Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 334 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 9993

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #3721
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Salut les rageux. Encore plein d'exclusivité sur l'EGS de prévues pour les 2 prochaines années :

    https://www.pcgamer.com/there-are-mo...leased-so-far/


    So, how's it going? Well, Epic says that it sold $265 million worth of third-party games on the Epic Store in 2020. Compared to a couple years ago, when Epic didn't have a PC game store at all, that's a huge increase.


    Le niveau 0 de la réflexion. "Avant que le store existe ils faisaient 0, alors 265M c'est une grosse augmentation". Le mec est vraiment payé pour écrire des débilités pareilles ?

    Derrière il explique que le but du MAGASIN c'est d'avoir des comptes ouverts. Des comptes qui n'achètent pas, donc, puisque malgré l'augmentation du nombre de comptes de 108M à 160M (je vais pas dire utilisateurs, restons sérieux), les revenus n'ont augmenté que de 5,6%. Donc ton magasin n'a pas pour but de vendre. Une stratégie d'une incroyable efficacité.

    Que des mecs souhaitent défendre l'EGS, je peux le comprendre. Et il y a des arguments pour le faire, mais le faire avec des arguments pareils, c'est faire passer le magasin et eux-mêmes au passage pour des cons.

    Allez, poubelle.

  2. #3722
    Qu'est-ce que c'est con.
    PCGamer ils ont toujours caressé Sweeney dans le sens du poil. Surtout quand il y avait la campagne de pub massive sur leur site.

  3. #3723
    Marrant, pour ma part je trouve ça très loin dʼêtre con comme approche.

    Valve aussi a commencé par pousser un maximum de monde à installer Steam avant de vraiment essayer de faire de lʼargent avec. Avec le recul, ça leur a quand même vaguement réussi…

  4. #3724
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Marrant, pour ma part je trouve ça très loin dʼêtre con comme approche.

    Valve aussi a commencé par pousser un maximum de monde à installer Steam avant de vraiment essayer de faire de lʼargent avec. Avec le recul, ça leur a quand même vaguement réussi…
    Disons que deux ans après et des millions dépensés en exclus et en coupons, le résultat en termes de panier moyen par client (pardon, compte existant recensé) est plus mauvais en 2020 qu'en 2019. Pour l'instant ça va être difficile de prétendre que ça marche. Pour l'instant.

    Après le mec commence son "article" par "There goes my theory". J'expose la mienne, qui ne vaut pas plus mais qui ne débute pas par une démonstration de mon incompétence à comprendre des chiffres.

  5. #3725
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message


    Le niveau 0 de la réflexion. "Avant que le store existe ils faisaient 0, alors 265M c'est une grosse augmentation". Le mec est vraiment payé pour écrire des débilités pareilles ?
    Ca ne peut pas être une simple blague ?

  6. #3726
    PCGamer plus golerie que la PRAVDA.

  7. #3727
    Hop hop,

    Des méchas ! Des Kaijus ! Du tour par tour ! Mech Armada ! Bientôt !

    https://www.pcgamer.com/do-some-tact...n-mech-armada/



    Valheim, le jeu de craft-suvrie en accès anticipé viking, entre 1 et 10 joueurs en coop, est déjà un bon succès sur Steam :

    https://www.pcgamer.com/valheim-tops...0-steam-games/

    Des passionnés font un remake des deux premiers Shenmue sous Unreal Engine 4, avec un "gameplay amélioré" :

    https://www.gameblog.fr/news/94909-i...ngine-4-avec-r

    Open Transport Tycoon Deluxe, le classique de la gestion du transport, gratuit, opensource, va arriver sur Steam le 1er Avril :

    https://www.rockpapershotgun.com/ope...oming-to-steam

    Et histoire de rire :



    https://twitter.com/TeamLiquid/statu...22633019895808
    Dernière modification par KOUB ; 07/02/2021 à 04h43.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  8. #3728
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    En fait si

    Polygon en a pas parlé avant ?
    J'ai cherché avec la fonction recherche par utilisateur, j'ai rien trouvé. Si les noms des jeux n'apparaissent pas dans tes messages, c'est pas évident

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Open Transport Tycoon Deluxe, le classique de la gestion du transport, gratuit, opensource, va arriver sur Steam le 1er Avril :

    https://www.rockpapershotgun.com/ope...oming-to-steam
    Ça reste toujours moins bien que Simutrans.

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Des méchas ! Des Kaijus ! Du tour par tour ! Mech Armada ! Bientôt !

    https://www.pcgamer.com/do-some-tact...n-mech-armada/
    Kaiju pour des créatures qui ne dépassent pas la taille d'un container, c'est un peu excessif D'ailleurs le dev solo parle de monstres et n'utilise jamais ce terme. Par contre la page Steam n'est pas encore accessible.

  9. #3729
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça reste toujours moins bien que Simutrans.
    Qui est aussi sur steam : https://store.steampowered.com/app/434520/Simutrans/.
    En quoi il est mieux ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Valheim, le jeu de craft-suvrie en accès anticipé viking, entre 1 et 10 joueurs en coop, est déjà un bon succès sur Steam :

    https://www.pcgamer.com/valheim-tops...0-steam-games/
    Succès que je trouve mérité. Bonne surprise de ce début d'année.

  10. #3730
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Qui est aussi sur steam : https://store.steampowered.com/app/434520/Simutrans/.
    En quoi il est mieux ?
    Plus de contenu, gestion différente et plus logique des ressources, les passagers doivent être acheminés selon leur destination qui prend en compte les correspondances, pas simplement foutus dans un bus / train / avion pour aller n'importe où... Bref je le trouve plus profond.

    Par contre il est moins accessible et il est moche. D'ailleurs ackboo l'aime bien, mais l'article qu'il a écrit dans CPC n'est pas dispo sur le site. Par contre j'ai découvert que Cassin l'a copié / collé sur Clubic

  11. #3731
    Ok, merci pour les renseignements.

  12. #3732
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Par contre il est moins accessible et il est moche. D'ailleurs ackboo l'aime bien, mais l'article qu'il a écrit dans CPC n'est pas dispo sur le site. Par contre j'ai découvert que Cassin l'a copié / collé sur Clubic
    Alors qu'il est modérateur.
    Tout se perd mon pauvre...

  13. #3733
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Marrant, pour ma part je trouve ça très loin dʼêtre con comme approche.

    Valve aussi a commencé par pousser un maximum de monde à installer Steam avant de vraiment essayer de faire de lʼargent avec. Avec le recul, ça leur a quand même vaguement réussi…
    Euh nope.
    Valve se faisait du blé en vendant ses jeux et en poussant à l'installation de Steam au passage. Par la suite ils n'ont jamais eu besoin (ou en tout cas on en est pas informé) d'acheter des exclus ou de filer des jeux gratos pour attirer du monde.
    Ensuite y'a eu les soldes, mais là encore je doute qu'ils aient payés de leurs poches (ç la limite ils se sont assis sur leur marge, peut être, au début...) . Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit de l'ampleur de ce que pratique Epic aujourd'hui. La mise de départ de Valve à l'époque Steam était confortable, sans doute, mais c'était pas les centaines de millions ou le milliard que peut poser Epic avec le succès d'un Fortnite, par exemple.
    Et l'autre point c'est que Steam était seul à l'époque. Ca leur a réussi, mais il n'y avait pas de concurrence. Epic c'est pas vraiment la même, et c'est que tendent à montrer les chiffres donnés pour l'EGS: y'a beaucoup de comptes, mais beaucoup pour les jeux gratos ou un exclu par-ci par-là. Pour l'instant les joueurs ne semblent pas avoir le réflexe "EGS" sauf si contraint (par le bâton "exclu" ou la carotte "gratos" ).
    Ca ne veut pas dire qu'à terme ça ne fonctionnera pas quand même, mais Epic va devoir encore assigner pas mal de palettes de billets à mon avis.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #3734
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Valve se faisait du blé en vendant ses jeux et en poussant à l'installation de Steam au passage. Par la suite ils n'ont jamais eu besoin (ou en tout cas on en est pas informé) d'acheter des exclus ou de filer des jeux gratos pour attirer du monde.
    Tout comme Epic se fait du pognon sur d’autres services tout en poussant à l’installation de l’EGS.

    Pour ce qui est des exclus et des jeux gratuits, tu compares deux situations qui n’ont rien à voir (tu le sais pourtant, vu que tu en causes plus loin dans ce même message) : Valve s’est accaparé un nouveau marché sans aucune concurrence, forcer l’installation de leur client avec leurs jeux a suffit à lancer le mouvement ; Epic tente de se faire une place sur un marché avec un concurrent en situation de quasi-monopole, ils ont besoin de fournir beaucoup de motivations aux clients potentiels (devs comme joueurs) pour les convaincre de venir chez eux.

    Après faut pas croire que Valve n’a pas d‘exclusivités, c’est même probablement la plateforme qui en a le plus, de très loin. C’est juste qu’ils sont dans une telle position de domination du marché qu’il n’ont pas besoin de mettre de leur poche pour ça.

    ---

    Qu’on ne se méprenne pas : je ne soutiens absolument pas Epic. Ni Valve. Ni aucune de ces saloperies de vendeurs de DRM avec leurs spywares imposés.
    S’ils pouvaient s’entre-tuer efficacement, je serais joie sans mélange.

  15. #3735
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Tout comme Epic se fait du pognon sur d’autres services tout en poussant à l’installation de l’EGS.
    Faudrait déjà qu'ils en fassent

  16. #3736
    Après faut pas croire que Valve n’a pas d‘exclusivités, c’est même probablement la plateforme qui en a le plus, de très loin.
    Non, c'est pas Valve qui oblige un jeu à être que sur Steam. D'ailleurs beaucoup d'indé on leurs jeux ailleurs, sur Itch.io, certains sur GOG ou d'autres sur leurs sites.

    S’ils pouvaient s’entre-tuer efficacement, je serais joie sans mélange.
    Moi pas, c'est tellement pratique les mises à jour automatique.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #3737
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Non, c'est pas Valve qui oblige un jeu à être que sur Steam.
    Quel rapport ? Tant qu’un jeu n’est disponible que via Steam, c’est une exclusivité Steam. C’est ça que signifie "exclusivité".
    Et si Valve n’oblige en effet personne à n’être que sur Steam, dans la pratique leur position oblige tout studio plus petit que EA ou Ubisoft à proposer ses jeux sur Steam.

  18. #3738
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh nope.
    Valve se faisait du blé en vendant ses jeux et en poussant à l'installation de Steam au passage. Par la suite ils n'ont jamais eu besoin (ou en tout cas on en est pas informé) d'acheter des exclus ou de filer des jeux gratos pour attirer du monde.
    Ensuite y'a eu les soldes, mais là encore je doute qu'ils aient payés de leurs poches (ç la limite ils se sont assis sur leur marge, peut être, au début...) . Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit de l'ampleur de ce que pratique Epic aujourd'hui. La mise de départ de Valve à l'époque Steam était confortable, sans doute, mais c'était pas les centaines de millions ou le milliard que peut poser Epic avec le succès d'un Fortnite, par exemple.
    Et l'autre point c'est que Steam était seul à l'époque. Ca leur a réussi, mais il n'y avait pas de concurrence. Epic c'est pas vraiment la même, et c'est que tendent à montrer les chiffres donnés pour l'EGS: y'a beaucoup de comptes, mais beaucoup pour les jeux gratos ou un exclu par-ci par-là. Pour l'instant les joueurs ne semblent pas avoir le réflexe "EGS" sauf si contraint (par le bâton "exclu" ou la carotte "gratos" ).
    Ca ne veut pas dire qu'à terme ça ne fonctionnera pas quand même, mais Epic va devoir encore assigner pas mal de palettes de billets à mon avis.
    25 Novembre 2004 : sortie de Half-Life2. Achat day1, Steam téléchargé et installé tant bien que mal, merci le modem de l'époque.
    31 Octobre 2010: cédant à la pression, j'achète enfin mon premier jeu sur Steam, DOW II Gold (et Stalker COP+SOC le tout pour 22 euros48, sans aucun doute une méga promo).

    Il m' a donc fallu 6 ans pour céder à la tentation. Et j'ai du me passer dans l'intervalle d'une tonne de jeux qui n'était pas vraiment des exclus au sens EGS mais qui l'étaient de facto car ils demandaient obligatoirement Steam. C'est le genre d'expérience qui me fait relativiser "l'échec" de l'EGS, sur lequel il m'a fallu moins d'un an pour commencer à dépenser du pognon.

  19. #3739
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Moi pas, c'est tellement pratique les mises à jour automatique.
    Oui mais tu es obligé d'avoir tout le "gras" qui va avec (authentification, recherche de mises à jour du client Steam, interface énaurme...)
    Il n'y a pas besoin de tout ça pour checker une version et télécharger un patch sur un serveur.

  20. #3740
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    S’ils pouvaient s’entre-tuer efficacement, je serais joie sans mélange.
    Ouais, ce serait tellement le pied de revenir à quand y'avait pas de jeux sur PC, c'était le bon temps! Y'en a marre d'avoir accès à des jeux facile et sans pirater!

  21. #3741
    Oui, enfin tu parles à un type qui n'a pas de téléphone portable mais seulement un fixe, alors bon, ça va pas trop le toucher.

  22. #3742
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Epic tente de se faire une place sur un marché avec un concurrent en situation de quasi-monopole, ils ont besoin de fournir beaucoup de motivations aux clients potentiels (devs comme joueurs) pour les convaincre de venir chez eux.
    Je ne m'amuse pas à comparer deux situations qui n'ont rien à voir (parce que oui elles sont différentes) , je réponds à l'idée que Valve appliquait une tactique similaire en "perdant" de l'argent le temps d'installer Steam chez tout le monde.
    Perso je n'ai jamais vu d'infos allant dans ce sens, mais si quelqu'un à un papier sur le sujet expliquant que Valve pratiquait une forme de vente "à perte" le temps d'assoir sa domination Mondiale, je suis preneur.
    C'est normal qu'Epic doive claquer du pognon aujourd'hui,oui, mais par rapport aux communiqués enthousiastes avec les chiffres données le résultat est quand même plutôt mitigé. Le nombre de compte importe peu si le panier "moyen" est proche du néant. Mais de toute façon 2 ans c'est trop court pour juger de la viabilité de la méthode, faudra voir d'ici deux autres années comment ça évolue, voir s'il y a une réelle progression tendant à montrer que les joueurs vont chez Epic parce qu'ils ont "envie" et pas juste pour un jeu gratos de plus ou une exclu.


    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    25 Novembre 2004 : sortie de Half-Life2. Achat day1, Steam téléchargé et installé tant bien que mal, merci le modem de l'époque.
    31 Octobre 2010: cédant à la pression, j'achète enfin mon premier jeu sur Steam, DOW II Gold (et Stalker COP+SOC le tout pour 22 euros48, sans aucun doute une méga promo).

    Il m' a donc fallu 6 ans pour céder à la tentation. Et j'ai du me passer dans l'intervalle d'une tonne de jeux qui n'était pas vraiment des exclus au sens EGS mais qui l'étaient de facto car ils demandaient obligatoirement Steam. C'est le genre d'expérience qui me fait relativiser "l'échec" de l'EGS, sur lequel il m'a fallu moins d'un an pour commencer à dépenser du pognon.
    Deux situations différentes.
    A l'époque le démat' n'était pas entré dans les moeurs, et vu comment tu l'écris j'ai l'impression que t'étais pas chaud bouillant pour. Apparemment ça a changé depuis
    Et encore une fois il ne s'agit pas de parler d'échèc de l'EGS, par contre on ne peut pas non plus parler de "succès". Pour l'instant du moins. Mais tant que la manne Fortnite* ne tarit pas, aucune raison que ça ne finisse pas par s'imposer face à Steam, le travail de sape devrait porter ses fruits à terme.


    *je n'ai franchement aucune idée de ce que peut leur rapporter l'Unreal Engine, peut être que c'est encore plus que leur titre phare...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 07/02/2021 à 18h27.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #3743
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    A l'époque le démat' n'était pas entré dans les moeurs, et vu comment tu l'écris j'ai l'impression que t'étais pas chaud bouillant pour.
    Nope. Le nombre élevé de jeux qui j'ai perdu dans le naufrage de la plateforme de Stardock dont j'ai oublié le nom sont là pour témoigner que cela n'avait aucun rapport avec la dématérialisation des jeux. Ce sont deux phénomènes concomitants sans aucune causalité dans mon cas.

  24. #3744
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais, ce serait tellement le pied de revenir à quand y'avait pas de jeux sur PC, c'était le bon temps! Y'en a marre d'avoir accès à des jeux facile et sans pirater!
    Pas mieux. Qu'on le veuille ou non c'est le démat' aujourd'hui, et très franchement un retour en arrière risquerait fortement de mettre fin à l'envolée pc de ces dernières années.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Nope. Le nombre élevé de jeux qui j'ai perdu dans le naufrage de la plateforme de Stardock dont j'ai oublié le nom sont là pour témoigner que cela n'avait aucun rapport avec la dématérialisation des jeux. Ce sont deux phénomènes concomitants sans aucune causalité dans mon cas.
    Faut pas parler de "céder"...A l'époque y'avait pas mal de réticents, je pensais que t'en faisais partie Je ne peux pas deviner que t'avais un compte Stardock C'est pas comme si je tenais des fiches sur tout le monde.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #3745
    C'est possible d'avoir du démat sans drm.
    Oui c'est même possible de jouer sans steam et ses features à la con, incroyable.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #3746
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, enfin tu parles à un type qui n'a pas de téléphone portable mais seulement un fixe, alors bon, ça va pas trop le toucher.
    Bof, j'en ai un parceque je dois faire du chemin en voiture et que ces batârds ont retiré les bornes téléphoniques (pas envie d'avoir un accident et pas de téléphone).

    C'est que ça donne le cancer du cerveau ces trucs-là, et les RGs peuvent savoir que t'es chez-toi à rien foutre à tout moment!

  27. #3747
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est possible d'avoir du démat sans drm.
    Oui c'est même possible de jouer sans steam et ses features à la con, incroyable.
    Oui, mais ce n'est pas la solution privilégiée actuellement par une grosse partie de l'industrie. Si Steam et EGS "tombent" demain tu crois que subitement tous les studios et éditeurs du monde vont se réveille en mode "vite allons tous sur Gog et débarrassons-nous des DRM !" ?
    Moi j'veux bien d'un monde comme ça, mais j'y crois moyen. En plus y'a pas que les deux gros, EA/Ubi/MS et autres se jetteraient sur les miettes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #3748
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi j'veux bien d'un monde comme ça, mais j'y crois moyen. En plus y'a pas que les deux gros, EA/Ubi/MS et autres se jetteraient sur les miettes.
    Ça donnerai un boulevard à Microchiotte et son abonnement alakon. "Vous ne posséderez rien et vous serez heureux!".

  29. #3749
    Moi qui croyait que c'étaient les chapeaux puis les succès qui ont rendu Steam populaire (du moins ça lui a fait passer un certain cap)

  30. #3750
    Nan mais moi aussi je suis content d'acheter des bombes à retardement sur Steam, je possède beaucoup de choses c'est vrai.
    Sérieux vous ne réfléchissez que maintenant à ce que vous possédez ? La réponse :



    Valvounet a bien fait son boulot.



    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui, mais ce n'est pas la solution privilégiée actuellement par une grosse partie de l'industrie. Si Steam et EGS "tombent" demain tu crois que subitement tous les studios et éditeurs du monde vont se réveille en mode "vite allons tous sur Gog et débarrassons-nous des DRM !" ?
    Moi j'veux bien d'un monde comme ça, mais j'y crois moyen. En plus y'a pas que les deux gros, EA/Ubi/MS et autres se jetteraient sur les miettes.
    Gog et steam les copains de Winnie l'ourson je les emmerde. Ce qui m’embête un peu c'est de considérer que le jeu pc a été sauvé par Steam et le démat, alors que c'est un peu plus compliqué que ça.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Page 125 sur 334 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •