Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 342 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10257
  1. #7951
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La saison qui vient d'être mise en ligne sur Netflix serait l'avant-dernière ?
    Yep, Netflix a un an de retard sur B99.

  2. #7952
    Lock and Keys c'est aujourd'hui

  3. #7953
    J'ai fini Sex Education Saison 2.
    J'ai préféré cette saison à la précédente même si le début du premier épisode a failli me faire arrêter direct.
    Et le dernier épisode clôt la saison en toute beauté!
    Spoiler Alert!
    Quelle magnifique comédie musicale!


    Juste deux trucs qui m'ont chiffonné:
    1) Refaire à la fin le coup de
    Spoiler Alert!
    l'un qui se décide à avouer son amour à l'autre et qui échoue (Maeve et Otis bien sûr!). Surtout que là Maeve gardait son téléphone tout le temps sur elle alors elle aurait pu voir qu'il y avait un message dessus avant de le laisser chez le voisin pour aller chercher des chips...

    2) Et aussi dans l'avant dernier épisode:
    Spoiler Alert!
    je m'attendais à bien plus de répercussions que ça à propos de la perte du carnet de Jean et de sa diffusion à tout le lycée. C'est vite oublié cette histoire. Et puis elle se sert sans arrêt de son carnet et ne se rend même pas compte qu'il a disparu...


    Mis à part ça, j'ai trouvé que les thèmes abordés étaient plus intéressants et le développement de certains personnages aussi.


    Maintenant il faut se décider quoi voir ensuite, j'ai dans ma liste d'attente:
    - Lost In Space S2
    - Titans S2
    - The Witcher
    - Lock & Keys

    Je pense que je vais commencer avec Lock & Keys comme vous n'allez pas arrêter d'en parler ici dès aujourd'hui.

  4. #7954
    J'ai commencé la saison 2 de Titans, bon y'a quand même un p'tit problème, c'est que c'est difficile de créer de la tension avec Jason quand on connait un peu l'histoire du bonhomme.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #7955
    Episode 1 de L&K.
    J’enchaîne de suite. Le départ est bon je trouve.
    Je vérifierai avec les comics mais il me semble qu'il y a 2-3 libertés de prises toutefois rien de choquant pour le moment.

  6. #7956
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    On ne sait pas non plus ce qui advient de Gina (dont l'affaire ne ressurgit étonnamment pas à la fin), de Kelsey Jannings, etc. La fin est parfaite dans le sens où elle laisse un goût amer sur les questions sans réponse, alors que finalement c'est presque un
    Spoiler Alert!
    happy end
    , tout comme la série tout entière a un goût doux-amer.
    J'ai ajouté un tag spoiler dans ton message, sur les deux mots qui font un PUTAIN DE GROS SPOILER. Ca m'a bien fait chier de l'avoir lu avant de regarder les 2 derniers épisodes.

    Cordialement.

  7. #7957
    Je suis à la fin de la S2 de the 100
    J'ai bien fait de suivre vos conseils, c'est un poil putassier et incohérent comme il faut, mais c'est de ça dont j'avais besoin, des petits épisodes de 40 min, c'est si rare de nos jours, des cliffhangers dans tous les sens, du rythme, pas de prise de tête, c'est bien sympa, et ça me rappelle vraiment Lost, avec le même type d'incohérences d'ailleurs (les types qui se foutent sur la gueule pendant 1 saison puis qui s'allient d'un coup, la forêt qui est un vrai boulevard où tout le monde finit par se croiser etc.).
    Bref, je passe un bon moment
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  8. #7958
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Je suis à la fin de la S2 de the 100
    J'ai bien fait de suivre vos conseils, c'est un poil putassier et incohérent comme il faut, mais c'est de ça dont j'avais besoin, des petits épisodes de 40 min, c'est si rare de nos jours, des cliffhangers dans tous les sens, du rythme, pas de prise de tête, c'est bien sympa, et ça me rappelle vraiment Lost, avec le même type d'incohérences d'ailleurs (les types qui se foutent sur la gueule pendant 1 saison puis qui s'allient d'un coup, la forêt qui est un vrai boulevard où tout le monde finit par se croiser etc.).
    Bref, je passe un bon moment
    That's the spirit !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #7959
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Episode 1 de L&K.
    J’enchaîne de suite. Le départ est bon je trouve.
    Je vérifierai avec les comics mais il me semble qu'il y a 2-3 libertés de prises toutefois rien de choquant pour le moment.
    Bon je fais une pause après 5 épisodes. La déroulement de la trame principale s'éloigne du support de base mais pour le moment ça reste très cohérent.
    Y a une seule scène qui m'embête mais c'est peut être juste moi qui suis tatillon.
    Spoiler Alert!
    Kinsey qui regarde par le trou de la serrure de la porte noire, ça va à l'encontre de ce qui est raconté dans les derniers tomes du comics
    .

  10. #7960
    Et du coup la série s'adresse plutôt à quel type de public d'après toi ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #7961
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Et du coup la série s'adresse plutôt à quel type de public d'après toi ?
    Difficile à dire.
    Si ça reste fidèle aux comics je dirai tous les fans de Lovecraft quel que soit leur âge.
    Je trouve la série bien plus édulcorée que les comics mais c'est peut être un effet de ma mémoire.
    Y a pas de jumpscare pour ceux qui n'aiment pas ça. Y a pas réellement d'ambiance oppressante pour le moment.
    Pour autant, je dirai pas que la cible principale c'est les ados mais je suis pas un bon "classificateur" de manière générale.

    Et puis bon, moi j'ai adoré les comics et pour le moment la série ne les trahit pas donc .

  12. #7962
    Ok, merci pour ton retour ! La deuxième ligne de ton post me convient bien, mwahahahah ! J'vais me mater ça ce soir.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #7963
    J'ai fini Ragnarok.

    C'est sympa comme série. Je sais pas trop à quoi on pourrait la comparer. On dirait une série pour teenager genre hartley mais en norvege et avec des dieux nordiques

  14. #7964
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    la forêt qui est un vrai boulevard où tout le monde finit par se croiser etc.).
    C'est la Forêt des Coïncidences, la même que dans Galavant ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #7965
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ok, merci pour ton retour ! La deuxième ligne de ton post me convient bien, mwahahahah ! J'vais me mater ça ce soir.
    Par contre, le côté vraiment Lovecraft, dans les comics il surgit plus sur la fin et la série semble suivre le même chemin.
    Je pense mater encore 2-3 épisodes dans la soirée donc j'aurai fini la série dans le week-end.
    Ensuite je reprends les comics pour affiner ma comparaison et pour finir : rendez-vous sur dystopeek.fr (mais je sais pas encore quand)

  16. #7966
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Par contre, le côté vraiment Lovecraft, dans les comics il surgit plus sur la fin et la série semble suivre le même chemin.
    Je pense mater encore 2-3 épisodes dans la soirée donc j'aurai fini la série dans le week-end.
    Ensuite je reprends les comics pour affiner ma comparaison et pour finir : rendez-vous sur dystopeek.fr (mais je sais pas encore quand)
    Le côté Lovecraft dans les comics, c'est quand même plus du name dropping qu'autre chose (et pas subtil pour un sou). Je les ai fini hier soir et j'ai été extrêmement déçu par rapport à ce qu'on m'en avait dit. Peut-être que j'irai poster un retour sur le topic BD.

    Du coup je vais attaquer la série en espérant que ça soit mieux.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #7967
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Le côté Lovecraft dans les comics, c'est quand même plus du name dropping qu'autre chose (et pas subtil pour un sou). Je les ai fini hier soir et j'ai été extrêmement déçu par rapport à ce qu'on m'en avait dit. Peut-être que j'irai poster un retour sur le topic BD.

    Du coup je vais attaquer la série en espérant que ça soit mieux.
    Si t'as été déçu par les BD je vois mal la série ne pas te décevoir pour le coup :/

    Pour les BD, je ne sais pas comment ça t'as été vendu, mais toute la fin avec la
    Spoiler Alert!
    porte noir et les créatures derrières
    c'est très Lovecraftien tout de même.

  18. #7968
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Par contre, le côté vraiment Lovecraft, dans les comics il surgit plus sur la fin et la série semble suivre le même chemin.
    Je pense mater encore 2-3 épisodes dans la soirée donc j'aurai fini la série dans le week-end.
    Ensuite je reprends les comics pour affiner ma comparaison et pour finir : rendez-vous sur dystopeek.fr (mais je sais pas encore quand)
    J'aurai surement aussi terminé la saison d'ici là, mais je lirai l'article avec plaisir !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  19. #7969
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Si t'as été déçu par les BD je vois mal la série ne pas te décevoir pour le coup :/
    Pas nécessairement. Parce que ce qui m'a en gros déçu dans la BD, c'est d'avoir un plot de base très prometteur et de ne pas lui donner un développement intéressant (on a quand même des gosses/adolescents avec des clés magiques quoi à la base) et d'avoir un certain nombre de personnages aussi épais que du papier à cigarette, dont deux adolescents complètement apathiques.

    Pour le coup, avec juste le pilote sous le coude, les personnages sont déjà un minimum développés (au-delà de mec toujours taciturne, adolescente lambda) et les deux plus grands ne sont pas complètement apathiques. Ça rushe pas mal l'histoire, avec son lot de raccourcis, de fusion de personnage et d'ajout, mais bon, ils semblent mette l'accent sur l'utilisation des portes par les enfants pour l'instant, ce qui est déjà mieux que ce qu'a fait la BD, à mon sens.

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    mais toute la fin avec la porte noir et les créatures derrières c'est très Lovecraftien tout de même.
    Et appeler la ville où se passe l'histoire Lovecraft, c'est Lovecraftien aussi ?

    Quand je parle de peu subtil, je parle de ça ou le fait de gueuler "Shub-Niggurath!". Ce que tu évoques, au final, ça reste une petite partie de l'histoire.

    Bon dans la série la bourgade s'appelle Matheson (en hommage à Richard) parce que depuis l'écriture du comics Hill a appris trop de choses sur Lovecraft pour avoir les mêmes sentiments à son égard. Bon, la raison est... mais au moins on élude le côté ridicule du truc.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #7970
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Si t'as été déçu par les BD je vois mal la série ne pas te décevoir pour le coup :/

    Pour les BD, je ne sais pas comment ça t'as été vendu, mais toute la fin avec la
    Spoiler Alert!
    porte noir et les créatures derrières
    c'est très Lovecraftien tout de même.
    Quand tu dis "lovecraftien", ça inclut la peur de l'autre, notamment la caricature ethnique et sociale ? Car sans ça, c'est pas lovecraftien.

  21. #7971
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Quand tu dis "lovecraftien", ça inclut la peur de l'autre, notamment la caricature ethnique et sociale ? Car sans ça, c'est pas lovecraftien.
    T'as un problème avec les racistes ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #7972

  23. #7973
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Quand tu dis "lovecraftien", ça inclut la peur de l'autre, notamment la caricature ethnique et sociale ? Car sans ça, c'est pas lovecraftien.

  24. #7974
    J'aime Big Bear parce qu'on voit qu'il maitrise son sujet.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  25. #7975
    Terminé The Handmaid's Tale saison 3, et, heu... je ne sais pas trop quoi en penser, en fait.

    Manifestement on essaie de nous faire voir un peu les choses du point de vue des "méchants", mais non quoi, désolé, je n'arrive pas à avoir la moindre empathie pour ces personnages de fanatiques bien-pensants et meurtriers. Le fait que June devienne un personnage un peu plus ambigu n'y change rien pour moi. Et la fin de la saison est un peu étrange, il n'y a rien qui soit résolu...

  26. #7976
    Alors je vais devoir vous faire un cours de Lovecraft, canardpcnautes Flad et Howii, car l'arnaque de l'appauvrissement des mythes, contes et légendes d'antan en tolkienisme, de l'appauvrissement de Bram Stocker en buffyisme, est en train de se produire ici aussi. Et encore une fois, le geekisme forcené en est la cause.

    A la base de toute histoire de Lovecraft, il y a l'idée que la bonté chrétienne des USA de l'époque n'est qu'une chimère, et qu'en fait, la réalité est beaucoup plus énervée. Et à la base de toute histoire de Lovecraft, ça commence par une caricature sociale et ethnique de la société: Le cauchemar d'Innsmouth: caricature ethnique et sociale, La couleur tombée du ciel: caricature sociale, la nouvelle avec l'étudiant matheux scientiste persécuté dans sa chambre par la sorcière et son rat: caricature sociale, etc. Avant même de voir un début de bout de tentacule de monstre.

    L'idée philosophique que l'homme est une proie, à sacrifier, qu'il n'a pas de valeur fondamentale. La bien-pensance et le politiquement correct sont antinomiques de Lovecraft.

    Vous ne maîtrisez pas ce sujet.

  27. #7977
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'aime Big Bear parce qu'on voit qu'il maitrise son sujet.
    En même temps, c'est assez vrai.
    On peut admirer l'auteur et l'oeuvre sans pour autant fermer les yeux sur tous ses dérapages xénophobes qui sont assez transparents.

  28. #7978
    J'approuve, Big Bear a malheureusement raison.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #7979
    Mais on le sait tous que Lovecraft était un xénophobe et un raciste, c'est pas le sujet.

    Les raccourcis à trois sous et les remarques pseudo-philosophiques par contre, on peut s'en passer.

    Arrêtez de lui répondre, s'il vous plaît.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #7980
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En même temps, c'est assez vrai.
    On peut admirer l'auteur et l'oeuvre sans pour autant fermer les yeux sur tous ses dérapages xénophobes qui sont assez transparents.
    Non c'est faux. Lovecraft ça ne se limite pas à la peur de l'autre, très loin de là. On peut donc complètement faire quelque chose de "lovecraftien" sans y foutre sa xénophobie, contrairement à ce que dit Big Bear. Vous n'avez lu que Le Cauchemar d'Innsmouth ou quoi ?

    Btw j'ai pas besoin d'un cours sur Lovecraft, surtout venant de lui.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Page 266 sur 342 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •