Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 336 sur 339 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 051 à 10 080 sur 10144
  1. #10051
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Bizarre, il ne faut pas justement de l'air chaud pour que le catalyseur fonctionne ?
    Pas dans le système shadok mis au point (?) par Chevrolet pour pouvoir vendre les voitures en Californie... Et le merdier inventé valait largement tous les TFSI d'aujourd'hui!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #10052
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Ah ben je sais pas, t'as dit que c’était rare
    J'ai trouvé un schéma direct mais je voulais montrer un indirect / multipoint.
    Nan ton schéma c'est bien de l'indirect multipoint !

    En directe, l'injecteur débarque directement dans la chambre comme la bougie.

    Ce qui est bien niveau performance (on contrôle encore mieux la quantité et la répartition de carburant dans le cylindre), mais il y a un gros effet kiss pas cool : l'essence ne vient plus nettoyer le conduit et la soupape d'admission. Combiné à l'egr, on a des conduits/soupapes qui se prennent de la merdasse et ne sont plus naturellement nettoyés.

    Il me semble d'ailleurs qu'une injection hybride est à l'étude chez certains constructeurs.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #10053
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Nan ton schéma c'est bien de l'indirect multipoint !

    En directe, l'injecteur débarque directement dans la chambre comme la bougie.
    Ben oui, c'est ce que j'ai dit
    Mais vu que j'ai tourné ma phrase comme un débile, c'est incompréhensible.

  4. #10054
    J'avais très bien compris. Et du coup, je sais ce qu'est l'injection directe/indirecte. Reste plus qu'à comprendre le principe du carbu.

    (Je plaisante)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #10055
    C'est un hybride entre la garbure et les carbonara.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #10056
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Bah ca avait pas l'air aussi évident au dessus, d'ailleurs ca m’étonne même de Lazy
    Ça devait être un troll, cf le post de zifox

    Je vais aller me reposer
    Je troll pas moi monsieur. Je déconne pas en disant que le cata a tué le carbu. C'est beaucoup plus facile de catalyser une voiture à injection (et plus efficace aussi) qu'une voiture à carbu. Donc les constructeurs se sont pas pris la tête, et sont passés à l'injection partout.

  7. #10057
    Bah après l'injection se serait quand même généralisée, mais moins rapidement car on aurait moins forcé la main aux constructeurs. A part sur des questions de coût, le carburateur n'a aucun avantage.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #10058
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est un hybride entre la garbure et les carbonara.
    Je n'aurais jamais cru qu'on en vienne à parler de garbure sur ce topic.

  9. #10059
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je troll pas moi monsieur. Je déconne pas en disant que le cata a tué le carbu. C'est beaucoup plus facile de catalyser une voiture à injection (et plus efficace aussi) qu'une voiture à carbu. Donc les constructeurs se sont pas pris la tête, et sont passés à l'injection partout.
    Oai bah va falloir penser a sérieusement expliciter les gars

  10. #10060
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Et qu'elle te survivra sans doute... alors qu'un S16...

    Moi gros tatage entre une st162, une w123 break, une e30 touring ou une autre chiotte à coffre.
    Un S16 bien amené c'est solide ;-)
    Mais manifestement la conception du moteur de la Celica GTI semble quasi sans faute... À voir demain matin ce que ça donne (si j'ai la foi de me lever )
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  11. #10061
    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    Un S16 bien amené c'est solide ;-)
    Mais manifestement la conception du moteur de la Celica GTI semble quasi sans faute... À voir demain matin ce que ça donne (si j'ai la foi de me lever )
    Elle est ou la tire ?

  12. #10062
    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    Un S16 bien amené c'est solide ;-)
    Mais manifestement la conception du moteur de la Celica GTI semble quasi sans faute... À voir demain matin ce que ça donne (si j'ai la foi de me lever )
    tu y vas a quelle heure ?

    pour le coup, je viendrais bien la voir aussi (a titre éducatif, si je prends cette voiture, je devrais en faire ma maison), et si on peut l'essayer, ça peut être marrant

  13. #10063
    Putain, j'ai croisé ça sur la route hier soir (autoroute) le mec avait sorti le casque



    ça faisait une éternité que j'étais pas tombé sur un modèle !

  14. #10064
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Elle est ou la tire ?
    Loin, bien loin dans le far est...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #10065


    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #10066


    Pleins de pièces reçues, cet hiver on va squatter les chandelles
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  17. #10067
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    A part sur des questions de coût, le carburateur n'a aucun avantage.
    Je me permet de ne pas être d'accord.
    Le carbu change quand même vachement le comportement d'une bagnole, la réponse de l'accélérateur est plus franche, moins lissé.
    Attention, je ne dit pas que c'est plus efficace, mais les sensations sont rigolotes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net...cd&oe=56A1CEFE

    Pleins de pièces reçues, cet hiver on va squatter les chandelles
    J'aime bien la couverture ours polaire en dessous des ressort de camaro
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #10068
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Oai bah va falloir penser a sérieusement expliciter les gars
    Tu peux pas régler au micropoil la quantité d'essence que tu envoie dans un carbu. C'est pour ça que les voitures comme l'ax sport, qui a deux carbus double corps, ne tourne pas rond au ralenti. Déjà sans penser à la pollution, arriver à tout bien régler est compliqué. Si en plus tu dois commencer à prendre en compte la température moteur pour calculer la quantité d'essence, ça devient une usine à gaz.
    Et prendre en compte la quantité d'imbrulés dans les gaz d'échappement (sonde lambda) pour faire des petites corrections c'est carrément impossible. Sur les systèmes avec catalyseurs y'a en plus une sonde Nox à prendre en compte. Imagine le bazar.

    Un calculateur électronique résoud beaucoup de problèmes à ce niveau là: tu peux brancher autant de sondes que tu veux, y'a juste un bête calcul avec variables qui te sort le bon résultat. Faire ça de manière analogique ou mécanique c'est ultra compliqué. Surtout qu'aujourd'hui, en plus de la quantité d'essence, tous les calculateurs vont aussi gérer l'avance à l'allumage, en se servant des mêmes capteurs.

    Porsche avait commencé sur cette voie avec l'injection K-Jetronic, qui contrairement à son nom n'avait rien d'électronique. J'ai les plans des systèmes d'admission, c'est un catastrophe à fabriquer tellement c'est complexe et demande une très grande précision de fabrication.

    Alors oui, ma phrase initial est caricaturale: c'est pas le catalyseur qui a tué le carbu. On peut plutôt dire que c'est la "dépollution" des moteurs qui l'a tué. Dépollution faite à base de sonde lambda, catalyseur, plus tard vanne EGR, FAP, etc...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je me permet de ne pas être d'accord.
    Le carbu change quand même vachement le comportement d'une bagnole, la réponse de l'accélérateur est plus franche, moins lissé.
    Attention, je ne dit pas que c'est plus efficace, mais les sensations sont rigolotes.
    C'est toujours ce que j'ai entendu dire, mais j'ai jamais vraiment pu en faire l'expérience n'ayant pas pu comparer deux véhicules identiques l'un en carbu l'autre en injection. Est ce que l'injection est incapable d'être aussi franche qu'un carbu, ou est ce que les constructeurs profitent de l'injection pour donner volontairement un comportement moins brutal ?

    Parmis tous les véhicules à injection que j'ai eu, j'ai vu des comportements très différents:
    - la prélude, la 605 et toutes les voitures à moteur peu puissants sont lentes à réagir.( au moins une demi seconde de temps de réaction)
    - une 205 GTI d'origine, c'est plus rapide, mais on sent un petit lag.
    - une 205 GTI avec une admission directe, on sent plus de lag. (et ça posait d'ailleurs de problèmes de ralenti, le calculateur comprenant pas qu'il n'y avait plus de retard de l'air à cause des tubulures)
    - une sv 1000 (moto, oui je sais), tu tournes la poignée, c'est coup de pied au cul direct.

  19. #10069
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #10070
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je me permet de ne pas être d'accord.
    Le carbu change quand même vachement le comportement d'une bagnole, la réponse de l'accélérateur est plus franche, moins lissé.
    Attention, je ne dit pas que c'est plus efficace, mais les sensations sont rigolotes.

    - - - Mise à jour - - -


    J'aime bien la couverture ours polaire en dessous des ressort de camaro
    Ouais, même si c'est de l'occaz (roulé 2K kms) je préfère ne pas les poser sur le carrelage en les sortants de la boite
    psychologiquement, c'était trop dur

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Jante en 15 monté sur roue ? curieuse phrase
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  21. #10071
    Citation Envoyé par zifox Voir le message

    C'est toujours ce que j'ai entendu dire, mais j'ai jamais vraiment pu en faire l'expérience n'ayant pas pu comparer deux véhicules identiques l'un en carbu l'autre en injection. Est ce que l'injection est incapable d'être aussi franche qu'un carbu, ou est ce que les constructeurs profitent de l'injection pour donner volontairement un comportement moins brutal ?

    Parmis tous les véhicules à injection que j'ai eu, j'ai vu des comportements très différents:
    - la prélude, la 605 et toutes les voitures à moteur peu puissants sont lentes à réagir.( au moins une demi seconde de temps de réaction)
    - une 205 GTI d'origine, c'est plus rapide, mais on sent un petit lag.
    - une 205 GTI avec une admission directe, on sent plus de lag. (et ça posait d'ailleurs de problèmes de ralenti, le calculateur comprenant pas qu'il n'y avait plus de retard de l'air à cause des tubulures)
    - une sv 1000 (moto, oui je sais), tu tournes la poignée, c'est coup de pied au cul direct.
    Il y a un truc assez flagrant c'est la manière dont les gaz coupent.
    Sur un carbu tu lâche l'accélérateur, le compte tour redescend bien plus vite que sur une injection.
    Dans l'autre sens ça peut être un poil moins sensible, mais je trouve que l'on ressent quand même l'absence de lissage.

    C'est vrai qu'en moto c'est plus flagrant.

    Après c'est vrai que le souci du carbu c'est le réglage quand ça devient nécessaire, sur les voiture pointues ça doit effectivement être un poil chiant.
    Sur la 405 par contre je n'ai jamais ressenti de grosses différence entre 2000 m d'altitude à -20° et le niveau de la mer à 40°, donc il doit y avoir un peu de marge.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message


    Jante en 15 monté sur roue ? curieuse phrase
    Faut pas chercher à comprendre.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #10072
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Il y a un truc assez flagrant c'est la manière dont les gaz coupent.
    Sur un carbu tu lâche l'accélérateur, le compte tour redescend bien plus vite que sur une injection.
    Ca c'est pas logique, parce qu'avec une carbu, tu peux jamais couper complètement l'essence, t'as toujours au moins le gicleur du ralenti qui envoie quelque chose. Alors que sur l'injection, tu peux tout couper (et c'est le cas dans quasiement toutes les voitures modernes, surtout pour une question d'écologie), et dans ce cas y'a vraiment rien de brulé dans les cylindres, dont normalement plus de frein moteur.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Après c'est vrai que le souci du carbu c'est le réglage quand ça devient nécessaire, sur les voiture pointues ça doit effectivement être un poil chiant.
    Sur la 405 par contre je n'ai jamais ressenti de grosses différence entre 2000 m d'altitude à -20° et le niveau de la mer à 40°, donc il doit y avoir un peu de marge.
    Sur une moto tu le sens bien (je pense surtout parce que le moteur tournant plus vite, l'air circule plus vite dans les conduits, d'où une dépression plus importante): quand tu montes en altitude, le moteur perds en puissance par manque d'air. C'est pas tant la température que la pression qui joue.

  23. #10073
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message

    Parfait pour tes pneus neige.

  24. #10074
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca c'est pas logique, parce qu'avec une carbu, tu peux jamais couper complètement l'essence, t'as toujours au moins le gicleur du ralenti qui envoie quelque chose. Alors que sur l'injection, tu peux tout couper (et c'est le cas dans quasiement toutes les voitures modernes, surtout pour une question d'écologie), et dans ce cas y'a vraiment rien de brulé dans les cylindres, dont normalement plus de frein moteur.

    C'est surtout que ça coupe plus vite, même si l'on passe de 100% à 10% en carbu contre 100% à 0% en injection, la vitesse de transition me semble plus rapide.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  25. #10075
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca c'est pas logique, parce qu'avec une carbu, tu peux jamais couper complètement l'essence, t'as toujours au moins le gicleur du ralenti qui envoie quelque chose. Alors que sur l'injection, tu peux tout couper (et c'est le cas dans quasiement toutes les voitures modernes, surtout pour une question d'écologie), et dans ce cas y'a vraiment rien de brulé dans les cylindres, dont normalement plus de frein moteur.

    - - - Updated - - -



    Sur une moto tu le sens bien (je pense surtout parce que le moteur tournant plus vite, l'air circule plus vite dans les conduits, d'où une dépression plus importante): quand tu montes en altitude, le moteur perds en puissance par manque d'air. C'est pas tant la température que la pression qui joue.

    Effectivement ce n'est pas tout à fait logique...
    ceci dit il y a quand même une injection d'essence lors du lever de pied à certains régimes, pour lisser le fonctionnement.

    Je n'ai pas une grande expérience ces voitures à carbu mais je n'ai pas ressenti ça non plus.
    Sur la SP5 GTX ce qui était sensible c'était l'ouverture du second corps...

    Par contre il y a un truc qui est sensible sur les voitures modernes, c'est le papillon motorisé (ou accélérateur "électronique"). Là suivant la gestion on peut avoir un retard vraiment perceptible et désagréable. Tant à l'accélération qu'au lever de pied (on est loin d'un effet turbo quand même hein...).

  26. #10076
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Parfait pour tes pneus neige.


    C'est surtout qu'en 14" je ne trouve pas de pneus avec l'indice de vitesse d'origine (240).
    Du coup je me du 210, ce qui n'est pas trop grave vu que je ne fait quasi jamais d'autoroute allemande et que le CT est passé comme ça, mais je me disait que ce serait pas mal quand même.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #10077
    Mouais... Il y a un interet dans ton ile ? Ca ne me semble pas etre un argument valable. par contre si les pneus sont plus courant et moins chers....

  28. #10078
    J'ajouterai qu'aillant testé l'ancien hornet (à carbu) et le nouveau (à injection) c'est pas du toute la même chose, l'ancien est beaucoup plus brutal à la mise des gaz, alors que le nouveau, tout en étant plus performant est plus lissé, de plus la courbe de puissance est différentes, sur la version à carbu il y a un gros trou jusqu'à mis régime, le nouveau est plus linéaire.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  29. #10079
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Putain, j'ai croisé ça sur la route hier soir (autoroute) le mec avait sorti le casque

    http://www.carthrottle.com/wp-conten...sdata.net_.jpg

    ça faisait une éternité que j'étais pas tombé sur un modèle !
    T'es obligé de mettre un casque avec ce truc

  30. #10080
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mouais... Il y a un interet dans ton ile ? Ca ne me semble pas etre un argument valable. par contre si les pneus sont plus courant et moins chers....
    Ben pour être 100% légal.
    Et puis elles sont sympa ces BBS d'origine.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Page 336 sur 339 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •