotique est beaucoup beaucoup plus élevé qu'en France par exemple. Des gens qui iront se faire trouer la peau pour le bien du pays, tu en auras. Ce ne sera pas une question d'argent.
    Certes ils sont divisés (les dernières élections parlent d'elles même) mais contre un ennemi commun, ya pas photo, ça sera l'union sacrée.

    Imagine si ils devaient faire le déplacement non pas pour défendre le pouvoir du dollar mais se servir directement, c'est toi qui va défendre les Irakiens parce que les USA les dépouillent ?
    Quelque chose me dit que tu fermeras les yeux ou alors tu prendras les armes uniquement si tu es obligé.
    Quand tu es obligé de prendre les armes si tu n'es pas soldat de métier, cela s'appelle la conscription.
    La conscription, c'est bien quand le nombre d'effectifs de l'armée de métier ne suffit plus à règler un conflit ?

    Dans ce cas, j'espère que tu conviendras que ce ne sera pas un un relatif non-évènement.

    Enfin, c'est ce qui m'a fait dire "Ce jour là n'arrivera pas". Les USA peuvent énerver avec ce pouvoir mais dans le fond, personne n'a envie de ton "relatif non-évènement".

  19. #6409
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben, une grosse récession interne aux USA provoquerait à coup sur une crise économique et financière mondiale.
    Et ? On est loin du scénario à la Fallout que certains étalent complaisamment. Je ne dis pas que ça se ferait sans laisser de traces, mais à en lire certains ce serait la fin du monde, de la civilisation et même de l'humanité, allez donc.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #6410
    Bah c'est pas dommage :

    https://www.nytimes.com/2021/09/29/t...-vaxx-ban.html

    YouTube said on Wednesday that it was banning several prominent anti-vaccine activists from its platform, including the accounts of Joseph Mercola and Robert F. Kennedy Jr., as part of an effort to remove all content that falsely claims that approved vaccines are dangerous.

    In a blog post, YouTube said that it would remove videos claiming that vaccines do not reduce transmission or contraction of disease, and content that includes misinformation on the contents of the vaccines. Claims that approved vaccines cause autism, cancer or infertility, or that the vaccines contain trackers will also be removed.
    Tu peux faire des saloperies mais surtout pas te faire choper comme un bleu :

    https://gizmodo.com/exxon-lobbyist-c...egy-1847767033

    Remember the Exxon lobbyist who got caught on tape admitting that the company had poured money into “shadow groups” in order to fight against climate science? He’s officially out of a job. E&E News confirmed with Exxon on Tuesday that Keith McCoy, the lobbyist in question, was no longer at the company.
    Advertisement

    “Mr. McCoy no longer works for the company,” Exxon spokesperson Casey Norton said in an email to E&E News. “This is a private personnel matter, and we will decline to comment further.”
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  21. #6411
    Citation Envoyé par Kodiak Voir le message
    Ok. Tu as argumenté. A mon tour de te dire pourquoi le dollar ne sera jamais une monnaie de singe.
    Ton argumentation me parait un peu décousue, c'est difficile de te répondre en détail, mais dans les grandes lignes:

    - tu semble penser en gros que le dollar américain s'est hissé au delà des lois économiques connues et qu'il ne s'écroulera jamais, parce que les USA sont a/ trop forts militairement b/ trop forts économiquement c/qu'ils auraient trop à perdre à faire les cons et d/ que le reste du monde terrifié par la fin du dollar fera tout pour empêcher sa disparition.

    Je pense (mais ce n'est que mon opinion) que tu as tord sur tous les points.

    - Je t'invite à consulter l'état de l'endettement des USA et de leur politique de "Quantitative Easing" pour constater que leur politique de planche à billets en folie est en place depuis longtemps. On a depuis longtemps dépassé le stade du "les USA n'iront jamais faire tourner la planche à billets cela flinguerait le dollar", on est depuis de longues années au stade du "la planche à billets est inarrêtable et le dollar tient quand même... enfin plus ou moins"

    L'unique raison pour laquelle le dollar ne s'est pas écroulé, c'est qu'il n'est pas utilisé uniquement par le "petit" marché domestique des USA mais par un marché mondial de plusieurs milliards d'habitants, de sorte que la baisse du dollar est a/beaucoup plus faible et b/supportée en majorité par le reste du monde.

    L'inflation apportée par la planche à billet est ni plus ni moins qu'un impôt dissimulé seulement, au lieu d'être payé uniquement par les USA, comme il s'agit de la monnaie de réserve, c'est un impôt payé aussi (et surtout en valeur absolue) par le reste du monde.

    - La dédollarisation (ainsi qu'on l'appelle) est déjà en marche. La Russie et la Chine (pas les meilleurs exemples, je sais...) ont signé des accords bilatéraux pour remplacer le dollar par leurs monnaies respectives. Les USA ont t-ils menacé d'envahir la Russie pour les punir ? non. Ont-ils envahi la Chine ? non plus. Si le reste du monde abandonnait le dollar, les USA n'auraient comme unique solution pour maintenir le statut-quo d'envahir le reste du monde et de déclarer la guerre au monde entier. Si on considère qu'ils n'ont pas encore été fichus d'imposer leur monnaie au Canada et au Mexique, ça me paraît quand même mal parti, même pour les USA. Première armée du monde ou pas, si le reste du monde se décide à abandonner le dollar, les USA ne peuvent rien faire pour l'empêcher. Et ils n'ont aucune "imprimerie à a casser", elle continuera à tourner toute seule dans son coin, c'est tout.

    - Le reste du monde n'a pas besoin de se concerter ni d'organiser des cérémonies secrétés avec des participants habillés de cagoules pour abandonner le dollar. Il y a peu de chance que ce soit un évènement unique, c'est davantage une glissade, un processus. Des blocs économiques abandonnent peu à peu le dollar car ils ont marre de voir leur valeur s'évaporer à chaque passage de la presse à imprimer, d'autres le font car ils sont "isolés économiquement" par les USA mais du coup ils commercent entre eux et n'échangent plus en dollar, d'autre abandonnent le dollar car ils en ont marre de recevoir une "amende" de la part des américains quand ils commercent avec des pays que ceux-ci n'apprécient pas, et un jour, en faisant les comptes, on se rendra que les échanges en dollar dans une décennie seront passés sous les 50%.

    Comme quoi les "sanctions" économiques imposées par les USA pour "isoler" les économies récalcitrantes sont contre-productives à long terme. Au lieu de cajoler leur poule aux œufs d'or ils l'invectivent et lui donnent des coups de fouet quand elle ne pond pas assez-vite quitte à la faire crever. Ces sanctions ne fonctionnent que pour les économies relativement petites, mais chaque fois que les USA coupent un pays de l'économie mondialisée, ils se coupent aussi en retour et donnent un coup de canif de plus dans le statut du dollar. Les USA ont déjà relativement isolé la Russie et la Chine. S'ils devaient "isoler" encore un gros bloc (mettons l'union européenne) ils finiraient par commencer à se trouver à court de pays à isoler et se rendraient compte qu'ils se sont isolés eux-mêmes... mais bref.

    Quand je dit que économiquement (pas militairement hein), la fin du dollar sera un non-évènement pour à peu près tous les pays qui ne sont pas les USA, je veux simplement dire que remplacer une monnaie A par une monnaie B dans leurs achats internationaux ne changera pas leur vie. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas espérer une union sacrée de tous les pays pour le conserver. Il n'y a pas eu d'union sacrée pour soutenir la monnaie de réserve au temps de la Grande-Bretagne, il n'y en aura pas non plus pour le dollar.

    Enfin, ton argument selon lequel les USA pourraient simplement saisir le pétrole du moyen-orient sans le payer me paraît douteux. Les USA sont encore "obligés" de le payer, le jour où ils ne le font plus c'est qu'ils ont officiellement déclaré la guerre au reste du monde. Pour dire les choses différemment: si un lundi matin les USA annoncent au monde qu'ils n'achètent plus le pétrole mais se contentent de remplir leurs tankers, alors le mardi matin les nations-unies annoncent officiellement que le reste du monde abandonne le dollar pour les échanges internationaux.

    Ce serait à peu près l'unique cas où il y aurait un évènement déclencheur et une date exacte pour la fin officielle du dollar en tant que monnaie de réserve.
    Dernière modification par Phibrizo ; 30/09/2021 à 09h16.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  22. #6412
    Merci pour ce long commentaire, c'est très intéressant
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #6413
    Concernant la planche à billet, il existe une différence entre émettre des billets et produire du crédit, dans le premier tu dégrades ta monnaie, dans le second tu génères du pognon gratos censé existé dans le futur.

    Et c'est là que c'est beau, c'est que les USA ont 40 années futures de pognon déjà en circulation dans leur économie et dans le monde par extension, puisque l'on sait qu'ils font tout pour intoxiquer le maximum de *partenaires* , alias la technique des subprimes dans ton cul.

    Tout est à crédit dans leur société, le plus tôt c'est l'entrée au collège/université, mais je suppose qu'assez rapidement le crédit commencera beaucoup plus jeune.

  24. #6414
    Ce qui est beau dans le crédit, c'est que tu tiens toute ta population par la gorge et tu pousses à financiariser tout. Le full circle capitaliste, bébé.

    On vrai Star Trek parlait des USA en terme de Ferengis.

  25. #6415
    Citation Envoyé par Kodiak Voir le message
    Ok. Tu as argumenté. A mon tour de te dire pourquoi le dollar ne sera jamais une monnaie de singe.

    Ton analyse se base uniquement sur ce que tu as écris il y a quelques pages.
    Tu penses que la solution pour les Americains est d'imprimer du dollar comme ils le souhaitent et n'ont strictement rien à carrer du reste du monde.
    C'est vrai, pourquoi se priver quand tu imprimes ton dollar ?
    Par exemple, pour la crise des subprimes, ils sont vraiment couillons ces américains, ils auraient dû imprimer du dollar !!!

    Bref si tu fais ça, tu ruines ton pays car ta monnaie ne vaut plus rien. La valeur n'a rien à voir avec un statut.

    Le statut, tu te le crées. Ni plus, ni moins.
    Pour créer son statut, les USA ont imposé à travers le protectionnisme l'obligation d'accepter le dollar comme monnaie d'échange. Toi vouloir commercer avec moi, moi paye en dollars. Tu ne veux pas ? Bah garde tes marchandises.
    Il n'y a pas de victime à chercher. C'est juste un contexte et un deal.

    Tous les pays du monde se sont fait payer en dollar par les USA. Et continues pourtant. Que cela soit des Etats ou des entreprises privées.
    Tu parles de réserve mondiale du dollar comme si c'était quelque chose de physique. C'est un concept. La réserve mondiale du dollar représente l'intégralité des dollars sous forme de bons du trésor distillés à travers l'économie sur toute la planète.
    Qui détient le plus de bons du trésor ? Les USA, non certainement pas. Je te laisse le soin de voir la liste des pays qui détient le plus de cette réserve.

    Et c'est bien pour ça que les USA ont le pouvoir de donner le La de l'économie avec la menace de faire fonctionner la planche à billet. Vous m'emmerdez, je coule vos économies en multipliant les dollars.

    Mon opinion est que le seul garde fou de ce système, c'est que justement les Américains soient directement concernés par ce système, système qui a été accepté par ses alliés qui savaient très bien ce qu'ils faisaient au sortir de la guerre. Ils avaient le choix de reconstruire lentement ou accepter le deal. Que le deal soit moche, car d'une certaine façon, les Americains avec le krach boursier de 1929, les US ont une part de responsabilité dans la seconde guerre mondiale, c'est un point de vue.
    Pour te donner un exemple parlant, si la Chine acceptent les dollars en connaissance de cause, c'est qu'elle y gagne aussi. Non pas que les dirigeants soient corrumpus au méchant occidental, c'est juste qu'un peuple qui est satisfait de travailler (consommation américaine et reste du monde), de gagner du pouvoir d'achat, c'est plus docile. Alors si on doit bien accumuler quelques dollars pour ça...

    Le jour oû cela ne sera plus le cas (Bitcoin par exemple), alors le reste du monde viendra peut être lui casser son imprimerie. Rappelle toi juste que c'est SON imprimerie et je doute qu'elle se laissera faire...

    Pour en revenir au "Ce jour là ne viendra pas", et le contredire, cela revient à dire que tout les Etats, entreprises échangent leurs avoirs en dollars contre quelque chose d'autre au même moment (ben oui sinon tu perds la valeur).
    Au delà de dire, contre quoi pourrait-il l'échanger, sur le point technique "au même moment" reviendrait à se concerter dans l'optique de faire tomber ce pouvoir. Et tu crois que la première puissance mondiale se laissera faire comme ça et que cela réellement un non-évènement pour le reste du monde ? On en revient au "Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi".
    Sachant que USA vs reste du monde, si tu pars du principe, un homme-un fusil, le match est vite vu. Par contre, en terme nucléaire, ça se discute.

    Tu peux te convaincre que comme le monde a fonctionné sans les USA par le passé et qu'on peut très bien faire sans dans le futur.
    Sauf que les USA ont bati une puissance incomparable pendant que d'autres regardaient dans le passé ou croyaient plus aux négociations qu'aux armes.

    Vois le cas de l'Irak et à savoir, le besoin nécessaire pour les USA du pétrole. Toi même le dis, Un pétrole importé, s'il l'est encore, beaucoup plus cher, des importations, quand elles auront lieu, beaucoup plus chères.
    Pourquoi veux tu que les USA payent pour un produit qu'ils peuvent aller chercher avec leur armée ?
    Selon ton scénario, elle n'aura plus les moyens d'alimenter l'armée.
    Je ne sais pas si tu es déjà allé aux USA mais le sentiment patriotique est beaucoup beaucoup plus élevé qu'en France par exemple. Des gens qui iront se faire trouer la peau pour le bien du pays, tu en auras. Ce ne sera pas une question d'argent.
    Certes ils sont divisés (les dernières élections parlent d'elles même) mais contre un ennemi commun, ya pas photo, ça sera l'union sacrée.

    Imagine si ils devaient faire le déplacement non pas pour défendre le pouvoir du dollar mais se servir directement, c'est toi qui va défendre les Irakiens parce que les USA les dépouillent ?
    Quelque chose me dit que tu fermeras les yeux ou alors tu prendras les armes uniquement si tu es obligé.
    Quand tu es obligé de prendre les armes si tu n'es pas soldat de métier, cela s'appelle la conscription.
    La conscription, c'est bien quand le nombre d'effectifs de l'armée de métier ne suffit plus à règler un conflit ?

    Dans ce cas, j'espère que tu conviendras que ce ne sera pas un un relatif non-évènement.

    Enfin, c'est ce qui m'a fait dire "Ce jour là n'arrivera pas". Les USA peuvent énerver avec ce pouvoir mais dans le fond, personne n'a envie de ton "relatif non-évènement".
    Bonjour, c'est moi, tu peux retourner dans l'oubli cher multi supposé de moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Beeeen… quand un géant chute, il a tendance à tout faire pour s’éviter de tomber…
    Genre la prise d'assault du Capitole ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Il y a une chose basique dans un mode démocratique, la liberté personnelle. Si il y a des gens gens capables de se briser par leur propre volonté malgré l'information et l'aide, c'est leur choix.

    Tristement, c'est l'ensemble de la société qui subira partiellement les conséquences. On ne peut sauver les gens d'eux-mêmes au pays de la liberté.

    N'est-ce pas cet argument que les Gopiens utilisent dans d'autres cas ? (Liberté personnelle dit subir les conséquences de ses choix, faut pas déconner)

    Pensées et prières pour le caricaturiste figuratif, plus près de toi Seigneur !


    PS : Cet l'argument n'est pas valable pour les victimes de la dépendance aux opiacés qui ont été délivrés par prescription médicale.
    N'oubliez pas, si vous pouvez empêcher les gens de se draper de vertu, vous ne les empêcherez jamais de vous coller des galons de FDP.

  26. #6416
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ce qui est beau dans le crédit, c'est que tu tiens toute ta population par la gorge et tu pousses à financiariser tout. Le full circle capitaliste, bébé.

    On vrai Star Trek parlait des USA en terme de Ferengis.
    Après à faire vérifier par des experts, mais il me semble que l'Irak et la Lybie contestaient le dollar, l'un envisageant le paiement en € de son pétrole, l'autre la création d'une monnaie Africaine

    https://www.lefigaro.fr/economie/200...s%20en%20euros.
    Quant à Saddam Hussein, il décida en septembre 2000 de ne plus accepter de dollars en échange de pétrole et exigea que les 10 milliards de dollars inscrits sur le compte de l’ONU soient convertis en euros. Il en fut ainsi jusqu’à l’intervention américaine en Irak, en mars 2003, qui mit immédiatement fin à cette « euroïsation » du pétrole irakien.

    https://blogs.mediapart.fr/danyves/b...uerre-en-libye
    Un échange de courriels déclassifiés entre l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton et son conseiller Sid Blumenthal montre que Clinton était totalement impliquée dans la conspiration occidentale contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et sa monnaie panafricaine
    On sait comment ça se termine pour eux, ce n'était probablement pas le motif principal mais un bonus pour les US, puis quand à parler de prendre le pétrole sans payer en tant que scénario hypothétique, excusez moi mais vous êtes en retard de 20ans, l'Irak c'était déjà un braquage pétrolier.

  27. #6417
    Un nouveau DRAMA démocrate : La négociation pour le projet d'Infrastructures.

    Les centristes de droite, en nombre de deux, font la fine bouche.

    Une opinion de Noahpinion

    Pass the damn infrastructure bill, dammit
    Then pass the reconciliation bill, then pass another bill...

    INTRO :

    I am annoyed at the way Democrats are handling the two spending bills now moving through Congress. When the bipartisan infrastructure deal passed the Senate, I assumed it was a done deal, and we could move on to the reconciliation bill. Instead, progressives in the House held up the bill, demanding that centrists vote on the reconciliation bill first. The idea here seems to be that since centrist Dems like Manchin and Sinema are opposed to lots of stuff on the reconciliation bill, the only way to force them to vote for it is to threaten to torpedo the bipartisan infrastructure bill.

    La suite :

    https://noahpinion.substack.com/p/pa...structure-bill

  28. #6418
    Les pays de L'Euro ont aussi plus ou moins abandonné le dollar comme monnaie d'échange non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Quand je dit que économiquement (pas militairement hein), la fin du dollar sera un non-évènement pour à peu près tous les pays qui ne sont pas les USA, je veux simplement dire que remplacer une monnaie A par une monnaie B dans leurs achats internationaux ne changera pas leur vie. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas espérer une union sacrée de tous les pays pour le conserver. Il n'y a pas eu d'union sacrée pour soutenir la monnaie de réserve au temps de la Grande-Bretagne, il n'y en aura pas non plus pour le dollar.
    C'est le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi. Si les USA s'effondrent économiquement le monde entier va entrer en récession de façon durable. Les USA sont un pivot central du commerce mondial. Déjà quand une de leur banque tousse c'est la merde, imagine si c'est tout le pays qui entre en récession.

  29. #6419
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et ? On est loin du scénario à la Fallout que certains étalent complaisamment. Je ne dis pas que ça se ferait sans laisser de traces, mais à en lire certains ce serait la fin du monde, de la civilisation et même de l'humanité, allez donc.
    Non mais bien sur ce ne sera pas l'apocalypse.
    Par contre on aurait surement un crise bien plus grave que celle de 2008, ce qui est très loin d'être souhaitable.
    C'est la faute à Arteis

  30. #6420
    Y'a un truc qui s'est passé en 1929, ça s'est vite mal passé dans le monde.

Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •