Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 25 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 744
  1. #121
    A Brest, ils ont mis les tests auditifs dans celui de l'hôpital. Mais une boite de nuit avec des couloir de 60cm de large par 1m70 de haut, c'est un peu claustrophobique, non ? Ca et le fait que c'est vachement dur à casser aussi. Quoique avec des machines qui coûtent cher ça doit être faisable. C'est surtout pour ceux qui ont ça dans leur jardin que c'est difficile.

  2. #122
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Dommage, on sait pas trop ce qu'ils vont en faire ... étude ? valorisation ? ou alors ils vont tout reboucher pour construire leur immeuble dessus ? (Je me demande même si c'est possible de construire par dessus sans que ça gène pour les fondations)
    Ils reconstruisent par dessus la plupart du temps (sauf si c'est un bunker, comme l'a dit Agano ça peut être réutilisé). A Tours ils étaient tombés sur d'importantes ruines gallo-romaines en plein centre-ville lors des travaux pour un parking souterrain, elles ont été fouillées puis presque tout a été rasé pour le parking (ils ont quand même laissé quelques bouts de murs dans le parking pour décorer).
    Hi, I'm Elfo !

  3. #123
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Ca et le fait que c'est vachement dur à casser aussi. Quoique avec des machines qui coûtent cher ça doit être faisable.
    D'après la personne qui m'en a parlé, soit ils y allaient au marteau-piqueur, auquel cas y'en a pour dix ans de chantier et personne veut payer pour ça, soit on y va à l'explosif, sauf qu'à ce compte-là pour faire sauter ce truc il fallait en mettre tellement que ça risquait d'envoyer tout le quartier dans la stratosphère.

    Du coup, boîte de nuit.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #124
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    D'après la personne qui m'en a parlé, soit ils y allaient au marteau-piqueur, auquel cas y'en a pour dix ans de chantier et personne veut payer pour ça, soit on y va à l'explosif, sauf qu'à ce compte-là pour faire sauter ce truc il fallait en mettre tellement que ça risquait d'envoyer tout le quartier dans la stratosphère.

    Du coup, boîte de nuit.
    Oui exemple flagrant aussi à Saint Nazaire avec cette verrue (enfin considérée comme telle il y a encore 10 ans) qu'est la base sous-marine et qui est aujourd'hui très bien réhabilitée et mise en avant par la ville. Ils ont aussi envisagé (pendant 2 secondes) de la détruire, mais bien évidemment c'est mission impossible. Bref aujourd'hui à l'intérieur on trouve : Musée, lieu d'expo, salle de concert et office de tourisme.

    A Nantes il y a aussi quelques bunkers, la plupart ont été réutilisés également.
    - L'un en studio de répétition et support d'exposition d'art contemporain
    - L'autre en atelier pour artistes en résidence et atelier
    - Enfin La Fabrique où on trouve studio de répétition, enregistrement et salle de concert

  5. #125
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Les bunkers de la dernière guerre en général on les réutilise je crois. A la Rochelle y'a encore les abris à sous-marins de la Kriegsmarine qu'ils ont jamais viré parce que c'est gigantesque et conçu pour résister aux bombardements militaires. Et en ville y'a aussi un bunker tout pareil que celui-là qu'ils ont reconverti... en boîte de nuit. Comme ça, ça arrange tout le monde vu que le bruit passe pas à travers trois mètres de béton armé.
    Près de Bordeaux on en a un (je sais pas de quand il date) qui sert de local de répète pour les groupes de musique ^^ pratique aussi pour le bruit

  6. #126
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Près de Bordeaux on en a un (je sais pas de quand il date) qui sert de local de répète pour les groupes de musique ^^ pratique aussi pour le bruit
    Vers les quais ? Ce sont des bunker allemands de la WW2 quand Bordeaux était une base de U-Boot.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #127
    Non justement, c'est à Blanquefort ce truc là, je sais pas trop ce que ça fout là

    Edit : ah ben voilà!
    http://portedumedoc.free.fr/index.ph...09&Itemid=1056

  8. #128
    J'ai trouvé une vidéo, c'est celui-la : ?


    et également cela : http://portedumedoc.free.fr/index.ph...09&Itemid=1056

  9. #129
    Oui c'est bien celui de la vidéo!

    J'ai répété la dedans pendant 3-4 ans y'a quelques années

  10. #130
    En fait dans la plupart des grosses villes du mur de l'Atlantique y'a des anciennes bases d'u-boot, Bordeaux, la Rochelle, Brest et peut-être Nantes aussi... d'ailleurs mon arrière-grand-papy est mort à cause de ça.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  11. #131
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  12. #132

  13. #133
    Encore heureux ! ... J'espère bien qu'avant de claquer 300 000€ pour un anneau (mis en vente à 19K) ils l'ont fait expertiser.
    Après y aura que les pigeons, touristes en manque de symboles nationaux pour croire à cette histoire d'anneau de Jeanne d'Arc.

  14. #134
    Il est tellement authentique que le gouvernement britannique réclame son retour en Angleterre en arguant que c'est un pilier de l'histoire anglaise...
    Hi, I'm Elfo !

  15. #135
    Bah bien sûr, ils veulent pas qu'on leur refile l'Aquitaine avec tant qu'on y est?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #136

  17. #137
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ils l'envahissent déjà.
    Je confirme, dans le Dordogneshire, ils sont partout!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #138
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je confirme, dans le Dordogneshire, ils sont partout!
    Bonjour Mister Marcel Vf.


  19. #139
    Mon sketch préféré...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #140
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je confirme, dans le Dordogneshire, ils sont partout!
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  21. #141
    Les combats se rapprochent encore de Palmyre mais cette fois dans l'autre sens, puisque l'armée syrienne progresse dans sa direction.


    Pour l'instant difficile de savoir s'il reste quelque chose des vestiges millénaires qui y sont.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #142
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Les combats se rapprochent encore de Palmyre mais cette fois dans l'autre sens, puisque l'armée syrienne progresse dans sa direction.


    Pour l'instant difficile de savoir s'il reste quelque chose des vestiges militaires qui y sont.
    Fixed, et je confirme qu'il va en rester
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #143

  24. #144
    Ouais vraiment triste pour tout ce patrimoine. Et voyant les murs vides du musée d'archéologie, ça ne m'étonnerait pas que certaines pièces aient déjà été écoulées sur le marché de l'antiquité un peu partout dans le monde.

  25. #145

  26. #146
    Aujourd'hui j'ai été jeter un oeil sur un groupe Facebook d'archéologie, y'avait un mec qui venait dire qu'il trouvait pas de fouilles préventives et est-ce que c'est normal blabla. La discussion a très vite tourné à la réunion des archéologues anonymes avec des professionnels du milieu qui expliquent TOUS qu'ils rament comme des bêtes pour trouver un malheureux CDD de merde d'un mois et demi. Bon c'est pas une surprise, je savais déjà que c'était la merde mais ça fait jamais plaisir d'avoir un rappel aussi douloureux: y'a aucun avenir dans ce putain de métier, à moins d'avoir une chance de cocu ou d'être le fils de quelqu'un.


    Tiens j'vais aller en faire une LDJ, même.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  27. #147
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Aujourd'hui j'ai été jeter un oeil sur un groupe Facebook d'archéologie, y'avait un mec qui venait dire qu'il trouvait pas de fouilles préventives et est-ce que c'est normal blabla. La discussion a très vite tourné à la réunion des archéologues anonymes avec des professionnels du milieu qui expliquent TOUS qu'ils rament comme des bêtes pour trouver un malheureux CDD de merde d'un mois et demi. Bon c'est pas une surprise, je savais déjà que c'était la merde mais ça fait jamais plaisir d'avoir un rappel aussi douloureux: y'a aucun avenir dans ce putain de métier, à moins d'avoir une chance de cocu ou d'être le fils de quelqu'un.

    Tiens j'vais aller en faire une LDJ, même.
    Ouais ... chance ou piston.
    La période "post-master" c'est jamais facile. Tu te dis qu'avec ton diplôme ça va être bon, à toi les joies du travail, que t'as des compétences et que t'es suffisamment malin pour te faire une place.
    Ouais sauf qu'en fait, y a pas de place ... même pas "une" ... nan, zéro. La réalité elle est nulle. Et ce que t'avais pas vraiment prévu en commençant tes études c'est qu'après le Master, il faut encore que tu passes des concours. Et puis après ton concours, il va falloir que tu te trouves un poste ... bref : 400 candidats, 20 reçus, 2 postes de disponibles

    Enfin sinon ils cherchent quand même un archéologue à Besançon.

  28. #148
    Parce que ceux qui bossent perdent pas leur temps sur facebook

  29. #149
    Sinon te reste l'armée. Seymos recrute.

  30. #150
    Ah non. Me lever au clairon à six heures, je peux pas.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •