Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 330 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 9896
  1. #8371
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai lu qu'une des causes du faible progrès technologique dans la grèce antique, était qu'aucune forme de brevet n'existait, donc les inventeurs ne diffusaient pas leur invention par manque d'intérêt.
    ça m'a pas trop convaincu ceci dit
    Tu as des notions de passager clandestin aussi qui peuvent se manifester : si tu n'a aucun gain à développer de la technologie (== la rente du brevet), tu n'a pas intérêt à faire de la R&D (qui a un coût non nul).

    Autant attendre que le copain le fasse à ta place et à utiliser l'innovation qu'il aura développé. Même résultat, aucun coût. Donc au final, passager clandestin : personne ne fait rien en espérant que quelqu'un d'autre s'en occupe.

  2. #8372
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    "Sorte de casserole"

    Je pense qu'une réponse de Yahoo résume bon ton niveau :




    Sérieux, c'est vraiment un forum de weaboo ici.
    Mais nimp
    J'ai sauteuses et wok (que j'ai récupéré de ma mère et qui a bien 30 ans) dans mes placards, je me sers des deux et pas pour les mêmes choses.
    T'en tiens une couche quand même. C'est si difficile d'accepter que tu n'es pas un expert en batterie de cuisine ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #8373
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comment t'aimes pas avoir tort surtout quoi.
    Ça me fait toujours marrer les gens qui ne savent pas cuisiner et qui te sortent cinquante ustensiles totalement équivalents qui ont été inventés par les grands génies du marketing.

    "mais enfin Mdt, tu ne vas pas faire des raviolis chinois sans un panier vapeur bambou, le goût sera différent avec un panier vapeur classique"... venant de mecs et nanas qui feraient à peine la différence entre du Picard et du Troisgros, ça me fait un peu marrer.

    C'est si difficile d'accepter que tu n'es pas un expert en batterie de cuisine ?
    C'est si difficile de comprendre que tu t'es faite pigeonner par les mecs qui ont décrété qu'il fallait vendre une sauteuse et un wok ?

    Ecoute, un de ces quatre tu te cuisines le même plat avec les deux en même temps. Et tu fais une dégustation en double aveugle. On rigolera bien. C'est PAREIL.

  4. #8374
    Tu peux aussi t'organiser en consortium pour financer la recherche sur les points qui intéressent les divers membres.
    Bon après c'est difficilement applicable.

  5. #8375
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Mais nimp
    J'ai sauteuses et wok (que j'ai récupéré de ma mère et qui a bien 30 ans) dans mes placards, je me sers des deux et pas pour les mêmes choses.
    T'en tiens une couche quand même. C'est si difficile d'accepter que tu n'es pas un expert en batterie de cuisine ?
    Haha clair, des pommes de terre sautées c'est pas top dans un wok.

  6. #8376
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Tu as des notions de passager clandestin aussi qui peuvent se manifester : si tu n'a aucun gain à développer de la technologie (== la rente du brevet), tu n'a pas intérêt à faire de la R&D (qui a un coût non nul).

    Autant attendre que le copain le fasse à ta place et à utiliser l'innovation qu'il aura développé. Même résultat, aucun coût. Donc au final, passager clandestin : personne ne fait rien en espérant que quelqu'un d'autre s'en occupe.
    Oui, mais dans la grèce antique, je suis pas sûr qu'il pensaient comme des Américains pleins de burgers
    Grand maître du lien affilié

  7. #8377
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ça me fait toujours marrer les gens qui ne savent pas cuisiner et qui te sortent cinquante ustensiles totalement équivalents qui ont été inventés par les grands génies du marketing.

    "mais enfin Mdt, tu ne vas pas faire des raviolis chinois sans un panier vapeur bambou, le goût sera différent avec un panier vapeur classique"... venant de mecs et nanas qui feraient à peine la différence entre du Picard et du Troisgros, ça me fait un peu marrer.



    C'est si difficile de comprendre que tu t'es faite pigeonner par les mecs qui ont décrété qu'il fallait vendre une sauteuse et un wok ?

    Toi tu dois être genre côte rôtie en entrée de gamme niveau pinard.

  8. #8378
    Citation Envoyé par Rose Bifle Voir le message
    Toi tu dois être genre côte rôtie en entrée de gamme niveau pinard.
    Crozes-Hermitage ftw.

  9. #8379
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Mais nimp
    J'ai sauteuses et wok (que j'ai récupéré de ma mère et qui a bien 30 ans) dans mes placards, je me sers des deux et pas pour les mêmes choses.
    T'en tiens une couche quand même. C'est si difficile d'accepter que tu n'es pas un expert en batterie de cuisine ?
    Cette remarque n'est pas valable que pour lui. Tu es en présence d'experts CPC, aucun d'eux ne peut être dans le faux. Ils plient la réalité à leur volonté. C'est un peu comme vivre dans la matrice sans s'en rendre compte avec un petit groupe d'élus (les experts CPC) qui peuvent transgresser les lois les plus élémentaires de la gravité et de la matière. C'est tout. Ton Wok peut très bien devenir une casserole ou même un panier à salade suite à un contact avec un expert, même si c'est celui de grand mémé et qu'il a 30 ans d'âge au minimum.

  10. #8380
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ça me fait toujours marrer les gens qui ne savent pas cuisiner et qui te sortent cinquante ustensiles totalement équivalents qui ont été inventés par les grands génies du marketing.

    "mais enfin Mdt, tu ne vas pas faire des raviolis chinois sans un panier vapeur bambou, le goût sera différent avec un panier vapeur classique"... venant de mecs et nanas qui feraient à peine la différence entre du Picard et du Troisgros, ça me fait un peu marrer.
    Tu ne vas pas me dire que tu fais tes raviolis chinois sans panier à vapeur en bambou des montagnes sacrés?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #8381
    D'autant que les dépenses en recherches et développement de la Chine augmente assez fortement, leurs futur installations seront de bonnes facture. Je suis loin d'être persuadé qu'ils n'inventeront rien dans les prochaines années.

  12. #8382
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tu ne vas pas me dire que tu fais tes raviolis chinois sans panier à vapeur en bambou des montagnes sacrés?
    Franchement, je pige pas comment on peut faire confiance en matière culinaire à une civilisation qui n'a pas inventé la fourchette.

  13. #8383
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ça me fait toujours marrer les gens qui ne savent pas cuisiner et qui te sortent cinquante ustensiles totalement équivalents qui ont été inventés par les grands génies du marketing.

    "mais enfin Mdt, tu ne vas pas faire des raviolis chinois sans un panier vapeur bambou, le goût sera différent avec un panier vapeur classique"... venant de mecs et nanas qui feraient à peine la différence entre du Picard et du Troisgros, ça me fait un peu marrer.



    C'est si difficile de comprendre que tu t'es faite pigeonner par les mecs qui ont décrété qu'il fallait vendre une sauteuse et un wok ?

    Ecoute, un de ces quatre tu te cuisines le même plat avec les deux en même temps. Et tu fais une dégustation en double aveugle. On rigolera bien. C'est PAREIL.
    Mais oui mais oui.


    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Haha clair, des pommes de terre sautées c'est pas top dans un wok.
    C'est une expérience intéressante effectivement
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #8384
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Crozes-Hermitage ftw.

    Dans un gobelet plastique ?

  15. #8385
    Ce débat est vain, pour le peuple la gastronomie asiatique (chinoiserie, wok et autres) se résume au buffet à volonté de la zone commerciale du coin.
    Sérieux, y en meme dans les cambrousses où ils trouvent autant de chinois pour y faire le wok-show?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #8386
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Franchement, je pige pas comment on peut faire confiance en matière culinaire à une civilisation qui n'a pas inventé la fourchette.
    Certe mais ils ont inventé LES NEMS PUTAIN §§§§§

    la seul réponse alternative à "qu'est ce qui fait 15 cm et qui donne un orgasme"
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #8387
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Tu peux aussi t'organiser en consortium pour financer la recherche sur les points qui intéressent les divers membres.
    Bon après c'est difficilement applicable.
    ça dépend. On a bien formé les banques (et autres intermédiaires financiers) pour palier aux problèmes de passager clandestin sur la production d'information avant et après signature du contrat de crédit.
    Et les accords de R&D entre firmes se multiplient, comme autant de planche vers des partenariats plus formels ( Renault Nissan par exemple )

  18. #8388
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'autant que les dépenses en recherches et développement de la Chine augmente assez fortement, leurs futur installations seront de bonnes facture. Je suis loin d'être persuadé qu'ils n'inventeront rien dans les prochaines années.
    Ah mais ils inventent. Il faut bien ça quand tu ne peux pas absolument tout copier. Il faut bien boucher les trous.

    ---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Certe mais ils ont inventé LES NEMS PUTAIN §§§§§

    la seul réponse alternative à "qu'est ce qui fait 15 cm et qui donne un orgasme"
    C'est vietnamien les nems.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #8389
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Dans un gobelet plastique ?
    La vraie comparaison, ça serait "dans un verre à Bordeaux" ?



    Et les meilleurs nems, ce sont les viets, avec de la pâte de riz. Enfin c'est comme ça que le traiteur viet les appelle (ils sont plus clairs que les nems classiques, presque translucides, mais cuits, pas comme les nems froids.) Jsuis pas expert CPC en nems.

    ---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est vietnamien les nems.
    Chinois de chine, chinois du vietnam, on reste en Chinie.

  20. #8390
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est vietnamien les nems.
    :blague raciste lambda sur les chinois et leur resemblance:
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #8391

  22. #8392
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    :blague raciste lambda sur les chinois et leur resemblance:
    Tu ne peux pas généraliser. Les chinois ont la tete ronde, les coréens la tete plate à l'arrière et les japonais ont des dents pourries.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #8393
    Et les juifs des ongles crochus.

    Il est marrant ce jeu. :smile:

  24. #8394
    D'ailleurs vu que ça m'intriguait cette histoire de nems j'ai un peu cherché, et on trouve tout et n'importe quoi. Pareil, faut pas demander à des chinois (de Chine ou d'ailleurs), ils ont tous leur conception des nems.

    Un peu comme les carbos en fait. J'ai déjà vu deux italiennes s'étrangler sur la présence ou non de crème, avec concours d'italitude et de grand mère qui en mettait ou pas.

    ---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Et les juifs des ongles crochus.
    Modobell pour antisémitisme.

  25. #8395
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Un peu comme les carbos en fait. J'ai déjà vu deux italiennes s'étrangler sur la présence ou non de crème, avec concours d'italitude et de grand mère qui en mettait ou pas.
    Et les arrières-grand mères mettaient du ketchup vu qu'elles avaient émigré aux USA.

  26. #8396
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    D'ailleurs vu que ça m'intriguait cette histoire de nems j'ai un peu cherché, et on trouve tout et n'importe quoi. Pareil, faut pas demander à des chinois (de Chine ou d'ailleurs), ils ont tous leur conception des nems.

    Un peu comme les carbos en fait. J'ai déjà vu deux italiennes s'étrangler sur la présence ou non de crème, avec concours d'italitude et de grand mère qui en mettait ou pas.

    ---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h55 ----------



    Modobell pour antisémitisme.
    Trop gros, passera pas.

  27. #8397
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Un peu comme les carbos en fait. J'ai déjà vu deux italiennes s'étrangler sur la présence ou non de crème, avec concours d'italitude et de grand mère qui en mettait ou pas.[COLOR="Silver"]
    Il n'y a pas de cuisine italienne. Seulement des cuisines régionales là-bas. C'est pas comme en France, où on fait des chocolatines dans toutes nos belles régions.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #8398
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Modobell pour antisémitisme.
    Ah s'kuze, j'ai oublié le bolchévique avec le couteau entre les dents.

    Rha zut.

  29. #8399
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il n'y a pas de cuisine italienne. Seulement des cuisines régionales là-bas. C'est pas comme en France, où on fait des chocolatines dans toutes nos belles régions.
    Ne pas oublier la poche pour aller avec.
    Spoiler Alert!
    (putain quesque j'ai detesté Toulouse pour ca, ca et les punks à chien dans le centre-ville.)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #8400
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tu ne vas pas me dire que tu fais tes raviolis chinois sans panier à vapeur en bambou des montagnes sacrés?
    T'as oublié le "béni par 3 bonzes nus sous la pleine lune".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 280 sur 330 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •