Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 297 sur 303 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 881 à 8 910 sur 9075
  1. #8881
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Sacré pute ce Macron, j'adore
    C'est bien lui qui annonçait vouloir garder le Drian pour ne pas perturber les opérations en cours ?
    Sylvie Goulard est ministre des armées seulement.
    Probable que JY Le Dryan conserve la partie export de l'ancien MinDef dans son nouveau ministère.

  2. #8882
    Le Canada pourrait renoncer au F/A-18 Super Hornet en répresailles à une plainte visant Bombardier

    Le dryan n'a pas un petit voyage de prévu au Canada ?
    "Au fait, je vous ai parlé de mes Rafales ?"

  3. #8883
    Il parait que les allemands ont demandé des infos sur le f35 aux ricains en vu de remplacer une de leurs poubelles. Faut envoyer le drain faire le job là-bas. Ont leur propose de pas leur peter les couilles à Bxl sur leur excédent trop important si ils claquent ce pognon dans des rafales (et une baisse de mes impots aussi, ca serait sympa)-

  4. #8884
    Les canadiens répondent à la bergère dans le langage que cette nouvelle administration US comprend.

    Le TAFTA sera négocié, il ya déjà eu les menaces sur le lait, le bois, les avions....

    Menaces et modifications de contrats. Un terrain d'entente leur sera trouvé et j'ai des doutes sur les intentions réelles d'achat de leur part auprès de Dassault. Si cela se réalisait, ce serait tellement formidable pour cette industrie de mettre pied en Amérique !

  5. #8885
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est bon ça coco. Par contre je comprends pas trop : Trudeau aurait renoncé au F35, pour acheter en crash des F18. Le gouvernement aurait décidé ça pour éviter l'isolement vis-à-vis des USA. Et c'est ce contrat qui pourrait être remis en cause ?
    D'après l'article, oui, c'est bien ce contrat d'achat en crash de F18 qui est remis en cause : d'après les experts canadiens, les coûts à long-terme d'un achat en crash de F18 (en attendant de choisir un vrai remplaçant pour leur flotte) sont supérieurs à toutes les économies à court terme d'un tel achat, en plus de "réduire l'interopérabilité avec avec ses alliés".

    Du coût le gouvernement canadien a décidé de relancer les appels d'offre pour remplacer sa vieille flotte et prendre une décision d'ici le 30 juin 2018, quitte à devoir pousser sa vieille flotte de CF-18 encore un peu.

    L'article précise aussi que cette décision est aussi certainement motivée par la plainte de Boeing envers Bombardier pour dumping, les canadiens pensant que c'est une tentative de Boeing d'empêcher la concurrence des avions gros porteurs canadiens aux États-Unis. Ça plus les derniers coups de pute de Trump sur ses menaces sur les exportations canadiennes vers les USA ne les incitent pas vraiment à faire de cadeau à l'oncle Sam.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #8886
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Il parait que les allemands ont demandé des infos sur le f35 aux ricains en vu de remplacer une de leurs poubelles. Faut envoyer le drain faire le job là-bas. Ont leur propose de pas leur peter les couilles à Bxl sur leur excédent trop important si ils claquent ce pognon dans des rafales (et une baisse de mes impots aussi, ca serait sympa)-
    Je peux pas dire que ça m'étonne mais bonjour le message politique, elle est belle l'Europe tiens...

    Surtout après le camouflet que s'est pris Merkel à Washington, c'est encore plus savoureux

  7. #8887
    Parce que les belges ou les allemands pourraient être amené à réaliser des frappes nucléaires pour l'otan ? Ou c'est au cas où les américain ont besoin d'un avion mais dans ce cas là ce sont eux qui fournissent le pilote en plus de la bombe ?

  8. #8888
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a une importante question d'interopérabilité des avions chargés des frappes nucléaires de l'OTAN. C'est ce qui a déterminé le choix belge par exemple. Ça doit faire parti des éléments pour les Allemands aussi.
    Ce qui revient à dire qu'ils ne veulent pas d'une interop européenne.

    Le premier client de l'Allemagne, c'est qui déjà ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #8889
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a une importante question d'interopérabilité des avions chargés des frappes nucléaires de l'OTAN. C'est ce qui a déterminé le choix belge par exemple. Ça doit faire parti des éléments pour les Allemands aussi.
    C'est du vent pour moi, je ne crois pas une seconde que les américains lâcheront un jour les codes des nukes à leurs "alliés" européens, la guerre froide c'est terminé...

    Du point de vue américain, l'argument du nuke c'est juste du business pour vendre du matos militaire, mais je ne comprends pas que les autres pays européens n'en aient pas conscience. Avec des visionnaires pareils aux commandes, rien d'étonnant que l'UE aille dans le mur.

  10. #8890
    Le choix est quand même limité pour ces autres pays européens, y'a que 3 options. Continuer à croire les américains, que la France les remplace dans ce rôle (ce que ton candidat ne souhaitait pas, quel est ta ligne sur ce sujet ?) , ou développer eux-m^mes un arsenal nucléaire.

  11. #8891
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pas du vent les enfants, ni une question de codes.

    Les plans de frappes de l'OTAN prévoient des frappes avec des avions espagnols, italiens, belges, etc... avec des têtes entreposées sur leur territoire.
    Voila. C'est pas open bar sur les minutemen non plus.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #8892
    Mais ça se passe comment techniquement ? Les bombes sont entreposées sur des aéroports conjoints, et des Américains les montent sur des chasseurs Belges, pilotés par des Belges, et activées par les américains ?

  13. #8893
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Voila. C'est pas open bar sur les minutemen non plus.
    Ouais!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #8894
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Il parait que les allemands ont demandé des infos sur le f35 aux ricains en vu de remplacer une de leurs poubelles. Faut envoyer le drain faire le job là-bas. Ont leur propose de pas leur peter les couilles à Bxl sur leur excédent trop important si ils claquent ce pognon dans des rafales (et une baisse de mes impots aussi, ca serait sympa)-
    Il y a des sources?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #8895

  16. #8896
    Merci beaucoup.
    Au vu de l'article, j'ai l'impression que la décision allemande est plus une question de pragmatisme qu'un vrai choix politique : ils ont besoin d'un avion avec des caractéristiques spécifiques à leurs besoin (quoique je me demande lesquelles, vu que l'armée allemande ne fout rien...) et au vu des investissement que ça requiert, s'il faut un nouvel avion il faudrait que son développement se fasse dans le cadre d'un partenariat international.
    Or vu que la France a déjà les mains occupées avec le projet commun avec la GB (pour les futurs drones de combat accompagnant les avions de combat) donc il y a peu de chance que ça se face avant 2030, et l'Allemagne ne peut pas attendre aussi longtemps.

    Donc du coup ils se tournent vers la solution restante : le F35.


    Un des commentaires pose un autre hypothèse qui est assez intéressante :
    Information vraiment très intéressante. il est possible que derrière cette démarche des allemands auprès des autorités US, se cache en réalité un moyen de consolider leurs positions acquises dans le commerce internationale, sur toile de fond de guerre que leur livre les US à ce sujet et de relation bilatérale dégradée comme observée lors de la dernière visite de Merkel aux US. Car l’Allemagne vient de ravir à la Chine la première place du podium des nations exportatrices, et plus spécifiquement avec les US affiche des excédents commerciaux trés décriés par Washington qui font aussi souffrir les industries outre atlantique. C’est à juste titre que la zone euros et ses dysfonctionnements sont accusés en coeur par les US et leurs supplétifs, FMi en tète, de fausser les règles du jeu du commerce international au service d’un seul pays, l’Allemagne. Vu sous cet angle, de gros achats par l’Allemagne d’armement US, quel qu’il soit d’ailleurs, et surtout sur étagère amélioreraient la situation des comptes courants bilatéraux et sont un bon moyen de faire baisser dès maintenant la très grosse pression mise sur la zone EUROS par les US, comme un bon moyen de maintenir un statu quo de la zone EUROS véritable poule aux œufs d’or pour nos voisins. L’objectif poursuivi par les allemands pourrait donc ne pas être que militaire, loin de la…..
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #8897
    Après, concernant les déficits commerciaux (et notamment bilatéraux), il y a un article intéressant ici:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...t-mediter.html

  18. #8898
    Je ne connais pas la source, et le site a l'air d'être sur abonnement uniquement, mais il semblerait que le retard dans les programmes d'armement soit universel...


  19. #8899
    C'est probablement une histoire de coût d'acquisition plus que de développement, déjà que pour les T14 ils en ont pour le moment commandé que 100 alors qu'au départ ça devait être leur nouveau char de combat principal d'ici 2020.
    Dernière modification par Fenril ; 22/05/2017 à 16h08.

  20. #8900
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a une importante question d'interopérabilité des avions chargés des frappes nucléaires de l'OTAN. C'est ce qui a déterminé le choix belge par exemple. Ça doit faire parti des éléments pour les Allemands aussi.
    Mais c'est quoi le problème d'interopérabilité, c'est pas le bon pas de vis pour les fixer? Faut des boulons compatibles? Y a pas le driver WHQL?
    Et puis tant qu'à être dépendant d'un pays pour les nukes, pourquoi ne pas acheter des rafales?
    Dans ce cas très très très hypothétique, les USA bougeraient vraiment? Qu'y gagne l'Europe?

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Merci beaucoup.
    Au vu de l'article, j'ai l'impression que la décision allemande est plus une question de pragmatisme qu'un vrai choix politique : ils ont besoin d'un avion avec des caractéristiques spécifiques à leurs besoin (quoique je me demande lesquelles, vu que l'armée allemande ne fout rien...) et au vu des investissement que ça requiert, s'il faut un nouvel avion il faudrait que son développement se fasse dans le cadre d'un partenariat international.
    Or vu que la France a déjà les mains occupées avec le projet commun avec la GB (pour les futurs drones de combat accompagnant les avions de combat) donc il y a peu de chance que ça se face avant 2030, et l'Allemagne ne peut pas attendre aussi longtemps.

    Donc du coup ils se tournent vers la solution restante : le F35.


    Un des commentaires pose un autre hypothèse qui est assez intéressante :
    C'est vrai que vu comme ca, c'est logique.
    On doit bien avoir un avion capable de rien à leur vendre nan?

  21. #8901
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est vrai que vu comme ca, c'est logique.
    On doit bien avoir un avion capable de rien à leur vendre nan?
    Il doit bien rester des MS.406 en état de marche dans les musées.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #8902
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mais c'est quoi le problème d'interopérabilité, c'est pas le bon pas de vis pour les fixer? Faut des boulons compatibles? Y a pas le driver WHQL?
    Et puis tant qu'à être dépendant d'un pays pour les nukes, pourquoi ne pas acheter des rafales?
    Dans ce cas très très très hypothétique, les USA bougeraient vraiment? Qu'y gagne l'Europe?
    Les américains sont toujours présents un peu partout en Allemagne, faut croire qu'ils pensent qu'ils bougeraient vraiment. Alors remplacer le parapluie américains par un parapluie francais avec des rafales ca serait surement une bonne idée, mais faudrait déjà la volonté politique francaise pour commencer.

  23. #8903
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est vrai que vu comme ca, c'est logique.
    On doit bien avoir un avion capable de rien à leur vendre nan?
    Bah non... Il est bien là le probleme : en aero, les français sont incapables de faire de la merde. Pourquoi tu crois que Dassault s'est retiré du projet Eurofighter ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #8904
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Bah non... Il est bien là le probleme : en aero, les français sont incapables de faire de la merde.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dewoit...A9e_de_l.27air
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #8905
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Bah non... Il est bien là le probleme : en aero, les français sont incapables de faire de la merde. Pourquoi tu crois que Dassault s'est retiré du projet Eurofighter ?
    Tu prends un rafale, tu scies les ailes à la meuleuse.
    Et hop c'est bon pour l'export, mieux que le F35.

  26. #8906
    D.510 Hou je l'avais oublié celui la, dire qu'en face a la meme epoque il y avait des BF109 ...

  27. #8907
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #8908
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    D.510 Hou je l'avais oublié celui la, dire qu'en face a la meme epoque il y avait des BF109 ...
    Le fameux meeting de Zurich, ou un général français hurle qu'il est impossible que le 109 ait fait du 400 km/h !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #8909
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et sur ce chapitre l'Europe n'existe pas.
    Et je suppose que les différents traités de non prolifération font qu'elle ne risque de jamais exister sur ce chapitre.

  30. #8910
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Et je suppose que les différents traités de non prolifération font qu'elle ne risque de jamais exister sur ce chapitre.
    Ça dépend, si les USA se retirent d'Europe comme Trump l'a clamé pendant la campagne, elle sera bien obligé d'exister. En faveur de la France.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 297 sur 303 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •