Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 42 PremièrePremière ... 303233343536373839404142 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1258
  1. #1171
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Et donc personne chouinne que triss connaisse la recette du mutagène des sorceleurs?
    Bah si mais dans la série y'a plein de choses qui n'ont aucun sens. Un de plus un de moins c'est dure de tous les noter.

    Après comme je le disais, pour quelqu'un qui ne connait ni le jeu ni les bouquins, la série est potable. Pour moi par contre ça ne passe pas tout ces écarts, en plus de la réalisation.
    J'attends impatiemment le patch/remaster HD pour me refaire un 3eme run de TW3 et ça va encore plus me sauter aux yeux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #1172
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est sensé être un secret
    Bah dans la série ça passe comme il n'y a quasiment pas d'exposition du contexte, du fonctionnement du Lore, qu'une mage connaisse les recettes de mutagènes c'est pas incohérent. De toute façon je me demande combien de personnes ne connaissant pas le jeu ou les bouquins ont saisis la création des Witchers au regard de l'écriture bancale de la série...
    Le Meister reconnaitra les siens.

  3. #1173
    Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de bancal là-dedans.
    Elder Blood + incantation spéciale de potion super connue qui fonctionne pour plein de choses => chocapics élixir des Witchers. C'est pas l'incantation qui compte, c'est le matériel de base. Pas de Elder Blood, pas de nouveaux Witchers. Tout cela se tient parfaitement dans l'univers de la série.

    Elle est très bien cette saison 2, si on fait abstraction de leurs GPS/téléportations permanentes. Après, est-ce que c'est vraiment fun de voir les gars baguenauder pendant des plombes pour symboliser le temps qui s'écoule, bof.

    Bref une bonne série popcorn. Après j'ai toujours considéré le matériel de base comme étant de la (bonne) série fantastique de gare, donc je ne vois pas le problème de l'adapter à la hache.
    Dernière modification par Grosnours ; 30/12/2021 à 10h54.

  4. #1174
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Bah dans la série ça passe comme il n'y a quasiment pas d'exposition du contexte, du fonctionnement du Lore, qu'une mage connaisse les recettes de mutagènes c'est pas incohérent. De toute façon je me demande combien de personnes ne connaissant pas le jeu ou les bouquins ont saisis la création des Witchers au regard de l'écriture bancale de la série...
    Ben comme dit Grosnours, on saisit ce qu'il y a à saisir: Y'avait plus de Witcher parce qu'on n'avait plus les matières premières pour en fabriquer, Ciry pourrait permettre d'en générer des nouveaux grâce à son sang.
    Il n'y a pas besoin d'en savoir plus dans l'univers de la série.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #1175
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est sensé être un secret
    Ce n'est pas le bouquin, une série ou un film avance toujours de ses propres ailes.
    Des différences il y en aura d'autres, beaucoup.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #1176
    Perso, j'ai posé mon certain de critique / empapaouteur de mouches pour vraiment apprécier cette 2ème saison. Ça m'aurait bien fait chier que le voyage Kaer Morhen/Cintra dure 3 saisons.

    Vivement la saison 3, du coup.

  7. #1177
    Ben, ils auraient pu faire des ellipses temporelles, mais après ça devient trop compliqué pour les spectateurs, cf saison 1.
    Semi

  8. #1178
    Non, franchement, c'est mal écrit. OK pour les nouveaux trucs, mais à condition que se soit bien écrit.

    Là, il vaudrait largement mieux une mauvaise série fidèle des bouquins, que la daube de fan fiction de Lauren Hissrich et de ses potes du système népotique de Netflix. Cette boite va couler, tellement c'est népotique là-bas.

    On aurait pu croire que Peter Jackson, Villeneuve, et les 4 premières saison de GoT, auraient montré la voie de l'adaptation de fantasy de qualité: c'est-à-dire la plus fidèle possible du bouquin, et pour ce qui est changé, respecte tout de même l'esprit des persos et de l'intrigue. Mais apparemment, certain(e)s n'ont pas vu ces œuvres...

  9. #1179
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    The Witcher saison 2: SOTY 2021, meilleure série 2021, et de loin. Même le grand The North Water ne peut rivaliser cette année.

    Vous pouvez remballer vos série MCUs nulles habituelles, le Dallas GoT, ou les autres séries Monde de Narnia habituelles, ou les univers LoL en plastoc made in. Là, on parle de VRAIE fantasy lourde et sombre. Ça rigole pas, on est là pour établir un nouveau jalon dans la fantasy audiovisuelle.

    Il n'y a jamais eu de fantasy de cette qualité à la télé dans toute l'histoire de l'humanité (même s'il reste encore quelques défauts).

    C'est meilleur que la saison 1 sur tous les plans (sauf un problème de mauvaise écriture à la fin de l'épisode 3 et lors d'un passage au moment de l'épisode 4).

    C'est linéaire, mais niveau lore c'est du costaud, il faut un peu s'accrocher, car c'est assez dense (surtout niveau référence aux jeux et à l'anime).

    Je suis impressionné par les progrès de Lauren Hissrich et de son équipe, ils ont bien intégré les reproches faits à la saison 1, même si il y a quelques inévitables tropes hipters PC de Twitter californien déconnectés de la réalité (exemple Vizimir est un roi mâle, donc il est un roi idiot qui joue aux cartes, comme l'était Foltest lors de la saison 1. Heureusement, ça reste limité). Donc félicitation à eux, ils m'ont mis de bonne humeur: si vous me voyez me battre contre un alligator, aidez l'alligator plutôt, comme on dit dans la Légion.

    Pour moi, c'est un bon 8/10. (Là où la saison 1, j'aurais plutôt mis 6.5/10).

    Ca s'appelle pas un retournement de veste ca ??

    En à peine 15 jours tout de même !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #1180
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de bancal là-dedans.
    Elder Blood + incantation spéciale de potion super connue qui fonctionne pour plein de choses => chocapics élixir des Witchers. C'est pas l'incantation qui compte, c'est le matériel de base. Pas de Elder Blood, pas de nouveaux Witchers. Tout cela se tient parfaitement dans l'univers de la série.

    Elle est très bien cette saison 2, si on fait abstraction de leurs GPS/téléportations permanentes. Après, est-ce que c'est vraiment fun de voir les gars baguenauder pendant des plombes pour symboliser le temps qui s'écoule, bof.

    Bref une bonne série popcorn. Après j'ai toujours considéré le matériel de base comme étant de la (bonne) série fantastique de gare, donc je ne vois pas le problème de l'adapter à la hache.
    Oui voilà ça se regarde comme les romans se lisent sans qu'on ait besoin de lever les yeux au ciel ou de froncer les sourcils. Il y a quand même beaucoup plus de moyens que la S01. C'est pas top, ça respecte pas les romans (mais osef tant que la série se tient en elle même) mais ça reste bien meilleur que ce que la Fantasy nous a habitué. Et merci Calvill, il a le mérite de crever l'écran dans son pantalon trop serré et de porter la série sur ses larges épaules. Et je préfère largement Witcher à la Roue du Temps où je m'ennuie quand même un peu beaucoup.

  11. #1181
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ca s'appelle pas un retournement de veste ca ??

    En à peine 15 jours tout de même !
    Pour une fois que Big Bear se reprend pour dire un truc vrai ensuite, on ne va pas se moquer de lui et l'inciter à reprendre son laïus habituel

  12. #1182
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Bah dans la série ça passe comme il n'y a quasiment pas d'exposition du contexte, du fonctionnement du Lore, qu'une mage connaisse les recettes de mutagènes c'est pas incohérent. De toute façon je me demande combien de personnes ne connaissant pas le jeu ou les bouquins ont saisis la création des Witchers au regard de l'écriture bancale de la série...
    J'ai pas pigé pourquoi ils ont choisi le sang de Ciri du coup ? Il y a une histoire de prophétie ?

  13. #1183
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ca s'appelle pas un retournement de veste ca ??

    En à peine 15 jours tout de même !
    Je vois pas en quoi il se contredit, The Witcher S2 peut être la meilleure série de 2021, tout en ayant moult défauts . En terme d'heroic fantasy y a rien en face de tout façon, et pour le reste on va retenir quoi les trucs marvels éclatés, squid game, foundation ? A part Succession y a rien qui inté. Par rapport à la S1 on a quand même du step up sur certains points c'est indéniable, le soucis il provient plutôt des choix qui ont été fait dans la narration et l'orientation du récit.

  14. #1184
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai pas pigé pourquoi ils ont choisi le sang de Ciri du coup ? Il y a une histoire de prophétie ?
    Elle a du sang ancien. Y'a tout le passage avec la fleur qui ne pousse que là où a coulé le sang ancien. Ils insistent beaucoup pourtant.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  15. #1185
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Elle a du sang ancien. Y'a tout le passage avec la fleur qui ne pousse que là où a coulé le sang ancien. Ils insistent beaucoup pourtant.
    J'ai du zapper les cinématiques

    J'avais pigé le coup du sang ancien ceci-dit.

  16. #1186
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je vois pas en quoi il se contredit, The Witcher S2 peut être la meilleure série de 2021, tout en ayant moult défauts . En terme d'heroic fantasy y a rien en face de tout façon, et pour le reste on va retenir quoi les trucs marvels éclatés, squid game, foundation ? A part Succession y a rien qui inté. Par rapport à la S1 on a quand même du step up sur certains points c'est indéniable, le soucis il provient plutôt des choix qui ont été fait dans la narration et l'orientation du récit.
    Oui voila.

    Et puis, c'est de la faute de M. Cacao, il m'a retourné le cerveau avec son "*looong soupir*On s'en branle de l'écriture à la limite.".

    En y réfléchissant plus depuis, j'ai décidé que je n'abandonnerais pas l'espoir d'avoir de la VRAIE fantasy de qualité un jour. La "philosophie" M. Cacao de syndromé de Stockholm, ça va bien 5 minutes.

    Quand il pleut de la pluie acide, il faut éviter de se balader la bouche grande ouverte, en regardant vers le ciel.

  17. #1187
    Voilàaa exactement, les vrais bails faut pas se laisser Matrixer par ce vieil aigri, il met déjà assez le bazar sur le topic de Cyberpunk on va pas le laisser enfumer par son discours d'idéaliste pro Rockstar game.

  18. #1188
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je vois pas en quoi il se contredit, The Witcher S2 peut être la meilleure série de 2021, tout en ayant moult défauts . En terme d'heroic fantasy y a rien en face de tout façon, et pour le reste on va retenir quoi les trucs marvels éclatés, squid game, foundation ? A part Succession y a rien qui inté. Par rapport à la S1 on a quand même du step up sur certains points c'est indéniable, le soucis il provient plutôt des choix qui ont été fait dans la narration et l'orientation du récit.
    Arcane. Ok c'est un animé mais c'est bien la meilleure série de l'année si on met tout ensemble les styles SF, fantasy, anticipation etc ...

  19. #1189
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Arcane. Ok c'est un animé mais c'est bien la meilleure série de l'année si on met tout ensemble les styles SF, fantasy, anticipation etc ...
    Ceci.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #1190
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Arcane. Ok c'est un animé mais c'est bien la meilleure série de l'année si on met tout ensemble les styles SF, fantasy, anticipation etc ...
    Alors, si on met tout ensemble la tarte au citron est meilleure qu'une blanquette et même qu'un whisky japonais
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #1191
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Alors, si on met tout ensemble la tarte au citron est meilleure qu'une blanquette et même qu'un whisky japonais
    Tu remarqueras que j'ai pris les styles cités par les exemples de Weddge. J'ai respecté le postulat initial.

  22. #1192
    J'ai noté, mais je n'ai pas pu résister
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #1193
    J'ai regardé le premier épisode de la deuxième saison.
    Bon beh le reste se fera sans moi. Rien à foutre que ce soit la "meilleure" série fantasy ou la meilleure série "2021", c'est médiocre, je ne vais pas m'infliger un truc médiocre parce que c'est le moins pire truc de l'année écoulée ou un des rares représentants fantasy en séries TV. De bonnes séries y'en a plein sur les deux dernières décénnies, perso j'ai pas eu le temps de tout binge watcher comme les tarés de ce topic (no offense, j'aime bien les tarés en vrai) donc je ne manque pas de potentielles séries intéressantes à mater sans me limiter à ce qui est sorti depuis moins de 6 mois..

    Y'a rien qui va : le casting, la mise en scène, les dialogues, le charcutage de l'histoire originale...Cavill porte l série sur ses épaules ? Y'a rien à porter, et si je n'ai rien contre le bonhomme en lui-même, dans le rôle de Geralt il n'est pas crédible les 3/4 du temps. Idem pour les autres acteurs/actrices (et putain Yenn mais sérieux elle ne ressemble à rien...). Le pire c'est que ce n'est même pas assez mauvis pour se mater en mode nanard: non c'est une série digne de la trilogie du Samedi sur M6, un truc qu'on se mate en buvant des bières et en parlant d'autres choses. Un truc vide. PArfois y'a quelques moments qui surnagent, quelques plans , un acteur qui pendant quelques secondes donne vraiment l'impression de jouer son rôle, mais globalement purée c'est chiant. Même si le matériau de base relève de la fantasy "de gare", il ne méritait pas un tel traitement.

    Je me consolerais avec les adaptations de CdP, tellement mieux foutues que ce truc....Réussir à se foirer à ce point alors qu'on se "contente" de pomper un truc déjà écrit de A à Z (pas comme avec GoT ) et qu'il y a les jeux WItcher pour se faire une idée de ce qui a pu fonctionner point de vue narration et représentation des personnages....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #1194
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai regardé le premier épisode de la deuxième saison.
    Bon beh le reste se fera sans moi. Rien à foutre que ce soit la "meilleure" série fantasy ou la meilleure série "2021", c'est médiocre, je ne vais pas m'infliger un truc médiocre parce que c'est le moins pire truc de l'année écoulée ou un des rares représentants fantasy en séries TV. De bonnes séries y'en a plein sur les deux dernières décénnies, perso j'ai pas eu le temps de tout binge watcher comme les tarés de ce topic (no offense, j'aime bien les tarés en vrai) donc je ne manque pas de potentielles séries intéressantes à mater sans me limiter à ce qui est sorti depuis moins de 6 mois..

    Y'a rien qui va : le casting, la mise en scène, les dialogues, le charcutage de l'histoire originale...Cavill porte l série sur ses épaules ? Y'a rien à porter, et si je n'ai rien contre le bonhomme en lui-même, dans le rôle de Geralt il n'est pas crédible les 3/4 du temps. Idem pour les autres acteurs/actrices (et putain Yenn mais sérieux elle ne ressemble à rien...). Le pire c'est que ce n'est même pas assez mauvis pour se mater en mode nanard: non c'est une série digne de la trilogie du Samedi sur M6, un truc qu'on se mate en buvant des bières et en parlant d'autres choses. Un truc vide. PArfois y'a quelques moments qui surnagent, quelques plans , un acteur qui pendant quelques secondes donne vraiment l'impression de jouer son rôle, mais globalement purée c'est chiant. Même si le matériau de base relève de la fantasy "de gare", il ne méritait pas un tel traitement.

    Je me consolerais avec les adaptations de CdP, tellement mieux foutues que ce truc....Réussir à se foirer à ce point alors qu'on se "contente" de pomper un truc déjà écrit de A à Z (pas comme avec GoT ) et qu'il y a les jeux WItcher pour se faire une idée de ce qui a pu fonctionner point de vue narration et représentation des personnages....
    Tout ce mauvais esprit rien que part esprit de contradiction . Moi je trouve que Calvill est ok, et c'était déjà le cas dans la première saison il incarne bien le personnage de Geralt. Que ce soit dû à l'inanité du reste du casting, notamment Yennefer qui est un naufrage total, ça reste à débattre. Et puis en vrai je peux pas taper sur Calvill on lui a carry son cul en arène sur wow sans le savoir il y a moult années, et laissez moi vous dire qu'il est bien meilleur acteur que prêtre heal .

  25. #1195
    Ce serait peut-être plus pertinent de pas directement commencer par un procès d'intention.

  26. #1196
    Je ne vois pas trop l'esprit de contradiction vu que la majorité ici convient que la série est au mieux "mouais".
    Chacun son avis sur Cavill, mais rien que physiquement il ne colle pas au personnage. Au niveau du jeu je peux concéder que c'est probablement le moins pire du casting. Y'a un côté vraiment caricatural dans sa manière de poser le sorceleur "froncement de sourcils dark poseur trop tourmenté". C'était déjà un peu le cas dans les jeux mais on va dire que ça frôlait la limite sans la franchir. Là j'ai plus l'impression d'un cosplay witcher par un lambda que d'un vrai travail d'acteur.

    Franchement Netflix aurait mieux fait de commander une anime aux personnes responsables des excellents trailers cinématiques de TW3. Là ça aurait claqué du slip

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce serait peut-être plus pertinent de pas directement commencer par un procès d'intention.
    Oui enfin si tu nous enlèves le plaisir de se fritter gratuitement sur un forum, il va nous rester quoi hein ? La Covid ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1197
    Je sens que ca va être compliqué de rentrer dans cette saison 2 du witcher après tout ce sel alors que je trouve les bouquins nul a chier et que TW3 m'a largué quand il a fallu monter sur le cheval
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #1198
    Mais c'est pas plus simple de faire autre chose du coup ? Moi j'aime pas les betteraves par exemple du coup j'en mange pas.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne vois pas trop l'esprit de contradiction vu que la majorité ici convient que la série est au mieux "mouais".
    Chacun son avis sur Cavill, mais rien que physiquement il ne colle pas au personnage. Au niveau du jeu je peux concéder que c'est probablement le moins pire du casting. Y'a un côté vraiment caricatural dans sa manière de poser le sorceleur "froncement de sourcils dark poseur trop tourmenté". C'était déjà un peu le cas dans les jeux mais on va dire que ça frôlait la limite sans la franchir. Là j'ai plus l'impression d'un cosplay witcher par un lambda que d'un vrai travail d'acteur.

    Franchement Netflix aurait mieux fait de commander une anime aux personnes responsables des excellents trailers cinématiques de TW3. Là ça aurait claqué du slip

    - - - Mise à jour - - -



    Oui enfin si tu nous enlèves le plaisir de se fritter gratuitement sur un forum, il va nous rester quoi hein ? La Covid ?
    Mouai après autant j'aime beaucoup le personnage de Geralt, mais faut reconnaitre qu'il est assez monolithique et plutôt poseur. Là tout de suite comme ça j'ai aucun acteur qui me viennent à l'esprit pour transcender cette nature un peu stoïque du personnage.

  29. #1199
    C'est pas forcément le fait qu'il soit plutôt monolithique,ça colle au personnage, c'est plutôt qu'Henry ne m'y fait pas croire
    Le physique bodybuilder n'aide pas: dans les livres Geralt n'est pas un mastodonte, c'est plutôt le genre "félin". Dans les jeux CdP a collé un corps qui se prête au rôle. Là désolé mais les muscles de superman ça passe difficilement pour l'incarnation d'un guerrier axé plutôt "agilité" (de l'influence des Rpg sur la perception des personnages fictifs... )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1200
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ce n'est pas le bouquin, une série ou un film avance toujours de ses propres ailes.
    Des différences il y en aura d'autres, beaucoup.
    Oui mais la c'est un point important :
    Dans les bouquins les seuls qui connaissent les mutagènes pour faire les sorceleurs sont les sorciers des sorceleurs (tous mort)
    La non c'est bon pas de soucis
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •