Après, faut se dire que ce sondage est représentatif des joueurs un peu plus hardcore que la moyenne, assez passionnés pour fréquenter les communautés sur lesquelles il a été partagé.
Après, faut se dire que ce sondage est représentatif des joueurs un peu plus hardcore que la moyenne, assez passionnés pour fréquenter les communautés sur lesquelles il a été partagé.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Gros doute sur la classe aussi : à vanilla jai tout monté 60 sauf chaman et demoniste.
Le plaisir technique c'est de jouer prêtre mais c'est lent à lvl up.
Le plaisir coupable c'est voleur mais on finit par traîner en fufu pendant que les autres passent à travers.
Le choix raisonnable c'est chasseur-démo pour être caché derrière le pet.
De mauvaise foi moi ? Noooon ?
Le monde change, les tutos, les guides de partout, les sacro-saints streamers, les youtubers martèlent partout que War est le seul tank viable (en plus d'êtr eun très bon DPS en Fury) et Priest le seul healer viable à haut-niveau. C'est plus 2005 où on choisissait un peu au pif juste parce que ça avait l'air cool. Et c'est bien dommage.
Non le jeu est plus difficile. En guerrier protectection à BFA du 1 au 120 je peux prendre 8 mobs sur la figure sans sourciller, et soloter n'importe quel élite. C'est infaisable sur classic.
Niveau donjon c'est un changement radical dans la manière de les aborder.
Sur les donjons post-WotLK c'est AOE et course tout droit. Le tank a agro infini, et le soigneur mana infini. Il faut juste connaître les techniques de boss.
Pour les donjons Classic, les techniques sont en générales très simples, par contre le tank n'a pas d'agro de groupe, et le soigneur doit gérer sa mana. Cela implique que les DPS doivent s'adapter.
Pour les raids oui MC c'est ridicule une fois que tu l'as fait 50 fois et que le raid est en T2. À la fin on le débutait à moins de 20 avec une partie de rerolls et on affrontait Ragnaros à 30. Les techniques sont très basique (le raid a été conçu en une semaine). Avant il faut faire attention tout de même, surtout sans RF.
À BWL cela commence à changer, et Vael (second boss) est un pic de difficulté. Le reste est une autoroute jusqu'à Chromaggus, et Nefarian est compliqué en P1.
AQ40 a des mécaniques sympas et exigeantes sur les boss, et la difficulté est plus progressive.
Je n'ai jamais fait sérieusement Naxx au 60 mais là cela devient vraiment ardu.
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Niveau tank je suis d'accord, mais pas pour les soigneurs. Les druides et les paladins (côté alliance) sont utiles aussi.
Et on choisissait au pif puis on recommençait un personnage jusqu'à tomber sur le gameplay voulu.
Au total ce sera quand même 40 serveurs déployés pour Classic ! En sachant que leur capacité d'accueil des joueurs est beaucoup plus importante que celle de l'époque.
Guerrier ça a toujours été une classe populaire. C'est la classe la plus "terre à terre" du jeu, et globalement, c'est souvent le genre de classe qui marche le mieux dans les jeux.
La plupart vont déchanter pendant le leveling, malgré tout. Tant mieux, ça fera plus de place pour moi.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Tu as levellé en protection ?
Non seulement c'est du masochisme, mais c'est pas très utile, vu que tu peux sans soucis tanker avec une spé DPS pendant le levelling.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Rha je suis deg, le créateur de mon interface préfèrée a clairement dit qu'il fera pas de version compatible avec Classic.
Vous allez utiliser quoi comme interface vous?
Un truc maison, à base de Pitbull UF & Bartender, qui seront cachés dès que ça ne sera pas nécessaire. Je suis plutôt adepte du minimalisme, et de la possibilité de pouvoir tout dissimuler.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Je sens un léger parfum d'ironie monsieur
Mais sinon oui avec Luge on commence par la horde mais moi toute seule ce sera par l'alliance, après je peux pas vraiment dire celui que j'avancerai le plus parce que ça dépend de plein de choses. Mais si vous créez quelque chose côté alliance j'en suis.
Je ne suis même pas sure d'être 60 avant qu'ils sortent les serveurs bc, mais je m'en fiche, c'est justement le voyage que j'aime tant dans ce wow là.
Attention cependant, wow vanilla est moins facile pour une grande partie du jeu que le wow actuel, mais si on le compare à d'autres mmo de l'époque, il se situe du côté des jeux faciles. Moi je sais que c'est typiquement le genre de petite difficulté que je demande, mais si tu y vas en cherchant un jeu difficile tu risques d'être déçu.
Guerrier, un rêve inachevé pour moi, j'avais monté un paladin. Pour le skin ! Mais la classe est trop chiante.
De mauvaise foi moi ? Noooon ?
C’est con parce que j’ai super envie de jouer, je bosse pas demain, ça pourrait être une super nuit, mais en même temps je sais d’experience que je vais passer une heure à regarder l’ecran d’accueil et aller me coucher déçu
pareil moi un DH dps pour faire des mm+15 c'est pété
Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.
N'empêche. 15 ans et seulement 3 classes dont une qui commence lvl 1 seulement. C'est autant que FF14 en une extension.
Oui bah vu la tronche des classes ajoutées ils auraient mieux fait de s'abstenir hein
Mais je veux juste tanker moi ! J'en ai rien à faire d'avoir une spé DPS ! Je ferais un voleur quand je voudrais faire des dégâts !
Et ce n'était rien par rapport à mes deux prêtres discipline/sacré monté à la baguette (bon le second c'était surtout après le début de BC).
Tu parles de la liste présent dans mon poste de la page 1 ?
Bon, je vais tenter de me coucher tôt pour jouer avant le job. J'y crois pas un instant
Ok comme je n'ai aucune expérience du jeu post WOTLK, je comprends que ceux qui ont commencé sur le tard risquent d'être surpris.
En tant que Palaheal, j'ai toujours eu a gérer la mana et mes tanks ont toujours eu à gérer leur aggro.
Un dps qui gère pas son aggro en Classic il fini généralement en décoration murale ... ça va faire drôle aux joueurs qui font pas attention.
Et pour la progression, la seule classe que j'ai vu arriver à prendre plus de 3 mobs du même lvl en même temps c'est le mage givre avec son blizzard.
Je pense qu'il y aura énormément de casse et d'abandon du jeu à la suite de la première vrai instance (DM côté alliance, Ombrecroc côté horde) vu que très peu de joueurs vont savoir patienter 5 secondes avant de commencer à DPS, ne pas lâcher la purée sur le pull et surtout taper le même mob que les autres.
J'espère que les soigneurs les éduqueront à la dur en les laissant tous ceux ne sachant pas s'y prendre mourir à chaque pull.
Personne ne fait plus de CC de nos jours, ils vont devoir ré-apprendre.
Et attention : pour les voleurs tout dépend de la spécialité, les combats n'auront pas de SAP. Il reste donc quoi ? Mouton et piège de glace (je ne sais pas à quel niveau il est utilisable) ?
Et si un mage moutonne mais que le chasseur décide de taper quand même dessus, ou que le démoniste veut utiliser ses AOE, cela ne servira à rien.
Ce que je redoute le plus ce sont les DPS. J'espère fortement qu'il arriveront à faire une macro /assist, et à taper sur les cibles prioritaires dans le bon ordre :
soigneur > dps tissu > dps cuir > dps plaque.
En rogue il y a le gouge et un blind si tu as un mage dans le groupe au niveau des cc ça devrait faire le café déjà.