Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 177 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 5306
  1. #2941
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Faut pas non plus faire les oies blanches, des propos négationnistes et compagnie sur Twitter y'en a depuis toujours et on peut pas les modérer efficacement, trop de masse.

    Y'a que Thierry Breton et compagnie qui sont dans le "y'a qu'a, faut qu'on" et exigent des miracles des compagnies tech.

    Ca peut être pire qu'avant, je dis pas le contraire, mais de toutes façons c'est un problème sans solutions et c'est pas juste d'en rendre Musk responsable.

    (snip)
    Le gars à éviscéré son équipe de modération à la tronçonneuse et a fait savoir à ceux qui restent qu'ils avaient intérêt à ne pas faire de zèle tout en encourageant la "parole libre". Concrètement ça s'est traduit par une explosion de tweets racistes, antisémites et même pro-pédophile.
    Je n'ai forcément pas les chiffres mais comme il n'y a plus suffisamment de personnes pour gérer cela je doute qu'il y ai eu une vague de bans en retour. Par contre Musk a réagi rapidement et fermement envers les gens qui se foutaient de lui, lesquels se sont bouffés des permabans.

  2. #2942
    Hmmm... en fait c'est 15% de réduction sur l'effectif de modération.
    Le gros des départs s'est fait ailleurs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #2943
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Le gars à éviscéré son équipe de modération à la tronçonneuse et a fait savoir à ceux qui restent qu'ils avaient intérêt à ne pas faire de zèle tout en encourageant la "parole libre". Concrètement ça s'est traduit par une explosion de tweets racistes, antisémites et même pro-pédophile.
    Je n'ai forcément pas les chiffres mais comme il n'y a plus suffisamment de personnes pour gérer cela je doute qu'il y ai eu une vague de bans en retour. Par contre Musk a réagi rapidement et fermement envers les gens qui se foutaient de lui, lesquels se sont bouffés des permabans.
    Quand tu vois à quel point la balance penchait d'un côté, c'est pas plus mal d'avoir fait un peu de ménage. Maintenant à voir s'il va instaurer la "parité".
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #2944
    La balance de quoi ? La parité par rapport à quoi ?

  5. #2945
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La balance de quoi ? La parité par rapport à quoi ?
    La modération de Twitter ainsi que le Board étaient clairement left-leaning. Faut recentrer tout cela Mais j'ai peur que ça parte en sens inverse
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #2946
    Plutôt l'impression que ça va partir dans tous les sens, oui
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #2947
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Plutôt l'impression que ça va partir dans tous les sens, oui
    Aussi
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #2948

  9. #2949
    Left-leaning?
    Vite, quelques racistes pour recentrer ça, tout se vaut après tout, "good guys on both sides".
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  10. #2950
    Ouais je n'arrive pas trop à comprendre l'opposé "néfaste" à des tweets racistes, antisémites ou pédophiles...

  11. #2951
    T'as des gros con à gauche si tu trouves Twitter trop doux avec eux faut leur taper dessus à hauteur des racistes pas laisser tout le monde dire des saloperies.

  12. #2952
    C'est bien le problème. Prôner la liberté d'expression totale est uniquement et toujours dans le but de promouvoir les pires saloperires et les mettre sur un pied d'égalité avec des propos modérés et respectueux.
    Rien de plus.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  13. #2953
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Left-leaning?
    Vite, quelques racistes pour recentrer ça, tout se vaut après tout, "good guys on both sides".
    Tout de suite dans la caricature. Tout ce qui est à droite de la gauche n'est pas raciste/ nazi.

    Je parlais d'intégrer des gens plus neutres, pas de laisser libre cours aux extrémistes.

  14. #2954
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Tout de suite dans la caricature. Tout ce qui est à droite de la gauche n'est pas raciste/ nazi.

    Je parlais d'intégrer des gens plus neutres, pas de laisser libre cours aux extrémistes.
    C'est toi qui est dans la caricature, les gens de droite étaient tout à fait présents sur Twitter avant Elon Musk et pouvaient s'y exprimer librement.

  15. #2955
    Je parlais des employés, pas des utilisateurs évidemment.

  16. #2956
    Ben du coup je vois pas ce que t'essaies de dire.
    Les employés étaient plutôt de gauche ? Et alors ?
    1) C'est pas vraiment une surprise dans ce secteur et dans les endroits où ça embauche
    2) Osef si ça n'avait pas d'impact sur les utilisateurs
    3) Vouloir embaucher/virer les gens en fonction de leur orientation politique, ça ressemble quand même 'achement à la cancel culture tant décriee par certains courants politiques

  17. #2957
    Bon laisse tomber, j'arrive pas à retranscrire mes idées à l'écrit correctement

  18. #2958
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Quand tu vois à quel point la balance penchait d'un côté, c'est pas plus mal d'avoir fait un peu de ménage. Maintenant à voir s'il va instaurer la "parité".
    Tu veux dire que modérer les tweets racistes, antisémites, pédophiles, appelant à la haine ou autre c'est de gauche? Donc le forum Canard PC est un repaire d'ultra-gauchistes, vu que ce n'est pas autorisé ici non plus? (Bon, il y a Yvan le Rouge, mais tout de même, il y aussi Ackboo)

    Tu as des exemples de trucs "de droite" qui étaient censurés par twitter et qui ne sont pas des saloperies de ce genre?

    Je rappelle que lorsque Musk a annoncé la liberté de la parole, il n'y a pas eu un influx massif de discussions sur le libéralisme économique ou sur les bienfaits du trickle-down mais plutôt une avalanche de tweet racistes et antisémites.

  19. #2959
    A propos de ces gauchistes chez twitter:
    Twitter has admitted it amplifies more tweets from rightwing politicians and news outlets than content from leftwing sources.

    The social media platform examined tweets from elected officials in seven countries – the UK, US, Canada, France, Germany, Spain and Japan. It also studied whether political content from news organisations was amplified on Twitter, focusing primarily on US news sources such as Fox News, the New York Times and BuzzFeed.
    Et aussi:
    L'article est long et à lire, une petite partie au passage:
    Anyway, that finally takes us to this new study, done by four researchers from a variety of different universities (mainly MIT and Yale): Qi Yang, Mohsen Mosleh, Tauhid Zaman and David Rand. Now, it’s important to note that this study specifically looked at political speech (the area that people are most concerned about, even though the reality is that this is a tiny fraction of what most content moderation efforts deal with), and it did find that a noticeably larger number of Republicans had their accounts banned than Democrats in their study (with a decently large sample size). However, that did not mean that it showed bias. Indeed, the study is quite clever, in that it corrected for generally agreed upon false information sharers — and the conclusion is that Twitter’s content moderation is biased against agreed-upon misinformation rather than political bias. It’s just that Republicans were shown to be much, much, much more willing to share such misinformation.
    Si des républicains se font bannir plus souvent sur certaines plateformes, ce n'est pas à cause de leur orientation politique mais parce qu'ils sont nettement plus enclin à poster de la désinformation (en clair: régurgiter ce que raconte Fox News et Trump?)

  20. #2960
    Pour ce qui est du "Twitter est de gauche ou de droite", c'est 1 etude sur deux qui dit l'un ou l'autre et je pense que c'est même pas intéressant.

    Twitter reste utilise par une infime minorité de la population, et on tombe toujours dans le piège de l'amplification de son réel pouvoir. la vraie question est pourquoi ce réseau attire la lie de l'humanité ?
    Grand maître du lien affilié

  21. #2961
    Twitter n'attire pas la lie de l'humanité, il a un fonctionnement qui pousse les mauvais cotés, c'est un peu différent.
    Le problème de Twitter c'est son fonctionnement (et sa modération), pas qui le compose.
    "Les faits sont têtus."


  22. #2962
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Twitter n'attire pas la lie de l'humanité, il a un fonctionnement qui pousse les mauvais cotés, c'est un peu différent.
    Le problème de Twitter c'est son fonctionnement (et sa modération), pas qui le compose.
    Je ne suis pas souvent sur twitter, mais de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que l'algo met en avant les réponses les plus outrancières.
    Genre si qqun poste : J'ai le cancer
    T'auras beau avoir 100 commentaires du genre : "coeur", courage, etc.. le premier commentaire en dessous du tweet ce serra : crève sac à merde.
    Patou pour les intimes

  23. #2963
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Je ne suis pas souvent sur twitter, mais de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que l'algo met en avant les réponses les plus outrancières.
    Genre si qqun poste : J'ai le cancer
    T'auras beau avoir 100 commentaires du genre : "coeur", courage, etc.. le premier commentaire en dessous du tweet ce serra : crève sac à merde.
    Parce que c'est ce qui fait le plus réagir (donc amène le plus de thunes). Tu auras la même chose sur les chaînes d'info et autres. Le but de ces sociétés ne sont pas d'informer ou de permettre aux gens de s'ouvrir, mais de vendre de l'espace publicitaire. Plus tu vas mettre en avant les personnes/messages clivants, plus tu auras de réaction, plus tu vendras de pub.

  24. #2964
    Alors je ne sais pas si c'est pour vendre mais twitter incite effectivement aux échanges invectives ou non, et vu que les sujets clivant ont tendance à être commenté, que tu reçois des notifications dès qu'on te réponds et que tu embarques de base tout le monde en répondant (le @ se fait sur tout les membres de la conversation de base).
    Ca donne un truc assez détonnant.

    Après c'est aussi le seul réseau social qui pousse, montre plus que les autres ce qui existe en dehors de ta bulle internet (les personnes que tu suis/qui te suivent). Il a moins l'effet bulle que les autres et c'est aussi pour ça qu'il est intéressant (et aussi potentiellement dévastateur niveau psy).
    "Les faits sont têtus."


  25. #2965
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour ce qui est du "Twitter est de gauche ou de droite", c'est 1 etude sur deux qui dit l'un ou l'autre et je pense que c'est même pas intéressant.

    Twitter reste utilise par une infime minorité de la population, et on tombe toujours dans le piège de l'amplification de son réel pouvoir. la vraie question est pourquoi ce réseau attire la lie de l'humanité ?
    Tu les as vu où, ces études disant que Twitter est de gauche? Parce que celles que j'ai cité ne disent pas que twitter est de droite, l'une dit que twitter reconnait promouvoir les politiciens de droite en priorité et l'autre que les utilisateurs républicains sont plus enclins à se faire modérer par leur propre faute.

  26. #2966
    Post de modo.

    Ça fait deux pages de politique, sur un topic qui ne l'est pas. Donc on vous laisse jusqu'en bas de la page 100 (une page de plus quoi) pour finir ce débat. Soyez constructifs

    Et ensuite, prière de (continuer à) modobeller pour HS.
    Pas de signature.

  27. #2967
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Post de modo.
    T'as payé tes 8$ pour être certifié au moins?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #2968
    Je pensais avoir cadré le débat sur twitter en lui même, Forcement le rachat de Twitter pose des questions politiques qui sont inévitables et si c'est toujours trop pour la charte je propose qu'on s'arrête ici (Vous pourrez toujours en débattre sur le topic US)

    *Mec qui veut pas s'en prendre une*
    Grand maître du lien affilié

  29. #2969
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Post de modo.
    Donc on vous laisse jusqu'en bas de la page 100
    Heu mais moi j'ai la page 75 ?

  30. #2970
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    T'as payé tes 8$ pour être certifié au moins?
    Ça se trouve, il n'est pas vraiment Polonais non plus

Page 99 sur 177 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •