Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 354 sur 471 PremièrePremière ... 254304344346347348349350351352353354355356357358359360361362364404454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 591 à 10 620 sur 14117
  1. #10591
    Bon pour la vente aux enchères les résultats sont tombés, il fallait mettre dans les 90 millions pour gagner apparemment !
    Dernière modification par Noir le Lotus ; 31/05/2021 à 15h17.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  2. #10592
    J'aurais pas du faire mon radin et mettre un peu plus. La bonne nouvelle c'est que je suis plus riche de 40 millions maintenant.

  3. #10593
    Perso, je n'avais pas assez, et je refuse de faire la course à l'échalote avec WG parce qu'ils ne sont pas foutus de faire une économie qui tienne la route ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  4. #10594
    Moi j'ai 473 millions mais pareil j'avais pas envie de leur montrer que j'étais prêt à mettre une somme déraisonnable pour du charbon.

  5. #10595
    vu que 100 000 charbons ça ne vaut que 30 millions... j'aurais jamais payé le triple
    aucun regret
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  6. #10596
    Bon finalement l'enchère minimum pour les 100k charbon serait plutôt de 80 millions, mais cela fait polémique car tous les serveurs ont fini aux alentours de cette somme.

    Du coup, ça gueule sur le forum à l'enchère truquée (vu que les populations des serveurs sont différentes, on ne devrait pas avoir des résultats si proches), mais cela risque d'être un truc plus banal : en effet, il est possible que la présentation des enchères était mauvaise (ou plutôt mal traduite) : les 5000 lots n'étaient pas par serveur mais au total avec une répartition équitable sur chaque serveur (ce qui au passage signifie qu'on a bcp moins de lots disponibles) ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  7. #10597
    Quand même 80 000 000 pour même pas un demi bateau premium ... ça fait vraiment chère ! Après c’est utile pour les gros comptes qui ne savent quoi faire de leur crédits ...

  8. #10598
    A partir de demain , 1 seul Petro autorisé en CB
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  9. #10599
    Bon pour les enchères certains ont été vérifier à la source et c'est clairement un problème de traduction : c'était un total de 5000 lots avec une enchère commune à tous les serveurs, c'est donc normal que la limite soit la même partout. Par contre du coup les chances de l'emporter sont donc très faibles.

  10. #10600
    Les news :
    - WG a publié des images d'une amélioration visuelle sur l'eau, les effets de vague et notamment la vague d'étrave, rien à redire, c'est très beau !!
    - dans une màj à venir, le lien vers les récompenses quotidiennes de connexion sera déplacé dans le menu joueur (là où il y a l'inventaire)
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  11. #10601
    G0T0THEM1DWAY ( code valable 2h le temps du stream Jap )
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  12. #10602
    Merci bien !!

    Au passage un code japonais qui fait référence à Midway, c'est une belle ironie.

  13. #10603
    surtout que Midway c'est la bataille que les Japs n'auraient jamais dû perdre tant l'avantage tactique était en leur faveur , et dont les répercutions stratégiques ont été majeures puisque les Japs ont perdu l'avantage de l'initiative dans le Pacifique en étant amputés de 4 de leurs 6 principaux CV... quand tu penses que le Yamato est reparti broucouille sans avoir pu y tirer un seul coup de canon...

    j'ai suivi son stream d'un oeil, il joue surtout les navires japs , il a 3 Cmdts à 21 points
    par contre l'ambiance sonore avec ses commentaires en japonais , ses exclamations et ses petits rires typiques est plutôt sympa

    c'est quoi ce mod qui lui donne l'inclinaison du navire ciblé au degré près ?
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  14. #10604
    c'est un des mods de modstation le pack approuvé de mods par wg.

  15. #10605
    Citation Envoyé par Charaxes Voir le message
    surtout que Midway c'est la bataille que les Japs n'auraient jamais dû perdre tant l'avantage tactique était en leur faveur , et dont les répercutions stratégiques ont été majeures puisque les Japs ont perdu l'avantage de l'initiative dans le Pacifique en étant amputés de 4 de leurs 6 principaux CV... quand tu penses que le Yamato est reparti broucouille sans avoir pu y tirer un seul coup de canon...
    Je suis en train de lire le numéro spécial d'Aero-Journal sur l'aviation embarquée japonaise et je n'ai pas vraiment cet avis !!

    Certes les japonais ont vraiment joué de malchance pendant la bataille mais ils paient surtout les conséquences de beaucoup de leurs erreurs précédentes :
    - alors qu'ils défoncent tout depuis un an avec leurs PA, ils semblent toujours refuser de les considérer comme les nouveaux éléments centraux du combat maritime
    - du coup, malgré 2 alertes (une dans l'océan indien et la bataille de la mer de Corail), ils refusent de voir leurs déficiences au niveau de leur défense de ces bâtiments : pas de radar, CAP trop peu nombreuses et DCA insuffisante
    - en parlant de la mer de Corail, l'EM japonais arrive à transformer une victoire (1 PA coulé et 1 endommagé pour seulement 1 PA endommagé) en défaite en mettant Zuikaku et Shokaku tous les deux en réparation, là où les américains font tout pour le Yorktown endommagé continue de combattre, alors qu'il était tout à fait possible de regrouper les avions des 2 CV pour faire un groupe de combat complet pour le Zuikaku et le garder au combat
    - en n'ayant pas détruit les infrastructures portuaires et les réserves de carburant de Pearl Harbor, les japonais ont laissé un point de réparation et regroupement pour la marine US bien trop proche de leurs objectifs
    - comment 4 PA peuvent dépendre d'un croiseur pour la reconnaissance aérienne ? Alors même que certains PA doivent justement tester de nouveaux avions (D4Y) pour la reconnaissance pour combler ce déficit
    - l'EM japonais avait fait un exercice tactique sur cette bataille et avait perdu justement parce que les PA américains étaient positionnés en embuscade au nord est mais refuse d'en tirer la leçon
    - le problème de l'attaque à outrance, alors qu'avec 3 PA perdus la bataille est certainement perdue mais les chances pour la guerre sont seulement équilibrées (on a alors 3 PA de chaque côté), l'amiral japonais persévère et perd encore un PA alors que le pays n'a pas vraiment les moyens de se remettre de ses pertes ...

    Bref, ça commence à faire beaucoup pour seulement incriminer la malchance !
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  16. #10606
    A Midway on n'était pas vraiment dans l'attaque à outrance de la part des Japs , ils avaient l'initiative et devaient en profiter
    Yamamoto lui même avait été le 1er à souligner que l'avantage devait être pris en 6 mois à 1 an sur les américains , à cause de leur capacité industrielle. Il savait de quoi il parlait pour avoir passé plusieurs années aux USA
    Il était également un fervent défenseur de tactiques nouvelles faisant des CV des éléments centraux , et avait lui même été Cmdt d'un CV plus de 10 ans avant de mettre au point les attaques aéronavales de Pearl Harbor et de Midway

    L'objectif stratégique des Japs au travers de l'attaque de Midway , c'était de mettre rapidement Pearl Harbor à portée de leur attaque suivante pour s'y établir et menacer la Côte Ouest des USA afin d'obtenir un armistice avec les USA et avoir la certitude de ne pas être contrariés dans leur domination de toute la zone du Sud Est Asiatique et du Pacifique (j'avais lu 2 bouquins sur leurs intérêts stratégiques y a qques années)

    Pour ce qui est de leur manque de réactivité à maintenir Shokaku et Zuikaku opérationnels (au moins 1 des 2) c'est qu'il faut se mettre à la place des Japs qui étaient à l'initiative, et pas sur la défensive comme les ricains qui subissaient... et qui en plus étaient informés de l'attaque imminente sur Midway, Rochefort et son équipe ayant partiellement cassé le code des Japs et clairement identifié Midway. C'est ce qui explique la décision de Nimitz de faire réparer en urgence le Yorktown et de le renvoyer au combat avec des artisans à bord alors que les réparations étaient loin d'être finies

    Ensuite, les Japs ont été victimes de leur excès de confiance à Midway , l'ordre de bataille était trs largement à l'avantage des Japs. Selon les experts en kriegspiel , les ricains avaient à peine 1 chance sur 10 de ne pas perdre la bataille
    De mémoire, il n'y a pas que des avions de recos des croiseurs censés repérer les forces US, il y avait de nombreux SM et surtout c'est que l'avion de reco qui devait couvrir les 10 ou 15 degrés où se trouvaient les ricains avaient eu une panne...

    Si on ajoute à ça le fait que les Dauntless de McClusky n'ont trouvé les CV japs qu'en apercevant un DD isolé qui rejoignait le reste de la flotte alors que les Dauntless étaient à la limite de leur rayon d'action et qu'il s'en est fallu d'un cheveu qu'ils retournent se poser sans pouvoir attaquer les Japs , on ne peut pas dire que la chance n'a joué aucun rôle

    Surtout que l'attaque des TBD , totalement désespérée , a été hyper utile pour amener tous les zéros au ras de l'eau en laissant le champ libre aux Dauntless qui sont arrivés juste aprs et ont fait un carton sur les CV alors que leurs attaques n'étaient pas coordonnées , il ne pouvaient pas communiquer entre eux... timing idéal sauf biensûr pour Chief Waldron et ses gars qui y sont quasiment tous restés ^^
    Dernière modification par Charaxes ; 02/06/2021 à 21h08.
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  17. #10607
    Complétement en phase avec Noir sur les conclusions de Midway. D'une manière générale, la vision japonaise est plus tactique que stratégique. Et l'attaque à outrance, outre le fait qu'elle pénalise la défense des bâtiments peu de CAP car trop défensif et donc le commandement privilégie la force de frappe, a un impact "stratégique" également car les japonais n'ont ni remorqueurs, ni même organisation de récupération des pilotes tombés. 1 avion abattu = 1 pilote expérimenté hors de combat côté Japonais, là où les US arrivent à remettre en vol beaucoup de pilotes.
    Sur la longue route, les pilotes US vont gagner en confiance et en expérience, là où le niveau côté Nippon va s'effondrer.

    Concernant le reproche fait à Yamamoto d'avoir négligé ses PA pour avoir recherché un engagement de ses "canons", c'est exact, mais c'est tout à fait conforme à la doctrine de l'époque. Même s'il est à titre personnel pas aussi BB que beaucoup de ses pairs, le poids de cette doctrine conditionne une partie de ses choix. Ce n'est également pas neutre sur le plan de bataille complexe, prévu par l'EM Nippon. Plan complexe = risques multipliés.

    Les US se convertissent "de force" à des forces de frappes entièrement basées sur les avions car ils n'ont plus de BB suite à Pearl Harbor, c'est cette contrainte qui réoriente la stratégie. S'ils avaient eu le choix, je pense que les US auraient plutôt privilégié une approche basée sur les BB (avis purement personnel).

    Et enfin concernant la continuité de l'attaque, elle me semble basée sur une erreur d'appréciation où les renseignements transmis par les pilotes surestiment les pertes US (notamment en terme de PA). L'amiral poursuit car il veut transformer sa victoire en triomphe, sauf que ce n'était pas le cas.

  18. #10608
    Citation Envoyé par Charaxes Voir le message
    A Midway on n'était pas vraiment dans l'attaque à outrance de la part des Japs , ils avaient l'initiative et devaient en profiter
    Yamamoto lui même avait été le 1er à souligner que l'avantage devait être pris en 6 mois à 1 an sur les américains , à cause de leur capacité industrielle. Il savait de quoi il parlait pour avoir passé plusieurs années aux USA
    Il était également un fervent défenseur de tactiques nouvelles faisant des CV des éléments centraux , et avait lui même été Cmdt d'un CV plus de 10 ans avant de mettre au point les attaques aéronavales de Pearl Harbor et de Midway

    L'objectif stratégique des Japs au travers de l'attaque de Midway , c'était de mettre rapidement Pearl Harbor à portée de leur attaque suivante pour s'y établir et menacer la Côte Ouest des USA (qui aurait été difficilement défendable à court terme sans CV) afin d'obtenir un armistice avec les USA et avoir la certitude de ne pas être contrariés dans leur domination de toute la zone du Sud Est Asiatique et du Pacifique (j'avais lu 2 bouquins sur leurs intérêts stratégiques y a qques années)

    Pour ce qui est de leur manque de réactivité à maintenir Shokaku et Zuikaku opérationnels (au moins 1 des 2) c'est qu'il faut se mettre à la place des Japs qui étaient à l'initiative, et pas sur la défensive comme les ricains qui subissaient... et qui en plus étaient informés de l'attaque imminente sur Midway, Rochefort et son équipe ayant partiellement cassé le code des Japs et clairement identifié Midway. C'est ce qui explique la décision de Nimitz de faire réparer en urgence le Yorktown et de le renvoyer au combat avec des artisans à bord alors que les réparations étaient loin d'être finies

    Ensuite, les Japs ont été victimes de leur excès de confiance à Midway , l'ordre de bataille était trs largement à l'avantage des Japs. Selon les experts en kriegspiel , les ricains avaient à peine 1 chance sur 10 de ne pas perdre la bataille
    De mémoire, il n'y a pas que des avions de recos des croiseurs censés repérer les forces US, il y avait de nombreux SM et surtout c'est que l'avion de reco qui devait couvrir les 10 ou 15 degrés où se trouvaient les ricains avaient eu une panne...

    Si on ajoute à ça le fait que les Dauntless de McClusky n'ont trouvé les CV japs qu'en apercevant un DD isolé qui rejoignait le reste de la flotte alors que les Dauntless étaient à la limite de leur rayon d'action et qu'il s'en est fallu d'un cheveu qu'ils retournent se poser sans pouvoir attaquer les Japs , on ne peut pas dire que la chance n'a joué aucun rôle

    Surtout que l'attaque des TBD , totalement désespérée , a été hyper utile pour amener tous les zéros au ras de l'eau en laissant le champ libre aux Dauntless qui sont arrivés juste aprs et ont fait un carton sur les CV alors que leurs attaques n'étaient pas coordonnées , il ne pouvaient pas communiquer entre eux... timing idéal sauf biensûr pour Chief Waldron et ses gars qui y sont quasiment tous restés ^^
    Alors plusieurs points sont erronés :
    - l'objectif de l'attaque japonaise à Midway, c'est d'abord d'augmenter leur périmètre défensif, car le raid Doolittle a été vécu comme une véritable humiliation par l'EM japonais, et en bonus d'attirer éventuellement les CV américains pour en couler une partie (y a pas besoin de 4 CV pour s'emparer d'un atoll isolé)
    - les japonais n'ont pas l'initiative à Midway, ils pensent l'avoir mais les américains leur tendent littéralement un piège parfait. A partir du moment où les CV sont repérés bcp plus tôt que prévu et surtout bine plus proches que prévu (les japonais comptaient énormément sur l'avantage de rayon d'action de leurs avions pour prendre l'avantage), les amiraux japonais auraient dû changer de stratégie
    - l'ordre de bataille n'est pas tant à l'avantage des japonais : 4 CV contre 3 + "1" (Midway a bien plus d'avions qu'un CV standard et ne peut pas être coulé), en terme d’avions les japonais sont même derrière de presque une centaine (même si certains avions US ne servent à rien !)
    - les attaques des TB US (ainsi que des bombardiers de Midway) ne servent pas qu'à attirer la chasse, elles empêchent surtout les japonais de lancer une 2è vague immédiatement (que ce soit sur Midway ou vers les CV) et donc bloquent les bombardiers dans les hangars, ce qui décuple l'effet des bombes US plus tard.
    - les CAP japonaises ont surtout beaucoup perdu de temps grâce à la nouvelle tactique de Thatch
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  19. #10609
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    - en n'ayant pas détruit les infrastructures portuaires et les réserves de carburant de Pearl Harbor, les japonais ont laissé un point de réparation et regroupement pour la marine US bien trop proche de leurs objectifs
    C'est la décision la plus incompréhensible à mon sens, surtout que le Japon à pleinement conscience de la problématique du pétrole, puisque lui même impacté par le sujet.

    Pour ceux que ça intéresse il y a une chaine YT (on à le droit de faire de la pub ?) The Operations Room qui retrace les batailles plus ou moins célèbres avec des animation assez sympatiques.

  20. #10610
    Les news :
    - Attention, vos coupons obtenus en janvier expirent le 12 et le 18 juin, donc si vous avez des achats à faire dans l'armory, c'est le moment !!
    - l'Ise arrive vendredi mais vu comment les 2 derniers premiums sont arrivés, on ne pourra pas utiliser de coupon pour lui avant la prochaine màj
    - les batailles avec les super BB tournent au grand n'importe quoi sur le serveur test : en effet pour obtenir les tokens pour jouer les super BB, il faut juste faire un certain nombre de batailles, du coup tous ceux qui n'ont pas un super BB dans la partie font du yolo rush pour enchaîner les batailles au plus vite ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  21. #10611
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    C'est la décision la plus incompréhensible à mon sens, surtout que le Japon à pleinement conscience de la problématique du pétrole, puisque lui même impacté par le sujet.

    Pour ceux que ça intéresse il y a une chaine YT (on à le droit de faire de la pub ?) The Operations Room qui retrace les batailles plus ou moins célèbres avec des animation assez sympatiques.
    De mémoire c'était l'objectif de la dernière vague, mais celle-ci a été annulée car la vague précédente avait été plus prise à partie et que le commandant de la flotte craignait d'être trop exposé et à donc préféré faire demi-tour.

  22. #10612
    J'ai débloqué il y a longtemps le Seattle, mais je ne l'ai pas acheté.
    Que pensez vous de ce navire ? Est ce une corvée pour débloquer le Worcester ?
    Les avis semblent partagés et il y a peu de commentaires après les modifs faites il y a 2 ans. Genre Cleveland en plus difficile avec des angles de tir bof.

    J'ai beeeeen du fun avec le Cleveland.
    Dernière modification par Brienne ; 03/06/2021 à 12h16.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  23. #10613
    J'avais pas fait gaffe mais Izual a fait un petit Stream : https://www.youtube.com/watch?v=LqjpCF6H1ws
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #10614
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    J'ai débloqué il y a longtemps le Seattle, mais je ne l'ai pas acheté.
    Que pensez vous de ce navire ? Est ce une corvée pour débloquer le Worcester ?
    Les avis semblent partagés et il y a peu de commentaires après les modifs faites il y a 2 ans. Genre Cleveland en plus difficile avec des angles de tir bof.

    J'ai beeeeen du fun avec le Cleveland.
    Alors cela fait bien longtemps que je n'ai plus vraiment joué croiseur, mais ce que j'en retiens c'est que c'est un navire très fragile qui demande un bon placement, mais qui peut véritablement casser les pieds à un DD sur un cap avec son hydro et son radar.
    Vu que tu as bien aimé le Cleveland il n'y a pas de raison que tu détestes le Seattle.

  25. #10615
    Perso, j'aime bien le Cleveland mais au vu des stats du Seattle, j'ai préféré le passer à la free XP car il n'a pas l'air fun du tout !!
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  26. #10616
    Changements à venir en 0.10.5 :
    - le reload du Hyuga passe de 28 à 29 s
    - la portée du Flint augmente de 500 m, à 12.4 km
    - le C. Colombo voit son reload réduit de 1 s et sa rotation des tourelles légèrement buffée
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  27. #10617
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    J'ai débloqué il y a longtemps le Seattle, mais je ne l'ai pas acheté.
    Que pensez vous de ce navire ? Est ce une corvée pour débloquer le Worcester ?
    Les avis semblent partagés et il y a peu de commentaires après les modifs faites il y a 2 ans. Genre Cleveland en plus difficile avec des angles de tir bof.
    Je l’ai grind complètement. C’est pour moi un bon bateau le cleveland en meilleur mais un peu plus difficile à jouer. Par contre il est bien meilleur que le Buffalo que je grind actuellement ... là sincèrement j’ai pas encore trouvé comment faire beaucoup de dommage et rester en vie avec ... je me suis amusé avec le seatel j’en chie avec le Buffalo !
    J'ai beeeeen du fun avec le Cleveland.

  28. #10618
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Les news :
    - WG a publié des images d'une amélioration visuelle sur l'eau, les effets de vague et notamment la vague d'étrave, rien à redire, c'est très beau !!
    - dans une màj à venir, le lien vers les récompenses quotidiennes de connexion sera déplacé dans le menu joueur (là où il y a l'inventaire)
    Waaah



    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  29. #10619
    Sans mauvais jeu de mot: tout ce qui peut aider à l'immersion dans le jeu est bon à prendre et cette amélioration visuelle va y aider...
    "Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)

  30. #10620
    Bon l'Ise est arrivé dans le jeu et tout se passe bien : le serveur SEA s'est rué dessus et on a des captures d'écran avec des parties à 2 CV et 6 Ise par équipe, ça commence à hurler sur le forum officiel (alors que rien n'indique qe ce genre de cas se produit aussi sur EU). Néanmoins le fait que WG permette à 3 Ise de se mettre en division reste problématique puisqu'en se coordonnant, les 3 peuvent faire un cross drop sur une cible qui rappellera aux anciens les meilleurs moments d'avant le rework CV.

    Sinon, changements à venir sur les navires en 0.10.4 :
    - la distance de détection du Elbing est réduite de 200 m
    - le Napoli revient à 2.15 en sigma, et ses obus perdront moins de vitesse avec la distance
    - augmentation du reload canon sur plein de navires : Druid (+0.1s), Tone et Borodino (+1s), Weimar et De Ruyter (+0.5s)
    - le Yukon lui passe de 33 à 31.5 s en reload
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



Page 354 sur 471 PremièrePremière ... 254304344346347348349350351352353354355356357358359360361362364404454 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •