Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 185 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 5535
  1. #3481
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je vois pas le problème, tu veux payer des droits a un algorithme ? C'est pas parce que l'algo a prémâché 1 million d'artistes pour faire ton image que tu leur doit quelque chose. Je peux pas prouver qu'une image a utilisé 12 % de Picasso et 2% d'un meme obscur, c'est ingérable.
    Il y a quelques pages, un canard avait dit que c'était techniquement possible (Kamikaze à la fin de la page 112). À partir de ça, il doit être possible d'ouvrir un recours judiciaire si une part d'image copyrightée a été utilisé dans le rendu final.

  2. #3482
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Moi non plus, mais parce qu'une poignée d'expert CPC sur un forum sèchent, il ne faut rien faire ? Je n'ai aucune idée de ce qui peut être fait ou de ce qui serait souhaitable, je dit juste qu'il faut s'en préoccuper au plus rot justement pour anticiper au maximum les évolutions que ça va apporté.
    La doctrine règlementaire en vigueur c'est toujours un peu wait and see, comme avec les cryptos, il y a eu une période d'observation.

    Après il faut se demander s'il y a réellement un problème, la a ce jour, y'a t'il eu un vrai préjudice envers un artiste ?
    Je pense a celui qui faisait des cover de fantasy, a t'il moins de boulot ou ca le fait juste chier de voir des trucs qui ressemble a son œuvre fleurir partout ? Parce que les imitations, c'est pas repréhensible, c'est le fait de vendre une copie en le faisant passer pour un original le problème (qui existe depuis 200 ans en passant)
    Grand maître du lien affilié

  3. #3483
    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    Il y a quelques pages, un canard avait dit que c'était techniquement possible (Kamikaze à la fin de la page 112). À partir de ça, il doit être possible d'ouvrir un recours judiciaire si une part d'image copyrightée a été utilisé dans le rendu final.
    En tant que docteur en IA, je peux t'assurer que c'est très très trèèèèèèèèèèès difficile. Et sur une base d'apprentissage contenant des millions d'images en amont, c'est impossible, tout simplement et absolument. C'est trop tout méli-méloté. Même sur mes réseaux relativement petit ce serait complétement impossible.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Après il faut se demander s'il y a réellement un problème, la a ce jour, y'a t'il eu un vrai préjudice envers un artiste ?
    Je pense a celui qui faisait des cover de fantasy, a t'il moins de boulot ou ca le fait juste chier de voir des trucs qui ressemble a son œuvre fleurir partout ? Parce que les imitations, c'est pas repréhensible, c'est le fait de vendre une copie en le faisant passer pour un original le problème (qui existe depuis 200 ans en passant)
    Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai passé mon Noël avec plusieurs artistes et leurs commandes qui faisaient leur gagne pain se sont écroulés en quelques semaines. Plus personnes ne va les payer 500 boules pour faire un logo quand midjourney fait ça gratos. Idem pour des illustrations de jeux ou le design de site web (et il suffit de regarder le type de commande sur midjourney pour s'en rendre compte). En quelques semaine plusieurs d'entre eux, qui en vivent depuis des années, sont en train de prendre nettement le chemin de la reconversion.

    C'est plus qu'un « préjudice », c'est un cataclysme dans les milieux vivants de la production artistiques.

    J'ai un pote bruiteur dans le JV et lui aussi est en train de regarder fortement pour une reconversion. Il sait ce qui va lui tomber sur la gueule à très court terme.

  4. #3484
    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    Il y a quelques pages, un canard avait dit que c'était techniquement possible (Kamikaze à la fin de la page 112). À partir de ça, il doit être possible d'ouvrir un recours judiciaire si une part d'image copyrightée a été utilisé dans le rendu final.
    Je crois pas que ce soit si simple. Les ingénieurs ont probablement une idée de la recette dans les logs, mais pas détaillée a l'image près. Déjà pour des techos comme nous c'est de la magie noire, alors j'imagine pas des députés se pencher sur la question, ca va être épique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai passé mon Noël avec plusieurs artistes et leurs commandes qui faisaient leur gagne pain se sont écroulés en quelques semaines. Plus personnes ne va les payer 500 boules pour faire un logo quand midjourney fait ça gratos. Idem pour des illustrations de jeux. En quelques semaine plusieurs d'entre eux, qui en vivent depuis des années, sont en train de prendre nettement le chemin de la reconversion.

    C'est plus qu'un « préjudice », c'est un cataclysme dans les milieux vivants de la production artistiques.

    J'ai un pote bruiteur dans le JV et lui aussi est en train de regarder fortement pour une reconversion. Il sait ce qui va lui tomber sur la gueule à très court terme.
    Oui mais ca c'est un effet indirect. Je demandais un artiste qui se fait léser directement par Midjourney par exemple.

    Pour les conséquences sur une partie de la profession c'est autre chose et ca fait partie de la destruction créatrice.
    Grand maître du lien affilié

  5. #3485
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai passé mon Noël avec plusieurs artistes et leurs commandes qui faisaient leur gagne pain se sont écroulés en quelques semaines. Plus personnes ne va les payer 500 boules pour faire un logo quand midjourney fait ça gratos. Idem pour des illustrations de jeux. En quelques semaine plusieurs d'entre eux, qui en vivent depuis des années, sont en train de prendre nettement le chemin de la reconversion.
    Ça c'est triste à dire pour tes connaissances, mais c'est surtout une question d'obsolescence de certaines professions. Comme les cochers, ou n'importe quel métier dont le besoin disparaît ou diminue drastiquement en raison de l'évolution des technologies: difficile d'affirmer qu'il y a eu un préjudice. En tout cas, c'est totalement différent de la question des droits des auteurs d'oeuvres utilisées pour l'entraînement de certains réseaux.

  6. #3486
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui mais ca c'est un effet indirect
    Qu'est ce qui est indirect dans l'histoire ? Et je vois pas bien ce que cela change que ce soit direct ou indirect ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça c'est triste à dire pour tes connaissances, mais c'est surtout une question d'obsolescence de certaines professions. Comme les cochers, ou n'importe quel métier dont le besoin disparaît ou diminue drastiquement en raison de l'évolution des technologies: difficile d'affirmer qu'il y a eu un préjudice. En tout cas, c'est totalement différent de la question des droits des auteurs d'oeuvres utilisées pour l'entraînement de certains réseaux.
    Ha oui, je vois ce que vous voulez dire, pardon, je raccroche mes wagons à la discussion

    Pour les droits d'auteurs. Selon moi il n'y a pas photo : une IA de ce type est une gigantesque Abaque, en somme, c'est un interpolateur. Si tu ne lui donne que deux œuvres en entrée il t’interpolera entre ces deux œuvres uniquement, si tu lui en donne trois, ce sera entre ces trois œuvres. Il dépends à 100% de ces œuvres pour créer son contenu. Idem pour un milliard d’œuvre.
    Donc il y a une forme de pompage évidente, qui est d'autant plus criante quand on pourra simplement dire « prends le style de xxx » xxx étant un artistes qu'on croiserait sur le net.

    Alors pour l'instant xxx est un artiste connu uniquement et bien souvent mort, car les créateurs de midjourney et cie ont inclut des gardes fous, mais ça ne saurait tarder que tout cela saute, tout est plus ou moins open source, très facile à répliquer. Tu aura vite fait d'avoir des IAs sans limites.

    Déjà actuellement, la mode sur midjourney c'est de mettre « artstation trend », ce genre de tag, ce qui équivaut à lui demander de prendre le style des meilleurs dessins en cours sur artstation, ce qui est un préjudice direct pour les meilleurs dessinateur qui pondent ce style.
    Et ce n'est que le début.

    Est-ce que c'est réglementable : Non. Personne ne peut empêcher un chinois (ou même un français ) de pondre un site qui pompe toutes les images du web pour apprendre à une IA à les reproduire, sans aucune limite. Et ce ne sera jamais prouvable. (une IA est toujours « inscrutable », comme on dit.). La seule solution que je vois pour les artistes c'est de planquer leurs œuvres et de ne les montrer que via des portfolio très restreint... triste monde qui se dessine ...

  7. #3487
    Ok, du coup je comprend pas très bien comment Kamikaze en vient à parler de "reverse search"

  8. #3488
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Qu'est ce qui est indirect dans l'histoire ? Et je vois pas bien ce que cela change que ce soit direct ou indirect ...
    C'est indirect dans la mesure ou une technologie qui prend ton boulot, c'est le cours de l'histoire et on peut rien y faire. Si un procédé est plus avantageux qu'un autre, c'est normal qu'il prenne des parts de marché au procédé traditionnel ... (et il y aura toujours des illustrateurs, mais ils devront exceller ou se diversifier pour être pertinents)
    Grand maître du lien affilié

  9. #3489
    Voila, on y arrive. Obsolescence, destruction créatrice, de bien beaux termes.

    Alors oui, ça va faire bouger les lignes, changer des façon de faire et sans doute faire perdre des emplois.

    J'aimerais juste qu'on se rappelle qu'il y a des gens derrière, dont certains qui risquent de bien manger dans leur tronche. Et ue c'est facile de parler comme ça quand on est pas touché par le soucis.

    EDIT :

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est indirect dans la mesure ou une technologie qui prend ton boulot, c'est le cours de l'histoire et on peut rien y faire. [...]
    Ben c'est donc bien complétement direct, un lien de cause à effet de premier degré.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  10. #3490
    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    Ok, du coup je comprend pas très bien comment Kamikaze en vient à parler de "reverse search"
    Je ne sais pas trop à quoi il fait référence. (reverse search en général ça veut juste dire, dans le domaine : fournir une image pour la recherche, comme l'option qui le permet dans google image).
    Il y a quelques travaux en recherche existantes pour rendre les IA plus scrutable et essayer de déterminer ce qu'elle a mélangé pour donner le résultat, mais ça ne donne que peu de résultat et très souvent les rares résultats ne le sont qu'en modifiant la nature du réseau de neurone en profondeur (donc ça n'interdit personne de prendre un réseau normal, non prévu pour être interprété).

    À ma connaissance il n'existe aucune méthode fonctionnelle pour savoir ce qu'un réseau « utilise » des connaissances acquises du passé. Lui même ne le « sait » pas.
    C'est un réseau de neurone, il n'y a aucune base de donnée en direct dans lequel il pioche, c'est tout une bouillasse sur les poids synaptiques.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est indirect dans la mesure ou une technologie qui prend ton boulot, c'est le cours de l'histoire et on peut rien y faire. Si un procédé est plus avantageux qu'un autre, c'est normal qu'il prenne des parts de marché au procédé traditionnel ... (et il y aura toujours des illustrateurs, mais ils devront exceller ou se diversifier pour être pertinents)
    Je ne sais pas si c'est le destin, le cours de l'histoire ou quoi, je ne fais pas d'analyse historique. Mais en pratico-pratique, ça va pulvériser à très court terme pas mal de métier. Même dans l'enseignement on est en train de revoir pas mal de méthode (j'ai testé aujourd'hui, chatGPT résout 100% des exercices de programmation que je donne à mes élèves, et parfois mieux que ma correction ). Autant dire que c'est mort pour tout travail à la maison ou projet noté avec accès au net ...

  11. #3491
    PierreCastor, ce n'est pas un souhait de notre part, juste un constat. J'ai moi même été obligé d'évoluer professionnellement de la photo a la vidéo parce que j'avais plus de travail a cause des Smartphones.
    On peut rien y faire, tu peux râler ou te lamenter tant que tu le souhaite, mais quand ton boulot perd son utilité tu as quelques années pour te reconvertir grand max.

    Pour les illustrateurs c'est violent parce que ca se passe vitesse grand V, maintenant si c'est un mec qui fait des BD par exemple je me fais pas de soucis pour lui, même a long terme.

    Et si je regarde de l'autre coté de la médaille, ca fait un surplus de sous économisés qui vont aller dans d'autres emplois plus difficilement substituables
    Grand maître du lien affilié

  12. #3492
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Donc il y a une forme de pompage évidente, qui est d'autant plus criante quand on pourra simplement dire « prends le style de xxx » xxx étant un artistes qu'on croiserait sur le net.

    Alors pour l'instant xxx est un artiste connu uniquement et bien souvent mort, car les créateurs de midjourney et cie ont inclut des gardes fous, mais ça ne saurait tarder que tout cela saute, tout est plus ou moins open source, très facile à répliquer. Tu aura vite fait d'avoir des IAs sans limites.
    Si c'est vrai pour la partie "connu" c'est malheureusement totalement faux pour mort. Nombre d'auteurs vivants sont référencés directement dans les prompt. Je suis même à peu près sûr que l'essentiel les vise eux, plutôt que les auteurs morts. d'ailleurs. S'il n'y avait que du libre de droit référencé et utilisé on n'aurait pas du tout ce genre de discussions.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour les illustrateurs c'est violent parce que ca se passe vitesse grand V, maintenant si c'est un mec qui fait des BD par exemple je me fais pas de soucis pour lui, même a long terme.
    je pense que tu as tort pour le "long terme". d'une part il y a déjà eu des bd scénarisée et dessinée par IA. donc d'ici 5 ans... mais surtout, c'est l'équilibre économique des auteurs de BD qui va exploser. parceque la BD ça paye très mal, et c'est 'compensé' par du boulot de commande à côté. Hors c'est ce boulot de commande qui va dégager, il ne restera plus que la partie mal payée qui n'est pas forcément viable économiquement. (sachant qu'on a déjà plus de 50% des auteurs de BD en dessous du smic, et que le premier décile était à 1500 € il y a quelques années.

  13. #3493
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne sais pas si c'est le destin, le cours de l'histoire ou quoi, je ne fais pas d'analyse historique. Mais en pratico-pratique, ça va pulvériser à très court terme pas mal de métier. Même dans l'enseignement on est en train de revoir pas mal de méthode (j'ai testé aujourd'hui, chatGPT résout 100% des exercices de programmation que je donne à mes élèves, et parfois mieux que ma correction ). Autant dire que c'est mort pour tout travail à la maison ou projet noté avec accès au net ...
    Toute façon il me semble que la meilleure façon de tester le code d'un mec, c'est papier/crayon en présentiel.

    Pour ChatGPT, je suis pas trop inquiet parce que j'ai du mal a voir quels jobs sont en danger. Et ne me dite pas les écrivains ou scénaristes, personne veut aller voir l'œuvre d'une IA
    Grand maître du lien affilié

  14. #3494
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    PierreCastor, ce n'est pas un souhait de notre part, juste un constat. J'ai moi même été obligé d'évoluer professionnellement de la photo a la vidéo parce que j'avais plus de travail a cause des Smartphones.
    On peut rien y faire, tu peux râler ou te lamenter tant que tu le souhaite, mais quand ton boulot perd son utilité tu as quelques années pour te reconvertir grand max.

    Pour les illustrateurs c'est violent parce que ca se passe vitesse grand V, maintenant si c'est un mec qui fait des BD par exemple je me fais pas de soucis pour lui, même a long terme.

    Et si je regarde de l'autre coté de la médaille, ca fait un surplus de sous économisés qui vont aller dans d'autres emplois plus difficilement substituables
    Je sais, je dis juste de faire attention au terme employer. Destruction créatrice ou obsolescence peuvent être très violent pour quelqu’un impacté par ces changements qui est déjà dans un état pas forcément top comme j'ai pu en croiser.

    Genre "tu sers plus à rien, va crever, c'est la marche normal du monde."
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  15. #3495
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Toute façon il me semble que la meilleure façon de tester le code d'un mec, c'est papier/crayon en présentiel.

  16. #3496
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    je pense que tu as tort pour le "long terme". d'une part il y a déjà eu des bd scénarisée et dessinée par IA. donc d'ici 5 ans... mais surtout, c'est l'équilibre économique des auteurs de BD qui va exploser. parceque la BD ça paye très mal, et c'est 'compensé' par du boulot de commande à côté. Hors c'est ce boulot de commande qui va dégager, il ne restera plus que la partie mal payée qui n'est pas forcément viable économiquement. (sachant qu'on a déjà plus de 50% des auteurs de BD en dessous du smic, et que le premier décile était à 1500 € il y a quelques années.
    J'ai tendance a penser que le modèle économique de l'Edition n'est pas sain et devait se viander d'une façon ou d'une autre, Le crowdfunding peut résoudre ca en partie. Il faut une communauté derrière chaque artiste par contre

    Je compatis a 100% avec les concernés, mais un moment quand tout est basé sur de la précarité, ca tenait a un fil de toute façon. Il faut trouver des modeles alternatifs qui marchent des maintenant plutôt qu'écoper un bateau qui coule alors qu'une torpille arrive

    Edit : J'aimerais adoucir le propos parce que Yaka Fokon c'est facile, alors au moins sachez que ca me désole
    Grand maître du lien affilié

  17. #3497
    Tout cela est bien beau mais j'imagine que l'on parle d'illustrations sous forme de pixels.

    Parce qu'une oeuvre dans ma réalité peinte ou dessinée est volumétrique.

    Une toile à l'huile ou latex, même un crayonné ou une sanguine c'est un support volumétrique. Une aquarelle c'est pas un plan de pixels.

    Il y a plus de subtilités que sur un écran de pixels que génère une AI.

    Les cartes postales de répliques d'oeuvres ou des images de vernissages sont lointaines de la véritable oeuvre.


    Ce que je constate surtout, c'est un problème de perception du public de ce qu'est un tableau ou une planche de bd faite main.

  18. #3498
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tout cela est bien beau mais j'imagine que l'on parle d'illustrations sous forme de pixels.

    Parce qu'une oeuvre dans ma réalité peinte ou dessinée est volumétrique.

    Une toile à l'huile ou latex, même un crayonné ou une sanguine c'est un support volumétrique. Une aquarelle c'est pas un plan de pixels.

    Il y a plus de subtilités que sur un écran de pixels que génère une AI.

    Les cartes postales de répliques d'oeuvres ou des images de vernissages sont lointaines de la véritable oeuvre.


    Ce que je constate surtout, c'est un problème de perception du public de ce qu'est un tableau ou une planche de bd faite main.
    Oui mais ca intéresse qui des peintures d'artistes contemporains ? Le marché de l'art c'est un truc de Happy few.

    perso si je veux un truc similaire qui claque dans mon salon, je me fais imprimer une photo de mon choix sur toile. C'est un truc de Philistain, mais pour le tout venant c'est suffisant.

    Les peintres du quotidien ont disparu parce que Ya plus de modèle économique, du coup c'est soit un Hobby, soit un domaine technique comme la restauration, et ce qui reste ce sont les excellents peintres qui vont faire les rares travaux de peinture nécessaires ou etre sur le marché de l'art
    Grand maître du lien affilié

  19. #3499
    Et bien des oeuvres contemporaines originales tu peux t'en procurer chez de jeunes artistes à pas cher.

    L'art peut émerger par toi même, tu faisais bien de la photo ? Moi, il m'arrive de dessiner et de peindre.
    Dans le passé, c'était courant de gribouiller pour offrir des oeuvres aux amis.

    L' art est à la portée de tout le monde. Parfois c'est pas heureux mais c'est mieux que des artefacts de machines.

  20. #3500
    Je suis 100% d'accord avec ca, mais si c'est un hobby tu n'es pas menacé. La on parle des professionnels dont les débouchés se ferment, ceux qui doivent rentrer 4000 balles par mois de chiffre, sans droit a l'erreur
    Grand maître du lien affilié

  21. #3501
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tout cela est bien beau mais j'imagine que l'on parle d'illustrations sous forme de pixels.

    Parce qu'une oeuvre dans ma réalité peinte ou dessinée est volumétrique.

    Une toile à l'huile ou latex, même un crayonné ou une sanguine c'est un support volumétrique. Une aquarelle c'est pas un plan de pixels.

    Il y a plus de subtilités que sur un écran de pixels que génère une AI.

    Les cartes postales de répliques d'oeuvres ou des images de vernissages sont lointaines de la véritable oeuvre.


    Ce que je constate surtout, c'est un problème de perception du public de ce qu'est un tableau ou une planche de bd faite main.
    Pour le coup tu compares des choses différentes, la génération par IA est aujourd'hui plus à comparer à de l'art par l'informatique.
    L'art numérique peut imiter la peinture mais ce n'est pas de la peinture c'est autre chose (il n'y a pas de grain ni même de vrai coup de pinceau comme tu le dis indirectement etc...).
    Après est ce que la demande c'est de la peinture ou quelque chose qui ressemble à de la peinture c'est un autre problème.

    Parce que de toute façon une grosse partie de l'art est relativement peu accessible actuellement. Une œuvre qui prend un mois de travail si tu la vend et qu'elle est unique doit couter facilement + de 1000 euros et peu de personnes peuvent se le permettre.

    Je pense que l'IA peut aussi donner des résultats sympa quand tu génères toi même tes promptes tu participes à quelque chose que tu peux encadrer par exemple, que tu n'aurais jamais pu réaliser sans des années de pratiques (voir jamais tout court).
    "Les faits sont têtus."


  22. #3502
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Une œuvre qui prend un mois de travail si tu la vend et qu'elle est unique doit couter facilement + de 1000 euros et peu de personnes peuvent se le permettre.
    de mémoire tu vends légalement de l'art quand c'est inferieur a 45 exemplaires, donc pas besoin de faire de l'unique.

    Bon et je pense que cette question de l'art dans son salon a été tranchée par les Baby Boomers. La plupart des décos sont des trucs de série qui sont vendus a des exemplaires infinis, des posters, des peintures, des affiches, des babioles ...
    J'etais a ikea hier, ils te vendent le cadre avec une affiche generique ... Et tu as Yellowkorner qui fait la même chose aussi maintenant

    Les gens ne veulent plus de l'authentique, ils veulent un truc qui paraisse authentique au mieux. Et si ca coute moins de 100 balles tant qu'a faire.
    Grand maître du lien affilié

  23. #3503
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    de mémoire tu vends légalement de l'art quand c'est inferieur a 45 exemplaires, donc pas besoin de faire de l'unique.

    Bon et je pense que cette question de l'art dans son salon a été tranchée par les Baby Boomers. La plupart des décos sont des trucs de série qui sont vendus a des exemplaires infinis, des posters, des peintures, des affiches, des babioles ...
    J'etais a ikea hier, ils te vendent le cadre avec une affiche generique ... Et tu as Yellowkorner qui fait la même chose aussi maintenant

    Les gens ne veulent plus de l'authentique, ils veulent un truc qui paraisse authentique au mieux. Et si ca coute moins de 100 balles tant qu'a faire.
    Disons qu'une peinture c'est difficile à reproduire.
    "Les faits sont têtus."


  24. #3504
    La technique des peintres de rue reste de te vendre a peu le même tableau avec un élément qui change. Leur rythme de travail doit être de 1 tableau tous les deux jours environ, on est pas loin de la production en série

    Moi j'aime bien le résultat j'en ai un dans mon salon Faudra que je garnisse mes murs d'ailleurs, ca fait minimalisme danois en ce moment
    Grand maître du lien affilié

  25. #3505
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour les illustrateurs c'est violent parce que ca se passe vitesse grand V, maintenant si c'est un mec qui fait des BD par exemple je me fais pas de soucis pour lui, même a long terme.
    Tiens, j'ai une question qui me vient: est-il possible de faire des BD avec Midjourney ou autres? I.e de lui faire reprendre toujours les mêmes personnages dans des situations différentes, avec des expressions différentes, et aussi de reprendre les mêmes décors? Genre définir des personnages et des lieux puis lui dire "A hurle sur B dans la salle du trône"?

    Parce que j'ai des idées de scénario et ça m'amuserait d'en faire de petites BD, mais je suis nul en dessin

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et ne me dite pas les écrivains ou scénaristes, personne veut aller voir l'œuvre d'une IA
    Une IA ne peut pas faire pire que certains scénaristes Netflix Déjà on peut espérer qu'une IA aurait une vague notion de logique et de cohérence, on ne peut pas en dire autant de tous les scénaristes

  26. #3506
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tiens, j'ai une question qui me vient: est-il possible de faire des BD avec Midjourney ou autres? I.e de lui faire reprendre toujours les mêmes personnages dans des situations différentes, avec des expressions différentes, et aussi de reprendre les mêmes décors? Genre définir des personnages et des lieux puis lui dire "A hurle sur B dans la salle du trône"?
    Non, ça n'est pas faisable tel quel avec les IA actuellement disponibles.

    Ce qui ne veut pas dire que l'on ne pourra pas bientôt faire ce genre de trucs, mais juste que ça demandera un développement spécifique.

  27. #3507
    OK, je vais attendre alors. Je ne dois pas être le seul à vouloir faire ça, il y a bien des geeks qui vont développer ça

  28. #3508
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tiens, j'ai une question qui me vient: est-il possible de faire des BD avec Midjourney ou autres? I.e de lui faire reprendre toujours les mêmes personnages dans des situations différentes, avec des expressions différentes, et aussi de reprendre les mêmes décors? Genre définir des personnages et des lieux puis lui dire "A hurle sur B dans la salle du trône"?

    Parce que j'ai des idées de scénario et ça m'amuserait d'en faire de petites BD, mais je suis nul en dessin

    - - - Mise à jour - - -



    Une IA ne peut pas faire pire que certains scénaristes Netflix Déjà on peut espérer qu'une IA aurait une vague notion de logique et de cohérence, on ne peut pas en dire autant de tous les scénaristes
    C'est pas aussi développé qu'une BD, mais tu peux quand même faire un pitch illustré en combinant chatGPT et Midjourney:

  29. #3509
    Après, on peut utiliser les outils actuellement disponible pour faire des trucs un peu plus complexes qu'un simple "moi donne prompt, moi prends image". Typiquement, tout ce qui est inpaining/outpainting et techniques assimilées permet de réellement construire une image. Mais on est plus proche du "graphisme assisté par ordinateur", par analogie avec la "musique assistée par ordinateur" en matière musicale

  30. #3510
    Nilsou qui est en désaccord avec l'AI elle même, mais où va-t-on?!


Page 117 sur 185 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •