Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 29 PremièrePremière ... 101213141516171819202122232425262728 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 854
  1. #571
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sinon en vins locaux qui sortent du lot tu as le Madiran (un rouge tannique qui se marrie bien à des plats forts type gibier) et le Pacherenc (un blanc fruité qui existe en doux et et sec). Y a des bons Cahors aussi mais faut connaitre.
    Pour le vin, si tu n'es pas véhiculé, il y a un truc sympa au marché en question, Chai vincent. Tu peux boire un verre pour 3€ et ils ont des trucs bien sympas.
    Si tu es véhiculé et que tu veux prendre un peu plus le temps (et/ou faire un peu plus plaisir), il y a la plus belle cave que je n'ai jamais vue à 1/4h de toulouse, au leclerc de roques (juste en dessous, plus exactement). Ils ont un choix énorme et sont super sympas avec plein de trucs du coin (et des bières de la région en plus de celles brassées sur place), choses que tu ne trouveras pas dans d'autres magasins.

  2. #572
    Je rajouterai, si tu en trouves de qualité parce que ça supporte la conserve, une bonne garbure.
    Sinon, si tu as pas peur de faire quelques kilomètres, rapproche toi d'un marché au gras dans le Gers (mon quartier) pour trouver des produits à base de canard bien frais et normalement de qualité.

    Sinon, effectivement typiquement couleur locale pour Toulouse (parce que le reste ils ont tout piqué aux départements environnants), il te reste deux truc TRES locaux :

    - produits à base de violette
    - pastis au mètre

    - - - Mise à jour - - -

    Putain, failli oublier, alors que ça constitue pourtant 20% des liquides qui me composent : un bon petit armagnac.
    Tape dans la maison Delord, une bouteille qui s'appelle l'Authentique il me semble. Je l'ai goûté chez eux l'année dernière, il était très bien.

  3. #573
    Je surenchéris pour le Pacherenc du Vic-Bilh

    En doux, c'est beaucoup moins sirupeux qu'un moelleux et délicieusement bon. Hélas, petite production oblige, c'est de la bouteille à 11-15 €.

    Et sinon, évidemment : canard, cassoulet, canard.

    Personnellement par contre, je ne suis vraiment pas fan de la violette, mais là, on touche à du goût individuel.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #574
    Floc de Gascogne !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #575
    WOOOH !
    Merci à tous pour vos réponses.

    Alors vu que c'est un peu au dernier moment, je ne vais pas bouger trop loin. Je pense tenter le marché Victor Hugo ainsi que la cave dont parlait Keulz.

    Je note tout de même toutes vos autres suggestions, ça sera des adresses à leur conseiller lors de leur venue. Et eux ils auront le temps, ces retraités.

    Merci beaucoup à tous.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #576
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ca dépend où.
    J'habite à L'Union et je travaille à Montauban donc à part faire chier vers Toulouse Nord, sinon c'est pas moi.
    Protip expertise cpc megalocale : t'as la maison Mappa qui vend sur le marché de L'Union et qui a de très bons produits à base de canard ; ) (magret séché ). Tu pourras difficilement faire plus local.
    Ou qui vendait, ça fait 10 ans que j'habite plus là bas

    Sinon en cadeau pas bouffe : t'as les boutiques du Stade qui vendent plein de goodies.

  7. #577
    Pour le vin local je recommande le fronton, un 100% negrette.
    C'est local est pas tres commun et tres bon (tellement que j'en achete a Tokyo)

  8. #578
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Tu pourras difficilement faire plus local.

  9. #579
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Protip expertise cpc megalocale : t'as la maison Mappa qui vend sur le marché de L'Union et qui a de très bons produits à base de canard ; ) (magret séché ). Tu pourras difficilement faire plus local.
    Ou qui vendait, ça fait 10 ans que j'habite plus là bas

    Sinon en cadeau pas bouffe : t'as les boutiques du Stade qui vendent plein de goodies.
    Ils sont très bien
    Ils vendent au marché de Ramonville le samedi et à celui de Castanet le mardi, entre autres
    Tu as aussi des producteurs, comme la Ferme de Cagueloup
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #580
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Pour le vin local je recommande le fronton, un 100% negrette.
    C'est local est pas tres commun et tres bon (tellement que j'en achete a Tokyo)
    J'ai toujours quelques souvenirs de vin un peu râpeux avec des Frontons.
    En vin local, j'ai encore une petite faiblesse pour certains Côtes de Gascogne (en rouge), assez gouleyants, fruités en bouche, avec des best sellers notamment chez Pellehaut. Mais plein d'autres petites productions souvent assez agréables.
    En profiter avant que ça leur monte à la tête et qu'ils bousillent leur production comme le Tariquet l'avait fait en son temps ?

    Sinon LazyJoe, en plus du Floc, tu essayes de temps en temps un petit Pousse Rapière, avec du vin sauvage ? Ca remplace parfois agréablement un kir à l'apéro.

  11. #581
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Protip expertise cpc megalocale : t'as la maison Mappa qui vend sur le marché de L'Union et qui a de très bons produits à base de canard ; ) (magret séché ). Tu pourras difficilement faire plus local.

    Mais c'est génial ! Ils ont même un magasin à Rouffiac donc juste à côté. Ca peut m'éviter Victor Hugo le samedi avant Noël, je pense que ça va être la bonne solution.

    Merci beaucoup !

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Sinon en cadeau pas bouffe : t'as les boutiques du Stade qui vendent plein de goodies.

    Ithilsul qui passe ici sait tout l'amour que je porte au Stade. Mais comme une partie de leur cadeau, ce sont des places pour un match, ils iront visiter la boutique eux-mêmes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #582
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ithilsul qui passe ici sait tout l'amour que je porte au Stade. Mais comme une partie de leur cadeau, ce sont des places pour un match, ils iront visiter la boutique eux-mêmes.


    (Par contre j'espère que tu ne regardes pas le match de ce soir, parce celui-ci, ce n'est pas un cadeau... )
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #583
    Non je n'ai pas regardé.
    J'ai vu la compo, j'ai compris que Mola faisait l'impasse et testait. Mais bon, le résultat est vraiment pas dégueu' ! Je vais certainement essayer de trouver un résumé ou un commentaire du match, voir ce que ça a donné (Ramos en 10 par exemple, qui est son poste de formation il me semble).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #584
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Quelqu'un sait s'il y a des façon spécifiques aux toulousains de faire passer des petites annonces sans passer par le bon coin ?
    Je cherche un type qui loue son studio d'enregistrement près de Labège et très probablement non déclaré.
    Le studio à coté du Yankee Grill et des Asiatides là?

  15. #585
    Non, un studio dans un appartement/résidence

  16. #586
    Désolée pour le double post à un mois d'intervalle, mais les toulousains sont des petits posteurs.
    Voilà.

    Question pour des canards de Toulouse :
    1, ya un appartement au pied du métro Rangueil.
    Au pied. Dans une tour de 9 étages (et au 9ième étage).
    Quand je demande aux collègues, un seul connait et me dit que le coin est mal famé et que c'est pas rassurant la nuit quand tu prends le métro de là.
    Connaissez-vous ?

    2, Comment ça circule de là vers le sud en général ?
    Ya aussi potentiellement un appartement près de Saouzelong, mais j'ai peur de manger bouchon sur bouchon.

    Des bisous

  17. #587
    A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de différence en terme de traffic entre Saouzelong et Rangueil
    Le quartier dont tu parles est un peu triste, mais pas très mal famé à ma connaissance.
    Pour le trffic, où bosses tu ?
    De Saouzelong / Rangueil, vers le sud c'est relativement ok (enfin, tout est relatif), si tu dois aller vers Airbus ou vers Gramont ... là c'est dans la moyenne Toulousaine (= totalement inimaginable selon les critères parisiens).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Protip expertise cpc megalocale : t'as la maison Mappa qui vend sur le marché de L'Union et qui a de très bons produits à base de canard ; ) (magret séché ). Tu pourras difficilement faire plus local.
    Ce matin au marché de Ramonville, le fois gras était à 60 € au lieu de 92

    désolé pour le double poste, mais c'est une urgence absolue
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #588
    Je confirme pour Rangueil, c'est pas si mal famé, mais il y a rien autour. Après les bouchons sur tu bosses sur la palays ça va, ça roule, si tu bosses dans le sud de Toulouse genre direction Portet, c'est relou mais ça va.

  19. #589
    J'emmène ma fille à la crèche juste à côté du métro rangueil. Le quartier fait un peu téci mais autour c'est très résidentiel, je pense pas que ça craigne tant que ça. Le canal est juste à côté, et les bouchons, ben ça dépend où tu vas. Enfin éviter les bouchons à Toulouse c'est de l'utopie.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  20. #590
    Oui si tu vas vers le sud, tu seras pas trop embêté par les bouchons, tu es vite sur le périph et après Rangueil ça ne bouche plus en descendant.

  21. #591
    Par contre si tu va vers Ramonville/Labège

    Moi je suis dans les bouchons de Blagnac les bouchons du Sud de Toulouse c'est fini pour moi (j'arrive pas à voir lesquels sont les pires entre Labege/Blagnac, je vais faire un sondage tiens !)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #592
    Non non j'vais à Auzeville donc de l'autre côté des ennuis *
    PS : enfin si du coup j'vais vers Ramonville ...

    C'est que le quartier (et même l'autre appartement à Saouzelong) sont tellement peu chers que c'en est bizarre.
    Mes collègues exagèrent donc ?
    Dernière modification par Lee Tchii ; 09/02/2019 à 20h57.

  23. #593
    On a une amie qui habitait par là (rue Bougainville) jusqu'à la rentrée (instit, elle a été mutée à sa demande à port la Nouvelle où gratte son mec) et elle s'y plaisait bien!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #594
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Par contre si tu va vers Ramonville/Labège

    Moi je suis dans les bouchons de Blagnac les bouchons du Sud de Toulouse c'est fini pour moi (j'arrive pas à voir lesquels sont les pires entre Labege/Blagnac, je vais faire un sondage tiens !)

    Je ne sais pas comment on peut vivre en passant deux fois par jour à Blagnac.
    Je vois ces bouchons dans le sens inverse ou sur ma voie de droite, et je les plains sincèrement...

  25. #595
    Je prend sur moi, et je fais pas mal d'horaire décalé...

    Mais j'ai fait un exceptionnel travail sur moi même Je rage même plus sur les jeux vidéos maintenant J'ai juste envie de buter des gens irl qui se rabatte au dernier moment
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  26. #596
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je prend sur moi, et je fais pas mal d'horaire décalé...

    Mais j'ai fait un exceptionnel travail sur moi même Je rage même plus sur les jeux vidéos maintenant J'ai juste envie de buter des gens irl qui se rabatte au dernier moment
    "se rabattent au dernier moment" on est bien d'accord qu'en Toulousain ça veut dire "coupent deux voies du périph pour prendre la sortie dans les derniers cms avant le terre-plein" ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #597
    Je sais pourquoi je suis assuré tout risques

  28. #598
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je ne sais pas comment on peut vivre en passant deux fois par jour à Blagnac.
    Je vois ces bouchons dans le sens inverse ou sur ma voie de droite, et je les plains sincèrement...
    Ca dépend dans quel sens on les prend.

    Par exemple je fais Nord-Sud le matin et Sud-Nord à l'inverse. Je travaille actuellement à Basso-Cambo.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #599
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je ne sais pas comment on peut vivre en passant deux fois par jour à Blagnac.
    Je vois ces bouchons dans le sens inverse ou sur ma voie de droite, et je les plains sincèrement...
    Je vais tous les jour de château de l'hers à st martin...


















    En moto
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  30. #600
    Le vélo
    Fini le merdier du palays. Balma - Auzeville entre 35 et 40 mn (selon la météo) et non entre 20mn et 1h30mn (selon le trafic).
    Do you wanna chipolatas?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •