Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Ne m'y connaissant guère en hardware, j'ai tenté de m'améliorer en montant moi-même mon nouveau PC, qui est basiquement un Canhard XXX boosté aux hormones.

    Boîtier : Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM
    RAM : Crucial DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15
    SSD : Crucial MX300 - 525 Go
    Boîtier : Fractal Design Define R5 Black
    Alim : FSP Fortron Raider S - 550W
    CM : Gigabyte GA-B150M-D3H
    Processeur : Intel Core i5 6600
    OS : Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
    CG : MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
    HDD : Seagate BarraCuda 2 To

    Mon problème est le suivant : après avoir minutieusement monté, vissé et branché tous les composants, quand j'appuie sur le bouton on, le PC s'allume (je vois les LED de la façade s'allumer et à boîtier ouvert la CG s'illumine aussi) mais après une dizaine de secondes, le PC s'éteint abruptement et redémarre pour répéter le processus ad vitam aeternam.

    Il me manquait un câble SATA pour les disques durs donc je n'ai pour l'instant branché que le SSD (le HDD est néanmoins alimenté). Les deux barrettes de RAM sont côte à côte sur les deux emplacements du milieu.

    En bonus, je me suis fait avoir parce que mon écran est VGA avec un convertisseur DVI-A et la CG n'a qu'un connecteur DVI-D non compatible. Si je branche l'écran sur le VGA de la CM, est-ce que c'est équivalent ?

    Merci !

  2. #2
    1. Ne branche pour commencer qu'une seule barrette de ram, puis si ça marche, les 2 dans 2 slots séparés d'un slot (et non accolées comme tu l'as fait).

    2. Non, si tu branches ton écran sur la CM, c'est le chipset intégré au processeur qui prendra le relai. Dommage vu ta carte graphique par contre dans un premier temps ça peut être utile, pour vérifier que ta carte graphique n'est pas en cause (dans ce cas, l'enlever et brancher l'écran sur la cm).

  3. #3
    Des photos du montage serait sympa aussi
    Et il serait aussi temps de changer d'écran

    En attendant, tu peux retirer la cg et brancher en vga de la cm vers ton écran, histoire de savoir si tu as un début d'affichage

  4. #4
    Alors en retirant une barrette de RAM et la CG, le problème persiste. J'ai également tenté de brancher le HDD à la place du SSD, sans succès. Quand je branche le VGA sur la CM et que j'allume, l'écran ne réagit pas.

    Voilà quelques photos (sans la CG pour plus de visibilité) : http://imgur.com/a/nt4LS. Attention aux âmes sensibles du cable management, c'est pas encore ça.
    J'ai peur d'avoir un peu trop forcé sur la CM mais elle s'allume bien au démarrage. J'ai aussi branché les ventilateurs sur les prises du boîtier et pas sur la CM, si ça a une importance (ils démarrent bien tous à l'allumage eux aussi).

  5. #5
    Bonjour,

    Les deux barrettes de RAM sont côte à côte sur les deux emplacements du milieu.
    Voila bien quelque chose d'atypique. Je pense que le problème doit venir d'ici, normalement, les barrettes doivent être espacées lorsque au nombre de deux. Regardes dans le manuel de ta carte mère, tu devrais avoir un paragraphe pour te renseigner des emplacements à utiliser suivant le nombre de barrettes.

  6. #6
    J'ai essayé de mettre la RAM dans les emplacements marqués 1 & 2 sur le mode d'emploi de la carte mère, sans succès non plus. J'ai après essayé de booter sans aucune RAM d'installée, même problème (de manière peut-être moins surprenante).

  7. #7
    Salut, quand tu as branché les connecteurs du boîtier sur la carte mère, tu n'aurais pas branché le connecteur reset à l'envers, y'a des boîtiers ou c'est câblé bizarrement et le bouzin redémarre en boucle ? Au pire tu le débranche et tu démarre sans le bouton reset connectés.
    ou alors en regardant les photos j'ai l'impression que la carte mère est vissée contre la paroi du boîtier sans spacers ? Tu peux confirmer ?
    derniere hypothèse tu as pas installé de carte graphique et ta carte mère est réglé par défaut pour démarrer avec la carte pci-e. Et donc comme elle trouve pas de périphérique d'affichage elle reboot.

  8. #8
    J'ai enlevé les connections aux pins "reset" au cas où mais le problème persiste (sans RAM). J'ai aussi tenté de réinitialiser le CMOS en retirant et remettant la pile mais rien n'y fait. Il y a bien des espaceurs sur la CM, elle n'est pas normalement en contact avec le boîtier.

    Je vais tenter avec une autre alimentation mais je commence à m'arracher les cheveux.

  9. #9
    Pas de buzzer je suppose ?
    En tout cas, sans ram, pas prêt de démarrer ton ordi

  10. #10
    Bon bah, après avoir tout démonté et remonté en vérifiant les connexions, la pâte thermique, en enfonçant bien la RAM, etc...
    Je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit mais il a redémarré une fois (et j'ai failli rager) et depuis il ne s'arrête plus. J'ai pu finaliser l'installation et tout se passe bien pour le moment.

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu ! Je ne sais du coup pas ce qui a provoqué mes ennuis, mais ils sont réglés.
    En passant, mon dieu que c'est rapide le boot avec un SSD, comment j'ai pu vivre sans ça ces dernières années ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •