Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 141 sur 166 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 4973
  1. #4201
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Personnellement, j'ai plus interprété la fin du trailer comme étant
    Spoiler Alert!
    une manœuvre de la part de Séphiroth pour profiter des psychoses de Cloud, le manipuler et jouer avec ses "souvenirs", qu'un changement dans la timeline avec une Tifa qui serait réellement morte à ce moment-là (mais je suis peut-être optimiste ). Ou alors les psychoses de Cloud elles-mêmes qui se manifestent, une sorte de paranoïa qui se déclenche après la nouvelle rencontre avec Jenova, avec la voix de Séphiroth qui lui rappelle qu'il pensait que Tifa était morte. On sait très bien que notre blondinet n'est absolument pas stable psychologiquement et sujet aux hallucinations... Et donc on ne peut se fier à rien de ce que Square nous montre non plus
    Désolé je débarque un peu après la guerre.
    Je pense que ton interprétation est la bonne.
    Mais il y a dans le trailer autre chose qui porte à confusion:
    Spoiler Alert!
    Quelques secondes avant que Sephiroth ne dise qu'il a tué Tifa, il parle Jenova, que certains décrivent comme un monstre, comme d'un entitée qui sonde l'âme pour devenir ce que tu hais, ce que tu crains (Séphiroth) mais aussi ceux que tu aime (Tifa). De plus au début elle déclare que Cloud n'était pas à Nibelheim 5 ans auparavant, alors que dans FF7 original, Cloud viens la sauver et qu'elle lui parle. (Bon certes un peu dans le pâté quand même.)
    D'où la théorie disant que la Tifa du remake serait une illusion de Jenova...


    Même si c'est un peu tiré par les cheveux, ça serait bien vu, je trouve.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  2. #4202
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ca a l'air chiant comme la pluie mais bon.
    Tout ce qui ne va pas dans les combats vidéoludiques modernes, the game.
    Il coche toutes les cases :
    - gros sacs à PV à un point totalement démesuré histoire de désamorcer toute sensation d'impact et de nervosité
    - ennemis qui ne réagissent absolument pas à tes coups, impossible de les manipuler, obligation de réagir à leurs patterns qui sortent avec la monotonie d'un métronome
    - grosses frames d'activation sur leurs attaques pour inviter un bête jeu de Jacques a dit
    - options offensives interchangeables
    - possibilité d'aller et venir sans effort dans leurs zones d'influence
    - une jauge de stun qui, une fois vide, se suit par une phase sans intérêt de bourrinage (adversaire alors toujours immobile)

    J'espérais vainement une remise en cause et, en fin de compte, ça me parait même pire que FFXV. Même avec la meilleure histoire de la série, une BO au-dessus du VI et un level design qui surclasserait le meilleur metroidvania, je n'en veux pas. Ce qui en fera, du coup, le premier FF sur lequel je vais faire l'impasse depuis le 3 (en mettant de côté les spin off et les MMO).

  3. #4203
    Le système de combat moi il me va bien, j'apprécie ce côté Beat Them All, je triuve que ça correspond bien au gameplay action d'un Final Fantasy moderne.

    Par contre oui, les ennemis ont bien trop de vie et ça rend les combats un peu chiant.

  4. #4204
    j'ai fait que les 2 premières heures de la démo mais les mobs dégagent en 2 -3 coups max, les "ennemis coriaces" aka boss/miniboss demandent pas mal de temps mais le manque de techniques disponibles au début y est peut-être pour quelque chose ?
    Pour l'instant ce qui m'interpelle c'est le mixage sonore assez plat et certaine actions contextuelles que je ne comprends pas genre X puis maintien RT pour mettre un coup de latte dans les planches ???? et le fait qu'on ait une touche de saut en exploration mais que le perso passe par dessus tous les obstables automatiquement... bref à suivre

  5. #4205
    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut-être que le mixage sonore est dégueu pour la démo ?

    J'ai fait celle de Lies of P et il est dégueulasse aussi : aucun relief, musique inaudible, etc... Je me dis (enfin j'espère surtout) que c'est le genre de truc qu'ils n'optimisent pas pour "alléger" la démo.

  6. #4206

  7. #4207
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut-être que le mixage sonore est dégueu pour la démo ?
    C'est évidemment pas impossible que ce soit un problème avec le build de la démo mais honnêtement, j'ai peur qu'à moins d'un patch plus tard, ce soit pas miraculeusement absent de la version finale.
    La musique du passage d'intro qui se poursuit pendant la cinématique du "conseil", j'ai vraiment cru à un bug tant c'était en décalage total. On parle de l'intro d'un FF, j'avoue que ça fait un peu tâche

  8. #4208
    Ouais à voir, c'est un truc qui me dérange aussi un mauvais mixage audio.
    Sur la démo de Lies of P c'était vraiment dégueulasse.

  9. #4209
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ouais à voir, c'est un truc qui me dérange aussi un mauvais mixage audio.
    Sur la démo de Lies of P c'était vraiment dégueulasse.
    C'était un souci déjà remonté par les joueurs lors des quelques moments de preview déjà. Peu de chances que ce soit volontaire pour la démo, soit c'est un ancien build, soit c'est un souci qui devra être patché

  10. #4210
    reneyvane
    Guest
    Si tu fais le cheminement à l'envers, entre la disponibilité du jeu dans seulement 9 jours et la nécessité de trimbaler les palettes partout dans le monde, l'avoir dupliquer durant des semaines, avoir eu la validation des Pegi, l'aval de Sony pour le respect de sa charte éthique et que tu rajoutes largement plus d'un mois de phase de débogage...

    Les ajouts et dernières optimisation datent de plusieurs mois et il y a fort à parier que la démo est encore plus ancienne.

    Quand les différents sites comme JeuxVidéo.com ont relayé qu'ils avaient touché à cette démo, ils n'ont pas précisé la date, sûrement une histoire de NDA et il y a des chances que cet essai date d'une veille version et pour peu qu'ils ne l'ont pas trop modifié par rapport à celle donné à la presse, elle à même sûrement été pensé dans l'optique de garder en réserve des thèmes musicaux, des cinématiques voir quelques scripts d'ambiance pour que le jour ou la presse test le jeu, ils n'ont pas l'impression de se retaper exactement la même chose.

    Ce serait quand même gros que Square-Enix se vante très récemment qu'il n'y aura peut être pas de patch day-one car le jeu serait très fignolé et que des fans essayent la démo et se retrouvent avec l'impression que les thèmes musicaux sont peu nombreux et s'éternisent.

    Pour ce qui est de la touche saut qui semblerait inutile à cause d'un héros qui saute par contextualité du décore, ça peut être comme pour "Tales of Arise" ou elle était uniquement utilisé pour les combats.

    Enfin, concernant la bizarrerie évoqué ou pour péter un obstacle de planche, il faut faire "X"+RT ..."RT" ? Ah bon, il y à une touche "RT" sur la DualSence ? Je croyais que les gâchettes et les touches au-dessus c'était R1+R2 & L1 & L2 ?

    Peu importe, si cette touche "RT" existe et qu'on parle d'une des gâchettes, c'est sûrement pour avoir le retour haptic ou les vibrations.
    Dernière modification par reneyvane ; 12/06/2023 à 22h26.

  11. #4211
    Je suis d'accord avec toi, notamment pour l'utilisation de la gâchette, c'est clairement pour le retour même s'il est faible.

    J'ai adoré la démo qui en met plein la gueule. Content de voir que le combat tient plus du tales of sous crack que du pur DMC. Le côté sac à pv est présent sur les boss mais je m'attendais à largement pire au vu des commentaires.
    J'avais un gros souci avec l'UI sur les vidéos et au final en jeu je ne la remarque pas trop. Par contre je suis pas fan des gros trucs brillants contextuels quand il faut sauter ou ouvrir une porte. Pareil pour les items qui brillent et qui se ramassent tout seuls
    Je suis d'accord avec le mixage un peu étrange quoique ça ne m'a pas plus gêné que ça sur la scène décrite plus haut.

    Par contre la partie technique m'a pas mal dérangé. Le motion blur est beaucoup trop fort et j'ai eu des baisses de framerate assez marquées en mode performance.

  12. #4212
    j'avais des réserves sur le début de la démo mais la fin décolle bien comme il faut, hâte de prolonger ça sur le jeu complet

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Par contre la partie technique m'a pas mal dérangé. Le motion blur est beaucoup trop fort et j'ai eu des baisses de framerate assez marquées en mode performance.
    Et Sqaure qui se vante de ne pas avoir besoin de patch day one, guère encourageant

  13. #4213
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    j'avais des réserves sur le début de la démo mais la fin décolle bien comme il faut, hâte de prolonger ça sur le jeu complet

    - - - Mise à jour - - -



    Et Sqaure qui se vante de ne pas avoir besoin de patch day one, guère encourageant
    Alors ça peut effectivement avoir été déjà corrigé car apparemment la démo est en 1.01 alors que la version du state of play était la 1.03.


    https://twitter.com/71NxIflq54BlVhh/...12328889331712

  14. #4214
    reneyvane
    Guest
    IGN-France propose un article un peu spéciale ou deux producteurs ou apparenté du jeu relayent l'importance des quêtes annexes pour bien comprendre le monde et son histoire.

    https://fr.ign.com/final-fantasy-xvi...ment-ign-first

    ---

    C'est peut être pour ça que Square-Enix ne voulaient pas qu'on qualifie le jeu d'un JRPG, sous-entendu bavard et linéaire mais un titre plus proche des RPG occidentaux ou c'est effectivement aux joueurs de lire des notes et parchemin pour mieux cerner le monde.

  15. #4215
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Alors ça peut effectivement avoir été déjà corrigé car apparemment la démo est en 1.01 alors que la version du state of play était la 1.03.


    https://twitter.com/71NxIflq54BlVhh/...12328889331712
    Ah !

  16. #4216
    Je n'ai touché que 10-15 min la démo, mais ce qui m'a choqué c'est le lag lorsqu'on tourne la caméra ou déplace le personnage en mode graphisme.
    Je suis assez résilient aux 30 fps, mais c'est la première fois que j'ai dû changer pour le mode performance, pour que cela reste jouable.

    Le week-end de la sortie, bon ou pas, j'ai un week-end de quatre jours après un mois très chargé au boulot. Je vais m'isoler et jouer non stop, day one, comme au bon vieux temps des anciens FF
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  17. #4217
    Bon alors, cette démo, comment dire, ça a soufflé le froid et le chaud. Déjà, une fois au château, au secours, ce stuttering de malade, idem plus loin dans la partie. Rien que ça, ça pourrait me faire renoncer au jeu, c'est vraiment désagréable, et jouer à 30 fps, euh non, même pas en rêve.
    Le début du jeu, ça m'a pas plus emballé que ça, mais y a certains passages qui font leur petit effet. Puis l'histoire s'enracine un peu, la fin de la démo arrive, et là, c'est dantesque, on arrive au chaud, ça m'a furieusement donné envie d'en voir plus.

    Résumé: super accroche de fin, mais World Boss sturrering EXPlusAlphaTurbo qui est bien lourd. Pourvu qu'il soit absent à la sortie sinon ça sera 2 ans d'attente et version pc.
    C'est pas faux !

  18. #4218
    reneyvane
    Guest
    La démo propose un mode performance ou qualité et un mode histoire ou action ou le joueur peut mettre de côté certaines scène de combats pour se concentrer sur le récit.

    Comme j'ai prix l'autre mode que l'histoire, je me demande si tout le monde à fait de même et évoquent les mêmes séquences ? Pour ma part, le jeu s'ouvre sur un combat entre deux invocations ou à un moment on pourra uniquement esquiver et attaquer sans qu'on sache vraiment si le jeu tient vraiment compte du nombre de coup qu'on se prend ou qu'on inflige ?

    J'ai arrêté la démo au bout de quinze minutes mais juste avant j'enchainais les cinématiques in-game ou le ton était vraiment très sérieux, peut être trop d'ailleurs. FF12 a montré qu'on pouvait faire un FF d'aspect plus adulte qui gardait une fraicheur et des personnages haut en couleur.

  19. #4219
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    La démo propose un mode performance ou qualité et un mode histoire ou action ou le joueur peut mettre de côté certaines scène de combats pour se concentrer sur le récit.

    Comme j'ai prix l'autre mode que l'histoire, je me demande si tout le monde à fait de même et évoquent les mêmes séquences ? Pour ma part, le jeu s'ouvre sur un combat entre deux invocations ou à un moment on pourra uniquement esquiver et attaquer sans qu'on sache vraiment si le jeu tient vraiment compte du nombre de coup qu'on se prend ou qu'on inflige ?

    J'ai arrêté la démo au bout de quinze minutes mais juste avant j'enchainais les cinématiques in-game ou le ton était vraiment très sérieux, peut être trop d'ailleurs. FF12 a montré qu'on pouvait faire un FF d'aspect plus adulte qui gardait une fraicheur et des personnages haut en couleur.
    Le combat d'ouverture dont tu parles prends tout son sens plus loin dans démo. J'ai pris le même mode que toi et le manque d'indications de dégâts est normal au début de la scène. Plus tard tu verras des indicateurs et effets sur ce fameux combat.
    C'est pas faux !

  20. #4220
    Ça fait très Bayonetta d'ailleurs cette ouverture (en plus d'être visuellement très inspiré de la chute du Balrog dans LOTR). Les deux premiers opus s'ouvraient aussi sur des grosses bagarres dantesques sans HUD ni HP.

  21. #4221
    En tout cas je comprends pourquoi le dev a demandé à son équipe de regarder game of throne pendant le développement du jeu

  22. #4222
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    En tout cas je comprends pourquoi le dev a demandé à son équipe de regarder game of throne pendant le développement du jeu
    Oui d'ailleurs toute la demo hurle games of throne (Winterfell?)

  23. #4223
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Oui d'ailleurs toute la demo hurle games of throne (Winterfell?)
    Indeed, your grace.

  24. #4224
    J'ai fini la démo hier soir et bordel, quelle claque.

    Aussi bien les 20 premières minutes que les 20 dernières.

    Le scénario a l'air ouf, l'ambiance est excellente, les persos aussi.

    Vivement la suite, c'était déjà préco avant la démo mais là j'ai vraiment plus aucun doute sur le GOTY.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  25. #4225
    Ayant uniquement fait les épisodes VII, VIII sur PS1 et le Remake du VII sur PS4, j'ai vraiment été curieux de tester la démo du XVI et j'ai été vraiment agréablement surpris, j'aime bien le système de combat et l'histoire m'a choqué (dans le bon sens du terme,j'avais senti le truc venir pour un perso mais vraiment surpris pour autre chose) même si en effet ça crie GoT à tous les étages.
    Je me demande si je ne vais pas passer à la caisse à l'avenir car si c'est aussi réussi que l'intro, ça va sûrement être un des meilleurs épisodes de la saga.

    Pour ceux que ça intéresse, Sumimasen Turbo a sorti la tier list des Final Fantasy (ça démarre à 13:14) :


  26. #4226
    reneyvane
    Guest
    La démo de FF16 est plutôt convaincante, tout n'est pas parfait comme le manque de liberté dans les déplacement et l'interactivité dans les cités mais en contrepartie la DA, la technique, les combats et toujours de voir la beauté d'une invocations avec tout les effets spéciaux !

    Il manque un peu d'humour, j'espère qu'on croisera quelques personnages haut en couleur.

  27. #4227
    Finalement, il y aura bien un patch day-one.

    (j'ai perdu le tweet mais d'autres sources vont pas tarder à arriver).

  28. #4228
    En tout cas, j'ai fait la démo de FFXVI, et j'ai vraiment bien aimé.
    Je n'ai pas préco le jeu même si les trailer m'avaient bien attirée parce qu'il y avait quand même pas mal de changements dans le système de combat, le monde avait l'air assez sombre, ... Donc j'attendais de voir.
    Mais maintenant c'est tout vu, je vais aller le chercher le jour de sa sortie

    Par contre, je ne comprends pas les critiques que j'ai lues plus haut sur les "sacs à pv" parce que, clairement, les mobs que j'ai affrontés se dégageaient sans soucis. Les seuls dont les combats prenaient plus de temps, c'étaient des mini-boss et boss où j'aurais quand même été déçue de les dégager en 3 coups d'épée. Et même comme ça, ils prennent pas si longtemps que ça à dégager à partir du moment où on a compris comment utiliser les compétences.

    Bref, hâte d'aller alléger mon portefeuille jeudi

  29. #4229
    Pour ma part, c'est une critique que je faisais sur les trailers (en précisant justement qu'ils avaient peut-être gonflé les barres de vie pour les trailers), je n'ai pas joué a la démo, je veux attaquer le jeu tout frais.

  30. #4230
    reneyvane
    Guest
    Il n'y à pas que du GoT dans l'histoire de FF16, il y aussi le coté Assassins des Rois de TheWitcher avec cette impression que dans l'ombre quelqu'un tire les ficelles pour que les alliances et les invocateurs qui sont des outils pour stopper les guerres et préserver le maximum de vies et des ressources soient aux abonnés absents et que les deux nations vont vers un massacre et un long conflit qui épuisera chaque royaume.

    Qui aurait intérêt à ce que les grands royaumes qui se partagent le monde du jeu s'autodétruisent ?
    Dernière modification par reneyvane ; 17/06/2023 à 20h57.

Page 141 sur 166 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •