Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 170 sur 170
  1. #151
    Bon, vu que le topic revit, y'a des golfeurs sur le 78 ? Histoire d'aller se faire des séances de CanardPractice ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #152
    J'suis à 5 min du National à Saint Quentin

  3. #153
    J'en suis pas loin non plus, ça fait un bail que j'ai pas fait l'Aigle tiens...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #154
    Il joue bien Pavon quand même. C'est sympa d'avoir un français à suivre à ce niveau.

    -edit-
    3ème après le 3ème jour à 2 coup du premier qui bat le record du parcours.
    Ils annoncent la tempête demain, pas sûr que ça joue.
    Dernière modification par acdctabs ; 04/02/2024 à 00h42.

  5. #155
    Si l'état de grâce se confirme, dans 1 mois il signe au LIV. Personne ne résiste longtemps aux pétrodollars, sauf Rory évidemment.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #156
    Ben non c'est bon ça a fusionné maintenant, enfin c'est ce que j'avais compris.

  7. #157
    Hatton s'est décidé in extremis, alors :
    https://www.golfplanete.com/actualit...llions-deuros/

    On ne s'inquiète pas, vu les sommes en jeu, il y aura sûrement des accords financiers pour mutualiser certaines choses, comme le classement mondial par exemple.
    Et réguler la participation des joueurs aux tournois de toutes les ligues.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #158
    Ah ouais moi j'avais cru comprendre que c'était bon depuis l'été dernier.
    J'ai du raté le ''en fait non''.

  9. #159
    Bon du coup ça ne se joue même pas ce matin, arrêt du tournoi après 54 trous.
    Bonne opération pour Pavon tout de même (en plus des 1.2M€) qui prend la tête de la FedEx.

  10. #160
    Reprise de la saison avec mes 2 premiers 9 trous (54 et 52...). Je découvre un nouveau parcours en Suisse, perdu entre Yverdon et Lausanne (Gofl du Brésil). 2 par 5, pas mal de coudes, et un par 3 magique avec un drapeau sous un dénivelé de 25 mètres avec vue sur une forêt.

    Et le plus beau dans tout ça, c'est que je déménage ce vendredi à 8 minutes porte à porte du golf. Membership direct, à un prix abordable (environ 1800).

    Sur le plan sportif, bon, c'est pas fou. J'ai l'impression d'avoir un bon swing mais les résultats ne sont pas encore là. De nouveau de la peine avec mon 7. Je n'ose plus sortir mon bois quand ça score. Et je viens à peine de reprendre en main le driver avec des tirs qui ne dépassent pas les 180 mètres. Le petit jeu me sauve un peu. :-)

  11. #161
    Je ne me suis jamais arrêté de jouer, mais je n'en peux plus de jouer dans la boue et de perdre mes balles englouties sur le fairway...
    Heureusement la saison commence vraiment, ça s'assèche un peu.
    Objectif cet année, baisser mon handicap. Problème : dans le club où je joue, les parcours sont difficiles, donc difficile de scorer. Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à baisser mon index alors que tous mes partenaires me disent que je joue mieux que ça (20). Il va donc falloir que j'aille faire des compets ailleurs.
    @Plutarque un drive à 180m c'est pas forcément mauvais (je ne connais pas ton index).
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  12. #162
    Oui le plus important c'est la régularité et la précision. Mon oncle a fait un jour un 18 trous avec un mec et son gamin d'une quinzaine d'années.
    Le gamin jouait avec un fer 7, un sand et un putter.
    Mon oncle est plutôt bien classé (autour de 10) et il avait du mal à tenir le score face au gamin parce que celui-ci frappait son fer 7 comme une horloge, toujours droit et à 130/140m et qu'en plus il était bon au putting.
    Bon après discussion le gamin était vice-champion de France de sa catégorie mais ça montre bien que la distance n'est pas essentielle dans le jeu.

  13. #163
    Bon après quand tu tapes 350 yards à la McIlroy ça aide quand même

  14. #164
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Oui le plus important c'est la régularité et la précision. Mon oncle a fait un jour un 18 trous avec un mec et son gamin d'une quinzaine d'années.
    Le gamin jouait avec un fer 7, un sand et un putter.
    Mon oncle est plutôt bien classé (autour de 10) et il avait du mal à tenir le score face au gamin parce que celui-ci frappait son fer 7 comme une horloge, toujours droit et à 130/140m et qu'en plus il était bon au putting.
    Bon après discussion le gamin était vice-champion de France de sa catégorie mais ça montre bien que la distance n'est pas essentielle dans le jeu.
    J'avais fait une compète une fois, 2 hors limite sur les 2 premiers trous, une balle perdu au 3, j'ai rangé les bois. Je démarrais au Fer 5 sur les longs trous, sinon F6 ou 7 ou 8 même. Impeccable. J'avais juste à me concentrer sur les 2e coups et sur les approches. Ca n'a pas été mon meilleur score jamais mais très bon score (genre j'étais à +10 sur les 3 premiers trous lol, je finis à 93 total, j'étais h26 à l'époque). Je dois encore avoir la carte quelque part
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #165
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Je ne me suis jamais arrêté de jouer, mais je n'en peux plus de jouer dans la boue et de perdre mes balles englouties sur le fairway...
    Heureusement la saison commence vraiment, ça s'assèche un peu.
    Objectif cet année, baisser mon handicap. Problème : dans le club où je joue, les parcours sont difficiles, donc difficile de scorer. Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à baisser mon index alors que tous mes partenaires me disent que je joue mieux que ça (20). Il va donc falloir que j'aille faire des compets ailleurs.
    @Plutarque un drive à 180m c'est pas forcément mauvais (je ne connais pas ton index).
    Je n'ai pas fait d'EDS l'année passée. J'étais à 37 il y a deux ans mais il y a eu une vingtaine de cours et pas mal d'améliorations entre deux. Maintenant que j'ai récupéré un membership je vais pouvoir remesurer. Après, pour être honnête, je ne suis juste pas bon. Je débute encore.

    Je pourrais tout à fait me satisfaire des 180 mètres si j'avais des clubs intermédiaires exploitables. Là, c'est le driver ou le 7. Les 5 et 6 je n'arrive rien à produire avec. A tel point que je les ai sorti du sac pour ce début de saison.

    Par curiosité, tu aurais un plan de ton parcours difficile ?

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Oui le plus important c'est la régularité et la précision. Mon oncle a fait un jour un 18 trous avec un mec et son gamin d'une quinzaine d'années.
    Le gamin jouait avec un fer 7, un sand et un putter.
    Mon oncle est plutôt bien classé (autour de 10) et il avait du mal à tenir le score face au gamin parce que celui-ci frappait son fer 7 comme une horloge, toujours droit et à 130/140m et qu'en plus il était bon au putting.
    Bon après discussion le gamin était vice-champion de France de sa catégorie mais ça montre bien que la distance n'est pas essentielle dans le jeu.
    Pas mal de pro (et de youtubeur) incitent les débutants à ne jouer qu'avec un nombre minimal de club. Et même fréquemment d'abandonner le driver le temps de comprendre comment ça fonctionne. Je devrais peut-être m'y mettre.

  16. #166
    Il y a 3 parcours, 2x18 et un 9 trous.
    Sur les 18, la difficulté c'est que les par 4 et la plupart des par 3 sont longs. Sur les chiffres donnés par les cartes je ne sais pas, mais beaucoup de par 4 nécessitent de taper un bon drive, puis un 2e coup long (>160m) qui rend extrêmement difficile d'être en régulation. Choisir de faire un lay-up sur un par 4 est un choix difficile à faire et qui de toutes façons permet au mieux de limiter la casse, mais pas de scorer.
    Les par 3 font souvent +150m, donc le par est également souvent compliqué.
    En gros, il faut bien driver (je m'en sors bien en ce moment, mais pas à l'abri de trouver le rough qui limitera le 2e coup) et savoir faire des approches à +150m. Or une approche à +150m pour moi, c'est encore une dispersion qui ne me permet pas d'être à coup sûr sur le green...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  17. #167
    Bon, ce topic revit, c'est décidé je me reprends en main Direction le practice dimanche matin (pour une déprime tout l'après midi )

    J'étais allé jouer il y a un an environ, bordel, je devenais fous, même un pauvre par 3 je tapais de la merde.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #168
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Il y a 3 parcours, 2x18 et un 9 trous.
    Sur les 18, la difficulté c'est que les par 4 et la plupart des par 3 sont longs. Sur les chiffres donnés par les cartes je ne sais pas, mais beaucoup de par 4 nécessitent de taper un bon drive, puis un 2e coup long (>160m) qui rend extrêmement difficile d'être en régulation. Choisir de faire un lay-up sur un par 4 est un choix difficile à faire et qui de toutes façons permet au mieux de limiter la casse, mais pas de scorer.
    Les par 3 font souvent +150m, donc le par est également souvent compliqué.
    En gros, il faut bien driver (je m'en sors bien en ce moment, mais pas à l'abri de trouver le rough qui limitera le 2e coup) et savoir faire des approches à +150m. Or une approche à +150m pour moi, c'est encore une dispersion qui ne me permet pas d'être à coup sûr sur le green...
    Ca a l'air très quali tout ça ! Mince, si on pouvait avoir cette qualité en Suisse au même prix !

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bon, ce topic revit, c'est décidé je me reprends en main Direction le practice dimanche matin (pour une déprime tout l'après midi )

    J'étais allé jouer il y a un an environ, bordel, je devenais fous, même un pauvre par 3 je tapais de la merde.
    Yes ! Et on poste les scorecards !

  19. #169
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Ca a l'air très quali tout ça ! Mince, si on pouvait avoir cette qualité en Suisse au même prix !



    Yes ! Et on poste les scorecards !
    Euh... Oui alors bon non mais en fait j'ai pas de téléphone pour prendre en photo et heu...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #170
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Euh... Oui alors bon non mais en fait j'ai pas de téléphone pour prendre en photo et heu...
    Ahah pas de soucis. Je le ferais tout seul de mon côté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •