Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 147 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 4386
  1. #3511
    Tout à fait, mais ils ont aussi ajouté de nouvelles ressources, qu'il sera avantageux de revendre dans le Nord (l'encens en l’occurrence), notamment au moment de certains events.

  2. #3512
    J'ai perdu toute hype... Je me déçois moi même d’être si faible en excitation.

    Non pas que le contenu ne me plaise pas mais l'annonce a été faite bien trop tôt à mon gout. C'est la première fois qu'ils communiquent autant en avance et finalement c'est pas mon truc. (la pause du covid aide pas non plus, normalement on devrait s'approcher de la date de sortie initiale, ce qui aurait peut être relancé l'attente au bon moment)



    Ça sera quand même un achat

  3. #3513
    Étant donné que finalement ils sont revenus sur leur décision de ne plus ajouter de contenu au jeu (ils ont sorti au moins 2 DLC depuis) c'est un peu dommage qu'ils semblent avoir enterré pour de bon l'idée des sisters. Ils avaient même teasé un concept art.

    Une éventualité qui s'éloigne à chaque nouveau DLC puisqu'une des difficultés évoquées par les devs était la quantité de texte à adapter, et comme chaque DLC rajoute son lot de lignes supplémentaires...

  4. #3514
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Étant donné que finalement ils sont revenus sur leur décision de ne plus ajouter de contenu au jeu (ils ont sorti au moins 2 DLC depuis) c'est un peu dommage qu'ils semblent avoir enterré pour de bon l'idée des sisters. Ils avaient même teasé un concept art.

    Une éventualité qui s'éloigne à chaque nouveau DLC puisqu'une des difficultés évoquées par les devs était la quantité de texte à adapter, et comme chaque DLC rajoute son lot de lignes supplémentaires...
    Aucun intérêt de jouer des femmes dans le jeu, des femmes mercenaires au moyen age ça n'existait pas.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  5. #3515
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Aucun intérêt de jouer des femmes dans le jeu, des femmes mercenaires au moyen age ça n'existait pas.
    Ca se discutes, d'autant que c'est un jeu avec une part fantastique assez prononcée

    Après visionnage de quelques articles et vidéos, il semblerait que notre vision de l'antiquité et du moyen-âge puisse être faussée par notre propre perception de la femme:
    https://theconversation.com/combatta...-existe-138271



    En résumé des tombes visiblement masculines, avec des attributs guerriers et que l'on a donc attribué naturellement à des hommes avec notre vision de la chose de l'époque de la découverte de ces tombes, se sont révélées être des tombes de femmes après analyses ADN.

    Le thème reste assez fascinant et exploité aussi bien dans la mythologie que dans des histoires de guerres, donc des origines particulières dans le jeu permettant de recruter des femmes ne me semblerait pas déplacé en soi.

    Après, à voir, mais ça peut être bien fait.

  6. #3516
    Les sisters je n'ai rien contre mais cela a pour moi un faible intérêt puisque ce n'est que du cosmétique. Les progrès en terme de gameplay me paraissent beaucoup plus importants et le jeu a un sacré boulot à faire de ce point de vue, surtout quand on voit ce que peuvent faire les moddeurs à coté. On verra ce qu'apporte ce new DLC, je ne suis pas impatient mais plus curieux de voire comment tout cela peut se goupiller.

  7. #3517
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Les sisters je n'ai rien contre mais cela a pour moi un faible intérêt puisque ce n'est que du cosmétique. Les progrès en terme de gameplay me paraissent beaucoup plus importants et le jeu a un sacré boulot à faire de ce point de vue, surtout quand on voit ce que peuvent faire les moddeurs à coté. On verra ce qu'apporte ce new DLC, je ne suis pas impatient mais plus curieux de voire comment tout cela peut se goupiller.
    quand ils en avaient parlé ils avaient évoqué des backgrounds spécifiques entre autres, donc c'était pas uniquement cosmétique pour le coup. après c'est pas forcément la priorité effectivement.

  8. #3518
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ca se discutes, d'autant que c'est un jeu avec une part fantastique assez prononcée

    Après visionnage de quelques articles et vidéos, il semblerait que notre vision de l'antiquité et du moyen-âge puisse être faussée par notre propre perception de la femme:
    https://theconversation.com/combatta...-existe-138271



    En résumé des tombes visiblement masculines, avec des attributs guerriers et que l'on a donc attribué naturellement à des hommes avec notre vision de la chose de l'époque de la découverte de ces tombes, se sont révélées être des tombes de femmes après analyses ADN.

    Le thème reste assez fascinant et exploité aussi bien dans la mythologie que dans des histoires de guerres, donc des origines particulières dans le jeu permettant de recruter des femmes ne me semblerait pas déplacé en soi.

    Après, à voir, mais ça peut être bien fait.
    Mouais ce genre de vidéo qui part d'un exemple pour faire une généralité. Ce genre d'argument est du même niveau que l'introduction des femmes dans BFV pour un conflit qui comprenait 99,99999....% d'hommes sur le champs de bataille.

  9. #3519
    https://www.nexusmods.com/battlebrot...ab=description

    Avec ce mod tu peux jouer des BattleSister, elles ont leur propre background genre laveuse, servante etc. et je crois que tu commence en tant que vespale ou en tout cas une femme qui interagis avec les runes et de la magie si mes souvenirs sont bon. Je m'étais bien amusé à l'époque à faire mes battlesister bad ass en armure lourde! C'est ça je suppose d'avoir était bercé avec Xena, Buffy et Ripley toute ma jeunesse. Même dans Rimworld ma soldate de base s'appelle Aeryn :D

    Dans mes souvenirs (encore désolé ça fait longtemps que j'ai pas lancer le jeu) tu peux même commencé avec n'importe quelle scénario et recruté des femmes après.

  10. #3520
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ca se discutes, d'autant que c'est un jeu avec une part fantastique assez prononcée

    Après visionnage de quelques articles et vidéos, il semblerait que notre vision de l'antiquité et du moyen-âge puisse être faussée par notre propre perception de la femme:
    https://theconversation.com/combatta...-existe-138271



    En résumé des tombes visiblement masculines, avec des attributs guerriers et que l'on a donc attribué naturellement à des hommes avec notre vision de la chose de l'époque de la découverte de ces tombes, se sont révélées être des tombes de femmes après analyses ADN.

    Le thème reste assez fascinant et exploité aussi bien dans la mythologie que dans des histoires de guerres, donc des origines particulières dans le jeu permettant de recruter des femmes ne me semblerait pas déplacé en soi.

    Après, à voir, mais ça peut être bien fait.
    C'est à cause de ce genre de personnes et de ce genre « d'études » que l'histoire dans les jeux vidéos part dans tous les sens.
    Oui il y a sans aucun doute eu des guerrières en Europe (Jeanne d'Arc rien que pour la France), ça n'empêche pas que c'était des cas très très très rares et que ça suffit pas pour généraliser.
    C'est comme pour Kingdcom Come. Oui il y avait sans doute quelques personnes de couleurs dans la Bohème du 15eme siècle, mais pas suffisant pour en mettre dans le jeu.
    Et si on veut jouer des femmes, il y a énormément de jeux qui proposent des personnages féminins forts, pas besoin d'en rajouter dans des jeux qui casseraient le délire du jeu.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  11. #3521
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    C'est à cause de ce genre de personnes et de ce genre « d'études » que l'histoire dans les jeux vidéos part dans tous les sens.
    Oui il y a sans aucun doute eu des guerrières en Europe (Jeanne d'Arc rien que pour la France), ça n'empêche pas que c'était des cas très très très rares et que ça suffit pas pour généraliser.
    C'est comme pour Kingdcom Come. Oui il y avait sans doute quelques personnes de couleurs dans la Bohème du 15eme siècle, mais pas suffisant pour en mettre dans le jeu.
    Et si on veut jouer des femmes, il y a énormément de jeux qui proposent des personnages féminins forts, pas besoin d'en rajouter dans des jeux qui casseraient le délire du jeu.
    Je suis d'accord avec toi (c'est moche), c'est une question de contexte. Un jeu qui se veut "historique" peut tout à fait s'autoriser à présenter des sociétés ethniquement homogènes si le contexte de l'époque s'y prête et c'est pour ça que je trouve déplacés les procès d'intention de racisme collés au chef des développeurs de Kingdom Come, quand bien même il se soit amusé à jeter de l'huile sur le feu.
    A l'inverse, je trouve tout aussi déplacés les mêmes réactions négatives de la part de l'autre camp quand un personnage de l'univers de Magic l'Assemblée est présenté comme bi ou transsexuel.

  12. #3522
    Un jeu où on tabasse des orcs, des Gobelins, des zombies, des monstres des marais... Mais par contre les femmes c'est pas historique, Ok.

    Deuxièmement comme dit plus haut les devs avaient parlé de faire ça bien, avec des backgrounds spécifiques compatibles avec le contexte, des mises en situation un peu étoffées et pas juste un skin swap. Bref pas juste mettre des femmes pour mettre des femmes mais bien pour enrichir le contenu.

    Et c'est justement bien plus dans le contexte des mercenaires et chez les hors la loi que dans les armées régulières qu'on avait une chance (tenue) de trouver des femmes. Tout comme un peu plus tard il y aura des femmes pirates alors qu'elles étaient totalement absentes dans les armées.

    Comme dit Turgon le contexte est important et dans celui de Battle Brothers ça ne jurerai pas. Alors que pour Kingdom Come à moins de pondre une histoire directement inspirée d'un cas réel ça transformerait tout de suite le jeu en un RPG fantasy au lieu de "réaliste".
    Dernière modification par Kimuji ; 06/06/2020 à 19h58.

  13. #3523
    Absolument, Battle Brothers n'est pas une simulation, mais un jeu dark fantasy, si les devs ont envie d'ajouter la possibilité de jouer des femmes, je vois vraiment pas où est le problème!

  14. #3524
    Je crois qu'ils ont plus tellement envie en fait, que l'idée a été sur la table un certain temps puis a ensuite été abandonnée, c'est un peu ça qui me chafouine .

    Enfin on sait jamais. Et j'irai voir le mod qui a été conseillé, si ça fait pas trop bricolage pourquoi pas.

    (Et puis les femmes ça n'a pas tué Mount & Blade, qui est aussi à cheval sur l'historique et le fantasy)

  15. #3525
    Le jeu ne se déroule même pas sur notre Terre non ? À moins que j'aie loupé quelque chose.

    Je suis assez d'accord que les vidéos comme celle citée sont assez nazes. Dans le sens où le titre "olol les archéologues sont des sexistes" c'est pour le putaclic (ou défendre une idéologie tout à fait moderne). Par contre c'est très bien de représenter des femmes et de mettre de la diversité dans des œuvres de pure fiction (même si d'inspi médiéval).

    Perso je suis toujours un peu content quand je tombe sur un personnage qui me ressemble un peu, alors pourquoi les femmes n'auraient pas le droit à ce petit plaisir. Après le mieux c'est tout de même de faire de la parité tout en le justifiant dans le lore de manière sympa.
    Dernière modification par Kahanha ; 06/06/2020 à 20h46.

  16. #3526
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Le jeu ne se déroule même pas sur notre Terre non ? À moins que j'aie loupé quelque chose.
    Non, ça veut dire que les développeurs auraient pu choisir de faire un monde dans lequel les femmes ont la même place que les hommes, comme c'est le cas dans Donjons & Dragons par exemple, et je n'aurais rien à dire à ça. Au lieu de ça ils ont considéré que les éléments qui ont rendu les femmes largement sous représentées dans les combattants au Moyen Age sont aussi présents dans leur monde. Quels éléments ? J'en sais rien, ils ne se fendent même pas d'une explication pour leur monde et je suis sûr qu'on pourrait débattre longtemps sur ce que sont ces éléments dans le nôtre, mais ils ont décidé de faire ainsi.

    Je ne pense pas que les développeurs de BB se soient réellement posés la question, mais c'est une question d'à quel point tu souhaites coller à la "réalité médiévale historique" pour ton jeu médiéval fantastique. Pour certains, la présence d'orcs, gobelins, monstres des marais, etc... est un changement suffisant par rapport à notre monde pour que mettre les femmes au même niveau que les hommes ne pose pas de problème. Pour d'autres, c'est le contraire et mettre les femmes à la même place que les hommes, c'est aussi déplacé que de distribuer des fusils lasers. Grosso modo le modèle D&D contre le modèle BB. Qui a raison ? Qui a tort ?

    @Kimuji : comme je l'ai lu ailleurs, M&B est un jeu où le gameplay n'est pas sexiste mais l'univers l'est. Tu n'y trouves quasiment pas de femmes combattantes et dans le 1, les seigneurs te rappellent constamment que tu n'es pas censée mener des troupes. C'est une autre façon de coller au "réalisme médiéval" tout en permettant une représentation d'un personnage joueur féminin. C'est pour moi un excellent compromis entre les deux visions et ça prouve que les développeurs se sont au moins posé la question de la place des femmes dans la société de leur jeu, c'est sans doute plus d'attention au sujet que bien des jeux qui ne font que présenter une égalité ou une inégalité des sexes sans plus creuser la question.
    Dernière modification par Turgon ; 06/06/2020 à 21h37. Motif: corrections encore

  17. #3527
    Oui l'approche de Mount & Blade est pas mal.

  18. #3528
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Mouais ce genre de vidéo qui part d'un exemple pour faire une généralité. Ce genre d'argument est du même niveau que l'introduction des femmes dans BFV pour un conflit qui comprenait 99,99999....% d'hommes sur le champs de bataille.
    On peut dire 100% même.
    Ils avaient qu'à faire une faction Résistance, mais quand tu vois des japonaises se battre à la STG sur Iwo-Jima bordel. La discrimination positive c'est le pire truc jamais inventé par les américains.

    Pour battle brothers par contre il aurait pu y avoir de sisters effectivement. Mais bon, on s'en fout ?

  19. #3529
    Après, une des raisons logique pour laquelle il y a peu de femmes combattantes, c'est que les hommes sont beaucoup plus forts que les femmes, particulièrement au niveau du haut du corps (la différence est moins marquée au niveau des jambes). Même à poids égal.

  20. #3530
    Merci d'enfoncer des portes ouvertes mais ça n'a pas vraiment d'importance dans un jeu comme Battle Brothers.

    Et le but n'etait pas de lancer un débat sur les femmes dans les Jeux médiévaux ou les guerrières dans l'histoire. Je trouvais juste ça dommage qu'a un moment ils y aient pensé et ensuite laissé tomber.
    Dernière modification par Kimuji ; 07/06/2020 à 05h10.

  21. #3531
    Ben non c'est pas dommage, ce serait débile et ils l'ont compris.

  22. #3532
    Si clairement dommage ! Rien que voir la réaction de certains ici ! Un Dlc sisters aurait du exister !

  23. #3533
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Un jeu où on tabasse des orcs, des Gobelins, des zombies, des monstres des marais... Mais par contre les femmes c'est pas historique, Ok.
    Non mais les orcs ont le haut du corps plus développé donc c'est logique, alors que des femmes c'est une agression fémin-nazi caractérisée
    La communauté des gamers toujours en pointe sur les sujets qui comptent.

    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    La discrimination positive c'est le pire truc jamais inventé par les américains.
    Dit d'un pays qui a pratiqué l'esclavage, utilisé la bombe atomique sur une cible civile et institutionnalisé la torture au XXIeme siècle
    Dernière modification par Ubuu ; 07/06/2020 à 11h23.

  24. #3534
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Dit d'un pays qui a pratiqué l'esclavage, utilisé la bombe atomique sur une cible civile et institutionnalisé la torture au XXIeme siècle
    La liste est effectivement longue, une saloperie n'éclipsant pas forcément l'autre.

  25. #3535
    Je pense que l'on peut convenir que dans le genre des saloperies il y a celles qui relève de l'anecdote et celles de l'ignominie.

  26. #3536
    Moi, j'ai rien non plus contre des battle sisters. Par contre, même si le jeu est du dark fantasy avec des bêtes imaginaires, il tient compte d'une certaine logique lié au physique et à l'équipement.

    Donc, pas de femmes en battleforged avec l'armure de plaques de 30 kg et la greatsword pour moi. Mais OK à tous les profils légers, tireurs, duellistes etc..
    Et pourquoi pas des perks uniques, je vois bien un truc du style impossible à toucher par un 2 hander si initiative > seuil mini genre 110 ou un perk qui déstabilise les hommes avec malus sur l'attaque.

  27. #3537
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Mouais ce genre de vidéo qui part d'un exemple pour faire une généralité. Ce genre d'argument est du même niveau que l'introduction des femmes dans BFV pour un conflit qui comprenait 99,99999....% d'hommes sur le champs de bataille.
    Il n'y a pas que cet exemple, c'est un problème classique de la conception du moyen age, de l'antiquité et d'avant : le rôle de la femme y était tellement différent d'aujourd'hui qu'on se trompe très souvent. La vision ultra-masculine de ces périodes ne s'est cristallisé que dans les 200/300 dernières années, principalement parce que les 200/300 dernières années sont paradoxalement bien plus divisées sexuellement que les périodes antérieures.

    Il y a déjà eu le même problème archéologique sur les Vikings par exemples, mais ce sont des dizaines d'exemples accumulés qui existent. (on s'est même rendu compte à posteriori que certaines femmes avaient participées aux croisades en tant que guerrière, même si c'était probablement rare, ça montre que ce n'était pas un grand tabou non plus.

    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    C'est à cause de ce genre de personnes et de ce genre « d'études » que l'histoire dans les jeux vidéos part dans tous les sens.
    C'est une étude faites par des gens bien plus compétents en archéologies que toi hein
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Oui il y a sans aucun doute eu des guerrières en Europe (Jeanne d'Arc rien que pour la France), ça n'empêche pas que c'était des cas très très très rares et que ça suffit pas pour généraliser.
    Ce sont toutes les tombes du même type de l’époque, découvertes sur une vastes zones, qui se sont avérés être du genre, ce n'est pas que des cas « très très très rare ». Par ailleurs ce genre de mésinterprétation archéologique a déjà eu lieu dans d'autres cas avec des femmes guerrières qui semblaient fréquentes dans certaines culture du moyen age. Ça ne suffit pas pour tout généraliser à toute période et toute époque, et l'étude ne généralise d'ailleurs nullement, mais ça suffit pour dire que sur ces époques et ces cultures on s'est planté lourdement.

    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    C'est comme pour Kingdcom Come. Oui il y avait sans doute quelques personnes de couleurs dans la Bohème du 15eme siècle, mais pas suffisant pour en mettre dans le jeu.
    Même les historiens ne sont pas OK sur le sujet. Les invasions sarrasine en Europe débute en 711, et des personnes de pouvoir perçue comme noire par leur contemporain (mais plutôt basané très probablement) existent dans des régions de France assez au nord et assez tôt (La couleur d'un chevalier breton du XIVeme siècle semblaient être très basané car probablement descendant de sarassins) et on ne s'en est rendu compte que très tardivement (les descriptions de l'époque sur le physique sont peu présente bien souvent). Il est donc difficile de juger de la Bohème du XVeme siècle vu l'ampleur des invasions de ce genre depuis 800 ans à partir de ce siècle en Europe. Il est même possible, comme en France, que quelques personnes importantes (chevaliers ou autres) y soient basanées, en plus des personnes là pour le commerce et des descendances éventuelles sur place.
    Donc difficile d'avoir une image juste de l'époque à moins d'être historien spécialisé du domaine.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Donc pour revenir au débat, le contexte historique de Battle Brother n'est pas forcement problématique sur le fait d'avoir des femmes guerrières. Rappelons déjà qu'on sait maintenant que les guerrières étaient courante chez les vikings et on trouve l'équivalent de ces « barbares du nord » dans Battle Brother, donc avoir des femmes combattants sur le terrain, à minima d'origine barbare du nord, n'est en aucun cas « non historique ».
    De même le contexte historique du jeu est principalement saxon et on a retrouvé des tombes de guerrières de tribus saxonnes donc là encore, une culture qui ne semblent pas avoir de soucis avec le fait d'avoir des femmes dans les rangs des guerriers. On trouve également la trace de femmes ou de plusieurs femmes dirigeants des groupes de bandit.
    Ça ne veut pas dire qu'il faut en mettre partout, ce serait probablement non-historique qu'il y ait 50/50, mais qu'une femme de ces cultures de temps en temps demande à rejoindre un groupe de mercenaire ne me choque pas.
    Dernière modification par Nilsou ; 08/06/2020 à 13h32.

  28. #3538
    Non.

    Ce qui est reproché, c'est la récupération politique. Qu'on ai longtemps sous estimé le rôle des femmes dans l'histoire, c'est un fait. Qu'on ait également passé sous silence les quelques exemples de femmes qui transgressent les genres, aussi. Mais de là à faire du cherrypicking pour prétendre que à TOUTES les périodes historiques PARTOUT dans le monde, en vrai les femmes étaient égales de l'homme, ce serait non seulement faux, mais même insultant pour le féminisme moderne.

    Affirmer des trucs du genre "Ce sont toutes les tombes du même type de l’époque, découvertes sur une vastes zones, qui se sont avérés être du genre" pour ensuite mélanger une tombe celtique italienne, Jeanne d'Arc et les croisades pour en tirer des conclusions socio-historiques sur des périodes par ailleurs bien documentées, c'est aussi idiot que de dire que comme j'ai trouvé une vieille canette de Coca en creusant dans mon jardin en France, ça prouve que les Ottomans étaient buveurs de soda.

    Donc : si si, les exemples de combattantes médiévales sont très très très rares ; bien sûr la place de la femme au Moyen Âge est bien meilleur que l'image d’Épinal, mais elle reste cantonnée moralement à certains rôles attendus d'elle (ce qui ne veux PAS dire qu'elle était inintéréssante/reléguée/inutile/impuissante, pourquoi faudrait-il forcément brandir une arme pour devenir digne d'intérêt ?) ; et enfin l'Europe médiévale qui ressemblerait à la diversité raciale des US du XXIe siècle est une grosse grosse connerie. A la fin du Moyen Âge tu peux t'attendre à quelques communautés "noires" sur le pourtour méditerranéen (attesté à Barcelone ou en Provence), ailleurs ça restait probablement une curiosité. Un chevalier breton du XIVe siècle avec encore assez de sang "sarrasin" du VIIIe siècle pour que ça se voit sur sa couleur de peau, restons sérieux, ce genre d'"exemples" sont en général de la propagande idiote où un type met en avant une représentation des Rois Mages en prétendant qu'il s'agit d'un chevalier mystérieux inconnu, de quoi faire hurler de rire n'importe quel étudiant en 1ère année d'Histoire de l'Art.

    Après pour le jeu ils font bien ce qu'ils veulent, si leur background le justifie.

  29. #3539
    Non mais personne (de sérieux) n'a dit qu'il y avait des armées entières de femmes, ni même 50%, 20%, 5% ou voir même 1% de femmes.

    De plus ENCORE une fois, on parle de Battle Brothers pas de Kingdom Come ou de n'importe quel jeu qui s'appuie sur des faits historiques. Quant aux personnages/destins exceptionnels c'est un peu le fond de commerce des jeux vidéo, et en particulier les rpg. Dans Battle Brothers le but final c'est de monter une troupe de mercenaires exceptionnels avec du super matos qui affrontent tout un tas de créatures mythologiques et magiques. Donc le caractère exceptionnel de tel ou tel personnage historique n'est pas une raison pour les mettre de côté.

    Le débat me saoule un peu mais mon côté geek me pousse à démonter quelques idées préconçues sur les armes et les technique de combat médiévales et de la renaissance, surtout lorsqu'elles sont utilisées comme argument. Par exemple contrairement à ce que la majorité des RPGs et des films ont mis dans la tête des gens les épées à deux mains ne sont pas réservées aux montagnes de muscles, au contraire ce sont les épées les plus abordables pour une personne sans entrainement justement parce qu'on peut les tenir à deux mains. La grande majorité des épées longues (qui sont des épées à deux mains, encore une erreur des RPG) ne sont en général que 50% plus lourdes que les épées se maniant à une main. Il est plus difficile et fatiguant de se battre avec une épée et un bouclier qu'avec une épée longue. Les fameuses rapières des personnages "fins et agiles" dans les RPGs sont en réalité des armes proportionnellement plus lourdes et plus difficiles à manier que les épées longues.

    Les armures de plates ne pèsent pas 50, 40 ou 30 kg. Seules les armures de tournoi et d'apparat pouvaient atteindre ce poids, les vraies armures de guerre les plus lourdes se situaient entre 20 et 25kg. On a aussi beaucoup exagéré leur impact sur la mobilité, oui ça gène les mouvements mais il est tout à fait possible de sauter, monter des escaliers, rouler au sol et se relever.

    Mis à part quelques armes très précises (par exemple l'arc long anglais et ses 60 à 70 kg de tension) l'armement médiéval ne demande pas une force exceptionnelle pour être manié, ce serait d'ailleurs complètement contre-productif. Il n'y a d'ailleurs même pas de stat de force dans le jeu, on peut mettre n'importe quelle arme sur n'importe quel Bro or il ne me semble pas que dans la réalité tous hommes du monde aient la même force. Bref l'argument de la force ça marche tout à fait pour l'haltérophilie et le bras de fer mais pas vraiment ici et encore moins dans un jeu vidéo tel que Battle Brothers.

    Et oui je suis d'accord les devs font ce qu'ils veulent, mais là je réponds aux arguments donnés par les experts CPC qui veulent expliquer par le réalisme médiéval et la biologie pourquoi il n'y a aucune femme dans Battle Brothers.

    (Enfin si il y en a en fait, on peut combattre des sorcières, mais en même temps on peut pas embaucher des magiciennes )

  30. #3540
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    Non.

    Ce qui est reproché, c'est la récupération politique. Qu'on ai longtemps sous estimé le rôle des femmes dans l'histoire, c'est un fait. Qu'on ait également passé sous silence les quelques exemples de femmes qui transgressent les genres, aussi. Mais de là à faire du cherrypicking pour prétendre que à TOUTES les périodes historiques PARTOUT dans le monde, en vrai les femmes étaient égales de l'homme, ce serait non seulement faux, mais même insultant pour le féminisme moderne.
    Qui a dit ça ? j'ai bien précisé que c’était pertinent dans le cas de l'inspiration historique du jeu. Des femmes combattantes chez les vikings il y en avait tout pleins et tu a de la culture « viking » dans le jeu. Juste ce point là justifie à lui seul, sans même chercher plus loin, qu'il y ai des femmes proposée de culture nordique pour les mercenaires, dans une proportion logique par rapport aux hommes de la même culture. Même pas besoin d'aller au delà (et pourtant il y a une pelleté d'exemple au delà qui montre que dans certaines culture autre c’était loin d'être rare).

    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    A la fin du Moyen Âge tu peux t'attendre à quelques communautés "noires" sur le pourtour méditerranéen (attesté à Barcelone ou en Provence), ailleurs ça restait probablement une curiosité. Un chevalier breton du XIVe siècle avec encore assez de sang "sarrasin" du VIIIe siècle pour que ça se voit sur sa couleur de peau, restons sérieux, ce genre d'"exemples" sont en général de la propagande idiote où un type met en avant une représentation des Rois Mages en prétendant qu'il s'agit d'un chevalier mystérieux inconnu, de quoi faire hurler de rire n'importe quel étudiant en 1ère année d'Histoire de l'Art.
    Non, c'était le sujet d'analyse historique avec étude 3D du squelette, publications internationales diverses sur le sujet et tuti quanti. Et des débats comme ça il y en a à la pelle sur divers personnages. Ces personnage étaient d'ailleurs relativement mal vu et affublé de divers sobriquet (à base de "repoussant" ou de "sarrasin" etc.).
    Bref, je vais pas me lancer dans une bataille d'exemple à base d'article scientifique historique, j'ai la flemme, mais tu a tort de reléguer ça à de la « propagande » et ça en dit long...

    Je rappelle enfin, pour finir, que bien des pays du moyen-age, sur la couleur de peau, sont devenu bien plus homogène à partir de 1500-1700 et d'autres au contraire extrêmement hétérogène d'un coups, les victoires sur les maures/turcs et autres ont permis à certains états divers d'expulser les représentants de ces "races". Et c'est pas vraiment des nombres ridicules de population déplacées, surtout pour le moyen age ( On estime à 3,5 millions les maures et descendant de maures qui furent chassés de l’Espagne entre 1492 et 1610 (clôture de cette chasse par un décret spécial chassant les maures restant en 1609)). Les choses ont également changées très rapidement dans certaines régions suite à ces mouvements, 1 Millions de maures et de descendant de maures ont ainsi émigré en France et au pays-bas pour fuir le décret espagnol par exemple. On parle de la France de 1600, un pays qui compte 20 Millions d'habitant et des pays-bas de la même époque, à la population entre 1 et 3 millions de personnes. Un millions de maures sur ces populations c'est loin d'être une « petite communauté isolées », c'est juste une personne sur 20, en gros...

    Donc bon, tu a une conception très particulière du bidule quand même...
    Dernière modification par Nilsou ; 08/06/2020 à 20h27.

Page 118 sur 147 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •