Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 25 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 744
  1. #211
    Nan, mais c'est une vue romantique du fort romain, pas un authentique fort. Un peu comme les "reconstructions" de Violet Le Duc à la même époque...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #212
    Arrêtes, tu vas faire jouir Seymos en parlant de "vue romantique du fort"
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #213
    Grosse découverte l'an dernier d'une tombe d'un empereur chinois de la dystanie des Han. Le mec est resté même pas un mois au pouvoir, mais il avais sûrement l'équivalent d'un parachute doré et de stock options.

  4. #214
    Donc le mec était un gros débauché et un grand lettré qui s'est fait baisé en beauté pour le pouvoir.

    c'est même surprenant qu'on l'ai pas poussé sur son épée. Ou alors vraiment ils ont estimé que c'était pas du tout une menace viable (manque de compétence, problème psychologique ?)

  5. #215
    Les accusations de débauche sont à prendre avec des pincettes, ce serait pas la première fois qu'on salit un nom juste pour passer pour plus beau (et parce qu'on a gagné). Au moins, on est certain qu'il était lettré.
    Par contre, je suis aussi surpris que toi qu'on ne l'ait pas éliminé purement et simplement. Peut-être qu'il avait quelques alliés assez puissants, ou que le meurtre d'un ex-empereur était de mauvaise augure...

  6. #216
    c'était peu être un infirme comme Claude, qui le rend beaucoup moins dangereux.

    De toute maniere il meurt vers 30 ans, même à l'époque c'est relativement jeune.

  7. #217
    Les arènes de Nîmes, parmi les mieux conservées du monde romain: http://www.lepoint.fr/histoire/journ...47704_1615.php

    Filmées par un drone dans le cadre d'un projet de l'INRAP.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  8. #218
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Juste à 5 minutes de la maison

    Je conseille l'auberge du Cheval Blanc juste à côté, pour les archéologues qui ont faim.

    D'ailleurs, concernant les arènes, ce qui est remarquable c'est qu'elles sont toujours utilisées, pour des concerts, la corrida, etc...

    Par contre y a des arènes en Tunisie et en Turquie qui sont très bien conservées il me semble également non ?
    Tunisie, j'ai pas le nom là mais ouais, là on parle d'arène du calibre du colisée mais largement mieux conservé.

  9. #219
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    D'ailleurs, concernant les arènes, ce qui est remarquable c'est qu'elles sont toujours utilisées, pour des concerts, la corrida, etc...
    Ha oui, ça perds pas de son utilité malgré les siècles. Ceci dit parfois elles sont restaurées un peu n'importe comment pour correspondre aux normes actuelles: y'a quelques années je fouillais la préfecture romaine de Fréjus, et j'étais passé voir leurs arènes romaines, en chantier pour les raisons citées précédemment. Ces débiles avaient coulé du bon gros béton dégueulasse en plein milieu des arcades romaines pour faire l'arrière de la scène ou quelque chose comme ça. Le résultat est affreux.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #220
    C'est étonnant que les Monuments Publics n'aient rien dit.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #221
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ha oui, ça perds pas de son utilité malgré les siècles. Ceci dit parfois elles sont restaurées un peu n'importe comment pour correspondre aux normes actuelles: y'a quelques années je fouillais la préfecture romaine de Fréjus, et j'étais passé voir leurs arènes romaines, en chantier pour les raisons citées précédemment. Ces débiles avaient coulé du bon gros béton dégueulasse en plein milieu des arcades romaines pour faire l'arrière de la scène ou quelque chose comme ça. Le résultat est affreux.
    Je viens de regarder et ouais c'est vraiment une horreur, je pensais pas que c'était à ce point:


  12. #222
    Ah mes yeux. Putain. C'est qui le génie qui a proposé ça au conseil municipal?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #223
    prochaine étape, rasez les ruines toute pourries a l'extérieur du stade tout neuf

  14. #224
    Avant...



    Nan mais sérieux comment ont-ils pu valider un tel massacre !!??

    Explications:
    http://www.latribunedelart.com/a-quo...enes-de-frejus

  15. #225
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    prochaine étape, rasez les ruines toute pourries a l'extérieur du stade tout neuf
    Bah oui, mais ca fout de la poussière partout ces structures en pierre qui s'effritent.
    Et quand y'a un morceau qui se détache, ca raie le béton ciré. Merde quoi.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  16. #226
    Bah en même temps Fréjus quoi

  17. #227
    Une reconstitution en images de synthèse de ce à quoi a dû ressembler Pompéï, quelques jours avant sa destruction par le Vésuve.


    Et bien avant qu'on fasse un blockbuster tout pourrave sur le sujet avec Jean Neige.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  18. #228
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Surprise! La lame de la dague de Toutankhamon serait extraterrestre! La huitième va vous étonner!


    http://www.jdubuzz.com/2016/06/01/da...xtraterrestre/
    Ce n'est pas tellement extraordinaire, depuis l'antiquité on utilisait souvent des fers météoritiques pour les forges. Plus durs, plus résistants et quasi trempés par le passage dans l'atmosphère.
    Ils étaient considérés comme bien meilleurs.

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Bah quoi, on est juste un peu taquins.
    ----------------------------------------------------
    Allez juste pour la news, je trouve cette découverte simplement incroyable:

    http://www.archeow.fr/2016/01/25/un-...op%C3%A9dique/
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #229
    Une histoire d'Abdel Kader Haïdara, le bibliothécaire malien de 51 ans qui a sauvé 80% des manuscrits de la bibliothèque de Tombouctou lors de la prise de la ville par les terroristes d'AQMI.

    Finalement ces abrutis n'ont pu brûler "que" 4000 livres sur les 400 000 que contenait ce trésor. Vu ce qu'il risquait en se faisant choper, on peut dire qu'il avait des couilles en adamantium de titane, celui-là. Pour ceux qui savent pas, c'est un peu comme s'ils avaient essayé de brûler tout le contenu de notre Bibliothèque nationale de France.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  20. #230
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ha oui, ça perds pas de son utilité malgré les siècles. Ceci dit parfois elles sont restaurées un peu n'importe comment pour correspondre aux normes actuelles: y'a quelques années je fouillais la préfecture romaine de Fréjus, et j'étais passé voir leurs arènes romaines, en chantier pour les raisons citées précédemment. Ces débiles avaient coulé du bon gros béton dégueulasse en plein milieu des arcades romaines pour faire l'arrière de la scène ou quelque chose comme ça. Le résultat est affreux.
    J'ai moi même visité ces arènes l'an dernier et je confirme: c'est de la merde.

    Je ne parle même pas seulement du fait de bétonner une ruine antique: c'est super mal fait! Quand j'ai vu le merdier, je croyais que c'était le gros oeuvre avant fignolage mais non, c'était "fini". C'est des blocs de béton tout crade, on y voit la marque des planches, il y a même encore des échardes coincées dedans qui en dépasse, des coulures de béton un peut partout. C'est dégueulasse, rien que la partie béton, ça ne serai pas acceptable pour des chiottes au fond d'un camping municipal. C'est le niveau zéro du bétonnage, ça ferai honte à la plupart des ouvriers en bâtiment. Je ne serai pas étonné si la partie béton finissait pas se casser la gueule toute seule.

    Ma copine, qui connait un peu l'archéo, était horrifiée et a remarqué qu'ils ont ignoré un principe de base du travail sur site historique: permettre la possibilité de retirer proprement plus tard. Ici, le béton est coulé salement à même les pierres antiques, pour le retirer il faudra y aller au marteau-piqueur et péter une bonne partie des pierres qui avaient pourtant survécues à des siècles, plusieurs guerres et autres catastrophes. Normalement il aurai fallu intercaler une couche intermédiaire entre la pierre antique et le béton.

    Je n'insisterai jamais assez sur ce point: c'est immonde. Je n'ai pas de problème particulier avec le béton ou le brutalisme (architectural) mais là c'est vraiment repoussant.

    Je n'ai absolument pas le moindre doute (surtout dans cette partie de la France) que ce chantier est la conclusion d'une série de pots de vins et d'arrangements entre "amis" plus ou moins mafieux, le tout à la charge du contribuable.

  21. #231
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Une histoire d'Abdel Kader Haïdara, le bibliothécaire malien de 51 ans qui a sauvé 80% des manuscrits de la bibliothèque de Tombouctou lors de la prise de la ville par les terroristes d'AQMI.

    Finalement ces abrutis n'ont pu brûler "que" 4000 livres sur les 400 000 que contenait ce trésor. Vu ce qu'il risquait en se faisant choper, on peut dire qu'il avait des couilles en adamantium de titane, celui-là. Pour ceux qui savent pas, c'est un peu comme s'ils avaient essayé de brûler tout le contenu de notre Bibliothèque nationale de France.
    Putain, ça mériterai un film Hollywoodien.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #232
    Je suis bien d'accord.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  23. #233
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ce n'est pas tellement extraordinaire, depuis l'antiquité on utilisait souvent des fers météoritiques pour les forges. Plus durs, plus résistants et quasi trempés par le passage dans l'atmosphère.
    Ils étaient considérés comme bien meilleurs.
    T'as des sources? Première fois que j'entends dire que c'était souvent utilisé.

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Une histoire d'Abdel Kader Haïdara, le bibliothécaire malien de 51 ans qui a sauvé 80% des manuscrits de la bibliothèque de Tombouctou lors de la prise de la ville par les terroristes d'AQMI.

    Finalement ces abrutis n'ont pu brûler "que" 4000 livres sur les 400 000 que contenait ce trésor. Vu ce qu'il risquait en se faisant choper, on peut dire qu'il avait des couilles en adamantium de titane, celui-là. Pour ceux qui savent pas, c'est un peu comme s'ils avaient essayé de brûler tout le contenu de notre Bibliothèque nationale de France.
    En effet, gonades en platine le mec.

  24. #234
    Il a eu plus de chance que son homologue syrien à Palmyre
    Hi, I'm Elfo !

  25. #235
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as des sources? Première fois que j'entends dire que c'était souvent utilisé.
    "Souvent" est peut-être un peu fort je l'admets, disons que c'est une phénomène connu.

    http://www.lemonde.fr/sciences/artic...3_1650684.html

    http://moulinafer.free.fr/Forges_moulins-a-fer.htm

    http://www.sciencedirect.com/science...05440313002057
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #236
    La vache

    T'aurais dû demander un autographe.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  27. #237
    Des papiers peints de la Révolution uniques en France découverts dans une église de Tarascon-sur-Ariège.

    C'est une découverte unique en France : en faisant des travaux de rénovation à l'église Notre Dame de la Daurade à Tarascon (Ariège), les ouvriers sont tombés sur un papier bleu-blanc-rouge révolutionnaire qui prouve que l'édifice religieux avait été transformé en temple laïc.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #238

  29. #239

  30. #240
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    D'après une source sure, c'est une certitude !
    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/...ique-en-grece/



    on s'en fou d'un vieux chieur, on veut savoir ou qu'il est celui du grand Alexandre qui vainquit les barbares arabesques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •