Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 138 sur 166 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 4973
  1. #4111
    Avec le sphérier expert il y avait une notion de route au moins.

  2. #4112
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Pareil pour les G force, c'était vraiment pire que ce qu'on propose là : des associations optimales (donc pas vraiment de choix) et un système débile de dump de magie qui t'oblige à jouer d'une certaine manière pendant toute ta partie.
    Pire système jamais.
    Ce truc n'a aucun sens, est frustrant (ben non, tu peux pas utiliser tes magies du coup) et très chiant à farmer (c'est super les combats où tu passes 15 minutes à voler en boucle...).

  3. #4113
    reneyvane
    Guest
    D'après JeuxVideo.com Square-Enix devrait proposer une démo jouable de FF16 environ 10 jours avant sa sortie.

    https://www.jeuxvideo.com/news/17348...ceptionnel.htm

  4. #4114
    Pendant que ça parle de FF16 je me tate à prendre la Pixel Remaster Collection sur Switch. J'ai déjà fait le 1, le 3 et un bout du 6 mais le 4 et le 5 m'intriguent beaucoup? Y'en a ici qui se sont fait le marathon? Il est d'ailleurs possible désormais de se faire sur Switch (et PS/PC aussi je suppose) de 1 à 12 sans aucun soucis de compatibilité. De quoi s'occuper un moment!

  5. #4115
    FF6 est un monument à faire. Le 5 est très sympa aussi. Je vais sûrement la prendre pour y jouer sur SteamDeck d'ailleurs.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  6. #4116
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Pendant que ça parle de FF16 je me tate à prendre la Pixel Remaster Collection sur Switch. J'ai déjà fait le 1, le 3 et un bout du 6 mais le 4 et le 5 m'intriguent beaucoup? Y'en a ici qui se sont fait le marathon? Il est d'ailleurs possible désormais de se faire sur Switch (et PS/PC aussi je suppose) de 1 à 12 sans aucun soucis de compatibilité. De quoi s'occuper un moment!
    J'ai refais tous les FF sur PC depuis le 1 avec ces Pixel Remaster, j'en suis au X-2 (que j'ai abandonné en fait, quelle purge ce jeu). L'avantage du PC c'est qu'il y a des mods salvateurs, surtout pour FF7 et FF9.
    Et fonce sur le 4, il est vraiment très sympa (je suis plus mitigé sur le 5, mais ça se tente aussi). Et tu as bien fais d'esquiver le 2

  7. #4117
    FF X-2 a un très bon système de combat.
    Faut juste oublié que c'est la suite ff X, et rentrer dans l'ambiance bien différente du jeu.
    "Les faits sont têtus."


  8. #4118
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    FF X-2 a un très bon système de combat.
    Faut juste oublié que c'est la suite ff X, et rentrer dans l'ambiance bien différente du jeu.
    Le test de Gamekult disait que FF X-2 était un bon jeu qui était gâcher par une première partie catastrophique.

    Seul les plus courageux pourraient ternir jusqu'à arriver à un twist scénaristique ou le jeu deviendrait passionnant.
    Dernière modification par reneyvane ; 20/04/2023 à 13h19.

  9. #4119
    Je ne doute pas que son système de combat est bon.
    Par contre, faut se coltiner le fan-service à gogo, les plans culottes et l'aspect "girly".
    Putain, pour une fois qu'on a une équipe 100% féminine dans un FF, c'est pour les foutre dans des tenues ultra légères et mettre des caméras qui s'attardent sous les jupes et les décolletés
    Je n'ai pas assez apprécié FFX pour supporter tout ça.

  10. #4120
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je ne doute pas que son système de combat est bon.
    Par contre, faut se coltiner le fan-service à gogo, les plans culottes et l'aspect "girly".
    Putain, pour une fois qu'on a une équipe 100% féminine dans un FF, c'est pour les foutre dans des tenues ultra légères et mettre des caméras qui s'attardent sous les jupes et les décolletés
    Je n'ai pas assez apprécié FFX pour supporter tout ça.
    C'est clairement un jeu fan-service, qui a été écrit et réalisé par une équipe de bonhommes.

    Y'a rien qui va. C'est sexualisé à outrance. Même l'aspect "girly", c'est l'image que se fait un ado mec d'une bande de filles (des niaiseries et des rigolades naïves tout le temps).

  11. #4121
    C'est surtout que le jeu ne se prend pas au sérieux en comparaison du X et que ça crée une vrai différence de genre.
    Même la musique est vraiment différente. Le retour de l'ATB et des job et le fan service évidement.

    Les méchants sont digne de la team rocket quand même.


    Tu passes même un moment à la masser dans un mini jeu.
    Il y a deux réaction possible soit tu cringes un max et tu meurs de l'intérieur soit ça te fait marrer.
    "Les faits sont têtus."


  12. #4122
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Pendant que ça parle de FF16 je me tate à prendre la Pixel Remaster Collection sur Switch. J'ai déjà fait le 1, le 3 et un bout du 6 mais le 4 et le 5 m'intriguent beaucoup? Y'en a ici qui se sont fait le marathon? Il est d'ailleurs possible désormais de se faire sur Switch (et PS/PC aussi je suppose) de 1 à 12 sans aucun soucis de compatibilité. De quoi s'occuper un moment!
    Sincèrement le IV et le VI sont très au dessus des autres. Le VI étant le GOAT de la collection.

    Les autres titres sont assez anecdotiques en comparaison (même si, pour être honnête, je n'ai jamais touché au V).

  13. #4123
    Alors certes 18€ le FFVI qu'on a presque tous dans une autre version mais c'est quand même bien emballé leur truc, B.O, artworks... bon, un prix sympa pour toutes la collection aurait fait plaisir mais tant pis

  14. #4124
    De ce que je me souviens du X-2 durant ma prime jeunesse, j'avais survolé les combats de toute la première partie jusqu'à un retournement scénaristique où deux ou trois "trous" s'ouvrent (je ne me souviens plus trop pourquoi) et il faut en explorer un pour avancer l'histoire. Et là, colossal mur de difficulté (genre crochet du droit suivi d'un coup de la corde à linge et un cassage du dos sur le genou) avec des espèces de monstre-stèle qui spam des pétrifications dans tous les sens. J'ai jamais compris comment on était sensé passer ça

  15. #4125
    FF4 m'avait agréablement surpris en y jouant, des années après sa sortie, par le fait qu'il tienne toujours la route. Je crois qu'il a ce côté Pokémon 1ere génération où les limitations de la mémoire font que les dialogues sont courts et que t'as pas de période sans gameplay interminables, c'est vraiment tout le temps dans le jeu.
    Bonne progression au fil de l'aventure aussi, par contre j'avais ressenti un gigantesque pic de difficulté, et le seul du jeu, sur le boss final. Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai mal abordé, mais c'est l'unique moment où j'ai du m'arrêter pour gagner 5 niveaux (et c'est long).
    Le 6 j'avais moins accroché justement parce que ça traînait trop. Edgar est méga craqué d'ailleurs quand j'y pense, c'est un peu le mode facile sans le dire.



    Sinon, FF X-2 c'est non seulement un incroyable système (ruiné par les vétisphères spé, mais il suffit de s'en passer), mais à mon sens l'unique FF à pouvoir se qualifier de mature.
    Flemme d'écrire un pavé qui ne sera sûrement lu par personne, même ici, mais le trop long ; pas lu :
    Dans les autres jeux de la série, non seulement c'est beaucoup trop souvent un edgelord, mais il s'agit toujours de découvrir qui l'on est réellement parce qu'on avait tout oublié de son passé. En passant outre l'amnésie qui semble se généraliser à tous les protagonistes de FF, apprendre à se connaître est en soit un sujet très adolescent. FF X-2 a pour thème d'apprendre à se réinventer, à surmonter des traumatismes, à continuer d'aller de l'avant après des blessures et à arrêter de regarder le passer, des thèmes qui en soit me semble beaucoup plus pertinent quand on est adulte. C'est vrai pour Yuna qui suit Shuyin pour essayer de retrouver Tidus avant d'aller de l'avant seule à la fin (la vraie fin ruine le message à mon sens), qui doit affronter les invok, qui se réinvente dans son mode de vie. C'est aussi le cas de Paine et de ses anciens compagnons. C'est celui de Shuyin, l'antagoniste qui reste bloqué sur son propre trauma. C'est surtout le cas de l'ensemble du monde qui doit apprendre, en faisant face aux troubles qui vont avec, à se renouveler après un millénaire à vivre au rythme de Sin en suivant Yevon.
    Mais comme il y a 3 plans fan service (Tifa n'a jamais existé), quelques personnages burlesques (Steiner et Kweena étaient tellement profonds, c'est vrai) et deux chansons J-Pop qui arrivent 15 ans avant le succès de la K-Pop, ça se fait déglinguer.

  16. #4126
    J'avoue que l'avis sur FF X-2 m'a presque donné envie de l'essayer. Jusqu'à la pique envers Steiner
    Suffero ergo sum

  17. #4127
    Dites, c'est bien 75€+ le pixel remaster des 6 premiers épisodes ? Je lis bien ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  18. #4128
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'avoue que l'avis sur FF X-2 m'a presque donné envie de l'essayer. Jusqu'à la pique envers Steiner
    C'est pas une pique, j'aime bien Steiner. Etre burlesque n'est pas une tare en soi.

  19. #4129
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Sinon, FF X-2 c'est non seulement un incroyable système (ruiné par les vétisphères spé, mais il suffit de s'en passer), mais à mon sens l'unique FF à pouvoir se qualifier de mature.
    Flemme d'écrire un pavé qui ne sera sûrement lu par personne, même ici, mais le trop long ; pas lu :
    Dans les autres jeux de la série, non seulement c'est beaucoup trop souvent un edgelord, mais il s'agit toujours de découvrir qui l'on est réellement parce qu'on avait tout oublié de son passé. En passant outre l'amnésie qui semble se généraliser à tous les protagonistes de FF, apprendre à se connaître est en soit un sujet très adolescent. FF X-2 a pour thème d'apprendre à se réinventer, à surmonter des traumatismes, à continuer d'aller de l'avant après des blessures et à arrêter de regarder le passer, des thèmes qui en soit me semble beaucoup plus pertinent quand on est adulte. C'est vrai pour Yuna qui suit Shuyin pour essayer de retrouver Tidus avant d'aller de l'avant seule à la fin (la vraie fin ruine le message à mon sens), qui doit affronter les invok, qui se réinvente dans son mode de vie. C'est aussi le cas de Paine et de ses anciens compagnons. C'est celui de Shuyin, l'antagoniste qui reste bloqué sur son propre trauma. C'est surtout le cas de l'ensemble du monde qui doit apprendre, en faisant face aux troubles qui vont avec, à se renouveler après un millénaire à vivre au rythme de Sin en suivant Yevon.
    Mais comme il y a 3 plans fan service (Tifa n'a jamais existé), quelques personnages burlesques (Steiner et Kweena étaient tellement profonds, c'est vrai) et deux chansons J-Pop qui arrivent 15 ans avant le succès de la K-Pop, ça se fait déglinguer.
    Je ne dis pas que le fond du propos du jeu n'est pas pertinent.
    Ni même que l'aspect pop-idol et plus léger du setting est un problème.

    Ce qui me gêne beaucoup, c'est vraiment tout l'enrobage fan-service (qui va beaucoup plus loin que ce que tu décris, rien que le design des personnages en dit long) et qui fait sauter à la gueule que toute la direction artistique a été conçue pour flatter l'ado masculin. Rien que la jaquette du jeu reprend tous les poncifs sexistes qui existaient à l'époque.
    Même si le propos principal du jeu est décorrélé de tout cet enrobage, je ne me vois pas conseiller le jeu à ma fille (bon en même temps elle a 20 mois ) parce qu'à mon sens il véhicule une image complètement archaïque des femmes.

    Qu'on s'entende bien : ça existe dans tous les autres jeux de l'époque. D'autant plus dans les J-RPG et dans tous les Final Fantasy post-pixels. Mais FFX-2 pousse les curseurs tellement loin que ça prend le dessus sur tout le reste à mon goût.

  20. #4130
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je ne dis pas que le fond du propos du jeu n'est pas pertinent.
    Ni même que l'aspect pop-idol et plus léger du setting est un problème.

    Ce qui me gêne beaucoup, c'est vraiment tout l'enrobage fan-service (qui va beaucoup plus loin que ce que tu décris, rien que le design des personnages en dit long) et qui fait sauter à la gueule que toute la direction artistique a été conçue pour flatter l'ado masculin. Rien que la jaquette du jeu reprend tous les poncifs sexistes qui existaient à l'époque.
    Même si le propos principal du jeu est décorrélé de tout cet enrobage, je ne me vois pas conseiller le jeu à ma fille (bon en même temps elle a 20 mois ) parce qu'à mon sens il véhicule une image complètement archaïque des femmes.

    Qu'on s'entende bien : ça existe dans tous les autres jeux de l'époque. D'autant plus dans les J-RPG et dans tous les Final Fantasy post-pixels. Mais FFX-2 pousse les curseurs tellement loin que ça prend le dessus sur tout le reste à mon goût.

    Chez nous la jaquette c'était juste le logo du jeu
    J'ai du mal avec la notion que le jeu donne une vision anachronique des femmes. Au contraire, les trois protagonistes font exactement ce qu'elles veulent, totalement indépendamment, sans être des princesses en détresses. C'est même Paine qui va sauver Baralai, Nooj et Gippel alors qu'ils sont les leaders du nouveau monde. Le leader du gang Leblanc est une femme.
    Au contraire de FFX où Yuna est une ingénue totalement soumise à laquelle le protagoniste apprend la vie, la vraie. Je trouve ça plus dérangeant.

    Quant au design des personnages, j'avais joué au jeu ado la première fois, et j'ai absolument pas tiqué sur le short de Yuna ou la tenue de Rikku. Même aujourd'hui j'ai pas le sentiment de voir du fan service, alors que je le trouve beaucoup plus flagrant dans FF7 remake par exemple. J'ai vraiment l'impression que s'attarder là-dessus relève plus de la pudeur ou du puritanisme qu'autre chose.
    Leblanc est évidemment dans une catégorie à part, mais elle présentée comme femme fatale, ça me semble pas déconnant.

  21. #4131
    Les personnages sont travaillés et à cet époque, avoir un cast 100% féminin, avec des femmes indépendantes c'est très louable.
    La progression de Yuna par rapport à FFX est vraiment plaisante oui. Mais FFX ne brille pas vraiment par ses personnages de toutes façons.

    Sauf qu'elles font tout ça en string apparent ou mini-short.
    Les nombreux plans de caméra bien ciblés renforcent cet aspect et ne sont pas innocents. Les danses en fin de combat et les couineries constantes sont tout aussi chiantes. Il y a une vraie dissonance entre le fond et la forme. Même le design de Leblanc, quand bien même ça serait une femme fatale, y'avait besoin de la dénuder autant ?

    Et ce n'est pas parce que FFVII, FFVIII ou autres le font aussi que ce n'est pas critiquable. Je trouve juste que les taquets sont poussés à fond dans FFX-2 et que c'en devient très gênant.

    Par exemple Tifa, même si c'est une bimbo, je trouve le personnage intéressant parce que le taquet n'est pas non plus poussé très loin et que le personnage est intéressant. Et à part quelques moments dispensables, rje ne trouve aps son personnage trop sexualisé.
    Par contre, Lulu pour rester dans FFX, elle est là pour les boobs et rien d'autre.


    M'enfin bref on va tourner en rond, on est pas d'accord.
    Dernière modification par Stratosfear ; 20/04/2023 à 15h29.

  22. #4132
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'avoue que l'avis sur FF X-2 m'a presque donné envie de l'essayer. Jusqu'à la pique envers Steiner
    Tu as le Remake HD sur Steam mais il est en compilation avec FF10.

  23. #4133
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Dites, c'est bien 75€+ le pixel remaster des 6 premiers épisodes ? Je lis bien ?
    Oui tu peux les avoir également à l'unité mais c'est plus cher. 12,50€ le jeu remasterisé qui a souvent pas mal de contenu c'est pas du vol non plus.

  24. #4134
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Quant au design des personnages, j'avais joué au jeu ado la première fois, et j'ai absolument pas tiqué sur le short de Yuna ou la tenue de Rikku. Même aujourd'hui j'ai pas le sentiment de voir du fan service
    C'est vrai que si on te fout quasi systématiquement les persos féminins de dos pour montrer leur boules sur des artworks ou des jaquettes de jeux c'est 100% innocent.



    Le contraste entre le traitement des persos masculins et féminins est particulièrement visible ici ça viendrait pas à l'idée des artistes et marketeux de faire la même pose pour Tidus, avec une tenue du même genre.

    Les persos sont surement bien traités dans leur caractère et leur développement, ça c'est cool, mais c'est fait avec un regard clairement masculin.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  25. #4135
    Tidus traverse le monde avec la moitié des abdos et des pectoraux apparents
    Vaan aussi d'ailleurs maintenant que j'y pense.


    Bref, j'ai pas nié le fan service, je suis bien conscient qu'il est présent même si je ne le trouve pas aussi marquant que ce qui se raconte. En soit, c'est pas mon propos et je me moque un peu du débat là-dessus, j'ai pas de soucis avec le fait qu'on puisse penser le contraire.
    Je voulais juste placer que X-2 n'est pas le jeu creux qui est trop souvent présenté, et que c'est un des rares jeux à aborder des vrais thèmes matures dans son ensemble.

  26. #4136
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    C'est vrai que si on te fout quasi systématiquement les persos féminins de dos pour montrer leur boules sur des artworks ou des jaquettes de jeux c'est 100% innocent.

    https://fs-prod-cdn.nintendo-europe....image1600w.jpg

    Le contraste entre le traitement des persos masculins et féminins est particulièrement visible ici ça viendrait pas à l'idée des artistes et marketeux de faire la même pose pour Tidus, avec une tenue du même genre.

    Les persos sont surement bien traités dans leur caractère et leur développement, ça c'est cool, mais c'est fait avec un regard clairement masculin.
    Tu veux dire que les designers étaient des hommes?

  27. #4137
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Tu veux dire que les designers étaient des hommes?
    C'est exactement ce que je dis à la fin de mon post oui.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  28. #4138
    Si vous voulez l'avis d'une femme, qui était ado à l'époque, sur FFX-2, je vais vous le donner (et même si vous ne le voulez pas, je vous le donne quand même ) : j'ai bien aimé le système de combat, mais ça c'est arrêté là.

    Le jeu m'avait été offert, donc je l'ai terminé (oui, je suis comme ça). Mais c'est le seul FF où j'ai rushé au point de n'avoir que la "mauvaise" fin (que j'ai trouvé bien meilleure que la "bonne" quand je l'ai regardée après coup sur internet).

    La raison en était simple : j'ai détesté les protagonistes. Je trouvais que leur écriture sonnait faux. Quelles étaient toutes les trois nunuches au possible (même Payne et sa darkitude encore plus forcée que n'importe quel autre personnage dark de la série). A l'époque, je ne savais pas pourquoi ces personnages m'avaient autant dérangée. C'est en grandissant et en reparlant du jeu que je me suis rendu compte que c'est simplement parce qu'elles incarnent tout ce que les hommes croient que sont les groupes de filles/femme entre elles.
    Alors, certes, ces personnages sont des femmes "libres" dans le jeu. Mais cet aspect est totalement occulté par leur écriture que j'ai toujours trouvé débile et le fan service qui était immonde au point de m'avoir dérangée également. Et pourtant, j'ai toujours été une gameuse, donc j'en ai bouffé du fan service. Mais celui de FFX-2 s'adressait un peu trop, et de façon trop visible, aux rêves humides des jeunes mâles adolescents à mon goût. Même à l'époque, je m'en suis rendu compte...

    Bref, ce jeu pourrait bien avoir toutes les qualités scénaristiques du monde, il n'en reste pas moins qu'elles sont totalement occultées par le traitement des personnages féminins qui est parmi ceux qui m'ont mis le plus mal à l'aise dans ma vie de gameuse.

  29. #4139
    Tu dirais la même chose d'une bayonneta par exemple ou tu penses que c'est fondamentalement différent?

    Quoiqu'il en soit j'ai toujours trouvé que FF X-2 ne brillait pas énormément par son histoire et que c'était d’ailleurs un peu l'antithèse de FF X, qui avait une histoire à mon gout bien amené mais un gameplay que je trouvais un peu mou.
    Par contre je trouvais l'ambiance "vacance" assez marrante (du moins c'est le souvenir que j'en ai).
    "Les faits sont têtus."


  30. #4140
    J'les ai jamais fait les FFX
    J'ai apparemment raté un rêve humide meilleur que celui du Temple de l'eau d'Ocarina of time

    Pour la sexualisation Metal gear solid (4) n'est pas en reste, mais on sort des Final fantasy
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

Page 138 sur 166 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •