Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 68 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 2020
  1. #1651
    ETF sur pea en ligne. Difficile de faire mieux.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #1652
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Ma banque m'avait montré des frais de l'ordre de 15% en gestion pilotée....
    t'es sur que c'est pas 0.15% ?

  3. #1653
    Citation Envoyé par bobvador Voir le message
    t'es sur que c'est pas 0.15% ?
    non non c'était une assurance vie pilotée mais les frais été abusifs

  4. #1654
    Y'a moyen de savoir quelle compagnie c'était ?

  5. #1655
    Citation Envoyé par bobvador Voir le message
    Y'a moyen de savoir quelle compagnie c'était ?
    la banque populaire proposait ce produit via natixis je crois.

  6. #1656
    Le hasard fait que je bosse dans une banque populaire. Ça reste du fonctionnement par caisse indépendante, mais sur les gestions déléguées en général c'est centralisé à une filiale sur Paris (Natixis ou autres genre Vega, etc.), mais je ne connais rien qui soit facturé aussi cher !

  7. #1657
    Je viens de faire mes comptes de fin d'année, j'en tire quelques conclusions sur mon epargne dont vous ferez ce que vous voudrez.

    Période 2020-2024 (2022-2024 pour crypto)

    Mes investissements en bourse font très legerement mieux que l'inflation, en crypto légèrement moins bien. Le second n'est pas la panacé, mais je suis satisfait quand même. Sur la période j'ai donc pas vraiment gagné ni perdu en franc constant, et c'est à peu près ce que je vise.

    Mes frais bancaires (dont taxe sur les transactions, je differencie pas sur mon tableur, mais hors tout autre taxe) deux fois plus important que mes benefices. Mes agitations ont donc été très très contre productive et j'aurais mieux fait de prendre des ETF et oublier.

    En plus de ça, je fais beaucoup, beaucoup moins bien dans la selection de mes actions que le CAC.

    Sur les quelques produits à levier sur lesquels je me suis risqué, je suis en légère perte. Mais même si j'avais été en gain ça n'aurait pas valu le coup: ça m'a fait passer quelques mauvaises nuits.

    En crypto, j'ai pas fait le distingo des pertes de frais "bancaire"/baisse des cours.

    En revanche je constate qu'avoir acheté et moyenné à la baisse du bitcoin et du bitcoin uniquement, ça m'a réussi, malgré le fait d'avoir fait mon achat initial pas loin du plus haut historique, et en gardant à l'esprit que je fais quand même moins bien que l'inflation à date. Tout le reste, (CRO et ETH principalement) ça ne m'a généré que des pertes.

  8. #1658
    deux fois plus important que mes benefices.
    Donc t'as perdu des sous en 2023 ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #1659
    Mes benefices nets, après tous les frais, pas mes PV. J'ai gagné X mais j'aurais virtuellement pu gagner 3X dans un monde parallèle où les frais bancaires n'existent pas.

    Et de fait si j'appliquais mes conseils à moi même au lieu de me croire plus intelligent que tout le monde j'aurais acheté quelques ETFs sans levier ni trop de frais, je les aurais laissé dormir sans y toucher, et je les aurais gagné mes 3X.

  10. #1660
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Mes benefices nets, après tous les frais, pas mes PV. J'ai gagné X mais j'aurais virtuellement pu gagner 3X dans un monde parallèle où les frais bancaires n'existent pas.

    Et de fait si j'appliquais mes conseils à moi même au lieu de me croire plus intelligent que tout le monde j'aurais acheté quelques ETFs sans levier ni trop de frais, je les aurais laissé dormir sans y toucher, et je les aurais gagné mes 3X.
    Il y a quelques messages je me plaignais un peu du marché atone.
    Depuis quelques semaines, ça repart et j'ai l'impression d'avoir fait les soldes sur les ETF en 2023.

  11. #1661
    C'est cyclique, jusqu'à la prochaine gamelle. De mon côté, j'ai renforcé en bas et ça porte ses fruits.

    J'ai également pris des positions sur des fonds obligataires datés pour voir, ça semble correct pour le moment.

  12. #1662
    Mon AV (30% fonds euros 30% actions, divers et obligations pour le reste) ne baisse plus que de 2.23% au lieu de -6% le mois dernier.
    J'ai toujours perdu 2.23% du capital + les multiples frais de gestion pendant 2 ans, mais je garde espoir.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #1663
    Mon compte titre en CHF est toujours encore en négatif. Pas de beaucoup mais pour l'instant je perd un peu d'argent. C'est dû au taux de change, avec le cours d'il y a 3 ans je serais bénéficiaire. Je me dis que ça finira bien par remonter et en attendant j'en remet

  14. #1664
    Moi je suis toujours à -15% sur mon fonds de placement par rapport à quand je suis entré y'a 2 ans et demi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1665
    Tu es chez qui ?

    Sur l'AV il faut faire attention aux frais qui peuvent bien grignoter toute la perf.

  16. #1666
    Évolution (depuis le 18/08/2022)
    +0,47 %


    Cette AV a eu un looong passage à quelques chose comme -7%.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  17. #1667
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mon compte titre en CHF est toujours encore en négatif. Pas de beaucoup mais pour l'instant je perd un peu d'argent. C'est dû au taux de change, avec le cours d'il y a 3 ans je serais bénéficiaire. Je me dis que ça finira bien par remonter et en attendant j'en remet
    Le taux est à un plus bas historique. La suisse n'est plus ce qu'elle était

  18. #1668
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Le taux est à un plus bas historique. La suisse n'est plus ce qu'elle était
    Ben si, le Franc Suisse n'a jamais été aussi fort. L'Euro et le Dollar sont en carton. Et comme j'ai des ETF World qui sont principalement en USD, converti en CHF ce n'est pas brillant.

  19. #1669
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Tu es chez qui ?

    Sur l'AV il faut faire attention aux frais qui peuvent bien grignoter toute la perf.

    Ma banque cantonale.

    Niveau frais les dividendes les paient plus que largement, c'est toujours ça de pris.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1670
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben si, le Franc Suisse n'a jamais été aussi fort. L'Euro et le Dollar sont en carton. Et comme j'ai des ETF World qui sont principalement en USD, converti en CHF ce n'est pas brillant.
    Pardon, j'ai lu le graph à l'envers !



    Je trouvais ça bizarre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ma banque cantonale.

    Niveau frais les dividendes les paient plus que largement, c'est toujours ça de pris.
    Si c'est comme en France, une grosse partie de ta performance doit partir dans les frais...

  21. #1671
    C'est quoi que tu appelles la performance ? Les dividendes ? En gros par an j'ai 100 balles de frais et 300 de dividendes. Ca fait effectivement beaucoup, mais j'ai pas fait cet investissement pour les dividendes (je l'ai fait pour perdre bien plus apparemment...).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #1672
    Imaginons que tu aies investi 10 000€ pour toucher 300€ par an, ta performance est de 3% sauf que si ta banque te prélève 1% de frais (100€), ta perf n'est plus que de 2.

    Les banques physiques sont connues pour te ponctionner un max de frais au point que parfois tu y perdes sur le long terme ou que ça n'évolue quasiment pas.

  23. #1673
    Ok, merci !
    J'ai pas du tout réfléchis cet investissement comme ça. Je l'ai réfléchis à long terme pour faire fructifier la somme de départ.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1674
    Je ne comprends pas comment vous faites, j'ai commencé à DCA etf World tous les mois depuis environs 2021, aujourd'hui je suis à +14%, dont un truc genre 18% rien que cette année pourtant j'ai vraiment la strat de base no brain

  25. #1675
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    depuis environs 2021, aujourd'hui je suis à +14%
    +14% en EUR. Sauf que l'EUR a baissé de 15% par rapport au CHF pendant la même période

  26. #1676
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Je ne comprends pas comment vous faites, j'ai commencé à DCA etf World tous les mois depuis environs 2021, aujourd'hui je suis à +14%, dont un truc genre 18% rien que cette année pourtant j'ai vraiment la strat de base no brain
    Parce que tu suis la stratégie que tout le monde dit qu'il faut suivre, et que personne ne suit parce qu’on est trop con.

    C'est pas Munger qui disait "Money isn't in the trading, it's in the waiting" ?

    edit: j'étais pas loin

    Citation Envoyé par Charlie Munger
    The big money is not in the buying and selling, but in the waiting.

  27. #1677
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Je ne comprends pas comment vous faites, j'ai commencé à DCA etf World tous les mois depuis environs 2021, aujourd'hui je suis à +14%, dont un truc genre 18% rien que cette année pourtant j'ai vraiment la strat de base no brain
    Team "je comprends aucun mot au guide de hfr" ceci explique cela.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #1678
    Pareil.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1679
    Pour la Suisse, je m'étais renseigné sur le troisième pilier puisque déductible fiscalement. Pour le moins de frais (qui bouffent énormément de rendement sur le long terme, genre tout cumulé, c'est énormissime), il faut aller chez VIAC ou Finpension apparemment (je ne travaille pas chez eux, c'est simplement le fruit de mes recherches).
    De mémoire, Finpension donne accès à des fonds uniquement accessibles aux pro.

    Mais je répète, les frais bouffent une quantité astronomique du rendement, il faut les minimiser absolument. C'est un peu comme des intérêts composés, mais en négatif.
    Dernière modification par Roland d'O. ; 07/12/2023 à 08h45.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  30. #1680
    On parle de sous et il n’y a que des suisses sur ce topic !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •