Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 124 sur 166 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4973
  1. #3691
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Les sous-titres sont sans doute faits pour la VO, et comme la VA change beaucoup de choses (plus de jurons notamment), ça doit s'en ressentir dans les sous-titres.
    J'avoue que la VA entre les "Asshole", "I don't give a shit" et autre joyeusetés du genre, c'est vachement bien garni

    Après, je trouve que ça donne un côté plus naturel aux personnages et notamment Cloud, qui est finalement peu vulgaire ( c'est surtout Barrett qui parle comme un chartier ) mais quand il balance une vulgarité, c'est toujours bien foutu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #3692
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je joue personnellement tout en anglais : le jeu, la VA et les sous-titres sont en anglais (au cas où je comprenne pas ce qui est dit mais ils parlent tous comme des présentateurs de la BBC donc ça passe même sans sous-titre).

    Mais j'ai vu quelqu'un jouer en VF l'autre jour et je me posais des questions, je sais pas si quelqu'un a la réponse, notamment sur les sorts.
    En VA, ils ont opté pour le traditionnel Fire/Fira/Firaga. En VF, c'est Feu/Extra-Feu/Méga-Feu, comme dans FFXIV mais c'est à peu près tout.

    Du coup je me demande bien s'il y a une raison à part un choix personnel des personnes en charge de la traduction. Traditionnellement en VF, on a soit Feu/Feu 2/ Feu 3 ou Brasier/Brasier +/ Brasier X (FF8 et FFX notamment), pas de extra/mega.
    Est-ce que c'est la version jap' qui utilise ça ? Ou est-ce qu'ils se sont dit qu'ils parleraient à des joueurs de FFXIV ?

    Autre question : pourquoi Transcendance ? En VA, ils ont gardé "Limit Break", c'est très bien comme ça.

    Les noms originaux des sorts c'est Fira/Firaga etc. jusqu'à FF7 inclu, les noms traduits étaient Feu/Feu2 ou Fire/Fire2 pour des raisons de limitation d'espace d'affichage.
    Cette limite a sauté avec FF8 et je pense que les traducteurs se sont senti libres de faire ce qu'ils voulaient. Pour la VA ils ont décidé de coller à l'original, en VF ils sont partis avec leurs propre grammaire. Et je pense qu'il y a eu plusieurs équipes différentes sur plusieurs jeux parce qu'il n'y a pas de consistance dans les traduction.

    Transcendance il me semble que c'était ce qui était utilisé dans FF9, encore un choix artistique...
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  3. #3693
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Les noms originaux des sorts c'est Fira/Firaga etc. jusqu'à FF7 inclu, les noms traduits étaient Feu/Feu2 ou Fire/Fire2 pour des raisons de limitation d'espace d'affichage.
    Cette limite a sauté avec FF8 et je pense que les traducteurs se sont senti libres de faire ce qu'ils voulaient. Pour la VA ils ont décidé de coller à l'original, en VF ils sont partis avec leurs propre grammaire. Et je pense qu'il y a eu plusieurs équipes différentes sur plusieurs jeux parce qu'il n'y a pas de consistance dans les traduction.

    Transcendance il me semble que c'était ce qui était utilisé dans FF9, encore un choix artistique...
    C'était juste la Transe/Trance pour FFIX
    Après les 4 FF canons qui ont un système similaire ont des noms différentes : Limites dans le VII, Limit Break dans le VIII, Transe dans le IX, Overdrive dans le X. Donc que ça change à chaque fois, ok. De là à inventer un nouveau terme pour un remake, je comprends pas trop le choix artistique.

  4. #3694
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Autre question : pourquoi Transcendance ? En VA, ils ont gardé "Limit Break", c'est très bien comme ça.
    Parce que Limit Break c'est déjà de l'anglais ?

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    De là à inventer un nouveau terme pour un remake, je comprends pas trop le choix artistique.
    La limite de caractères évoquée plus haut était sans doute problématique là aussi. Et dans "transcendance", il y a aussi une notion de dépassement de ses limites.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'avoue que la VA entre les "Asshole", "I don't give a shit" et autre joyeusetés du genre, c'est vachement bien garni
    Ah c'est sûr qu'un "connard" ou un "je vous emmerde!" ça change tout de suite un peu le ton.

  5. #3695
    Vous êtes sur que c'est pas pour faire un rappel avec FF7 ? Un genre de clin d'oeil.

    Parce que "Transcendence", je me souviens bien de ce nom d'une attaque d'une invocation dans FF7 ou FF8, Shiva ou Ivrit je sais plus.
    Shiva il me semble dans FF7, non ?
    Liste d'ignorés : Logan

  6. #3696
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Parce que Limit Break c'est déjà de l'anglais ?


    La limite de caractères évoquée plus haut était sans doute problématique là aussi. Et dans "transcendance", il y a aussi une notion de dépassement de ses limites.
    Dans la VF de FF8 ils utilisaient Limit Break et ça ne choquait personne
    Et dans le remake, ils ont abandonné le Aeris (alors que sur Switch notamment, ils l'avaient gardé alors que Clad était devenu Cloud) alors qu'Aerith en français, ça ne se prononce pas du tout pareil. Ca ne se prononce même pas du tout

    Je dis pas que Transcendance est un mauvais choix hein, ça marche bien pour ce que c'est et c'est pertinent. Je trouve juste ça étonnant la liberté qu'ont pris les traducteurs VF par rapport à tout le monde.

    En Anglais, Italien, Espagnol, Allemand, Portugais, ils utilisent tous le terme Limit Break. En Français, non. D'où ma surprise.
    (pour la magie il y a un peu plus de liberté, les Allemands, Anglais et Italiens utilisent le même système de séparation des magies, ra/ga, mais les Espagnols utilisent + et ++)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Vous êtes sur que c'est pas pour faire un rappel avec FF7 ? Un genre de clin d'oeil.

    Parce que "Transcendence", je me souviens bien de ce nom d'une attaque d'une invocation dans FF7 ou FF8, Shiva ou Ivrit je sais plus.
    Shiva il me semble dans FF7, non ?
    Dans FF7 c'était Poussière Diamant (traduction littérale de Diamond Dust) et Feu de l'enfer (Hellfire) pour Ifrit.
    Par contre tu confonds bien avec quelque chose, puisque dans FF8 l'attaque de Shiva s'appelait Transcendantale. Ce qui aurait tendance à infirmer l'hypothèse de référence (et puis quitte à faire une référence, tu gardes le nom de l'original )

  7. #3697
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Dans FF7 c'était Poussière Diamant (traduction littérale de Diamond Dust) et Feu de l'enfer (Hellfire) pour Ifrit.
    Par contre tu confonds bien avec quelque chose, puisque dans FF8 l'attaque de Shiva s'appelait Transcendantale. Ce qui aurait tendance à infirmer l'hypothèse de référence (et puis quitte à faire une référence, tu gardes le nom de l'original )
    Yes, effectivement !
    C'était Shiva dans FF8, son attaque Poussièèèèère de diamannnnnt :yoga: a été traduite en "Transcendantale"

    Et en recherchant, il y a aussi le terme de "Trenscendance" dans FF XV (un succès apparement)

    Bon, c'est pas complètement un terme inconnu de la franchise on va dire.
    Liste d'ignorés : Logan

  8. #3698
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Yes, effectivement !
    C'était Shiva dans FF8, son attaque Poussièèèèère de diamannnnnt :yoga: a été traduite en "Transcendantale"

    Et en recherchant, il y a aussi le terme de "Trenscendance" dans FF XV (un succès apparement)

    Bon, c'est pas complètement un terme inconnu de la franchise on va dire.
    J'ai recherché parce que je me rappelais pas de la Transcendance dans FFXV et je suis tombé sur FFXIV qui un système de limites appelé Transcendance.

    Donc j'ai une réponse à ma propre question : pour la traduction de FF7 Remake, ils ont utilisé les termes de FFXIV (les magies sont également séparées en Extra/Mega). Ce dernier étant clairement un gros succès, c'est pas illogique.

  9. #3699
    Encore une victoire de canard
    Liste d'ignorés : Logan

  10. #3700
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'ai recherché parce que je me rappelais pas de la Transcendance dans FFXV et je suis tombé sur FFXIV qui un système de limites appelé Transcendance.

    Donc j'ai une réponse à ma propre question : pour la traduction de FF7 Remake, ils ont utilisé les termes de FFXIV (les magies sont également séparées en Extra/Mega). Ce dernier étant clairement un gros succès, c'est pas illogique.
    Une énigme finement résolue !
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  11. #3701
    Je continue mon petit bonhomme de chemin en difficile dans FFVIIR.
    Je fais les chapitres dans l'ordre. Je viens de finir le 4e ce matin sans difficulté... Allez, j'ai quand même eu juste une petite frayeur à passer une fois au rouge dans l'enchaînement de combats
    Spoiler Alert!
    de la base Shinra où Jessie va récupérer les composants de sa bombe.


    J'ai un peu enchaîné avec le 5e chapitre et Cloud, Barret et Tifa sont tous les trois passés au niveau 50. J'essaie de faire monter mes matéria pour les maxer... surtout les vertes
    Spoiler Alert!
    il m'en manque quelques-unes pour pouvoir récupérer la "absorption mp" auprès de Chadley.

    Les trash mob sont vaporisés sur mon passage. Et les boss deviennent encore plus rigolo.
    Je ne souffre pas trop de manque de mp pour le moment, je n'en dépense jamais assez pour pleurer après les caisses de la Shinra pour me remonter ma jauge. Mais je suppose que ça ne va pas aller en s'arrangeant, je ne suis pas encore très avancée (il faut dire que j'ai un monsieur qui a voulu se lancer dedans aussi et qui, du coup, réclame que je lui laisse la manette de temps en temps).

    J'appréhende quand même un peu le moment où j'arriverai au
    Spoiler Alert!
    airbuster.

    J'ai quand même peur qu'il fasse un peu mal, lui

  12. #3702
    Final Fantasy 7 Steam edition Original est en promo maintenant sur steam en ce moment pour la golden week à 6,49€ si vous voulez un vrai bon jeu.

  13. #3703
    My 2 cents...
    Une petite heure de jeu par jour (pas loin de 15h, chapitre 8 - comme nous n'avons plus de connexion internet depuis 10j, merci Bouygues, impossible de jouer à tous les jeux PC sur lesquels j'étais et qui nécessitent une connexion pour se lancer) depuis réception, et je suis assez conquis (fan des FF depuis le 6 -3- sur Snes au collège).
    Après une journée bien tendue à l'hosto, ce jeu fait largement le job (en terme de "Divertissement", j'entends).

    Je ne vais pas rentrer dans les débats "d'experts" du forum, mais j'ai du mal à comprendre les canards qui dénigrent ce jeu (outre le faite que nous nous trouvons dans une société d'ultra consommation, où un jeu qui aurait été considéré comme excellentissime il y a 3 ans est tout juste "sympa mais sans plus" aujourd'hui..). C'est pour moi une très belle ré-écriture du jeu (sur tous les plans...), qui modernise incroyablement bien un titre de 97 (et faut arrêter de déconner: oui FF7 était un énorme jeu, mais c'était en 97, quoi... J'avais 17 piges - et une chevelure que je pleure aujourd'hui- à l'époque ). Les haters haterons, comme on dit.

    Et pour le coup, en jouant à ce 1er opus (1er chapitre? d'une série de combien? Serais-je à la retraite quand Cloud bottera le cul de Sepithorth ?), je ne cesse de me dire "purée (oui, je fais gaffe à mon langage, faute de ptiots qui rodent à mes côtés), hâte de sortir de Midgard pour explorer les alentours "!! En terme d'intro, le jeu se pose là, bien comme il faut (SE a intéret à ne pas se louper sur l'épisode 2).

    Donc en ce qui me concerne, tout fonctionne. C'est vraiment joli (je sors d'un Control -que j'ai vraiment apprécié- aux textures qui ne s'affichent jamais mais avec du Ray Tracing de la mort qui tue ) et vivant (oui, je trouve l'ambiance des "hub" assez chaleureuse, avec une vie propre, chose assez rare dans un JRPG), les combats donnent un bon coup de jeune au genre (pour moi, ce que devrait être le JRPG en 2020: péchu, tactique, demandant un minimum d'attention... Bref, l’extrême inverse de DQ XI -proche d'un "RPG" téléphone -que j'affectionne aussi, arrêtez de me jeter des cailloux- avec ses combats full auto -), une histoire qui se laisse suivre agréablement (FF VII étoffée) et qui donne envie de voir la suite, un level design certes coulouardesque, mais avec un minimum de travail d'exploration (pas pire que 99% de la production JRPG des 10 dernières années, loin de là)...

    Bref, personnellement, et en mode non confiné (à l'hosto du lundi matin au samedi soir, et donc qui ne fini pas le jeu en 3 jours 1/2), vieux fan des JRPG (qui ne renouvellent absolument pas depuis 30 ans), et bon public et éclectique en ce qui concerne les JV (parce qu'aucun jeu ne sera jamais suffisamment parfait pour plaire à tout le monde) je dis oui
    (post d'un mec blazé de notre société actuelle (et par pitié, soyez raisonnables le 11 mai venu et faites gaffe à ne pas accélérer la 2e vague) !!!
    Dernière modification par Nickocko ; 02/05/2020 à 01h41.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #3704
    Les haters haterons, comme on dit.
    Ce n'est pas être un hater que de pointer du doigt les défauts du jeu. Sur un projet de cette envergure ça fait assez tâche de tomber sur des textures/PNJ de PS3, sur un level design qui a 20 ans de retard ou sur des quêtes secondaires aussi pauvres, tant en terme d'écriture (c'est pas comme si le lore de FF7 était pas suffisamment riche pour proposer autres chose que des chats ou des gosses perdus) que de profondeur de jeu.
    Surtout quand la quasi totalité de la presse te vend ça comme le meilleur jeu de l'univers, forcément ça fait tiquer.





    Sinon, j'en avais parlé sur le topic des jeux en cours, mais plus j'avance dans FF12 et plus j'aime.
    Que ça soit le scénario, la DA, le chara design (en particulier Balthier et son accent anglais, la classe !), l'OST, le game design, pour l'instant (6 heures de jeu) c'est du tout bon.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #3705
    Il y a une différence entre pointer des défauts, qui sont présents, certes, on ne le nie pas, et écrire des posts rageurs parce que "Pire jeu jamais avec les textures pourries des pnj et quel jeu de merde avec ses couloirs dignes d'un jeu des années 90 ! Dire que j'ai payé pour ça alors que c'est vraiment de la chiasse !"

    Effectivement il y a des textures qui font mal parfois, mais le jeu est majoritairement très beau. Est-ce que ça vaut la peine de faire un caca nerveux pour de la modélisation de pnj qu'on va voir 2 minutes sur l'ensemble du jeu ?
    Effectivement il y a des couloirs qui sont parfois un peu longuets, mais la plupart du temps ça permet d'avoir des échanges entre les personnages qui ajoutent à leur personnalité.
    Effectivement, les quêtes annexes sont pas les plus passionnantes, et là je n'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que bon, au moins, on les fait avec Tifa puis avec Aerith et que c'est l'occasion de passer du temps avec ces personnages et de découvrir les bidonvilles.

    Après, c'est une question de point de vue et de capacité à passer outre des défauts. Personnellement, je les considère comme mineurs par rapport au travail qui a été accompli pour faire renaître un jeu que j'ai adoré et me permettre de suivre à nouveau mes personnages préférés, tous jeux confondus depuis 23 ans.
    Et une question de nuance de ses propos... Ce qui n'existe que peu sur internet où on dirait que tout est blanc ou noir, mais ne peut pas être gris

    Et la presse elle a bien qualifié de meilleur jeu de l'univers Zelda Breath of the Wild que je trouve juste... bof... Alors bon... hein...

    Et puisqu'on parle de FFXII : Ouais... T'es pas loin. Après 6h de jeu j'aimais bien aussi. Et après c'est devenu le pire des FF pour moi. Y a plein de gens qui l'aiment, mais ce n'est pas mon cas pour tout un tas de raisons que je vais éviter d'évoquer pour ne pas te gâcher la découverte, ou la possibilité de l'aimer.
    La seule chose qu'il a pour lui, selon moi, c'est d'être joli. Et d'avoir Balthier dans les personnages

  16. #3706
    Il y a une différence entre pointer des qualités, qui sont présents, certes, on ne le nie pas, et écrire des posts élogieux parce que "Meilleur jeu jamais avec les merveilleux pnj et quel jeu de dingue avec sa réal' de folie des années 90 ! Dire que j'ai payé si peu pour ça alors que c'est vraiment du génie !"

    Ça marche aussi en sens inverse c'est magique comme truc.

    Et il va falloir revoir la définition de "post rageur" un moment donné parce que je n'en ai pas vu beaucoup ici pour être honnête. en tout cas pas de akaraziel et pas de moi non plus, je veux bien des exemples si vous trouvez que c'est le cas hein. C'est surtout vous qui vous montez le bourrichon tout seul parce que quelques personnes ont osé critiquer votre jeu fétiche alors qu'on a bien explicité que le jeu avait certaine qualité et qu'on comprenait tout à fait que certains puisse kiffer.

    Parfois, sur ce forum, j'ai l'impression que les gens ne lisent que ce qu'ils veulent bien en occultant tout le propos global, c'est assez effroyable.
    Dernière modification par Illynir ; 03/05/2020 à 14h24.

  17. #3707
    Et il va falloir revoir la définition de "post rageur" un moment donné parce que je n'en ai pas vu beaucoup ici pour être honnête. en tout cas pas de akaraziel et pas de moi non plus, je veux bien des exemples si vous trouvez que c'est le cas hein. C'est surtout vous qui vous montez le bourrichon tout seul parce que quelques personnes ont osé critiquer votre jeu fétiche alors qu'on a bien explicité que le jeu avait certaine qualité et qu'on comprenait tout à fait que certains puisse kiffer.
    Exactement, j'ajouterai même que j'aime bien le jeu malgré mon avis mitigé. Donc on est loin d'un avis tout noir ou tout blanc.



    Et puisqu'on parle de FFXII : Ouais... T'es pas loin. Après 6h de jeu j'aimais bien aussi. Et après c'est devenu le pire des FF pour moi. Y a plein de gens qui l'aiment, mais ce n'est pas mon cas pour tout un tas de raisons que je vais éviter d'évoquer pour ne pas te gâcher la découverte, ou la possibilité de l'aimer.
    A voir oui, je suis pas à l'abri d'une déception, j'aimais bien FF9 au départ aussi.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #3708
    FF7R fini ce jour. L'une de mes plus grosses déceptions de ces dernières années ce jeu, sauvé parfois par quelques moments de grâce. Certains passages très jolis, des cinématiques super dynamiques, certains combats épiques, les effets de lumières en veux-tu en voilà, c'est propre. Le reste, beaucoup de textures honteuses tout du long, des passages vraiment inutiles au gameplay lourdingue, le jeu en super couloir (sans déconner, au point de même pas nous permettre de se balader totalement dans certaines pièces pourtant superbes alors qu'on y est déjà). Techniquement sorti trop tôt (j'imagine que les consoles actuelles peuvent pas assumer des textures hd partout). Tant qu'à faire du grand spectacle, ils auraient presque du zapper 60% des passages du jeu pour en faire un truc nerveux sans tous ces couloirs, allers-retours inutiles. Bref, je l'évalue à 6/10, pas plus.
    C'est pas faux !

  19. #3709

  20. #3710
    Pour sûr il m'a fait rager ce jeu

  21. #3711
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Sinon, j'en avais parlé sur le topic des jeux en cours, mais plus j'avance dans FF12 et plus j'aime.
    Que ça soit le scénario, la DA, le chara design (en particulier Balthier et son accent anglais, la classe !), l'OST, le game design, pour l'instant (6 heures de jeu) c'est du tout bon.
    Ouais c'est un bon FF, je me le fais en ce moment également sur PS4. L'écriture et le scénario sont soignés, c'est pas dans le style emos des autres FF mais punaise que ça fait du bien de suivre l'histoire de personnages qui ne sont pas niais avec une trame scénaristique et des intrigues qui sortent pas du chapeau magique.

    Ce qui est fou c'est de voir qu'à l'époque de sa sortie sur PS2 on pouvait offrir aux joueurs un ff complet dans un monde en 3D plus ouvert que ce que les FF13/FF7R. Comme quoi c'était possible, mais bon encore faut il le vouloir et ne pas mettre la priorité sur la modélisation des poils de nez des personnages en priorité supérieure à celle de l'ouverture des environnements...

    La version remastered sublime le jeu d'origine, franchement c'est très propre et l'ajout des jobs permet d'y voir plus clair dans la spécialisation.

    Là je dois plus être à peu prés au 3/4 du jeu (j'arrive à la capitale de l'Empire), le jeu n'est pas exempt de défauts et de fausses bonnes idées notamment un creux scénaristique (je trouve que vers la moitié du jeu, le scénario manque de péripéties et rentre dans une routine un peu chiante) et un système de gambits qui si il est bien pensé reste quand même en soit assez problématique vu qu'il automatise (à mon sens) trop fortement le gameplay.

    En dehors de ça, pour l'instant c'est du tout bon.

  22. #3712
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je continue mon petit bonhomme de chemin en difficile dans FFVIIR.
    Tu as commencé le mode difficile avant les arènes?

    Il ne me reste plus que le dernier combat 7* et après j'attaque ce fameux mode difficile.
    C'est très gratifiant de devoir jouer avec les materia pour gagner les arènes.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  23. #3713
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message

    La version remastered sublime le jeu d'origine, franchement c'est très propre et l'ajout des jobs permet d'y voir plus clair dans la spécialisation.

    Là je dois plus être à peu prés au 3/4 du jeu (j'arrive à la capitale de l'Empire), le jeu n'est pas exempt de défauts et de fausses bonnes idées notamment un creux scénaristique (je trouve que vers la moitié du jeu, le scénario manque de péripéties et rentre dans une routine un peu chiante) et un système de gambits qui si il est bien pensé reste quand même en soit assez problématique vu qu'il automatise (à mon sens) trop fortement le gameplay.

    En dehors de ça, pour l'instant c'est du tout bon.
    Si tu trouves que les gambits automatisent trop FFXII, il suffit de très peu les utiliser
    Perso, j'utilise 4 ou 5 gambits justement pour pouvoir dynamiser un peu mes prises de décisions : un qui soigne pour les HP < 30%, deux pour soigner vaccins et stop et un qui attaque (et, le cas échéant, un qui attaque les ennemis aériens).
    Ca permet d'avoir toujours un contrôle sur ce qu'il se passe et c'est amusant. Surtout en weak mode

  24. #3714
    En février j'ai joué à mon tout premier FF, le 9. J'ai trouvé ça franchement moyen et mal foutu.


    Là je suis en train de faire le 6. C'est un des meilleurs jeux vidéo auxquels j'ai jamais joué de ma vie J'ai beaucoup de mal à en trouver des défauts.

  25. #3715
    Le 9 j'aime bien l'ambiance bon enfant personnellement et les musiques sont quand même cool et entrainante.

    D'ailleurs j'ai profité de la promo steam pour me prendre FF7, FF9, FF XIII, FF XIII-2 et Lightning returns.

    Par le miracle de mon nouveau PC et surtout d'un moddeur fou qui a sortie un mod (Sans blague), la trilogie FF 13 fonctionne maintenant à 60 FPS sans problème.

    Je les avait fait déjà fait à l'époque de leur sortie et j'ai retesté vite fait les trois, j'avais oublié à quel point les combats de FF XIII-2 et surtout Ligntning returns étaient aussi dynamique, super agréable à utiliser. Reste le problème (entre autres chose) de FF XIII qui met 25 plombes à dérouler tout son système de combat pour devenir intéressant hélas, problème que n'ont pas les deux autres.

  26. #3716
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    En février j'ai joué à mon tout premier FF, le 9. J'ai trouvé ça franchement moyen et mal foutu.


    Là je suis en train de faire le 6. C'est un des meilleurs jeux vidéo auxquels j'ai jamais joué de ma vie J'ai beaucoup de mal à en trouver des défauts.
    Le 6 est un des meilleurs J-RPG que j'ai pu faire, j'ai adoré la multitude de quêtes à faire et le fait qu'ils aient essayé de caser tous les jobs dans le jeu en les donnant à des persos différents comme dans FF4. J'ai beaucoup aimé le 9 qui essaie de reproduire cette formule, mais il le fait beaucoup moins bien.
    Son plus gros problème c'est de bien choisir la plate-forme sur lequel tu le fais. La version PS1 tu as droit à des cinématiques mais du lag également, la version GBA est la plus complète mais la bande son est massacrée par la console.
    Et le système de "build" de perso peut comme dans beaucoup de jeux générer des monstres, sur ma dernière partie j'ai essayé d'en abuser et j'avais un perso qui pouvait frapper 2 à 3 fois avant que le boss de fin puisse faire une action.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  27. #3717
    Je fais la version Advance. Dommage que la qualité sonore soit moins bonne parce que la musique est la première chose qui te fait accrocher au jeu.

    edit : justement je viens d'écouter Esper World... la musique Super NES donne l'impression d'émuler une clarinette alors que celle de la GBA sonne comme un accordéon.
    Dernière modification par Catel ; 04/05/2020 à 15h37.

  28. #3718
    Vous êtes au courant quand même que le jeu est sortie sur Steam et qu'avec des mods c'est sans doute la meilleure version du jeu ?

    Surtout face à la version GBA.

  29. #3719
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Vous êtes au courant quand même que le jeu est sortie sur Steam et qu'avec des mods c'est sans doute la meilleure version du jeu ?

    Surtout face à la version GBA.
    Pour être honnête, tu m'apprends quelque chose
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  30. #3720
    Moi j'ai commandé les versions gba moddées


Page 124 sur 166 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •