Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 204 sur 215 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 6449
  1. #6091
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    T'as une protection anti-ransomwares, mais évidemment c'est chiant au possible : https://docs.microsoft.com/fr-fr/mic...o365-worldwide
    Dans le cas d’une attaque par ransomware, vos fichiers peuvent être chiffrés et maintenus en maison d’amis.
    Who needs enemies with friends like that?

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça n'a pas l'air d'enjailler tout le monde tout ça
    Je subodore que le nouveau nom et le coup de peinture sur l'UI servent à attirer le chaland, la logique étant surtout de donner un coup de vis sur les paramètres globaux de sécurité du parc mondial de PC, en évacuant en prime les machines considérées comme obsolètes de ce point de vue.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #6092

    https://twitter.com/dispensa/status/1408226015260790787

  3. #6093
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Compte Crosoft obligatoire ? Si c'est confirmé, je passerai jamais à W11, too bad...
    Testé sur ma VM : sur Windows Pro ça n'est pas obligatoire, sur Windows HOME c'est comme actuellement : c'est obligatoire mais si tu fais un petit bidouillage tu peux t'en passer.

    Par contre, je ne sais pas si c'est dû à cette histoire de TPM mais je n'ai pas de connexion internet sur la VM.

    Franchement le nouveau "menu démarrer" ne donne pas envie. Sûrement un temps d'adaptation mais je pensais qu'ils auraient laissé l'option "ancien menu démarrer"

    Bref, il est un peu plus élégant mais bizarrement je ne suis pas pressé de l'installer, un peu comme le syndrome Windows 7 vs Windows 8.

    Je suppose qu'au bout d'un moment on aura pas le choix ...

    Edit : ah oui mais non, sur ma CM j'ai pas le module TPM... Donc je ne pourrais jamais passer sur Windows 11..
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 25/06/2021 à 11h12.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #6094
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Who needs enemies with friends like that?



    Je subodore que le nouveau nom et le coup de peinture sur l'UI servent à attirer le chaland, la logique étant surtout de donner un coup de vis sur les paramètres globaux de sécurité du parc mondial de PC, en évacuant en prime les machines considérées comme obsolètes de ce point de vue.


    En cette période de pénurie ça a du sens...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  5. #6095
    Je ne sais pas si c'est que c'est le bordel chez eux ou que ça a changé depuis hier, mais finalement TPM2 ne semble pas dans les prérequis, simplement déconseillé si absent : https://docs.microsoft.com/en-us/win...e-requirements

    Hardware Requirements
    There are new minimum hardware requirements for Windows 11. In order to run Windows 11, devices must meet the following specifications. Devices that do not meet the hard floor cannot be upgraded to Windows 11, and devices that meet the soft floor will receive a notification that upgrade is not advised.

    Hard Floor:
    CPU: Core >= 2 and Speed >= 1 GHz
    System Memory: TotalPhysicalRam >= 4 GB
    Storage: 64 GB
    Security: TPM Version >= 1.2 and SecureBootCapable = True
    Smode: Smode is false, or Smode is true and C_ossku in (0x65, 0x64, 0x63, 0x6D, 0x6F, 0x73, 0x74, 0x71)

    Soft Floor:
    Security: TPMVersion >= 2.0
    CPU Generation

  6. #6096
    De toutes manières MS nous fait un OS merdique une fois sur deux.

    Je pensais qu'ils avaient décidés de fixer le numéro pour stopper la malédiction, mais visiblement c'est reparti.

  7. #6097
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je ne sais pas si c'est que c'est le bordel chez eux ou que ça a changé depuis hier, mais finalement TPM2 ne semble pas dans les prérequis, simplement déconseillé si absent : https://docs.microsoft.com/en-us/win...e-requirements
    Il faut TPM 1.2, je crois que j'ai rien de tout ça, j'irai quand même faire un tour dans le bios mais ma CM date de 2011...et la dernière maj bios de 2013.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #6098

    https://twitter.com/dispensa/status/1408478280848527360

  9. #6099
    Du coup il sort quand wndows 11 ? Parce que là ils ont réussi à présenter un truc sans interêt, mais tout en le rendant confus, c'est du grand Microsoft
    Grand maître du lien affilié

  10. #6100
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message

    https://twitter.com/dispensa/status/1408478280848527360
    Toujours KO chez moi après la mise à jour de l'app.

    Si l'OS est aussi buggé que l'app de vérif, on est pas rendu

  11. #6101
    Visiblement la nouvelle version est censée dire ce qui pose problème, mais uniquement si t'es en en-us...

    Aussi, elle bloque aussi si le proc n'est pas dans la liste de ceux supportés, TPM 2.0 ou pas.

  12. #6102
    Sinon y a ça : https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11 qui dit pourquoi ça ne fonctionne pas.
    J'ai pas le bon boot type, pas le bon partitionnement. Et j'ai pas le secure boot alors que j'ai regardé dans le bios je l'ai cela dit.

    Bref, c'est pas gagné sans un reformatage on dirait.


  13. #6103
    Ha bha c'est bon en fait, j'ai pu rentrer dans le rang en convertissant ma partition en gpt et en changeant une option dans le bios pour booter en uefi et activer le secure boot comme il faut :



    - - - Mise à jour - - -

    Ils partent quand même mal avec cet outil déjà qui ne fait pas le job et faut que d'autres fassent un truc mieux.
    Je le sens pas ce win11.

  14. #6104
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ils partent quand même mal avec cet outil déjà qui ne fait pas le job et faut que d'autres fassent un truc mieux.
    Je le sens pas ce win11.
    Allez, maintenant que t'as fait l'effort de passer tous les checks, faut pas avoir de doutes alors que t'es sur la planche de saut

    Une bonne nouvelle est qu'ils ne feront plus qu'une grosse mise à jour de fonctionnalités par an plutôt que deux. Ils vont peut-être moins se prendre les pieds dans le tapis en tentant de tenir le rythme.

  15. #6105
    Nan mais regarde il y a encore un doute sur mon cpu.

  16. #6106
    Coin

    j'ai essayé les 2 outils : après modif du bios ( secure boot et tpm activé)



  17. #6107
    Il ya moyen de changer la partition du disque sans savoir à se taper un formatage?J'ai la partition en MBR..Sinon on peut peut-être espérer une version de windows 11 qui modifierait tout cela pour nous? Quand on est passé de 7 à 10 il n'y aavfit pas tout ce bazar...

  18. #6108
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Il ya moyen de changer la partition du disque sans savoir à se taper un formatage?
    Regarde du coté là https://www.malekal.com/convertir-un-disque-mbr-en-gpt/

  19. #6109

  20. #6110
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Nan mais regarde il y a encore un doute sur mon cpu.
    C'est qu'il n'est pas dans la liste des CPU dans laquelle le script cherche celui de la machine :
    https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin.../main/includes
    Comme mon i5 7300HQ.

    Perso, le SecureBoot c'est le premier truc que j'enlève, pour pouvoir booter sur mes clés et disques externes de diagnostic/dépannage utilisés depuis des années.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #6111
    Ca ne m'avance absolument pas plus :
    Dernière modification par JR_DALLAS ; 25/06/2021 à 22h08.

  22. #6112
    Contrairement aux autres Windows je vois pas l'interêt de se précipiter à faire une MAJ (avec tous les inconvénients que ça comporte).

    Windows 10 avait plusieurs arguments (qui ont tous fait pshit d'ailleurs) comme Cortana, Windows Hello, Edge, un menu démarrer à la con
    Grand maître du lien affilié

  23. #6113
    Avec ce genre de raisonnement on serait resté sur windows xp.

  24. #6114
    Du strict point de vue utilisateur, qu'est-ce que tu fais de plus ou de mieux avec Win10 que tu ne pouvais pas faire avec XP (ou Seven si on veut) ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #6115
    Vista de mémoire introduisait Bitlocker, windows search, windows mail ... Mais c'était aussi un changement d'interface majeur (autrement plus important que changer la place du menu démarrer)

    Windows 7 comportait windows defender, et surtout des optimisations de perfs (boot, SSD, multi core)

    Windows 8 je me souviens plus (a part Metro), c'était la tentative ratée de faire des interfaces 2 en 1 dont on se tape encore les tares.

    Windows 8.1 de mémoire on a Snapgrid ce qui est objectivement un Game changer.

    Donc là avec Windows 11 on a je pense la MAJ la plus pauvre depuis bien longtemps
    Grand maître du lien affilié

  26. #6116
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Avec ce genre de raisonnement on serait resté sur windows xp.
    Quel est l'intérêt de se précipiter à part servir de beta testeur pour les bugs ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #6117
    Aussi, c'est que des coups à prendre et aucun bénéfice
    Grand maître du lien affilié

  28. #6118
    C'est pour courir dans la neige immaculée, où est votre âme d'enfant ?

    Il y a quelques bonnes raisons d'upgrader à Win11:
    - vouloir utiliser les nouvelles fonctionnalités (aucune ne m'intéresse pour l'instant)
    - avoir un vieux Windows complètement pété, tant qu'à réinstaller autant mettre Win11
    - le jour où MS nous forcera à upgrader

    En passant voici une photo de ma dernière mise à jour de Win10 qui était tout pété. Avant ça en quelques semaines, j'avais eu un BSOD et quelques crashs du window manager. Je commençais à suspecter un problème matos, mais j'ai passé un upgrade que je retardais au max et tout marche nickel depuis.
    Edit: du coup je croise les doigts que ça tienne, et ne vais pas me précipiter sur Win11
    Notez l'état des fenêtres "Not responding", mais je suis resté calme, je n'ai pas fait de hard reset, et ça a fini par retomber sur ses pattes. Je ne crois pas que j'avais cliqué sur "End Process", mais le window manager a peut-être crashé une dernière fois. Il était de nouveau mal en point.

    Dernière modification par 564.3 ; 25/06/2021 à 23h27.

  29. #6119
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est pour courir dans la neige immaculée, où est votre âme d'enfant ?
    ]
    Le temps que tu y ailles y'aura déjà plein de geeks qui auront pissé partout sur ta neige.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #6120


    Pour le TPM j'étais déjà au courant : ma carte mère a un slot mais pas de puce, vu la pénurie j'ai commandé au cas où, le temps que ça arrive W11 sera déjà là et j'aurai le hardware pour le faire tourner si je décide de passer le pas.

    Vu que je développe principalement pour Windows ça risque d'être ma principale motivation : avoir le dernier OS pour tester, car sinon à part l'update du Snap y'a rien de particulièrement transcendant. Ptet le support des apps android à la rigueur.

Page 204 sur 215 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •