Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 74 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 2207
  1. #1261
    Pas vraiment du Pimp mais j'ai une question sur de l'impression.
    J'ai des règles PDF que j'aimerai imprimer sur du beau papier "type règles officielles".
    C'est quel type de papier ? Et est-ce que ça passe dans une imprimante maison "classique" ?
    Question bonux : si je veux pimper la règle, (mettre un fond couleur/une image en fond) comment qu'on fait ?

    Des bisous sur vos meeples.

  2. #1262
    Pour l'impression des règles.
    Je te conseil du Clairefontaine DCP 100g. Elles sont plus épaisse que la moyenne et sont complètement opaque.
    De plus elles ont une finition brillante, ce qui fais ressortir les couleurs. Un must
    https://clairefontaine.eu/products/dcp/

    Pour ce qui est de l'impression. Toutes les imprimante prennent en charge le 100g
    Un conseil: Essaye de mettre le papier, là ou il y aura le moins de déformation.

    Explication : sur certaine imprimante, il y à 2 façon de charger le papier
    La cassette (B ) pratique, compacte. Mais qui fait faire un demi tour à la feuilles. Donc risque de bourrage avec papier épais
    Ou bien passer par le chargeur arrière (A). Ici les feuilles passent en «direct» aucune déformation.
    C'est la solution que j'utilise pour imprimer toutes mes création
    Dernière modification par n4tURL ; 11/01/2021 à 19h21.

  3. #1263
    Citation Envoyé par n4tURL Voir le message
    Pour l'impression des règles.
    Je te conseil du Clairefontaine DCP 100g. Elles sont plus épaisse que la moyenne et sont complètement opaque.
    De plus elles ont une finition brillante, ce qui fais ressortir les couleurs. Un must
    https://clairefontaine.eu/products/dcp/

    Pour ce qui est de l'impression. Toutes les imprimante prennent en charge le 100g
    Un conseil: Essaye de mettre le papier, là ou il y aura le moins de déformation.
    https://i.ibb.co/VNYY6Jj/screenshot-205.jpg
    Explication : sur certaine imprimante, il y à 2 façon de charger le papier
    La cassette (B ) pratique, compacte. Mais qui fait faire un demi tour à la feuilles. Donc risque de bourrage avec papier épais
    Ou bien passer par le chargeur arrière (A). Ici les feuilles passent en «direct» aucune déformation.
    C'est la solution que j'utilise pour imprimer toutes mes création
    Merci !
    Bon déjà mon imprimante n'a qu'un chargeur (type A), c'est un souci de moins ^^
    Je note la ref' du papier

    Maintenant faut que j'arrive à "personnaliser" la règle. Là j'ai un simple PDF sur fond blanc.

  4. #1264
    Citation Envoyé par n4tURL Voir le message
    Pour l'impression des règles.
    Je te conseil du Clairefontaine DCP 100g. Elles sont plus épaisse que la moyenne et sont complètement opaque.
    De plus elles ont une finition brillante, ce qui fais ressortir les couleurs. Un must
    https://clairefontaine.eu/products/dcp/

    Pour ce qui est de l'impression. Toutes les imprimante prennent en charge le 100g
    Un conseil: Essaye de mettre le papier, là ou il y aura le moins de déformation.
    https://i.ibb.co/VNYY6Jj/screenshot-205.jpg
    Explication : sur certaine imprimante, il y à 2 façon de charger le papier
    La cassette (B ) pratique, compacte. Mais qui fait faire un demi tour à la feuilles. Donc risque de bourrage avec papier épais
    Ou bien passer par le chargeur arrière (A). Ici les feuilles passent en «direct» aucune déformation.
    C'est la solution que j'utilise pour imprimer toutes mes création
    Mmmh, j'avais envie de me payer du 200g/m2 pour des trucs style le plateau du bot solo d'anachrony. Tu penses quand dans une imprimante qui n'a que le chargeur du bas, y'a peu de chances que ça passe ou ça reste possible ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1265
    Sur la mienne, 200g passe, mais c'est limite (ça plante de temps en temps).
    Pour des plateaux, j'imprime sur du papier auto-collant et je colle soit sur du carton épais pour des vrais plateaux de jeu, soit sur du carton plus léger style... euh... boîtes de céréales

  6. #1266
    "Ce jeu vous est offert par Crousty miel !"

  7. #1267
    200gsm c'est presque l'épaisseur des cartes .
    Pour ton plateau tu as pensé a utiliser du carton ? (calendrier) sur lequel tu colleras tes feuilles?

  8. #1268
    J'aime pas coller, je suis trop naze pour que ça rende pas trop moche.

  9. #1269
    Si tu veux imprimer sur du papier bien épais .
    Je te conseil les feuilles "bristol". En 205gsm
    Au dela de 200gsm . Sa risque de bourrer


    https://www.exacompta.com/produit/10...fore-210x297mm

  10. #1270
    Je te conseille aussi la colle repositionnable en bombe, c'est simple est efficace! Même pas besoin de savoir tracer un truc droit.

    Pour la mise en page, tu peux commencer avec un éditeur de texte genre Word ou LibreOffice. Avec des tableaux et des zones de textes on fait des trucs sympas.
    Après y'a les éditeurs PAO Genre Adobe Indesign, il doit bien y avoir un outil identique en OpenSource. C'est plus sympa à utiliser parfois que Word, on déplace des zones de textes sur une page formatée. Enfin je préfère pour faire ce genre de chose.
    Et hop!

  11. #1271
    De toute façon je suis en train de passer du côté obscur. J'ai vu ma boîte d'Anachrony, j'ai réfléchi au nombre de petites boîtes pas droites et mal collées qu'il me faudrait faire, puis j'ai vu le pris de l'insert broken token... J'ai envoyé un mail pour savoir s'ils enlevaient la TVA pour le hors UE et j'ai pas encore eu de réponse. Mais à priori je vais craquer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #1272
    Ahahahaha...du coup l'impression 3D c'est de quel côté?
    Et hop!

  13. #1273
    Obscur ! Evidemment ! Ca fait des trucs droits tout seul.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1274
    Droit, droit... Encore faut-il que la table ne soit pas bancale et qu'il n'y ait pas de courant d'air.

  15. #1275
    Ouais mais plus obscur qu'acheter un truc qui est le produit d'une machine que ta famille ne connait pas?
    Je la connais mon imprimante, l'Esprit de la Machine est fort chez elle, mais elle n'essaie pas de me corrompre, enfin je crois.

    Et comme c'est moi qui lui donne mes fichiers...ben parfois c'est pas si ordonné...
    Et hop!

  16. #1276
    Est-ce qu'il y a de la colle qui dégouline des interstices ? Je ne crois pas non ! C'est le diable !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #1277
    De la colle non, mais tu peux vite te retrouver, si tu n'y prends garde, avec un thumbleweed en plastique de 20 cm de diamètre au bout de la buse, après 15 heures d'impression. Donc on n'est pas si éloigné - sur le plan du résultat, du moins - de la coupe de carton plume au couteau à beurre et à l'équerre à 87°.

  18. #1278
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De toute façon je suis en train de passer du côté obscur. J'ai vu ma boîte d'Anachrony, j'ai réfléchi au nombre de petites boîtes pas droites et mal collées qu'il me faudrait faire, puis j'ai vu le pris de l'insert broken token... J'ai envoyé un mail pour savoir s'ils enlevaient la TVA pour le hors UE et j'ai pas encore eu de réponse. Mais à priori je vais craquer.
    Tu as essayé les boîtes en origami ? Bon s'il y a énormément de matos c'est pas forcément la solution mais c'est simple à faire et très pratique.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #1279
    Nope, pas essayé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1280
    Dernière création sur le jeu Lotus.
    Le tout fraîchement terminé hier soir. (la grosse prise de tête pour les collage )

    Pour faire simple, le contenu du jeu ce retrouve entièrement en vrac dans sa boite. Cartes, pions, tuiles. Tout était mélangé.
    C'est génial de trier, avant même de commencer à jouer.

    Pour faire cet insert, j'en est profiter pour m'amuser avec le logiciel Qcad (conseillé par GrandFather).
    Il m'a permis de gagner en précision et en temps. La classe !

    Voici le rendu final.
    «Faire des inserts c'est bien, mais en faire des esthétique c'est encore mieux»

    L'étage supérieur avec les cartes pour chaque joueur. Et la boite pour les pions insectes. Boite avec une légère pente de chaque côté pour faciliter la saisie des pions. (c'était le 1er point compliqué)



    L'étage inférieur. Avec les pions score. Et les tuiles pouvoirs. Plus d'une semaine de réflexion, test, dessin pour trouver le bon compromis esthétique et pratique. (J'en est fait des nœuds au cerveau)



    Bref, le dessin assisté sur ordi c'est trop bien !!
    La prochaine étape faire le tout en 3D via fusion 360
    Dernière modification par n4tURL ; 13/01/2021 à 07h19.

  21. #1281
    Citation Envoyé par n4tURL Voir le message
    La prochaine étape faire le tout en 3D via fusion 360
    Tu verras c'est super simple!!
    Et hop!

  22. #1282
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Tu verras c'est super simple!!
    Plus simple encore que Tinkercad ? Comme je suis encore un gros noob en modélisation/impression 3D, un logiciel de modélisation conçu pour les enfants me convient parfaitement.

    Mais je vois arriver le moment où il va falloir que je passe à quelque chose de plus costaud, et Fusion 360 semble être une excellente option. Par contre, il n'est pas en train de changer de modèle économique ?

  23. #1283
    Oui faut que je me penche là dessus...

    https://www.autodesk.fr/products/fusion-360/pricing

    On a une limite de 10 projets actifs et modifiables...active dans quelques jours le 19.

    On verra, ma license particulier prend fin en Mars.
    Et hop!

  24. #1284
    Depuis le temps qu'Hogwarts Battle me gonflait avec ses rangements absolument pas pratique, j'ai profité de l'arrivée de l'extension à Noël pour bricoler un insert sans prétention (impossible de trouver du carton plume noir ces temps-ci, je me suis rabattu sur le blanc, marre d'attendre).

    Rien d'extraordinaire donc, surtout que la boite est bien 2 fois trop grande pour tout contenir (si ce n'est bien entendu le plateau). Mais en tout cas, il y aura de la place pour d'éventuelles extensions :





    J'ai fait 2 petits tiroirs, ça tient à la façon dont on s'organise lorsqu'on joue à 4 à la maison : on fait 2 tas de jetons devant chaque "doublette" à table. Les tas tiendront dans chaque tiroir, ce qui sera un peu plus propre sur la table.



    J'ai bricolé avec des chutes un plateau pour sur-elever mes tiroirs, le seul but étant de pouvoir poser le plateau à plat dans la boite, et que celui-ci tienne bien en place les panneaux de vie des joueurs).
    Il est moche et je l'assume (on voit toute la mocheté cachée en dessous sur la dernière photo). Lorsqu'il y aura d'autre matos à rentrer dans cette boite (après la boite 1, je sens bien la boite 2 tout de même), il me suffira de retravailler ce plateau en lui coupant les pattes, ou le virant carrément.

  25. #1285
    Bon ben mon imprimante bouffe sans problème du 200g/m2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1286
    J'ai vu au moins 2 extensions et même une 3eme je crois récemment, genre potions et trucs. Enfin tu devrais arriver à la remplir la boîte

    Moi je continue mes designs et impressions 3D avec un insert pour Wild Space.



    Bon c'est un peu mastoc vu le peu de matos, mais je voulais remplir la boîte sans enlever l'insert carton déjà présent. Du coup tout est bien collé au livre de règles.
    Finalement en blanc ça aurait été mieux, je voulais finir ma bobine de doré...tant pis.

    Le porte carte n'est pas de moi par contre, je le trouvais sympa.
    Et hop!

  27. #1287
    Je vois, Monsieur est adepte du design monumental.

    Tu as combien de temps d'impression pour ton insert ?

  28. #1288
    En effet Mais pas tant que ça puisqu'il est évidé. Ca m'a pris 5h je crois en couches de 0,28mm avec une buse de 0.4mm.
    J'imprime d'autres boîtes plus simples avec une buse de 0.6mm et ça accélère bien le processus déjà par 30%.
    Et hop!

  29. #1289
    Seulement 5h ? Damn c'est fou. Je commence à peine à jouer avec une Ender 3, et mes impressions prennent un temps fou, principalement à cause des premières couches à plat qui sot longues à crever, même en jouant un peu avec les paramètres. Moi en 5 heures j'imprime une simple boite avec un fond plat et 4 côtés

  30. #1290
    Je viens de regarder, j'étais plutôt dans les 6h30. La première couche est longue, car à vitesse lente (15-20mm/s)pour bien accrocher, après j'ai accéléré à 60mm/s (soit 30mm/s pour les murs) une fois le fond imprimé. Et une fois lancé j'ai joué avec le réglage de vitesse général qu'on a sur la moleete de l'écran, je suis passé à 120% sans problème. Mais le top pour les boîtes c'est une buse en 0.8mm. En général, je fais des murs de 1.6mm, la buse de 0.4 doit y passer 4 fois, la 0.8 seulement 2 fois. Et on y gagne aussi sur la largeur du trait pour le fond. Et pour ce genre de choses, on y perd pas en qualité.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •