Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 335 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 10024
  1. #421
    Ah, comment ton talent naturel manque pour la tenue des titres du topic....

    - - - Mise à jour - - -

    (Note pour Babelfish: tu te débrouilles très bien ! Je serais bien plus mauvais que toi. Mais difficile d'égaler Pancho...)

  2. #422
    Page 15!


    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  3. #423

  4. #424


    S15 spec R.

  5. #425
    Cte blague
    Je sais par le garage que l'expert (qui n'a pas enlevé une pièce ni le réservoir de GPL donc qui ne peut pas chiffrer les réparations) a estimé la facture à 2650 euros ... et ma Dacia à 2700 euros !
    L'expertise, c'est magique !

  6. #426
    La réparation est inférieure au prix de l'auto, donc c'est économiquement réparable.
    CQFD.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #427
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards !
    Joyeux Noël !

    Je rentrai tranquillement vers la famille pour passer Noël avec dinde et feu de bois quand on m'est rentré dedans par l'arrière.
    Je vous passe les détails mais grosso-modo ma Sandero GPL semble bien abimée et est immobilisée.
    Il y a visiblement deux cas : soit elle est économiquement réparable, soit elle ne l'est pas.
    On parle à première vue de pot d'échappement plié, de sol de coffre plié et de beaucoup de carrosserie. Et question sur l'intégrité du réservoir.
    Si l'expert la déclare non réparable, je ferai appel à vous pour la faire évaluer à son juste prix.

    Ma question d'aujourd'hui est : et si le problème c'est le réservoir (apparemment, ça coute cher de le déposer et de l'envoyer loin pour le véifier), est-ce que c'est une option de proposer de la passer uniquement essence (et plus hybride-essence) ?
    Est-ce que l'expert va me rire au nez ?
    Est-ce que les démarches sont compliquées ?
    Vous feriez quoi vous ?
    Bisous
    Pour info, j'avais une sandero GPL payée 9 K€ neuve qui s'est pris un choc par le coté 2,5 ans après sa livraison. Voiture direction poubelle. Le montant central a pris un peu et il avait tordu le toit de 1 cm maxi, mais trop de frais. La voiture avait été estimée par l'expert à 6000 € et des brouettes. Perso, j'avais le remboursement à neuf pendant 3 ans, donc on m'a fait le chèque que j'avais fait à la concession.

    Enlever le système GPL, ce serait pas forcément trop gênant, mais lors du CT la bagnole va être directement bloquée. Si la cuve est atteinte, dans le doute l'expert demandera un changement par une neuve. La cuve est quand même protégée par une coque, donc faut voir si elle a forcément pris.
    Pour te donner une idée du prix ramené par l'expert, regarde les annonces leboncoin pour l'équivalent et enlève 500€. Commence aussi à prévoir d'argumenter à l'assurance que la bagnole a un carnet de révisions propres, des pneus neufs si c'est le cas, etc. Tout entretien qui peut permettre de gratter un peu sur le remboursement.



  8. #428
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Noël, Joyeux Noël

    L'expert est passé sans me prévenir (bref ...) et me laisse un message en me disant que les réparations avoisinent le triple de la valeur du véhicule.
    Je le rappelle et je lui demande combien pour les réparations.
    Il me répond environ 2800 euros.
    Ricanements nerveux de ma part "Ma voiture ne vaut pas 1000 euros."
    Il me demande le CT et les factures de moins de 2 ans pour évaluer sa valeur.

    Je file chez le garage, pas contente de ne pas avoir été prévenue.
    Là, ça s’emmêle. Le type (avec qui je me suis engueulée parce qu'il n'avait pas de voiture de remplacement à me donner) commence par me dire qu'il ne sait pas à combien l'expert à évaluer les travaux ni ma voiture.
    Mais il sait que l'expert a enlevé 1000 euros de valeur pour ma portière abimée (il y a quelques années, par moi-même).
    Et il me sort les chiffres évalués par les réparations (heureusement qu'il n'était pas au courant) : 20 heures de mécanique, 8h de carrosserie, 900 euros de pièces et le réservoir à enlever (et vérifier).
    Je lui dis "Et tout ça, ça fait 2800 euros ? QUE 2800 euros ?"
    "Oui pourquoi ?"
    Tout ça sans enlever la moindre pièce pour voir vraiment comment c'est dessous.
    Prends-moi pour une conne aussi ... Chez Renault on avoisine les 80-90 euros de l'heure en mécanique et 100 euros en carrosserie
    C'est parce que je suis une femme qu'on me prend pour une débile ?
    Ma voiture est cotée à plus de 4200 euros !!!!
    Ils veulent que j'envoie un carrossier refaire la portière pour en avoir un prix normal ?
    Joyeux Noël !

    Sinon de visu le pot est plié, le plancher du coffre doit être redressé (soit disant ça sera comme neuf), le pare-choc arrière et les plaques sont à changer.
    J'ai demandé pour le reste : quid des conséquences de l'accident sur le moteur (le lecteur CD a sauté de son logement), les pneus, les freins, tout le reste quoi.
    On me répond que tout ira bien si elle est réparée.
    Mouais, je ne sais plus si je dois les croire et je voudrais un AUTRE expert ...
    Je viens de voir ce post :
    - Quelle année ta sandero, et quel kilométrage? on pourra voir un peu mieux sa valeur de notre coté.
    - pot : à changer, le plancher du coffre, il vont surement tirer la caisse pour là redresser et ptet changer une ou 2 parties en métal qui se plient pour absorber le choc. Faudra bien vérifier par dessous et par dessus que tout est à sa place. J'ai eu une BX réparé comme ça, aucun soucis, mais ils avaient pas totalement tout ré aligné correctement.
    - pour l'avant, en théorie, rien de particulier. Le moteur doit s'en foutre, au pire, peut être les support moteurs, mais il a du être poussé par la caisse donc pas vraiment de mal pour lui. Pour les freins et cie, je dirais aucun soucis normalement. En revanche, il faudra quand même vérifié que le train arrière n'a pas bougé, mais l'expert a du le faire.
    - pour l'histoire de l'estimation à la baisse pour la portière, à la rigueur faire un devis et soustraire le prix du devis à la valeur d'expert du véhicule pour argumenter, mais bon une sandero à 1000€, ça fait un peu sous évaluée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Règle de base : un expert est une pute ou un chomeur.

    Règle 2 : un expert est un con pédant. Celui qui a ausculté ma NBFL cherchait tellement le faux qu'il n'a pas été foutu de lire le constat et remarqué un berceau plié.

    Règle 3 : considère le comme une merde. Si tu ne sais pas pourquoi, lui le saura.

    Règle 4 : en l'absence de véhicule de remplacement, tu as le droit à une indemnité de non jouissance de bien, qui se termine quand tu n'as plus de préjudice.
    L'expert est pas à chaque fois un vilain. Celui qui était venu expertiser ma 200sx pensait foutre la bagnole à la casse, et quand il l'a vu et a découvert le modèle, il a tout fait pour éviter la procédure RSV. Il a même fini par donner des conseils pour trouver les pièces de carrosseries à la casse ou d'occasion si le carrossier ne les trouvait pas en neuves et ne pouvait pas les récupérer.
    Aura de la RS13 .

  9. #429
    T'es tombé sur un fan du modèle, pour une voiture très particulière. Aura de la sandero...?
    En l'état du marché de l'emploi, un expert ne peut être honnête s'il veut travailler pour les assurances.

  10. #430
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    T'es tombé sur un fan du modèle, pour une voiture très particulière. Aura de la sandero...?
    En l'état du marché de l'emploi, un expert ne peut être honnête s'il veut travailler pour les assurances.
    Ben le mien m'avait remboursé ma Clio au prix du marché à l'époque.... Ni plus ni moins. (Au final j'étais meme content vu qu'elle bouffait 1l d'huile au 1000km....)
    par contre la perte de jouissance c'est plus compliqué à mon avis, certes (et dans mon cas ou ma voiture est aussi mon instrument de travail, ça serait "rigolo" de voir comment ça se passe. Mal je pense)

    J'ai rarement des soucis avec mes assurances, grand bien me fasse, mais quand je les utilises (bris-de-glace - mon frère qui m'accroche dans son jardin ), j'ai jamais d'emmerdes. Je peux choisir le garage que je veux. J'ai une bagnole le temps des travaux. Etc.

    Autre chose, il faut bien voir que l'on ne paye pas très cher nos assurances bagnoles en France comparé à nos voisins (Allemagne, Belgique).

    C'est histoire de ne pas voir que le verre vide, comme un bon français gueulard qui se respecte.

  11. #431
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    T'es tombé sur un fan du modèle, pour une voiture très particulière. Aura de la sandero...?
    En l'état du marché de l'emploi, un expert ne peut être honnête s'il veut travailler pour les assurances.
    bin la sandero, son aura bof bof... pourtant elle était jolie avec son ptit becquet et sa couleur bleue trop belle.

  12. #432
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est un mouton à l'intérieur ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #433
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ben le mien m'avait remboursé ma Clio au prix du marché à l'époque.... Ni plus ni moins. (Au final j'étais meme content vu qu'elle bouffait 1l d'huile au 1000km....)
    par contre la perte de jouissance c'est plus compliqué à mon avis, certes (et dans mon cas ou ma voiture est aussi mon instrument de travail, ça serait "rigolo" de voir comment ça se passe. Mal je pense)

    J'ai rarement des soucis avec mes assurances, grand bien me fasse, mais quand je les utilises (bris-de-glace - mon frère qui m'accroche dans son jardin ), j'ai jamais d'emmerdes. Je peux choisir le garage que je veux. J'ai une bagnole le temps des travaux. Etc.

    Autre chose, il faut bien voir que l'on ne paye pas très cher nos assurances bagnoles en France comparé à nos voisins (Allemagne, Belgique).

    C'est histoire de ne pas voir que le verre vide, comme un bon français gueulard qui se respecte.
    Je me fous totalement de ce que je paye lorsque je ne suis pas en tort et que le tiers est identifié. La responsabilité civile n'a rien à voir avec les remboursements auxquels tu souscris pour ton propre véhicule si tu es l'auteur d'un sinistre.

    Les contrats des assurances sont en dessous du code civil, même si nos bienveillantes assurances ont tendance à l'oublier quand elles doivent cracher.

    Ce qui prévaut quand tu es non-responsable, ce n'est pas les 2000 pages d'arrangement entre les grosses compagnies que tu signes dans ton contrat, c'est ça :

    « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ».
    Article 1382 du Code civil



    Quand tu es privé de ta voiture, tu dois être dédommagé soit par une voiture de remplacement, soit par une indemnité de non jouissance de bien le temps que la situation revienne à la normale. Ceci à la charge du responsable, donc de son assurance, auprès de laquelle la tienne se devrait de réclamer la totalité des droits.

    Si vos cartes grises avaient moins de 10 ans, le remboursement partiel vous a t il été proposé? Je pense connaitre la réponse, et cela s'appelle un manquement à l'obligation de conseil.

    Je constate quasi systématiquement un gros foutage de gueule de la part des experts pour les sinistres concernant des véhicules de moins de 5000€. Voitures possédées généralement par des pauvres hères avec peu de moyens de défense.

    Regardez quels types de personnes attirent les métiers de l'assurance (on y ajoute aisément la banque, l'automobile, l'immobilier...), c'est assez éloquent.

    A venir :
    *oui mais moi j'en connais un qui... je suis pas comme ça... faut pas généraliser...*

  14. #434
    La jazz était pas mal du tout, mais l autoradio ennooorme au milieu, sans radar, sans bluetooth, sans rien... 9900 euros c'est trop... meme en grattant un peu. À 8500 je dis pas, mais faut pas deconner.

    À ce prix, j'ai bien plus apprécié la rio 3 testée hier. Équipée normalement, le ptit 85ch est pas mal du tout.

  15. #435
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Je me fous totalement de ce que je paye lorsque je ne suis pas en tort et que le tiers est identifié. La responsabilité civile n'a rien à voir avec les remboursements auxquels tu souscris pour ton propre véhicule si tu es l'auteur d'un sinistre.

    Les contrats des assurances sont en dessous du code civil, même si nos bienveillantes assurances ont tendance à l'oublier quand elles doivent cracher.

    Ce qui prévaut quand tu es non-responsable, ce n'est pas les 2000 pages d'arrangement entre les grosses compagnies que tu signes dans ton contrat, c'est ça :

    « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ».
    Article 1382 du Code civil

    https://img.20mn.fr/tPOVXE12QKOJhekR...asselineau.jpg

    Quand tu es privé de ta voiture, tu dois être dédommagé soit par une voiture de remplacement, soit par une indemnité de non jouissance de bien le temps que la situation revienne à la normale. Ceci à la charge du responsable, donc de son assurance, auprès de laquelle la tienne se devrait de réclamer la totalité des droits.

    Si vos cartes grises avaient moins de 10 ans, le remboursement partiel vous a t il été proposé? Je pense connaitre la réponse, et cela s'appelle un manquement à l'obligation de conseil.

    Je constate quasi systématiquement un gros foutage de gueule de la part des experts pour les sinistres concernant des véhicules de moins de 5000€. Voitures possédées généralement par des pauvres hères avec peu de moyens de défense.

    Regardez quels types de personnes attirent les métiers de l'assurance (on y ajoute aisément la banque, l'automobile, l'immobilier...), c'est assez éloquent.

    A venir :
    *oui mais moi j'en connais un qui... je suis pas comme ça... faut pas généraliser...*
    ouais, mais j'en connais qui ne suis pas comme ca généraliser

  16. #436
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Pour te donner une idée du prix ramené par l'expert, regarde les annonces leboncoin pour l'équivalent et enlève 500€. Commence aussi à prévoir d'argumenter à l'assurance que la bagnole a un carnet de révisions propres, des pneus neufs si c'est le cas, etc. Tout entretien qui peut permettre de gratter un peu sur le remboursement.
    L'expert l'a estimée à 2700 euros !
    Même avec mon entretien parfait et mes multiples réparations, je ne pense pas qu'il la ramène aux 4000 euros qu'elle vaut sur le marché.
    Mais je suis têtue.
    J'ai envoyé TOUT ce que j'avais sous la main.

    On avait la même couleur de Sandero, c'est leur destin ?

  17. #437
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    ouais, mais j'en connais qui ne suis pas comme ca généraliser

  18. #438
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    L'expert l'a estimée à 2700 euros !
    Même avec mon entretien parfait et mes multiples réparations, je ne pense pas qu'il la ramène aux 4000 euros qu'elle vaut sur le marché.
    Mais je suis têtue.
    J'ai envoyé TOUT ce que j'avais sous la main.

    On avait la même couleur de Sandero, c'est leur destin ?
    Envoie lui des annonces similaires (kilométrage / année) le bon coin. Evidemment il fait en prendre le plus possible.

    le remboursement se fait sur la valeur vénale, pas la valeur argus.

  19. #439
    Ca vaut combien une Laguna 3 de 2012 ? La fin de la LOA "approche" (septembre 2020) or on a pour 2k€ de réparations de carrosserie (c'est l'air du temps ). Acheter à la fin de la LOA coûterait presque 4k€.
    Du coup si, en l'état (aile avant gauche un petit peu enfoncée mais rien de grave, enfoncement de carrosserie à la jointure aile avant droite/portière passager droit) elle vaut + que 4k bah autant ne pas la faire réparer, la racheter, et la revendre, on est d'accord ?

  20. #440
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Ca vaut combien une Laguna 3 de 2012 ?
    6000-7000€ mais il faut affiner avec le modèle exact et son kilométrage(s'il est haut ça fait baisser la côte), sachant que les modèles Bioéthanol sont plutôt vers les 8000€ et 13k€ pour le coupé V6.

  21. #441
    C'est la version diesel, coloris blanc, 1,5 dCi 110 FAP eco2.
    C'est vendable une bagnole avec un devis de réparation carrosserie de 2k€ ? Attention c'est pas une bagnole détruite, c'est juste moche quoi.

  22. #442
    C'est tout à fait vendable, mais faudra ajuster le prix en conséquence.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  23. #443
    Bah juste rentrer dans nos frais, on demande pas plus.

    A savoir, donc : env. 4000€ pour acheter la LOA, bah on la vend max 5000€. Ca semble bien ? (ma femme dit que personne achètera jamais une bagnole d'occas' "défoncée" à ce prix là).
    C'est un coup de dés quoi. Soit je la répare (2000€) et je serre les fesses pour que Renault me facture rien de plus à la remise des clés.
    Soit je l'achète (4000€) et je la revends telle quelle, mais donc, faut un acheteur pour acheter 4/5000€ une bagnole avec 2000€ estimés de réparations.

  24. #444

  25. #445
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    6000-7000€ mais il faut affiner avec le modèle exact et son kilométrage(s'il est haut ça fait baisser la côte), sachant que les modèles Bioéthanol sont plutôt vers les 8000€ et 13k€ pour le coupé V6.

    J'ai un gros doute. Un diesel de plus de 5 ans, d'autant plus pour une berline, de surcroît qui n'est pas une marque premium, ça ne vaut "plus rien".

  26. #446
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Bah juste rentrer dans nos frais, on demande pas plus.

    A savoir, donc : env. 4000€ pour acheter la LOA, bah on la vend max 5000€. Ca semble bien ? (ma femme dit que personne achètera jamais une bagnole d'occas' "défoncée" à ce prix là).
    C'est un coup de dés quoi. Soit je la répare (2000€) et je serre les fesses pour que Renault me facture rien de plus à la remise des clés.
    Soit je l'achète (4000€) et je la revends telle quelle, mais donc, faut un acheteur pour acheter 4/5000€ une bagnole avec 2000€ estimés de réparations.
    Attention aux consommables (frein, pneus) à 50 % ou moins il faut les changer pour des premiers prix neufs sinon ils te facturons du haut de gamme plein pot. Idem état des révisions, filtres, échappement, etc ...

    Attention à la propreté de l'habitacle et du coffre, tâche ou odeur (tabac, chien, ...) et ils te facturent un nettoyage pro. Déchirures siège ou pavillon, idem.

    Attention aux vitrages un pet et c'est la pièce au tarif concession.

    Attention au reste de la carrosserie, enfoncement, griffures, c'est fonction de la surface (pièces de 2€) et de la profondeur.

    Attention aux accessoires éventuels à commencer par la roue de secours, le cric etc ... présence et état

    Attention au kilométrage, certain te facturent le dépassement (évidement), mais plus fort, d'autres facturent aussi le delta si tu en as moins fait (bref relis bien ton contrat de LOA)

    Enfin vérifie aussi en détail les conditions de retours, il est souvent indiqué que tu dois faire un AR avec des documents joint et même si le concess te dit "c'est bon c'est mon boulot" tu dois impérativement faire ce que te dit le contrat, sinon tu prendra des mensualités-pénalités dans la tête.

    Photos, photos et photos dans une bonne résolution avec horodatage au jour et à l'heure de la restitution noté sur le document remis par le concessionnaire.

    Tout est dans le pseudo - Vivre

  27. #447
    Tout ça est prévu, passage de garagiste qui fait un forfait "remise de LOA"
    On avait noté des pets sur la bagnole qui n'étaient pas recensés, du coup au lieu de simplement récupérer la bagnole en 2015 on avait passé 1h à faire le tour, photographier et éditer une liste, le gars de la concession qui gérait les entrées/sorties des véhicules neufs/occas' du jour était fou

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Montre.
    Quoi, la carrosserie ?

  28. #448

  29. #449
    Pour la reprise d'une loa si c'est le concessionnaire qui s'en occupe généralement on est pas super chiant si tu reprend une voiture derrière.
    Bon si tu rachète rien derrière ça dépend par contre
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  30. #450
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Non le cendrier.
    Il est plein, c'est pour ça qu'il change de ouature.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •