Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 102 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3031
  1. #3001
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Il y a 4 boutons d'attaque (léger, moyer, lourd, unique) + un bouton de garde (très utile car permet de dodge / roll) + bouton skill qui permet d'accéder aux inputs simplifiées.

    Donc si tu veux absolument te débarrasser des inputs simplifiées, retire le bind de la touche skill.


    Cela dit, au delà de jouer en mode "technique" à fond, l'étape d'après c'est de conjuguer Technique + Simplifié selon la situation pour être plus réactif encore
    Oui, j'ai cru voir que c'était un peu "la plus-value" de Granblue, être plus accessible mais pas forcément beaucoup moins technique dans l'absolu. Un peu moins quand même qu'un GG, probablement.

    Au début je ne jouais pas trop avec le bouton de garde, mais, oui, l'esquive en arrière et le petit roll peuvent être super utiles si placés dans les bons tempos. Le petit roll, je le trouve même utile en offensif en fait, pour casser un peu les distances en restant safe. J'aime beaucoup les sensations de gameplay apportées par le jeu. Et puis aussi le design des persos de manière générale, j'accroche beaucoup plus à des tonnes de persos dans GranBlue. Personnalité, le footsie de base, des gammes de coups très singulières dans le design, mais sans trop tomber dans le WTF de GG...

  2. #3002
    Ayant + de 100 heures de jeux sur le premier, je ne vous recommanderai jamais assez d'avoir les commandes garde, skill (pour les raccourci), et dash associées à des touches de vos manettes/sticks/claviers facilement accessibles, parce qu'elles sont très importantes :
    Vous avez déjà compris l'importance de pouvoir faire des spot dodges pour éviter 99% des attaques du jeu. N'oubliez pas que si vous faite le petit dash avant (avec garde + avant), vous n'êtes pas protégés contre les attaques basses.
    Pour la commande "skill", elle ne rend pas juste plus facile de sortir les coups spéciaux : elle permet de les sortir plus rapidement en réaction (typiquement, pour sortir un DP ccontre un ennemi qui vous saute dessus).
    Enfin, la commande dash permet de bien contrôler ce qu'on veut faire quand on dash : si vous vous contentez d'appuyer dessus et appuyer sur un boutton d'attaque vous allez sortir une attaque normale, tandis que si vous utilisez la manière traditionnelle pour dash et attaquez (ou dash + avant + attaque), vous sortirez toujours une dash attaque qui est très différentes des attaques normales. Je sais que c'est pas intuitif, mais une fois qu'on s'y habitue, ça permet un meilleur contrôle.

    Il y a un autre changement que wcxd n'a pas cité dans son post : c'est que tous les personnages ont eux aussi été revus et corrigés. Ils ont toujours les mêmes attaques spéciales et se jouent toujours de la même manière, mais ils sont devenus plus intéressant à jouer qu'avant (sauf Seox qui toujours aussi débile ).
    Par exemple, Ferry a toujours des coups avec son fouet qui font d'elle un zoners et elle a toujours son coup spécial qui permet de mettre une pression quasi infinie à l'adversaire si elle arrive à le mettre à terre. Sauf que maintenant, ses coups sont bien plus rapides ce qui fait que c'est bien plus simple de faire des combos et de mettre à terre l'adversaire parce qu'il y a plus de façons possibles de le faire. Mais en échange d'une portée réduite pour ses attaques normales moyennes et lourdes et elle n'a plus de reversal à part la version ultime de son DP (qui coûte 50 % de sa jauge de super et 1 brave point) et de son SSBA (jauge de super à 100 % et il lui reste moins de 25% de ses PVs), donc elle a plus de mal à se défendre qu'avant.

    Par contre le jeu est encore pire que l'ancien au clavier en dehors des combats. Le premier était déjà pourris sur ce point, mais là j'avais encore jamais vu un jeu qui te laisse changer les contrôles, mais ne reconnais que les touches par défaut
    Et j'ai entendu dire que c'était pas fameux non plus avec un stick. Bref, ça c'est pas acceptable pour un jeu de 2023. Même +R ou UNI qui sont bien plus vieux proposent de reconfigurer les touches pour les menus.
    Et nerfez moi Belial, Seox et Cheatfried
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  3. #3003
    Peut etre pas le bon endroit, mais DNF Duel est offert sur EGS aujourd'hui!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #3004
    Pas foufou les chiffres de Granblue sur Steam même en additionnant la version free.

  5. #3005
    Y'a des canards qui avaient acheté la version d'origine? Me semble que j'avais payé plein pot, y'a pas d'upgrade on dirait

  6. #3006
    Je l'avais pris plein pot pendant le confinement ouais (sortie 13 mars 2020) chez nous parce que je n'avais rien d'autre à branler de mon fric.

  7. #3007
    Ouais j'mattendais à une upgrade à 20 balles genre pour passer à la nouvelle version mais y'a rien de la sorte me semble

  8. #3008
    Après, la sortie coincée entre SF6 et Tekken 8 (à moindre mesure MKI) était audacieuse surtout pour un upgrade facturé 50€. A voir, je vais quand même tenter la version gratuite pendant les vacances. Il reste sur le lineup de l'Evo 2024 ce qui lui promet une audience dans tous les cas.



  9. #3009

  10. #3010
    Cool Pour 3rd Strike

    Et oui, deg qu'il n'y aie aucune ristourne pour ceux qui ont le jeu de base (car c'est vache de revendre à plein pot pour les cas comme nous, je me sens un peu escroqué...)
    Tout ça ne me donne même pas envie de tester la version gratuite.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Et oui, deg qu'il n'y aie aucune ristourne pour ceux qui ont le jeu de base (car c'est vache de revendre à plein pot pour les cas comme nous, je me sens un peu escroqué...)
    Tout ça ne me donne même pas envie de tester la version gratuite.
    Même ressenti c'est dommage, je me sent un peu floué, je ne demandais même pas un truc énorme mais juste un système d'upgrade avec une petite promo aurait au moins envoyé le message "merci de nous avoir lancé".
    Coucou

  12. #3012
    Mais il est qu'à 20 balles non ? Au vu des changements opérés, je trouve pas ça déconnant. Surtout que tu as une version gratuite pour voir si ça va te plaire.

  13. #3013
    Heuuu moi je le vois à 45 euros (après conversion dollars canadien -> euros), donc si t'as un bon plan à 20 balles fais tourner

  14. #3014
    Ah oui autant pour moi ! C'est le vieux qui est à 20 boules, m'étonne qu'il soit encore vendu, effectivement 50€ je comprends mieux la douille.

  15. #3015
    Et vu qu'il y a pas les codes pour le gacha sur PC, y a encore moins de gens qui achètent sur Steam

  16. #3016





  17. #3017
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Pas foufou les chiffres de Granblue sur Steam même en additionnant la version free.
    Il y avait moins de 900 joueurs en moyenne sur l'ancien épisode à peine un mois après sa sortie pour l’ancien épisode. Rising s'en sort assez bien en comparaison
    Et cette suite fait vraiment tout mieux que le premier à part qu'on peut plus faire l'histoire en coop. J'ai juste plus envie de jouer au premier depuis la beta de cet automne.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  18. #3018
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Pas foufou les chiffres de Granblue sur Steam même en additionnant la version free.
    Bah c'est surtout que la saga est pas archi connu pour le commun des mortels, un peu comme DNF. N'est pas SF, Tekken MK ou DBZ qui veut niveau popularité Après le prix est aussi élevé pour un jeu qui fait office d'une version 1.5 même avec beaucoup de contenu. Moi même si j'aurais pas vu des canards ici en parler, j'aurais jamais pris le premier, et par la suite plein pot le second xD

    Y a bien la version gratos, mais qui fait plus démo, que vrai jeu, même si il y a une tournante (non c'est pas degueu) des persos, mais qui a envie de jouer le meme perso en boucle pendant x temps ? Après oui c'est cool d'avoir a une version gratuite pour tester, ce serait cool que d'autres jeu prennent exemple dessus.
    Dernière modification par Whiskey ; 01/01/2024 à 14h23.

  19. #3019
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    qui a envie de jouer le meme perso en boucle pendant x temps ?


    Sinon les chiffres de Granblue sont tout à fait correcte, 3 000 joueurs en moyenne, c'est bien pour un jeux de combat, faut voir le niveau de rétention maintenant, ça à tendance à beaucoup se casser la guele assez vite.

  20. #3020
    Putain ce jeu est trop bon
    Bénies soient les baleines qui l'ont financé
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  21. #3021

  22. #3022
    Ah, c'est ce soir qu'Under Night 2 sort.

    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Enfin, la commande dash permet de bien contrôler ce qu'on veut faire quand on dash : si vous vous contentez d'appuyer dessus et appuyer sur un boutton d'attaque vous allez sortir une attaque normale, tandis que si vous utilisez la manière traditionnelle pour dash et attaquez (ou dash + avant + attaque), vous sortirez toujours une dash attaque qui est très différentes des attaques normales. Je sais que c'est pas intuitif, mais une fois qu'on s'y habitue, ça permet un meilleur contrôle.
    Pour le coup, le dash le GBFVSR est intéressant, mais je préfère la mécanique de celui de GG Strive (que j'ai finalement pris aussi, il est vraiment mieux, enfin, disons, différent de GG Xrd Rev 2 mais néanmoins très réussi), qui permet d'enchaîner rapidement dashs avant/arrière selon les impulsions de direction. Le dash, c'est ma gâchette de droite.
    Dernière modification par Megiddo ; 25/01/2024 à 01h37.

  23. #3023

  24. #3024
    Pour les indécis concernant UNI2, deux videos de Rooflemonger pour dégrossir les mécaniques et les persos :
    Spoiler Alert!




  25. #3025
    Merci pour les liens.

    Koefficient, que j'ai vu à quelques occasions (je ne sais pas si c'est un très bon joueur), attaque bille en tête les trials et le coaching avec Kaguya. Il main Yuzuriha en général qu'il connaît vraiment bien. Il est actuellement sur les combos expert. changements d'orientation du perso en plein combo, temps morts ou timings particuliers à respecter, attaques de set up à retardement pendant lesquelles il faut mettre d'autres coups pour continuer le combo, parfois en aerial, il y a du combo à 50+ coups qui sort...Ca semble relativement pêchu, solide et on dirait qu'il y a une bonne place laissée à l'inventivité du joueur.

    https://www.twitch.tv/koefficient

    Il passe à Kuon.
    Dernière modification par Megiddo ; 25/01/2024 à 01h54.

  26. #3026
    En tout cas toujours aussi fun ce 2e épisode de undernight. Dommage que la sortie du jeu va etre effacer par la sortie de tekken 8 demain :/

    Entre lui, granblue et tekken va falloir trouver du temps pour y jouer

  27. #3027
    Merci encore pour les vidéos de Rooflemonger, je ne connaissais pas mais il sait de quoi il parle, c'est très intéressant. Il m'a d'ailleurs convaincu, j'ai pris UNI2 en version normale. Les persos passent tous à la moulinette du mode Training pour l'instant (vs CPU, je monte la difficulté par crans, comme d'hab. Découvrir les jeux de baston et les persos comme ça, c'est mon truc plaisir). Il y en a plein qui sont intéressants à jouer. Des cinq ou six testés jusque-là, Linne, Seth, Orie, Merkava (cheaté), Gordeau, sont très sympas.

    Par contre, là, je suis en train de bloquer. Une Yuzuriha, elle renvoie tous les Johnny ou Narmaya du monde au rang de pauvres amateurs du Katana. Un scalpel ce perso, j'adore, elle a des gammes de coupes fabuleuses.

    Et il en reste beaucoup à voir.

    Les retours Steam cognent pas mal sur le jeu actuellement. La technique, le mode online/ranked qui fait crasher le jeu, le lock par région, le cross play...Il y a eu un patch day one il me semble. Pas de soucis côté technique, de mon côté. Il faut bien valider les options visuelles une par une. D'abord la résolution, ensuite le mode plein écran, enfin l'antialiasing. C'est pas le plus beau jeu du monde, clairement, à côté de GBFVSR et de Strife. En revanche le gameplay semble vraiment intéressant.

    Comme d'habitude, je suppose qu'on aura vite des tweaks de fichier .ini pour embellir tout ça.
    Dernière modification par Megiddo ; 25/01/2024 à 18h59.

  28. #3028
    Oui le portage Steam a quelques problèmes techniques, j'espère que ça va s'arranger mais j'ai bon espoir, French Bread semble réactif puisque comme tu le soulignes, ils ont déjà déployé un hotfix pour le réseau.

    De mon côté j'ai eu 1 crash lors du changement de résolution mais depuis plus rien (sur seulement 2 heures de jeu il est vrai, et que du training). Et quand bien même, je sais que je vais passer tellement de temps en training / tuto / mission avant de lancer le online que d'ici là je pense que les problèmes réseaux seront corrigés.

    En plus du hotfix pour les crashs lors de parties online, ils ont déjà annoncé sur Twitter qu'ils investiguaient les problèmes de lock par région.

    Malheureusement le crossplay ce ne sera sans doute jamais rajouté, le développeur ayant annoncé que la licence Sony pour le crossplay est trop chère pour un si petit studio (ce qui rend d'autant plus admirable la rapidité de ces premiers hotfix).

    Bref, j'y retourne, j'ai encore 177 missions de tuto pour apprendre à jouer au jeu, puis les 45 défis combo (x 24 persos bien sûr).

  29. #3029
    Roooh, Phonon. Elle est scandaleuse elle aussi.

  30. #3030
    Haha oui Phonon est bien violente, mais y en a un paquet de perso scandaleux dans UNIST, Seth, Yuzuhira, Gordeau, Hilda, Hyde, Merkava, Vatista, Byakuya, Wagner, Etnum, bref 80% du cast quoi . Et c'est ça qui est bon .

    Je parle du 1er par contre, mais de ce que j'ai vu en stream, le 2 a pas l'air d'avoir opéré de grand changement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •