Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 343 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 10261
  1. #7921
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Sinon j'ai remarqué une chose : à force de faire du d+ et de la cote raide par moment, j'ai l'impression d'encaisser beaucoup mieux mentalement et physiquement les montées, même quand visuellement le sommet parait à des lieues.
    Ben mon truc pour pas flancher justement c'est regarder les pieds et surtout pas le sommet

  2. #7922
    Oui, mais perso j'adore regarder le paysage, même quand je suis dans le dur
    Ca reste plus sympa que mes pieds

    Je suis depuis peu un certain Vincent Gaudin sur YT, un Monsieur qui court beaucoup de course, en majorité des ultra.
    J'ai en tête une phrase qu'il a sorti pendant une des courses, dans un moment de dur. En clair il dit ça : Là je sais que je suis dans le dur, mais je me dis que d'autres aussi sont dans le dur. Et que autant là je suis dans le dur, autant ça ira peut être mieux dans quelques km. Alors je pense à autre chose, mais je pense pas au fait que je soit dans le dur.

    Juste d'avoir ça en tête quand j'ai été dans le dur sur la dernière course, ben bêtement c'est passé plus facilement

    Alors oui, lui il sort ça sur du trail long. Moi j'adapte ça à du trail très court
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  3. #7923
    Ouais j'ai remarqué aussi que laisser son esprit vagabonder aide vachement quand on en bave. Ou alors au contraire, être en pleine conscience et ressentir tout les mouvements avec attention.

    Dans tous les cas, c'est mieux que de dire "j'en bave, omg c'est trop dur".en boucle.

  4. #7924
    "Putin j'aurais mieux fait de rester au pieu ce matin"

    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  5. #7925
    Alors pour les sorties très longues en prépa, j'ai l'impression que c'est différent en trail de ce qui se fait sur route.
    Des copains qui préparent des trails de 80+km vont faire des WE chocs avec 2 sorties de 4-6h de rando trail.
    Par contre pour de la prépa 100km voire même 24h, c'est max 3h30 qui est recommandé. Tu peux monter à 4h exceptionnellement. Maïs dans tous les cas, tu as couru 2h la veille et tu dois être en état de ressortir le lendemain, en gros.

  6. #7926
    Oui en effet, j'entend souvent parler de WE choc.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  7. #7927
    Bon je me suis inscris a un trail de 12km de chez moi (Les foulées monflanquinoises).
    J'ai regardé les temps de l'an dernier (qui n'était que sur 10 km), si je tiens mon objectif je devrait terminer dans le dernier quart
    Dernière modification par nefrem ; 09/08/2022 à 09h48.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #7928
    L'important c'est d'arriver, le reste tu verras (ou pas) plus tard
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  9. #7929
    Je suis d'accord.
    Comme il a en parallèle une course de 5 (et une de 20) les "grands débutants" sont partis sur celle de 5 !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  10. #7930
    J'ai fini mon inscription au marathon de Deauville moi, le 19 novembre !
    Je vais faire encore un peu de dénivelé tant que je suis dans les Pyrénées, et à la rentrée on passe sur du fond !

  11. #7931
    Pour le mental, j'ai regardé cette vidéo
    https://youtu.be/gdK5owatDmM
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #7932
    Pour le mental je fonctionne sur la stratégie de l'echec. En gros je me convint que je vais pas réussir et échouer mais "pas maintenant". Genre au début, je me dit que c'est moche de lâcher maintenant je vais passer pour un con. Si y'a une montée que j’arrêterai une fois en haut car de toute façon personne me récupérera pendant. Si c'est des tours (surtout au boulot ça) un mélange de "au début" avec le fait de vouloir arrêter mais juste au prochain tour, au milieu que j'ai fait la moitié mais ca va pas le faire pour jouer la crampe donc je la jouerais au 3/4.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  13. #7933
    Depuis une bonne dizaine de jours, j'ai des légers soucis au niveau des genoux. C'est une douleur légère, plus comme une gêne dès que je leur fait faire un effort (monter ou descendre des escaliers, se lever, etc). Comme si ils étaient fatigués.

    Je suppose que ce n'est pas normal ? On est d'accord que le plus sage c'est de faire un break dans la cap le temps qu'ils se reposent ?

  14. #7934
    Le mieux pour avoir un vrai avis c'est de consulter, mais le repos n'est pas toujours LA solution lors de blessures, sauf dans le cas de blessures musculaires.
    Bien entendu il faut rester à l'écoute de son corps et il me semble inutile de forcer dans la douleur, de la même manière qu'il est souvent inutile également de simplement "faire disparaître" la douleur à coup d'anti inflammatoires.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  15. #7935
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Depuis une bonne dizaine de jours, j'ai des légers soucis au niveau des genoux. C'est une douleur légère, plus comme une gêne dès que je leur fait faire un effort (monter ou descendre des escaliers, se lever, etc). Comme si ils étaient fatigués.

    Je suppose que ce n'est pas normal ? On est d'accord que le plus sage c'est de faire un break dans la cap le temps qu'ils se reposent ?
    Si je ne me trompe pas tu es, comme moi, un gros noob en course à pieds. Comme moi, tu as parfois un peu mal au(x) genou(x). Bah cherche pas, c'est juste que 1/ On manque d'entraînement 2/ On court comme des manches. Perso j'ai réduit la distance (2,5 km tous les deux jours) et je m'applique à bien m'échauffer avant (squats, fentes, etc.), et j'essaie de faire attention à ma posture et ma foulée. Deux semaines que je n'ai plus mal, je songe à passer à 2,8 ou 3 km, pour voir.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #7936
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Pour le mental je fonctionne sur la stratégie de l'echec. En gros je me convint que je vais pas réussir et échouer mais "pas maintenant". Genre au début, je me dit que c'est moche de lâcher maintenant je vais passer pour un con. Si y'a une montée que j’arrêterai une fois en haut car de toute façon personne me récupérera pendant. Si c'est des tours (surtout au boulot ça) un mélange de "au début" avec le fait de vouloir arrêter mais juste au prochain tour, au milieu que j'ai fait la moitié mais ca va pas le faire pour jouer la crampe donc je la jouerais au 3/4. :wacko:
    Oui clairement quand commence à être cuitcuit, il ne faut surtout pas penser à l'objectif final qui parait infiniment loin et décourageant, mais fractionner en tout un tas de petites étapes réalisables et ne penser qu'à celle en cours (et pas à "après").
    Un peu comme sur la piste quand ça devient dur. Juste penser penser à terminer l'intervalle qu'on est en train de faire, osef des suivants ce n'est pas (encore) notre problème :)


    Awake : je ne sais pas. Douleur passagère le temps que le corps s'habitue à ces nouveaux sévices que tu t'infliges ou bien blessure en train de se creuser, c'est dur à dire ... Un peu de repos oui (quitte à remplacer par du vélo, de la marche, ...) ?
    Dernière modification par Ze Venerable ; 09/08/2022 à 11h05.

  17. #7937
    Merci pour vos réponses.

    Effectivement je débute tout juste, depuis 1 mois. Je fais à peu près les mêmes distance que toi Goji + rando rapide le weekend. D'ailleurs bizarrement je crois que la douleur est apparue après une rando.

    Je vais zapper les deux cap de cette semaine et voir. De toute façon il fera trop chaud.

    Comment vous vous echauffez avant la course ? Je me suis toujours contenté de marcher pendant quelques centaines de mètres.

  18. #7938
    Je pars doucement, voilà
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #7939
    Moi je cours jusqu'à ce que je sois en légère sudation et légèrement essoufflé

  20. #7940
    Je mets du temps à démarrer. D'ailleurs, le moment que je préfère c'est toujours 30min après être parti.
    Sans regarder, il y a toujours les mêmes temps qui reviennent toutes les 30minutes où je kiffe.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  21. #7941
    Ha tiens moi aussi, 30 minutes après le départ c'est ce que je préfère, vu que j'ai fini

  22. #7942
    Voilà, Footing léger/marche pour s'échauffer.
    Goji qui fait des fentes/squats/?kamehameha? c'est un peu plus inhabituel par contre

  23. #7943
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je mets du temps à démarrer. D'ailleurs, le moment que je préfère c'est toujours 30min après être parti.
    Sans regarder, il y a toujours les mêmes temps qui reviennent toutes les 30minutes où je kiffe.
    Pareil ici.
    Zone de chauffe de 0 a 30 min.
    Zone de plaisir de 30 a 60 min.
    Zone de "c'est long non ?" de 60 a 90 min.
    Et zone de "Putaaaaaain" de 90 min a l'infini.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  24. #7944
    Vu que j'ai plannifié de sortie EF dans le programme mais que j'en ai jamais fait, de ce que j'ai vue c'est une sortie à 75% max du cardio c'est ça ?
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  25. #7945
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Goji qui fait des fentes/squats/?kamehameha? c'est un peu plus inhabituel par contre
    Parce que je suis biclassé coureur de pacotille et crossfiteur du dimanche
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #7946
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Pareil ici.
    Zone de chauffe de 0 a 30 min.
    Zone de plaisir de 30 a 60 min.
    Zone de "c'est long non ?" de 60 a 90 min.
    Et zone de "Putaaaaaain" de 90 min a l'infini.
    Tu cours trop vite. Normalement la zone de plaisir c'est de +45 minutes à l'infini. Si après 90 tu penses mourir c'est que tu t'exploses

  27. #7947
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Alors pour les sorties très longues en prépa, j'ai l'impression que c'est différent en trail de ce qui se fait sur route.
    Des copains qui préparent des trails de 80+km vont faire des WE chocs avec 2 sorties de 4-6h de rando trail.
    Par contre pour de la prépa 100km voire même 24h, c'est max 3h30 qui est recommandé. Tu peux monter à 4h exceptionnellement. Maïs dans tous les cas, tu as couru 2h la veille et tu dois être en état de ressortir le lendemain, en gros.
    C'est ça. Disons que sur un ultra trail, on va être plus longtemps dehors, mais l'effort est moins violent (tout simplement parce qu'on fait de la rando améliorée ).

    Des sorties plus longues sont donc moins traumatisantes, vu qu'on tire moins sur la machine, et les randos trail de 5h+ vont être plus proches de l'effort qu'on fera en course.

    Pour un cent bornard, en théorie, il va courir pendant 100 bornes. Donc quand il va sortir 4h, vu que c'est pas une feignasse, il va courir pendant 4h. Donc potentiellement, il va en demander plus à son corps que quelqu'un qui va marcher la moitié du temps (voire qui va faire une pause ravito, on est pas des bêtes nanmého )

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ben mon truc pour pas flancher justement c'est regarder les pieds et surtout pas le sommet
    Pareil, quand je suis dans le dur, je me projette pas à plus de 50 cm devant moi grosso modo. L'idée dans ces cas là, c'est "Tant que j'avance, tout va bien". Même si ça avance encore moins vite que d'habitude
    Dernière modification par Tyranya ; 09/08/2022 à 21h49.

  28. #7948
    Ça m'est arrivé en montant le Ventoux à vélo, dans les derniers kilomètres, j'étais à 3km/h

    Et là y a un vieux qui m'a dépassé, et qui m'a dit que c'était son 3e de la journée

  29. #7949
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Depuis une bonne dizaine de jours, j'ai des légers soucis au niveau des genoux. C'est une douleur légère, plus comme une gêne dès que je leur fait faire un effort (monter ou descendre des escaliers, se lever, etc). Comme si ils étaient fatigués.

    Je suppose que ce n'est pas normal ? On est d'accord que le plus sage c'est de faire un break dans la cap le temps qu'ils se reposent ?
    1. Consulter un médecin pour lui en parler.
    2. Pas forcément stopper la course mais par contre écouter ton corps : quand la douleur arrive, tu ralentis ou même tu marches. 1 minute, 5 minutes, peu importe. Le but c'est de pas te défoncer tout en gardant le rythme et surtout de pas stopper l'athlétisation.
    3. Réduis la longueur de tes foulées. Oui tu risques d'avoir l'impression de courir avec un balai dans le cul. Mais les petites foulées sont moins traumatisantes pour les articulations.

    Evidemment, 2 et 3 seront à adapter selon l'avis de ton médecin.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #7950
    Hier j'ai fait une sortie typée trail sur une bonne partie du parcours. Y'avait même un moment où j'étais obligé de marcher. J'y suis allé avec mes chaussures de running classiques et c'est passé crème. Y'a un intérêt aux chaussures type trail, genre Oka ?
    J'imagine qu'en montagne avec les pierriers oui, mais sinon ?

Page 265 sur 343 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •