Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 334 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10002
  1. #9241
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah j'avais plutôt l'impression que les retours étaient assez tièdes, c'est un peu pour ça que j'avais fini par le zapper. Je croise les doigts pour la suite
    Parce que c'est un petit jeu. Personnellement, je ne suis pas fan de l'univers. Mais il est bourré de bonnes idées tout le long.

  2. #9242
    Nan c'est juste Izual qui est biaisé J'y ai passé plusieurs dizaines d'heures, 3 playthrough, j'ai beaucoup apprécié. Et le systeme de magie est trés bien aussi.

  3. #9243
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le coup de jouer un représentant du mal est sympa, même si je crains que ca ne finisse par devenir un gimmick. Car au final, ta mission revient à restaurer de l'ordre dans le chaos, exactement comme avec les gentils.
    Les méchants seraient-ils finalement plutôt des gentils déguisés ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #9244
    Ben, t'es pas un "representant du mal", t'es un juge d'un empire nouvellement arrivé dans la region , c'est pas pareil

  5. #9245
    un "new-sheriff-in-town"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #9246
    Voila. "Les lois sont differentes par chez nous, mais c'est la loi maintenant !"

  7. #9247
    Tyranny c'est très bien stooo
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #9248
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah j'avais plutôt l'impression que les retours étaient assez tièdes, c'est un peu pour ça que j'avais fini par le zapper. Je croise les doigts pour la suite
    J'ai l'impression que les retours sont en fait plutôt bons mais qu'il a été boudé par la presse et certains joueurs à sa sortie.
    Mais il est super

  9. #9249
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Malheureusement, l'original n'est plus vendu nulle part à l'exception de l'occaz j'imagine.
    Chez GOG, les versions originales sont incluses lors de l’achat des Enhanced Edition.
    Les versions originales seules par contre je pense que ça ne se trouve plus qu’en boîte.

    ---

    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    J'ai l'impression que les retours sont en fait plutôt bons mais qu'il a été boudé par la presse et certains joueurs à sa sortie.
    Mais il est super
    Tyranny est meilleur que Pillars of Eternity. C’est indiscutable.
    Le combat est moins bordélique, les compagnons sont plus intéressants, et l’univers n’est pas juste un immense lore dump.

  10. #9250
    Cyberpunk 2077

    14h de jeu.

    Les PNJs majeurs sont bien modélisés, bien éclairés (super rendu) et bien animés.
    Mais.
    Le gameplay est mou et bof.
    L'IA est à la ramasse.
    La carte dégueule plus d'icônes que celles des jeux Ubi.
    On est interrompu toutes les 5 minutes par un coup de téléphone pour faire une quête nulle.
    C'est à la fois très beau (intérieurs, nuit sous la pluie) et très moche (l'extérieur de jour la plupart du temps, les PNJs non importants, et ça pop sévère dès qu'on se déplace trop vite).
    C'est gourmand à mort : ma 3080 pleure des larmes de silice en 1440p (+DLSS avec un rendu calculé en même pas 900p).
    L'écriture est "ok".

    Grosse déception malgré la baisse drastique de mes attentes suite aux retours depuis la sortie.

    À bientôt sur le topic des jeux tombés par la fenêtre.

  11. #9251
    Eh bien ça donne envie, si ça rame en 1440 qu'est ce que ça sera chez moi en 4k

    On va encore attendre quelques mois hein...

  12. #9252
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Eh bien ça donne envie, si ça rame en 1440 qu'est ce que ça sera chez moi en 4k

    On va encore attendre quelques mois hein...
    Le combo 4K/60fps est inaccessible avec les cartes actuellement sur le marché, sauf en activant le DLSS et en virant le raytracing.

  13. #9253
    Je l'ai fait en 1440p avec une RTX 3060 Ti, avec le RTX et le DLSS et ça allait. Pas du 60 fps constant évidemment, mais entre 45 et 60 selon les zones, avec un écran Gsync/Freesync ça se sent pas du tout. Et perso j'ai trouvé ça super beau de jour comme de nuit, j'ai du mal à voir comment on peut trouver ça "très moche" (sauf bugs)...
    Bon par contre oui en 4k à mon avis il faut oublier le RTX avec le matos actuel...

    Le jeu est gourmand, mais vu ce qu'il affiche, c'est assez logique.

    Sinon moi en ce moment je suis retombé dans Elite Dangerous (sans Odyssey, j'attends que ça soit patché avant de l'acheter) et c'est toujours aussi kiffant de voler sur ce jeu
    Je continue aussi Mafia 3 mais la lassitude commence à s'installer après une dizaine d'heures de jeu. Même avec le mod pour supprimer le grind, le jeu est très répétitif dans ses phases d'action, on fait un peu toujours la même chose... Je vais essayer de le finir mais pas sûr que j'arrive au bout.

    J'ai aussi commencé Monster Hunter World, et pour le coup quand on parle de jeu mal optimisé et moche, je suis servi. Le jeu est complètement flou par défaut en ultra, j'ai dû bidouiller pendant un moment avant d'avoir une image nette, et encore, ce n'est que grâce à Reshade que j'ai réussi à avoir un truc potable. Et malgré ce rendu plutôt moche, ma config souffre pas mal sur ce jeu, merci l'optimisation à la ramasse... Pas question d'utiliser le DLSS sur ce jeu, ça rend le truc encore plus dégueu visuellement...

  14. #9254
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je l'ai fait en 1440p avec une RTX 3060 Ti, avec le RTX et le DLSS et ça allait. Pas du 60 fps constant évidemment, mais entre 45 et 60 selon les zones, avec un écran Gsync/Freesync ça se sent pas du tout. Et perso j'ai trouvé ça super beau de jour comme de nuit, j'ai du mal à voir comment on peut trouver ça "très moche" (sauf bugs)...
    Bon par contre oui en 4k à mon avis il faut oublier le RTX avec le matos actuel... (...)
    Les patchs ont été contre-productifs alors...
    Parce qu'avec une 3080 (et le jeu installé sur un SSD NVMe), je n'ai que très rarement 60fps en ville, et ça pop.
    Quant aux fluctuations de framerate, elles se ressentent violemment malgré la GSync de mon côté.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    (...)
    J'ai aussi commencé Monster Hunter World, et pour le coup quand on parle de jeu mal optimisé et moche, je suis servi. Le jeu est complètement flou par défaut en ultra, j'ai dû bidouiller pendant un moment avant d'avoir une image nette, et encore, ce n'est que grâce à Reshade que j'ai réussi à avoir un truc potable. Et malgré ce rendu plutôt moche, ma config souffre pas mal sur ce jeu, merci l'optimisation à la ramasse... Pas question d'utiliser le DLSS sur ce jeu, ça rend le truc encore plus dégueu visuellement...
    Pour le coup, lui, il tourne en 4k/60fps de mon côté. Sans DLSS.
    Par contre, je le trouve quand même moche et pas très bien optimisé.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 26/05/2021 à 19h04.

  15. #9255
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah j'avais plutôt l'impression que les retours étaient assez tièdes, c'est un peu pour ça que j'avais fini par le zapper. Je croise les doigts pour la suite
    Ca dépend de ce que tu recherches: l'univers et l'écriture sont bons, y'a suffisamment de choix pour donner une certaine épaisseur à la progression du joueur.
    Par contre c'est un jeu plutôt réduit pour un Crpg (25-30H pour un run) et niveau baston en fait vite le tour, surtout après Pillars.. Ceci-dit il est facile de refaire un run en prenant d'autres décisions qui modifieront plus ou moins l'aventure (par exemple certaines cartes accessibles ne seront pas les mêmes selon tes choix de départ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Les méchants seraient-ils finalement plutôt des gentils déguisés ?

    Disons qu'au lieu de "Tenez madame, j'ai ramené votre petit-fils. Prenez aussi ces 50 Po pour passer l'Hiver. Et je vais faire le ménage, pendant que je suis chez vous. De rien, je suis un paladin", on a plutôt "Bon ok je ne te coupe qu'un bras, retourne à la mine, t'as fais que 15H sur les 18H de travail obligatoire. Allez, je suis de bon poil j' 'autorise 10mn de pause le temps de bloquer l'hémorragie.".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #9256
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pour le coup, lui, il tourne en 4k/60fps de mon côté. Sans DLSS.
    Par contre, je le trouve quand même moche et pas très bien optimisé.
    Chez moi il tourne très bien à 60 fps (et même plus mais j'ai locké) en 1440p, mais le PC souffre (et souffle du coup...). Et quand je vois ce qui est affiché, je comprends pas trop pourquoi...Clairement à la ramasse niveau optimisation

  17. #9257
    Mortal Shell : Arrivé sans problème au boss de fin. Quelques essais infructueux mais l'expérience jusque là fut agréable. J'espère voir une suite plus touffue car les développeurs ont de l'idée.

    Mafia 3 definitive édition : Chopé sur l'EGS et je le regrette. Je ne peux pas le lancer comme les autres jeux depuis steam et dois donc jouer avec mon pad secondaire plutôt que la manette stadia. À part ça le jeu est moche même à fond, il y a du stuttering et pour clouer le tout le son grésille. Magnifique, je crois que je vais aller loin avec lui.

    Ghost recon wildlands : Plutot mignon, surtout les panoramas. Un petit arma like version arcade et par conséquent bien plus accessible et plutôt fun. Il y a malheureusement un fort sentiment de répétitivité des la première zone de sauvée sur la vingtaine d'existante (!) et l'IA alliée comme ennemie manque un peu d'intérêt. À voir si desactiver les marqueurs et les aides relance l'intérêt du titre mais je doute en voire le bout.

  18. #9258
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Tyranny est meilleur que Pillars of Eternity. C’est indiscutable.
    C'est tant mieux que ce soit indiscutable car Pillars est bien meilleur que Tyranny. J'ai essayé trois fois, je suis allez de plus en plus loin mais je m’arrête toujours sans aucune envie de relancer le jeu.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  19. #9259
    Alors le peu que j'ai avancé dans Tyranny (parce que je passe mon temps à refaire mon perso ), je le trouve moins réussi sur la partie Création de personnage et Mécaniques de combat. Un peu moins de possibilité, y'a quelque trucs un peu flippant comme le fait d'utiliser un arc au corps à corps (à moins qu'il y ait des malus, mais je n'ai rien trouvé)
    Dans PoE, les bulles d'info contextuelles t'expliquaient absolument tout, en plus du glossaire ultra fourni. C'est un peu ce qui manque dans Tyranny.

    Par contre, niveau intéraction avec les PNJ, importances des décisions, j'ai l'impression de jouer à un Gothic tellement c'est bien foutu
    J'ai un peu de mal à me mettre dans la peau d'un émissaire du gros tyran mais vraiment, l'univers est super cool, je me régale pour l'instant!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #9260
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai un peu de mal à me mettre dans la peau d'un émissaire du gros tyran
    Ils disent tous ça
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #9261
    Hmm j'avais été déçu par Tyranny sur ce sujet justement. Y a des moments où ça marche bien, le début fait bien illusion, mais régulièrement on est forcé dans des situations où on a plus vraiment le choix.
    Assez souvent j'étais là "ok je suis censé être un grand commandant puissant, en vrai j'ai l'impression d'être un pécore sans importance qui ne peut pas imposer sa volonté", du coup ça m'avait pas mal coupé du truc. Les combats super répétitifs aussi, ça m'avait gavé.

  22. #9262
    T'es puissant de rien du tout:
    Tu fais que lire des parchemins crée par LE puissant, t'es une sorte de..diplomate en gros
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #9263
    Tropico 3
    Oui le 3
    A force de regarder Ackboo jouer à des trucs chelou, j'ai eu envie de tenter les "city builder". Je n'ai touché au genre que 2 fois (30 min sur sim city avant de perdre, et 20 min sur le premier Tropico, avant de me faire virer par ces ingrats d'insulaire)
    autant dire que j'y connais rien. Je fait un tour sur mes comptes steam/GoG: je vois Cities in motion, Cities: skyline, et Tropico 3 (aucune idée de pourquoi)

    Bha, on va commencer par Tropico hein, ça dépayse :d Et c'est moins rugueux qu'un soviet republic xD Hé bien j'aime bien ! C'est pas toujours simple de chopper les infos, ou de savoir pourquoi les gens meurent de faim, et je me suis quand même fait virer à la seconde election (mais pas avant d'avoir rempli les objectifs, et mes poches ! )

    Bref, le tourisme et le rhum, la vie la vraie.

    edit: oui je me suis trompé de topic

  24. #9264
    Tropico c'est assez chill, c'est fait pour se détendre en écoutant de la salsa

  25. #9265
    Je pense que les retours tièdes de Tyranny viennent surtout du fait que le jeu donne l'impression d'avoir été terminé à l'arrache. Que la troisième partie n'a pas vraiment pu être développée comme il se doit. Il est sans doute victime de ses ambitions, qui restent tout à fait louables.

    L'univers est original et bien plus passionnant que celui de poe, on a énormément d'options dans le prologue et pas mal de choix durant l'acte 1 mais une fois arrivé au "tournant" du scénario, ben la cohérence de pas mal de trucs s'effiloche plus ou moins en fonctions du rp qu'on a choisi, même si on décide de jouer le zélote qui ne se pose pas de questions ou
    Spoiler Alert!
    un traitre qui rejoint la cause des rebelles
    . Ça laisse un sale arrière gout dans la bouche car les fins sont pas toujours raccords avec ce que l'on avait en tête pour notre perso et sa philosophie. On se retrouve à dire "mais mon perso n'aurait jamais fait ça !"
    Honnêtement, j'aurai préféré que le jeu reste dans ses mécaniques sur ce que propose le prologue (Les combats sont inintéressants au possible de toute manière) mais en laissant bien plus d'embranchements de scénario.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 31/05/2021 à 15h46.

  26. #9266
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    C'est pas toujours simple de chopper les infos, ou de savoir pourquoi les gens meurent de faim
    Le manque de nourriture est une piste envisageable

  27. #9267
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je pense que les retours tièdes de Tyranny viennent surtout du fait que le jeu donne l'impression d'avoir été terminé à l'arrache. Que la troisième partie n'a pas vraiment pu être développée comme il se doit. Il est sans doute victime de ses ambitions, qui restent tout à fait louables.

    L'univers est original et bien plus passionnant que celui de poe,
    Pourtant "Double assassinat dans la rue Morgue" semble dans le thème
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #9268
    Je me suis mis sur un petit jeu sans prétention et assez méconnu.
    Fallout, premier du nom !!
    Je l'avais acheté à sa sortie mais jamais terminé !
    Et bien presque 25 ans après j'ai enfin réussi à trouver la puce d'eau pour l'abri 13
    Spoiler Alert!
    Que de découvertes également. J'ai fait mon périple accompagné de Ian un NPC pas mauvais du tout en combat, et de Canigou mon fidèle toutou.
    ça permet d'avancer bien plus rapidement et efficacement.
    Ensuite le fait qu'on puisse prolonger le délai pour ramener la puce (en faisant livrer de l'eau à l'abri 13). WTF, je pensais qu'on était tenu par un timer hyper serré.
    Et enfin le fait que cette histoire de recherche de puce est une goutte d'eau dans l'aventure

  29. #9269
    Han, Fallout 1
    J'ai fait tout le jeu avec les mêmes compagnons que toi du coup. Il y en a un des deux qui est assez dur à garder en vie à certains moments.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je l'ai fait en 1440p avec une RTX 3060 Ti, avec le RTX et le DLSS et ça allait. Pas du 60 fps constant évidemment, mais entre 45 et 60 selon les zones, avec un écran Gsync/Freesync ça se sent pas du tout. Et perso j'ai trouvé ça super beau de jour comme de nuit, j'ai du mal à voir comment on peut trouver ça "très moche" (sauf bugs)...
    Quand tu passes d'une ambiance de nuit sous la pluie dans une rue éclairée par des néons à une zone un peu vide de jour sans effet et avec deux pauvres PNJ de remplissage faits à la truelles (leur qualité est assez inégale), même si c'est pas si moche que ça, ça en donne un peu l'impression.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #9270
    Tient en ce moment, j'ai un peu tatté de DorfRomantik, un mini jeu steam sans prétention très mignon, très propre, que je pourrais décrire par un mix entre MiniMetro pour le coté détente, la musique et le coté propre et Carcassone pour le concept de carte à poser qui collent le plus possible avec les carte d'à coté pour agrandir un terrain comptant villes/foret/champs etc. Sauf qu'à la différence de Carcassonne, c'est en solo.

    Je n'ai pas vu le jeu cité par les canards sur le topik, je recommande donc chaudement.

Page 309 sur 334 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •