Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 335 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10034
  1. #9841
    Marrant, moi je vois plutôt l'écriture inclusive comme un progrès dans la langue et une tentative d'égalité homme-femme...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #9842
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Relis moi s'il te plait, je viens juste dire que vous êtes complètement à côté de la plaque. Au plaisir.
    Ben dans ce cas tu fais comme moi et tu ne l'ouvres pas sur le sujet pourri, pour ne pas contribuer à le faire grossir.

    ...

    Ah, meeeeerde...

  3. #9843
    L'égalité homme-femme pour nos "Ami-e-s" Steam dont on n'a que des pseudos et des avatars fantaisistes pour les reconnaître ?

    Le problème des langues latines, c'est justement d'avoir séparé le masculin et le féminin pour tout décrire, donc c'est difficile de se diriger vers une orthographe plus inclusive sans passer par des changements majeurs. Là, mettre des points dans des mots pour modifier les terminaisons, c'est plus laid qu'autre chose. On peut très bien être d'accord avec le symbole de pousser à plus d’inclusion sans forcément être d'accord avec ce type de bricolage.

    Je pense que la meilleure solution pour l'instant serait de passer à des langues où la majorité des mots sont neutres... comme en anglais.

    Ce qui me dérange en fait le plus dans tout ça, c'est d'apprendre que la traduction de Steam est faite par des bénévoles... Ils n'ont pas de sous pour en payer ?

  4. #9844
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je pense que la meilleure solution pour l'instant serait de passer à des langues où la majorité des mots sont neutres... comme en anglais.


    Putain mais à ce moment là autant juste faire "amis" = masculin/neutre/féminin tout en un, et c'est réglé. Qu'est ce qu'on s'en fiche de faire la distinction entre un groupe d'hommes, de femmes ou mixte de toutes manières?

  5. #9845
    La règle du masculin qui l'emporte, par simplicité et pour éviter les lourdeurs (et parce que quelqu'un a bien choisi à un moment (et c'est plus court)), c'est déjà inclusif au même titre que l'homme au sens espèce humaine inclut la femme au lieu de l'exclure, non

    Enfin bon, le vrai problème, c'est que leurs points au milieu, on n'est pas foutu de les faire avec un clavier standard, de toute manière... Quel était le problème avec les parenthèses ?

  6. #9846
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Marrant, moi je vois plutôt l'écriture inclusive comme un progrès dans la langue et une tentative d'égalité homme-femme...
    D'un point de vue fonctionnel, décrire la même chose avec plus de lettres n'est pas une super optimisation.

    Ce qui me dérange en fait le plus dans tout ça, c'est d'apprendre que la traduction de Steam est faite par des bénévoles... Ils n'ont pas de sous pour en payer ?
    A partir du moment où y'a des gens qui se proposent, ils auraient tort de s'en priver.

    Maintenant j'ai envie de dire, vous êtes qui pour décréter que c'est un sujet qui n'a pas sa place sur ce topic ? Si y'a des gens que ça gave, ils ont le droit de se plaindre.
    Grand maître du lien affilié

  7. #9847
    En tout cas, les modos français semblent motivés pour résoudre cette histoire:



    Dernière modification par madfox ; 11/07/2020 à 09h52.

  8. #9848
    Le mec il menace de désinstaller steam. Ça ne rigole pas !

  9. #9849
    Suffit de mettre steam en anglais, plus de problème

  10. #9850
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Le mec il menace de désinstaller steam. Ça ne rigole pas !
    En tout cas, je vois que ça suscite une controverse, même en interne

  11. #9851
    Quand on écrit: Il se peut que... Les Don Quichotte vont nous faire un caca nerveux pour qu'on puisse utiliser le féminin ? La neutralité c'est le masculin, elle est là la règle en français et si ça déplaît tant pis. Alor oim jefai pl1 dfote pourkoi ke jpeu pa ecrir kom jveu dabor ?



  12. #9852
    Sinon on fait une règle du féminin l'emporte pendant quelques siècles, comme ça, ça équilibre et ça laisse un bon moment pour trouver une solution neutre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Quand on écrit: Il se peut que... Les Don Quichotte vont nous faire un caca nerveux pour qu'on puisse utiliser le féminin ? La neutralité c'est le masculin, elle est là la règle en français et si ça déplaît tant pis. Alor oim jefai pl1 dfote pourkoi ke jpeu pa ecrir kom jveu dabor ?
    Une langue, ça peut évoluer. On a toute une bande de zigotos qui sont là pour ça, ça s'appelle l'Académie française.

  13. #9853
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message

    Une langue, ça peut évoluer. On a toute une bande de zigotos qui sont là pour ça, ça s'appelle l'Académie française.
    Pour ça il faudrait qu'il y a it une plus grande mixité chez les académiciens... (y'a 4 nanas pour 36 mecs)

  14. #9854
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    (y'a 4 nanas pour 36 mecs)
    Mais puisqu'on te dit que la règle, c'est que le masculin l'emporte bon sang de bois !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #9855
    Nan mais l' inclusif c'est vraiment dégueu. Je préférais qu'on décrète le feminin comme neutre à la rigueur.

  16. #9856
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Une langue, ça peut évoluer. On a toute une bande de zigotos qui sont là pour ça, ça s'appelle l'Académie française.
    Oulaa tu surestimes l'activité et l'efficacité de l'Académie Française, ça a même été mis au pilori plus d'une fois par la Cour des Comptes comme de l'institution qui coûte le plus tout en étant le moins utile.

    EDIT : en ce qui me concerne j'ai passé Steam en anglais dans la foulée.

  17. #9857
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Oulaa tu surestimes l'activité et l'efficacité de l'Académie Française, ça a même été mis au pilori plus d'une fois par la Cour des Comptes comme de l'institution qui coûte le plus tout en étant le moins utile.

    EDIT : en ce qui me concerne j'ai passé Steam en anglais dans la foulée.
    J'ai pas dit qu'ils étaient utiles, j'ai dit qu'ils sont là pour ça. Justement, si pour une fois ils pouvaient se rendre utiles, ça serait pas mal.

  18. #9858
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    J'ai pas dit qu'ils étaient utiles, j'ai dit qu'ils sont là pour ça. Justement, si pour une fois ils pouvaient se rendre utiles, ça serait pas mal.
    La raison d'être d'une académie, quelqu'elle soit, n'est jamais d'encourager à l'évolution de son domaine d'activité. C'est flagrant dans les arts, ça l'est tout autant à mon avis pour la langue. Les académies veillent jalousement sur un héritage et se donnent pour but de le 'protéger'. Ça implique presque mécaniquement une vision au mieux conservatrice, au pire rétrograde, de l'héritage qu'elles prétendent protéger. L'Académie française est une institution conservatrice presque par nature.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #9859
    Pour rester dans le HS, une excellente vidéo Ted Talk :


  20. #9860
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour rester dans le HS, une excellente vidéo Ted Talk :

    https://www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8
    Très sympa.

    Bon par contre, tout ce qu'ils reprochent à l'orthographe, c'est encore pire avec l'écriture inclusive. :D
    Y'a rien de plus excluant que l'écriture inclusive, c'est amusant.

  21. #9861
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Nan mais l' inclusif c'est vraiment dégueu. Je préférais qu'on décrète le feminin comme neutre à la rigueur.
    C'est presque intéressant en fait, je développe.

    On mélange le neutre et le masculin, en gros un mec = un truc neutre.
    On est une des langues qui met des choses aux féminin, et le seul cas ou le féminin n'est pas utilisé c'est quand on le mélange avec un mec et le neutre l'emporte.

    Donc on a d'un côté le neutre qui l'emporte tout le temps sur le masculin mais qui ne l'emporte sur le féminin que quand le féminin est mélangé avec du masculin (donc le masculin vient affaiblir le féminin et le neutre l'emporte).

    Je résume : le féminin est déjà vachement avantagé alors que le masculin n'existe même pas, c'est le neutre qui l'emporte.

    Bref, l'écrite inclusive c'est une lutte contre le neutre qui n'avait rien demandé.

    Un peu comme si on allait faire chier les suisses quoi.

  22. #9862
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Nan mais l' inclusif c'est vraiment dégueu. Je préférais qu'on décrète le feminin comme neutre à la rigueur.
    Ah non, sinon ça revient au même. Il faudrait mettre soit le masculin soit le féminin comme tout (idéalement le féminin, c'est plus joli).

  23. #9863
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Suffit de mettre steam en anglais, plus de problème
    DE
    LA
    MERDE.

    Si on décide de passer en anglais, cela signifie qu'on laisse le champ libre à tous ces militants à deux balles pour massacrer la langue selon leur idéologie, au détriment de ceux qui ne connaissent pas d'autre langue que le français et devront subir cette horreur d'inclusif.
    Au passage, c'est formidable de constater à cette occasion qu'une boîte comme Valve qui se prend son joli 30% sur chaque vente ne prenne même pas la peine de financer une équipe officielle de traduction.

  24. #9864
    Vous étiez ridicules il y a quelques pages. Vous commencez à devenir affligeants.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  25. #9865
    Pour parler d'un problème plus "grave" que deux points dans un menu que je ferme 99% du temps parce que je joue solo, on est plusieurs utilisateurs à ne plus pouvoir ajouter des objets du Workshop à nos collections (en cliquant simplement sur "Ajouter à une collection" quand on est sur la page de l'objet) :
    https://steamcommunity.com/discussio...7791642943105/

    Ça fait plus d'une semaine que le problème persiste et je pense que ça vient des serveurs, hors, après avoir entré un ticket sur le support de Steam, j'ai reçu un message générique me demandant de faire une ré-installation au propre du client Steam et de me ré-abonner à l'objet. Sauf que j'ai expliqué à la personne que le problème n'était pas lié au client Steam puisqu'il est aussi sur leur site internet quand on se connecte via notre navigateur, il y a donc de fortes chances pour que ce soit un problème de serveurs.

    Bref, si vous aussi vous avez des collections sur le Workshop, n'hésitez pas à me dire si vous êtes touché, et à entrer un ticket sur le support Steam si vous en avez le temps.

  26. #9866
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Vous étiez ridicules il y a quelques pages. Vous commencez à devenir affligeants.
    C'est certain. Que peut-il y avoir de plus abject que de ne pas penser comme toi ?

  27. #9867
    Peut-être de penser comme vous ?
    Ou simplement de tartiner plusieurs pages d'un non-sujet, en fait.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  28. #9868
    Etre attaché à une langue, son usage et sa grammaire, c'est être abject ?! :D
    Battletag : Objecteur#2285

  29. #9869
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Vous étiez ridicules il y a quelques pages. Vous commencez à devenir affligeants.
    Bah non...
    Le ridicule dans "l'affaire", c'est de voir comment Steam, grosse boite US, subit les idéologies minoritaires.
    C'est le topic idéal pour en parler non ?
    Ceux qui trouvent ça ridicule, c'est peut être ceux qui n'ont pas les moyens de voir le soucis d'utiliser l'écriture (plus excluante qu') inclusive.

    Question au passage parce que je suis curieux. Vous connaissez vraiment des femmes IRL (ou des hommes, ne soyons pas excluant) qui sont pour l'écriture inclusive ?
    J'en ai un peu parlé vite fait autour de moi, j'ai jamais trouvé quelqu'un qui valide IRL.

  30. #9870
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Vous étiez ridicules il y a quelques pages. Vous commencez à devenir affligeants.
    Comment relancer de dix en se donnant l'air de surplomber la foule.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 329 sur 335 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •