Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 34 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 992
  1. #331
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ca me semble très loin des 450€ net à deux que touchent les mecs d'AfterBit...
    A ce prix la, tu te lances dans la revente de jeux dematerialises comme explique dans le dernier CPC
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #332
    Ben la structure indépendante c'est pas Nesblog?

  3. #333
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bha non je crois pas. Ils ont rémunération fixe prévuz par leur contrat.
    Tout ceux qui en ont parlé évoquait une rémunération fixe. La rémunération "au nombre de vues", c'est pour les caster de la WebTV qui n'y sont pas salariés (quasi tout le monde donc).

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Maxime, c'est celui qui fait les Fond de l'Affaire ?


    Le pauvre, qu'est-ce qu'il a pris dans la gueule dans les commentaires de ses premieres videos. Ca ne l'a pas empeche de continuer et meme de s'ameliorer mais il a du quand meme bien transpirer les debuts je pense
    Beaucoup aurait très vite lâché l'affaire (que ce soit côté chronique ou côté hébergeur), c'aurait été dommage même si je ne suis pas un gros fan.

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Le reste est un pamphlet contre l'économie capitaliste, et il se demande pourquoi personne ne songe à une structure indépendante commune comme O gaming, Mediapart ou ASI l'ont fait avant. Il s'étonne en fait beaucoup de voir tous les chroniqueurs chez JVC, acceptant de se faire sciemment entuber à longueur d'années, et ne s'agacer de la situation que maintenant, quand on leur refout un 50e caillou dans le cul.
    - O-Gaming roule sur l'or ? Quand j'en entends parler (pas forcèment O-Gaming, mais le monde de la webtv jv en général), c'est plus pour parler de la difficulté pour ces entités de se maintenir à flot :s
    - Mediapart je ne connais pas, mais ASI fait chaque année un bilan, et de mémoire c'est pas glorieux financièrement (très petit bénéfice avec une baisse depuis la fin de l'ère Sarko).

    Pour ceux qui s'étonne, il faut juste savoir que la situation était différente à l'époque. Tu es youtubeur, tu fais 40k vues sur Youtuve, tu vas gagner 60€ (chiffrés donnés par Krayn), tu vas être emmerdé par des copyright tous les jours (voir screen de Choca sur Twitter) et il te faudra géré l'upload de tes vidéos, les créations graphiques, etc.

    Tu va sur JVC, tu peux te faire potentiellement 1000€ par vidéo (confirmé pour Usul ou Speedgame par exemple) avec une certaine sécurité derrière et tu n'as plus rien à gérer (ou presque, faut pas déconner)... Pour quelqu'un qui veut vivre de ça, je comprends qu'ils n'aient pas hésité longtemps à l'époque.

  4. #334
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message

    C'est bien pour ça qu'ils veulent mettre fin au contrat de ceux qui ne pondront pas un concept de la mort...
    Je ne suis pas sûr qu'un type payé 450 euros à faire 4 vidéos par mois sur un site comme jv.com ne soit pas rentable. Je pense que le curseur est à décaler. Ils ne veulent pas rendre l'émission rentable, ils veulent rendre l'émission plus rentable, pour eux. ( webedia )

  5. #335
    Bha moi je me suis jamais prononcé sur la rentabilité de la chose. Je dis juste que les revenus des chroniqueurs ne sont pas mécaniquement liés à ce que rapporte leur chronique à jvc. A chaque fois que les chroniqueurs ont parlé de leur rémunération, ils parlaient de rémunération fixe. C'est juste Robinet qui s'exprime mal.

  6. #336
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ben la structure indépendante c'est pas Nesblog?
    Il me semble que Nesblog est une entité légale (pour des raisons de regroupement de ressource comme l'ingé son, etc). A confirmer quand même.

    Par contre Krayn a clairement dit que c'était utopique de penser qu'ils pouvaient partir et se lancer en indépendant en utilisant la plate-forme Nesblog :/

  7. #337
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Dans les commentaires, ça discute salaire :

    Le reste est un pamphlet contre l'économie capitaliste, et il se demande pourquoi personne ne songe à une structure indépendante commune comme O gaming, Mediapart ou ASI l'ont fait avant. Il s'étonne en fait beaucoup de voir tous les chroniqueurs chez JVC, acceptant de se faire sciemment entuber à longueur d'années, et ne s'agacer de la situation que maintenant, quand on leur refout un 50e caillou dans le cul.

    - - - Mise à jour - - -
    C'est de la grosse merde son commentaire, jv.com ne paierait jamais une telle somme car jamais ça ne leur rapporterait suffisamment pour que ce soit viable. Du coup on aurait jamais découvert tous ces gens, ils n'auraient probablement jamais fait ce qui semble les éclater et pour le site ça n'aurait rien changer. Alors ils sont peu payés, ok mais c'est à comparer à ce que ça fait gagner à l'hébergeur.

  8. #338
    Bon okay, c'est cool de faire ce qu'on aime et de profiter d'une large audience. Mais tant que des gars comme vous seront prêt à être aussi peu regardant sur les rémunérations vous serez pris pour ce que vous êtes : des petites mains interchangeables qui bossent au rabais.
    Voilà, merci.
    Jvois pas comment on peut passer autant de temps à travailler dans ces conditions, ils ont pas été alarmés à partir du moment où ils passaient leurs journées entières sur leurs vidéos et que le bulletin de paie ne permettait pas de payer toutes les factures ?

    Y a une différence entre payer les factures et avoir plus rien à la fin du mois pour se faire plaisir et être payé réellement des clopinettes, nan mais c'est même pas un RSA, n'importe quoi ici.

    Tu m'étonnes que l'autre gland de Rivaol les prenait pour des sous-merdes, si ils sont même pas foutus de s'insurger contre ça dès le début ça fait vraiment carte blanche pour se faire marcher dessus. (qui correspond aussi à demander à des chroniqueurs en plein milieu d'été de trouver un nouveau concept sous deux semaines, mais apparemment, c'est pas passé ça)

  9. #339
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    ASI parle de l'affaire : http://www.arretsurimages.net/articl...ideocom-id7939

    Réservé aux abonnés.
    Abonnes votez qu'on puisse la voire en clair.

  10. #340
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Voilà, merci.
    Jvois pas comment on peut passer autant de temps à travailler dans ces conditions, ils ont pas été alarmés à partir du moment où ils passaient leurs journées entières sur leurs vidéos et que le bulletin de paie ne permettait pas de payer toutes les factures ?

    Y a une différence entre payer les factures et avoir plus rien à la fin du mois pour se faire plaisir et être payé réellement des clopinettes, nan mais c'est même pas un RSA, n'importe quoi ici.

    Tu m'étonnes que l'autre gland de Rivaol les prenait pour des sous-merdes, si ils sont même pas foutus de s'insurger contre ça dès le début ça fait vraiment carte blanche pour se faire marcher dessus. (qui correspond aussi à demander à des chroniqueurs en plein milieu d'été de trouver un nouveau concept sous deux semaines, mais apparemment, c'est pas passé ça)
    Je suppose qu'en plus de la paye ridicule de JVC ils se rattrapent avec les revenus pub sur youtube et autre.
    DE CHELONIAN MOBILE


  11. #341
    C'est pas en arrivant avec ta chronique et en trashant le journalisme "total" de merde du milieu que tu arrives à négocier avec ceux qui payent. Ya l'abnégation, te dire que "c'est temporaire", et que plus tard on te reconnaîtra plus justement. C'est pas facile de s'établir dans un milieu comme ça alors que c'est ce qui te fait kiffer au quotidien. C'est dur de renoncer en se disant qu'on va prendre un taf alimentaire, mais dans ce taf, t'as envie de te tirer une balle du matin au soir (et il peut être aussi épuisant au niveau rythme) alors que dans l'actuel tu clopines mais tu kiffes ta journée.

    Le souci c'est que la reconnaissance tacite des employeurs et la renégociation de contrats n'est jamais survenue, et ça c'est le problème de l'écomonie actuelle qui considère des travailleurs humains comme une unité de production jetable identique à toute autre.


    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C'est de la grosse merde son commentaire, jv.com ne paierait jamais une telle somme car jamais ça ne leur rapporterait suffisamment pour que ce soit viable. Du coup on aurait jamais découvert tous ces gens, ils n'auraient probablement jamais fait ce qui semble les éclater et pour le site ça n'aurait rien changer. Alors ils sont peu payés, ok mais c'est à comparer à ce que ça fait gagner à l'hébergeur.
    Ah ca c'est sûr, le mec fait un calcul théorique, mais en voyant le chiffre, j'ai ri intérieurement en imaginant les types présenter la facture à Webedia
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #342
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Je suppose qu'en plus de la paye ridicule de JVC ils se rattrapent avec les revenus pub sur youtube et autre.
    After bits, sur leur chaîne perso ils font 5000 vues.

  13. #343
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    After bits, sur leur chaîne perso ils font 5000 vues.
    Ils gagneront 10€ par mois, mais ils seront libre !

    Comme le disait Krayn, ils n'ont malheureusement pas vraiment la possibilité de s'émanciper...

  14. #344
    J'ai voté pour l'article de @si, c'est toujours bien de voir ce genre de trucs relayés... Sinon perso j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur les fofos de jvc (oui oui ...). J'voulais juste saoir : O'gaming c'est sympa ? J'ai juste regarder leurs Donjons & Jambons qui étaient géniaux mais ils font quoi d'autre ? Ils viennent de où ? :x

    @CruZer : A une époque JVC était un tremplin pour les chroniqueurs. On commençait par là, on se faisait une notoriété, un public, puis on s'émancipait.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #345
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'ai voté pour l'article de @si, c'est toujours bien de voir ce genre de trucs relayés... Sinon perso j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur les fofos de jvc (oui oui ...). J'voulais juste saoir : O'gaming c'est sympa ? J'ai juste regarder leurs Donjons & Jambons qui étaient géniaux mais ils font quoi d'autre ? Ils viennent de où ? :x

    @CruZer : A une époque JVC était un tremplin pour les chroniqueurs. On commençait par là, on se faisait une notoriété, un public, puis on s'émancipait.
    O'Gaming, ce sont à la base 2 commentateurs sc2, avec des potes qui aidaient à la réalisation et tous les à côtés. Qui ont ensuite "lancé" deux de leurs potes dans le commentaire League of Legends, le tout sur youtube en solo puis momentanément avec aAa (de mémoire), et qui ont monté leur propre structure pour faire "plus".
    O'Gaming, ce n'est pas un truc qui a été lancé du jour au lendemain, plus le prolongement de leur travail.
    Maintenant, en plus de sc2 et LoL, ils font aussi du jdr (ton donjon et jambon), du "généraliste" (jamais regardé, je peux pas t'en dire plus) et du cs:go.
    En plus, autant avant ils commentaient simplement des replays pris par ci par là, autant maintenant ils suivent des compèt entière, notamment les leagues coréennes (et de mémoire, ce sont les seuls à avoir les droits de redif hors Corée, en déhors des commentateurs anglophones "officiels" employés par ceux qui organisent ces leagues).
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  16. #346
    Ouais Ogaming a pas mal grandi, ils ont des exclus sur certaines redifs, et ont meme réussi à caster une finale sur le site d'Eurosport
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #347
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    O'Gaming, ce sont à la base 2 commentateurs sc2, avec des potes qui aidaient à la réalisation et tous les à côtés. Qui ont ensuite "lancé" deux de leurs potes dans le commentaire League of Legends, le tout sur youtube en solo puis momentanément avec aAa (de mémoire), et qui ont monté leur propre structure pour faire "plus".
    O'Gaming, ce n'est pas un truc qui a été lancé du jour au lendemain, plus le prolongement de leur travail.
    Maintenant, en plus de sc2 et LoL, ils font aussi du jdr (ton donjon et jambon), du "généraliste" (jamais regardé, je peux pas t'en dire plus) et du cs:go.
    En plus, autant avant ils commentaient simplement des replays pris par ci par là, autant maintenant ils suivent des compèt entière, notamment les leagues coréennes (et de mémoire, ce sont les seuls à avoir les droits de redif hors Corée, en déhors des commentateurs anglophones "officiels" employés par ceux qui organisent ces leagues).
    Leur chaîne Starcraft 2 est effectivement la seule en dehors de Corée à diffuser les 4 plus grosses compétitions coréennes (la Corée est le pays de Starcraft, c’est là où sont les meilleurs joueurs) et c’est aussi la plus grosse chaîne twitch dédiée à Starcraft 2 au monde.

    Je connais beaucoup moins leur chaîne LoL car c’est un jeu de merde mais apparemment ça marche pas mal du tout. Ils ont plus de vues mais les gens paient moins donc au final ça ramène à peu près autant que la chaîne SC2.

    Ces deux chaînes permettent d’en avoir une dédiée à Hearthstone, une récente pour CS et une généraliste avec des émissions en tout genre. Ogaming organise aussi des grosses compétitions dans des salles parisiennes (pas un truc qui ressemble à une grosse lan) et ce sont les seuls à le faire. On trouve notamment Tales of the Lane (LoL), Iron Squid (SC2) ou Nation Wars (SC2). Je t’invite à faire un coup de google pour voir les photos ou les vidéos, tu verras la différence avec les autres compétitions type Dreamhack, surtout en terme d’ambiance.

  18. #348
    Ya encore des gamers qui sont "fidèles" à un site, un magazine ?

    Que de débats stériles ! Suivez JC ils vous le rends bien ou GK et ses vilains garçons blasés ou ...................

    Chacun sa crèmerie !
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  19. #349
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'voulais juste saoir : O'gaming c'est sympa ?
    Non .

  20. #350
    Lu sur JV.com, ça pourrait être le titre du thread

    "Il rachète un site pour 90 millions d'euros... Ce qu'il va se passer ensuite est incroyable..." ?

  21. #351
    Citation Envoyé par JAILS4FUN Voir le message
    Ya encore des gamers qui sont "fidèles" à un site, un magazine ?

    Que de débats stériles ! Suivez JC ils vous le rends bien ou GK et ses vilains garçons blasés ou ...................

    Chacun sa crèmerie !
    Merci pour ta participation ô combien constructive.

  22. #352
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Non .
    C’est là que t’as découvert LMC pourtant... De toute façon t’es pas sur mmbl donc t’as tort.

  23. #353
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est là que t’as découvert LMC pourtant... De toute façon t’es pas sur mmbl donc t’as tort.
    Et quand j'ai vu le niveau de la modération (de merde), j'étais content que les LMC lâchent ogaming

  24. #354
    Rivaol qui répond aux questions sur le forum de JVC : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1...-after-bit.htm

    Et krayn qui en discute sur son live : http://www.twitch.tv/krayn_live

  25. #355
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Et quand j'ai vu le niveau de la modération (de merde), j'étais content que les LMC lâchent ogaming
    C’est vrai que ça aurait été dommage de rater l’antisémitisme constant de leurs fans dans le chat

  26. #356
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est vrai que ça aurait été dommage de rater l’antisémitisme constant de leurs fans dans le chat http://i.imgur.com/hGyRh3H.gif
    C'est là tout l'intérêt.

  27. #357
    Ya rien à construire ! ou à détruire d'ailleurs, l'argent corromps TOUT et la merde débarque s'installe et devient la norme.

    MAINSTREAM....OMG j'ai prononcé le mot interdit.

    PS : aucune prétention à faire avancer un débat mort-né.
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  28. #358
    Citation Envoyé par JAILS4FUN Voir le message
    Ya rien à construire ! ou à détruire d'ailleurs, l'argent corromps TOUT et la merde débarque s'installe et devient la norme.

    MAINSTREAM....OMG j'ai prononcé le mot interdit.

    PS : aucune prétention à faire avancer un débat mort-né.
    Merci pour ta participation ô combien constructive.

  29. #359
    Citation Envoyé par Prade Voir le message
    Et krayn qui en discute sur son live : http://www.twitch.tv/krayn_live
    MrDeriv (journaliste/rédacteur de JVC) est sur le live et participe en vocal

  30. #360
    Sors de la matrice !

    http://www.espritsciencemetaphysique...e-matrice.html

    - - - Mise à jour - - -

    17. Activision EA UBI SOFT sont pour vous des références dans le domaine des loisirs vidéo.
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

Page 12 sur 34 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •