Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Le retour de Jensen :

Page 11 sur 107 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3199
  1. #301
    Dishonored est un jeu d'infiltration en FPS, mais il lorgne plus vers Thief que vers Deus Ex, y'a beaucoup moins de dialogues, pas d'inventaire et skills complexes ou de quêtes classiques, il faut traverser des niveaux pour assassiner des cibles définies.

    Essaie-le si ça te parle Rhem, mais ne t'attends pas trop à un jeu proche de DX pour autant, tu pourrais tomber de haut.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #302
    Euuh on pouvait désactiver le hilight des objets dans Deus EX HR hein...

  3. #303
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Dishonored est un jeu d'infiltration en FPS, mais il lorgne plus vers Thief que vers Deus Ex, y'a beaucoup moins de dialogues, pas d'inventaire et skills complexes ou de quêtes classiques, il faut traverser des niveaux pour assassiner des cibles définies.

    Essaie-le si ça te parle Rhem, mais ne t'attends pas trop à un jeu proche de DX pour autant, tu pourrais tomber de haut.
    Voilà... ça résume bien.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #304
    Citation Envoyé par Edrisch Voir le message
    Euuh on pouvait désactiver le hilight des objets dans Deus EX HR hein...
    On a jamais dit le contraire.

    (Et encore, cette option est arrivée suite à la shitstorm chez les joueurs quand ils ont présenté le highlight par défaut dans le jeu)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  5. #305
    Sinon quelqu'un a suivi la shitstorm sur le "Mechanical Apartheid"?

  6. #306
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Comme l'a dit Frypolar, Dishonored est passé par là. Après cette leçon de level design, les canadiens d'EIDOS Montréal ont intérêt à être au moins au même niveau que le premier Deus Ex. Arkane a su éviter les grosses ficelles et a apporté du neuf dans le genre, c'est un fait. Cependant, ce sont de grosses baltringues dans l'écriture. Dishonored proposait une Dunwall magnifique mais avare en surprises (contrairement au Rapture de Bioshock). La ville ne parlait pas, les persos étaient pas mémorables, le héros transparent, le scénar anecdotique... c'était un peu chiant sur la longueur. J'aimerais que les deux jeux se focalisent sur leurs défauts respectifs et peut-être que là, on aura les messies du jeu d'infiltration/action/rpg/tout ce que tu veux.
    Je suis vraiment pas du même avis pour le coup.

    La DA donnait véritablement vie à la ville. L'absence de NPC sans doute expliquée par les limites techniques des consoles ? Mais la peste permettait un artifice scénaristique via le couvre feu.

    Pour le background, la ville même était vivante. les lieux traversés (notamment dans le quartier innondé), les logs audio ou écrits et les saynetes croisées durant l'aventure (ici un gang qui squatte un fond de ruelle, là une baston entre assassin et sorcière, là-bas un cadavre d'un type massacré par la City watch, etc) donnaient corps à l'univers du jeu, sans parler des nombreuses descriptions d'objets, technos, évènements dans les logs. Arkane a imaginé un monde entier avec des îles et continents, un empire, des rapports de puissance, des cultures bien spécifiques commerciales (huile et viande de baleine), etc... le lore du jeu est travaillé et la DA fantastique te raconte l'histoire de Dunwall et de l'Empire.

    J'ai trouvé les personnages typés mais bien écrits au contraire, peu nombreux mais identifiables précisemment, et avec un design travaillé. Alors que DX3 j'en ai déjà oublié la moitié car ce sont des second couteaux, et je parle pas de Bioshock, qui a des personnages très intéressants en soit mais tous pareils car tous plus ou moins cinglés de la même manière ("je suis un chrosome donc je suis fou hahahahaha").

    Mais clairement sinon ça serait top qu'Eidos ait joué à Dishonored et pris des leçons du jeu d'Arkane.

    Sur ce point, j'ai vraiment pas vu de différences entre les mails de DX3 et les logs audio/écrits de DH. Ou même avec Rapture puisque tu cites Bioshock.

    ---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h38 ----------

    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Sinon quelqu'un a suivi la shitstorm sur le "Mechanical Apartheid"?
    Quelle shitstorm ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #307
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Quelle shitstorm ?
    Apartheid = LOL You are racist

  8. #308
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Quelle shitstorm ?
    Je n'ai pas suivi mais le game director du jeu aurait posté ça sur Reddit après que l'utilisation du terme "mechanical Apartheid" soit critiqué sur les réseaux sociaux :

    Hi KiA

    Sorry for the typos and weird syntax, english is not my mother tongue.

    I am Gilles Matouba and there is a thin chance of you knowing me. Still, I am a veteran french game developer with 15 years of experience in the industry. Mostly at Ubisoft and Eidos Montreal.

    Until september 2014 I was the Game Director of DXMD at Eidos Montreal.

    3 years ago Andre Vu, the Brand Director of the DX franchise, and I coined the term 'Mechanical Apartheid'.

    Thing is...I am Black(& French...). And Andre is Asian (& French).

    When we decided to go all-in on delivering the experience to play as Adam Jensen, an Augmented, in a world agressively segragating his own kind, we actually wanted to offer to our audience something unique. Something that was close and very personal to us: The experience of being torn between 2 worlds and 2 identities. Augs calling you the 'uncle Tom' of the non-augs, non-augs always insecure when you're around, always deeply being scared or appaled by your mechanical body.

    Somehow, it was our own individual stories... We wanted to share a little part of our own life experience (on a super dramatized degree, of course) as visible minorities in a world of prejudices sometimes not well tailored for us.

    We also used the reference of south africa, israel, even brasil, french and american ghettos and any country ressorting to walls in order to segratgate a part of their own population. We meant it. This was important to us to not half-ass these analogies. BECAUSE THIS IS DEUS EX.

    Deus Ex is a very mature and thoughtful franchise that wants to hook gamers on essential questions and considerations: power, control, species, science, sociology, singularity, etc.

    Racism is a ey dark part of our human nature and we wanted to treat this subject. It was especially important for ME to treat this.

    So it makes me sad and angry that these ignorant people just ASSUME that everyone behind this game is ill-spirited, stupid, and more importantly for me, that they that they are all WHITE. (For them devs==white, gamers==white)

    What these bloggers and tweeters did to me here is beyond mere insults: They have degraded me and have literally erased my identity as a black developer and as a black creator that just wanted to share a piece of himself with this game.

    I wish that they will feel bad about it. I wish they will have the decency to apologize of their gross false assumptions and accusations. To apologize to all the people back in Quebec that have been working hard FOR YEARS to make this game to happen. But since they have no spine, no shame and no self respect they will simply ignore this post (once again denying me voice, legitimacy and identity) and will at best move on another AAA target to toss their freshly defecated shit at.

    They don't deserve anyone's attention. They don't deserve our industry, our games and the dedication we put into them. They disgust me.
    Cette gueguerre ne finira jamais.

  9. #309
    Mais y'a vraiment une shitstorm ou bien on parle de 3 abrutis sur Reddit/4chan/dans les comms d'un site web ?

    ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h44 ----------

    Grillé par le post de Deman (merci).

    Ouais les réseaux sociaux quoi, 50 mongols connectés qui peuvent poster 50 critiques sur le Facebook du jeu pour dire "voyez, tout le monde est scandalisé".

    C'est pas possible d'être aussi con, je rêve. J'y ai même pensé comme un gag débile à l'annonce du pitch du jeu genre "apartheid, ah bah ça va encore lancer des critiques sur le jeu, lol", mais je pensais pas que ça arriverait sérieusement.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  10. #310
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Cependant, ce sont de grosses baltringues dans l'écriture.
    Désolé mais tu dis n’importe quoi. Si tu n’as pas pris le temps d’explorer, de lire et d’écouter tout ce qu’on trouve dans le jeu c’est ton problème, ne reporte pas la faute sur les développeurs. Et la fin de Dishonored ne se résume pas à appuyer sur un bouton parmi trois

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Dishonored est un jeu d'infiltration en FPS, mais il lorgne plus vers Thief que vers Deus Ex, y'a beaucoup moins de dialogues, pas d'inventaire et skills complexes ou de quêtes classiques, il faut traverser des niveaux pour assassiner des cibles définies.

    Essaie-le si ça te parle Rhem, mais ne t'attends pas trop à un jeu proche de DX pour autant, tu pourrais tomber de haut.
    Dishonored n’est pas un jeu d’infiltration. Je ne sais pas combien de fois il va falloir le répéter mais à force ça va rentrer.

  11. #311
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    On a jamais dit le contraire.

    (Et encore, cette option est arrivée suite à la shitstorm chez les joueurs quand ils ont présenté le highlight par défaut dans le jeu)
    J'ai pas souvenir de m'etre jamais servi de ce truc perso... j'ai tous misé sur la puissance de transport/levage/saut/amorti de chute, le hacking et le defensif , en majorite des trucs passifs ou permettant une bonne visée alors les histoires de shitstorm sur des skill de vision à travers le mur ...

  12. #312
    Dishonored n’est pas un jeu d’infiltration. Je ne sais pas combien de fois il va falloir le répéter mais à force ça va rentrer.
    Que veux-tu dire ?

    ---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h14 ----------

    Citation Envoyé par Rhem Voir le message
    j'ai pas souvenir de m'etre jamais servi de ce truc perso... j'ai tous misé sur la puissance de transport/levage/saut/amorti de chute, le hacking et le defensif , en majorite des trucs passifs ou permettant une bonne visée alors les histoires de shitstorm sur des skill de vision à travers le mur ...
    Non là il parle du halo jaune qui identifiait les objets interactifs (armes, portes) quand on les regardait, désactivable dans les options.

    Alors que la smart vision c'est une perk optionnelle à activer via les Praxis dans le perk tree, qui te file un wallhack.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #313
    Pas, souvenir de ca non plus ... j'doit en etre resté à mon approche discrete facon DX1 avec les "lean", enfin sauf que y avait pas de lean dans DX3 je crois... enfin pas comme dans le 1 & 2 me semble.

  14. #314
    Que veux-tu dire ?
    Bah dishonored et deus ex peuvent ce jouer en FPS classique ou en infiltration , aucune façon n'est meilleur que l'autre contrairement a un vrai jeu d'infiltration (ex: splinter cell ou thief) où l'approche bourrine est vouée a l’échec quoiqu'il arrive ou un vrai FPS bourrin (style doom) où il faut oublier toute idée d'infiltration.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #315
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est ça. Et ce level design, la première fois c’est déjà pénible sur la fin du jeu mais une deuxième fois ça passera pas. Surtout quand Dishonored est passé entre temps.
    J'ai un peu du mal a mettre les deux sur le meme tableau.
    Dishonored est exemplaire au point vu lv desing, mais on a aussi énormément d'outils pour en profiter pleinement ( blink, Possession d'animaux ...), c'est un peu la base du jeu.
    Je ne suis pas sur que Deus Ex3 et 4 on la meme base que Dishonored. Apres offrir plus de possibilités de chemin je suis le premier pour , mais faut que cela reste crédible avec le monde qu'ils mettent en place.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  16. #316
    Boulon

    DeuxEx Mankind Divided, putain de grosse claque dans la gueule. Le trailer effleure à peine ce qu'on a pu voir en démo.
    Apparemment Kingdom COme et Space Hulk Daethwing lui chatouillent aussi pas mal le bas-ventre.
    Soit d'avoir quitté Cpc l'a guéri de son aigreur, soit y'a vraiment de putains de tueries en approche

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #317
    Ah, si Boulon est content, alors...

  18. #318
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Boulon



    Apparemment Kingdom COme et Space Hulk Daethwing lui chatouillent aussi pas mal le bas-ventre.
    Soit d'avoir quitté Cpc l'a guéri de son aigreur, soit y'a vraiment de putains de tueries en approche
    Boulon est magnifique surtout. Un exemple de bear ventru et poilu qui rédige des articles comme on parle de ses plans cul ou du dernier étoilé qu'on a fait. Je le regrette vraiment.

    Je ne savais pas qu'il était parti aigri en tout cas. J'ai jamais su pourquoi il avait quitté ce magazine pour le laisser sous l'emprise des roux

    Sinon pour rebondir sur Dishonored/Deux ex/Thief, ce que je n'ai pas aimé dans Dishonored c'est justement que l'infiltration n'est qu'une option... Après tu peux t'imposer tes propres limites, pas obligé de jouer en destructeur. D'ailleurs pour ceux qui ont joué à Thief (le nouveau), il est vraiment aussi mauvais qu'on le dit ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  19. #319
    Han je voulais pas sous-entendre qu'il était parti aigri de CPC hein.
    Mais vu que c'est un reproche souvent fait par les gens n'aimant pas le mag (gnagna jamais content gnagna aigro gnagna anti-consoles gnagnagna) et que Boulon, avec sa manière de s'exprimer était souvent le moins "apprécié" de la rédac'...

    De toute façon je m'en fous, en général je suis en osmose avec ses appréciations quand il s'agit de jeu orienté Rpg et de Fps, donc pour les 3 jeux cités.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #320
    J'ai toujours apprécié Boulon et je suis moi aussi en osmose avec lui (pas assez à mon goût mais bon...). Il avait un réel talent à voir les implications d'un bon gameplay. Par contre par moment il se laissait un peu trop avoir par la nostalgie (genre Wasteland 2).
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  21. #321
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    On reconnaît la patte de Michael McCan pour le son, et franchement c'est à en baver. Même en étant un loop la musique est franchement agréable et pose bien l'ambiance futuriste du jeu, ça donne vraiment envie aux oreilles.
    Envoyé par Merlin :
    Je comprends pas ce qui s'est passé, l'eau bouillie m'a pété à la gu.....

  22. #322
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    J'ai toujours apprécié Boulon et je suis moi aussi en osmose avec lui (pas assez à mon goût mais bon...). Il avait un réel talent à voir les implications d'un bon gameplay. Par contre par moment il se laissait un peu trop avoir par la nostalgie (genre Wasteland 2).
    Ca c'est parce que t'as pas intégré les règles de lecture d'un test made in Boulon,:
    1) Boulon a toujours raison
    2)S'il se plante, cf 3)
    3)*coup de maglite* RELIS LA REGLE 1 !


    En plus simple, quand tu sens que le jeu testé fait partie de ses gros chouchoux, tu retires un point sur la note finale

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #323
    Quelqu'un qui note STALKER CoP 15/10 a toujours raison.

  24. #324
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Boulon est magnifique surtout. Un exemple de bear ventru et poilu qui rédige des articles comme on parle de ses plans cul ou du dernier étoilé qu'on a fait. Je le regrette vraiment.

    Je ne savais pas qu'il était parti aigri en tout cas. J'ai jamais su pourquoi il avait quitté ce magazine pour le laisser sous l'emprise des roux

    Sinon pour rebondir sur Dishonored/Deux ex/Thief, ce que je n'ai pas aimé dans Dishonored c'est justement que l'infiltration n'est qu'une option... Après tu peux t'imposer tes propres limites, pas obligé de jouer en destructeur. D'ailleurs pour ceux qui ont joué à Thief (le nouveau), il est vraiment aussi mauvais qu'on le dit ?
    http://steamcommunity.com/id/komawhi...mmended/239160

    Il est... très inégal mais pas inintéressant, mais faut savoir être laxiste sur de gros soucis d'équilibre.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  25. #325
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Boulon



    Apparemment Kingdom COme et Space Hulk Daethwing lui chatouillent aussi pas mal le bas-ventre.
    Soit d'avoir quitté Cpc l'a guéri de son aigreur, soit y'a vraiment de putains de tueries en approche
    Qu'est-ce qu'il fait maintenant d'ailleurs ? Il est présent à l'E3 ?

  26. #326
    Citation Envoyé par omicreo Voir le message
    On reconnaît la patte de Michael McCan pour le son, et franchement c'est à en baver. Même en étant un loop la musique est franchement agréable et pose bien l'ambiance futuriste du jeu, ça donne vraiment envie aux oreilles.
    Un ptit air de Hans Zimmer dans Batman j'ai trouvé
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  27. #327
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    Qu'est-ce qu'il fait maintenant d'ailleurs ? Il est présent à l'E3 ?
    On ne sait pas et oui.

    Il doit bosser freelance ou alors j'ai raté un truc et il rebosse dans un mag ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #328
    Pourquoi vouloir comparer deus ex HR, et dishonnored ? Les deux sont d'excellents jeux (avec leurs quelques petits défauts), qui ne reposent pas vraiment sur les mêmes bases.
    En tout cas, des gens présents à l'E3, je n'ai eu que d'excellents échos sur ce nouveau Deus Ex, et effectivement Eidos ne semble pas avoir encore tout balancé. Mais comme dit plus haut, j'espère que le LD sera vraiment à la hauteur du reste, ce coup-ci !!!!
    Fantôme

  29. #329
    Comme certains d'entre vous, la démo de gameplay m'a pas vraiment emballée. Même si ça fait plaisir de revoir les mécaniques de Deus EX, j'ai pas vraiment été surpris mais apparemment ils ne veulent pas encore tout dévoiler et les retours ont l'air très bon. Ils préparent d'ailleurs une surprise pour aujourd'hui d'après leur twitter.

  30. #330
    Bah moi la video de Gameplay ...c'est pas comme ça que je joue Deus-Ex donc .... on etait limite dans du bourrinage la...aucune finesse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •