Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 307 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 9209
  1. #7861
    Personnellement, je trouve que ça fonctionne bien; Et je préfère même y jouer comme ça qu'avec le motion gaming.
    Le seul truc un peu bizarre au premier abord se situe dans le maintien du bouton L pour diriger la caméra avec le stick droit.
    Néanmoins, avec un Pad Pro ou les joycons séparés (un par main), on a quelque chose d'assez confortable une fois qu'on a pris l'habitude.

    Par contre, vu que c'était déjà relou de sprinter sur MH Rise en maintenant R enfoncé, je ne suis pas du tout sûr que ce soit ergonomique en mode portable. Ce ne sera pas rédhibitoire je pense, mais pas ouf ouf.

    Sinon, on a un (tout) petit côté For Honor -le jeu d'Ubi- dans l'orientation des attaques via le stick droit, et ça s'avère très intuitif.

  2. #7862

  3. #7863
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je me fais chier si les énigmes sont excessivement simples et couplées à des trucs chronophages et à l'intérêt limité (backtracking, farming, etc.)

    Un exemple de situation où le Galion m'a un peu gonflé :
    • On avance en étant dans le présent, dernière époque utile.
    • On entre dans une pièce. Ici un ennemi bloque un conduit. Il faut retourner dans le passé afin de le combattre pour libérer le passage.
    • On retourne au spot de swap et change d'époque.
    • On revient, on tue l'ennemi. MAIS le conduit derrière lui, dans le passé donc, se voit bloqué par une hélice. Il faut retourner dans le présent.
    • On retourne au spot de swap et change d'époque.
    • On revient dans la pièce où se trouvait l'ennemi, l'hélice a disparu, on peut tirer une flèche et ouvrir le passage.
    mmm... Ca ressemble très fort à une des dernières pièces où tu peux changer d'époque via une ouverture au plafond quand même.
    L'ennemi c'est un bokoblin électrique et une "tour" ?

  4. #7864
    Hum, hum. En te lisant, il me semble en effet qu'il y a une ouverture au plafond dans cette pièce. Du coup mon exemple tombe un peu à l'eau.
    NÉANMOINS ça rend la résolution encore plus simple. Ce qui sert un peu mon propos concernant la simplicité extrême des "énigmes".
    *nAKAZZ obtient la médaille d'argent du raccrochage aux branches*
    Et puis, d'ailleurs, tu as le même genre d'aller/retour à faire avec la première hélice (dans le couloir).

    Plus sérieusement, comme ce donjon m'a saoulé et que je l'ai parcouru un peu en mode robot à cause de sa simplicité, j'ai dû mixer deux phases de jeu différentes. Mea culpa. (note : c'est quand même chaud, je l'ai terminé moins de 24h avant de poster ici)


    Sinon je me suis fait le donjon suivant (au sommet du volcan) hier soir et je l'ai trouvé plus intéressant à parcourir, bien plus joli esthétiquement, et pour le coup nettement moins évident (je me suis retrouvé en mode "wokay, que suis-je censé faire là" à deux reprises !).
    Dernière modification par nAKAZZ ; 05/08/2021 à 10h07.

  5. #7865
    Bon après, perso, le Gallion je l'aurais sans doute pas mis dans un top donjon.
    De manière générale, je trouve les donjons de SS très bons mais trop courts.

    Par contre, le dernier du jeu je le placerais sans doute dans un top 3 de toute la licence.
    J'attendrais que tu viennes t'en plaindre pour te dire pourquoi je le trouve génial. :D

  6. #7866
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Bon après, perso, le Gallion je l'aurais sans doute pas mis dans un top donjon.
    De manière générale, je trouve les donjons de SS très bons mais trop courts.
    Mais on te dit qu'il faut inclure les environs du donjon dans le donjon

  7. #7867
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Mais on te dit qu'il faut inclure les environs du donjon dans le donjon
    Bah oui, mais j'ai jamais dit le contraire. :D
    SS sans ses environnements exceptionnels niveau LD ne serait pas SS, donc oui ça compte.
    Et effectivement, ça compense la relative courte durée des donjons.
    Après, ça n'interdit pas de concentrer un point de vue sur tel ou tel donjon.

    C'est comme BOTW, si il n'y avait eu que les 4 créatures divines, j'aurais été un p'tit peu déçu je pense. Heureusement que y'a 80/100 sanctuaires derrières (je ne compte pas les sanctuaires combats)

  8. #7868
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Bon après, perso, le Gallion je l'aurais sans doute pas mis dans un top donjon.
    De manière générale, je trouve les donjons de SS très bons mais trop courts.

    Par contre, le dernier du jeu je le placerais sans doute dans un top 3 de toute la licence.
    J'attendrais que tu viennes t'en plaindre pour te dire pourquoi je le trouve génial. :D
    On verra ça.
    Je ne devrait pas trop tarder à y être je pense vu que j'en suis à la toute fin du donjon 2 (pour récupérer la flamme donc) de la zone du volcan.

    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Bah oui, mais j'ai jamais dit le contraire. :D
    SS sans ses environnements exceptionnels niveau LD ne serait pas SS, donc oui ça compte.
    Et effectivement, ça compense la relative courte durée des donjons.
    Après, ça n'interdit pas de concentrer un point de vue sur tel ou tel donjon.

    C'est comme BOTW, si il n'y avait eu que les 4 créatures divines, j'aurais été un p'tit peu déçu je pense. Heureusement que y'a 80/100 sanctuaires derrières (je ne compte pas les sanctuaires combats)
    Comme quoi, on peut être 100% en accord parfois. Il suffit que tu aies raison.

  9. #7869
    Skyward Sword, je n'y avais jamais joué, très peu vu de vidéos ou d'images sur ce titre, seulement lu ça et là que le motion control était chiant.

    Quand il est sorti, j'avais pas de Wii U, et puis celui d'avant sur console de salon, Twilight Princess, nous avait bien déçu avec mon coloc'.

    Comme j'ai lu par ici (et ailleurs) que le jeu proposait d'autre types de contrôles et qu'il est pas si dégueu, banco, j'achète.

    J'ai donc commencé Zelda Skyward Sword en même temps que mes vacances.

    Alors, ce n'est pas encore la "full experience" car je suis resté en mode portable, j'en suis à 5 heures de jeu, dans la zone volcanique et ça se laisse jouer.

    Si j'étais mauvais esprit* j'aurais noté :
    - que le bouton L à maintenir pour tourner la caméra, au début c'est une purge, je m'y suis fait au bout de 2 heures mais je m'y suis fait quand même
    - que le character design abominable (les taupes-chiens, vous êtes laids)
    - un sous-menu de sous-menu pour chaque truc à valider, typiquement je pense à la sauvegarde mais bon, l'ergonomie Nintendo, elle est comme ça, ça fait partie du deal quand tu lances un jeu de la firme, t'es averti
    - Fay est infernale mais bon ça va on l'invoque quand on veut celle-là

    Mais comme je suis bon esprit j'ai aussi noté :
    - que les environnements sont choupis contrairement aux immondes PNJ
    - que les coups d'épée avec le stick droit c'est vachement bien, ça rappelle Rise to Honor sur PS2 (ouais le jeu avec Jet Li)
    - que résoudre une énigme, aussi con soit-elle, et avoir le jingle "tididoudidoudidoudit" qui pointe le bout de son nez, c'est toujours aussi chouette, j'adore, ça marche à chaque fois et j'ai l'impression d'être un génie alors rien que pour ça, merci Nintendo
    - que j'ai envie de continuer à y jouer même si c'est pénible de tourner la caméra en se niquant l'index gauche

    À suivre avec l'expérience "jouer sur téloche avec la manette pro" et "jouer sur téloche avec le motion gaming (et pas avec la console posée sur les genoux parce que c'est galère)" maintenant que je suis de retour à la maison.

    *reflète la sensibilité de l'auteur / aucune réclamation ne sera tolérée / les dégoûts et les couleurs

  10. #7870
    Ah oui, le chara-design.
    De mon côté je ne le trouve ni très bon, ni totalement à jeter.
    Pour certains personnages et races ça passe bien (notamment Zelda et l'ancienne niveau PNJs, et les Gorons ainsi que les espèces de pingouins de forêt niveau races), tandis que pour d'autres c'est ultra moche (les taupe-chiens ou le père de Zelda). C'est moyen mais ça fait le job.
    Note : Link a une sacrée tête de gland.

    Après, au niveau de la licence, je place la direction artistique et le chara-design de BotW tout au sommet même si j'aime aussi ce que propose The Wind Waker.

    Pour le bouton L à maintenir, comme je le disais plus haut, ça doit être une atrocité en mode portable mais je trouve ça plutôt pas mal avec un pad pro (parce que ça permet le maniement de l'épée avec le stick droit, sinon ce serait relou hein). Tu devrais apprécier plus encore le jeu en mode TV. D'autant plus qu'il reste très propre et toujours à 60fps (un gros point fort d'ailleurs, c'est super agréable).

    PAR CONTRE le jingle "tididoudidoudidoudit" me hérisse le poil perso.
    Je ne sais pas du tout pourquoi. Je n'ai aucun passif traumatique lié à ce son qui est, en plus, censé être positif et engageant. Reste qu'à chaque fois que je l'entends, je ressens un petit pincement étrange, comme s'il s'agissait d'un crissement de craie sur un tableau noir.
    C'est d'autant plus bizarre que j'apprécie tous les autres petits sons et mélodies du jeu (loot, découverte d'un item, etc.)

  11. #7871
    J'aime bien le chara design, moi. Et globalement, je me marre bien avec les différentes petites quêtes. Celle de la lettre d'amour / papier toilette m'a bien fait rire.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  12. #7872
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Quand il est sorti, j'avais pas de Wii U, et puis celui d'avant sur console de salon, Twilight Princess, nous avait bien déçu avec mon coloc'.
    Il est sorti sur Wii, pas WiiU.
    Gros batave

  13. #7873
    Hey mais carrément, merci, maintenant que tu me le rappelles, je me souviens que pour en profiter un max il fallait la wiimote nextgen que je n'avais pas.

    Pour le chara-design, ce sont les goûts et les couleurs encore une fois, moi ça ne m'attire pas plus que ça.

    Et concernant le jingle @nAKAZZ je pense que j'en serai toujours bon client.

  14. #7874
    De mon côté j'ai enfin pu m'y mettre sérieusement, et je le trouve vraiment bien ce Zelda ! Il est beau, il se laisse bien suivre, y'a des trucs assez malins régulièrement. Bref je suis pas déçu

  15. #7875
    @Sao Héhé. Je comprends, c'est tout de même une marque de fabrique de la licence, c'est que ça doit plaire. De mon côté, je ne sais pas du tout pourquoi ça me crispe. D'autant que je n'ai pas du tout souvenir d'avoir ressenti ça sur BotW.

    Sinon, je note que les canards qui découvrent Skyward Sword semblent bien l'apprécier.
    Heureusement qu'on n'a pas écouté Maximelene.

  16. #7876
    Je suis enfin en train de faire Awakening sur Switch. Je l'avais fait à sa sortie sur GB et il m'avait marqué par sa fin. Par contre je me souvenais de quasi rien ( donjon etc).
    Bah ça reste super plaisant!
    Les donjons sont bien fichus, le style graphique est super mignon, l'exploration est cool et la map ramassée me convient très bien.
    Seul défaut : ça rame par moment ( je n'y joue qu'en portable)

    J'avais testé SS à sa sortie sur Wii, le prologue m'a fait lâcher le jeu après 1h. Vu qu'apparemment ils ont rendu ça moins chiant je me laisserais ptet tenter vu que c'est le seul Zelda que j'ai pas fini.

  17. #7877
    Sur Link's Awakening, je l'ai pas terminé ( faudrait vraiment que je le recommence ) des quelques heures que j'avais passé dessus j'avais trouvé ça très bien effectivement. A voir si sur la fin ils ont bien retranscris le côté mélancolique de l'original.

    Pour Skyward Sword à l'époque j'avais dû faire 2 ou 3 donjons, j'aimais plutôt bien et je trouvais qu'il y a avait des choses intéressantes dedans mais je supportais absolument pas le motion gaming, chaque séquence de vol était une pure torture. Et ma Wii est décédée à ce moment là donc jamais terminé. C'est pour ça que je demandais à nAKAZZ si la jouabilité bouton était bonne parce que je sais que celle aux joycon pour moi c'est même pas la peine.

  18. #7878
    Franchement ça se laisse jouer avec les boutons.

    J'ai pu tester une petite heure sur la téloche avec les joycons détachés, le motion gaming demande un temps d'adaptation, c'est pas si affreux que ça.
    Après je vais continuer avec le pad pro parce que même si les idées des mouvements sont excellentes, j'y arrive carrément mieux avec les mouvements au stick droit.

    Là j'en suis au temple de la terre (qui devrait s'appeler le temple du feu, y'a de la lave partout, bref) et je fais des mouvements de poignets dans tous les sens, ça déglingue les lézalfos mais j'ai pas vraiment de sensation d'accomplissement, c'est un peu dommage (et mon Link spammeur a l'air d'un con).

  19. #7879
    Le seul soucis du motion gaming pour moi c'est quand on doit contrôler l'oiseau. Sauf qu'en fait c'est aussi nul aux boutons donc c'est juste cette phase de gameplay qui est mal faite

  20. #7880
    Je viens de capter qu'on pouvait battre des ailes
    Je me disais bien que c'était vraiment mal foutu d'être obligé de piquer et remonter pour gagner de l'altitude ...

  21. #7881

  22. #7882
    Et voilà, j'ai fini Skyward Sword ! Un peu moins de 30h, en faisant pas mal de choses mais loin du 100% quand même.
    Bah sans revenir sur tout ce dont on a déjà parlé j'ai adoré, c'est un des meilleurs Zelda 3D

    Graphismes, gameplay, donjons, musiques ... Mon seul reproche serait le manque d'exploration possible sur l'overworld : pour un jeu qui se rapproche beaucoup de Wind Waker, il y a quand même beaucoup moins de choses à faire et à découvrir. Mais c'est vraiment pour chipoter !

  23. #7883
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #7884
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Mon seul reproche serait le manque d'exploration possible sur l'overworld : pour un jeu qui se rapproche beaucoup de Wind Waker, il y a quand même beaucoup moins de choses à faire et à découvrir. Mais c'est vraiment pour chipoter !
    En fait, Skyward Sword, c'est plus un Zelda 2D en 3D. On en avait déjà parlé ici même mais il est réalisé par Hidemaro Fujibayashi qui a bossé chez Capcom pour Oracles of ages et Oracle of seasons avant d'enchaîner sur Four Swords et Minish Cap. Il continue avec Phantom Hourglass avant d'être aux commandes pour Skyward Sword. Il est pas de l'école OoT, MM, TP ou WW. Je trouve que ça se sent notamment dans les environnements qui comment dans les épisodes 2D sont en fait des extensions ou des introductions aux donjons à proprement parlé avec moults mécanismes, énigmes, etc. C'est pas vraiment une approche de milieu ouvert.

  25. #7885
    Effectivement c'est bien vu. Et je trouve que ça marche super bien, le jeu est assez linéaire sans trop l'être, c'est toujours plaisant d'avancer

  26. #7886
    Fini Link's Awakening. La fin m'a pas aussi ému qu'à l'époque mais je la connaissais donc bon.
    Sinon c'était très cool, bien plaisant de retrouver un Zelda à l'ancienne. Je voulais le 100% puis j'ai vu qu'il fallait se farcir les donjons d'Igor. J'ai fait la 1ere série et j'en ai déjà marre....

  27. #7887
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    En fait, Skyward Sword, c'est plus un Zelda 2D en 3D. On en avait déjà parlé ici même mais il est réalisé par Hidemaro Fujibayashi qui a bossé chez Capcom pour Oracles of ages et Oracle of seasons avant d'enchaîner sur Four Swords et Minish Cap. Il continue avec Phantom Hourglass avant d'être aux commandes pour Skyward Sword. Il est pas de l'école OoT, MM, TP ou WW. Je trouve que ça se sent notamment dans les environnements qui comment dans les épisodes 2D sont en fait des extensions ou des introductions aux donjons à proprement parlé avec moults mécanismes, énigmes, etc. C'est pas vraiment une approche de milieu ouvert.
    Ah, marrant ça.

    Oui je me faisait la reflexion qu'après WW (j'ai pas fait TP), la carte du monde de SS était assez datée. Ça m'avait fait un peu le même effet que la pleine d'Hyrule d'OoT que j'avais fait sur gamecube après WW (j'étais trop jeune pour l'avoir connu sur N64): la pleine était finalement une assez petite zone qui reliait les différents "niveaux" du jeu. Sauf que bon, le jeu datait d'avant WW, j'imagine qu'à l'époque ça faisait pas le même effet.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  28. #7888
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    En fait, Skyward Sword, c'est plus un Zelda 2D en 3D
    Bah non.
    Rien à ajouter.

  29. #7889
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Bah non.
    Rien à ajouter.
    Merci de ta contribution.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #7890
    Ouaip. J'étais d'accord avec Xchroumfph, jusqu'à l'intervention flamboyante d'EchoCedric.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 263 sur 307 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •