Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 143 sur 166 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 4973
  1. #4261
    Ironiquement, hors passage à la con de review bombing complétement puérile, je préfére me fier à la note utilisateur plutôt que "professionnel". C'est plus proche de la réalité et sans doute aussi de mes goûts.

  2. #4262
    A la rigueur lire des review steam bien développé, mais souvent sur les agrégateurs c'est vraiment très médiocre les retours utilisateurs.
    "Les faits sont têtus."


  3. #4263
    Le test de jeuxvideo.com (oui bon) relève certains points négatifs que je redoutais avec le début du jeu :

    Structure répétitive avec des niveaux linéaires et une exploration limitée
    Quêtes secondaires peu passionnantes à jouer
    Un framerate qui fluctue en mode performance
    Les affrontements de Primordiaux parfois trop longs

  4. #4264
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Le test de jeuxvideo.com (oui bon) relève certains points négatifs que je redoutais avec le début du jeu :

    Structure répétitive avec des niveaux linéaires et une exploration limitée
    Quêtes secondaires peu passionnantes à jouer
    Un framerate qui fluctue en mode performance
    Les affrontements de Primordiaux parfois trop longs
    CPC parle aussi des quêtes secondaire peu passionnantes.
    "Les faits sont têtus."


  5. #4265
    J'imagine que celles de la démo sont à l'image du reste du jeu...
    Bon, c'est pas très grave mais c'est dommage de bâcler les quêtes secondaires. Square Enix n'a jamais fait d'effort là-dessus.

    Sinon, ceux qui jouent, mode Qualité ou Performance ? De ce que je lis, le second semble trop instable pour être agréable.

  6. #4266
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'imagine que celles de la démo sont à l'image du reste du jeu...
    Bon, c'est pas très grave mais c'est dommage de bâcler les quêtes secondaires. Square Enix n'a jamais fait d'effort là-dessus.

    Sinon, ceux qui jouent, mode Qualité ou Performance ? De ce que je lis, le second semble trop instable pour être agréable.
    Y'avait des quêtes secondaires dans la démo ?



    Sinon globalement le jeu divise : certains trouvent l'histoire super et le gameplay nul, d'autres le gameplay super et l'histoire nulle. Y'a ceux qui disent que c'est pas un FF et ceux qui trouvent que c'est l'un des meilleurs. On verra ce soir !

    Les constantes : les quêtes annexes sont pas terribles, le framerate non plus, c'est pas vraiment un RPG (mais qui en doutait encore ?) la musique est top.

  7. #4267
    Ca divise, du coup c'est un vrai FF .
    "Les faits sont têtus."


  8. #4268
    J'ai quand même vachement l'impression que l'histoire en fait des caisses à mort et vire au drama queen un peu ridicule. Ca peut marcher sur certaines personnes et pas sur d'autres j'imagine oui.

    Faut aimer le style dark sasuke quoi.

  9. #4269
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai quand même vachement l'impression que l'histoire en fait des caisses à mort et vire au drama queen un peu ridicule. Ca peut marcher sur certaines personnes et pas sur d'autres j'imagine oui.

    Faut aimer le style dark sasuke quoi.
    Tu n'as pas joué à FF 14 toi pourtant?
    "Les faits sont têtus."


  10. #4270
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'imagine que celles de la démo sont à l'image du reste du jeu...
    Bon, c'est pas très grave mais c'est dommage de bâcler les quêtes secondaires. Square Enix n'a jamais fait d'effort là-dessus.

    Sinon, ceux qui jouent, mode Qualité ou Performance ? De ce que je lis, le second semble trop instable pour être agréable.
    J'ai pas souvenir qu'il y avait des quêtes secondaires dans la démo.
    Là c'est vraiment une quête avec un marqueur à suivre pour ramener des ressources à un mec.

  11. #4271
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai quand même vachement l'impression que l'histoire en fait des caisses à mort et vire au drama queen un peu ridicule.
    Un FF moderne, donc.

    Par contre les "dark sasuke" et cie pour parler de trucs japonais, c'est has been depuis au moins 2008.

  12. #4272
    Non je ne fais pas référence forcément à un truc japonais, juste à l'histoire de Sasuke tout court.

    Il y a des trucs biens japonais aussi.
    Dernière modification par Illynir ; 21/06/2023 à 17h52.

  13. #4273
    Par contre apparement techniquement c'est pas mal.

    "Les faits sont têtus."


  14. #4274
    Un peu déçu par ce qu'ils disent sur l'exploration réduite, j'aurais bien voulu m'y promener pour découvrir des secrets, loots/boss cachés.

  15. #4275
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'ai pas souvenir qu'il y avait des quêtes secondaires dans la démo.
    Là c'est vraiment une quête avec un marqueur à suivre pour ramener des ressources à un mec.
    My bad, c'était peut-être suite à un avis de quelqu'un qui avait eu accès à une preview plus complète que j'avais déjà noté que les quêtes secondaires étaient nulles.

    C'est dommage qu'ils ne progressent pas là-dessus. Depuis FFX, les quêtes secondaires ont toujours été nulles.

  16. #4276
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Par contre apparement techniquement c'est pas mal.

    https://www.youtube.com/watch?v=_Oyjldkh5kE
    Oui ils sont très positifs sur les visuels (même si inégaux entre les scènes de premier et de second plan). Par contre effectivement le mode performance est claqué au sol.

  17. #4277
    Pas de patch day one qu'on vous dit.

  18. #4278

  19. #4279
    Il a l'air de bien diviser cet épisode en tous cas.
    Des avis que j'ai pû lire des gens que je suis, c'est soir tout bon (At0mium) soit tout bof (Gautoz).

  20. #4280
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    My bad, c'était peut-être suite à un avis de quelqu'un qui avait eu accès à une preview plus complète que j'avais déjà noté que les quêtes secondaires étaient nulles.

    C'est dommage qu'ils ne progressent pas là-dessus. Depuis FFX, les quêtes secondaires ont toujours été nulles.
    J'ai bien aimé dans FF12, toutes les idées utilisé pour varié les quêtes annexes et vraiment te donner envie de chercher, entre un même lieu sous des saisons différentes (pluie/soleil/...) avec tout ce que ça impacte niveau magie, la rechercher des meilleures invocations qu'il faut combattre, près d'une dizaine sur les 16 en tout !

    Sauf que tu as cette sensation amère qu'au bout d'un moment les nouvelles zones sont des clones des précédente avec des monstres plus balaise et la variété des décores est assez limités.

    PS: Carrefour ma envoyé FF16, Chronopost tout ça, demain avant 13 heures !

  21. #4281
    Le test de Canard PC a été publié, je met la note en spoiler :
    Spoiler Alert!
    c'est 6/10
    .

    Hésitez pas à prévenir si vous chouinez pour avoir l'article.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #4282
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Il a l'air de bien diviser cet épisode en tous cas.
    Des avis que j'ai pû lire des gens que je suis, c'est soir tout bon (At0mium) soit tout bof (Gautoz).
    At0mium qui est sponsorisé depuis des années par Square Enix au passage, je ne l'ai jamais entendu dire du mal d'un de leur jeu.

    Après peut-être qu'il est sincére, ou pas, on s'en fout en fait, je n'aime juste pas ce genre de conflit d'interet qui est visiblement aujourd'hui totalement accepté et banalisé.

  23. #4283
    Moi j'ai jamais entendu At0mium dire du mal d'un jeu tout court. Avec sont passage dans la création de jeu tout est genial et bien pensé.

    mais j'aime bien avoir un mec entousiaste avec tous les manges la mort qu'ont as ici.

  24. #4284
    Il y a pas mal de jeu qu'il n'aime pas, il ne dis juste pas que c'est de la merde si tu prêtes attention.
    D'ailleurs ff 16 il dit qu'il y a des haut et des bas mais que les hauts sont si haut qu'ils rattrapent les bas en gros .
    Dernière modification par Laya ; 22/06/2023 à 10h48.
    "Les faits sont têtus."


  25. #4285
    Oui At0mium a tendance à être plutôt optimiste, et trouvera toujours du positif dans un jeu.
    Ça change des gens qui critiquent le jeu sans y avoir joué (je ne vise personne ici ) mais perso j'aime bien ce côté là chez lui.

    Bref, j'ai terminé un autre combat de primordial hier, c'est extrêmement spectaculaire encore, la mise en scène, la réalisation, la musique, c'est une vrai réussite, on en prend plein les mirettes, c'est du grand spectacle.
    Par contre, ces phases sont toujours assez zéro niveau gameplay : tout est scripté. La résolution du combat se fait à base de QTE à la toute fin de la rencontre, je ne pense pas qu'il soit possible de perdre ces combats.

    A côté de ça, les autres combats deviennent un peu plus difficiles, l'intrigue se dévoile petit à petit et pour le moment j'accroche bien au scénario. Je suis arrivé dans une zone un peu plus étendue, donc il n'y a pas que des couloirs, on est loin de FF XIII sur ce point.

    Je passe un très bon moment, j'espère juste que les mécaniques de combat et de personnalisation du personnage s'étofferont un peu.

    Je comprends que le côté action divise, mais je préfère cette proposition tranchée que celle de FF XV qui avait trop le cul entre deux chaises. Au moins les combats sont intéressants.

  26. #4286
    Ha c'est clair, At0 je le regarde aussi pour ça. En plus des vidéo sur ça chaîne non VOD qui sont assez travaillée.
    C'est un peu comme voir un jeune enfant sans cesse emerveillé (c'est pas péjoratif).

    Et je préfère un "ça ne me plais pas mais je vois le choix X - Y qui est intéressant. Plutôt que des "c'est de la merde en barre, ouin ouin Zeldo jeux de merde"

    ça me rappel moi quand j'était pas un sale con aigri.

    Quand je lis ton retour Getz je pleure interieurement... Pourquoi il ont pas fait une sortie PC simultanée.

  27. #4287
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    At0mium qui est sponsorisé depuis des années par Square Enix au passage, je ne l'ai jamais entendu dire du mal d'un de leur jeu.

    Après peut-être qu'il est sincére, ou pas, on s'en fout en fait, je n'aime juste pas ce genre de conflit d'interet qui est visiblement aujourd'hui totalement accepté et banalisé.
    Alors oui, lui il est fan de la licence et il est sponsorisé par l'éditeur.
    Mais dans ses avis, il apporte toujours quelque chose de pertinent je trouve et même dans ses previews de FFXVI au milieu de son grand enthousiasme, il apportait des nuances et a relevé des points négatifs. Ses vidéos d'analyse sont très intéressantes aussi, la dernière sur FFXIII est très chouette.

    Y'a Exserv aussi que je suis qui apprécie beaucoup le jeu mais qui lui trouve de gros défauts.

  28. #4288
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Quand je lis ton retour Getz je pleure interieurement... Pourquoi il ont pas fait une sortie PC simultanée.
    Parce que Sony a allongé la thune pour l'exclu ?

  29. #4289
    J'aime bien plein de choses que fait At0, y a des formats très cools sur sa chaine, mais son avis sur FFXVI, aussi construit soit-il, je m'en tape. Il bosse pour l'éditeur, et pas qu'un peu. Dans ce cas précis son avis ne vaut rien. Comme quand Exserv testait Horizon 2 en faisant en même temps l'animateur sur la chaîne twitch Playstation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    je n'aime juste pas ce genre de conflit d'interet qui est visiblement aujourd'hui totalement accepté et banalisé.
    +1

  30. #4290
    Moi y a que les avis des canards et surtout celui de Big Bear et Kluba qui compte.

    De toute façon, l'époque ou on basait nos avis sur celui des journaliste est un peu révolu. Y a quasiment aucun moyen sans effort de regarder qui est objectif ou qui à reçu son enveloppe.
    Et malgré le professionalisme de certains, j'ai du mal a croire qu'avec un chèque de 10'000 euros, tu sois totalement libre de ce que tu vas dire même si tu en as la volonté sans même que l'éditeur te donne ou non des consignes.
    Dernière modification par RoyalPin ; 22/06/2023 à 10h44.

Page 143 sur 166 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •