Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 137 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 4088
  1. #4021
    Ouais je crois qu'ils sont à fond sur le contenu multi, ça doit rapporter pas mal.

  2. #4022
    Exactement, il y avait sûrement un DLC de prévu pour GTA V, mais ils se sont rendus compte que rajouter du contenu au multi rapportait beaucoup plus avec beaucoup moins de travail.

  3. #4023

  4. #4024
    Comme si ils n'avaient pas les moyens de faire un DLC solo tout en continuant les DLC multi.

  5. #4025

  6. #4026
    Citation Envoyé par kazeho Voir le message
    Comme si ils n'avaient pas les moyens de faire un DLC solo tout en continuant les DLC multi.
    Bah logique d'entreprise quoi. Ils font ce qui rapporte le plus, ça ne me semble pas "anormal".

  7. #4027
    S'ils avaient une intégrité artistique, ce serait une démarche anormale.

  8. #4028
    Ouais, comme pour les mecs qui vendent du PQ, d'un point de vue artistique c'est pas bien ce qu'ils font.

  9. #4029
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Va dire ca à Valve :D
    Puisqu'on en parle il parait que Half-Life 3... Ah ben non. .

  10. #4030
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ouais, comme pour les mecs qui vendent du PQ, d'un point de vue artistique c'est pas bien ce qu'ils font.
    C'est faux, y en a de très jolis, avec des motifs en relief et de jolies couleurs.

  11. #4031
    Salam. Comme l'année dernière, petit « que sont-ils devenus ? » mais sans vraiment parler des jeux sortis cette fois-ci, déjà parce que ceux qui lisent ce topic en savent sûrement plus que moi, et ensuite parce qu'après réflexion, ça n'a qu'un intérêt limité de simplement exposer le bullshit et de ne rien expliquer derrière. Et aussi parce que j'allais pas me fader des heures de conf' pipeau et de Google-fu inepte pour vous, bande de gueux.



    L'eSport chez Electronic Arts

    Il y a un an, EA disait vouloir faire de tous les joueurs ses p... euh, des stars. Rien que ça. Ça devait passer 1) par des modes de jeu spécifiques et des compétitions régulières sur leurs grosses licences « pour rendre les compétitions amusantes et intéressantes pour tout le monde, quelles que soient ses capacités » et 2) par le soutien et l'organisation d'événements eSport à petite, moyenne et grande échelle (respectivement Challenger, Premier et Major en langue corporate). Les jeux concernés dans un premier temps seraient Madden, FIFA et Battlefield 1.

    FIFA 17 et Madden 17 ont introduit respectivement les modes FUT Champions et MUT Salary Cap. C'est basiquement un classement régional/mondial avec des mini tournois quotidiens (pensez au mode Histoire d'un jeu de baston ou les Battle Cups de Dota 2) et hebdomadaires en ligne avec des récompenses in-game à la clé. Les plus acharnés peuvent éventuellement se qualifier pour des tournois live.
    Des tournois lives, justement, il y en a eu : des petits pas si petits que ça comme , ou pour lesquels EA a fourni des outils d'organisation en ligne ; des moyens plutôt gros sur FIFA (, et ) et Madden (), organisés par les ESL et compagnie ; et des gros tout à la gloire d'EA ( et )
    L'idée derrière cette bouillabaisse est de tremper dans tous les événements d'ampleur significative et de court-circuiter les ligues alternatives (ESL, Dreamhacks, etc.) en intéressant les joueurs dans un écosystème unique (classement, récompenses, unique progression à base de points). Et bien sûr de monétiser tout ce bazar. Malheureusement pour tonton EA, c'est un four monumental côté audience, avec à peine 6000 vues sur Twitch pour les plus gros événements quand, dans le même temps, des tournois majeurs de Dota 2 par exemple peuvent taper dans les 60000. Battlefield 1 ? Disparu, on dirait.

    ----------------

    EA Originals

    Il y a un an était annoncé le programme EA Originals, ou EA chez les nindés. Le but était de promouvoir des « premiers projets aux expériences uniques, magnifiques, innovantes et mémorables » en soutenant des petits studios, du développement à l'édition en passant par le marketing, et en s'engageant à laisser la totalité des bénéfices aux développeurs.

    Deux jeux ont été annoncés depuis, Fe le même jour et Sea of Solitude en décembre dernier. Difficile de se prononcer sur l'aspect « unique, magnifique, innovant et mémorable » pour l'instant, on n'en a quasiment rien vu. C'est un peu confus du côté de la propriété intellectuelle, mais elle devrait rester au studio, tout comme les revenus une fois l'investissement amorti pour EA. Même si l'initiative pourra éventuellement on sait jamais peut-être s'avérer pas trop mal, l'annonce est visiblement là juste pour se donner une image de gentils artisans du Jeu Vidéal véritable.

    ---------------

    Fallout 4 VR

    Il y a un an était annoncé Fallout 4 VR. La sortie était prévue pour 2017 sur Vive et une démo « assez incroyable » - dixit le monsieur qui lit le prompteur - était jouable sur place.

    Eurogamer l'a trouvée décevante et précisait que ce sera bien un jeu à part entière qui coûtera des brouzoufs et pas un mode spécial balancé avec une màj. Et depuis, ben pas grand-chose sinon qu'il y aura plusieurs modes de déplacement, dont la téléportation. Ah si, il y aura encore une démo cette année. C'était bien la peine de se faire mousser, tiens.

    --------------

    Cross-buy chez Microsoft


    Il y a un an, Microsoft annonçait le cross-buy, pompeusement surnommé XBox Play Anywhere, entre un PC avec Windows 10 et XBox One. Il devait concerner certains jeux achetés en dématérialisé (dont tous les jeux Microsoft Studios) et conserver les succès et les sauvegardes en ligne, sans surcoût.

    Aujourd'hui, on compte 13 jeux compatibles dont 5 qui permettent le cross-play (Gears of War 4 et Forza Horizon 3 notamment). A priori, sorti des jeux maisons, Microsoft n'oblige à rien, l'implémentation est laissée à la discrétion des développeurs. Côté joueurs, pour utiliser le bousin, il faut avoir Windows 10 Anniversary update, un compte Microsoft/XBox Live et acheter un jeu compatible via le Windows/XBox Store (pas de jeu physique). Grand prince, Crosoft permet le jeu hors ligne depuis octobre dernier, moyennant une gymnastique surréaliste, et restreint à une seule machine, changeable 3 fois par an (ne riez pas, ça pourrait très bien arriver sur Steam un jour ou l'autre).
    Ça s'inscrit dans une démarche plus globale qui consiste à rameuter le plus de monde possible dans l'environnement Windows 10, avec notamment l'intégration de jeux Win32 (League of Legends, Dota 2, CS:GO et WoW, entre autres) à l'app Xbox, mais sans gicler tous les pépins du store (pas de remboursement ? t'es sérieux, Crosoft ?) et de l'Universal Windows Platform (les fichiers coton à bidouiller, par exemple). Avec des outils pour convertir facilement les applications Win32, le support récent de l'UWP sur One et le virage open bar que le magasin est en train de prendre, on peut imaginer qu'à terme, la plateforme attire de plus en plus de studios.

    ----------------

    Indés sur Xbox


    Il y a un an, Microsoft nous vendait - comme tous les ans - sa lessive indé : du Inside qui serait « un chef-d'œuvre », du ID@Xbox et ses « jeux grandioses » et le traditionnel montage épileptique pour bourrer 50 jeux dans un clip de 30 secondes. Il restait de l'accès anticipé alors il a tout mis, c'est cadeau.

    Inside est un Limbo encore plus mou du genou qui se plie en 2 heures et qui consiste en grande partie à avancer mollement. Je ne vais pas faire l'inventaire de tous les jeux montrés dans le clip parce que j'ai la flemme, mais on ne me fera pas avaler qu'Outlast 2 ou Shadow Tactics sont des « expériences extraordinaires » quand le premier est une suite fainéante et le second une repompe de jeux abrutissants d'il y a 15 piges. Quant à l'early access, quand 1,5 millions de joueurs achètent ton brouillon tout nul, c'est la moindre des choses que de leur offrir le privilège de mongoliser sur la version PC tout aussi pétée. Ah et toujours pas de DayZ, même en accès anticipé. Encore. Deux années de suite, ça va commencer à se voir.

    -------------

    Microsoft Studios


    Il y a un an, Microsoft faisait mousser sa division édition, Microsoft Studios. Leur credo : « apporter de nouveaux blockbusters sur toutes leurs plateformes en collaborant avec les développeurs les plus créatifs et innovants au monde », « des créateurs avant-gardistes » qui « explorent des manières uniques de raconter des histoires » et « osent réinventer des genres. » Et la patronne de donner l'exemple de ReCore qui serait « totalement différent » avant de montrer du gameplay soporifique de Scalebound.

    ReCore est sorti en septembre 2016. C'est un « action/aventure » comme il y en a eu des milliards sur PS2/début PS360, dans lequel on crapahute et avec de la tape sans intérêt parce qu'il fallait bien remplir le jeu. Même dans la presse, il a été globalement mal reçu. Ils avaient déjà édité un jeu un peu dans le même registre il y a quelques années, Too Human, naze lui aussi. Coïncidence ? Je ne crois pas. De même, on cherche encore l'avant-gardisme d'un Gears 4 ou Quantum Break, qui se contentent de reproduire une formule éculée pour le premier et de faire simplement n'importe quoi pour le second. Quant à Scalebound, il a été annulé . Attention, je ne critique pas l'annulation en tant que telle (je n'ai pas toutes les données et le jeu avait l'air pourri, de toute façon), je critique cette manie de se faire mousser des lustres à l'avance dans un domaine aussi imprévisible que le développement informatique.

    ----------------

    Playstation VR


    Il y a un an, Sony déclarait que « le temps était venu pour tout le monde de profiter de la RV chez soi », sur des consoles qui ont déjà « la puissance de calcul suffisante » avant de balancer le prix dans la foulée : 400$, et d'annoncer plusieurs jeux ronflants.

    Ce que le monsieur a oublié de préciser, c'est qu'il faut obligatoirement ajouter une PS Camera (50 balles) et pour beaucoup de jeux, un PS Move (la zappette avec un bitonniau au bout, 70 balles). On est donc à plus de 500 boules (sans compter la console) et on n'a même pas commencé à jouer. Bon, et les jeux mis en avant, est-ce qu'ils sont chouettes, au moins ? Ben pas vraiment. Farpoint (sorti le 17 mai dernier) est un rail shooter somme toute banal, X-Wing VR est une mission (gratuite) pour Battlefront, Batman Arkham VR (sorti en octobre 2016, 20€ en démat', 30 en boîte) est un Myst du pauvre, et Final Fantasy XV VR Experience (encore un rail shooter) n'a même pas de date de sortie. Et le reste du catalogue (une centaine de jeux, dont environ la moitié exclusifs à la PS4) ne pisse pas beaucoup plus loin que le simple mini-jeu qui peut faire sourire 10 minutes mais pas plus. 500 balles.
    Quant à la puissance nécessaire, on repassera, ils ont annoncé la PS4 Pro en fin d'année dernière. Plus c'est gros, plus ça passe.


    =====================================

    Bilan : l'Euh 3 de l'esbrouffe et du pétard mouillé (plus que d'habitude, s'entend) : Mass Effect, Battlefield 1, Mafia III, Nier, Watch Dogs 2, Ghost Recon, Final Fantasy XV, Halo Wars 2, Horizon, Titanfall 2, Inside, Shadow Warrior 2, les trouze mille Star Wars, la RV, l'euthanasie de la WiiU, les « nouvelles » versions des mêmes consoles (EDIT : la PS4 Pro a été annoncée plus tard dans l'année), j'en passe et des meilleurs. Après un salon 2015 particulièrement ordurier, on revient sur quelque chose de simplement sans intérêt.

    =====================================

    Et en bonus, quelques interventions des plus fins experts de l'interweb mondialisé du topic (les noms ont été modifiés pour des raisons évidentes d'anonymat) :

    Citation Envoyé par Agana Voir le message
    Putain mais les enculés de leur race. Faire un jeu sur 14-18 et nous balancer trois minutes de trailer avec que des rosbifs. EA, je vous chie sur le paillasson.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacahuète Voir le message
    Et le reboot de Prey
    Mais putain PRey 2 c'était trop trippant ou quoi ? OSEF de Prey premier du nom !
    Citation Envoyé par Clear_strelook Voir le message
    Bon Ghost Recon Wildlands c'est définitivement la hype à l'état pur
    Citation Envoyé par cooly80 Voir le message
    Mais laissons la hype nous envahir.
    Citation Envoyé par Sébastien Voir le message
    Dernière modification par DeadFish ; 29/05/2017 à 17h40. Motif: Précisions

  12. #4032
    Gros taff Merci.

  13. #4033
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Et en bonus, quelques interventions des plus fins experts de l'interweb mondialisé du topic (les noms ont été modifiés pour des raisons évidentes d'anonymat) :
    Ce coup bas, on dirait moi.

  14. #4034
    Battlefield 1 a été un succès colossal (après est-ce que le jeu est bien j'en sais rien) et tout le monde s'accorde pour dire que Titanfall 2 est un excellent jeu sacrifié et saboté sciemment par son propre éditeur sur le plan commercial. Pour ces deux-là je sais pas si on peut parler de pétard mouillé du coup.

    Nier aussi d'ailleurs, le jeu a dépassé le million (ce qui doit être équivalent à un demi-milliard par rapport aux habitudes de son créateur) et tout le monde a l'air de l'adorer. Travail bâcle, et en plus il coupe les phrases des gens hors contexte comme un gros tarba, Deadfish démission.

  15. #4035
    DeadFish c'est toujours un plaisir de te lire...

    Et sinon bien vu le copier-coller de l'année dernière.
    Hutchinson

  16. #4036
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    tout le monde s'accorde pour dire que Titanfall 2 est un excellent jeu
    Ce n'est déjà pas le cas sur CanardPC.

  17. #4037
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Battlefield 1 a été un succès colossal (après est-ce que le jeu est bien j'en sais rien) et tout le monde s'accorde pour dire que Titanfall 2 est un excellent jeu sacrifié et saboté sciemment par son propre éditeur sur le plan commercial. Pour ces deux-là je sais pas si on peut parler de pétard mouillé du coup.

    Nier aussi d'ailleurs, le jeu a dépassé le million (ce qui doit être équivalent à un demi-milliard par rapport aux habitudes de son créateur) et tout le monde a l'air de l'adorer. Travail bâcle, et en plus il coupe les phrases des gens hors contexte comme un gros tarba, Deadfish démission.
    Ah non mais moi, je ne parle pas gros sous mais bien des jeux. Battlefield fait du Battlefield, Titanfall, au lieu de capitaliser sur ce qui faisait sa force est un peu rentré dans le rang malgré la bonne surprise du solo et Nier est bourré de caca.

  18. #4038
    Je ne sais pas qui est ce Monsieur Cacahuète, mais qu'est ce qu'il peut raconter comme connerie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ce n'est déjà pas le cas sur CanardPC.
    C'est un repaire de cuistres, forcément...


    Joli récap', sinon. Curieux de voir si la VR va être autant mise en avant cette année
    Et quels jeux hypothétiques MS va nous faire miroiter pour redorer le blason de la One avant de les voir se faire annuler discrètement
    Et Sony qui va peut être nous sortir un nouveau jeu kickstarté, ou un reboot HD de Horizon 1 ans après
    Et une conf' pc toujours idéale pour s'endormir
    L'E3 de la gagne, gardez cette prédiction en tête

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #4039
    J'ai confiance en Nintendo cette année, j'y crois à mort
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  20. #4040
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    J'ai confiance en Nintendo cette année, j'y crois à mort


    Troll à part ils ont un seul jeu à faire pour gagner cet e3 : METROID.

    Voir 2 : FZERO.

  21. #4041
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    https://static2.fjcdn.com/thumbnails...0f3eb1dff1.gif

    Troll à part ils ont un seul jeu à faire pour gagner cet e3 : METROID.

    Voir 2 : FZERO.
    J'avoue que c'est plus un doux rêve qu'une réelle confiance.
    Mais honnêtement, je ne sais pas s'ils ont appris de leurs erreurs ou non, car c'est généralement pas trop dans leurs habitudes et ils préfèrent continuer à foncer dans le mur que changer de stratégie, mais j'ai l'impression qu'ils font les choses bien avec la Switch (au delà des problèmes de hardware qu'on connait).

    Les annonces se succèdent, même si pour le moment c'est surtout des portages et des indés, les jeux sortent à rythme honnête, la comm est bonne (avec par exemple leurs démos jouables pour faire tester leurs jeux), ...
    A voir, ils ont en tout cas pas grand chose à faire pour continuer sur leur lancée, mais bon, ça fait quelques années qu'on attend un nouveau Metroid et/ou F-Zero. A tous les coups ils vont juste annoncer un Pikmin et un DK et je serais deg.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  22. #4042
    Un DK c'est bien aussi, honnêtement. Mais là je sens bien le Metroid (j'ignore sous quelle forme par contre. J'espère du changement et pas juste un MP4. Ou alors un MP4 mais avec du changement dedans. Et pas de NPCs si possible...).

  23. #4043
    Oh oui, l'E3 Perdre son temps sur des streams animés par des tocards qui annoncent des remaster à tour de bras Ça va être bien !
    Sinon, pour ma part j'attends des nouvelles de State Of Decay 2 et de la concurrence sur le même créneau (je me souviens plus du nom), de TLOU2, RDR2 ... épicétou ! Enfin je crois.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Battlefield 1 a été un succès colossal (après est-ce que le jeu est bien j'en sais rien)
    Le jeu est vraiment très bon et mérite qu'on s'y intéresse, seul ou à plusieurs. Grosse ambiance, gros gameplay même si ça reste du BF dans le fond, c'est vraiment cool.

  24. #4044

  25. #4045
    Ce topic est l'un des pires endroits possible que je connaisse pour suivre l'E3, honnêtement.

    Ce n'est que "c'est quoi cette merde", onomatopées ennuyées, aigreur, acidité et attitudes supérieures, à longueur de pages.
    On est sur CPC mais y'a aussi des lieux ici pour être positif voire positiviste.

    Je préfêre un bon live GK pour un minimum de sympathie et de bonne humeur.

  26. #4046
    Bon par contre on serait pas chaud pour ouvrir un nouveau topic de l'E3 ?
    Ça commence à faire pas mal d'années celui-là, on va avoir du mal à s'y retrouver à force. (Comment je fais pour ressortir des propos embarrassants moi ?)

  27. #4047
    L'idée derrière cette bouillabaisse est de tremper dans tous les événements d'ampleur significative et de court-circuiter les ligues alternatives (ESL, Dreamhacks, etc.) en intéressant les joueurs dans un écosystème unique (classement, récompenses, unique progression à base de points). Et bien sûr de monétiser tout ce bazar. Malheureusement pour tonton EA, c'est un four monumental côté audience, avec à peine 6000 vues sur Twitch pour les plus gros événements quand, dans le même temps, des tournois majeurs de Dota 2 par exemple peuvent taper dans les 60000. Battlefield 1 ? Disparu, on dirait.
    Je chipote mais je pense qu'un tournoi majeur rassemble nettement plus que 60k de spectateurs. Si on compte tous les streams (les principaux étant russes, anglais et chinois), on doit dépasser facilement les 200k. Sur une finale, on dépasse le million.

  28. #4048
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce topic est l'un des pires endroits possible que je connaisse pour suivre l'E3, honnêtement.

    Ce n'est que "c'est quoi cette merde", onomatopées ennuyées, aigreur, acidité et attitudes supérieures, à longueur de pages.
    On est sur CPC mais y'a aussi des lieux ici pour être positif voire positiviste.

    Je préfêre un bon live GK pour un minimum de sympathie et de bonne humeur.
    En même temps ce n'est pas vraiment pour "suivre" l'E3 de manière sérieuse.
    Si c'est pour faire un CR bis de ce qu'on voit sur 157 sites avec ce qu'il faut de "sympathie" ou "enthousiasme" parce que critiquer c'est vraiment trop méchant, autant le fermer et laisser sombrer.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #4049
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Bon par contre on serait pas chaud pour ouvrir un nouveau topic de l'E3 ?
    Ça commence à faire pas mal d'années celui-là, on va avoir du mal à s'y retrouver à force. (Comment je fais pour ressortir des propos embarrassants moi ?)
    Franchement je n'en comprends pas trop l’intérêt au final, c'est bien pour parler des annonces E3 après coup à la limite mais devoir faire F5 pendant la conf' pour voir les nouveaux messages c'est franchement pas terrible.

    Je conseillerai plutôt de vivre avec son temps et de créer un serveur Discord pendant la période de l'E3, là ce serait plus marrant et plus pratique.

  30. #4050
    Discord ? C'est quoi ça ? Je communique encore par signaux de fumée. (Mais en vrai si on parle d'un tchat en temps réel et tout j'avoue c'est une chouette idée)
    Mais bon ici c'est bien aussi. Que les gifs et les prévisions hasardeuses et la golerie restent gravées dans le marbre POUR TOUJOURS.

Page 135 sur 137 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •