Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 343 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 10261
  1. #5641
    mon parking est squatté par les gosses ^^.
    masque chirurgical ça me gratte le nez et avec les lunettes j'ai déjà de la buée sans faire d'effort.
    Elle s'annonce bien cette reprise :D

  2. #5642
    Bon sang, je vais sans doute dire une évidence, mais la montre de running ça change la vie. Je me suis pris une fenix 5s+ pour mieux suivre mes entraînements, et waouh cette claque.
    Avoir en temps réel sa pulsation, programmer les entraînements (le Couch to 5K commence par du simili-fractionné), c'est fabuleux.
    Et l'intégration Garmin dans strava, c'est la cerise sur le gateau.

    OK, la fenix est sans doute overkill pour mon usage de runner occasionnel, mais en promo elle n'était pas tant éloignée de la FR245 que je visais au départ.

  3. #5643
    Je suis curieux, ca la faisait à combien avec cette promo ?

  4. #5644

  5. #5645
    C'est une bonne affaire...

    Sinon le masque n'est finalement pas demandé pour le vélo et running sur Paris.

  6. #5646
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    bon bah c'est fini aussi
    Masque obligatoire dans Paris et petite couronne c'est génial
    du coup je regarde pour trouver une alternative aux masques chirurgicaux ^^
    Finalement les cyclistes et les joggeurs sont dispensés de masque (à Paris et petite couronne)

    La mesure, annoncée jeudi par les autorités, devait initialement concerner les piétons, les cyclistes, les motards, ainsi que les adeptes du footing ou de la trottinette, mais la Préfecture de police de Paris a finalement décidé vendredi que les cyclistes et les joggeurs n’étaient pas soumis à cette obligation : « Le port du masque ne sera pas exigé » pour les personnes « exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo », a-t-elle fait savoir dans un communiqué.
    Quelle communication!
    Comme on disait à l'armée : ordre + contre-ordre = désordre...

    Edit : grilled par Ze Venerable (de lapin)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #5647
    C'est fou le nombre de joggeurs qu'il va y avoir le matin à 8h30 et le soir à 18h30 dans le métro

  8. #5648
    Je me dit que j'ai quand même du bol de pas habité dans une grande ville.
    Même si c'est blindé l'été, il reste la montagne pour aller galoper sereinement et sans masque
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  9. #5649
    Y'a des gens ici qui courent avec une protrusion discale ? On m'en a diagnostiqué une cette semaine (après un an de mal de dos suite à un faux mouvement en muscu). Pour l'instant, j'arrête tout en attendant de voir le kiné mais je me demande si la cap c'est finito pour moi.

  10. #5650
    Désolé, je ne connais pas ce problème...

  11. #5651
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    C'est une bonne affaire...

    Sinon le masque n'est finalement pas demandé pour le vélo et running sur Paris.
    Si tu marches il te faut un masque si tu cours plusbesoin
    ça sent le running gag...
    vive la contradiction et le non sens

  12. #5652
    Je suppose que la logique c'est que pour les activités en extérieur le masque est obligatoire sauf quand ça pose trop de contraintes.
    Vont peut-être par la suite amander à nouveau pour interdire les footing en groupe.

  13. #5653
    Bonjour les canards coureurs !

    Je viens quémander des conseils et des avis s'il vous plait.

    Il y a quasi un mois, j'ai décidé d'aller courir tranquillement histoire de perdre du gras de daron qui commence à s'installer doucement (genre ceinture abdominale). J'ai donc (re)commencé à courir tous les jours ou presque, sauf pendant mes 10 jours de vacances où j'ai eu du mal à trouver le temps.
    J'étais assez fier de moi, je garde une bonne motivation et j'arrive me bouger tous les jours une petite demie heure pour faire mon tour.
    Je précise que je fais une petite pause abdos à la moitié du parcours, comme je voulais gainer tout ça et que le parc où je cours a, entre autres, un banc pour abdos au milieu d'un parcours de santé, ça tombe bien.

    Je ne compte jamais ce que je fais, j'arrête quand j'en ai assez et j'aime pas courir avec un truc accroché au bras ni avec de la musique. Là j'en reviens et par curiosité j'ai checké sur Google maps ce que ça représente, le tour que je fais fait en gros 3 km.
    Ça me semblait plus, sur le terrain ! Et honnêtement, là j'aurais eu du mal à aller plus loin, je commençais à avoir des crampes et à être déjà rincé. Donc je suis un poil déçu, je pensais être capable de plus, surtout quand je vois certaines connaissances qui tapent 6 ou 10 km, ça me semble énorme.

    Donc, d'après vous, après trois grosses semaines et avec un passif de non-sportif ça vous semble correct par rapport à la moyenne ?
    C'est quoi le "délai" ou le temps de progression quand on se fait un planning de course 6 mois ? 1 an ?

    Je vous remercie !

    PS : Bon par contre j'ai perdu du gras ça je le remarque, j'ai moins de poignée d'amour mais je fais toujours le même poids...

  14. #5654
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Les jours raccourcissent, pour continuer à courir après 20h, ne pense acheter un truc comme ceci :

    https://www.amazon.fr/R%C3%A9fl%C3%A...g=hydrfrspg-21

    Vous avez mieux à conseiller ?
    J'arrive après la bataille mais perso j'ai ça (acheté après une chute sur dos d'âne non peint et donc non vu), c'est top, lumières devant et derrière, recharge USB, deux niveau d'éclairage à l'avant, ça gêne pas quand tu cours :
    https://www.decathlon.fr/p/lampe-de-...549?mc=8573980

  15. #5655
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bonjour les canards coureurs !
    Bonjour, et déjà bravo pour la motivation !
    Voici quelques infos assez simples, que d'autres canards viendront compléter/corriger.

    et j'aime pas courir avec un truc accroché au bras
    Si jamais tu prends ton téléphone avec toi, tu peux mettre une appli qui permettra de mesurer ta sortie en cours, puis de l’enregistrer. Pas mal également pour avoir un suivi semaine après semaine de sa progression, du kilométrage fait avec sa paire de pompes, ...

    Et honnêtement, là j'aurais eu du mal à aller plus loin
    Ca ne fait qu'un mois, les progrès vont arriver ! Quand l'aisance sera là, tu pourras commencer à placer de temps en temps des séances plus longues.
    Après, courir tous les jours, c'est assez inhabituel comme méthode surtout au début. Ça serait peut-être efficace de caser des jours off de repos, suivis de sorties plus longues ?

    Pour ce qui est des perf' pures, que des gens courent 10km, je dirais un peu de patience ! On n'a pas idée de la marge de progression que l'on peut avoir en cap.

    Donc, d'après vous, après trois grosses semaines et avec un passif de non-sportif ça vous semble correct par rapport à la moyenne ?
    Dur d'estimer tes sorties sans mesures plus précises, mais de toute façon il n'y a pas vraiment de norme en cap, chacun a son niveau, sa vitesse de progression (volume&qualité d'entrainement, gènes, "mode de vie", ...).

    C'est quoi le "délai" ou le temps de progression quand on se fait un planning de course 6 mois ? 1 an ?
    Les plans d'entrainement sont plus courts que cela, et se font plutôt sur 2 mois par exemple, mais ça présuppose que le coureur a déjà un minimum de bouteille.
    Dans ton cas, avec 3h+ de cap par semaine, je dirais que dans moins de 6 mois un 10km doit être possible (estimation au doigt mouillé).

  16. #5656
    Tout pareil que le monsieur dessus.
    Certains vont courir 10km après 2 semaines, d'autres après 2 mois, d'autres après 2 ans.

  17. #5657
    Moi je passerais de tous les jours à 1 jours sur 2. Tout en essayant d'allonger très progressivement la durée pour arriver à 45 minutes de course sans la pause abdo au milieu.

    Abdo gainage, tu devrais pouvoir le faire chez toi le jour où tu sors pas

    Ensuite tu peux remonter le topic à mars/avril pour voir combien j'ai mis de temps pour passer de 20 minutes à 60 minutes puis à 10km (en sachant que je partais de 0 en CaP mais pas de 0 en "cardio").

    Bref, continue à courir, le 10k va venir assez vite !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #5658
    Merci d'avoir pris le temps de répondre !

    Effectivement j'ai fait ça complètement à l'arrache, j'ai pas fait de planning ni suivi de méthode. Donc j'y suis allé tous les jours parce que j'avais envie et que je me suis dit que plus j'en fais mieux c'est. Bon, apparemment, c'est pas la chose à faire ! Donc je vais suivre vos conseils, ne faire que courir un jour sur deux et éventuellement faire un peu d'abdos les autres jours.
    J'ai lu également que pour améliorer l’endurance il faut apprendre à courir moins vite et plus longtemps, j'ai jamais vraiment réfléchi à ça non plus, je vais tester.

    Pour le suivi, j'ai pensé à prendre mon mobile avec mais dans la poche ça risque de tomber et comme je le disais, avoir un scratch autour du bras j'aime pas.
    Mais je vais trouver un short avec des poches qui se ferment, je comprends que c'est bien de faire un suivi quand même.

    Encore une fois, merci pour vos conseils, je reviendrai vous donner des nouvelles !

    PS : c'est quoi un cap ? Que dis-je un cap, c'est une péninsule.

  19. #5659
    Course à Pied

    Chez decath' tu trouveras des shorts spécial footing avec une poche au milieu dans le dos, c'est parfait pour le portable.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #5660
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de répondre !

    Effectivement j'ai fait ça complètement à l'arrache, j'ai pas fait de planning ni suivi de méthode. Donc j'y suis allé tous les jours parce que j'avais envie et que je me suis dit que plus j'en fais mieux c'est. Bon, apparemment, c'est pas la chose à faire ! Donc je vais suivre vos conseils, ne faire que courir un jour sur deux et éventuellement faire un peu d'abdos les autres jours.
    J'ai lu également que pour améliorer l’endurance il faut apprendre à courir moins vite et plus longtemps, j'ai jamais vraiment réfléchi à ça non plus, je vais tester.

    Pour le suivi, j'ai pensé à prendre mon mobile avec mais dans la poche ça risque de tomber et comme je le disais, avoir un scratch autour du bras j'aime pas.
    Mais je vais trouver un short avec des poches qui se ferment, je comprends que c'est bien de faire un suivi quand même.

    Encore une fois, merci pour vos conseils, je reviendrai vous donner des nouvelles !

    PS : c'est quoi un cap ? Que dis-je un cap, c'est une péninsule.
    D4 vend un short qui a une poche arrière prévue pour y glisser un smartphone.
    Dernière modification par Anonyme210226 ; 31/08/2020 à 10h29.

  21. #5661
    Ah oui, je viens de voir ça, c'est top !
    Je passerai cet aprem.

    Vous utilisez quoi comme appli vous ?

  22. #5662
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Vous utilisez quoi comme appli vous ?
    Strava c'est bien.

  23. #5663
    On est pas mal de canards sur Strava.

    Je rebondis là-dessus
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Donc j'y suis allé tous les jours parce que j'avais envie et que je me suis dit que plus j'en fais mieux c'est.
    Ben c'est vrai que dans les vidéos de conseils pour débuter le footing, ces changements radicaux dans le volume d'entrainement (tu es passé du jour au lendemain de 0 à 7 sorties hebdo oO !) sont souvent cités parmi les "erreurs à ne pas commettre".
    Le risque apparemment c'est que la motiv' reparte comme elle est arrivée, et qui est moins élevé lorsque l'évolution est plus progressive. Enfin on est tous différents (et personne ne marche du même pas).

  24. #5664
    Bon, cela fait plusieurs semaines que j'ai le genou "lourd". Pas forcément une surprise, j'ai déjà dû consulter il y a une dizaine d'années pour des douleurs et j'avais eu droit à un arthro-scanner qui avait révélé une fissure dans le ménisque ... ou dans la rotule ? (bon OK j'oublie toujours lequel c'est, faut que je regarde )

    Je me suis résolu à réduire un peu la charge et hier j'ai préféré ne pas faire ma sortie dominicale histoire de garder l'articulation au repos.
    Il y a des canards qui ont ce genre de patho ? Selon vous, vaut mieux faire quoi : arrêt complet pendant quelques semaines ? Continuer sur 2 sorties en les raccourcissant ? Passer sur 1 seule sortie ?

  25. #5665
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Vous utilisez quoi comme appli vous ?
    Le mieux c'est la montre GPS.

    Si tu utilises une appli fait attention à désactiver certaines options de localisation/optimisation de batteries de ton téléphone sinon tu auras une trace GPS bizarre qui va fausser la donne sur le kilométrage parcouru et donc tes allures/vitesses.
    Dernier exemple en date pour ce genre de blague : sur un parcours qui fait 2.2kms réels, avec les optimisations batterie/options de géolocalisation il m'avait sorti un parcours de 3.4kms.

  26. #5666
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    On est pas mal de canards sur Strava.

    Je rebondis là-dessus
    Ben c'est vrai que dans les vidéos de conseils pour débuter le footing, ces changements radicaux dans le volume d'entrainement (tu es passé du jour au lendemain de 0 à 7 sorties hebdo oO !) sont souvent cités parmi les "erreurs à ne pas commettre".
    Le risque apparemment c'est que la motiv' reparte comme elle est arrivée, et qui est moins élevé lorsque l'évolution est plus progressive. Enfin on est tous différents (et personne ne marche du même pas).
    Oui c'est que je craignais que ça dure pas longtemps, j'avais pas prévu ça à la base mais bon tant que j'avais envie, j'y allais. Et pour le moment je suis pas dégouté. Ceci dit, autant ne pas faire le bourrin.

    Je vais tester Starva pour la prochaine.

    Merci !

  27. #5667
    Il y a des pochettes chez D4 qui se placent aussi bien sur le dos que sur le torse et qui sont nickel pour un téléphone, des sous et des clefs.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #5668
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Bon, cela fait plusieurs semaines que j'ai le genou "lourd". Pas forcément une surprise, j'ai déjà dû consulter il y a une dizaine d'années pour des douleurs et j'avais eu droit à un arthro-scanner qui avait révélé une fissure dans le ménisque ... ou dans la rotule ? (bon OK j'oublie toujours lequel c'est, faut que je regarde )

    Je me suis résolu à réduire un peu la charge et hier j'ai préféré ne pas faire ma sortie dominicale histoire de garder l'articulation au repos.
    Il y a des canards qui ont ce genre de patho ? Selon vous, vaut mieux faire quoi : arrêt complet pendant quelques semaines ? Continuer sur 2 sorties en les raccourcissant ? Passer sur 1 seule sortie ?


    Je te conseil de pratiquer 3 fois, pour une séance de course, parce que assouplir les tissus c'est beaucoup plus long que les renforcer.

  29. #5669
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Il y a des pochettes chez D4 qui se placent aussi bien sur le dos que sur le torse et qui sont nickel pour un téléphone, des sous et des clefs.
    Alors j'ai essayé une fois avec celle de madame. C'est insupportable de mouvement et en 7 bornes ça à ruiné le short en dessous, là où ça frottait.

    Je recommande largement la poche intégrée directement au short pour le coup !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #5670
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Le mieux c'est la montre GPS.
    Pancho_approuve_ça

    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Je vais tester Starva pour la prochaine.
    Tu trouveras sans mal le groupe CPC, si ça te dit de nous rejoindre.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je recommande largement la poche intégrée directement au short pour le coup !
    Je ne connais pas, elle assez étanche la poche?

Page 189 sur 343 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •