Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 340 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10178
  1. #91
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Vues inédites de New York, fait assez rare pour valoir le coup d'oeil : http://mashable.com/2015/01/14/nyc-a...t-photography/
    Impressionnant et presque surréaliste ! La première a vraiment quelque chose de... électrique et organique à la fois. Un bon décor de science-fiction.

  2. #92

  3. #93

  4. #94
    La photo du jour (oui, encore les montagnes et le ciel...):

    47.3747;8.3353;135 by derdide, on Flickr

  5. #95

  6. #96
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La photo du jour (oui, encore les montagnes et le ciel...):
    https://farm8.staticflickr.com/7520/...95eb0f75_b.jpg
    47.3747;8.3353;135 by derdide, on Flickr
    Très jolie cette lumière et à droite cette brume...
    C'est magnifique

    ---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h49 ----------

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je préfère cette version à Minimalisme inversé, superbe.
    J'ai vu la nouvelle mouture de ton site et oui c'est plus léger comme navigation, ça le fait mieux.
    Dernière modification par Chan ; 17/01/2015 à 11h23.

  7. #97
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Très jolie cette lumière et à droite cette brume...
    C'est magnifique
    Merci. Pas le même genre de courbes que tes (superbes) photos

    Ambiance du jour - je vous promets, y a les montagnes au fond, et oui, le ciel est en train de tomber par terre et non, ce n'est pas de la désaturation partielle, il n'y a juste plus de couleurs

  8. #98
    De quoi tu te plains ? Maintenant il y a de quoi skier !

    Plus sérieusement, je trouve ça super intéressant ton projet, dans le sens où ca va à l'opposé de prendre que des moments idylliques en pano+megadefinition.

  9. #99
    Pour le ski, c'est bien. Pour la photo du jour, c'est une autre histoire. C'est intéressant, et franchement appréciable du fait de pousser à garder les yeux ouverts et l'appareil à proximité et de lutter à la fois contre la procrastination et le côté "je ne veux poster que des top photos". Car oui, ça oblige à prendre des photos et à les poster, même des trucs du quotidien, même des trucs bof
    Par contre, tous les jours c'est vraiment chaud je me rends compte que la quantité fait vraiment partie du truc - le but est de faire plus de photos - donc j'accepte la règle, mais c'est difficile. Et comme résolution à la con du Nouvel An, je déconseille: tu te retrouves à entamer ça en Janvier donc il fait gris, pas beau, froid, nuit, sombre, etc. Au moins, ce sera intéressant de comparer avec celles de Décembre prochain pour voir si l'expérience m'a fait progresser

  10. #100
    C'est aussi ce que je me demande parfois. Dois-je choisir la photo la plus "jolie" ou la plus représentative de ma journée pour mon projet 365 ? Car c'est un bon moyen de se souvenir de l'année qu'on a eu ce genre de photos et du coup avoir une photo représentative de chaque journée peut être plus intéressant...

    Et puis parfois je me dis que dans 40/50 ans je serai peut être content d'avoir des photos "banales" mais qui représentent bien ma vie de tous les jours et qui me permettront de me rappeler comment c'était.

    Et pareil qu'ylyad, des fois je regrette un peu d'avoir commencé ce projet. Ça demande vraiment beaucoup d'efforts / de motivation. Surtout quand on se force à sortir de chez soi et qu'on se content pas de prendre des photos de son chat ou depuis son balcon seulement 350 jours par an .

    Le principal problème que j'ai c'est aussi le manque de lumière, il fait nuit quand je rentre du boulot et du coup c'est plus dur de se motiver pour sortir des photos. Vivement que les jours rallongent ! Mais je suis pas mécontent de m'être lancé de ce projet, il y a des photos que je n'aurais jamais prises si je ne le faisais pas. Celles du campus ou de ma rue par exemple. Car finalement ce sont des choses que je vois les jours et que je ne m'arrêtais jamais pour les prendre en photo. Mais vu que c'est le seul truc que j'ai sous la main parfois et bien je me force (et ça rend pas mal des fois ).

    Bon sinon voilà qques photos prises durant une balade photo cet aprem :

    1)


    2)


    3)


    4)


    5)


    6)


    7)


    8)


    Prises au 6D + 50mm 1.4.

  11. #101
    C'est moins sobre que Madri, mais je mets quand même la photo de mon shooting:

    Fae by Valentin O, on Flickr

  12. #102
    Salut les canards,

    Je débute en photo et ai récemment acquis un 55-300 pour mon pentax kr. Cet après-midi lors d'une balade en forêt, je suis tombé sur une perdrix tout en haut d'un arbre. Enfin l'occasion d'utiliser l'objectif !

    Sauf que je me retrouve avec des aberrations chromatiques très prononcées, et particulièrement visibles à cause de toutes les petites branches.
    Sauriez-vous sur quels paramètres jouer dans ligthroom pour les minimiser ? Pour l'instant j'ai appliqué la correction d'objectif et baissé un peu le pourpre dans TSI, mais je ne suis pas vraiment satisfait.

    Un cliché pour l'exemple:




    Merci

  13. #103
    Salut collègue pentaxiste

    Tu as une fonction spéciale "Supprimer l'aberration chromatique" à cocher dans la barre de droite quand tu es en Développement. Et tu peux également aller sélectionner manuellement les franges vertes et violettes via la pipette trouvable dans le même menu que cette fonction. C'est souvent utile en complément.
    Mon Flickr et clown.

  14. #104

  15. #105
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Salut les canards,

    Je débute en photo et ai récemment acquis un 55-300 pour mon pentax kr. Cet après-midi lors d'une balade en forêt, je suis tombé sur une perdrix tout en haut d'un arbre. Enfin l'occasion d'utiliser l'objectif !

    Sauf que je me retrouve avec des aberrations chromatiques très prononcées, et particulièrement visibles à cause de toutes les petites branches.
    Sauriez-vous sur quels paramètres jouer dans ligthroom pour les minimiser ? Pour l'instant j'ai appliqué la correction d'objectif et baissé un peu le pourpre dans TSI, mais je ne suis pas vraiment satisfait.

    Un cliché pour l'exemple:

    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...7/perdix-1.jpg


    Merci
    Salut !
    En fait, je pense que sur cette photo l'aberration chromatique est tout à fait secondaire. Ce qui aurait davantage tendance à me gêner, c'est le fait que ladite perdrix soit presque entièrement masquée derrière les fameuses petites branches. En te décalant d'un pas vers la droite, tu te dégageais la vue et évitais ces deux plus grosses branches qui barrent l'oiseau. En revanche, le fait de l'avoir excentré était plutôt une bonne initiative, sa tête se retrouvant pile-poil à l'intersection des tiers, sur un point fort de l'image.

    ---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Très réussi. Seul (petit) regret : le petit château de Blanche-Neige coupé en arrière-plan.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #106
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Sympa mais pourquoi avoir coupé le toit de la tour au fond ?

  17. #107
    J'ai pas fais exprès, je ne l'ai même pas crop .
    J'en ai d'autres où le toit du château et le ciel sont visibles mais la composition ne rend pas pareille. Je trouvais que sur celle-ci, le modèle était bien placé, ainsi que la pomme.
    Pour le château cela fait aussi parti de mes regrets... On hésitait à couper le ciel, à la base du toit de la tour en fait, mais le rendu faisait plus HLM qu'autre chose.

  18. #108
    Le cadrage me dérange pas mal. J'ai envie de monter (je l'ai fait instinctivement à la molette) pour voir le morceau qui manque en haut.

    De fait il y a trop de sol en avant plan, ou en tous cas il est trop présent. Vu la focale utilisée (18mm) l'effet grand angle met surtout les feuilles en avant plan au lieu de la pomme dans la lecture car celle-ci n'est pas vraiment sur un point de force (un peu trop haute). Le visage de la modèle (auquel la lecture nous amène rapidement via le bras) est trop dans l'ombre aussi. Et ce château au fond coupé.

    Si déjà je me serais levé un peu, j'aurais fait plus de plongée (pas trop non plus) pour avoir un beau défilé de chemin (sans le château) derrière elle, moins de sol, une pomme moins mise en avant.

    Par contre j'adhère vraiment aux teintes / traitement

    Edit : un crop en 2x1 la rend déjà plus lisible je trouve (reste le soucis du château) :


    Edit 2 : pour l'exemple j'ai même poussé le concept jusqu’au bout (vite fait mal fait ) :
    Dernière modification par Madri ; 18/01/2015 à 17h56.

  19. #109
    Elles sont vraiment cools vos photos du quotidien ; la quantité n'enlève rien à la qualité, et ça c'est fort !! Je rejoins l'avis selon lequel c'est agréable de voir de temps en temps des scènes banales immortalisées, je trouve que ça sonne plus vrai, on se retrouve vraiment dans l’œil du photographe. C'est un peu pour ça que j'essaye d'avoir toujours mon appareil sur moi, mais au final je ne déclenche que très rarement, j'ai encore du mal à me projeter dans une photo de la vie quotidienne.

    Sinon, pour alimenter le topic :
    Night walk

  20. #110

  21. #111
    OK, va pour les scènes du quotidien
    1)

    46.6608;8.6700;340 by derdide, on Flickr

    2)

    46.6661;8.7189;90 by derdide, on Flickr

    3)

    46.6681;8.7342;0 by derdide, on Flickr

    4)

    46.6608;8.6700;340 by derdide, on Flickr

  22. #112
    La neige.

    J'aime bien la 1, surtout son bleu du ciel. il faudrait la fusionner avec le train de la 4. La 2 il faudrait presque enlever le sommet à droite pour mettre en valeur les montagnes au fond. C'est quel genre de traitement que t'as fait la dessus ? Ca me parait original.

    @Flaggados : Pas mal, mais assez classique finalement.

    @Tiri : C'est vraiment bon dans le style rien à dire. C'est des extensions ou des vrais cheveux ?

  23. #113
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut !
    En fait, je pense que sur cette photo l'aberration chromatique est tout à fait secondaire. Ce qui aurait davantage tendance à me gêner, c'est le fait que ladite perdrix soit presque entièrement masquée derrière les fameuses petites branches. En te décalant d'un pas vers la droite, tu te dégageais la vue et évitais ces deux plus grosses branches qui barrent l'oiseau. En revanche, le fait de l'avoir excentré était plutôt une bonne initiative, sa tête se retrouvant pile-poil à l'intersection des tiers, sur un point fort de l'image. [COLOR="Silver"]
    Merci pour ton retour. Concernant les branches, la perdrix était en haut d'un arbre d'environ 15m, j'étais en raquette dans 50cm de poudreuse par -17C dans une forêt pas mal dense. Je me suis approché petit à petit pour me dégager la vue et faciliter la mise au point, mais compte tenu de la hauteur à laquelle elle était perchée, on ne distinguait plus sa silhouette.



    Pour le cadrage, j'ai suivi les cours sur ton site .

    J'essayerai de vous revenir avec plus de photos, mais les occasions sont rares par ces températures.

  24. #114
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Le cadrage me dérange pas mal. J'ai envie de monter (je l'ai fait instinctivement à la molette) pour voir le morceau qui manque en haut.

    De fait il y a trop de sol en avant plan, ou en tous cas il est trop présent. Vu la focale utilisée (18mm) l'effet grand angle met surtout les feuilles en avant plan au lieu de la pomme dans la lecture car celle-ci n'est pas vraiment sur un point de force (un peu trop haute). Le visage de la modèle (auquel la lecture nous amène rapidement via le bras) est trop dans l'ombre aussi. Et ce château au fond coupé.

    Si déjà je me serais levé un peu, j'aurais fait plus de plongée (pas trop non plus) pour avoir un beau défilé de chemin (sans le château) derrière elle, moins de sol, une pomme moins mise en avant.

    Par contre j'adhère vraiment aux teintes / traitement

    Edit : un crop en 2x1 la rend déjà plus lisible je trouve (reste le soucis du château) :
    http://tof.canardpc.com/view/f9df333...515537bd35.jpg

    Edit 2 : pour l'exemple j'ai même poussé le concept jusqu’au bout (vite fait mal fait ) :
    http://tof.canardpc.com/view/d811dae...5f0ee8a5b8.jpg
    J'ai suivi ton conseil pour le cadrage. J'avais shoot en laissant plus d'espace en bas pour donner l'impression que le modèle se situe en hauteur, avec le chemin en contrebas...
    Par contre je veux conserver le château en arrière plan ; du coup je l'ai amputé et celui-ci se retrouve avec un donjon à toit plat, ça lui apprendra .

    Ah et j'ai redressé la courbe de luminosité comme tu m'as dis, ça rend mieux .


    Snow White
    by [NKO], on Flickr

  25. #115
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    @Tiri : C'est vraiment bon dans le style rien à dire. C'est des extensions ou des vrais cheveux ?
    C'est une perruque, c'est pour ça que ça part un peu en live sur les côtés

  26. #116
    Sortie boueuse du dimanche, et abri temporaire en territoire inhospitalier
    SAM_4168-2 by Hellzed, on Flickr

    Badlands by Hellzed, on Flickr
    Dernière modification par Hellzed ; 19/01/2015 à 16h06.

  27. #117
    Cadrage au poil sur la deuxieme ! Classe.

  28. #118
    Ouep, vraiment classe celle là, rien à redire.
    Par contre je trouve la première un peu cramée malheureusement.

  29. #119
    Merci j'en suis très satisfait aussi, comme quoi des occasions des fois se présentent.. Si il n'avait pas plu on se serait jamais abrité là et j'aurais jamais été me foutre dans le purin pour pondre cette construction.
    J'ai baissé l'expo sur la première Tiri du coup.
    Dernière modification par Hellzed ; 19/01/2015 à 19h22.

  30. #120
    @Chan: très bien la dernière version, en effet, le toit plat passe mieux
    @Hellzed: pareil que les autres, la deuxième

    La photo du jour:

    47.4797;8.3064;160 by derdide, on Flickr

Page 4 sur 340 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •