Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 343 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 10261
  1. #3871
    Vi, c'était une course vraiment magnifique, j'essaierai de vous retranscrire ça.

  2. #3872
    une bonne nuit de merde (en gros j'ai du dormir 4h30) avant mon premier semi.
    Bonne course à ceux qui en font aujourd'hui !

  3. #3873

  4. #3874
    Vous l'attendiez ou pas, voici mon CR sur mon premier semi-marathon.
    Suite à une fin de prépa plutôt chaotique et aux conseils de Vautour, je comptais partir sur un rythme de 5'05/5'10 au kilomètre soit vers 1h50...voir légèrement moins si je me sentais bien.
    Vu la nuit de crotte, et le temps annoncé (vent à 40km/h et rafales à 70), arrivé sur place, je me dis que je vais tenter de rester tout le long à cette allure car le retour se fera face au vent.
    C'est le départ, et pour une fois je suis dans le devant du peloton, je peux partir à mon rythme
    Premier km fait en 5' avec le frère de mon voisin (qui le fait en 1h30, avec une ou deux séances hebdo ), le cardio est bon.
    Je lève le pied et lutte pour rester dans l'allure visée, et je décide de marcher et prendre un truc à chaque ravitaillement, soit tous les 5km (une gorgée d'eau, un sucre en morceau).
    Le début du parcours est commun avec celui du 10 que j'ai fais deux fois (dont l'année dernière en 55'). La montée du 7e km me fait ralentir à 5'30 mais je regarde ma montre ; je suis pile à 36', ça se goupille bien. On bifurque ensuite et j'entre dans l'inconnu.
    Second ravitaillement au 10 à 52', je suis dans ma feuille de route, on fait une boucle dans un village et c'est le retour... et le drame.
    Le vent est fort, et les temps se mettent à augmenter vers les 5'30 alors que le cardio est stable (sous les 90% de FCM).
    Arrivée au 13e, j'attends avec impatience le ravitaillement du 15e et je me dis que ça ne va être que souffrance...et j'ai raison : je flirte maintenant avec les 6' au kilomètre. Arrivé au ravitaillement du 15e, c'est dur de repartir ; les jambes sont lourdes et fourmillent...Et encore 6 bornes à faire avec le vent de face.
    Au 18e km, il y a un ravitaillement gastronomique, je m'y arrête également sachant que de toute façon, c'est foutu pour mon objectif.
    Arrivée au 20e mon voisin m'encourage ; si le cardio est bon, les jambes et la tête ne veulent plus se faire de mal : j'atteins enfin l'arrivée en 1h56.
    Bref, une expérience mitigée ; je trouve ça sympa de moins se faire mal que les 10km, on a le temps de profiter du paysage et j'ai vraiment adoré la première partie...
    Bref à réessayer sans vent et en ayant aussi plus de volume dans les jambes ; après tout ce n'est que la deuxième fois de ma vie que je dépasse les 17km.

  5. #3875
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    une bonne nuit de merde (en gros j'ai du dormir 4h30) avant mon premier semi.
    Bonne course à ceux qui en font aujourd'hui !
    Stress d'avant course ?
    ça a l'air de s'être plutôt bien passé ?
    Le temps n'était idéal mais tu finis je trouve ça déjà bien

  6. #3876
    Le retour n'a pas été glopp et par moment je me demandais ce que je foutais là.
    Sinon plus que le stress ce qui m'a empêché de dormir, ça a été un gosse malade, le vent qui a fait s'envoler des trucs qu'il a fallu ranger dans le jardin, le chaton qui fait n'imp' (genre courir d'un bout à l'autre de la maison en miaulant et finir en sautant sur ton ventre...

  7. #3877
    Un premier semi, c'est souvent dur. Les suivants seront mieux. Fais du kilométrage, et tu continueras à progresser

  8. #3878
    Du coup je me tâte.
    Soit j'en prépare un autre, il y en a 2 dans la région en avril : celui de Cheverny (cher), soit celui d'Azay le Rideau (beaucoup moins cher, mais plus loin et qui tombe le week end d'anniversaire de ma femme
    Soit je bascule sur une prépa 10km car c'était mon objectif après tout cette année (45' au 10).Ensuite vient la saison des trails (juin - octobre) où je souhaite m'améliorer sur des terrains connus.

  9. #3879
    Prépare les deux en faisant un semi en 1h30
    tu veux continuer à te préparer donc tu y prends gout à la souffrance :D

  10. #3880
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Du coup je me tâte.
    Soit j'en prépare un autre, il y en a 2 dans la région en avril : celui de Cheverny (cher), soit celui d'Azay le Rideau (beaucoup moins cher, mais plus loin et qui tombe le week end d'anniversaire de ma femme
    Soit je bascule sur une prépa 10km car c'était mon objectif après tout cette année (45' au 10).Ensuite vient la saison des trails (juin - octobre) où je souhaite m'améliorer sur des terrains connus.
    Pour une prépa semi, il te faudrait encore des sorties de 13-15-17km régulièrement. Vu que tu viens de faire un semi et que Cheverny est le 7 avril, tu n'aurais pas besoin de faire plus qu'une ou deux sorties longues d'ici là. Pour l'autre, tu as le temps de "refaire un cycle" de 4 semaines où tu fais entre le 20 mars et le 20 avril des sorties longues de 13-15-15-17km avec des blocs d'allure semi, dans une prépa à 3 sorties par semaine (1 de footing et 1 avec un peu plus de vitesse (des fractions de 400m à 1,5km par exemple)). Situ dois te limiter à 2 sorties par semaine, ne te relance pas sur un semi et concentre toi plutôt sur le 10.
    Les sorties avec plus de vitesse, ça va te permettre d'être prêt pour un 10 (tu auras le foncier et la vitesse) 3 semaines après un semi.

    Tout ça te servira pour le trail, notamment la base de foncier (il faudra ajouter un peu de travail de côtes)

  11. #3881
    Hier, j'ai décidé de me remettre à la course à pied. J'ai fait 6km en 36mn avec 80m de dénivelé. J'aurais pu continuer, mais j'étais arrivé au bout de ma boucle, et il faisait froid et nuit

    Je repars de loin
    Signature merde !

  12. #3882
    Vous avez une idée de test pour voir si je suis capable de me remettre en forme pour un semi en septembre ?
    Signature merde !

  13. #3883
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Vous avez une idée de test pour voir si je suis capable de me remettre en forme pour un semi en septembre ?
    Monte à 2 sorties par semaine pendant 2 semaines, puis 3 sorties par semaine pendant 2 mois, en allongeant progressivement la distance (par exemple de 6+6km à 8+8+12 dans 2-3mois).
    Si tu viens de reprendre le sport, ce n'est pas sur une sortie que tu testeras si tu es prêt pour un semi ...

  14. #3884
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Pour une prépa semi, il te faudrait encore des sorties de 13-15-17km régulièrement. Vu que tu viens de faire un semi et que Cheverny est le 7 avril, tu n'aurais pas besoin de faire plus qu'une ou deux sorties longues d'ici là. Pour l'autre, tu as le temps de "refaire un cycle" de 4 semaines où tu fais entre le 20 mars et le 20 avril des sorties longues de 13-15-15-17km avec des blocs d'allure semi, dans une prépa à 3 sorties par semaine (1 de footing et 1 avec un peu plus de vitesse (des fractions de 400m à 1,5km par exemple)). Situ dois te limiter à 2 sorties par semaine, ne te relance pas sur un semi et concentre toi plutôt sur le 10.
    Les sorties avec plus de vitesse, ça va te permettre d'être prêt pour un 10 (tu auras le foncier et la vitesse) 3 semaines après un semi.

    Tout ça te servira pour le trail, notamment la base de foncier (il faudra ajouter un peu de travail de côtes)
    Merci
    Je pense que je vais rester sage et basculer sur les 10km : je suis déjà content en voyant qu'en un an, mon AS10 est devenue mon AS21, le tout en ne suivant des plans sérieusement que depuis septembre
    Pour les sorties, je peux faire au minimum 3 voire 4 (en accompagnant Narmette ).
    Je pense partir sur ce plan, des avis ?
    Dernière modification par Narm ; 12/03/2019 à 12h23.

  15. #3885
    Pourquoi pas. Sur 3 sorties par semaine, il en faut une en endurance idéalement, une un peu longue (pas besoin de dépasser 12-13km), et du travail de vitesse (dans 1 ou 2 séances). Si tu ajoutes une 4e sortie, c'est de l'endurance.
    En fonction du nombre de semaines d'ici le 10, tu peux faire une montée progressive sur les séances d'allure 10 : du 5*1000, 5*1200, 4*1500, 3*2000, 2*3000. Sur la piste, tu peux faire des 30"/30", des 200m, des 400m, voire des 600 et 800. Les allures 10 tu peux les faire dans la sortie longue (de toute façon, avec l'échauffement et la récup à la fin, tu feras 12km environ)

  16. #3886
    C'est la copie de ce qu'explique vautour mais sur un 10 km tu as du fondamentale du fractionner et de l'AS
    Par contre 55 min, ne fais pas le modeste vise 45 voir moins enfin ça serait pour quand ton 10 km ?
    edit: grilled par l'emplumé

  17. #3887
    Le plan est adapté pour un 45', sachant que mon PR est à 49:50, ça fera déjà une belle progression.
    Le 10 est le 22 avril : ça me laisse environ 5 semaine. Cette semaine ne compte pas : je compte faire un décrassage mercredi puis ce week end refait un test demi-cooper histoire de réévaluer ma VMA pour planifier les allures du plan

  18. #3888
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Cette semaine ne compte pas : je compte faire un décrassage mercredi puis ce week end refait un test demi-cooper histoire de réévaluer ma VMA pour planifier les allures du plan
    Pour le plan, tu n'as pas vraiment besoin de connaitre ta VMA.
    Si tu vises 45' au 10, tu cours en 4'30/km tes allures 10, et 45" les 200m (environ 1'35"-40" pour les 400m). La correspondance entre allure 10 et 200m marche plutôt bien.
    Par contre, ton calcul de VMA peut t'indiquer que tu vises trop haut ou trop bas. Passer de 49 à 45, c'est un gros écart quand même, près de 10%.

  19. #3889
    Effectivement l'idée de refaire un test c'est pour assurer que c'est cohérent.
    Après en 2018 , je suis passé de 58 à 50, je me dis que 45 devrait être jouable, surtout avec une Imc qui descend vers les 25

  20. #3890
    Fixe toi un objectif perso je trouve ça motivant après faut pas être trop gourmand ni trop prudent

  21. #3891
    "Baron CPC and -1 others liked your activity"
    Endomondo se surpasse constamment. Je n'y mets plus les pieds pour la peine

  22. #3892
    Petite sortie matinale : 8,8KM; 178m de dénivelés en 57mn.

    Je crois que je suis prêt pour aller au bar ce soir
    Signature merde !

  23. #3893
    Dans les paramètres mon matériel tu peux ajouter tes godasses

  24. #3894
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    "Baron CPC and -1 others liked your activity"
    Endomondo se surpasse constamment. Je n'y mets plus les pieds pour la peine

    En même temps moi j'ai tous mes vieux scores dessus alors j'ai du mal à l'abandonner...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  25. #3895
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est réservé au Premium ou ça marche aussi avec le gratuit. Je dois être con je trouve pas le truc...

    Edit : ok, sur PC j'ai trouvé.

    Edit2 : du coup ça c'est rajouté sur mon profil sur l'appli. Par contre pas moyen de rajouter la distance faite hier. Bon à 9km près c'est pas gênant...
    Si c'est faisable sur le site web : entrainements -> Mes activités -> modifier l'activité voulue.
    Dans le champs chaussures, choisir tes chaussures ou en ajouter de nouvelles

  26. #3896
    Citation Envoyé par Baron Voir le message

    En même temps moi j'ai tous mes vieux scores dessus alors j'ai du mal à l'abandonner...
    Justement, passer sur un nouveau site et repartir de zéro, c'est l'occasion de battre plein de records.

  27. #3897
    sinon ya moyen d'import/export ses données entre plein de plateformes sur https://tapiriik.com/

  28. #3898
    J'ai essayé le lien mais je crois comprendre qu'il faut que je paye, non?

    Et accessoirement, ça ressemble à une synchro dont je ne comprends pas si elle est historique ou si elle n'est prévue que pour l'avenir... C'est pas clair...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #3899
    Normalement tu peux faire sans payer, la synchro est juste moins fréquente.
    Après avoir connecté tes comptes, un icone d'engrenage sous l'origine et la destination devraient te permettre de configurer la synchro (à partir de quelle date etc...)

  30. #3900
    Je confirme que Tapiirik marche bien pour l'historique. Ca avait pris du temps, mais j'avais pu transférer près de 3 ans d'historique (environ 400 sorties).

Page 130 sur 343 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •