Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 561
  1. #121

  2. #122
    Bonjour, en voyant les images de la page précédente, je me suis posé une question (désolé, complètement hors sujet).

    Dans les vieux films de guerre, lorsqu'il y a un bombardement, il y a souvent un bruit lorsque les bombes tombent ("Iiiiiiiiiouuuuuuu", si vous voyez ce que je veux dire). Mais est-ce un fait avéré ? Les bombes font t-elles vraiment ce bruit en tombant ? Parce ce que je ne vois pas pourquoi elle feraient un bruit particulier en fait (même avec un histoire de pénétration dans l'air, tout ça). Est-ce juste un effet sonore ajouté pour les besoins cinématographiques ?
    Je dis souvent de la merde...

  3. #123
    À prendre avec des pincettes mais de ce que je crois savoir il y a deux sifflements :

    - Celui très caractéristique des sirènes du Stuka en piqué. Il était généré par une sirène attachée à l'avion et le but était de ruiner le moral en dessous. Ce son est massivement utilisé dans de très nombreux films, à chaque scène de piqué d'un avion, à chaque bombardement. Il me semble d'ailleurs que la propagande nazi en abusait elle même. En réalité les sirènes ont été très peu utilisées sur le terrain puisqu'elles révélaient surtout la position des avions.



    - Celui des bombes qui sifflent en tombant. Là dessus plus difficile d'avoir une réponse mais de très nombreux témoins de l'époque parlent de ce sifflement particulier. De la même manière cela pouvait venir de sifflets fixés sur les bombes afin de créer un sentiment de terreur à chaque bombardement. Dans quelle proportions elles ont été réellement utilisées, est-ce que c'était très courant, je ne sais pas. La bombe elle même fait du bruit dans sa chute mais qui n'a rien à voir avec le sifflement caractéristique des bombardements dans les films de guerre.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #124
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Bonjour, en voyant les images de la page précédente, je me suis posé une question (désolé, complètement hors sujet).

    Dans les vieux films de guerre, lorsqu'il y a un bombardement, il y a souvent un bruit lorsque les bombes tombent ("Iiiiiiiiiouuuuuuu", si vous voyez ce que je veux dire). Mais est-ce un fait avéré ? Les bombes font t-elles vraiment ce bruit en tombant ? Parce ce que je ne vois pas pourquoi elle feraient un bruit particulier en fait (même avec un histoire de pénétration dans l'air, tout ça). Est-ce juste un effet sonore ajouté pour les besoins cinématographiques ?
    j'ai entendu des balles siffler , pourquoi pas des obus ou des bombes ????

  5. #125
    Je suis d'accord avec le bruit des bombes jetés par les stukas. bruit de sifflet volontaire pour une politique de terreur.

  6. #126
    Ok, merci beaucoup pour les renseignements. Je me coucherais moins bête ce soir.

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    j'ai entendu des balles siffler , pourquoi pas des obus ou des bombes ????
    En effet, ça se tient aussi.
    Je dis souvent de la merde...

  7. #127
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    j'ai entendu des balles siffler , pourquoi pas des obus ou des bombes ????
    Les bombes larguées ne tombent pas à la même vitesse qu'une balle ou qu'un obus, mais c'est vrai que même dans les reportages sur la Seconde Guerre Mondiale il y a ces sifflements caractéristiques. Sur les bombes et sur l'artillerie aussi.

    Pour les avions, le bruit qu'on entend c'est le moteur qui accélère. En plongeant, l'avion prend de la vitesse, ce qui accélère la rotation de l'hélice jusqu'à ce qu'elle tourne plus vite que le moteur et finisse par l'entraîner. Ça donne ce son typique qui monte dans les aigus (avec un plus un effet Doppler).

  8. #128
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Les bombes larguées ne tombent pas à la même vitesse qu'une balle ou qu'un obus, mais c'est vrai que même dans les reportages sur la Seconde Guerre Mondiale il y a ces sifflements caractéristiques. Sur les bombes et sur l'artillerie aussi.
    J'ai un vague souvenir que Blaise Cendrars, dans La main coupée, évoque l'idée de sons différents permettant d'identifier la nature du truc qui tombe.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #129
    De nombreux témoignages, depuis au moins la guerre du Liban ou Sarajevo, montrent que même les enfants et autres civils arrivent très vite à reconnaître le bruit des différentes merveilles de technologie qui leur tombent dessus.
    Et dès la première guerre mondiale, on apprend vite à déterminer où tombe un obus. Et si on est sur la trajectoire (premières images de "Johnny s'en va-t-en guerre)...

    P.S. : sauf les V2, par exemple, supersoniques. Ce qui fichait encore plus les miquettes car totalement imprévisibles.

  10. #130
    je ne sais pas si Microprose et ce studio vont s'associer

    mais ils le devraient !

    Attention simulateur de soum "velu"



    https://mnw.maslasbros.com/

  11. #131

  12. #132

  13. #133

  14. #134
    Leur twitter et leur facebook sont inactifs depuis janvier et ne parlent que de leur précédent jeu (un shmup qui utilise la franchise Wing Commander). Heureusement leur Discord est actif et les devs très présents.

  15. #135
    Le Stuka avait 2 petites hélices portées au dessus du train fixe.
    Je ne pense pas qu'il s'agit d'une sirène déclenchée , mais simplement d'une "Sirène de Jérico" ( le bruit strident des petites hélices ), souvent utilisé dans des troupes au sol et comparable au "Cri De Guerre", ayant pour objet d'effrayer l'adversaire.
    Il est également possible que les bombes embarquées pour le Stuka avaient des extractions, c'est à dire des ailettes, ou empennages à la fois fonctionnelles pour la précision ( courbe de la bombe en tombée ) , et plus grande que nécessaire afin d’amplifier le sifflement naturel faite par ces ailettes.

  16. #136
    Oui j'ai pu essayer la démo de MNW montrée par Wolfpack et Schazly, c'est tip top!

  17. #137
    Nouveau dev update pour Task Force Admiral - Yen a pour tous les goûts, bonne lecture!

    https://drydockdreams.games/2020/11/20/legends-fall/

    Bon weekend à tous!




















  18. #138
    Annonce de Carrier Command 2 chez Microprose de la part de l'équipe qui développe Stormwork, un de mes jeux du moment, d'où mon intérêt pour cette nouvelle sortie. On retrouve d'ailleurs bien la patte graphique assez épurée.



    Sortie mi-2021 ?

  19. #139
    Il va falloir réfléchir au moyen d'adapter le concept d'action-stratégie aux années 2020 ( ) alors que le RTS reste dans les limbes, réfléchir aux progrès et aux limites des Battlezone-like, Homeworld, Hostile Waters, et faire oublier Carrier Command Gaea Mission

    Vaste programme.

  20. #140
    La méthode étant de faire un partenariat avec un développeur d'un moteur graphique couillu mais peu répandu.
    https://unigine.com/fr/news/2020/mic...ic-partnership

  21. #141
    Citation Envoyé par hisvin2 Voir le message
    La méthode étant de faire un partenariat avec un développeur d'un moteur graphique couillu mais peu répandu.
    Ah oui, Lumberyard, je connais...

  22. #142
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Annonce de Carrier Command 2 chez Microprose de la part de l'équipe qui développe Stormwork, un de mes jeux du moment, d'où mon intérêt pour cette nouvelle sortie. On retrouve d'ailleurs bien la patte graphique assez épurée.
    https://youtu.be/w22l8tzaA2c
    Sortie mi-2021 ?
    Il me hype beaucoup celui là.

  23. #143
    Citation Envoyé par Shizam Voir le message
    Le Stuka avait 2 petites hélices portées au dessus du train fixe.
    Je ne pense pas qu'il s'agit d'une sirène déclenchée , mais simplement d'une "Sirène de Jérico" ( le bruit strident des petites hélices ), souvent utilisé dans des troupes au sol et comparable au "Cri De Guerre", ayant pour objet d'effrayer l'adversaire.
    Il s' agissait effectivement d' une " trompette de Jéricho " ( petites hélices dans des carénages au dessus des trains ) que le pilote pouvait activer manuellement en piqué ou qui étaient couplées aux freins de piqué du JU 87.

    Mais abandonnées assez rapidement vu que le Stuka était aussi aérodynamique qu' une brique des prises d' air supplémentaires ne l' aidaient pas.
    C' est resté dans la mémoire des gens à cause principalement de leur emploi durant l' exode pendant la campagne de france.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  24. #144
    Bonjour à tous!

    Content de voir que Carrier Command rappelle quelques bons souvenirs à certains.

    Un petit mot de la part de l'équipe de TFA pour vous souhaiter de très bonnes fêtes, à vous ainsi qu'à tous les vôtres!



    Nous avons aussi mis en ligne un petit dev update sur Steam. Pas énorme, mais c'est toujours ça pour la route!

    https://steamcommunity.com/games/128...45981688855530

    On vous laisse avec notre dernière vidéo en date, avec une atmosphère Zen sur mélodie de Pratt & Whitney



    * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Les autres teams travaillent aussi de leur côté. Les dernières photos de Regiments, RTS terrestre de guerre froide montrent les progrès réalisés au niveau des graphismes. J'espère que ça plaira aux amateurs du genre, qui apprécieront l'effort de ne pas faire du copié-collé de Wargame.









    * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Quant à Sea Power, ce sont surtout des news sur le discord, c'est moins visible sur Steam, mais ça continue de bosser dur dur







    D'ailleurs, pour nous rejoindre sur le discord, c'est par ici je vous prie!
    https://discord.gg/cwTafgjqE6

    Voilà voilà - encore une fois, de bonnes fêtes à tous et nos meilleurs voeux pour la suite!

  25. #145
    Et B17? pas d'infos?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #146
    Et pas de fond d'écran !??


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #147
    Carrier Command pourquoi pas. Comme le dit Catel, je suis curieux de voir comment le gameplay va être remis à jour.

    Car pour être honnête même si j'adorais le jeu à l’époque ( larmes de sang quand la saleté après quelques années ne voulait plus sauvegarder) il était aussi sacrement répétitif...

    Vous aviez eu la cassette audio dans la boite?

    Et Mission Gaea n'existe pas. N'insistez pas.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #148
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Et B17? pas d'infos?
    Ya quelques infos, juste qu'elles ne sortent pas du discord. Quelques infos "seekret" - en particulier l'association entre la team B-17 et la team Valiant Effort (montée par l'ancien créateur d'Insurgency, Andrew Spearin)

    La news se balade en public, faut juste tomber dessus, ce qui n'est pas simple j'en conviens
    https://www.cbc.ca/news/canada/toron...-off-1.5793310

    Je pense que la team attend d'avoir du gameplay parce que bon, la 3D du B-17 ça ne nourrit pas son homme ad vitam. Ca et l'éventuelle fusion avec la team de Valiant Effort qui peut prendre du temps (ils sont devenus Microprose Canada depuis cela étant dit).

    voilà voilà ^^

  29. #149
    Ah bah, en parlant du loup... Tu voulais un compte-rendu, le voilà, tout frais du four!


  30. #150

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •