Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10003
  1. #301
    Si tu pars sur les JCE à ma connaissance Netrunner > tout. Le thème change, les mécanismes de basent sont vraiment intéressants, c'est assymétriques donc du coup plus variés.
    T'as tout une notion de bluff qui rend le truc vraiment cool.

  2. #302
    Ouai mais Netrunner j'ai du mal avec le design et l'univers.

  3. #303
    Seigneur des Anneaux JCE ! Cartes magnifiques, mécanismes vraiment bons, énormément de possibilité, et jeu jouable en solo.
    Le must.
    Netrunner j'avais essayé : c'est effectivement sympa, mais comme tous les JCE en opposition, faut vraiment avoir un pote aussi motivé que toi pour y jouer (ou avoir accès à un club). Et l'asymétrie, finalement, je trouve ça vite pénible. l'équilibre est parfois difficile à trouver. Selon les decks opposés, l'un des deux camps peut rouler sur l'autre sans soucis. C'est difficile d'avoir des parties équilibrées.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #304
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bon toujours à la recherche d'un jeu de carte, je me rabats sur les jce. Le Warhammer 40K est bien ? J'ai cru comprendre que oui, mais la boite de base permet de faire déjà pas mal de chose si on joue pas compétitif ?
    De ce que je connais des JCE de FFG, ça peut convenir tant qu'on ne s'y investit pas trop mais ça devient vite léger. (surtout avec une boîte de base pour 2)
    Après je pense que dYnkYn pourra te renseigner plus précisément.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  5. #305
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Seigneur des Anneaux JCE ! Cartes magnifiques, mécanismes vraiment bons, énormément de possibilité, et jeu jouable en solo.
    Le must..
    Je joue jamais en solo et on a déjà pathinder en co-op.
    Je veux de l'affrontement, du sang.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    De ce que je connais des JCE de FFG, ça peut convenir tant qu'on ne s'y investit pas trop mais ça devient vite léger. (surtout avec une boîte de base pour 2)
    Après je pense que dYnkYn pourra te renseigner plus précisément.
    L'idée c'est d'avoir un jeu de carte d'affrontement qu'on puisse sortir de temps en temps et qui se tient seul et s'y on y accroche vraiment de pouvoir le compléter dans le futur avec de nouvelles cartes.

  6. #306
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bon toujours à la recherche d'un jeu de carte, je me rabats sur les jce. Le Warhammer 40K est bien ? J'ai cru comprendre que oui, mais la boite de base permet de faire déjà pas mal de chose si on joue pas compétitif ?
    Je n'aime pas faire la pub pour un jeu auquel je n'ai pas joué, mais pourquoi ne pas attendre Ashes ? Il serait là d'ici un mois max (en anglais cependant), il a plein de bons retours, il a un thème plus fantasy et on est plus dans le trip Heartstone, avec des invocations qui se frittent...

    Warhammer 40k j'en ai entendu beaucoup de bien en effet. Mais jamais testé. Pour les boites j'en sais rien. À chaque fois les mecs te disent : "nan mais te faut au moins 2 ou 3 boites de base", ça refroidit...

    Le problème des JCE de FFG, c'est que le rythme de parution est tellement élevé que lorsque tu ne commences pas dès le début, tu te retrouves avec un gros ticket d'entrée pour être à flot.

  7. #307
    Ashes faudra pas x boites aussi si chacun veux faire son deck ?

  8. #308
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Le problème des JCE de FFG, c'est que le rythme de parution est tellement élevé que lorsque tu ne commences pas dès le début, tu te retrouves avec un gros ticket d'entrée pour être à flot.
    Bha ça je m'en fout, je jouerais uniquement avec ma femme. Par contre c'est chiant si avec juste une boite de base on ne peut pas vraiment varier ses decks.

  9. #309
    Seigneur des Anneaux: c'est top en solo ou à deux en coop, c'est vraiment pas évident et je trouve les quêtes assez prenantes. Attention, tu vas vite vouloir avoir touts les paquets de missions.
    Netrunner: niveau mécanique, c'est le top. C'est asymétrique, vraiment du jamais vu niveau feeling et je trouve qu'on s'y croit à pirater les servers etc. Gros point noir, il y a 30 paquets extension sortis et je pense que juste la boîte de base, ça ne suffit pas. Du coup, pas facile de savoir quoi acheter et très difficile de trouver des deck déjà fait avec seulement une partie des cartes
    Warhammer 40k: Conquest: c'est bourrin, et ça bastonne à mort. On est clairement plus sur de l'affrontement à la Magic. L'avantage c'est qu'on peut déjà faire de bons decks avec juste un Core Set (et en faisant quelques proxy pour les single et les neutres). Surtout, le jeu étant très jeune, ça coûte vraiment pas cher de tout acheter et encore mieux, avec la sortie prévue le mois prochain de Trône de Fer, certains joueurs vont revendre toute leur collection donc y'aura moyen de l'avoir à vil prix. A noter la sortie tout prochainement de la 1ère extension Deluxe qui ajoute les Tyranides et un gameplay vraiment novateur avec eux.
    Star Wars: Pas encore pu jouer mais apparemment, 2 core set + 2x la 1ère extension permettent de jouer sans aucun souci, avec des decks puissants et compétitifs entre eux. Et on peut les trouver en occase à pas trop cher. Un exemplaire de chaque est suffisant si on n'est pas intéressé à avoir des deck "opti" (car on peut avoir chaque carte en deux exemplaires au max, sachant qu'elles sont en un dans chaque boîte). A noter également que c'est le jeu qui possède le deckbuilding le plus abordable puisque cela revient à sélection 10 paquets de cartes.
    Trône de Fer: la 2e édition va sortir à l'automne donc si tu veux juste t'y intéresser comme ça, y'a certainement moyen de trouver des core set à prix cassés. Par contre, il n'y aura plus aucun suivi.
    Appel de Cthulhu: le suivi par Edge est abandonné et pour être franc, ce n'est pas plus mal tellement le thème est mal rendu. Mention spéciale aux effets du genre "mon policier fait fuir ton Cthulhu ..." mais bien sûr. Thématiquement, ma femme et moi avons détesté alors qu'on est fan des jeux Cthulhu.
    Doomtown Reloaded: jamais testé et n'existe qu'en anglais
    Ashes: et VF prévue chez Filo dans 6 mois (à 1 an près)



    Je pense que Warhammer 40k: Conquest est ce qui colle le plus à ce que tu cherches. Tu peux l'essayer gratos sur Octogone ou sur Tabletop (jamais testé).

  10. #310
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Ashes faudra pas x boites aussi si chacun veux faire son deck ?
    Si chacun veut jouer la même carte dans son deck, oui. Sinon, non.


    Contrairement aux jeux FFG, où tu peux mettre par exemple 3 cartes identiques dans ton deck mais tu n'en as qu'une dans la boite... ici tu DOIS mettre 3 exemplaires de chaque carte choisie dans ton deck, et tu en as 3 disponible. En fait, un deck c'est 10 cartes différentes x 3 = 30 cartes.


    Il faut aussi se faire un pool de 10 dés. Il y en a 10 dans chaque couleur. Donc si un joueur en veut 7 bleus, et l'autre 5 bleus, ça va coincer avec une boite.


    Sinon pour le contenu, il y a quand même 6 decks préconstruits qui utilisent tous des cartes différentes. Il y a un mode draft jouable avec une boite qui peut être fun.

  11. #311
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Ashes faudra pas x boites aussi si chacun veux faire son deck ?
    1 boîte suffit a priori. Sur BGG des gars se sont amusés à voir quels matchup sont possibles avec une seule boîte.

    2 boîtes obligatoires si l'on veut jouer en "miroir".

    edit: grillé par reveur81

  12. #312
    Merci. Je pense que 40K est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche pour le moment (j'ai regardé la vidéo de FFG).

  13. #313
    A noter aussi que Warhammer 40k Conquest se joue assez rapidement.

  14. #314
    Oui c'est ce qui m'a semblé aussi, ce qui n'est pas un mal. Le coté bourrin me va très bien aussi j'ai suffisamment de jeux techniques et "prise de cerveau" comme ça.

  15. #315
    Sinon vu que l'univers m'y fait pensé. T'as testé le jeu de carte bloodbowl ?
    Niveau investissement c'est léger, et si t'as pas de pv t'as des bestioles qui se tapent dessus. ( ou qui sont lâchent et jouent la balle )
    Voir smash-up.
    C'est pas vraiment du jce.
    Et si vous êtes pas intéressé par le deckbuilding ça peut être pas mal.

  16. #316
    J'avais cru comprendre que les combats à bloodbowl se réglaient à la majorité, façon BlueMoon.
    Dernière modification par Anonyme871 ; 04/08/2015 à 11h38.

  17. #317
    C'est ça. Bon tu as quand même des "tacles" avant la résolution pour foutre en l'air un joueur adverse. BBTM est un bon jeu, avec un bémol : 1 heure à deux joueurs, 2h à 4 joueurs. Pour ce type de jeu assez "light" et avec beaucoup de hasard, c'est trop.

  18. #318
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pseudo Magic Like : The Spoils

    L'univers est déjanté, les cartes sont superbes (pleins de références, d'easter egg....). Les règles sont simples, et rapides à assimiler et le jeu est clairement pas cher.
    Tiens je cherchais moi aussi un genre de Hearthstone sans collectionnite, pour jouer pépouze, là tu m'as intrigué.
    Ashes j'attends beaucoup également.

    Sinon effectivement, BBTM et Smash up sont de très bon choix.

    BBTM c'est 2h avec des débutants. Avec des joueurs familiarisés c'est au plus 1h30, ça se résous assez vite.
    Smash Up c'est de la capture de base avec des factions fofolles, c'est très accessibles et plutôt dynamique, c'est un must chez moi. Et il y a des extensions sympas aussi.

  19. #319
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Seigneur des Anneaux JCE ! Cartes magnifiques, mécanismes vraiment bons, énormément de possibilité, et jeu jouable en solo.
    Je saute sur l'occasion, avec une question qui a déjà dû être posée:
    Ce jeu supporte-t-il l'amateurisme ?
    Je cherche un jeu pour nos mornes dimanche après-midi familiaux quand le temps sera pourri en fin d'année. Je sais que le thème intéressera ma femme et ma fille. Je sais qu'on peut jouer à 3 si j'achète au moins une extension, et pour moi le gros plus c'est que c'est coopératif. Travailler ensembles sur uen strategie, ça sera nouveau pour nous...
    En plus, Le matériel est joli, ce qui ne gâche rien.
    Ce qui me gène un peu, c'est la partie deckbuilding..moi ça me plaira, ma fille devrait s'y mettre, mais ma femme, ça la gavera.
    Or si j'ai bien compris, il y a des scénarios vraiment frustrant si les decks ne sont pas créés au poil de cul près...
    Ne pas y arriver de temps en temps, ça passera, mais recommencer 25 fois le même scénar parce qu'on ne sait pas construire un deck parfait, ça lassera....

    EDIT: et sous-entendu: si vous connaissez un jeu similaire, mais avec plus de préconstruit, je suis preneur...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #320
    Pour info, Doomtown, je revends ma collec.
    PAs de temps ou de joueur pour m'y consacrer réellement.

    Puis je suis parti sur The Spoils, ou j'ai trouvé une belle petite communauté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tiens je cherchais moi aussi un genre de Hearthstone sans collectionnite, pour jouer pépouze, là tu m'as intrigué.
    Ashes j'attends beaucoup également.

    Sinon effectivement, BBTM et Smash up sont de très bon choix.

    BBTM c'est 2h avec des débutants. Avec des joueurs familiarisés c'est au plus 1h30, ça se résous assez vite.
    Smash Up c'est de la capture de base avec des factions fofolles, c'est très accessibles et plutôt dynamique, c'est un must chez moi. Et il y a des extensions sympas aussi.

    Attention, The spoils, c'est un CCG (Community Card Game), mais y'a moyen de faire du deck compétitif pour pas cher. Et la communauté est très solidaire et agréable (Je débute, et on a du me filer l’équivalent de 1000 cartes pour faire du decks et tester !!).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #321
    Pour avoir une bourse de dés sans bruit excessif partout sur soi, n'oubliez pas les applications mobiles. Ça peut être une alternative à la touràdés.

    Pour mon Lumia, Windowsphone, j'use de DiceBox RPG qui est bien faite : simple, intuitive et flexible. Ça lance jusqu'à une douzaine de dés dont l'on choisi le nombre de faces et la couleur.

    L'équivalent doit bien exister pour Androïd et iOS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Attention, The spoils, c'est un CCG (Community Card Game), mais y'a moyen de faire du deck compétitif pour pas cher. Et la communauté est très solidaire et agréable (Je débute, et on a du me filer l’équivalent de 1000 cartes pour faire du decks et tester !!).
    Rassure moi... C'est un jeu de mots de ton cru ?

    Ou ils sont assez cons pour pondre un acronyme déjà utilisé pour Collectible Card Game depuis les origines ?
    Dernière modification par Anonyme866 ; 04/08/2015 à 12h45.

  22. #322
    @Manu71

    https://hallofbeorn.wordpress.com/beorns-path/ : deux decks construits avec la boîte de base pour se lancer dans les scénarios de base + le premier cycle. Pas besoin de faire du deckbuilding du coup.

    Et sinon, Warhammer Quest the card game risque d'être dans la catégorie qui t'intéresse. A suivre donc.

  23. #323
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Rassure moi... C'est un jeu de mots de ton cru ?

    Ou ils sont assez cons pour pondre un acronyme déjà utilisé pour Collectible Card Game depuis les origines ?
    Tiens j'ai tiqué aussi, pis je me demandais les différences entre CCG, TCG, CGT.. euh non pas çui-là.
    Oui je sais je pourrais googler ou boardgamegeeker mais je préfère vous demander, c'est plus mieux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #324
    Les jeux à la Magic:
    CCG = Collectible Card Games
    TCG = Trading Card Games
    JCC = Jeux de Cartes à Collectionner

    Les jeux FFG:
    LCG = Living Card Games
    JCE = Jeux de Cartes Evolutifs

  25. #325
    Y'a une différence entre CCG et JCC ou c'est juste la traduction ?
    Et donc les TCG t'achète en blister "aléatoirement remplis" alors que les CCG et JCE, c'est des boites, j'ai bon ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #326
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Pour avoir une bourse de dés sans bruit excessif partout sur soi, n'oubliez pas les applications mobiles. Ça peut être une alternative à la touràdés.

    Pour mon Lumia, Windowsphone, j'use de DiceBox RPG qui est bien faite : simple, intuitive et flexible. Ça lance jusqu'à une douzaine de dés dont l'on choisi le nombre de faces et la couleur.

    L'équivalent doit bien exister pour Androïd et iOS.

    - - - Mise à jour - - -

    Rassure moi... C'est un jeu de mots de ton cru ?

    Ou ils sont assez cons pour pondre un acronyme déjà utilisé pour Collectible Card Game depuis les origines ?
    Non, ce n'est absolument pas une invention de mon cru.
    Clairement, c'est un CCG, mais ils preferent dire que c'est un jeu communautaire plutot que a collectionner (mais le final est le meme).

    Pourquoi communautaire ? Clairement parce que le jeu a ete pensé pour etre joué en tournoi avant tout (draft et scellé), et que le nombre de sorties est limitée par an (une seule), et en plus très peu chere (40 euros environ une boite de boost, avec 2 rares et une promo/foil dans chaque paquet).

    Le jeu commence a bien tourner en france (Paris, Nantes), et chaque championnat est decoupé en saison, avec pas mal de goodies (utiles en plus) comme cadeau.

    Bref, oui c'es un collectible, mais avec un orientation communautaire clairement avouée et marquée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Y'a une différence entre CCG et JCC ou c'est juste la traduction ?
    Et donc les TCG t'achète en blister "aléatoirement remplis" alors que les CCG et JCE, c'est des boites, j'ai bon ?
    CCG : Collectible Card Game
    JCC : Jeu de cartes à collectionner (en fait c'est la traduction francaise du premier).

    TCG : oui, j'aurais tendance a dire que ca s'achete en blister (c'est vraiment de la collection, tu ne joue pas avec) : les fameuses cartes de baseball par exemple.


    CCG ca s'achete en booster, en paquet de decouverte ou en boite complete et c'est aleatoire.

    JCE ou LCG : les cartes sont fixées par paquet ou boite.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #327
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Y'a une différence entre CCG et JCC ou c'est juste la traduction ?
    Et donc les TCG t'achète en blister "aléatoirement remplis" alors que les CCG et JCE, c'est des boites, j'ai bon ?
    JCC est la traduction française de CCG. CCG et TCG sont les mêmes choses. C'est en boosters à la composition aléatoires, même s'il y a parfois des boites au contenu fixe/fixed (non aléatoire, identique à toutes les boites) ou panaché entre aléatoire et fixe.

    JCE est la traduction française de LCG. C'est en set fixe uniquement. Au départ, il fallait néanmoins en prendre plusieurs pour avoir toutes les cartes en nombre maximal. Désormais, depuis quelques années, les petites boites contiennent toutes le nombre max possible. Seules les boites de base et extensions "de luxe" peuvent encore nécessiter un achat multiple. Mais l'absence d'aléatoire facilite la collection et revient moins cher. Pas besoin d'échange, donc pas de cote et de carte à la valeur en dizaines d'eurossous ou davantage.

  28. #328
    TCG, même si je suis d'accord avec toi c'est a collectionner, je les mettrais dans une autre catégorie que les CCG.

    Pour moi, TCG c'est a collectionner et à échanger, mais on ne peut pas jouer avec, contrairement aux CCG.

    - - - Mise à jour - - -

    CCG = Magic
    TCG : Cartes de baseball, de football.....pour aller à l’excès, les fameux albums Panini, je mettrais ça dans la catégorie TCG
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #329
    Il y a les JCA, JCQPLPFQM et les JCDC.

    Jeux de cartes abordables
    Jeux de cartes qui piquent le porte-feuille quand même
    Jeux de cartes débilement chers

  30. #330
    Pour le premier, The Spoils et les LCG(quoique, finalement ca revient cher les LCG)

    Pour tout le reste il y'a Magic
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •