Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 120 sur 166 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 4972
  1. #3571
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Le LD est pas transcendant oui, beaucoup de couloirs principalement.
    Mais de très jolis décors, pas mal de chemins détournés si tu veux tout chopper et les villes sont de vrais labyrinthes.

    La contre-attaque de Bravoure ne marche que sur les attaques physiques au corps à corps des ennemis, sur certains tu peux en abuser, sur d'autres c'est juste impossible.

    Par contre pour ceux qui sont assez loin, après Wall Market et (premier spoiler pour préciser le moment) au chapitre 14, vous avez compris la strat (deuxième balise pour le combat précis) pour battre Bahamut ? j'ai fait quelques essais et je j'arrive à peine à l'entammer...

    Et pour ceux qui se demandent, j'ai essayé le mode Classique et c'est ultra chiant !
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  2. #3572
    Ok... J'ai joué 4h d'un coup... Voilà, voilà, voilà...

  3. #3573
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Par contre pour ceux qui sont assez loin, après Wall Market et (premier spoiler pour préciser le moment) au chapitre 14, vous avez compris la strat (deuxième balise pour le combat précis) pour battre Bahamut ? j'ai fait quelques essais et je j'arrive à peine à l'entammer...
    Tu es peut-être trop en avance... C'est assez énorme d'avoir rempli les conditions pour en arriver là avant d'avoir terminé le jeu mais du coup il te manque des livres de compétences pour tes armes et tes persos doivent être un peu faibles. Or il faut privilégier les attaques physiques. Je ne sais pas quel est ton niveau mais, pour te donner une idée, c'est passé du premier coup de mon côté et j'étais niveau 38 - 40 (j'ai un doute) après avoir fini le jeu.


    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ok... J'ai joué 4h d'un coup... Voilà, voilà, voilà...
    Alors, qu'en penses-tu ?

    Je n'en parle plus trop mais je continue d'étoffer mon guide YouTube dédié au jeu ! A partir de ce midi, je m'attaque à toutes les quêtes annexes du jeu avec une vidéo par jour dédiée à chaque chapitre qui en contient. Et, à partir de dimanche, on s'attaquera au mode difficile
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  4. #3574
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message

    Alors, qu'en penses-tu ?
    Étant donné que j'ai joué 4h d'un coup sans pouvoir m'arrêter, j'en pense que c'est FFVII et que j'ai régressé de 21 ans dans ma tête à partir du moment où le logo s'est affiché au milieu de mon écran

    J'aime vraiment beaucoup le système de combat. J'avais déjà apprécié ce que j'avais pu en voir dans la démo et la reprise en main s'est faite toute seule. J'adore switcher à la volée entre les personnages pour préparer leur jauge ATB et balancer les attaques. Je pense d'ailleurs que c'est comme ça qu'il faut jouer : je lis et j'entends des gens dire que les autres persos sont (un peu) inutiles en combat, qu'ils font pas grand chose, que leur jauge ne monte pas (et si, si, elle monte, mais plus lentement que si on en prend le contrôle). Et je me demande à quel point ce n'est pas voulu pour obliger le joueur à passer de l'un à l'autre sans arrêt et ne pas rester tout le temps sur son favori... Pour rappeler l'ancien FFVII où on jouait avec tout le monde l'un après l'autre. Parce que quand on switche, il suffit de donner deux coups avec un perso pour que la jauge ATB ait un segment de rempli et permette de lancer une technique, une magie ou un objet. Bon, après, je n'en suis pas très loin encore, peut-être que je changerai d'avis en cours de route, mais pour l'instant je suis convaincue.

    Le côté couloir ne me dérange pas sur cette partie étant donné que FFVII l'original était aussi un couloir dans cette partie-ci du jeu : Midgar est un environnement fermé. On était obligé de suivre une seule route dans le réacteur, une seule route pour s'échapper et échapper à la Shinra avant de rejoindre ses potes dans le train, un seul chemin pour se promener dans les secteurs que le jeu nous amenait à visiter. Donc je supporte très bien le couloir parce que, en quelque sorte, ça se justifie par l'environnement et que c'est comme dans le jeu original.
    Et puis les décors sont tellement cool. Et beaux. Je suis restée scotchée 5 minutes quand Cloud sort de sa chambre et qu'il y a le soleil matinal qui passe entre le sol des taudis et la plaque en haut et qu'il y a un petit effet d'éblouissement. J'ai joué avec l'angle de la caméra pour regarder bouger la lumière pendant plusieurs minutes. C'est vraiment impressionnant de reconnaître les endroits qu'on a traversés il y a 20 ans et de les voir sublimés par la technologie actuelle. Bon par contre, à propos de ce moment-là, mention spéciale à Cloud qui arrive à
    Spoiler Alert!
    dormir sur l'épaule sur laquelle il porte une épaulière à clous... Ça doit être dû à l'entraînement de la Shinra


    Ça me fait plaisir aussi qu'on ait un vrai développement des personnages comme Biggs, Wedge et Jessie qui, dans le jeu original, étaient un peu là juste pour le décorum. En quatre heures, j'ai déjà bien vu qu'ils ont une personnalité propre et c'est vraiment chouette parce qu'ils sonnent juste en plus : leurs interventions me font rire et leur relation avec Barret est assez touchante
    Spoiler Alert!
    le moment où Barret fait son petit speech de leader pour leur dire qu'il est là pour eux et qu'il est là pour prendre les coups pour eux et qu'ils peuvent se décharger sur lui
    , c'est le genre de développement de personnage qui fait plaisir à voir et qui ajoute à l'histoire et à une relation qu'on ne faisait qu'effleurer avant.

    Et puis il y a les matérias. Qui ont toujours l'air de fonctionner comme les matérias d’antan

    Et en fait je pourrais déjà en parler pendant des heures parce que ce jeu réveille le fangirlisme qui est resté latent pendant toutes ces années écoulées depuis que j'ai lancé le jeu pour la première fois à l'âge de 12 ans. Et j'espère sincèrement que ça va continuer sur cette lancée jusqu'à la fin de cette partie du jeu.

  5. #3575
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    Tu es peut-être trop en avance... C'est assez énorme d'avoir rempli les conditions pour en arriver là avant d'avoir terminé le jeu mais du coup il te manque des livres de compétences pour tes armes et tes persos doivent être un peu faibles. Or il faut privilégier les attaques physiques. Je ne sais pas quel est ton niveau mais, pour te donner une idée, c'est passé du premier coup de mon côté et j'étais niveau 38 - 40 (j'ai un doute) après avoir fini le jeu.
    En fait je suis un boulet
    Spoiler Alert!
    J'ai écrit Bahamut mais je voulais dire Leviathan... depuis toujours j'ai tendance à confondre les deux là. Bon heureusement je ne suis pas spoil par ma connerie parce que dans mon souvenir je l'avais vu dans un teaser. Et vu mes essais infructueux à battre Leviathan je me suis dit que je n'avais peut-être pas le niveau et je suis parti à l'assaut de la tour Shinra
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  6. #3576
    Le mode difficile où on peut pas utiliser d'items, vu mes performances face à certains boss, ça va être folklo.

  7. #3577
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    J'ai rencontré un bug bloquant, mais apparemment il n'arrive pas à tout le monde.

    Ca se passe au Chapitre 16
    Spoiler Alert!
    A l'étage 64, on peut observer discrètement des employés de la Shinra. Le problème, c'est que je suis coincé dans la vue "d'observation" sans possibilité de retour, ce qui me force à charger une sauvegarde antérieure.
    Heureusement, j'avais sauvegardé juste avant manuellement donc je n'ai rien perdu de ma progression...


    J'ai eu droit à un deuxième bug, cette fois-ci un script qui ne se lançait pas, recharger le checkpoint qui est 15secondes avant m'a permis de continuer
    Dernière modification par HereZy ; 15/04/2020 à 23h22. Motif: 2nd bug
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  8. #3578
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Le mode difficile où on peut pas utiliser d'items, vu mes performances face à certains boss, ça va être folklo.
    En gros faut compter sur des matéria comme chakra où Prière pour le soin et la matéria absorbe MP. Après faut aussi bien skiller ses perso, avec un tank comme barret (ses skill de base sont top <3) ou cloud (la matéria provocation est super utile car elle permet à ceux que tu contrôle pas d'avoir l'aggro des mobs)


    Je viens de le finir une deuxième fois histoire de rien raté et j'aime encore encore plus. Maintenant go mode difficile. On est loin du fiasco de FF15 même si FF7 remake n'est pas sans défaut (vraiment dommage qu'en explorant les maps on est pas plus de dialogue entre les perso)

  9. #3579
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Au bout de 50h j'ai fini l'histoire de FFVII R et je n'ai eu que 52% de trophées, la route pour le platine sera bien longue et j'ai moins de 10 jours avant la sortie de Trials of Mana !

    Contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche j'ai pas mal apprécié la fin, certainement parce que j'avais assez vite pressenti que ça serait ça

    Je ne m'attendais pas par contre à un contenu end-game aussi fourni et ça fait plaisir
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  10. #3580
    Ça y est mon exemplaire m'attend enfin en magasin, vivement demain que j'aille faire les courses

    Je vais pouvoir l'entamer quand 90% des personnes sur ce topic l'ont déjà poncé
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  11. #3581
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Je ne m'attendais pas par contre à un contenu end-game aussi fourni et ça fait plaisir
    En spoiler, tu pourrais m'en dire plus ? Merci.
    Liste d'ignorés : Logan

  12. #3582
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    En spoiler, tu pourrais m'en dire plus ? Merci.
    Spoiler Alert!
    Je vais être bien moins enthousiasme que lui puisque le end-game n'est qu'un new game+ avec la difficulté Difficile ajouté.

    Voilà ce qu'apporte le new game+:
    - Les points d'expérience sont doublés (level cap calé à 50 max).
    - Les points d'expérience des matérias sont triplés.
    - Le gain d'AP pour maxxer les armes se fait via des grimoires à collecter. en difficile.

    Et le mode difficile:
    - Nouveau patern sur certains ennemis
    - Régénération des MP inaccessible (interdiction d'utiliser des consommables et les bancs ne régénèrent plus que les HP) à part dans les caisses à péter

    Refaire le jeu 3 fois pour voir les différentes tenues de Tiffa j'appelle pas ça du end-game.

  13. #3583
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    En spoiler, tu pourrais m'en dire plus ? Merci.
    Bien sûr

    Spoiler Alert!
    Une fois l'histoire terminée tu débloques la sélection de chapitre pour les rejouer à volonté, et ça dans la difficulté de ton choix.
    Là où c'est intéressant, c'est que l'XP est doublée et les CP sont triplés de base et tu conserves tout ce que tu as débloqué précédemment, tu as également accès à la version difficile de chaque chapitre qui change pas mal la donne.
    Lors de la sélection du chapitre, tu peux voir certains des objets que tu aurais oublié.
    Tu gagnes accès à des combats d'Arène avec des grosses récompenses à la clef.
    En difficile, tu ne peux pas utiliser d'item, et les bancs ne servent qu'à regen les HP, à toi donc de gérer tes MP au mieux, les combats sont modifiés et ce n'est pas seulement des monstres qui tapent plus fort et ont plus de vie, un ami m'a parlé de movesets qui changent également, et c'est un gros défi même quand tu es niveau 50.
    Tu as accès à un journal de collection qui te permet de savoir ce qu'il te manque en général, (ennemis scannés, quêtes secondaires...)

    Bref un vrai NG+, et ça fait plaisir quand on ne s'attend à rien du tout
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  14. #3584
    Merci à vous deux
    Liste d'ignorés : Logan

  15. #3585
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Bien sûr

    Spoiler Alert!
    Une fois l'histoire terminée tu débloques la sélection de chapitre pour les rejouer à volonté, et ça dans la difficulté de ton choix.
    Là où c'est intéressant, c'est que l'XP est doublée et les CP sont triplés de base et tu conserves tout ce que tu as débloqué précédemment, tu as également accès à la version difficile de chaque chapitre qui change pas mal la donne.
    Lors de la sélection du chapitre, tu peux voir certains des objets que tu aurais oublié.
    Tu gagnes accès à des combats d'Arène avec des grosses récompenses à la clef.
    En difficile, tu ne peux pas utiliser d'item, et les bancs ne servent qu'à regen les HP, à toi donc de gérer tes MP au mieux, les combats sont modifiés et ce n'est pas seulement des monstres qui tapent plus fort et ont plus de vie, un ami m'a parlé de movesets qui changent également, et c'est un gros défi même quand tu es niveau 50.
    Tu as accès à un journal de collection qui te permet de savoir ce qu'il te manque en général, (ennemis scannés, quêtes secondaires...)

    Bref un vrai NG+, et ça fait plaisir quand on ne s'attend à rien du tout
    C'est là mon soucis c'est que je ne considère pas un NG+ comme du end-game, perso ça n'a jamais été mon kiff de refaire un jeu (ou alors plusieurs mois après) mais j'aurais apprécié d'avoir du vrai contenu end-game en dehors du scénario comme l'a annoncé en interview le producteur.

  16. #3586
    12h40 de jeu en trois jours (sachant que le premier jour, je bossais donc je n'ai pu y jouer que le soir)... C'est une bonne moyenne.
    J'essaie de ne pas avancer trop vite mais c'est dur. J'adore tellement de retrouver les personnages. Et les cinématiques. Et les matérias. Et qu'est-ce que j'aime beaucoup ce système de combat.
    Bon, demain je re-bosse, et je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas penser à FFVII toute la journée (pas grand chose à faire dans mon bureau actuellement mis à part de l'archivage et du rangement... Mais faut que je sois là au cas où. Continuité du service public oblige...)

  17. #3587
    Perso, 20h de jeu, j’ai déjà 42% des trophées et je pense être à mi course (début chapitre 10).

    Pour le moment, sans spoiler, le jeu est pour moi une déception.

    Le rythme est tout particulièrement haché. Tous les moments qui raisonnent face à l’original sont des apogées dans chaque chapitre et sont pour le coup très réussis. Mais pour y arriver, c’est à chaque fois une succession de couloirs, de rasage de murs, de promenades accroupis ou au ralenti, de séquences dialoguées sans aucun intérêt et n’oublions pas les quêtes annexes atroces à base d’allés retours et de monologues de PNJ qu’on a envie de zapper ou les mini jeux / interrupteurs pour débloquer la progression (doux jesus). Plus old school, plus rigide, pas possible. Il serait temps que Square fasse quelque chose... Et j’ai envie de leur demander de laisser Nomura au placard.

    Pour moi, ce jeu est l’anti FF XIII. Les deux partagent un système de combat riche et intéressant à base de fragilité et de choc très similaire. Mais autant XIII est construit uniquement autour de ça, quitte à ne faire que du couloir sans jamais développer univers ou personnage, autant VII R fait l’inverse. Mais, en ce qui me concerne et sans froisser personne, XIII sait toujours conserver son rythme alors que VII R souffle le chaud et le froid, les temps forts et les temps morts, souvent ponctués avec le cul.

    Clairement, en ce qui me concerne et malgré de vrais qualités, ils n’ont pas réussi à étirer comme il aurait fallu une expérience de jeu qui aurait du se résumer à quelques heures.

    Et en parlant JRPG récent, DQ XI ou Persona 5 lui sont infiniment supérieur.
    Dernière modification par Ubik ; 17/04/2020 à 14h48.

  18. #3588
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Il y a un paquet de mini-jeux, et je pense qu'il y en a autant parce que FFVII en était rempli aussi. Il y avait carrément un niveau complet qui les rassemblait tous ou presque.

    Le plus chiant c'est quand tu refais le jeu pour essayer de chopper ce que tu as raté et que tu dois forcément te taper les phases contemplatives (qui sont cool, hein, mais pas la 4eme fois). Pour contrer le problème j'ai passé le doublage en anglais (j'ai fait le jeu en doublage japonais) pour constater de la différence entre VA et VF.

    Effectivement l'anglais est bien plus cru que le français. Mais de ce que j'ai pu comprendre en Japonais j'ai l'impression que la VA s'éloigne un peu en exagérant pour rendre le tout plus "mature" ou moins nunuche
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  19. #3589
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Il y a un paquet de mini-jeux, et je pense qu'il y en a autant parce que FFVII en était rempli aussi. Il y avait carrément un niveau complet qui les rassemblait tous ou presque.
    J'aime bien les mini jeux, notamment ceux qui étaient déjà là dans FF VII. J'aime beaucoup aussi
    Spoiler Alert!
    la scène de danse
    (qui se ponctue aussi d'un *nouveau* mini jeu).

    Par contre, les mini jeux de progression, style les
    Spoiler Alert!
    grues à la con du chapitre 9 (qui n'étaient que des éléments de décors dans l'original, non ?)
    ou
    Spoiler Alert!
    les pompes à eau des égouts,
    ce genre de conneries, sans oublier les interrupteurs à foison, les ordinateurs, les bidules de sécurité (on se croirait dans Alien Isolation ). C'est pas une mécanique super élégante et ça prend du temps pour pas grand chose.

  20. #3590
    Par contre, un point très très solide pour ce remake : qu'il te propose de te téléporter à celui qui te donne la quête quand tu l'as fini.
    Ca a l'air tout con comme ça, mais nom de zeus comme ça devrait être une norme

  21. #3591
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    J'aime bien les mini jeux, notamment ceux qui étaient déjà là dans FF VII. J'aime beaucoup aussi
    Spoiler Alert!
    la scène de danse
    (qui se ponctue aussi d'un *nouveau* mini jeu).

    Par contre, les mini jeux de progression, style les
    Spoiler Alert!
    grues à la con du chapitre 9 (qui n'étaient que des éléments de décors dans l'original, non ?)
    ou
    Spoiler Alert!
    les pompes à eau des égouts,
    ce genre de conneries, sans oublier les interrupteurs à foison, les ordinateurs, les bidules de sécurité (on se croirait dans Alien Isolation ). C'est pas une mécanique super élégante et ça prend du temps pour pas grand chose.
    Non mais laisse tomber, les donjons dans ce jeu c'est une vaste blague en effet. Niveau level design et intérêt c'est un peu le néant. C'est digne des jeux des années 90 ou comment rallonger le jeu avec du vide.

  22. #3592
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    J'aime bien les mini jeux, notamment ceux qui étaient déjà là dans FF VII. J'aime beaucoup aussi
    Spoiler Alert!
    la scène de danse
    (qui se ponctue aussi d'un *nouveau* mini jeu).

    Par contre, les mini jeux de progression, style les
    Spoiler Alert!
    grues à la con du chapitre 9 (qui n'étaient que des éléments de décors dans l'original, non ?)
    ou
    Spoiler Alert!
    les pompes à eau des égouts,
    ce genre de conneries, sans oublier les interrupteurs à foison, les ordinateurs, les bidules de sécurité (on se croirait dans Alien Isolation ). C'est pas une mécanique super élégante et ça prend du temps pour pas grand chose.
    Pour ton second point, je ne les avait pas catégorisé en mini-jeux parce que dans jeu il y a l'aspect ludique, au début ça parait fun parce que tu peux croire à une énigme cachée où à des puzzles, mais soit c'est juste lourd, soit ça permet d'impliquer le joueur dans des actions qui auraient pu être automatiques...
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  23. #3593
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Mais pour y arriver, c’est à chaque fois une succession de couloirs
    ET FF7 Vanilla était une succession de tableau dans lesquels tu vas de droite à gauche, et de gauche à droite, quelques fois uniquement pour zigzaguer dans un décor vide (si y'a pas de rencontre aléatoire sur le tableau en question). Pour moi l'idée des passages lents c'est de faire du character/story/world building comme le font des jeux modernes : Last of Us, God of War entre autres. On peut ne pas aimer, mais c'est ce qui rend les persos dans le remake beaucoup mieux définis que dans l'original. Le dialogue contextuel, on y fait attention ou pas, mais il est essentiel pour construire des relations. Par exemple la fameuse marche avec Aerith est longue, lente, mais elle définit le perso au delà de juste "gentille fille d'anime japonais".

    Et pour le coup j'ai trouvé les quêtes annexes plutot funs pour la plupart, elles te permettent de rencontrer certains ennemis, y'a quelques twists, y'a de l'humour digne d'un anime jap (si on est allergique à ça par contre... c'est la majeure partie de l'humour du jeu).

    Sinon terminé hier après une cinquantaine d'heures. Y'a beaucoup à dire en bien et en mal de la façon dont ils ont cloturé le jeu, mais je retiens un très bon rythme (justement), une mise en scène ouf (presque trop fan service, mais c'est square/nomura), une écriture quasi parfaite des persos, et de mon humble avis, le meilleur système de combat pondu par Square depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Vraiment un kiff du début à ... presque la fin

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non mais laisse tomber, les donjons dans ce jeu c'est une vaste blague en effet. Niveau level design et intérêt c'est un peu le néant. C'est digne des jeux des années 90 ou comment rallonger le jeu avec du vide.
    Ouais nan mais quel jeu peut se permettre de te faire aller et retourner dans les mêmes décors pendant des heures pour activer des switchs. Heureusement le chef d'oeuvre FF7 n'avait pas de.. oh wait, c'est la moitié du jeu original Et pour le coup ça passe beaucoup mieux dans le remake sans combat aléatoire (thank god)

  24. #3594
    Hein ? FF7 c'était une grande fuite en avant et les donjons qui prennent des plombes dans le remake se torche en 10 minutes max sans switch à la con dans l'original, de quoi tu parles ?

    Et même si c'était le cas (Ce qui n'est pas), c'est pas parce que c'était de la merde avant que c'est devenu bien aujourd'hui.

  25. #3595
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    ET FF7 Vanilla était une succession de tableau dans lesquels tu vas de droite à gauche
    Oui, FF7 était un couloir, avec des hubs. FF8 aussi. FF10. Je le redis : j'ai beaucoup aimé FF13 qui n'est qu'un grand couloir avec un gros hub qui débarque après 30h de jeu.

    Ce n'est vraiment pas le coeur de mon message, je suis étonné que ce soit ça que tu en ressortes. Idem : c'est pas un problème de lenteur.

    Quant aux quêtes annexes, je pense honnêtement qu'il y a pas débat : elles sont à chier. Après, c'est une question de tolérance.
    Dernière modification par Ubik ; 17/04/2020 à 20h32.

  26. #3596
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Oui, FF7 était un couloir, avec des hubs. FF8 aussi. FF10. Je le redis : j'ai beaucoup aimé FF13 qui n'est qu'un grand couloir avec un gros hub qui débarque après 30h de jeu.

    Ce n'est vraiment pas le coeur de mon message, je suis étonné que ce soit ça que tu en ressortes. Idem : c'est pas un problème de lenteur.

    Quant aux quêtes annexes, je pense honnêtement qu'il y a pas débat : elles sont à chier. Après, c'est une question de tolérance.
    La pire des quêtes annexes pour moi est à Wall Market c'est celle du tailleur, en terme de game design, c'est une blague monumentale, un amalgame de tout ce qui se fait de pire en Fedex sans intérêt. MAIS Cette quête nous refait simplement faire les différentes actions qui mènent dans Vanilla à l'obtention de la robe de Cloud, et nous montre que ce n'était pas forcément mieux avant, si on regarde un peu plus loin, c'est limite brillant. D'ailleurs à mon premier run j'étais content de retrouver les différents points d'intérêts de wall market, comme le restau, l'auberge à putes, le tailleur et l'herboriste et j'ai été attristé de voir qu'il n'y avait aucune interaction avec eux. Mais un second run avec d'autres choix m'a montré le contraire
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  27. #3597
    Laissez FF7 comme il est en 97 aucun jeu au monde me fou autant une claque dans la gueule que de chercher une certaine personne dans la cité des anciens avec cette foutu musique...

  28. #3598
    Grave, tout le monde était comme un ouf à l'époque et c'était une révolution et à les entendre c'était de la merde.

    Les fous.

  29. #3599
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    J'adore le 7 ! Et la dizaine d'heures que j'ai faite récemment pour me remettre l'histoire du début bien en tête m'a prouvé qu'il n'a pas perdu son charme.

    Et même si je force le trait pour expliquer que non FFVII n'était pas un jeu parfait, n'oubliez pas qu'on va sûrement se taper dans la suite du Remake : Une séquence de QTE de 10 minutes pour encourager un chocobo, Une séquence de QTE à l'aveugle pour la parade, un mini-jeu de surf comme la moto mais en pire, une séquence de rail shooter dans un manège en espérant qu'ils laissent tomber les heures de grind et de déplacements à droite et à gauche pour élever des chocobos afin d'obtenir le droit de lancer une cinématique de 2 minutes qui mettra fin au combat à notre place. J'ai hâte de voir aussi des quêtes secondaires impossible à terminer parce que je n'ai pas pensé à mash les boutons sur toutes les affiches présentes sur les murs 50h avant qu'on ne me demande de le faire ou parce que je ne suis pas revenu au début du jeu SANS RAISON pour aller dans une ville faire un mini-jeu aux règles obscures qui par miracle me donnera une récompense intéressante si j'y retourne au bon moment. Et le combat final, j'ai hâte qu'en plein milieu il se lance une cinématique de 2 minutes qui mène à un Game Over sans que je puisse y faire quoi que ce soit, où de devoir me battre contre un boss optionnel qui a tellement de PV qu'il faut 30 minutes pour le vaincre en ayant que 20 minutes sauf si j'ai fait une quête optionnelle avant qui n'a aucun rapport et qui me donne un objet inutile comme récompense qu'il faudra que j'équipe lors de ce combat.
    Et pourquoi pas faire que les armes ultimes des persos soient cachées dans des passages où tu ne peux aller qu'une seule fois mais uniquement dispo si parmi les 15 possibilités de compos, seulement 5 permettent de l'obtenir ?
    J'imagine même pas comment aujourd'hui on réagirait à un passage où le héros meurt, mais en fait non il est pas mort. Ca gueulerait à l'incohérence, au syndrome Marvel, au twist moisi et pourtant c'est un moment très fort dans le jeu, du même niveau que presque littéralement le même passage dans Chrono Trigger fait par le même studio...

    Je suis juste réaliste et le jeu a sa part de défauts comme tous les jeux, il y a des moments de creux, des incohérences, des facilités, des séquences à la con.

    On peut parler de la difficulté absurde du début de la deuxième partie de FFV, des quelques donjons copier-coller de Secret of Mana ou de son grind forcé (et me dites pas que je suis HS, ça reste un FF ! ), du grand méchant ridicule teasé à la fin de Dirge of Cerberus qui laissait sous-entendre une suite qui à ma connaissance n'a jamais été en développement(oui j'ai vraiment apprécié ce jeu).

    Et pour d'autres licences et classiques, le premier Zelda a des donjons parfois très mal branlés, certains niveau de Super Mario 3 sont à la limite de l'infaisable. Fallout (et sa suite) ont des passages chiants comme la mort. Ca n'empêche pas que ces jeux soient des perles.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  30. #3600
    Effectivement, tu forces le trait


    Bon, j'en suis au chapitre 9.
    Et... Bordel... Je suis toujours autant droguée. J'ai les musiques en tête en permanence. J'y pense la journée. J'ai vraiment retrouvé mon obsession de l'époque de mes 12 ans où j'avais juste hâte de rentrer à la maison après ma journée d'école pour pouvoir continuer le jeu (sauf qu'aujourd'hui, c'était du boulot que j'avais envie de rentrer).

    Par contre, y a quand même des trucs qui me titillent... Lisez pas si vous en êtes pas au même niveau que moi, ou si vous avez pas envie de voir mes conjectures sur la fin du jeu.

    Spoiler Alert!
    Cloud qui a une vision de la mort d'Aerith... Enfin, pas vraiment de sa mort, mais on a eu des morceaux de la vidéo qui s'y rapporte, avec la matéria blanche qui rebondit. Et la larme qui coule sur la joue de Cloud après un nouveau mal de tête quand elle lui ouvre le chemin en chantonnant vers le raccourci qui mène au secteur 7, comme si quelque part il savait... Et puis, Aerith qui lui dit un truc du genre "tu devrais le savoir" quand ils voient le wallmarket au loin et qu'il l'interroge sur ce que c'est que cet endroit...
    Franchement, la vision du futur de Aerith, c'est pas logique. Sauf si... Je suis en train de me demander si ce qu'on joue ce ne sont pas les souvenir de Cloud, plutôt que son présent. Qu'en fait, on en est au moment où il est tombé dans la rivière de la vie, qu'il est à l'état de légume, et qu'il est en train d'essayer de remettre tout en ordre dans son cerveau.
    Ou alors je réfléchis trop et Square a juste mis ces passages pour planter un poignard dans le cœur des fans.
    Ou alors je réfléchis pas assez et ils nous ont fait un truc complètement mindfuck où je vais tomber sur mon cul à la fin.
    Mais ne me répondez pas, je veux pas être spoilée. Je veux juste écrire ça ici pour quand j'aurai terminé le jeu et venir me foutre de moi-même quand j'aurai le fin mot de cette partie de l'histoire.


    Mais bordel, je voudrais avancer plus vite, parce que ça m'intrigue, et à la fois je ne veux pas, parce que je veux profiter du jeu

Page 120 sur 166 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •