Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 141 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141
Affichage des résultats 4 201 à 4 208 sur 4208
  1. #4201
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Merci pour cette vidéo, tu décris très bien le jeu.
    C'est une aide pour moi, car oui j'ai bien compris les règles et les mécanismes, mais je ne regardais pas assez certains points.
    En particulier que détruire des maisons pas dangereuses immédiatement bloque des explorations ultérieures, ce qui explique comment je me faisais déborder inévitablement : je défendais, je déclenchais de la terreur, je développais mes présences, mais anyway je prenais la flotte car les sources d'invasion (maisons) étaient trop nombreuses.

    J'ai reproduit la partie que tu as filmée (plateau + esprit), une défaite de peu et une victoire sans trembler. Et je sens un peu plus les choix efficaces de cartes.
    Ah et je me permets aussi , un élément qui aide aussi, c'est de voir avant le début de partie comment tu vas vouloir jouer ton esprit dans le moyen terme (genre tours 4/5/6/7). Le long terme ben c'est d'avoir posé toutes tes présences, donc y a pas trop de réflexion :D .
    Globalement t'as trois approches (certains esprits favorisant plutôt l'une ou l'autre, d'autres pouvant choisir ).

    Privilégier le card play pour avoir des bons niveaux d'innate (très intéressant si ton innate est super fort à haut niveau genre, l'innate de river surge quand t'as le seuil max est super fort). ça s'accompagne de plein de petits pouvoirs mineurs à 0/1 d'énergie et un gain d'énergie à 1 ou 2/tour.
    Privilégier le gain d'énergie pour balancer des pouvoirs majeurs assez fréquemment ou tu vises 2/3 card play + un max de gain d'énergie (c'est bien aidé si ta piste de gain d'énergie permet d'atteindre vite les 3/4 énergie/tour).
    Et une troisième voie qui est mix entre les deux ou tu vises le milieu de tes innates et balancer quelques majeurs de temps en temps.

    Quand tu fait la deuxième ou troisième voie, faut pas avoir peur de prendre un majeur relativement tôt (genre deuxième ou troisième pouvoir) et reprendre des mineurs derrière.
    Pacque ils sont pas tous super cher, donc si ça s'aligne bien tu pourras ptet le joueur super tôt (c'est 2+, avec une majorité qui coûte 3 ou 4) et ça permet aussi de guider le choix de future pouvoirs mineurs pour atteindre le seuil du majeur (si il est pas parfaitement en ligne avec ton esprit et que t'hésite entre 2 mineurs).

  2. #4202
    J'ai réessayé une partie de Aeon's End solo hier et je crois que je n'aime pas vraiment ce jeu en fait.

    C'est dommage parce que j'aime beaucoup les jeu de deckbuilding, mais là je crois que je n'accroche pas au rythme du jeu. Autant sur spirit Island ça ne me dérange pas d'être sous pression, autant dans Aeon's End je n'aime pas la sensation. Je pense que c'est le fait de ne jamais avoir assez de ressource pour faire ce que je veux qui me frustre un peu.
    Bref, je suppose que tous les jeux ne sont pas fait pour tout le monde mais au final en deckbuilder je crois que je préfère un star Realms plus épuré et beaucoup plus court à jouer.

  3. #4203
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    J'ai réessayé une partie de Aeon's End solo hier et je crois que je n'aime pas vraiment ce jeu en fait.

    C'est dommage parce que j'aime beaucoup les jeu de deckbuilding, mais là je crois que je n'accroche pas au rythme du jeu. Autant sur spirit Island ça ne me dérange pas d'être sous pression, autant dans Aeon's End je n'aime pas la sensation. Je pense que c'est le fait de ne jamais avoir assez de ressource pour faire ce que je veux qui me frustre un peu.
    Bref, je suppose que tous les jeux ne sont pas fait pour tout le monde mais au final en deckbuilder je crois que je préfère un star Realms plus épuré et beaucoup plus court à jouer.
    Idem, tout le monde me l'a bien vendu, j'ai emprunté la version de mon frangin, et je vais lui rendre sans même avoir fini une partie, je n'ai pas du tout accroché
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  4. #4204
    Effectivement, chacun trouve midi à sa porte. Pour moi, c'est le meilleur deck builder. A côté, Star Realms est sympa, mais vraiment sans plus, rien avoir avec le plaisir que j'ai sur Aeon's End.

  5. #4205
    Star Realms je n'aime vraiment pas du tout et je considère Aeon's End comme étant le meilleur Deck Builder. Comme quoi...

  6. #4206
    Peut être que je ne l'aborde pas correctement niveau tempo.
    Il est assez différent d'un dominion ou on essaie de trouver les combos sur le marché. J'ai l'impression quand je regarde des stratégies que finalement on achète peu de cartes et une bonne partie des ressources sert à acheter des charges / ouvrir des brèches.

    Après star realms c'était un exemple, je ne le trouve pas exempt de défaut.

  7. #4207
    J'ai aussi joué en solo à Spirit Island avec un seul esprit pour me refaire la main. Deux parties, 2 victoires avec l'esprit de l'eau et celui de la peur du paquet facile. Je testerai les autres avant d'en jouer deux. Vraiment chouette ce jeu. Mais la courbe de progression est raide.
    Et hop!

  8. #4208
    Le gros Voidfall est jouable en ligne, uniquement en solo :

    https://voidfall-33a59.web.app/

    C'est un jeune papa qui a eu son jeu à peu près en même temps que son bébé et a créé le bousin, puis a pu le diffuser avec l'aimable autorisation de Mindclash.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •