Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Salut les canards,

    Je viens vous demander conseil car là franchement je sèche.

    J'ai changé de carte graphique récemment pour une 2070 RTX Super 8GB mais n'ai pas vu de grande améliorations comparé à mon ancienne 980GTX. J'ai cru qu'il y avait "bottleneck" avec mon CPU, un I7 7700k 4.2Ghz. Mais de ce que j'ai lu sur certains forum c'est minimal et changer de processeur pour un plus récent n'apporterais pratiquement rien niveau perf.

    Je me suis donc tourné vers la ram que j'ai acheté il y a 2 ans et là impossible de me souvenir de la fréquence que j'avais acheté, j'ai fais un petit tour sur CPUZ et là horreur je vois ceci:



    Franchement ça m'est revenu après coup car je ne me souviens pas avoir acheté des Corsair 2133. Surtout que j'ai découvert que le X.M.P de ma carte mère était désactivé et que cette-dernière me donne comme info de la mémoire cadencé à 3200Mhz après avoir activé le X.M.P et surtout que CPUZ me donne en "Part Number" la réf de la barette comme étant celle à 3200Mhz.

    Alors quoi je me goure, qui croire CPUZ ou ma carte mère ?

    Merci les canards
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 30/04/2020 à 21h57.

  2. #2
    2 choses

    Le 7700k peut clairement être limitant dans certains titres récents. Si tu joues aux derniers assassin creed en 1080p, la différence entre la 980 et la 2070 super doit être clairement limitée.

    Après sur d'autre jeux et/ou sur des résolutions plus hautes (1440p) la différence devrait être énorme; du simple au double.


    2eme point
    La fréquence de la ram surtout chez Intel influe très peu sur les performances. Donc si les perfs n'ont pas bougé entre les deux cartes, c'est pas ça qui cause le problème.

    Par contre à priori elle bien réglé à 3200.
    3200 c'est la fréquence "commerciale". DDR c'est pour dual data rate. La fréquence de 1600 de ton 1er screenshots correspond à ce qu'il y a dans le second dans la colonne xmp 3200

  3. #3
    UPDATE: Bon, excusez le noobisme de ma part. J'ai directement vérifié sur les étiquettes des barrettes la fréquence et il s'avère que ce sont bien des 3200Mhz... Alors là je comprend plus rien, je précise que ma carte mère est une Z170-Gaming 3.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    2 choses

    Le 7700k peut clairement être limitant dans certains titres récents. Si tu joues aux derniers assassin creed en 1080p, la différence entre la 980 et la 2070 super doit être clairement limitée.

    Après sur d'autre jeux et/ou sur des résolutions plus hautes (1440p) la différence devrait être énorme; du simple au double.


    2eme point
    La fréquence de la ram surtout chez Intel influe très peu sur les performances. Donc si les perfs n'ont pas bougé entre les deux cartes, c'est pas ça qui cause le problème.

    Par contre à priori elle bien réglé à 3200.
    3200 c'est la fréquence "commerciale". DDR c'est pour dual data rate. La fréquence de 1600 de ton 1er screenshots correspond à ce qu'il y a dans le second dans la colonne xmp 3200
    C'est justement dans les 2 derniers AC (Origin et Odyssey) que j'ai vu mes perf être vraiment pas top, je descend souvent à 50FPS et dépasse rarement les 60, sachant que je ne boost pas les graphismes à fond et que je joue essentiellement en 1080P.

    Donc pour la ram c'est réglé. Tu dis que mon processeur est clairement en train de freiner les perfs de ma carte graphique ? Je ne suis pas beaucoup l'actu hardware en ce moment si il y a upgrade à faire sur la carte mère et processeur le mieux serait quoi ? Avec un budget de 1000 balles par exemple.

  4. #4
    Mouais non le 7700k n'est pas dépassé, il a un autre problème
    Met MSI Afterburner en route en jeu et regarde température fréquence utilisation

    Et AC le jeu super bien optimisé...

  5. #5
    Une rtx 2070 super est très surdimensionnée pour du 1080p, donc dès que tu vas jouer à un jeu un peu demandant niveau CPU, ça va être lui qui va limiter tes FPS. Pour la plupart des options graphiques, diminuer la qualité réduit la quantité de travail demandée à la carte graphique mais ne fait quasiment rien pour aider le CPU. Si t'es limité par le CPU il faut regarder du côté d'options du genre "nombre de PNJ / voitures", ou bien "distance d'affichage de X ou Y."

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mouais non le 7700k n'est pas dépassé, il a un autre problème
    C'est vrai que 50 à 60 fps ça paraît quand même super bas...

    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    UPDATE: Bon, excusez le noobisme de ma part. J'ai directement vérifié sur les étiquettes des barrettes la fréquence et il s'avère que ce sont bien des 3200Mhz... Alors là je comprend plus rien, je précise que ma carte mère est une Z170-Gaming 3.
    Tes barrettes tournent bien à 3200Mhz comme il faut. Chacune à 1600Mhz, multiplié par deux vu qu'elles sont deux en dual channel ça donne bien 3200Mhz

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mouais non le 7700k n'est pas dépassé, il a un autre problème
    Met MSI Afterburner en route en jeu et regarde température fréquence utilisation

    Et AC le jeu super bien optimisé...
    Ok je vais faire ça screen à l'appui.

    EDIT: Bon voici les perf que j'ai en jeu :




    Et AfterBurner pour le GPU clock qui oscille en 1600 et 1905Mhz, la température dépasse pas les 50°c



    EDIT 2: Je précise que j'ai aussi des mini freeze de temps à autres qui sont assez chiant. Et que le jeu n'est pas sur un SSD (pas de place).
    Maintenant après être aller trainer sur les forums d'UBI je me rend compte que je suis pas vraiment le seul et même des types avec des config plus costaud ont des problèmes avec ce jeu.
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 30/04/2020 à 19h22.

  7. #7
    C'est le CPU qui limite.

    Les 2 derniers AC pompes à mort sur le CPU.

    Sur tes screens in game le CPU est pas loin de 100 % sur tous les cores

    1ère vidéo certe avec une 1070 que j'ai mis à partir du very high. Le CPU est quasi à 100 % tout le long
    https://www.youtube.com/watch?v=qYw_NnblzNc

    Ici c'est sur origin et on ne connait pas les réglages, mais idem CPU est bien chargé
    https://www.youtube.com/watch?v=ERDjtzKX8XQ

  8. #8
    Avec la 2080 c'est en 4k le reste en russe...
    Cool avec la 1070 de la première vidéo, il a plus de fps comme quoi il y a un problème, tiens une autre vidéo avec une 2070 en 1080p ultra d'après le titre et c'est à 70 fps après le passage est peut-être mieux coté fps que d'autres
    https://youtu.be/ST9r7nVdfb4?t=751

    Tes screens Mr.Pipboy, c'est bien mais il manque la fréquence et la température

    T'as le vsync qui est activé aussi

  9. #9
    J'avais jamais utilisé Afterburner avant alors j'ai bricolé vite fait pour avoir les infos à l'écran et voici ce que ça donne:






    On peut remarquer les gros piques niveau FPS, ça c'est des micro freeze mais je pense que ça vient du disque dur qui a pas subit de defrag ou même de formatage depuis un bon moment.

  10. #10
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    On peut remarquer les gros piques niveau FPS, ça c'est des micro freeze mais je pense que ça vient du disque dur qui a pas subit de defrag ou même de formatage depuis un bon moment.
    A oui le jeu est sur HDD ? Ca peu compliquer les choses effectivement.

    Sinon tu peux donner les réglage que tu utilises est nous dire à quelle fréquence tourne le CPU ? Tu peux le faire afficher dans l'overlay afterburner d'ailleurs

  11. #11
    Je me trompe ou la défragmentation est devenue automatique sous Windows, de nos jours ? Cherche pas, le problème est vite trouvé. C'est une carte nVidia ! :Tilt:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #12
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    A oui le jeu est sur HDD ? Ca peu compliquer les choses effectivement.

    Sinon tu peux donner les réglage que tu utilises est nous dire à quelle fréquence tourne le CPU ? Tu peux le faire afficher dans l'overlay afterburner d'ailleurs
    Ouais j'ai un SSD mais de 250Go seulement, serait peut-être temps d'investir dans un 1To. Pour les réglages c'est du tout en qualité ÉLEVÉ sauf pour le DoF qui est en MOYEN. Pour ce qui est des fréquences je fais ça dans 20 minutes, j'ai formaté complètement mon HDD et suis en train de DL le jeu . En attendant je vais bidouiller afterburner histoire d'avoir les bonnes infos à l'écran.

  13. #13
    Update: Alors c'est le jour et la nuit après le formatage, les screens arrivent.

    EDIT: Voilà les screens





    J'ai aussi pris dans une grosse ville genre Athène et là c'est du 60FPS constant avec un CPU qui dépasse pas les 75% de charge





    Je n'ai rien changé au options, ce sont les mêmes réglage graphiques et j'ai rien touché au niveau du panneau de control Nvidia.

    Ce qui m'étonne le plus là dedans c'est que même avant le formatage Red Dead 2, par exemple, tournait impec pratiquement tout à fond. J'avais d'autres jeux qui me faisait les même merdes que AC Odyssey ou Origin mais à tester (genre XCOM2).

    Là les screens parlent d'elles même quand on voit les graph qui sont stables contrairement aux précédents.
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 01/05/2020 à 00h02.

  14. #14
    Avec la synchronisation verticale donc ? Faut le désactiver si tu veux voir à combien de fps ça tourne avec ta config.

  15. #15
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Avec la synchronisation verticale donc ? Faut le désactiver si tu veux voir à combien de fps ça tourne avec ta config.
    Au temps pour moi, la vsync était activé dans le panneau de contrôle Nvidia. Sans elle j'oscille entre 70 et 90 FPS en ville. Impressionnant la différence, j'ai plus qu'à tester en haussant un peu les graphismes mais franchement c'est déjà très agréable comme ça.

    EDIT: Après essai avec les personnages (foule) en très élevé ainsi que l'anti-aliasing, les ombres, l'eau et le terrain là ça fait mal au CPU. C'est 100% d'utilisation non stop et là tombe à 45-60 FPS. C'est opti avec le cul.

  16. #16
    Les temps d'accès du disque dur qui feraient ça bon ouais... Pense au ssd pour tout par la suite, ça a bien baissé, 1to c'est 100€ maintenant
    Passe aussi en wqhd ou 4k et ton cpu ira mieux surtout pour ce jeu et d'autres surtout si tu ne fais que du solo

  17. #17
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Les temps d'accès du disque dur qui feraient ça bon ouais...
    Le disque dur devait être bien embousé car ça semble avoir augmenté sensiblement le débit en lecture : c'est très visible sur la consommation de RAM : sur les premiers screens elle varie entre 7 et 8 Go, aprés le reformatage elle est toujours entre 9 et 10 Go.

  18. #18
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Les temps d'accès du disque dur qui feraient ça bon ouais... Pense au ssd pour tout par la suite, ça a bien baissé, 1to c'est 100€ maintenant
    Passe aussi en wqhd ou 4k et ton cpu ira mieux surtout pour ce jeu et d'autres surtout si tu ne fais que du solo
    Ce sont les 2 prochains achats, le WQHD sera largement suffisant pour les jeux à venir.

    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Le disque dur devait être bien embousé car ça semble avoir augmenté sensiblement le débit en lecture : c'est très visible sur la consommation de RAM : sur les premiers screens elle varie entre 7 et 8 Go, aprés le reformatage elle est toujours entre 9 et 10 Go.
    C'est le premier truc que j'ai vu aussi mais ce qui m'a fait tiquer c'est la température du CPU qui monte à 78° par moment. Alors j'ai lu que le I7 7700K chauffe bien mais comme ventirad j'ai un cooler master V8 genre la bonne grosse bête :


    Donc je pense qu'un coup de pâte thermique sur le CPU et un peu de dépoussiérage ne saurait tarder.

  19. #19
    Le problème de ce CPU, c'est que souvent il faut le Delid pour pouvoir voir une différence côté température ou pour l'OC et en profiter un maximum.

  20. #20
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Le problème de ce CPU, c'est que souvent il faut le Delid pour pouvoir voir une différence côté température ou pour l'OC et en profiter un maximum.
    Ah! Je me suis un peu me renseigné et j'ai pas le matos pour faire ça . Un pro (genre vendeur) accepterai pas de le faire vu que tu perds la garantie non ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Ah! Je me suis un peu me renseigné et j'ai pas le matos pour faire ça . Un pro (genre vendeur) accepterai pas de le faire vu que tu perds la garantie non ?
    J'ai le même proco et c'est vrai que ça chauffe un peu (le mien a des pics à 75°), j'ai un bon ventirad Noctua avec deux ventilos en push/pull et ça ne change pas grand chose. En effet la case Delid semble la meilleure piste, grosbill le fait par exemple :

    https://www.grosbill.com/3-processeu...arque=GrosBill

    Je le ferai peut-être à l'avenir quand je sentirai le besoin d'OC le proco, pour l'instant il se tourne les pouces sur pratiquement tous les jeux.

  22. #22
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    J'ai le même proco et c'est vrai que ça chauffe un peu (le mien a des pics à 75°), j'ai un bon ventirad Noctua avec deux ventilos en push/pull et ça ne change pas grand chose. En effet la case Delid semble la meilleure piste, grosbill le fait par exemple :

    https://www.grosbill.com/3-processeu...arque=GrosBill

    Je le ferai peut-être à l'avenir quand je sentirai le besoin d'OC le proco, pour l'instant il se tourne les pouces sur pratiquement tous les jeux.
    Là je sors d'un grand nettoyage, j'ai vidé 2 bombes d'air sec à enlever la poussière du PC et j'ai rajouté de la pâte sur le proco. C'est de la ArcticSilver 5, bon c'est pas de la Grizzly mais j'avais rien de mieux. Et aucun changement niveau proc concernant la temp... joie

  23. #23
    Ça sert à rien car le soucis est pas le contact entre l'IHS(la plaque en métal sur le CPU) et le ventirad mais entre la puce et l'IHS car Intel à fait des économies de bout de chandelles(depuis ils ont revenu sur l'ancien système plus fiable).

  24. #24
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça sert à rien car le soucis est pas le contact entre l'IHS(la plaque en métal sur le CPU) et le ventirad mais entre la puce et l'IHS car Intel à fait des économies de bout de chandelles(depuis ils ont revenu sur l'ancien système plus fiable).
    Ok... Bon je poserais la question à mon revendeur demain savoir si il accepterait de le faire pour pas trop cheros. Jusque là ça ne m'avais pas trop inquiété même si quelque fois j'ai senti de la poussière cramée (surtout Borderlands 3) mais si je veux tenir ne serait-ce que l'été avant de changer de proco je pense que je vais franchir le pas.

  25. #25
    Le mieux selon moi, pour voir directement s'il y a un souci sur ton GPU, c'est de faire un benchmark du genre 3D Mark, y'en a une version gratuite sur Steam je crois, et tu compares tes résultats par rapport aux autres qui ont la même config'. Tu vas vite voir si tes perfs sont normales ou non.
    Ca m'étonne qu'un i7 7700k soit limitant, mais bon, on sait jamais, j'ai pas fait les AC.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #26
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Les temps d'accès du disque dur qui feraient ça bon ouais... Pense au ssd pour tout par la suite, ça a bien baissé, 1to c'est 100€ maintenant
    ........
    J'ai l'impression que les prix ne sont plus si amicaux depuis l'arrivée de Covidounet. J'ai jeté un coup d'oeil sur hardware.fr et c'est quasi le double.

    Nous avons mangé notre pain blanc.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  27. #27
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Ah! Je me suis un peu me renseigné et j'ai pas le matos pour faire ça . Un pro (genre vendeur) accepterai pas de le faire vu que tu perds la garantie non ?
    Ouai c'est pas évident de l'avoir

    Essaye un assembleur ou autre. Je dirais entre 30€ et 50 euros pour le prix, ça va pour profiter pleinement de ton processeur en l'OC par exemple

  28. #28
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    J'ai l'impression que les prix ne sont plus si amicaux depuis l'arrivée de Covidounet. J'ai jeté un coup d'oeil sur hardware.fr et c'est quasi le double.

    Nous avons mangé notre pain blanc.
    Sur HFR, c'est assez cher en effet mais il y d'autres boutiques tel Amazon...
    https://www.amazon.de/dp/B07YD579WM/ 95€
    https://www.amazon.fr/dp/B07YD579WM/ 107€

  29. #29
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Le mieux selon moi, pour voir directement s'il y a un souci sur ton GPU, c'est de faire un benchmark du genre 3D Mark, y'en a une version gratuite sur Steam je crois, et tu compares tes résultats par rapport aux autres qui ont la même config'. Tu vas vite voir si tes perfs sont normales ou non.
    Ca m'étonne qu'un i7 7700k soit limitant, mais bon, on sait jamais, j'ai pas fait les AC.
    J'ai suivi ton conseil et les résultats sont à cette adresse pour le benchmark DX12. Ca fait mal...
    Et à cette adresse le benchmark DX11.

    En espérant que les liens fonctionnent mais je sais pas trop quoi en penser... J'ai presque le score d'un laptop de cette année Maintenant je vois que leurs classifications "Premium Gaming PC" c'est 2080Ti en SLI et un AMD Ryzen 9 3950X, juste 900 boules le proc.

    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    J'ai l'impression que les prix ne sont plus si amicaux depuis l'arrivée de Covidounet. J'ai jeté un coup d'oeil sur hardware.fr et c'est quasi le double.

    Nous avons mangé notre pain blanc.
    Rien que le Seagate Barracuda 1To est passé de 115€ à 189€ sur Materiel.net. Perso je préfère attendre un peu que la situation se tasse pour investir dans de la bonne cam.

  30. #30
    Bon bah c'est bon, ta config' fonctionne, ça doit être le jeu qui est mal opti'

    (et ne te compare pas aux autre résultats sur 3dmark, les mecs ont des trucs à compenser ils font des configs full OC à bloc refroidi à l'azote pour péter tous les scores )
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •