Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 82 sur 166 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 4973
  1. #2431
    Je pense vraiment me focus sur la principale car y a un truc que j aime pas trop dans les secondaires, à la limite ils auraient du faire comme dans les mmo justement des grappes de quêtes dans la meme zone qui te permette d enchainer et de rendre rapidement. La je me balade mais bon j ai une quête au nord puis une au sud etc... A chaque fois avec 2 min de bagniole ou je regarde mon telephone pour passer le temps.

    C est dommage car ca casse vraiment le rythme (sans parler qu il faut pioncer entre temps....)

  2. #2432
    Niveau combat, je galère un peu, enfin pas tellement pour y arriver mais plus à cause du côté brouillon et du mal à me focus sur 1 mob (qd y en a 3 ou 4) car me lock est pas pratique je trouve.
    Sinon qd on sca' et que ca apparaît en orange c est vulnérable et en violet c est reistant right ?
    Car j ai eu un mob il était resistant à tout sauf au dernier carré qui representait une espece de bille lumineuse et je vois pas à quoi ca fait reference ?

    Sinon pour les compétences a activer pour notre PNJ, je vois qu elles prennent des lvl du coup j hésite a switch...
    Vous savez si ca joue beaucoup le lvl de la compétence ?

    Dernier point, j ai du mal a faire des combats avec mes potes, grosso merdo je les active au petit bonheur la chance, j ai loupe quelque chose ?

    Sinon depuis hier je dis que j arrête les quêtes secondaires, suis toujours chapitre 3, 18h de jeu et lvl 25 ....

  3. #2433
    Pour les combats: wait mode. La réponse à tout
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #2434
    C est ce que j utilise mais c est pas vraiment plus clair

    Sinon je veux bien des réponses a mes deux/ trois questions

    Ah et j avais dis focus principale hier ?
    Ba toujours chapitre 3,/19h de jeu et lvl 27....

  5. #2435
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Niveau combat, je galère un peu, enfin pas tellement pour y arriver mais plus à cause du côté brouillon et du mal à me focus sur 1 mob (qd y en a 3 ou 4) car me lock est pas pratique je trouve.
    Sinon qd on sca' et que ca apparaît en orange c est vulnérable et en violet c est reistant right ?
    Car j ai eu un mob il était resistant à tout sauf au dernier carré qui representait une espece de bille lumineuse et je vois pas à quoi ca fait reference ?

    Sinon pour les compétences a activer pour notre PNJ, je vois qu elles prennent des lvl du coup j hésite a switch...
    Vous savez si ca joue beaucoup le lvl de la compétence ?

    Dernier point, j ai du mal a faire des combats avec mes potes, grosso merdo je les active au petit bonheur la chance, j ai loupe quelque chose ?

    Sinon depuis hier je dis que j arrête les quêtes secondaires, suis toujours chapitre 3, 18h de jeu et lvl 25 ....
    Ouais t'as pigé pour les vulnérabilité. Perso, je switch entre les armes pour voir si je peux avoir des dégats orange et si c'est le cas j'utilise plus que ça. On peut aussi mater le résultat du sort Acuité, mais c'est pas très clair les logos en effet.

    Pour les compétences j'ai choisit celle qui me plaisait le plus et j'ai pas changé depuis. En fait je me sers quasi uniquement de celle d'Ignis pour heal.

    Je comprends pas trop ta dernière question, combats avec les potes?

    Sinon j'ai bien avancé dans la quête principale après avoir fait un paquet de quêtes secondaires (je dirais une trentaine à la louche). Du coup je me balade tranquille. 22h de jeu, chapitre 10. Je commence à comprendre les critiques en tous cas, notamment le scénario sans queue ni tête. Ca ressemble presque au film dont on coupe des pans entiers et qui du coup perdent de la cohérence. Je sais pas si c'est les 10 ans de prods qui ont fait ça ou si au dernier moment ils ont décidé de couper des passages, mais y a eu des moments ou je comprenais plus ce qui se passait (en mode "mais pourquoi il faut aller là, personne n'en a parlé??").

  6. #2436
    Merci !

    Qd je parlais potes, c était pour éviter la repetitiins npc

    Bon je crois que j en suis a une 30 ene de quetes secondaires et ce coup si je vais vraiment faire que la campagne car y a vraiment aucune quêtes secondaires chouette. Je suis 27 ça devrait aller tout seul pour la trame principale

    Le jeu est qd meme super beau et fluide ! (Suis sur pro)

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et je voulais dire: j ai du mal à faire des combos avec mes potes et non combats (merci le correcteur auto du tel )

  7. #2437
    Ahah oki! Ouais c'est pas évident les combos avec les "bro". J'arrive assez facilement à faire ceux "de dos" mais plus rarement d'autres. Après tu peux aussi créer des synergies avec les compétences, par exemple :

    Spoiler Alert!
    Prompto a une compétences qui aspire les ennemis dans un vortex, ce qui te permet du coup de lancer un sort sur tous les ennemis sans trop toucher tes potes. Si tu connais la faibllesse des ennemis tu peux facilement one-shot un groupe entier comme ça.

  8. #2438
    Ah ouai pas mal !
    Vais tester ca tiens !

    BOn ba .... 20+ heure de jeu et j'ai toujours pas avancer dans la principale

  9. #2439
    Bon, après une quinzaine heures de jeu, je m'ennuie. Tout est tellement rigide ! Je crois que je vais lâcher l'affaire, et je vais revendre le jeu tant qu'il est encore temps d'en tirer un prix pas trop mauvais.
    Ma première et probablement dernière expérience avec un Final Fantasy ! Quoique j'ai le X qui m'attend sur Steam...

  10. #2440
    En même temps les FF n'ont de commun que le titre et le bestiaire. Pour le reste ils sont tous très différents.

  11. #2441
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    En même temps les FF n'ont de commun que le titre et le bestiaire. Pour le reste ils sont tous très différents.
    Certes... De toute façon, ça me coûte plus rien d'essayer le X !

  12. #2442
    Je crois que le X est mon préféré (c'est rare) même si il y a une grande partie de nostalgie la dedans (première appart, première console achetée avec mon propre argent...). Il faudrait que je me fasse le remaster un de ces quatres ^^

  13. #2443
    Bon, en synthèse ça donne quoi ce FF ?
    Les avis sont tellement divergent qu'on se croirait en train de rétablir la vérité pendant les débats des primaires des républicains.

    C'est un bon JRPG ? Un bon FF ?
    Par rapport au 13, ça se situe comment ?
    J'hésite de faire une commande groupée avec Last Guardian, est-ce que ça mérite 50€ ?

  14. #2444
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon, en synthèse ça donne quoi ce FF ?
    Les avis sont tellement divergent qu'on se croirait en train de rétablir la vérité pendant les débats des primaires des républicains.

    C'est un bon JRPG ? Un bon FF ?
    Par rapport au 13, ça se situe comment ?
    J'hésite de faire une commande groupée avec Last Guardian, est-ce que ça mérite 50€ ?
    J'ai envie de dire tout dépend de ta manière de jouer avant tout.
    Si tu aimes prendre ton temps, que les quêtes Fedex ne te font pas chier, et que tu n'es pas un adorateur de l'ATB (ç'était quand même bien ça ) alors je pense sincèrement que l'investissement vaut le coup.
    Je ne comprends pas trop la rage autours de ce jeu alors qu'il y a toutes les infos dessus à vrai dire. C'est un RPG, donc quête identique à foison (quete de chasse, va chercher ci et rapporte le), c'est grand, le système de combat est nerveux tout en pouvant se montrer subtil. Le point noir à mon goût c'est quand même la bagnole.. Se farcir des trajets à bord sans arrêt ça fini par être chiant jusqu'à ce que tu débloques
    Spoiler Alert!
    les chocobos au chapitre 3 , ce qui m'a pris 12h vu que je prends mon temps et fait aboslument toutes les quêtes qu'il est possible de faire
    .
    Le scénario pour l'instant je le comprend très bien (bon je suis pas loin) mais je dirai qu'il faut vraiment voir Kingslaive avant pour bien comprendre le cheminement.

    Pour ma part je kiffe ce jeu, c'est beau, certains monstres font une taille de fou!
    Spoiler Alert!
    Mortoeil il est bien costaud le bougre
    , et ça me plait de voir ces paysages tout en fritant de temps en temps des bestiaux pour m'en faire un steak

    Pour conclure je dirai qu'il est comme un premier grand cru 2015. Il est encore jeune, il faut le laisser s'aérer avant de le déguster mais il est plein de promesse et ne peut que se bonifier en vieillissant . Ça c'est mon côté alcoolo qui me reprend
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #2445
    Merci pour ton retour.
    Des canards l'ont terminé par ici ?
    Juste savoir ce qu'il en retourne une fois l'expérience bouclée.

  16. #2446
    Une excellente expérience de bout en bout mais je me suis laissé prendre dans l'univers.
    J'ai qu'une envie, le platiner :D

    J'avais vraiment pas aimé le XIII et mon FF préféré est le 10 et le 12.

  17. #2447
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Merci pour ton retour.
    Des canards l'ont terminé par ici ?
    Juste savoir ce qu'il en retourne une fois l'expérience bouclée.
    Perso' je ne l'ai pas, mais un pote me l'a confirmé : à partir de la seconde partie du scénario, le jeu s'embourbe dans du couloir jusqu'à la fin. Tu as toujours la possibilité de revenir sur les zones OW pendant ces phases de couloir, mais tu n'aura plus de nouvelles zones à débloquer.

    En gros, FFXIII à l'envers. Au delà de ça, lui qui adore les FF en général à plutôt bien aimé (l'exploration est quand même présente, y'a du endgame, etc...) mais ne me conseille pas l'achat en tant que type qui s'en fout que ce soit FF ou pas. Il me conseille d'attendre la version PC ou une grosse promo.

    Par contre, de ce que j'ai vu chez lui ce WE, c'est franchement mignon et le système de combat, une fois maîtrisé, offre des possibilités intéressantes. On est loin du système perrave de FFXIII.

  18. #2448
    Pour ma part le côté couloir m'emmerde pas trop, surtout que tu peux retourner à l'open world une fois terminé pour finir le high-end .
    Et je suis comme certains, celui-là comme les autres FF je vais le finir en long en large et en travers!! (platine quoi, le premier que je ferai )
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #2449
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon, en synthèse ça donne quoi ce FF ?
    Les avis sont tellement divergent qu'on se croirait en train de rétablir la vérité pendant les débats des primaires des républicains.

    C'est un bon JRPG ? Un bon FF ?
    Par rapport au 13, ça se situe comment ?
    J'hésite de faire une commande groupée avec Last Guardian, est-ce que ça mérite 50€ ?
    C'est mon deuxième JRPG et mon premier FF, je suis plus habituée aux RPG occidentaux, donc mon avis n'a sûrement pas beaucoup de valeur, mais je vais le donner quand même : je m'y suis ennuyée les quinze heures que j'y ai passé, alors que l'autre JRPG auquel j'ai joué, Xenoblade sur 3DS, m'a happée plus d'une centaine d'heures... Je le prends en comparaison non seulement parce qu'il s'agit d'un JRPG, mais aussi parce que Xenoblade offre son nombre de quêtes fedex ! Mais j'y ai pris beaucoup plus de plaisir, je le trouve moins laborieux dans les déplacements, l'univers me captive plus, et le côté impressionnant du monde et des créatures qui le peuplent est beaucoup plus présent (alors que ça reste une bouillie de pixels sur 3DS ).
    Dès les premières heures, j'ai été prise par le côté épique de l'aventure, alors que dans Final Fantasy, je n'y ai pas cru, j'ai eu l'impression que tout était tourné en dérision (les chocobos, c'est bien fun, mais pourquoi nous enlever la superbe musique épique qui nous accompagne quand on est à pied pour nous mettre une musique "rigolote" à la place ?).

    EDIT : et puis un monde ouvert où on peut pas nager, c'est juste pas possible quoi !

  20. #2450
    J'ai fini la quête principale (et à vue de nez à peu près la moitié du contenu optionnel genre chasse de monstre et quêtes annexes) en 40h, niveau 40 et quelques. Je reste sur mon avis du départ. C'est mitigé. Y'a du bon et du moins bon. Sur la fin, le couloir m'a pas plus gêné que ça à part un chapitre qui dure environ 1h30.

    Je trouve que c'est un jeu moyen. Il a d’excellents moments, mais il se noie dans des incohérences de gameplay qui tâchent l’expérience globale. Dans les bon points, je trouve que le monde offre de beaux panoramas, le scénario est oubliable et la narration bancale, mais le monde exploré est intéressant. Le système de combat est dynamique et plaisant sur les petits groupes d'ennemis, ce qui représente la majorité des combats.

    Par contre, dès qu'il y a trop d'ennemis, même en mode stratégique, c'est un peu brouillon. Au niveau boss, certains sont réussis, mais quand le jeu sort des ennemis immenses, ça devient n'importe quoi. Je pense à un combat en particulier, qui est impressionnant certes, mais qui ne ressemble à rien niveau gameplay.

    Reste le plus gros défaut, à mon avis : la mauvaise alchimie entre la façon dont le jeu exploite le monde ouvert et les quêtes fedex. Je suis pas fan de jeu à monde ouvert à la base, donc ça explique peut-être mon avis plus négatif que la moyenne ici, mais pour qu'un monde ouvert m'accroche, il faut qu'on puisse s'y déplacer avec plaisir. Or là, en dehors des chocobos (que je conseille de débloquer au plus vite), les déplacements sont au mieux inintéressants, au pire pénibles.

    J'ai l'impression d'être dans la minorité quand je dis que je trouve le jeu moyen, donc mon avis est à prendre avec nuance je pense. Il offre quelques séquences sympa, et j'aurais aimé que l'exploration soit moins rigide et frustrante, je pense que je l'aurais plus apprécié. Perso je le conseille à bas prix aussi.

  21. #2451
    Citation Envoyé par Magda Lena Voir le message

    EDIT : et puis un monde ouvert où on peut pas nager, c'est juste pas possible quoi !

    Protip: Les Chocobos savent nager

  22. #2452
    Citation Envoyé par Alkesh Voir le message
    Protip: Les Chocobos savent nager
    Ah ? Ben j'ai même pas essayé du coup ! Mais de toute façon, je n'ai plus envie d'y retourner, et je vends le jeu avant qu'il perde trop de valeur

  23. #2453
    Citation Envoyé par Tim l'enchanteur Voir le message
    J'ai fini la quête principale (et à vue de nez à peu près la moitié du contenu optionnel genre chasse de monstre et quêtes annexes) en 40h, niveau 40 et quelques. Je reste sur mon avis du départ. C'est mitigé. Y'a du bon et du moins bon. Sur la fin, le couloir m'a pas plus gêné que ça à part un chapitre qui dure environ 1h30.

    Je trouve que c'est un jeu moyen. Il a d’excellents moments, mais il se noie dans des incohérences de gameplay qui tâchent l’expérience globale. Dans les bon points, je trouve que le monde offre de beaux panoramas, le scénario est oubliable et la narration bancale, mais le monde exploré est intéressant. Le système de combat est dynamique et plaisant sur les petits groupes d'ennemis, ce qui représente la majorité des combats.

    Par contre, dès qu'il y a trop d'ennemis, même en mode stratégique, c'est un peu brouillon. Au niveau boss, certains sont réussis, mais quand le jeu sort des ennemis immenses, ça devient n'importe quoi. Je pense à un combat en particulier, qui est impressionnant certes, mais qui ne ressemble à rien niveau gameplay.

    Reste le plus gros défaut, à mon avis : la mauvaise alchimie entre la façon dont le jeu exploite le monde ouvert et les quêtes fedex. Je suis pas fan de jeu à monde ouvert à la base, donc ça explique peut-être mon avis plus négatif que la moyenne ici, mais pour qu'un monde ouvert m'accroche, il faut qu'on puisse s'y déplacer avec plaisir. Or là, en dehors des chocobos (que je conseille de débloquer au plus vite), les déplacements sont au mieux inintéressants, au pire pénibles.

    J'ai l'impression d'être dans la minorité quand je dis que je trouve le jeu moyen, donc mon avis est à prendre avec nuance je pense. Il offre quelques séquences sympa, et j'aurais aimé que l'exploration soit moins rigide et frustrante, je pense que je l'aurais plus apprécié. Perso je le conseille à bas prix aussi.
    Je suis à peu près du même avis que toi. Je l'ai pas encore fini (mais je touche à la fin là) et finalement la meilleure partie c'était celle du début, où tu découvres le monde, te balade dans le désert/montagne, prends des photos avec tes bros, écoute leurs histoires...

    Là j'en suis à cette fameuse deuxième partie, et niveau couloir c'est encore plus violent que FFXIII. En plus, sans spoiler y a tout un changement de gameplay à la fin qui fait qu'on se demande si les dev ont pas collé 2 jeux pour en faire un. Le scénario a du subir des coupes car il y a des pans entiers qu'on a l'impression de louper façon ellipse, et la "chute" est à mon avis un peu bidon. En fait, quand le jeu commence il est affiché "A final fantasy for fans and first-timers", mais je pense qu'ils auraient juste du mettre pour les fans, car finalement ce qui m'a le plus plu ce sont les références à l'univers FF.

    C'est pas un mauvais jeu, c'est un jeu assez moyen, mais par contre c'est un bon simulateur de balade pour ceux qui aiment les univers à la FF. Par contre, en 26h de jeu, je ne suis pas mort une seule fois, donc niveau difficulté faudra voir le end-game (ce qui va dans le sens de ma théorie d'un jeu fait pour les amateurs de MMO).

  24. #2454
    Ok, donc ce sera à 20€ pour ma part.
    Merci pour vos retours éclairés.

  25. #2455
    Le donjon secret <3

    Best moment ever du jeu pour moi (puis ça dure assez longtemps)

  26. #2456
    Lequel ? Y'en a pas qu'un apparemment. Dont un trèèèèèèèèèèèèèèèès long.

  27. #2457


    Celui où on peu grimper sur le corps d'une madame

  28. #2458
    Ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu avant de s'y mettre : des mises à jour en pagaille à venir !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  29. #2459
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu avant de s'y mettre : des mises à jour en pagaille à venir !
    Carrément, si tous les ajouts annoncés verront le jour, c'est même indispensable.

    Ça me conforte encore plus dans mon idée d'attendre la version PC. D'ailleurs, elle est toujours d'actualité ? On a plus d'infos dessus ou ça tient juste de la rumeur ?

  30. #2460
    Bon, 28h de jeu, lvl 36 ou 37 je sais plus et chapitre 7 ....
    Par contre je commence a me lasser du monde ouvert (au niveau des quetes etc ...) je vais donc vraiment (mais vraiment cette fois) me concentrer sur l'histoire principale histoire d'etre sur de le finir.
    C'est tout de meme un bon jeu, apres je comprend les critiques de certains, je pense vraiment que c'est tout ou rien avec ce jeu et pas vraiment de juste milieu !

Page 82 sur 166 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •