Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 207 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 6202
  1. #3151
    Ah pour moi la RX 6700 et RX 6700 XT sont des GPU vraiment différents.

    https://www.techpowerup.com/gpu-spec...-rx-6700.c3716
    https://www.techpowerup.com/gpu-spec...-6700-xt.c3695

    C'est le même die, mais la non XT a moins d'unités de calculs actives en plus d'avoir une fréquence de référence plus basse.

  2. #3152
    Oui, la comparaison que je faisais entre standard, pulse et nitro s'appliquait à la meme réf. 6700 ou 6700XT.
    Ce n'était effectivement pas très clair.

  3. #3153
    Comme je te disais plus haut, cher Guapo:


    Mon utilisation, ca serait pour le gaming. Mon moniteur ne permet pas le WQHD pour l'instant mais je pourrais le changer à moyen terme pour se faire...

    Dr Devo.

  4. #3154
    Tests de la 4070 TI (par exemple ici sur Techpowerup) et c'est pire que ce je croyais. Si on positive:
    - On est dans les clous de la 3090TI
    - Elle rend encore plus ridicule la 4080 (à peine 20% plus puissante pour 50% de brouzoufs en plus)
    - Elle consomme relativement peu

    Mais les griefs sont pires:
    - Les 800 USD semblent une chimère. Il faudra voir en France mais au plus bas, ça partait sur du 850USD voire 900USD
    - 50% plus performante qu'une 3070 TI... pour 40% plus cher
    - Gros warning les perfs sont très variables en fonction de la résolution: si elle est dans la marge d'erreur avec la 3090 TI en 1080p, elle se mange 10% en 2160p. La faute à une mémoire limitée (quantité mais surtout bande passante)

    Bref, on continue sur la lancée de cette nouvelle génération: en dehors des flagships, les cartes sont de 100 à 300 dollars trop chers. Tech Jesus n'est pas tendre:

  5. #3155
    La RTX 4070Ti est là, c'est bel et bien l'ex-RTX 4080 12GB rebadgée, les perfs d'une RTX 3090Ti pour le prix d'une RTX 3090Ti d'occasion.

    Heureusement la conso n'est pas du tout comparable à celle d'une RTX 3090Ti puisqu'elle est pratiquement divisée par deux par moments. Un excellente carte au final si on ne se faisait pas violemment arnaquer sur le prix.

    Je n'en peux plus de l'argument "c'est pas si mauvais vu les perfs", si, c'est mauvais. Un GPU pourrait avoir les meilleures perfs du monde et être vendu à seulement 300€ j'appellerais encore ça une arnaque si le coût de production est de 50 balles. Or c'est l'esprit qui est à l’œuvre ici. Nvidia a rogné un maximum sur la mémoire: 12GB et un bus de seulement 192 bits qu'on ne trouve historiquement que sur les GPUs milieu/entrée de gamme! "Oui mais les perfs restent bonnes, la preuve qu'on a pas besoin de plus." Là n'est pas la question, Nvidia réalise de grosses économies sur ses coûts de production mais le consommateur n'en voit pas la couleur.

    Et AMD dans tout ça? Leur politique du "on fait un peu moins rapide qu'Nvidia pour un peu moins cher" devient elle aussi insupportable. La technologie des chiplets appliquée aux GPUs est clairement destinée à réduire les coûts de production, où est cette réduction sur le tarif final? J'étais prêt à leur donner le bénéfice du doute au niveau des prix annoncés mais une fois passés à la case review (douche froide sur la conso et rien d’enthousiasmant côté perfs) on voit qu'ils ne sont pas compétitifs, ils sont fixés en fonction de ceux d'Nvidia et de façon très peu agressive qui plus est.

    Tout donne l'impression qu'Nvidia et AMD sont contents de leurs situations respectives. Nvidia leader incontesté sur PC, faisant la pluie et le beau temps sur le marché; AMD leader sur les consoles et pas vraiment intéressé par la conquête de parts de marché sur PC, marger comme des porcs grâce au sillage tracé par Nvidia sur leurs ventes plus limitées en nombre semble leur suffire.

    EDIT: grillé sur la vidéo de Gamers Nexus, je retire mon lien pour alléger la page.

  6. #3156
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Nvidia a rogné un maximum sur la mémoire: 12GB et un bus de seulement 192 bits qu'on ne trouve historiquement que sur les GPUs milieu/entrée de gamme! "Oui mais les perfs restent bonnes, la preuve qu'on a pas besoin de plus." Là n'est pas la question, Nvidia réalise de grosses économies sur ses coûts de production mais le consommateur n'en voit pas la couleur.
    Et justement: ça se voit quand on monte en résolution.

  7. #3157
    Ca vous fait encore bander toutes ces cartes graphiques qui sortent dernièrement ?

  8. #3158
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ca vous fait encore bander toutes ces cartes graphiques qui sortent dernièrement ?
    Je suis très heureux à la perspective de RTX 4060 vendues à 500 balles et de RX 7600 alignées sur celles-ci...

  9. #3159
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ca vous fait encore bander toutes ces cartes graphiques qui sortent dernièrement ?
    Comme j'ai déjà fini Cyberpunk avec ~300h, et que c'est ce qui me motivait à changer, maintenant je ne suis plus pressé d'upgrader, je peux largement attendre la 4060 à ~500 balles et ~200w.

  10. #3160
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ca vous fait encore bander toutes ces cartes graphiques qui sortent dernièrement ?
    Non, et pourtant c'est pas spécialement les moyens qui me manquent - juste l'envie de filer le moindre centime à nVidia pour encourager leur stratégie suicidaire. Je suis juste atterré de l'état du marché des GPUs: nVidia et AMD vont nous buter totalement le marché du jeu sur PC d'ici 5 ans à ce rythme. Je rejoins Kimuji: on se retrouve avec nVidia qui nous vend des cartes de classe intermédiaire (bus limité, quantité de Vram pas très élevée, GPU de taille réduite) au prix d'un très haut de gamme d'il y a 5 ans, et AMD ne joue plus son rôle de concurrent puisqu'ils ne cherchent même pas à donner une raison d'acheter leurs cartes. Pourquoi acheter la 7900XTX ou 7900XT aujourd'hui? C'est le même prix, les mêmes perfs, avec une conso supérieure, un déficit d'image et un RT en fort retrait.

    Ca parle de surstock côté TSMC avec baisse de la demande. J'aimerai bien qu'nVidia s'attrape une violente gifle à la Bourse suite à des ventes mauvaises des RTX4000, et soit obligé de réajuster sa politique tarifaire débile. On en est à la 3e carte de la gamme RTX4000 avec un 3e GPU différent et on est toujours au dessus des 1000€ (allez, soyons optimistes, les modèles mal refroidis seront à 950€...). Oser sortir des GPUs aux prix "pénurie/pandémie" après un crash des cryptos et en pleine crise économique c'est un symbole de déconnexion du marché assez violente.

  11. #3161
    C'est marrant, ce qui m’avait poussé à acheter une 3080 il y a un mois c'était des rumeurs comme quoi les 40XX allait consommer comme pas permis.

    D'après ce que je comprends en vous lisant ici la consommation des 40XX serait en fait meilleur que celle des 30XX?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  12. #3162
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    C'est marrant, ce qui m’avait poussé à acheter une 3080 il y a un mois c'était des rumeurs comme quoi les 40XX allait consommer comme pas permis.

    D'après ce que je comprends en vous lisant ici la consommation des 40XX serait en fait meilleur que celle des 30XX?
    A perf égale oui.

  13. #3163
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ca vous fait encore bander toutes ces cartes graphiques qui sortent dernièrement ?
    Je me place en embuscade au cas où il y aurait une bonne opportunité pour changer de matos, ou si j'ai pas le choix (jeux trop gourmands ou panne).
    Pour l'instant l'ambiance est plutôt

    Ça serait plus marrant si j'en avais rien à foutre, mais j'avoue avoir souri avec le début (4min) du point de GN sur la conf Nvidia tellement ils sont cons…
    https://www.youtube.com/watch?v=y9akXjZkITE

  14. #3164
    Ca fait clairement pitié, j'aurais tendance à penser comme Qiou, je peux techniquement m'offrir une CG à 1200 boules sans faire d'effort mais n'ai pas envie de cautionner leur politique tarifaire écœurante ... sauf que moi c'est une 1070 que j'ai, au bout d'un moment, va bien falloir que j'upgrade (sans compter que le reste est encore plus ancien).

  15. #3165
    Moi je suis ça comme je suis le naufrage de Twitter, purement par curiosité morbide de voir jusqu'où ça peut aller.

  16. #3166
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis juste atterré de l'état du marché des GPUs: nVidia et AMD vont nous buter totalement le marché du jeu sur PC d'ici 5 ans
    Est ce que d'ici 5ans les GPu Intel pourrait changer la donne ? ( sans parler des problèmes géopolitique Taïwan-Chine qui auront un impact tôt ou tard et pas que sur les gpu )

  17. #3167
    Je me dis que ma nouvelle carte graphique est peut être la dernière que j'achète.
    Stadia s'est planté. Mais Google n'avait aucune expérience dans le jeu vidéo. Il suffit que Microsoft, Steam et Sony proposent leurs services de Cloud Gaming et le pc deviendra un gros minitel.

  18. #3168
    C'est pas pour rien que NVidia s'y est mis aussi, et de façon assez sérieuse.

    Je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec leur dernière update. Jusqu'à maintenant je n'avais testé ces services qu'avec du 1080p et force de constater que ça fonctionne vraiment bien avec plus de flexibilité (jouer sur tel / tablette par ex). A voir ce que ça peut donner en 2k / 4k mais si ça suit (et qu'on a la co pour) ça devient une solution intéressante.
    Surtout que pour un fournisseur comme NVidia, commercialement, c'est hyper intéressant. Ca assure un flux de rentrée d'argent constant sans attendre une sortie, ils peuvent dimensionner au fur et à mesure l'infrastructure, et mettre en avant leurs nouvelles technos. A se demander même si le fait de maintenir une politique de prix aussi haute fait pas partie du plan pour pousser vers le Cloud Gaming.
    Celui qui change sa CG tous les 5 ans n'y verra pas forcément un intérêt, mais celui qui change sa CG tous les ans / 2 ans et ne fait que jouer avec, ça commence à devenir intéressant financièrement aux tarifs actuels (sans parler de la conso / dégagement de chaleur minime)

  19. #3169
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je me dis que ma nouvelle carte graphique est peut être la dernière que j'achète.
    Stadia s'est planté. Mais Google n'avait aucune expérience dans le jeu vidéo. Il suffit que Microsoft, Steam et Sony proposent leurs services de Cloud Gaming et le pc deviendra un gros minitel.
    Le cloud gaming c'est la "prochaine révolution" depuis longtemps déjà, et ça ne marche pas. Devoir cracher au bassinet tous les mois (alors qu'un PC, tu te l'achètes avec ta prime de Noël, ou tu reportes ton achat d'un an si t'as un peu de mal financièrement pendant un temps...) je sais pas si ça motive tant que ça. L'ajout d'une dépendance totale à la connexion internet et à un seul fournisseur n'est pas encourageant ; tu irais vraiment confier toutes tes données à Microsoft/Sony/etc. avec potentiellement zéro accès à tout du jour au lendemain s'ils déconnectent ton "PC virtuel" ou qu'un bug/crash/incendie/etc. le rend inaccessible?

    Je vois ça plus comme le leasing dans le monde automobile ; une solution pour un certain type de personnes, mais pas destiné à représenter la seule solution.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Est ce que d'ici 5ans les GPu Intel pourrait changer la donne ? ( sans parler des problèmes géopolitique Taïwan-Chine qui auront un impact tôt ou tard et pas que sur les gpu )
    Peut-être même avant si Intel met vraiment les moyens. Leur première génération Arc est franchement pas si mal. Il faut un investissement constant dans les drivers pour se construire une réputation, et réussir une 2e génération qui aille dans le bon sens (meilleures perfs, meilleure efficacité énergétique). Il est évident que la présence d'un 3e acteur est nécessaire puisqu'il n'y a même pas de concurrence entre AMD et nVidia actuellement. Aucun des deux ne cherche à faire mieux que l'autre: nVidia cherche à faire mieux qu'eux-mêmes pour traire les mêmes clients/vache-à-lait en haut-de-gamme à chaque génération, et AMD cherche juste à vendre quelques GPUs aux gens qui n'aiment pas nVidia mais ont le même budget que l'acheteur nVidia.

  20. #3170
    Vous savez ca peut aussi être une traversée du désert temporaire, regardez Apple qui a fait nimp' avec les mac de 2016 a 2020

    Quand la situation s'est rétablie tout le monde est revenu au bercail (et en vérité pas grande monde est parti).

    Ok les CG sont chères en ce moment, mais ca fait un bout de temps qu'un jeu est sorti et que tout le monde se dise "il faut que je change ma vieille CG pour jouer a ca". On a pas vu ca depuis 2015 (Witcher + GTA)
    Grand maître du lien affilié

  21. #3171
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le cloud gaming c'est la "prochaine révolution" depuis longtemps déjà, et ça ne marche pas.
    On a des chiffres quelque part qui regroupe les résultats de toutes les offres de cloud gaming ? Hisoire de se faire une idée...
    J'ai plusieurs amis qui sont abonné à la solution de cloud gaming de xbox. Ils sont content de pouvoir jouer sur leur mac de boulot ou sur leur télé sans avoir à investir dans un pc ou une console. Ils prennent leur abonnement les mois où ils savent qu'il vont avoir du temps pour jouer.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    tu irais vraiment confier toutes tes données à Microsoft/Sony/etc. avec potentiellement zéro accès à tout du jour au lendemain s'ils déconnectent ton "PC virtuel" ou qu'un bug/crash/incendie/etc. le rend inaccessible?
    C'est déjà ce que font beaucoup de gens en laissant tous leurs papiers important sur google drive ou le cloud d'apple...

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je vois ça plus comme le leasing dans le monde automobile ; une solution pour un certain type de personnes, mais pas destiné à représenter la seule solution.
    Oui, déjà il faut avoir la fibre et ne pas vouloir jouer en VR ou sur un ultrawide... Mais ça représente quand même potentiellement beaucoup de joueurs. Et avec le déploiement de la fibre, le marché est de plus en plus gros...

  22. #3172
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le cloud gaming c'est la "prochaine révolution" depuis longtemps déjà, et ça ne marche pas. Devoir cracher au bassinet tous les mois (alors qu'un PC, tu te l'achètes avec ta prime de Noël, ou tu reportes ton achat d'un an si t'as un peu de mal financièrement pendant un temps...) je sais pas si ça motive tant que ça. L'ajout d'une dépendance totale à la connexion internet et à un seul fournisseur n'est pas encourageant ; tu irais vraiment confier toutes tes données à Microsoft/Sony/etc. avec potentiellement zéro accès à tout du jour au lendemain s'ils déconnectent ton "PC virtuel" ou qu'un bug/crash/incendie/etc. le rend inaccessible?

    Je vois ça plus comme le leasing dans le monde automobile ; une solution pour un certain type de personnes, mais pas destiné à représenter la seule solution.
    Franchement, sous réserve d'une bonne connexion, (en gros si le gars qui passe la semaine prochaine arrive à me mettre la fibre) je pense que je vais essayer Gforce now. Je tourne en rond depuis des mois devant le prix d'une mise a jour de ma config et je me dis que finalement, mettre 20 balles par mois dans un abo c'est peut être la solution. Si on part du principe que les pc sont équivalent à La Rihanna à 2500€ (RTX 3080) voir au dela si il mette des 4080, ca me fait plus de 10 ans d'abo pour payer l'équivalent du pc.

    Après oui, y'a quelques inconvenants. On a pas tous les jeux au catalogue (MSFS20 ), et même avec une bonne connexion, je serai pas surpris qu'il y ai des problèmes de lag... Par contre si le service se termine demain, ben j'ai envie de dire tans pis. Je pers juste le service. Je garde mes jeux steam/Epic/Origin..., mon vieux 4670k avec ma 1080 qui marche encore pas si mal donc je ne serai pas a poil non plus.

    Mais bon, clairement à réfléchir je pense

    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Oui, déjà il faut avoir la fibre et ne pas vouloir jouer en VR ou sur un ultrawide... Mais ça représente quand même potentiellement beaucoup de joueurs. Et avec le déploiement de la fibre, le marché est de plus en plus gros...
    Pourquoi ca serai incompatible avec l' UltraWilde? Geforce now donne une résolution jusque 4k donc à priori pour les grosse définition pas de soucis (si la connexion suis). Apres pour la VR, c'est peut être un peu différents, ca fait fait longtemps que je n'y ai pas toucher et les services de cloud n'ont pas l'air d'en parler.

  23. #3173
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On a pas vu ca depuis 2015 (Witcher + GTA)
    Tu dormais pendant l'épisode Cyberpunk 2077?

  24. #3174
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le cloud gaming c'est la "prochaine révolution" depuis longtemps déjà, et ça ne marche pas. Devoir cracher au bassinet tous les mois (alors qu'un PC, tu te l'achètes avec ta prime de Noël, ou tu reportes ton achat d'un an si t'as un peu de mal financièrement pendant un temps...) je sais pas si ça motive tant que ça. L'ajout d'une dépendance totale à la connexion internet et à un seul fournisseur n'est pas encourageant ; tu irais vraiment confier toutes tes données à Microsoft/Sony/etc. avec potentiellement zéro accès à tout du jour au lendemain s'ils déconnectent ton "PC virtuel" ou qu'un bug/crash/incendie/etc. le rend inaccessible?

    Je vois ça plus comme le leasing dans le monde automobile ; une solution pour un certain type de personnes, mais pas destiné à représenter la seule solution.



    Peut-être même avant si Intel met vraiment les moyens. Leur première génération Arc est franchement pas si mal. Il faut un investissement constant dans les drivers pour se construire une réputation, et réussir une 2e génération qui aille dans le bon sens (meilleures perfs, meilleure efficacité énergétique). Il est évident que la présence d'un 3e acteur est nécessaire puisqu'il n'y a même pas de concurrence entre AMD et nVidia actuellement. Aucun des deux ne cherche à faire mieux que l'autre: nVidia cherche à faire mieux qu'eux-mêmes pour traire les mêmes clients/vache-à-lait en haut-de-gamme à chaque génération, et AMD cherche juste à vendre quelques GPUs aux gens qui n'aiment pas nVidia mais ont le même budget que l'acheteur nVidia.
    Je partage vos idées et impressions. Mettre autant de fric dans une carte graphique, même si techniquement je suis en mesure de le faire aussi et sans avoir des revenus extraordinaire, est pour moins inconcevable. Perso, j'ai eu une 4890, puis 7870XT puis GTX 1070 Ti en sachant que pour la dernière c'était X2 par rapport à 7870XT, car en pleine sortie de bulle cryptomonnaies (la numéro 1).

    Par contre, ce que je ne comprends pas trop au final sont les choses suivantes :

    1) Quel est l'intérêt de niquer le marché PC-tour avec de tel prix vu qu'il est déjà pas en hyper forme depuis des années avec les tablettes et PC portables ? Certes, ce n'est pas le gros du marché (serveur...), mais ça fait quand même du fric.
    2) Je me faisais la même réflexion que plus haut. Ils poussent vers des CG hors de prix pour qu'on prenne des abonnements de PC en ligne ? On pourrait le croire !! Perso, ça me va pas ce n'est pas ma culture (j'aime bien avoir du matos à moi et le bricoler, le plaisir de le monter, paramétrer...) et sans compter sur le fait de mettre mes données persos sur des serveurs...
    3) Pourquoi le prix des PC portables finalement n'augmente pas tant que ça ? Parce que bon, vu les prix des CG, c'est le prix d'un bon PC familiale sans promos voir déjà gaming (1200€ on a déjà des bons trucs). J'écris actuellement de mon LENOVO avec son R5-4600H et GTX 1650, je peux "jouer" sur son écran 1080p (acheter 700 euros en pleine pénurie de CG). C'est d'ailleurs une solution que j'ai envisagé en cas de panne de la carte de ma tour lors de la pénurie des CG.

    Bref, j'ai des difficultés à saisir la stratégie commerciale qu'il y a derrière. Y'a quand même des gars spécialisés dans le domaine, je ne pense pas que ça soit par inadvertance ou méconnaissance du marché. On avait évoqué Apple et son modèle économique, mais les CG qu'on achète et qu'on installe soit même (c'est plutôt M. Bidouille du dimanche) sont exactement l'opposé. Le gars qui cherche pour acheter et remplacer la carte graphique, c'est pas l'utilisateur "standard" qui ne cherche pas un bon rapport qualité/prix pour le changement et qui ne maîtrise pas un minimum ce qu'il achète. Apple c'est plutôt synonyme de "simplicité" pour l'utilisateur, l'opposé du gars qui cherche à améliorer les perfs en jeu.

    Alors certes quand on discute sur le tchat des "jeux" avec les autres, on a l'impression que c'est la course à la plus grosse avec le processeur le plus cher, la carte la plus chère, mais si on gratte un peu, y'en a beaucoup qui sont comme nous voire beaucoup. Certains arrêtent d'ailleurs le jeu pour se recentrer sur autre chose (famille...), mais une pratique de prix comme celle-là ne fait qu'augmenter le phénomène. Certains sont chirurgiens et ont largement les moyens, mais pour eux mettre 400 euros dans une carte c'est déjà trop (alors 1200€ ).

    Pour finir, je ne sais pas si on doit espérer une branlée de Nvidia à la bourse ou pas. Par expérience, je dirais que quelque soit le chemin pris, on est les dindons de la farce. Si les chiffres sont bons, on a le droit de continue à payer aussi cher, si les chiffres sont mauvais, les actionnaires retirent les fonds, car pas de dividendes juteuses ou plus values et on fera les frais aussi (produits moins bons...).

  25. #3175
    Pour jouer, ce sera moins cher sur console.

    J'ai toujours connu une balance entre jeu PC et Console suivant les générations de matériel et les prix.

    (Tout en conservant un PC basique pour la bureautique et les divers / sinon il y a le "patient gaming" )

  26. #3176
    Je crois que le plan c'est qu'ils aiment l'argent. Ils ont vu les prix auxquels les cartes partaient pendant la folie des cryptos et se sont dit "après tout pourquoi pas ? pourquoi je ne deviendrais pas le scalper". Heureusement ça n'a pas l'air de prendre. Déjà en temps normal c'était pas gagné mais avec l'inflation sur l'alimentaire, l’énergie, etc c'est encore moins la fête. D'autant plus qu'avec la fin des confinements, il y a d'autres loisirs qu'au domicile.

    Et même pour les chanceux comme moi qui ont aussi eu de l'inflation sur le salaire, c'est juste pas possible cette douille. Payer 50% plus cher pour 50% performance en plus, c'est pas du progrès. Pourtant avec les écrans OLED 1440p qui vont débarquer dans les mois à venir, je voulais en profiter pour abandonner enfin le 1080p (avec forcément une nouvelle carte) sauf que là ça sera niet avant qu'ils reprennent leurs esprits, aussi bien chez les verts que les rouges.

  27. #3177
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour jouer, ce sera moins cher sur console.

    J'ai toujours connu une balance entre jeu PC et Console suivant les générations de matériel et les prix.

    (Tout en conservant un PC basique pour la bureautique et les divers / sinon il y a le "patient gaming" )
    Bah chais pas, actuellement l'équivalent d'un GPU de PS5/XBX c'est genre 400€. Ok faut le reste de la machine, mais si on garde un PC à coté, 16GB de RAM c'est pas délirant, et un CPU équiv console coute pas une blinde non plus…
    Et je parle pas de la XBS ou Steam Deck, ma GTX 1070 dépote déjà plus. Une des raisons pour lesquels je ne suis pas pressé d'upgrader, tout tourne encore correctement (sauf qq simu en VR).

    Actuellement ceux qui prennent des GPU à 1000+€ c'est pas des joueurs "lambda", et une console ne pourrait pas leur convenir. Sans parler de ceux qui prennent les flagships à 24GB de VRAM pour faire tourner des applis pro.
    Même si les cartes qui sortiront dans l'année ont un décalage de gamme tarifaire pour accompagner le décalage de perf, l'équivalent d'une console ça sera une RTX 4050 (ptet Ti) à 300-400€.

  28. #3178
    Très probablement à cause de la pression des actionnaires ou juste des tops managers, pour atteindre des objectifs irréalistes parce que fixés après le boum pandémie, alors que c'était dû à un sur-équipement pour le télétravail ou pour s'occuper pendant le chômage partiel et à l'explosion des cryptos.
    On a bien entendu Nvidia verser sa larme à l'annonce de résultats et de prévisions bien en deçà des objectifs, aucune raison qu'ils n'essayent pas d'y recoller, il y a ses bonus et des dividendes en jeu.

  29. #3179
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Moi je suis ça comme je suis le naufrage de Twitter, purement par curiosité morbide de voir jusqu'où ça peut aller.
    C'était pas mal pire pendant les périodes de pénurie, avant que les cryptomonnaies ne prennent du plomb dans l'aile.
    Dernière modification par Kaede ; 05/01/2023 à 13h56.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #3180
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu dormais pendant l'épisode Cyberpunk 2077?
    Cyberpunk c'est 2 fois moins de vente que TW3, ca reste beaucoup mais je sais pas si vraiment tu as eu des vagues d'achat de CG a cause de ce seul titre. Je dirais que c'est plus diffus sur les 4 dernières années
    Grand maître du lien affilié

Page 106 sur 207 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •