Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 63 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1876
  1. #1501
    Et ça te fait une surface supplémentaire pour un pas de vis avec le cône qui se forme à l’intérieur.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #1502
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Oui mais le soucis, c'est qu'au milieu du luminaire où on mettrait le film, on pas mal d'actionneurs (bouton, trappe, joystick), donc si on veut le conserver pendant les test, faudrait en faire un avec un carrés vide au milieu, et j'ai peur que ça nous coute bonbon vu le volume de pièce.
    Donc c'est une pièce d'intérieur pour voiture - de luxe - qui se raye à l'usage ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #1503
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif




  4. #1504
    Ça fait une semaine que je scrute eBay afin de voir si des moteurs pour modèles réduits de type Wankel apparaissent (OS Engines 49-PI Type II). J'ai toujours eu envie d'en avoir un pour le côté mécanique mais ça coûtait cher il y a 15-20 ans quand ils étaient produits. Donc je pensais naïvement aller sur eBay et en trouver un pour 30€...ERREUR, ils se vendent 250-400€

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #1505
    Bon du coup j'ai vraiment aimé ma petite initiation vite fait au tig, j'ai même trouvé ça bien plus simple à appréhender que la première fois que j'ai fait de l'électrode.
    Mon pote va voir si il n'y a pas moyen de racheter le poste à bon prix quand ils auront terminé le chantier, mais dans le cas contraire une idée d'un poste accessible mais pas trop pourri non plus ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #1506
    En matière de TIG comme de MIG/MAG, il n'y a pas vraiment d'entrée de gamme valable, hélas! Et, en plus, il faut impérativement prendre en compte l'environnement indispensable et très onéreux pour ce deux modes de soudage: achat ou location de la ou des bouteilles de gaz, achat du détendeur/débilitre, achat des buses et des électrodes en titane...
    Un GYS MMA/TIG 160DC "lift" à 415€ sans le détendeur peut être un bon outil pour débuter et même travailler sérieusement l'acier et l'inox. En plus il permet l'utilisation de baguettes MMA "classiques", sans gaz, ce qui est un vrai plus. Cependant, étant seulement AC il ne permet pas le soudage de l'alu...

    https://www.laboutiquedusoudeur.com/...iABEgId5fD_BwE

    Il y a un MACH TIG 200P à 580€ TTC livré avec son détendeur chez Torros avec pulse système qui permet de mieux gérer la chaleur et de souder, en plus de l'acier et de l'inox, la fonte, l'alu et le cuivre. Si tu peux le gauler à ce prix là, c'est un bon plan!

    https://www.torros.fr/poste-a-souder...SABEgKfWvD_BwE

    Ne pas oublier qu'une une bouteille de gaz d'un M3 c'est 300€ à l'achat avec la consigne...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #1507
    Yes, mais j'ai vraiment bien aimé le procédé, après peut être que j'aurais besoin d'un semi si un jour je fait ma kaz en container, c'est les mêmes bouteilles /détendeur ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #1508
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Yes, mais j'ai vraiment bien aimé le procédé, après peut être que j'aurais besoin d'un semi si un jour je fait ma kaz en container, c'est les mêmes bouteilles /détendeur ?
    Ouai, même bouteilles et même détendeur en (f) du métal à souder... Un semi-auto de qualité à peine convenable c'est mini 1500€!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #1509
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ouai, même bouteilles et même détendeur en (f) du métal à souder... Un semi-auto de qualité à peine convenable c'est mini 1500€!
    Oui on verra plus tard, mais si j'ai 3/4 container à souder ensemble, je pense que ça vaudra le coût, et il me faudra certainement un découpeur plasma aussi.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #1510
    Par contre celui que j'ai utilisé ce week end (un Lincoln) avait un amorçage haute fréquence, ça change beaucoup ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  11. #1511
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Par contre celui que j'ai utilisé ce week end (un Lincoln) avait un amorçage haute fréquence, ça change beaucoup ?
    Ça change énormément la facilité d'utilisation, c'est ce qu'il y a sur le Mach TIG 200P, pas sur le GYS qui a un autre système pour faciliter l'amorçage...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #1512
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ça fait une semaine que je scrute eBay afin de voir si des moteurs pour modèles réduits de type Wankel apparaissent (OS Engines 49-PI Type II). J'ai toujours eu envie d'en avoir un pour le côté mécanique mais ça coûtait cher il y a 15-20 ans quand ils étaient produits. Donc je pensais naïvement aller sur eBay et en trouver un pour 30€...ERREUR, ils se vendent 250-400€

    http://www.os-engines.co.jp/line_up/...ihin/31620.jpg
    Sinon, il y a eu des tondeuses à gazon avec un Wankel

    c'est peut-être moins cher

  13. #1513
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Sinon, il y a eu des tondeuses à gazon avec un Wankel

    c'est peut-être moins cher
    Elles sont hors de prix, j'en ai cherché une...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #1514
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Elles sont hors de prix, j'en ai cherché une...
    who putain.. même les tondeuses

  15. #1515
    Alors que tout le monde sait que les meilleures tondeuses, ce sont les Honda
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #1516
    Tsss... les meilleures, c'est les Kawa....rouges...

  17. #1517
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Tsss... les meilleures, c'est les Kawa....rouges...
    Chic, j'ai les deux une Honda 48 cm et une Kawa 53 cm...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #1518
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Bon du coup j'ai vraiment aimé ma petite initiation vite fait au tig, j'ai même trouvé ça bien plus simple à appréhender que la première fois que j'ai fait de l'électrode.
    Mon pote va voir si il n'y a pas moyen de racheter le poste à bon prix quand ils auront terminé le chantier, mais dans le cas contraire une idée d'un poste accessible mais pas trop pourri non plus ?
    J'ai un pote qui a un GYS 160A en DC, il en est très content, même s'il regrette de ne pas avoir eu la thune pour prendre l'AC.

  19. #1519
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Chic, j'ai les deux une Honda 48 cm et une Kawa 53 cm...
    Un p'tit run, pour comparer ?

  20. #1520
    Bon, le fablab d'a coté a reçu sa première CNC... Je risque de revenir trèèès souvent poser des questions.

    Normalement, la prochaine machine, c'est la découpeuse a Plasma, ou l'engraveur laser
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #1521
    Punaise, c'est où ton fablab ?

  22. #1522
    Bruxelles. On parle d’un budget machine de 300k boules.

    Y’aura même un media lab avec du matos de prise vidéo et son, mais surtout un oculus, un vive et un putain d’hololens
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  23. #1523
    Salut,
    Je cherche un guide de haute niveau, tutoriel ou un livret disant comment on dimensionne l'assemblage de structures métalliques. L'application est l'aéronautique, donc plutôt axé sur les plaques et le rivetage.
    Merci

  24. #1524
    Après l'usinage de métaux durs, un article sur les métaux mous :

    https://www.futura-sciences.com/tech...arqueur-72090/

  25. #1525
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Après l'usinage de métaux durs, un article sur les métaux mous :

    https://www.futura-sciences.com/tech...arqueur-72090/
    Ça fait quelques années qu'on utilisait ce procédé par empirisme, ça fait plaisir de savoir qu'il y a une raison scientifique... Bon nous on utilisait de l'adhésif... Faut qu'on trouve un procédé pour le nylon maintenant...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #1526
    Salut les canards.
    Je me demandais un truc : les alliages d'aluminium aéro (7075), si on le fond et qu'on le moule, ça reste du 7075 ou pas ?

  27. #1527
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Salut les canards.
    Je me demandais un truc : les alliages d'aluminium aéro (7075), si on le fond et qu'on le moule, ça reste du 7075 ou pas ?
    Sur le principe, oui.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #1528
    Cool. Et une fois fondu et refroidi, ça gardera ses caractéristiques mécaniques ?

  29. #1529
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Cool. Et une fois fondu et refroidi, ça gardera ses caractéristiques mécaniques ?
    "ça dépend".

  30. #1530
    Je m'attendais à cette réponse :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •